Aller au contenu

EOD : la suite deuxième partie - Avis & Spoilers - 23 Mai 2023.


Messages recommandés

J'ai fait les adieu de Aurene, sympa, triste mais logique, elle va dormir comme ses ainées avant elle, pendant 10 000 ans lol, adieu Aurene sniff par contre ça manque de la séquence émotion avec une cinématique finale où on voit aurene s'envoler vers le coucher du soleil à l'horizon, s'éloignant peu à peu, au ralentit sur une musique de The Call de Regina Spektor

J'ai fait la fractale 100, la nouvelle, euh depuis quand Kanaxai est la faux de la maison Aurkus? C'est quoi cette maison? Du coup on connait ses origines.... humaines???? lol comprend pas d'où sort cette maison Aurkus

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kalythsu.8350 a dit :

J'ai fait les adieu de Aurene, sympa, triste mais logique, elle va dormir comme ses ainées avant elle, pendant 10 000 ans lol, adieu Aurene sniff par contre ça manque de la séquence émotion avec la cinématique finale où on voit aurene s'envoler vers le coucher du soleil à l'horizon, s'éloignant peu à peu

Je dois dire que la séquence de fin de la s4 avec aurène qui devient un dragon ancestral et qui part (sans qu'on sache quand on la reverra) dégageait plus d'émotion que ce dialogue et le fait de juste dire "bon bah je me tire, ok salut".

En plus on skip les adieux de tout les persos des Gardiens de l'éternité qui ont côtoyé aurène.

Par contre je trouve ça bête on a brisé le cycle des dragons. Elle est donc pas sensé se rendormir comme les autres dragon vu qu'elle ne consome pas la magie (qu'ils relâchaient en dormant) mais elle la filtre. Enfin bref c'est une excuse comme une autre pour sortir ce deus ex machina du scénario.

 

Sinon pour l'anecdote, il semble que la cinématique du trailer ai déjà eu lieu, car si tu te rend au fief du sorcier après avoir finit l'histoire la tour n'est déjà plus la. (et il y a quelques dialogue).

 

Pour Kanaxai je me suis pas encore penché sur le lore, le fractal en lui même étant un des pire jamais sorti.

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une petite sieste en mode Deus Ex Machina afin de justifier les futures menaces 😅

Ils se sont pas cassés la tête pour virer Aurene, clairement la fin de la saison 4 même si elle était abrupte était autrement plus émouvante... Après c'est peut être mieux vu le niveau d'écriture actuel de ne pas avoir fait trop durer pour que ce ne soit pas de mauvais gout.

Modifié par Mizuira.8245
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la fin de la S4 était plus émouvante vi ^^

Pour Kanaxai, dans le 1 on ne sait rien de lui, il est même dit que ce n'est même pas un démon, mais une créature inconnue venue des Brumes.

Hors là dans GW2 total retcon presque, c'est un démon faisant partie de la Maison Aurkus. Mais on n'a aucune info de la maison Aurkus à Cantha.

Est-ce qu'il est un Kryptis, ce qui expliquerait pourquoi on ne sait rien? Je ne sais pas, cette modification rend encore plus flou ce qu'est Kanaxai et d'où il vient x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cœur de Pierre.

Autant des bons romans parviennent facilement à m'émouvoir ou certains films, autant sur les jeux vidéo j'ai jamais eu un début de commencement de Hype sur une "narration" mais alors absolument jamais 

Je trouve les motivations consternantes, les psychologies des personnages immatures et les sentiments semblables à ceux d'un avant centre qui plonge dans la surface de réparation dans des histoires abracadabrantesques.

En revanche le style graphique, les décors, les ambiances, les musiques, là oui, suis totalement emporté par ce côté artistique et créatif

un peu comme ces tableaux dans Star War par exemple 

Si on y ajoute la qualité du game play ré créatif l'affaire est dans le sac.

 

Bref les dragons s'en vont, je les ai déjà oublié...les pauvres, battus en 10 ans par 5 ahuris...

 

En revanche la seule histoire qui m'intéresse réellement, c'est l'inspirateur du Lore.

Les fractales, les mondes parallèles, les brumes, la place de l'alchimie éternelle... le confucianisme et la physique 

 

Je ne sais pas.

