Aller au contenu

SOTO - Avis & Spoilers - 22 Août 2023.


Messages recommandés

Oui il n'y a rien qui me hype non plus, se sont plus les infos sur la 5eme extension que j'attends mdr

Je n'ai même pas fait le niveau 1 de l'armure légendaire openworld donc le niveau 2 osef, encore plus de farm non merci lol

bon savoir le fin mot de l'histoire de SotO à la rigueur quand même

La nouvelle fractale à voir, c'est peut être sympa

Le McM qui a enfin  son système d'Alliance en bêta permanente, bêta certe mais ça va rester now^^

oh evidemment voir les récompenses de la chambre du sorcier, voir ce qu'il va y avoir de beau ^^

sinon voilà quoi lol

on va devoir attendre juin/juillet pour avoir des infos sur la prochaine extension, qui en toute logique devrait sortir soit en août ou au plus tard en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trailer est vide, il faut dire... à part la salle du trône, tout le reste est... de l'épisode précédent ? 
Si l'image qui présente la vidéo est bien liée, on y voit plus que le trailer ! Avec une Dagda, le Père Norn, le méchant, des kryptis et une grosse bestiole que je pense être la version Kryptis basé sur le modèle Kara adulte / traqueur des brumes.  En esperant que ce soit présent !

Du coup, aucun ressenti à voir ce trailer, je ne m'attends à rien de l'épisode, donc ca ira. Plutôt curieux de l'extension comme Kaly' !

Il faut dire que cette histoire vivante " Nayos " me laisse un goût amer : n'importe quel environnement Tyrien et une race au hasard pouvant faire "humain" en comportement pourrait faire cette histoire. C'est générique au possible. 

Et ca me désole car le monde de Nayos et son début de Familles et guerre de trône, ca aurait pu être bien, avec des démons ayant leur propre culture, un vrai roi massif dévorant tout, la planête même etc... au lieu de ça on a un truc tout fin ( j'aime bien son aspect mais.. pour celui qui dévore son peuple, il fait pas crédible pour deux sous. ). Et pas " comportement générique humain ". Sans compter comme c'est court, je ne m'attache pas aux persos, ils n'ont pas de charisme, ne font pas envies, et sont vu et revus dans l'histoire de GW2, malheureusement. 
Heureusement que j'adore le bizarre et glauque, du côté artistique, je me régale, merci et bravo aux artistes !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pénibles à forcer avec les reliques, surtout en récompense du méta succès. Mais bon faut bien justifier le rework des runes 🙂

 

J'aimais bien quand il fallait farm pour avoir un skin unique. Faut croire que c'est de l'histoire ancienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Loup Solitaire.9082 a dit :

Le trailer est vide, il faut dire... à part la salle du trône, tout le reste est... de l'épisode précédent ? 
Si l'image qui présente la vidéo est bien liée, on y voit plus que le trailer ! Avec une Dagda, le Père Norn, le méchant, des kryptis et une grosse bestiole que je pense être la version Kryptis basé sur le modèle Kara adulte / traqueur des brumes.  En esperant que ce soit présent !

Du coup, aucun ressenti à voir ce trailer, je ne m'attends à rien de l'épisode, donc ca ira. Plutôt curieux de l'extension comme Kaly' !

Il faut dire que cette histoire vivante " Nayos " me laisse un goût amer : n'importe quel environnement Tyrien et une race au hasard pouvant faire "humain" en comportement pourrait faire cette histoire. C'est générique au possible. 

Et ca me désole car le monde de Nayos et son début de Familles et guerre de trône, ca aurait pu être bien, avec des démons ayant leur propre culture, un vrai roi massif dévorant tout, la planête même etc... au lieu de ça on a un truc tout fin ( j'aime bien son aspect mais.. pour celui qui dévore son peuple, il fait pas crédible pour deux sous. ). Et pas " comportement générique humain ". Sans compter comme c'est court, je ne m'attache pas aux persos, ils n'ont pas de charisme, ne font pas envies, et sont vu et revus dans l'histoire de GW2, malheureusement. 
Heureusement que j'adore le bizarre et glauque, du côté artistique, je me régale, merci et bravo aux artistes !

tellement d'accord avec toi, l'humanisation des kryptis qui sont censés être des démons, quel gâchis.

