Aller au contenu

EOD : la suite deuxième partie - Avis & Spoilers - 23 Mai 2023.


Messages recommandés

Ce sujet traitera de la suite de l'histoire de la troisième extension de End Of Dragons, qui sortira le 23 Mai 2023. Elle marque la fin de l'histoire de EOD.   

 

ATTENTION, ce sujet contiendra des spoilers en tout genre, merci de ne pas venir ici si vous voulez garder la surprise. 

 

Ce que nous savons : La nouvelle carte devrait nous emmener dans les profondeurs de la Mer de Jade, pour y affronter le redoutable Kanaxai (GW1). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne serais pas le frère jumeau de Jude? XD (les anciens comprendront^^)

Pour en revenir au sujet, ce que nous savons officiellement, c'est que l'on va pas aller en profondeur de la Mer de Jade mais qu'on va suivre un tunnel (qui remonte à la surface apparemment) qui fait même pas un quart de la moitié de map que l'on a actuellement mdr et que l'on va affronter la menace! Mais on ne sait toujours pas si c'est Kanaxai le grand méchant de cette map (mais on le suppose) donc on ne sait toujours rien ^^ je préfère rectifier pour ne pas dire de bêtise car si ce n'est pas ça, la loose de donner de fausses infos 😛

Tu as aussi oublié de dire qu'après l'avoir vaincu cette menace, on pourra explorer la map, avec de nouveaux event qui apparaitront, notamment pour la tortue de siège, le drone de jade et l'esquiffe. Ils feront de même sur les autres maps de Cantha et des event d'Oni vont apparaitre sur tout Cantha^^

Et pour finir une nouvelle fractale le 27 juin

Si tu donnes les infos, donnes tout 😛 C'est important. Sinon on va croire qu'il n'y a que la ligne que tu as donné^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Tu ne serais pas le frère jumeau de Jude? XD (les anciens comprendront^^)

Pour en revenir au sujet, ce que nous savons officiellement, c'est que l'on va pas aller en profondeur de la Mer de Jade mais qu'on va suivre un tunnel (qui remonte à la surface apparemment) qui fait même pas un quart de la moitié de map que l'on a actuellement mdr et que l'on va affronter la menace! Mais on ne sait toujours pas si c'est Kanaxai le grand méchant de cette map (mais on le suppose) donc on ne sait toujours rien ^^ je préfère rectifier pour ne pas dire de bêtise car si ce n'est pas ça, la loose de donner de fausses infos 😛

Tu as aussi oublié de dire qu'après l'avoir vaincu cette menace, on pourra explorer la map, avec de nouveaux event qui apparaitront, notamment pour la tortue de siège, le drone de jade et l'esquiffe. Ils feront de même sur les autres maps de Cantha et des event d'Oni vont apparaitre sur tout Cantha^^

Et pour finir une nouvelle fractale le 27 juin

Si tu donnes les infos, donnes tout 😛 C'est important. Sinon on va croire qu'il n'y a que la ligne que tu as donné^^

Pourquoi son frère jumeaux quand je le suis déjà ? Je croyais que tu avais compris ? 

 

J'ai fais le sujet vite, et pour l'instant je ne sais pas si la Fractale sera reliée à l'histoire ou non. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on s'en est chargé dans GW1, on a plus de chance de se le bouffer dans la nouvelle fractal (vu que ça retrace des évènements passé) que dans la story.

 

D'ailleurs l'abime de Kanaxai était sous Cavalon, la on est beaucoup plus au sud est.

Révélation

c5qz9SX.png

 

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, rien n'indique que l'Abîme de GW1 est directement sous Cavalon. 

C'est juste que c'est depuis Cavalon qu'on nous demande d'y aller, mais c'est surtout parce que c'est la capitale des luxons.

 

De mémoire en tout cas, ça fait un petit moment que je n'y suis pas retourné (c'est prévu)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Kanaxai est mort il y a plus de 200 ans, par contre on avait aucune explication de pourquoi il était enfermé là, ni depuis combien de temps et surtout ni si il était le seul de son espèce à être enfermé en dessous du monde canthien.

 

Je théoriserai donc qu’il y a fort fort longtemps, avant le réveil des dragons en 10 000 avE ou entre cet éveil et l’arrivée des hommes sur Cantha, une espèce démoniaque peuplait le continent, que les races dominantes de l’époque n’étaient pas suffisamment fortes pour les vaincre mais on réussit tout de même à les enfermer au plus profond de Cantha.