Je ressens comme une connexion dans une philosophie dont les fruits ne sont que la partie émergée de l'iceberg, ça c'est certain 

 

De là à tomber amoureux du glaçon, non

Le whisky sec est plus intéressant 

Celui qui le boit et peut-être même celui qui le produit

Non quand Aurène a tué Palawa Joko, nous eûmes compris que ce monde dégénéré brutalisé par notre inconscience le condamnait lui aussi dans les enfers de l'oubli

J'aurai aimé servir les forces de l'équilibre du monde

Puisque nous l'avons encore anéanti, désormais attaquons les cieux

 

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Khaos.6479 a dit :

J'ai fais le nouvelle fractale hier, on voit clairement que c'était prévu pour être la S6 avortée. Quel gâchis. 

Mh en quoi tu vois que c'était prévu d'être la S6 avortée? Je n'ai rien vu de tout ça. Moi je vois juste un gros trou et tout en bas, un boss à vaincre qu'est Kanaxai. Voilà. J'ai trouvé le combat et Kanaxai sympa, sans plus. Mais qui n'explique rien des liens avec Gyala dans GW2 ceci dit, c'est juste une fractale du passé pour faire du contenu, on ne voit pas le lien avec ce qu'il se passe à Gyala si on ne connait pas GW ^^'

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Mh en quoi tu vois que c'était prévu d'être la S6 avortée? Je n'ai rien vu de tout ça. Moi je vois juste un gros trou et tout en bas, un boss à vaincre qu'est Kanaxai. Voilà. J'ai trouvé le combat et Kanaxai sympa, sans plus. Mais qui n'explique rien des liens avec Gyala dans GW2 ceci dit, c'est juste une fractale du passé pour faire du contenu, on ne voit pas le lien avec ce qu'il se passe à Gyala si on ne connait pas GW ^^'

La manière dont a été faite l'histoire et de comment se déroule cette Fractale. Et puis de mémoire, on n'a jamais vaincu un boss comme Kanakai en Fractales, on a toujours eu quelque chose à côté qui n'a rien à voir avec l'histoire en cours. Et ça ne m'étonnerais pas que ça soit du recyclage pour contenter les gens qui font de la Fractales et qui demandaient de la nouveauté.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Khaos.6479 a dit :

La manière dont a été faite l'histoire et de comment se déroule cette Fractale. Et puis de mémoire, on n'a jamais vaincu un boss comme Kanakai en Fractales, on a toujours eu quelque chose à côté qui n'a rien à voir avec l'histoire en cours. Et ça ne m'étonnerais pas que ça soit du recyclage pour contenter les gens qui font de la Fractales et qui demandaient de la nouveauté.  

Ah. Ok.

Perso elle ressemble aux autres fractales je trouve. J'ai déjà vaincu des boss comme Kanaxai en fractale (exemple Sunqua, observatoire détruit, la centrale de thaumturva machin truc, et pleins d'autres).

Les fractales étant des échos du passé, du présent, du futur, de monde parallèle et de monde inédit (multivers en gros) je ne vois pas pourquoi parler du passé de la Mer de Jade avec Kanaxai n'est pas possible parce que on n'a jamais eu de fractale en lien avec l'histoire (ce qui est faux car beaucoup de fractale viennent de la saison 1 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fractal de L'oasis qui raconte la chute d'Amala est sortie avec Istan et est donc bien lié à l'histoire. Thaumanova est lié à la saison 1 (puisque attribut la destruction du réacteur à Scarlet). Donc ce n'est pas nouveau.

De plus c'est pas comme si ça apportait quoique ce soit au scénario. C'est juste une sorte de remake de GW1 pour les gens qui n'y ont pas joué. Ca nous confirme juste que les démons sous la mer de jade c'est pas nouveau (et encore vu que la mine de Gyalaa c'est une ancienne mine luxon, on peut se douter qu'ils étaient tombé sur les démon et avaient juste tout rebouché)

Kanaxai est mort dans GW1 et n'a donc de toute manière pas d'implication direct avec le scénario actuel.

Modifié par Norec.6958
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 20:07, Kalythsu.8350 a dit :

Ah la fin de la S4 était plus émouvante vi ^^

Pour Kanaxai, dans le 1 on ne sait rien de lui, il est même dit que ce n'est même pas un démon, mais une créature inconnue venue des Brumes.

Hors là dans GW2 total retcon presque, c'est un démon faisant partie de la Maison Aurkus. Mais on n'a aucune info de la maison Aurkus à Cantha.