J'ose espérer du coup que la prochaine extension soit un peu mieux que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la release de Soto nous présentait les kryptis comme des créatures étrange totalement différente des être vivant de tyrie et donc avec leur propre mode de pensé etc... Avec en plus le fait de nous attaché Peitha qui semblait avoir du mal à comprendre comment fonctionnait les être "humain".

Et dès qu'on arrive sur Nayos. Paf enfaite les Kryptis c'est juste des random  oppressé et qui donc ne sont pas méchant dans le fond (En faite c'est juste ce qu'on a eu avec les eveillés et Joko). Finit les créatures étrange, c'est juste des être "humain" avec un autre skin. On te disait que ça se nourrissait des émotions négative? Paf on te fou un event ou faut aller chercher des pommes pour nourrir des kryptis. Tu peux croisé des Kryptis qui tape la discute comme n'importe quel soldat: . Les kryptis se sacrifiait par millier sans sourciller pour envahir la tyrie, paf la ils ont peur de la mort.

 

Au passage l'armure leg niveau 2, donc oui ils se sont pas relancé dans l'enfer qu'était le développement des armures "transformable" comme celle des raids mais ajoute juste des néons:

 

Il y a 8 heures, PixeLpics.8017 a dit :

Ils sont pénibles à forcer avec les reliques, surtout en récompense du méta succès. Mais bon faut bien justifier le rework des runes 🙂

En vrai sur le papier les reliques ça permet de sortir de l'impasse dans laquelle ils étaient avec les runes (la raison pour laquelle on avait pas eu de nouvelle rune avec EoD) mais bon du coups pour rester efficace sans la dernière extension en end game c'est compliqué (mon 2eme compte n'a pas Soto et déjà le fait de ne pas avoir accès à la relique fractal déjà ça flingue une très grande partie des builds condi que je pouvais jouer pré extension)

 

Sinon concernant la maj, je suis très dubitatif sur du contenu 50 joueurs CM. Faut croire qu'ils ont aimer le shitstorm Soo won à la sortie de EoD. (Surtout qu'un CM sur 5 boss annoncé comme ça, ça sent vraiment juste le  +300% HP +200 dégats +ajout d'un timer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Norec.6958 a dit :

passage l'armure leg niveau 2, donc oui ils se sont pas relancé dans l'enfer qu'était le développement des armures "transformable" comme celle des raids mais ajoute juste des néons:

 

Ah merci je l'ai vu sur X j'allais le poster, tu m'as devancé, et oui ils ont rajouté un effet lumineux pour le niveau 2 mais c'était ce à quoi je m'attendais, il n'y allait pas avoir une grande diff avec le niveau 1. Ca aurait pu ajouter quelques éléments en plus sur le skin mais non, juste cet effet lumineux. Ca reste sympa mais il n'y a quasi pas de diff avec une armure qui a déjà ce genre d'effet lumineux que tu achètes en boutique ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, vite qu'on finisse Nayos c'est vraiment un enfer cette histoire. C'est vraiment étrange que Soto le début sans Nayos était pas mal et paf Nayos tout ce qui avait avant n'a plus d'importance. À croire que c'est pas la même équipe qui a travaillé là-dessus. Espérons que la 5eme extension ne fasse pas la même erreur avec la dernière map

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jambonau.9650 a dit :

Ouais, vite qu'on finisse Nayos c'est vraiment un enfer cette histoire. C'est vraiment étrange que Soto le début sans Nayos était pas mal et paf Nayos tout ce qui avait avant n'a plus d'importance. À croire que c'est pas la même équipe qui a travaillé là-dessus. Espérons que la 5eme extension ne fasse pas la même erreur avec la dernière map

Le soucis c'est que ça a fait le même effet avec EoD. Dans l'ensemble EoD était bien (pour moi) mais Gyala, de façon général je trouve que ça n'a pas été le top. Et je retrouve cet effet là avec SotO.  Et je crains que ce soit ça désormais pour toutes les extensions. J'espère me tromper ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ma douille le tiers 2 de l'armure légendaire 😂 Mais c'était tellement prévisible. Et en plus pas du tout original. De mémoire, il y a au minimum deux sets d'armures avec les mêmes runes par dessus. C'est limite honteux de proposer " ça ". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ew même le nouveau fractal est juste une réutilisation des décors de la tour du sorcier et des boss existant 😕 . Je trouve ça réellement dommage de lié les fractal à l'histoire en cours (Et pourtant la Chaos/Cauchemar/Observatoire qui racontait sa propre histoire lié à l'histoire même des fractal étaient assez cool D:).

