Aller au contenu

4eme extension: Guild Wars 2: Secrets of the Obscure


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Dragotch.1256 a dit :

Le soucis si on permet pas aux nouveaux de rattraper leur retard sans jouer 1000 heures d'un coups, il reste pas sur le jeu, et quand les vétérans s'en vont, le jeu est mort, car il n'y a pas de relève...

Bah ouais mais c'est comme ça pour tous les jeux. Un MMORPG ça demande de l'investissement et du temps, sinon on n'arrive à rien. 

 

De plus, si demain je vais sur Wow, je ne vais pas me plaindre sur les forums en disant "c'est pas juste y'a des gens qui ont commencé avant moi et qui sont mieux que moi". Bah non. Je vais faire mon possible pour les rattraper et être à leur niveau. Mais arriver à leur niveau avec de l'aide ou par des gros raccourcis, c'est clairement pas intéressant. 

 

GW2 à 11 ans. Fallait se renseigner avant sur le jeu. Et de toute manière, les vétérans sont beaucoup plus nombreux que les nouveaux joueurs et c'est pas à 11 ans que le jeu va connaitre un nouveau souffle avec des nouveaux venus.   

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Khaos.6479 a dit :

GW2 à 11 ans. Fallait se renseigner avant sur le jeu. Et de toute manière, les vétérans sont beaucoup plus nombreux que les nouveaux joueurs et c'est pas à 11 ans que le jeu va connaitre un nouveau souffle avec des nouveaux venus.   

 

C'est certain qu'ils devraient mieux considérer leus vétérans lambda comme les moeurs en Asie 

A défaut de ne déjà pas avoir pensé à vous, vous apporter une réponse.

Respecter ses aînés, ne jamais faire perdre la face. Reconnaître ses fautes...

De la Corée en passant par les USA retour en France, le message est rapidement corrompu.

Pourtant il plaît aux clients 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais par contre la réflexion qu'ils essaient même pas de hype l'extension. Pas eu de teasing, l'extension drop dans une news comme un random épisode d'HV avec un trailer minimaliste, pas de stream ou de vidéos de présentation de l'extension et/ou des fonctionnalité de prévu (pour EoD on avait même eu un stream focus sur la musique pour participé à la promo).

On a eu des drops twitch/récompense twitch prime y a pas long pour pas de raison et rien pour accompagner l'annonce d'une nouvelle extension.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Norec.6958 a dit :

Je me fais par contre la réflexion qu'ils essaient même pas de hype l'extension. Pas eu de teasing, l'extension drop dans une news comme un random épisode d'HV avec un trailer minimaliste, pas de stream ou de vidéos de présentation de l'extension et/ou des fonctionnalité de prévu (pour EoD on avait même eu un stream focus sur la musique pour participé à la promo).

On a eu des drops twitch/récompense twitch prime y a pas long pour pas de raison et rien pour accompagner l'annonce d'une nouvelle extension.

Je pense que l'annonce n'était pas prévu et qu'ils perdaient le contrôle à gérer le leak qu'il y avait eux sur le titre de l'extension et que pour palier au problème bah ils ont décidé de tout donner. Je vois la chose ainsi mais ça se trouve que ce n'est pas ça x)

Dans tous les cas qu'est-ce que tu voulais qu'ils fassent? Pas pour ça qu'ils ne font pas de twitch drop ou autre événement que l'extension ne se vend pas. T'inquiète pas l'extension je la vois partourt sur internet now donc le message est passé et je suis sûre au vu des retours généralement positifs, ils vont se faire des pépètes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kalythsu.8350 a dit :

Je pense que l'annonce n'était pas prévu et qu'ils perdaient le contrôle à gérer le leak qu'il y avait eux sur le titre de l'extension et que pour palier au problème bah ils ont décidé de tout donner. Je vois la chose ainsi mais ça se trouve que ce n'est pas ça x)

Dans tous les cas qu'est-ce que tu voulais qu'ils fassent? Pas pour ça qu'ils ne font pas de twitch drop ou autre événement que l'extension ne se vend pas. T'inquiète pas l'extension je la vois partourt sur internet now donc le message est passé et je suis sûre au vu des retours généralement positifs, ils vont se faire des pépètes ^^

Comparé aux leak de POF, on n'a rien eu pour SOTO, si ce n'est que le nom de l'extension et je trouve qu'ils s'en sortent relativement très bien. Si à 50 jours de la sortie, on n'a que ça pour hype les gens, c'est qu'on aura pas d'autre chose. Cela reflète ce qu'on a eu pour la nouvelle fin de EOD, aucune promo. Et même la nouvelle fractale n'a pas été appuyée ou véritablement annoncée le jour de sa sortie, y'a même pas de poste pour la présenter.  