 

Les onis seraient liés à ces démons et viendrait dans le monde de la surface pour apporter le minimum d’énergie vitale aux démons cachés. 
 

Pour moi nous allons donc découvrir un nouveau démon du même type que Kanaxai et par la suite tout un peuple démoniaque qui attendait depuis des millénaires à venir reprendre le contrôle de la surface et ce serait ce peuple qui serait teasé dans le dernier article comme future menace de la prochaine extension.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les demons dans l'univers de GW2 on sait grosso modo d'ou ils viennent.

C'est des créatures née directement des brumes (et corrompu) , d'ailleurs les démons qu'on croise sous la mer de jade à Gyalaa sont des démons qu'on trouve normalement dans les brumes (Aatxe/Abyssal etc...).

Du coups la question oui c'est comment des êtres des brumes ont atterri au fin fond de la mer de jade? Y aurait-t'il un autre portail des brumes (comme au tombeau des rois/Iles antagonistes/Ile de feu)

Pour les Oni ils "pourraient" (C'est une supposition des Luxons dans GW1) être aussi des humains complètement transformé par la corruption démoniaque.

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Oni

D'ailleurs le dernier message de Gorrik disponible a tendance à aller dans se sens par rapport au lieutenant de la confrérie de jade qui a essayé de bouffer la jambe de Chul moo

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut justement très bien être des humains corrompus par les démons coincés sous la surface depuis tout ce temps… après quand on regarde Kanaxai il ressemble pas vraiment aux autres démons et il existe déjà plusieurs sortes de démons vraiment différentes dans l’univers de guild wars. Et je pense vraiment que cet ennemi qui va apparaître va nous amener vers la grande menace à venir et je trouve que beaucoup de choses tendent vers des démons.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Khaos.6479 a dit :

Pourquoi son frère jumeaux quand je le suis déjà ? Je croyais que tu avais compris ? 

 

J'ai fais le sujet vite, et pour l'instant je ne sais pas si la Fractale sera reliée à l'histoire ou non. 

Ah mince non je n'avais pas comprit, ça explique mieux pourquoi tu me faisais penser à Jude car tu es lui lol mais pourquoi as-tu changé de compte??? ^^'

Il y a 3 heures, Choubidor.1274 a dit :

Pour moi Kanaxai est mort il y a plus de 200 ans, par contre on avait aucune explication de pourquoi il était enfermé là, ni depuis combien de temps et surtout ni si il était le seul de son espèce à être enfermé en dessous du monde canthien.

 

Je théoriserai donc qu’il y a fort fort longtemps, avant le réveil des dragons en 10 000 avE ou entre cet éveil et l’arrivée des hommes sur Cantha, une espèce démoniaque peuplait le continent, que les races dominantes de l’époque n’étaient pas suffisamment fortes pour les vaincre mais on réussit tout de même à les enfermer au plus profond de Cantha.

 

Les onis seraient liés à ces démons et viendrait dans le monde de la surface pour apporter le minimum d’énergie vitale aux démons cachés. 
 

Pour moi nous allons donc découvrir un nouveau démon du même type que Kanaxai et par la suite tout un peuple démoniaque qui attendait depuis des millénaires à venir reprendre le contrôle de la surface et ce serait ce peuple qui serait teasé dans le dernier article comme future menace de la prochaine extension.

 

Alors en fait tout ce qui se trouve sous la Mer de Jade a été piégé lors des vents de jade de Shiro^^ donc personne n'a mit ses démons dans les profondeurs de la mer de jade (de ce que l'on sait). Kanaxai a été libéré du jade dans GW1 car justement les Luxons ont miné trop profondément, libérant Kanaxai

Il y a 3 heures, Norec.6958 a dit :

Le truc c'est que les demons dans l'univers de GW2 on sait grosso modo d'ou ils viennent.

C'est des créatures née directement des brumes (et corrompu) , d'ailleurs les démons qu'on croise sous la mer de jade à Gyalaa sont des démons qu'on trouve normalement dans les brumes (Aatxe/Abyssal etc...).

Du coups la question oui c'est comment des êtres des brumes ont atterri au fin fond de la mer de jade? Y aurait-t'il un autre portail des brumes (comme au tombeau des rois/Iles antagonistes/Ile de feu)

Pour les Oni ils "pourraient" (C'est une supposition des Luxons dans GW1) être aussi des humains complètement transformé par la corruption démoniaque.