 

Modifié par Norec.6958
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

On se fou clairement de nous c'est pas possible. Un an d'attente pour avoir une fractale déjà connue, même pas un effort de faire autre chose, une histoire avec du lore. 😐

 

Pour l'histoire le seul point bénéfique c'est que ça sera terminé. C'est tout, y'aura toujours les problèmes de doublages français. Je parle même pas du niveau 2 de l'armure légendaire.

 

J'ai arrêté de jouer à GW2, bah j'ai bien fait. Si encore tout était parfait, je dirais rien, mais là c'est n'importe quoi, y'a plus aucune volonté de faire un truc bien. La prochaine extension je l'achèterai pas.  

Modifié par Khaos.6479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Khaos.6479 a dit :

On se fou clairement de nous c'est pas possible. Un an d'attente pour avoir une fractale déjà connue, même pas un effort de faire autre chose, une histoire avec du lore. 😐

 

Pour l'histoire le seul point bénéfique c'est que ça sera terminé. C'est tout, y'aura toujours les problèmes de doublages français. Je parle même pas du niveau 2 de l'armure légendaire.

 

J'ai arrêté de jouer à GW2, bah j'ai bien fait. Si encore tout était parfait, je dirais rien, mais là c'est n'importe quoi, y'a plus aucune volonté de faire un truc bien. La prochaine extension je l'achèterai pas.  

la deuxième partie pas de soucis de doublage français à ce niveau, a voir si ce sera le cas pour la fin^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, il est l'heure de compléter et terminer l'analyse de SotO avec la fin.

En 15 minutes on a eu la fin XD

Bon déjà une instance blabla, faire des event re-instance blabla et ensuite direct tp dans la tour de Eparch. Je pensais qu'on allait tenter de faire une percer et se faire recaler pour ensuite devoir y aller en faisant un peu d'exploration de la dernière partie de la map mais en fait non non, car la dernière partie de la map n'est explorable que durant le new meta event qui bug actuellement et ne marche pas haha mdr

Je m'attendais au moins un plot twist genre Peitha qui sort "coucou je retourne ma veste, c'est moi en réalité la big boss à tuer" mais en fait non, pire... on devient BFF pour la vie mdr!!!!!! OMG quoi des démons qui deviennent tes meilleurs potes allô! T_____T je suis désolée mais là c'est tellement papillon comme scénario....

Alors un truc pas vu durant le combat contre Eparch mais apparemment sur le net ça dit que l'Oeil de Janthir apparaît, semble regarder en mode spectateur le combat puis disparaît. Perso je n'ai pas fait gaffe, pas vu :S si quelqu'un peut confirmer? Mais si c'est vrai, ça pourrait être un indice sur l'extension 5? (les mursaat? A la baie/ile de janthir, ce qui confirmerait le DeltaWildBog)

pas besoin de farmer de succès, rien d'intéressant et sans forcer j'en ai fait plein. Je farmerai la maitrise juste pour le fun mais elle n'apporte tellement rien x)

Au moins s'en est fini de cette extension qui aurait pu être bien qui finalement se termine vraiment en bof après fallait pas s'attendre à grand chose de la dernière partie, qui donne vraiment une petite partie de la map encore plus petite que les deux premières x) il n'y a rien à voir/visiter en fait lol

bref voilà^^ si aller à la fin durant le générique, quand il faut tout visiter, il y a quelques infos sympa genre sur Livia qui peuvent donner un pseudo indice d'un truc avec elle, la reine jennah et anise (peut-être enfin l'identité de E révélé? lol plot twist... E=Livia? Car E n'avait aucun sens vu que Livia peut se faire passer apparemment pour tout et n'importe quoi d'après la lettre mdr)

edit : confirmation de l'Oeil de Janthir

SPOILER_image.png?ex=664e3396&is=664ce21

bon et bien 5eme extension Ile de Janthir, avec Mursaat, Anise, Livia, Reine Jennah et "E" (qui est Livia sans nul doute lol)