Pourtant c'est leur nouvelle manière d'extension pour le jeu, ils devraient mettre les bouchées double ou alors eux-mêmes n'y croit pas tellement non plus ?  

Donc non je n'y croit pas à "ils ont été forcés à cause du leak du nom de l'extension". 

Modifié par Khaos.6479
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Khaos.6479 a dit :

Comparé aux leak de POF, on n'a rien eu pour SOTO, si ce n'est que le nom de l'extension et je trouve qu'ils s'en sortent relativement très bien. Si à 50 jours de la sortie, on n'a que ça pour hype les gens, c'est qu'on aura pas d'autre chose. Cela reflète ce qu'on a eu pour la nouvelle fin de EOD, aucune promo. Et même la nouvelle fractale n'a pas été appuyée ou véritablement annoncée le jour de sa sortie, y'a même pas de poste pour la présenter.  

Pourtant c'est leur nouvelle manière d'extension pour le jeu, ils devraient mettre les bouchées double ou alors eux-mêmes n'y croit pas tellement non plus ?  

Donc non je n'y croit pas à "ils ont été forcés à cause du leak du nom de l'extension". 

Ok.

Quand bien même pourquoi encore chercher la petite bête là où il n'y en a pas? Ils n'ont rien fait pour l'annonce de SotO? Bah euh moi j'ai vu pas moins de 3 ou 4 articles sur le site officiel, un site web pour SotO, une bêta des armes en jeu actuellement (même si c'est nul cette béta clairement, au moins ça sert à tester, c'est le but après tout, pour faire les retours pour qu'ils améliorent un peu ça, car actuellement ça ne semble pas fonctionner la synergie^^) donc bon dire qu'ils n'ont rien fait je trouve ça culoté quand même^^

C'est juste qu'ils n'ont pas sortit les grandes pompes, qu'ils sont restés basiques pour SotO et pas comme vous vous l'espériez, c'est tout ^^

C'est ainsi que voulez-vous, ils ont fait du minimum requis mais ça ne changera rien au fait que je pense que SotO ne passera pas inaperçu et se vendra sans nul doute

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Ok.

Quand bien même pourquoi encore chercher la petite bête là où il n'y en a pas? Ils n'ont rien fait pour l'annonce de SotO? Bah euh moi j'ai vu pas moins de 3 ou 4 articles sur le site officiel, un site web pour SotO, une bêta des armes en jeu actuellement (même si c'est nul cette béta clairement, au moins ça sert à tester, c'est le but après tout, pour faire les retours pour qu'ils améliorent un peu ça, car actuellement ça ne semble pas fonctionner la synergie^^) donc bon dire qu'ils n'ont rien fait je trouve ça culoté quand même^^

C'est juste qu'ils n'ont pas sortit les grandes pompes, qu'ils sont restés basiques pour SotO et pas comme vous vous l'espériez, c'est tout ^^

C'est ainsi que voulez-vous, ils ont fait du minimum requis mais ça ne changera rien au fait que je pense que SotO ne passera pas inaperçu et se vendra sans nul doute

Mais enfin, poster sur ton propre site ce n'est pas faire de la promo ! Encore heureux qu'ils annoncent la sortie de l'extension sur leur site.

A l'époque de POF, y'avait de la pub sur beaucoup de site internet et même sur YouTube et même pour EOD j'ai vu le trailer passé sur d'autres sites. Je me souviens encore de la présentation de HOT par la VO de l'humaine. Des lives live Twitch. C'est ça faire de la promo.  

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah euh... il y a des pubs sur les autres sites hein, pas que leur site/forum mdr je ne sais pas

Enfin bref je ne sais pas ce que vous cherchez à prouver, faut arrêter de chercher la petit bête là où il y en a pas à un moment donné.

