Aller au contenu

SOTO - Avis & Spoilers - 22 Août 2023.


Messages recommandés

Et dans le même patch ils rendent certains site remarquables plus accessibles, paye ta logique :).

 

Sinon quelqu'un a déjà amélioré une pièce d'armure légendaire (les requis semblent bien relous, voir bogué si j'en crois ce que j'ai pu lire) ? C'est juste visuel, y'a aucun bonus spécifique appliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wolferic.6103 a dit :

Si on veut faire la carte avec des rerolls on est quand même obligé de faire l'histoire sinon on a pas tous les sites remarquable ça aussi du gros foutage de gueule je trouve !

Pour ma part, mes rerolls ne feront même pas cette zone et méta à moins d'un patch....

Sauf erreur de ma part, je ne me rappelle pas avoir eut de récompense d'exploration de cette carte, comme d'habitude...

Quand la carte est fractionné comme celle-ci, il me semble qu'on a la récompense d'exploration à la dernière partie...

D'un objet "exotique", on était passé à du "jaune" en récompense, et là rien ? ou c'est encore un nouveau truc, j'ai un doute...

 

Modifié par Saghia.9412
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nerdo.4571 a dit :

Et dans le même patch ils rendent certains site remarquables plus accessibles, paye ta logique :).

 

Sinon quelqu'un a déjà amélioré une pièce d'armure légendaire (les requis semblent bien relous, voir bogué si j'en crois ce que j'ai pu lire) ? C'est juste visuel, y'a aucun bonus spécifique appliqué ?

que visuel, aucun bonus non

Il y a 3 heures, Saghia.9412 a dit :

Pour ma part, mes rerolls ne feront même pas cette zone et méta à moins d'un patch....

Sauf erreur de ma part, je ne me rappelle pas avoir eut de récompense d'exploration de cette carte, comme d'habitude...

Quand la carte est fractionné comme celle-ci, il me semble qu'on a la récompense d'exploration à la dernière partie...

D'un objet "exotique", on était passé à du "jaune" en récompense, et là rien ? ou c'est encore un nouveau truc, j'ai un doute...

 

sisi on a le coffre de fin d'exploration habituel (le coffre bleu) je l'ai eu perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien eu à la fin de cette carte, mais par contre je croyais qu'on avait le coffre bleu de fin d'exploration seulement si on trouvait toutes les lanternes et c'est tout pas autrement c'est pourquoi on peut refaire le succès des lanternes (je suppose que le coffre on ne l'a qu'une fois par personnage n'ayant pas essayé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wolferic.6103 a dit :

Je n'ai rien eu à la fin de cette carte, mais par contre je croyais qu'on avait le coffre bleu de fin d'exploration seulement si on trouvait toutes les lanternes et c'est tout pas autrement c'est pourquoi on peut refaire le succès des lanternes (je suppose que le coffre on ne l'a qu'une fois par personnage n'ayant pas essayé).

C'est ça, faut finir les lanternes (jaune à bleu) au moins une fois, c'est ce qui permet d'avoir le coffre, c'est leur nouveau moyen de faire l'exploration je crois bien ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kalythsu.8350 a dit :

C'est ça, faut finir les lanternes (jaune à bleu) au moins une fois, c'est ce qui permet d'avoir le coffre, c'est leur nouveau moyen de faire l'exploration je crois bien ^^'

 

Je hais littéralement ce nouveau système. Pas de vue globale de se qu'il te reste à faire. Alors qu'avant, tout était indiqué sur la carte (pour le 100%). Je comprends pas pourquoi ils ont foutu ce système bien dégueulasse.