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir circulez ! Je n'ai même pas pu aller dans la nouvelle zone elle est en feu donc super pour finir la découverte de la carte ! Dans quinze jours plus personne ne fera les évents et les nouveaux l'auront encore dans l'os comme très souvent maintenant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Story faite, et pour le " grand finale "... le trailer ne mentait pas. Il était vide, la story aussi haha. Heureusement je n'en attendais rien. Ce fut du convenu ( rapide, simple, sans surprise, facile, classique et barbant. )
Je ne dirais rien sur le nouveau pan de map : bloqué derrière le meta précédent, je n'y ai pas encore eu accès... frustrant à souhait.

 

Du coup la story :
Peu de sens, rapide, blabla baston blabla baston blabla. 
Je n'ai ressenti à aucun moment de la tension, d'en baver dans le côté des Humains Kryptis contre les Pas Humains Kryptis. Il faut dire que le coup de la Reine sauvée la fois précédente par le Roi, qui avait là l'occasion de tous nous tuer et qui ne fait rien, pendant que sa Reine met soudainement fin à ses jours sans la moindre raison valable ( vu le contexte de l'instant, sauvée par son Roi ), bref ce passage m'avait fait grincer des dents follement tant il était aussi ridicule que sans logique. 
Mais je divague, le Roi se barre, on tue son toutou, et donc la guerre s'enlise, on a beaucoup de pertes, ha bon bon... une petite rebellion / des loyalistes, oui pourquoi pas, ce passage est correcte à mon goût.

Ensuite, le fameux moment " gain de temps "... choix entre des aventures : ca n'a aucune logique en terme scénaristique ( les cibles et la course en dracaille en plein territoire hostile avec des cibles disposées ci et là ), mais on ferme les yeux, c'est là pour le fun et d'autres gameplays ! ... Enfin si les aventures étaient funs, en soi on les fait pour les succès et on y touche plus.  Anecdotique.

Bref après cela, rendez-vous à l'amphithéatre où se trouve le combat de fin de méta du centre de Nayos.
Je suis sur une map vide, donc il n'y a rien en cours. J'entre dans l'instance d'histoire et... me voila tp directement au coeur de l'aiguillon de minuit.
.... pardon ? Il ne manque pas un bout d'histoire là ? Je présume que cela fait suite au méta, mais en ce cas, il aurait fallu faire comme d'autres fois en story " faites le méta " d'abord et ensuite ca débloque l'instance suivante.
Ici le tp directe à l'intérieur, j'ai pris un moment à me demander "Mais qu'est ce qu'on fiche là ? Où sommes nous ? ". Des mobs, une zone pour nous attristée / montrer que le Roi est pas gentil du tout. Bon chez moi, ca me fait plus rire qu'autre chose, la grande gigue ne m'a jamais impressionné en plus de me decevoir sur son aspect mais j'y reviendrais. Je constate l'effet de destruction des machins contenant l'âme des Kryptis morts, très chouette animation et bruitage. 

Bref on traverse des salles, salle du trône : recyclage de la tour + les racines, effet sanguins, etc... franchement ça me va, sympa, trone bien monstrueux... un chouette éffet de camera pour l'échange, même si il faudrait qu'elle se promene un peu plus, mais ce style est cool, je trouve. Bref, l'introduction du combat finale est attendu, mais sympathique.
Des mobs, le méchant est nul puis pouf god-mode, Isgarren débarque de nul part en deus ex machina, pouf pouf re combat, je roule ma tête sur le clavier, le Roi tombe et...
*Perdant tente de vous apitoyer, regrette et souhaite le meilleur pour son peuple blabla* ... *Vous êtes insensible*. Juste non. Je comprends mieux la réaction de sa reine : ils avaient tous les deux le même niveau de stupidité. Après, quand je vois les quaggans, heu les kryptis moches, comme ils sont bêtes... en fait, les Kryptis n'ont jamais été une menace, sauf pour l'intélligence, où effectivement, leur existence est une insulte à celle-ci.

On passe outre ce passage gênant, la nouvelle Reine des Kryptis va s'assoir dans son beau trô... ah non. Encore un truc raté.
Et c'est vraiment dommage, car l'ajout du tp, un par un, des nobles Kryptis et leurs gardes venant saluer la nouvelle Reine, j'ai trouvé cela finement joué pour l'atmosphère / ambiance.  C'est quelque chose d'inutile, et donc, indispensable. Ca donne de la vie au monde autour de soi.
 