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Oni

D'ailleurs le dernier message de Gorrik disponible a tendance à aller dans se sens par rapport au lieutenant de la confrérie de jade qui a essayé de bouffer la jambe de Chul moo

En fait c'est vraiment ça. Les Oni sont des des humains à l'origine et c'est confirmé par le meta-event de Gyala quand on voit le boss passer de la forme humaine à la forme Oni (et je pense que Gorrik le confirmera aussi a son dialogue quand on sera à l'enregistrement 10/10). 

Il y a 3 heures, Choubidor.1274 a dit :

Ça peut justement très bien être des humains corrompus par les démons coincés sous la surface depuis tout ce temps… après quand on regarde Kanaxai il ressemble pas vraiment aux autres démons et il existe déjà plusieurs sortes de démons vraiment différentes dans l’univers de guild wars. Et je pense vraiment que cet ennemi qui va apparaître va nous amener vers la grande menace à venir et je trouve que beaucoup de choses tendent vers des démons.

Dans GW1 ils disent que Kanaxai semble être un démon qui n'est pas issue des Brumes ou un truc du genre mais qu'on ne sait pas ce qu'il est vraiment. On va vers une histoire de démon pour la 4e extension et évidemment que le grand méchant de Gyala va nous mener vers la vraie menace que l'on traquera dans la 4e extension^^ et tout semble lier aux démons effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Norec.6958 a dit :

Vu qu'on s'en est chargé dans GW1, on a plus de chance de se le bouffer dans la nouvelle fractal (vu que ça retrace des évènements passé) que dans la story.

Alors détrompe-toi ! La nouvelle fractale ne sera pas sur Kanaxai. J'ai fait la CM Pic de Sunqa aujourd'hui et ils ont rajouté des dialogues à la fin de celle-ci, disant qu'ils ont trouvé la fille de Ai et qu'elle va bien. A mon avis la prochaine fractale sera la suite de celle-ci ! Le dialogue était seulement en CM (remarque la CM d'aujourd'hui était aussi la T4) mais il n'était pas présent à la fin de la recs 75. 

 

@Kalythsu.8350 J'ai pas changé de compte, juste de pseudo ^^. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Khaos.6479 a dit :

Alors détrompe-toi ! La nouvelle fractale ne sera pas sur Kanaxai. J'ai fait la CM Pic de Sunqa aujourd'hui et ils ont rajouté des dialogues à la fin de celle-ci, disant qu'ils ont trouvé la fille de Ai et qu'elle va bien. A mon avis la prochaine fractale sera la suite de celle-ci ! Le dialogue était seulement en CM (remarque la CM d'aujourd'hui était aussi la T4) mais il n'était pas présent à la fin de la recs 75. 

 

@Kalythsu.8350 J'ai pas changé de compte, juste de pseudo ^^. 

Hein mais ça n'a aucun sens. La fille de Ai c'est l'espèce de Cerf celeste de la fractal et elle est morte tué par AI. C'est le dialogue que tu débloque quand tu fais tout les succès et que tu parle à AI après la CM. T'as littéralement son fantome qui viens lui dire qu'elle doit pas s'en vouloir.

Puis on sait déjà qu'on va sous la mer de jade pour la prochaine fractal.

Citation

. Restez à l’affût des autres nouveautés à venir et préparez-vous à accueillir la prochaine fractale, dans laquelle vous pourrez plonger plus en profondeur dans les ombres sous la Mer de Jade !

D'ailleurs j'espère vraiment qu'ils repartirons sur ce qu'ils avaient fait pour Les fractals 98 et 99. C'est à dire le scénar complet en NM. Et le CM dénué de tout scénario concentré seulement sur les combats.

 

Citation

En fait c'est vraiment ça. Les Oni sont des des humains à l'origine et c'est confirmé par le meta-event de Gyala quand on voit le boss passer de la forme humaine à la forme Oni (et je pense que Gorrik le confirmera aussi a son dialogue quand on sera à l'enregistrement 10/10). 

J'avais pas compris ça comme ça, vu qu'on a la brume qui nous fait déliré(comme en story) je croyais juste que l'apparence humaine était juste une illusion et qu'a la fin on voyait juste la réalité.

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Norec.6958 a dit :

Hein mais ça n'a aucun sens. La fille de Ai c'est l'espèce de Cerf celeste de la fractal et elle est morte tué par AI. C'est le dialogue que tu débloque quand tu fais tout les succès et que tu parle à AI après la CM. T'as littéralement son fantome qui viens lui dire qu'elle doit pas s'en vouloir.

Puis on sait déjà qu'on va sous la mer de jade pour la prochaine fractal.