Modifié par PixeLpics.8017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles concernant les dialogues manquants de Soto, le problème aurait du être résolu, d'après eux, et ils vont chercher pourquoi ça ne l'est pas. On verra bien, mais bon 9 mois pour chercher ça fait long quand même. 😐 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Khaos.6479 a dit :

J'ai eu des nouvelles concernant les dialogues manquants de Soto, le problème aurait du être résolu, d'après eux, et ils vont chercher pourquoi ça ne l'est pas. On verra bien, mais bon 9 mois pour chercher ça fait long quand même. 😐 

bah le truc c'est que le soucis avait été réglé au patch majeur numéros 2 mais que le soucis bah semble être revenu à ce 3eme patch. Moi hormis le patch majeur 1, je n'ai plus eu de soucis de VF, donc effectivement je pensais le soucis réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Kalythsu.8350 a dit :

bah le truc c'est que le soucis avait été réglé au patch majeur numéros 2 mais que le soucis bah semble être revenu à ce 3eme patch. Moi hormis le patch majeur 1, je n'ai plus eu de soucis de VF, donc effectivement je pensais le soucis réglé

Le soucis n'a jamais été réglé. Il y avait un problème avec la voix du Norn, dont j'ai oublié le nom, et celui de notre perso, mais celui de notre perso n'a jamais été réglé. 

De plus, j'avais crée un sujet sur le forum ENG fin Février, j'avais eu une réponse début Mars. Le problème était connu. Et toujours rien.  

Modifié par Khaos.6479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne poste jamais sur les forums d’habitude, et je ne fais que les lire, mais pour une fois j’ai décidé de sortir ma plume (ou plutôt mon clavier lol). 
 

Que dire de SotO ? J’ai trouvé l’idée plus qu’attirante avant que l’extension ne sorte et la première Map, même si ça a été du recyclage d’assets, de paysages … bah elle m’a énormément plu et j’ai trouvé ça original et sympa de retrouver la quasi totalité de l’ambiance graphique du jeu et de ses extensions en une seule map, et les démons qui envahissent les lieux par des brèches et se nourrissent de nos émotions négatives … sympa. Puis sont arrivées la tour du sorcier (ok une nouvelle Map qui n’en est pas une mais une nouvelle ville, encore …) et amnytas que j’ai trouvée … whatever, elle ne m’a pas marqué, ni ses évents. 
Et nayos coupée en 3 … n’en parlons pas, ça aurait pu être grandiose si on avait eu une espèce de Map à évents un peu comme Bruinebois ou un mélange de la dernière map de EoD pendant le meta de soo-won avec un principe de McM (on capture des camps, on prend des tours, puis des forts, des points stratégiques qui coupent les vivres d’eparch jusqu’à pouvoir attaquer et envahir son château…) mais non, on a eu une des pires maps du jeu, avec des démons pas si démons qui viennent tout gâcher … 

 

En somme, les seuls points positifs que je retiens de cette extension sont : la chambre forte du sorcier, la tentative de faire quelque chose d’un peu « nouveau » avec les convergences, la première Map et le début d’histoire de l’extension (avant la tour du sorcier en fait), le fait de ne pas abandonner le jeu et d’essayer de le faire vivre au delà de l’arc des dragons ancestraux. Tout le reste … y compris les légendaires pve … c’est du whatever de bas étage, ça ne serait pas là ça serait pareil.

 

En gros : de très bonnes idées de départ, et de mauvaises finitions et du travail bâclé derrière (les actionnaires et leur pression sûrement …) 

Modifié par Girolle.9453
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la nouvelle meta event bah Eparch en mode Dévoreur lol j'ai rit... il est censé y avoir une stratégie mais suffit de pack sur Eparch et de tout AoE et c'est Win mdr, c'est n'importe quoi ce meta event lol, je l'ai fait, c'est cool, j'y remets plus les pieds, j'abandonne l'armure légendaire PvE openworld, je me contenterai des exotiques et élevés quand j'en chope et voilà XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PixeLpics.8017 a dit :

Ou alors tu fais les légendaires de raid, PvP, MCM . Il y a largement le choix. 