Est-ce qu'il est un Kryptis, ce qui expliquerait pourquoi on ne sait rien? Je ne sais pas, cette modification rend encore plus flou ce qu'est Kanaxai et d'où il vient x)

 

De mémoire, dès GW1 Kanaxai est qualifié de démon, sans véritablement d'autres informations.

Il n'y a pas de retcon ici, mais plutôt un approfondissement du lore autour de cette créature.

Notamment la maison Aurkus, qui est pour le coup une information inédite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Moustik.4796 a dit :

 

De mémoire, dès GW1 Kanaxai est qualifié de démon, sans véritablement d'autres informations.

Il n'y a pas de retcon ici, mais plutôt un approfondissement du lore autour de cette créature.

Notamment la maison Aurkus, qui est pour le coup une information inédite.

effectivement désolée je viens de vérifier et il est bien dit démon inconnu surement provenant des Brumes.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'ils auraient pu se démerder pour être cohérent... Changer une couleur c'est quand même pas hors de portée quoi. Après dans la fractale Ocean Solide et les morceaux au prieuré de durmand sont de cette couleur donc bon... (Et c'est des morceaux qui datent forcément d'avant Zhaitan vu que c'est lui qui a couper les voies entre Cantha et le reste)

On s'était déjà fait entuber depuis le début je crois, on s'en était juste pas rendu compte...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 11:06, Norec.6958 a dit :

Le fractal de L'oasis qui raconte la chute d'Amala est sortie avec Istan et est donc bien lié à l'histoire. Thaumanova est lié à la saison 1 (puisque attribut la destruction du réacteur à Scarlet). Donc ce n'est pas nouveau.

De plus c'est pas comme si ça apportait quoique ce soit au scénario. C'est juste une sorte de remake de GW1 pour les gens qui n'y ont pas joué. Ca nous confirme juste que les démons sous la mer de jade c'est pas nouveau (et encore vu que la mine de Gyalaa c'est une ancienne mine luxon, on peut se douter qu'ils étaient tombé sur les démon et avaient juste tout rebouché)

Kanaxai est mort dans GW1 et n'a donc de toute manière pas d'implication direct avec le scénario actuel.

Je viens de refaire la Fractale. A la fin, tu ne tue pas Kanaxai, vu qu'il te dit "Stop, je reviendrai". Soit, la suite de cette fractale sera dans la CM (j'en doute mais bon), soit y'aura pas de suite et il n'est donc pas mort (où est-il donc ?), ceci explique donc qu'à mon avis il aurait du être le grand méchant de la S6 avortée. 

  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Moustik.4796 a dit :

La fractale se situe logiquement avant GW1, puisque juste après les Vents de Jade.

S'il ne meurt pas, c'est logique : on l'affronte quelques décennies plus tard dans le 1er opus 😉

 

(Mais ça ne signifie pas pour autant qu'il n'était pas prévu de le faire revenir dans le 2 bien sur)

 

Très logiquement je ne vois pas l'intérêt de faire une fractale d'un "pré-combat" si le combat de GW1 reste legit pour la mort de Kanaxai. Surtout que GW1 c'était y'a 18 ans. Et les fractales de GW2 sont quand même sensés te raconter un truc du passé. C'est pas logique mais bon, c'est pas la première fois.    

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Khaos.6479 a dit :

Très logiquement je ne vois pas l'intérêt de faire une fractale d'un "pré-combat" si le combat de GW1 reste legit pour la mort de Kanaxai. Surtout que GW1 c'était y'a 18 ans. Et les fractales de GW2 sont quand même sensés te raconter un truc du passé. C'est pas logique mais bon, c'est pas la première fois.    

Il n'y a rien d'illogique. 

Il y a beaucoup de fractales se passant avant GW1, heureusement même !

 

Dans GW1, on ne savait rien de Kanaxai. Aucune info, nada.

La fractale permet justement d'en apprendre plus sur lui, comment il a été découvert. Perso, je suis très preneur de ce genre de retour dans le passé.

Limite je veux une fractale sur Urgoz maintenant !

 

Attention, ce qu'il se passe dans cette fractale là, je le répète, c'est BIEN AVANT le combat de GW1.

Vents de Jade : 872 Ap.E

GW1 Factions : 1072 Ap.E

 

 

Modifié par Moustik.4796
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 10:37, Zarich.4650 a dit :

J'avoue qu'ils auraient pu se démerder pour être cohérent... Changer une couleur c'est quand même pas hors de portée quoi. Après dans la fractale Ocean Solide et les morceaux au prieuré de durmand sont de cette couleur donc bon... (Et c'est des morceaux qui datent forcément d'avant Zhaitan vu que c'est lui qui a couper les voies entre Cantha et le reste)

On s'était déjà fait entuber depuis le début je crois, on s'en était juste pas rendu compte...