On termine sur une instance de pure blabla, avec du blabla convenu, attendu, un curieux regain de Peitha démoniaque avec des pseudo-menaces et le thème des émotions ( on voulait ce comportement / culture tout le long de l'histoire, qu'on ne sache pas si on peut faire confiance, qu'on angoisse etc etc ! ), deux trois-dialogues sympathiques ou amusant ( Vas y mon gros Norn, tu vas la pecho la Sylvarinette à Hoelbrak, go go go ! ) et c'est fini.

Il y a des crédits, où je me suis demandé si ceux dessus étaient gênés, au vu de Soto complet et de ce finale. Sans méchanceté, ils ont bossé bien sur, mais de là à faire les crêdits comme une fin épique, c'était bizarre. Les 5 pts de succès sont pour nous faire passer la pillule ?

En fait, il y a deux choses qui m'ont vraiment fait envie dans ce patch :
- Le nouveau pet du rodeur ( Merci ! )
- La chaise du coffre du lion noir ( Enoooooooorme ! )


Et puis les bonnes idées : oh des miniatures, de la collection j'adooooore. Les effets de camera...

Après, les légendaires avec juste un effet "déploiement de lumieres holographiques "... ha ha ha, hum... je suis bien avec mes armures légendaires JcJ, je peux les skins ( bien mieux ) par moi même que juste cet effet. Le nouveau pan de map bloqué par un mur en meta... sigh.

Du coup... on a pu découvrir une extension entière sous leur nouveau système. 
Une extension moins chere de dix euros, pour moins de la moitié du contenu d'une extension d'avant. ( Un rapport qualité prix bien infériere aux anciennes extensions )

En 3 trimistres, l'équivalent d'un parch de contenu d'il y a quelques années qu'on obtenait chaque trimestre ou moins que ça. 
C'est à dire une map entière avec quelques heures d'histoire, méta, parfois une nouvelle mécanique, et j'en passe. ( La encore, nous avons diablement perdu ).

C'est bien dommage.
Le bon côté : Anet continue d'alimenter le jeu, mais au minimum. Le mauvais côté : ca ne sera potable que pour les fans de GW2 dont je fais partie et les joueurs occasionels / qui jouent à d'autres jeux-mmo à côté. 
Mais au moins, le jeu n'est pas abandonné avec juste des patchs boutique. C'est au moins ça. 
Même si je doute que cela fasse tant gagner : si d'autres sont comme moi, j'ai tendance à dépenser en euros de temps en temps par amour du jeu, pour me faire plaisir en boutique, alors que je peux largement payer en PO-Gemmes tout le temps. Mais quand je suis insatisfait, je privilégie d'avantage la seconde méthode à la première. 

 

Le pire, c'est que je trouve toujours que GW2 a du potentiel. Les artistes et animateurs d'Anet sont incroyables, j'adore leur style, les modèles qu'ils font sur les squelettes déjà connus, les skins et autres joyeusetés à avoir. Les images, les effets de vidéo qu'ils incrustent, les émotes etc. 

L'univers de Soto, c'était une bonne idée sur le papier, être dans une nouvelle culture de démons, un Roi qui dévore son peuple et sa planète, et veut envahir la Tyrie pour s'en faire une grosse bouffe... Nourys qui était une belle rencontre... et qui disparait par la suite comme ça "pouf", avec un Roi tout léger où je me disais " si je souffle dessus, il s'envole ". On aurait pu tellement vivre autre chose, avoir un Roi fantoche et une créature gigantesque qui consumme Nayos avec ses veines de partout sur le monde, retrouver Nourys en Nayos en méta ou son cadavre désséché pour qu'on se questionne sur la vérité sur le Roi etc. 
Mais malheureusement non. Un beau gachis et l'impression qu'il n'y a que certaines équipes chez Anet qui sont motivés et bosseurs, et les autres qui font le service minimale.

Edit : je tiens quand même en bon point globale de Soto, la qualité de vie via l'extension et au fil des patchs, la dessus, très agréable. La chambre du sorcier est un must de même. 