D'ailleurs j'espère vraiment qu'ils repartirons sur ce qu'ils avaient fait pour Les fractals 98 et 99. C'est à dire le scénar complet en NM. Et le CM dénué de tout scénario concentré seulement sur les combats.

 

J'avais pas compris ça comme ça, vu qu'on a la brume qui nous fait déliré(comme en story) je croyais juste que l'apparence humaine était juste une illusion et qu'a la fin on voyait juste la réalité.

Non, je réitère, c'est bien un nouveau dialogue qu'ils ont ajouté à la fin, vu que le dialogue n'était pas là hier mais bien présent aujourd'hui et comme tu l'a dit il n'y a pas de scenario en CM. Tout le groupe était assez perturbé de voir ça. Après l'un n'empêche pas l'autre. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de scénario sur la 98 et 99CM.

Mais Sunqua CM est littéralement la suite du mode normal. Tu fais le mode normal jusqu'a Ai avec sa fille, tu combat Ai qui te demande de partir, fin du NM.

Le CM c'est tu reviens voir Ai et tu la recombat et tu as une phase 2 ou tu combat son coté sombre et si tu as tout les succès tu peux lui parler et déclencher une scène de conclusion (Mais tu dois la trigger c'est pas automatique)

Après ils ont peut être simplement donné la possibilité de tigger la scène de conclusion en NM aussi. (cf mon lien du dessus qui est de quoi je parle).

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Norec.6958 a dit :

Il n'y a pas de scénario sur la 98 et 99.

Mais Sunqua CM est littéralement la suite du mode normal. Tu fais le mode normal jusqu'a Ai avec sa fille, tu combat Ai qui te demande de partir, fin du NM.

Le CM c'est tu reviens voir Ai et tu la recombat et tu as une phase 2 ou tu combat son coté sombre et si tu as tout les succès tu peux lui parler et déclencher une scène de conclusion (Mais tu dois la trigger c'est pas automatique)

Après ils ont peut être simplement donné la possibilité de tigger la scène de conclusion en NM aussi. (cf mon lien du dessus qui est de quoi je parle).

Après tout e temps en CM, je ne l'avait jamais vu. Du coup ce que j'ai dit plus haut ne va plus ! xD  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la 100CM de Sunqua a un dialogue de fin par rapport au NM, je confirme, ce n'est pas un rajout récent, c'est là depuis le début.

Il y a 13 heures, Norec.6958 a dit :

Je n'avais pas compris ça comme ça, vu qu'on a la brume qui nous fait déliré(comme en story) je croyais juste que l'apparence humaine était juste une illusion et qu'a la fin on voyait juste la réalité.

Alors oui c'est une illusion mais c'est pour révéler que l'Oni que l'on a en face était humain autrefois. Et comme tu le dis, l'audio de Gorrik avec Chul-mul qui commence à vouloir bouffer les autres je pense qu'il est en train de se transformer en Oni.

Le processus semble être entendre des voix, puis on a des hallucinations, on devient barge, on commence à vouloir bouffer les autres et peu à peu on doit se transformer en ces monstres démoniaques que sont les Onis.

Et notre Commandant semble avoir passé les phases voix et hallucination 😛 la prochaine étape on va devenir barge et on va commencer à s'attaquer à nos alliés 😛 mais on sera sauvé car on va buter le démon qui est derrière tout ça... mais qu'il sera que le champion d'un démon encore plus dangereux 😄 et qui commande tous les démons (pour ça que l'on voit des Aataxe, des ombres, etc avec les Onis^^) le grand manitou lance l'offensif maintenant que les dragons et le Vide ne sont plus là pour faire barrage!

Voilà j'ai pondu le scénario de la 4e extension, on peut passer à la 5e directement 😛 (je blague évidemment :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

mais on sera sauvé car on va buter le démon qui est derrière tout ça... mais qu'il sera que le champion d'un démon encore plus dangereux 😄 et qui commande tous les démons (pour ça que l'on voit des Aataxe, des ombres, etc avec les Onis^^) le grand manitou lance l'offensif maintenant que les dragons et le Vide ne sont plus là pour faire barrage!


Moi je vois bien Menzies en grand méchant pour la prochaine extension :

dans la fissure dans son armée il y a des démons, les armées de Menzies, Dhuum et Abaddon ont souvent combattus ensemble contre la Tyrie. Et justement nous n’avons pas vu uniquement des Onis récemment.