Vous n'êtes pas content, l'extension ne vous plaît pas, on a comprit, dommage et désolée mais je ne peux pas vous aider^^

Bref^^ on ne va pas parler de ça éternellement car ça ne mènera nul part^^

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zenalpha.4192 a dit :

 

C'est certain qu'ils devraient mieux considérer leus vétérans lambda comme les moeurs en Asie 

A défaut de ne déjà pas avoir pensé à vous, vous apporter une réponse.

Respecter ses aînés, ne jamais faire perdre la face. Reconnaître ses fautes...

De la Corée en passant par les USA retour en France, le message est rapidement corrompu.

Pourtant il plaît aux clients 

 

Je ne sais pas ce que tu as essayé de dire^^ peux-tu réexpliquer, normalement s'il te plaît?^^ Je suis une nulle pas du tout cultivée 😛 

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Je ne sais pas ce que tu as essayé de dire^^ peux-tu réexpliquer, normalement s'il te plaît?^^ Je suis une nulle pas du tout cultivée 😛 

 

Le pédagogue n'est jamais celui qui apporte les bonnes réponses mais celui qui parvient à faire formuler une bonne question.

Mais si tu veux vraiment une réponse, oui, je le peux. 

Amitiés du zen

 

  • Helpful 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wolferic.6103 a dit :

Ils n'ont pas voulu faire de bande annonce peut être parce que l'extension est en plusieurs parties et qu'en montrant quelque chose qui ne serait pas dans la première partie de l'extension cela aurait crié au scandale en disant qu'ils avaient menti.

Peut-être mais je doute que ce soit ça car c'est deux partie bien différente, pas la même histoire même si il y aura un lien. Ca fera comme EoD avec Gyala en gros donc ils peuvent très bien montrer que ce qui concerne SotO à sa sortie et plus tard l'autre partie, ce n'est pas du tout un frein, c'est juste qu'ils n'ont pas voulu faire autre chose pour l'instant, juste l'annonce sur le site, sa page web, ses articles et c'est tout. Ca leur suffit. Il ne faut pas chercher midi à 14h. C'est se compliquer la vie pour rien ^^ c'est sûrement aussi simple que ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zarich.4650 a dit :

Sachez que la tour du sorcier à tout simplement... Disparu. A en écouter les villageois, ils ont l'air assez désemparé face à cet évennement (Ils ont pas du voir le trailer les pauvres)

Oui elle a bien disparu. Cela aurait été bien de mettre une cinématique dans le jeu, histoire de prévenir tout le monde, je l'aurait bien vu à la fin du nouvel interlude. Là ça retombe comme un soufflé et s'est fait en catimini. Même moi j'ai pensé que la tour était encore là, et j'ai vu sur Reddit que non. Et avoir fait ça alors que l'extension n'est même pas sortie, je trouve ça bizarre.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zarich.4650 a dit :

Sachez que la tour du sorcier à tout simplement... Disparu. A en écouter les villageois, ils ont l'air assez désemparé face à cet évennement (Ils ont pas du voir le trailer les pauvres)

Oui j'ai vu ça mais je n'aurais pas vu sur internet quelqu'un en parler comme le dis @Khaos.6479 ça aurait passé inaperçu. Je pense encore qu'il y en a plein qui sont pas au courant. Moi j'en ai parlé sur les discord rp de GW2 pour les tenir informé de ce détail mais ça passe trop inaperçu effectivement.

Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça maintenant et pas quand l'extension sortira. Peut-être pour faire un pont entre l'extension actuelle et la prochaine? Mh. Ils auraient dû faire soit une cinématique mais vu qu'ils en ont pas fait pour l'interlude, à défaut un courrier d'un PNJ (genre Faren ou Logan disant que la Tour du Sorcier a disparu).

Cependant il y a quelque chose qui ne va pas, c'est que dans la BA de SotO la disparition de la tour provoque semble-t-il une explosion détruisant la ville, alors que là nous n'avons rien mais elle a quand même disparu ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est voulu, c'est une mise en scene. C'est un truc qui fait tellement partie du décore, les gens étaient tellement habitué à la voir la comme ça qu'on y faisait plus attentions. Le fait que ça disparaisse comme ça sans prévenir pendant la nuit, ça renforce le contraste entre le fait que c'était un élément devenu banal dans la vie des gens (au moins ceux du fief) alors qu'en fait ca l'était pas dutout. Et je trouve que ça soulève plus le mystère qu'une disparission en gronde pompe comme dans le trailer. En tout cas le p'tit effet de surprise est réussi, j'espère qu'ils vont faire une transition douce vers l'extension, avec des events pourquoi pas