Modifié par Loup Solitaire.9082
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non et Non  jusqu'au chapitre 13, les "bugs" de double audio Français n'ont pas été résolu pour les répliques de notre personnages...

 

Arena net devrait faire un stage chez la concurrence par exemple: TESO  pour apprendre à faire des extensions avec un doublage Français...

 

Là on est au fond du trou à ce niveau, 2 exemples de passage ou l'audio de notre personnage est marquants :

  • _ Dans le chapitre 8, dans l'instance "dans l'obscure" aucune des répliques de notre personnage n'a d'audio !!!
  • _ Dans le Chapitre 11 Contrainte, les répliques de notre personnage n'a d'audio  lors du dialogue avec Zojja.

Mais ce n' est pas  que cela, il y'a de nombreux passages où il manque aussi une ou plusieurs des répliques de notre personnage, aussi bien dans les instances comme sur les maps .....

 

Sans oublier qu'on  les a signalé "InGame", à l'assistance  et sur le forum, depuis la sortie de l'extension !!!

Extension  SotO  triple Zéro pointé pour l’absence d'un audio 100 % FR, c'est vraiment se moquer de nous, cela dure depuis au moins 9 mois !!!

 

Encore une fois les explorateurs de maps sont pris pour quoi ?  Une zone de type Agonie pour forcer à faire la Méta, non les Méta 3 en faite pour accéder à cette zone !!! Qui en plus a 2 points d'intérêt non accéssible (sauf dans l'histoire), ce qui nous obligerait à faire l'histoire avec nos rerolls ? Non merci.....

 

Si vous n'avez pas acheté SotO , Ne l'acheter pas vous avez de forte chance de le regretter.... Moi c'est le cas !

Peut-être d'ici un an ou deux quand  Arena Net aura décidé de faire correctement ses extensions en Français et sans gâcher l'exploration des maps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Saghia.9412 a dit :

Non, non et Non  jusqu'au chapitre 13, les "bugs" de double audio Français n'ont pas été résolu pour les répliques de notre personnages...

 

Arena net devrait faire un stage chez la concurrence par exemple: TESO  pour apprendre à faire des extensions avec un doublage Français...

 

Là on est au fond du trou à ce niveau, 2 exemples de passage ou l'audio de notre personnage est marquants :

  • _ Dans le chapitre 8, dans l'instance "dans l'obscure" aucune des répliques de notre personnage n'a d'audio !!!
  • _ Dans le Chapitre 11 Contrainte, les répliques de notre personnage n'a d'audio  lors du dialogue avec Zojja.

Mais ce n' est pas  que cela, il y'a de nombreux passages où il manque aussi une ou plusieurs des répliques de notre personnage, aussi bien dans les instances comme sur les maps .....

 

Sans oublier qu'on  les a signalé "InGame", à l'assistance  et sur le forum, depuis la sortie de l'extension !!!

Extension  SotO  triple Zéro pointé pour l’absence d'un audio 100 % FR, c'est vraiment se moquer de nous, cela dure depuis au moins 9 mois !!!

 

Encore une fois les explorateurs de maps sont pris pour quoi ?  Une zone de type Agonie pour forcer à faire la Méta, non les Méta 3 en faite pour accéder à cette zone !!! Qui en plus a 2 points d'intérêt non accéssible (sauf dans l'histoire), ce qui nous obligerait à faire l'histoire avec nos rerolls ? Non merci.....

 

Si vous n'avez pas acheté SotO , Ne l'acheter pas vous avez de forte chance de le regretter.... Moi c'est le cas !

Peut-être d'ici un an ou deux quand  Arena Net aura décidé de faire correctement ses extensions en Français et sans gâcher l'exploration des maps....

Bah va sur TESO^^ GW2 n'est pas TESO ^^ il ne le sera jamais, ils peuvent s'inspirer mais on ne peut pas s'attendre à ce qu'ils fassent comme TESO^^

Tu as déjà mit ce message en plus sur un autre sujet, tu vas le ressortir sur tout les sujets?^^ Un seul suffit, on a comprit en fait 🙂

Et n'espère pas que Arena Net fera des efforts et une remontada dans la qualité, ils ont GW3 sur les rails, là GW2 sert juste à faire rentrer de l'argent, ils font le stricte minimum pour garder la tête hors de l'eau, c'est fini les extension d'antan. Les extensions seront de la même trempe que SotO maintenant.