raid, bah faut un raid, qui t'accepte, même avec un dps/heal de merde car me casser la tête dans un raid au jour d'aujourd'hui ça me ferait bien ièch alors que le contenu est abandonné par Arena Net pour les strike et coalescence now, je ne fais pas de PvP et très peu de McM (et le McM c'est gavé long j'ai tenté j'ai fait que la précu et j'ai abandonné, faut overfarmer le McM XD et pas que. Fractale aussi)

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est sur qu'il faut un minimum farm, c'est un peu le post game du jeu quoi 🙂 Et même si ArenaNet a abandonné les raids, c'est dommage de se passer de ce contenu. Toutes les ailes sont chouettes à découvrir et à faire. C'est tout à fait possible de trouver des rosters débutant (même avec un dps de merde + au pire tu joue qdps/adps et t'es planqué)

Modifié par PixeLpics.8017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PixeLpics.8017 a dit :

Et même si ArenaNet a abandonné les raids, c'est dommage de se passer de ce contenu

Vu comment ils design les strikes/fractal actuel. Non ça me manque pas qu'ils sortent pas de nouveaux raids xD.

Puis bon faut être réaliste. Si y a pas de nouveau raid c'est qu'ils ont pas les moyens (financier/humain). Sachant que les 2 strikes qui sortent par extension c'est des boss de story boosté pour 10 joueurs (ou inversement 1 boss de strike downed pour du story). Donc pas de nouveaux asset, environnement, etc.

Un raid c'est quand même une nouvelle zone aussi, nouvelles musiques, doublage. Certains boss utilisaient même de nouveaux rig (Samarog et Demios étaient des tout nouveaux model).

Même la nouvelle fractal. La zone c'est un copié coller de l'instance story au sud de la tour du sorcier. Le premier boss c'est Demios(boss de raid) et Cerus (boss de strike) ensemble avec leur méchanique de raid/strike adapté à 5 joueurs. Et le boss de fin eparch c'est pareil grosso modo le même qu'en story up pour 5 joueurs.

Donc oue dans ce context de nouveaux raids c'est clairement pas réaliste. Enfin pas dans la forme qu'on avait avant.

 

Modifié par Norec.6958
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Norec.6958 a dit :

 

Pour ceux qui ont pas vu. Il y a eu un dépot de marque par a.net (enfin l'entreprise qu'i s'occupe de ça pour eux) sous le nom de Janthir Wilds.

En fait, on en parle déjà ici 

Mais tu vas te faire modérer à clairement mettre le vrai nom XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui est en charge de l'équilibrage du nouveau fractal mais il devrait être viré. Quand je vois la différence abyssale entre le combat de fin d'histoire et celui là, mais à quoi ils pensaient ?

Hier c'était dans la quotidienne, du coup je me dis c'est le bon moment pour tester. Avec mon pote je me demande si on doit y aller en T3 ou en T2, finalement on part sur du T2 pour "assurer" un minium. Moi, naïf, je créé un groupe normal, dailies + recs en commençant par la Tour qui est le plus élevé, comme d'hab. Le groupe se complète et à peine entré deux rage quit. Ok, y'en a qui n'aiment pas ce fractal apparemment. On trouve deux nouveaux joueurs, l'un rage quit immédiatement en entrant, le second meurt rapidement puis demande par trois fois à ce qu'on abandonne avant de se barrer à son tour, non mais c'est quoi ces gens ?