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Zarich.4650 a dit :

Je pense que c'est voulu, c'est une mise en scene. C'est un truc qui fait tellement partie du décore, les gens étaient tellement habitué à la voir la comme ça qu'on y faisait plus attentions. Le fait que ça disparaisse comme ça sans prévenir pendant la nuit, ça renforce le contraste entre le fait que c'était un élément devenu banal dans la vie des gens (au moins ceux du fief) alors qu'en fait ca l'était pas dutout. Et je trouve que ça soulève plus le mystère qu'une disparission en gronde pompe comme dans le trailer. En tout cas le p'tit effet de surprise est réussi, j'espère qu'ils vont faire une transition douce vers l'extension, avec des events pourquoi pas

Tellement habitué, c'est très vite dit. Je ne me rappelais même plus qu'il y avait un château dans le ciel et pourtant j'ai fais cette zone. J'ai dû aller chercher sur internet des infos pour effectivement me rappeler qu'il y avait un truc dans le ciel sans savoir quoi. Et je pense que beaucoup sont dans le même cas. Et puis ce n'est pas une zone avec beaucoup de joueur dans le jeu, parfois tu passes sans même faire attention au ciel. 

 

C'est pour ça qu'une cinématique aurait mis au clair les choses et rappeler un peu de lore du jeu. Sans ça, je pense que beaucoup ne comprendront pas le teaser de l'extension et se demanderont ce que c'est. Je pense qu'il aurait été préférable de laisser ce château jusqu'à la sortie de l'extension, si pas de cinématique dans le jeu.   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zarich.4650 a dit :

Je pense que c'est voulu, c'est une mise en scene. C'est un truc qui fait tellement partie du décore, les gens étaient tellement habitué à la voir la comme ça qu'on y faisait plus attentions. Le fait que ça disparaisse comme ça sans prévenir pendant la nuit, ça renforce le contraste entre le fait que c'était un élément devenu banal dans la vie des gens (au moins ceux du fief) alors qu'en fait ca l'était pas dutout. Et je trouve que ça soulève plus le mystère qu'une disparission en gronde pompe comme dans le trailer. En tout cas le p'tit effet de surprise est réussi, j'espère qu'ils vont faire une transition douce vers l'extension, avec des events pourquoi pas

Pour moi ils auraient dû faire les 2. D'abord la faire disparaitre sans aucun signe, pour que justement les joueurs s'en rendent compte et cherchent quelques indices voir si des pnj en parlent. Ensuite au bout de 48h faire soit un courrier qui te demande de venir sur la map car quelque chose de bizarre s'est produit. Et sur place tu peux parler à un pnj qui te raconte avec la cinématique comme dans le trailer.

Comme ça tu as à la fois le coté recherche et spéculation au départ puis ensuite tu mets ta communauté réellement au courant avec une petite mise en scène.

Là ils ont juste fait "suppr" et basta 😂

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zarich.4650 a dit :

Je pense que c'est voulu, c'est une mise en scene. C'est un truc qui fait tellement partie du décore, les gens étaient tellement habitué à la voir la comme ça qu'on y faisait plus attentions. Le fait que ça disparaisse comme ça sans prévenir pendant la nuit, ça renforce le contraste entre le fait que c'était un élément devenu banal dans la vie des gens (au moins ceux du fief) alors qu'en fait ca l'était pas dutout. Et je trouve que ça soulève plus le mystère qu'une disparission en gronde pompe comme dans le trailer. En tout cas le p'tit effet de surprise est réussi, j'espère qu'ils vont faire une transition douce vers l'extension, avec des events pourquoi pas

Oula si tu penses qu'ils vont faire autre chose avant l'extension ça je ne sais pas, je suis pas sûre mais le risque zéro n'existe pas donc c'est possible maiiis hormis ce que l'on a maintenant, je doute fortement qu'il y ait autre chose de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça serait quand même complètement idiot de faire ça et de rien faire jusqu'à la sortie quand même. Mais bon c'est Arena Net, ils sont capable du meilleur comme du pire donc effectivement je me méfie, plus qu'à patienter de toute façon. En revanche, est ce qu'il y a d'autre Week end de bêta prévu pour tester d'autre features ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...