Perso je ne suis même pas surprise, ou pas trop du moins, car je m'attendais à ça... ça reste toujours aussi affligeant de découvrir tout ça maiiis... ils avaient prévenu à "demi-mot" que ça ne serait plus pareil, que ce serait réduit (ils avaient parlé de moins de contenu pour plus de qualité mais on a moins de contenu pour moins de qualité mdr donc sur ça oui, zéro pointé mais bon faudra s'attendre que les prochaines extension ce soit ça désormais)

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350

L'exemple de TESO c'est pour l'audio FR, (comme j'aurai pu prendre LOTRO, ) et j'ajouterais en passant 😉  la prise en charge de la manette tant qu'a faire le petit plus qui devrait être dans les futurs MMO qui seront aussi sur console (y'en a déjà quelques uns)...

C'est le modèle économique de TESO des extensions tous les ans qui ne me plaît pas, ce qui n'est pas un exemple à suivre sur ce point... Et malheureusement GW2 veut aussi une extension annuelle, mais c'est une déception surtout avec  EoD et SotO pour moi  !!!  Sans oublier pour SotO, les 13 chapitres sans correctif audio complet, 9 mois après la sortie de l'extension, la "pilule" ne passe pas au vue des tickets...etc...

 

Pour GW3 ? ce n'était pas un poisson d'avril ?  source : https://www.lebusmagique.fr/blog/news-gw2/guild-wars-3-le-scoop-a-fait-long-feu.html

Citation

Il y a quelques jours une rumeur propagée sur les réseaux sociaux concernant la sortie prochaine de Guild Wars 3 a enflammé la communauté. Si Arenanet (et NCSoft) on rapidement démenti, cela n'a pas empêché de nombreux médias de saisir l'occasion pour générer du trafic.

 

Pas de GW3 officiellement annoncé apparemment.... Et même si... Ce n'est pas une raison pour nous faire un contenu aussi "bâclé"

C'est se tirer une balle dans le pied, c'est contre productif au final...

On aime le jeu et son univers, mais ils ont franchi la ligne rouge... Beaucoup n’achèteront pas les prochaines extensions et quitteront certainement aussi le jeu... Pire encore ils risquent aussi de bouder un éventuel GW3...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Saghia.9412 a dit :

Pas de GW3 officiellement annoncé apparemment.... Et même si... Ce n'est pas une raison pour nous faire un contenu aussi "bâclé"

C'est se tirer une balle dans le pied, c'est contre productif au final...

On aime le jeu et son univers, mais ils ont franchi la ligne rouge... Beaucoup n’achèteront pas les prochaines extensions et quitteront certainement aussi le jeu... Pire encore ils risquent aussi de bouder un éventuel GW3...

 

C'est aussi ce que les joueurs ont dit à la fin de la Saga de Givre avec le final bâclé, et également pour Gyala avec le final bâclé de EoD. Les bilans financiers sont sortis depuis et GW2 rapporte plus d'argent qu'il y a 3 ans.

Aujourd'hui ce sont les baleines qui font vivre le jeu en achetant le moindre item de la boutique, le joueur lambda il pèse presque pour rien dans l'équation, qu'il achète ou non l'extension c'est pas ce qui fait gonfler le chiffre (vérifié avec les preco de EoD/SOTO qui n'ont quasi rien changé).

Puis franchement combien de joueurs j'ai vu ici dire qu'ils n’achèteront pas la prochaine extension et presque tous sont venus poster leurs premiers retours la semaine de la sortie de SOTO? La communauté encore présente sur le jeu ne joue pratiquement qu'à GW2 comme MMO, demain tu arrêtes de développer totalement le jeu, tant que tu alimentes la boutique tu n'auras pas de baisse significative des revenus... Puis même les déçus achèteront pour 90% la prochaine extension car 30€ "c'est pas cher" pour un MMORPG. Faut l'accepter, le jeu a trouvé son rythme de croisière avec sa commu et c'est normal pour un MMO de 12 ans 😅

Pour GW3 ne jamais croire à un seul démenti d'Anet c'est une règle d'or que tout le monde devrait avoir en tête 😂

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saghia.9412 a dit :

@Kalythsu.8350

L'exemple de TESO c'est pour l'audio FR, (comme j'aurai pu prendre LOTRO, ) et j'ajouterais en passant 😉  la prise en charge de la manette tant qu'a faire le petit plus qui devrait être dans les futurs MMO qui seront aussi sur console (y'en a déjà quelques uns)...