Puis j'ai fini par comprendre pourquoi tout le monde fuyait déjà ce fractal comme la peste moins d'une semaine après sa sortie, le boss est une véritable PURGE ! Si on arrive assez vite à comprendre qu'il faut l'empêcher de manger ses émotions et les prendre à la place en essayant de se limiter à une couleur par personne, ce qui n'est déjà pas simple au vu du trillion d'aoes souvent fatales qu'il faut sans cesse éviter et sa mécanique du tourbilol aspirateur (et y'a un succès si on évite celle-là, HA HA, mort de rire !), on se rend vite compte que ce boss est un papillon de sac à pv. Qui a trouvé que ce serait amusant de lui donner autant de points de vie que l'Eparch du meta event ? Ça nous a pris une éternité pour le tomber. Pour la première fois de ma vie je suis passé healer sur un T2, j'ai claqué tous les bonus possibles et imaginables + des orbes de rez, sur un T2 ! J'ose même pas imaginer ce que ça doit être en T3 ou 4. Évidemment durant le combat y'a eu d'autres rage quit ce qui n'a pas aidé.

On étaient pas nombreux après ça à vouloir continuer les dailies.

Kanaxai est assez difficile mais bien équilibré sur le reste, là c'est juste n'importe quoi.

 

D'ailleurs ce serait bien de mettre en place un système de pénalités pour les gens qui rage quit sans arrêt. C'est un vrai moulin là, avec des gens qui rentrent et se barrent comme ça les chante, sans rien dire.

Modifié par nerdo.4571
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le nouveau fractal est extrêmement mal équilibré. Le boss de fin en t1 semble avoir plus de PV que la majorité des boss T4.

Révélation

Alors astuce àlacon mais si vous chercher à faire les succès en t1 il suffit de tous se pack dans la hitbox de Eparch et de ne plus bouger et presque aucune attaque ne vous touchera, même les failles ne devrait pas vous faire de dégats. Le boss ne bougera pas du tout. Il ne restera plus qu'a dps no brain et à faire les cc pour lui faire perdre les stack vu que vous ne ramasser pas les orbes. (Attention il ne faut jouer aucune classe à pet car Eparch peut se déplacer sur les pets qui eux ne se stack pas). Même les lignes rouge à esquiver ne vous feront pas de dégat. Ce n'est valable que pour le t1 (pas testé en t2/3) mais en t4 ça ne passe plus.

En t4 le 1er double boss peut être fait en roulant la tête sur le clavier  en ignorant totalement les mécaniques et en stackant les 2 boss. Et le dernier boss te détruit totalement dès qu'il a bouffer 5 orbes.

La vitesse à laquelle il enchaine les attaques est aussi beaucoup trop rapide pour du NM. Meme Kanaxai/AI CM n'enchaine pas aussi vite les trucs à dodge. Et le perma boon corrupt est bien cancer.

Et comme dit au dessus dès que tu échoue à collecter les orbes, ça snowball direct en fiesta de tout le monde down.

J'ai presque l'impression que c'est calibré pour du CM la et pas pour un t4 normal.

Modifié par Norec.6958
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est simple 99% des run t4 quand y a la 100 en Daily : c'est t4 -100 et les run CM +t4 tu as CM (-100) + t4 tout le temps.

Pour le CM. Contrairement aux précédent, il ne skip pas le lore et les pré event (Sunqua et Silent Surf tu arrivais direct au boss). Demios et Cerus sont les même mais avec je suppose un x2 ou x3 HP (donc ça prend juste beaucoup plus de temps)

Et pour Eparch ça rajoute une phase de portail + add à 66 et 33% totalement absurde tellement les add ont de HP et des attaques relou, que les gens exploite les stack d'essence de gourmandise (Donne du lifesteal qui comme toujours avec le lifesteal à la particularité de passé au travers de beaucoup d'invulnérabilité) pour détruire les portails sans tuer les add.

De même la ou en normal on peut faire perdre les stack d'essence qu'Eparch absorbe, en CM il garde les essences absorber pendant tout le combat. Ce qui fait qu'a la moindre essence d'envie absorbé c'est reset  du combat (essence qui lui donne la possibilité de corrompre 1 avantage par attaque pour chaque essence de l'envie)

 

J'ai eu le titre no death dessus et maintenant c'est compliqué de motivé mon static pour avancer sur les 25kills pour les skins.

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...