Après si la mort de Zaithan est capable de changer la couleur du jade à l'autre bout du monde, on se doute bien qu'il peut bien le changer en tyrie aussi. (Les morceaux de Jade du prieuré étant dans les archives secrête que l'on visite dans la S2 et donc chronologiquement après la mort de Zaithan, pareil pour la fractal qui ont été intorduit s1 donc post mort de Zaithan).

il y a une heure, Moustik.4796 a dit :

Il n'y a rien d'illogique. 

Il y a beaucoup de fractales se passant avant GW1, heureusement même !

 

Dans GW1, on ne savait rien de Kanaxai. Aucune info, nada.

La fractale permet justement d'en apprendre plus sur lui, comment il a été découvert. Perso, je suis très preneur de ce genre de retour dans le passé.

Limite je veux une fractale sur Urgoz maintenant !

 

Attention, ce qu'il se passe dans cette fractale là, je le répète, c'est BIEN AVANT le combat de GW1.

Vents de Jade : 872 Ap.E

GW1 Factions : 1072 Ap.E

 

 

Oui c'est juste la première rencontre avec Kanaxai.

Sachant qu'a priori originellement personne ne semble avoir survécu à cette rencontre, puisque seul nous le joueur en sort vivant et que donc dans l'histoire original, kanaxai a du décimer toute l'équipe de sauvetage, et donc personne n'a pu témoigner de son existence avant qu'une équipe de mineur luxon ne creuse jusqu'à l'abime dans GW faction (ou Kanaxai sera tué).

Et pour l'intérêt, à priori ça nous tease aussi qu'il existe possiblement une structure/hiérarchie voir même des rivalités chez les démons (Maison Aurkus pour Kanaxai et son arme au marchand porte les mots "Tous les membres de la maison Mosyn se sont lamenté alors que Kanaxai fendait leur fondateur en deux").

 

Pour Urgoz, c'est un peut plus compliqué vu que contrairement à Kanaxai, ou son histoire était à écrire, lui on sait qui il est, et quel était son rôle (et qu'il n'était pas mauvais avant le vent de jade)

On a même eu du lore rajouté dans EoD qui précise son role et lui donne un frêre (et qui tease son possible retour si besoin est)

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Dreslav

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 19:36, Norec.6958 a dit :

Après si la mort de Zaithan est capable de changer la couleur du jade à l'autre bout du monde, on se doute bien qu'il peut bien le changer en tyrie aussi. (Les morceaux de Jade du prieuré étant dans les archives secrête que l'on visite dans la S2 et donc chronologiquement après la mort de Zaithan, pareil pour la fractal qui ont été intorduit s1 donc post mort de Zaithan).

Oui c'est juste la première rencontre avec Kanaxai.

Sachant qu'a priori originellement personne ne semble avoir survécu à cette rencontre, puisque seul nous le joueur en sort vivant et que donc dans l'histoire original, kanaxai a du décimer toute l'équipe de sauvetage, et donc personne n'a pu témoigner de son existence avant qu'une équipe de mineur luxon ne creuse jusqu'à l'abime dans GW faction (ou Kanaxai sera tué).

Et pour l'intérêt, à priori ça nous tease aussi qu'il existe possiblement une structure/hiérarchie voir même des rivalités chez les démons (Maison Aurkus pour Kanaxai et son arme au marchand porte les mots "Tous les membres de la maison Mosyn se sont lamenté alors que Kanaxai fendait leur fondateur en deux").

 

Pour Urgoz, c'est un peut plus compliqué vu que contrairement à Kanaxai, ou son histoire était à écrire, lui on sait qui il est, et quel était son rôle (et qu'il n'était pas mauvais avant le vent de jade)

On a même eu du lore rajouté dans EoD qui précise son role et lui donne un frêre (et qui tease son possible retour si besoin est)

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Dreslav

 

Complètement.

Cette histoire de maisons, de hiérarchie démoniaque j'ai envie de dire, je trouve ça hyper intéressant, c'est vraiment du nouveau lore.

Avec la nouvelle extension qui semble tirer vers les démons également, je me demande si ce n'est pas une préparation du terrain.

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...