C'est le modèle économique de TESO des extensions tous les ans qui ne me plaît pas, ce qui n'est pas un exemple à suivre sur ce point... Et malheureusement GW2 veut aussi une extension annuelle, mais c'est une déception surtout avec  EoD et SotO pour moi  !!!  Sans oublier pour SotO, les 13 chapitres sans correctif audio complet, 9 mois après la sortie de l'extension, la "pilule" ne passe pas au vue des tickets...etc...

 

Pour GW3 ? ce n'était pas un poisson d'avril ?  source : https://www.lebusmagique.fr/blog/news-gw2/guild-wars-3-le-scoop-a-fait-long-feu.html

 

Pas de GW3 officiellement annoncé apparemment.... Et même si... Ce n'est pas une raison pour nous faire un contenu aussi "bâclé"

C'est se tirer une balle dans le pied, c'est contre productif au final...

On aime le jeu et son univers, mais ils ont franchi la ligne rouge... Beaucoup n’achèteront pas les prochaines extensions et quitteront certainement aussi le jeu... Pire encore ils risquent aussi de bouder un éventuel GW3...

 

Pour GW3, Mizuira à tout dit 😛 (et pour le reste aussi il a tout dit :p) quand le co-PDG te sort une telle info, il ne la sort pas comme ça par pu hasard ou erreur si Arena net n'était pas dessus. Ca n'arrivera pas de suite mais tu verras dans quelques années, ils annonceront GW3 🙂 ils ont juste démenti pour sauver les meubles car plus personne n'aurait investi dans GW2 si GW3 était annoncé aussi tôt. Ils ont besoin d'argent et le seul jeu d'Arena net qui rapporte des sous bah c'est GW2... (GW1 ne doit quasi plus rien rapporter désormais). Après chacun croit ce qu'il veut^^, comme dit on verra ^^

TESO a un modèle économique qui marche car ce qu'ils font est de QUALITE! Clairement ça n'a rien à voir avec GW2! Ils ont voulu faire comme Zenimax font avec TESO sauf qu'ils n'ont pas comprit qu'ils font bien plus que Arena net! Oui TESO donne qu'une map maintenant MAIS à côté tu as des feature qui donnent envie! Tu as un tout un nouveau gameplay autour d'une ligne de compétence comme les vampires, l'archéologie etc... c'est plutôt fun comme système je trouve, ils rajoutent tous les 2 ou 3 ans une classe, l'histoire est de qualité et prend son temps pour se développer (et pas juste 1 instance blabla, combat, faire les événéments et fini!). Voilà pourquoi GW2 ce modèle économique ne marche qu'à moitié (sa marche que grâce aux pigeons comme moi qui achètent x))

Enfin voilà je ne m'inquiète pas GW2 va continuer avec ou sans nous, il y aura toujours du monde pour le faire tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

J'avoue que le manque de la bande son c'est vraiment un gros foutage de gueule. C'est à la limite de l'irrespect. Je ne comprends même pas que ça ne soit pas patché depuis le temps. Et le pire c'est qu'ils ne font rien, personne ne nous écoute et les problèmes ne remontent pas. C'est vraiment frustrant de ne pas être considéré. 

 

@Moderator.2406 @Rubi Bayer.8493  @Branded Employee.5397

Modifié par Khaos.6479
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'un bug dans la CCLN, c'est corrigé dans l'heure ;). On touche pas au porte-monnaie !

J'ai fini l'histoire, tout aussi osef que le reste.

Arriveront-ils à faire pire dans la prochaine extension, les paris sont ouverts !

Modifié par nerdo.4571
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour relever un peu la dernière maj (qui pour moi est la meilleure des 3), le meta event est sympa avec enfin un boss avec un nouvel asset et une petite méca. La fractale est assez dur et donne du challenge. Pas test les convergences CM. L'histoire nulle mais je m'attendais à ça, en plus des succès sont buggés ce qui est très frustrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...