- on a tué son frère, qu’il détestait c’est vrai, mais il voulait certainement être celui qui tuerai son frère pour deux raisons : son orgueil et lui aspirer de son pouvoir

- on sait que Cantha a déjà connu plusieurs démons sur son territoire : Kanaxai, Mang. Mais il s’agissait de menaces isolées et donc pour former une menace sur une année complète j’ai du mal à voir un démon, mais plus une personne qu’ils seraient ok pour suivre et je vois bien Menzies dans ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menzies me semble vraiment probable ou un autre Arachnia qui est dans le royaume du tourment un être plus vieux que les dieux humains et est un dieu insectoïde. On voit des références dans le tourment. https://wiki.guildwars.com/wiki/Arachnia et https://wiki.guildwars.com/wiki/Arachnia_Plateau . Honnêtement ça serait hyper stylé si c'est Arachnia ou un être dans ce genre là. Cependant, sur l'artwork c'est que des ennemis sur deux jambes, ce qui exclut je pense directement cette hypothèse. Clairement je pari sur Menzies surtout que Balthazar, Dhuum et Abaddon sont plus là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Arachnia ce n'est pas "canon" hein.  Le peut d'info vient littéralement d'obscures référence dataminé et en dehors de quelques décors type araigné et du nom dans le tourment il n'y a jamais rien eu IG(accessible aux joueurs) qui pointe l'existence d'une telle divinité.

Ca ressemble du coups plutôt a du lore abandonné durant le développement de nightfall

Même le wiki que tu link le précise:

Citation

the existence of Arachnia should be considered non-canon until confirmed by canon sources.

 

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arachnia oui ce n'est pas prenable dans le lore, désolée 😛

Possible Menzie mais si c'est le cas, j'espère qu'ils feront revenir les autres dieux humains pour l'occasion 🙂 ce serait tellement cool^^ mais je doute qu'ils les fassent revenir un jour ^^'

Sans ça, je préfère clairement un méchant inconnu du bataillon que faire revenir ce pauvre Menzie juste pour une extension, avec une histoire qui va se passer que sur 2 pauvres map le pauvre, lol il mériterait plus que ça le Menzie x) mais bon pas le choix now, ce sera 2 maps et une map qui va servir de transaction ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis partagé.

D'un coté j'aimerai avoir Menzie, c'est comme on dit le dernier dieux déchu qui reste donc allons y gaiement et tuons le. Je vois pas pourquoi on lui mettrait pas un petit taquer. Et puis il a peut-être pas trop apprécié la perte d'une partie de son territoire avec le passage de Kralka.

De l'autre, ça me papillone de revoir encore un "dieux", j'en ai marre du lore humain, sachant qu'ils sont partis. Et puis si on devais tuer tous les pseudo dieu, on rappelle que Joko est dans l'Outre-Monde avec le Roi Dément (vla la gestion des lieux...).

 

J'aimerai sincèrement un scénar original sur la base des démons. Et bien sur la fractale avec Kanaxaï.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi on aurait Menzies en grand méchant pour cette fin d'acte en deux parties. Si Menzies il y a, je pense qu'il mériterait une extension à lui, comme ça a été le cas avec Balthazar, plutôt qu'une simple carte où personne ne pense à lui.   

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas à Menzies pour cette fin d’acte en deux parties, je pense que cette fin d’acte amènera à un démon en boss et que ce dernier fera le lien vers la nouvelle grande menace de la prochaine extension. Et c’est là que je vois bien Menzies comme future grande menace qui serait le leader de ces démons.

 

Et surtout qu’une fois défait, ça permet de tourner complètement la page sur les menaces connues depuis guild wars 1.

 

Après si on devait choisir personnellement ce que j’aimerais avoir comme menace pour la prochaine extension je n’irai pas sur Menzies, j’aurai aimé une invasion par les brumes d’une nouvelle espèce provenant d’un autre monde de la Tyrie 


1ere étape : attaque sur la Tyrie et localisation que l’ennemi provient des brumes

2eme étape : combat à travers les brumes pour repousser l’ennemi et voir qu’il vient d’un autre monde

3eme étape : se rendre dans l’autre monde et défaire cette menace 

 

Oui je suis parti loin dans mon délire désolé

  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on aura l'attaque d'un autre monde et que nous irons en plus là bas 🙂 bien que techniquement les démons viennent des Brumes, dont on peut dire d'un autre monde^^ mais je pense qu'ils resteront sur la planète Tyrie (entre Tyrie le continent, Elona et Cantha) pour les 3 maps de l'extension.

On verra bien mais sûr que la 4e extension ce sera sur les démons, ça il n'y a plus de doute (surtout avec l'invasion des onis qu'ils ont annoncé après avoir défait la menace de la fin de Gyala^^ ça annonce donc la couleur^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...