Aller au contenu

Disparition de communautés


Anvar.5673

Messages recommandés

Rendons hommage aux communautés de joueurs disparues :

Les guildes dédiées aux Jumping Puzzles

Depuis l'introduction du nouveau système de récompenses de la Chambre forte du sorcier, seul 1 Jumping Puzzle est proposé par semaine.

Avec l'ancien système, on en avait souvent 1 différent par jour ce qui encourageait la diversité et l’entraide dans la communauté.

Solution : Ajoutez un jumping puzzle différent par jour dans les dailies, quitte à équilibrer les récompenses ou à les donne d'un coup à condition d'avoir validé un nombre minimal de tâches, en dehors de celle de connexion journalière (comme l'ancien système).
Les communautés WvW de langues

Depuis la fusion des serveurs français, allemands et espagnols avec des serveurs d'autres langues en WvW, la coordination et le sentiment d'appartenance ont été rendus plus difficiles et le jeu a perdu des guildes entières.

Solution : Ne fusionnez que des serveurs de même langue entre eux.

Les communautés PvP

Le PvP est truffé de joueurs afk, bots, manipulateurs de matchs (les premiers des classements mensuels sont souvent connus pour cela), et autres problématiques en tout genre.

Le PvP n'a cessé de se vider de ses joueurs, dégoûtés par tout ce cirque et parce que la licence Guild Wars est devenue par manque de suivi et de modération en jeu.

Solution : Le travail de modération doit être fait. Il faut faire des exemples. De nouveaux modes de jeu, notamment des battlegrounds/missions compétitives, aideraient à attirer davantage de joueurs et à garantir l'équilibre de répartition des joueurs mais c'est une toute autre ambition que je ne pense pas atteignable par le studio aujourd'hui.

Les communautés End-game

Les raids sont abandonnés depuis longtemps et les missions d'attaque et fractales ne suivent pas en termes de quantité et surtout qualité. Des joueurs et streamers connus quittent le navire.

Solution : Envisager au moins une troisième mission d'attaque et augmenter le niveau de difficulté, le nombre de mécaniques et les récompenses des CM (challenge modes). Le studio doit aussi communiquer régulièrement sur le fait que 3 missions d'attaque et 1 fractale par an, c'est déjà un grand pas par rapport à ce que l'on a eu avant sur un même laps de temps.

Les joueurs-explorateurs

Beaucoup de joueurs adorent explorer des zones entières avec plusieurs personnages. Condamner l'accès à certains sites remarquables et certaines parties de maps derrière des événements ou des métas-événements tue littéralement cette activité et peut encourager le leeching au détriment de joueurs qui pourraient participer.

Aussi, l'accès à une nouvelle map ne devrait jamais être bloqué derrière la complétion d'une histoire ou autre. Vous l'avez très bien fait avec le Trépas du dragon avec un message en rouge prévenant de spoils éventuels. Nayos est aujourd'hui inaccessible par des chemins normaux.

Solution : Ouvrir les maps, les portes, briser les murs et les barrières qui empêchent l'accès à certaines zones de la carte et/ou élargir la zone de validation de certains sites remarquables. Penser systématiquement à permettre aux joueurs d'accéder aux nouvelles maps sans conditions.

Sincèrement, plus le temps passe et plus le studio se coupe de catégories de joueurs, ce qui peut porter préjudice à la communauté et au jeu dans son ensemble à moyen terme.

Modifié par Anvar.5673
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je peux déjà te répondre pour 2 points :

WvW de langues, oublie, avec le système d'Alliance en préparation, le WvW se fera avec la guilde et plus les serveur^^ donc on sera mélangé, qu'importe la langue, apprenez à parler anglais vous allez en avoir besoin^^

Le PvP

Oublie c'est abandonné, ils ne font plus rien depuis 10 ans x) et vu comment est la qualité PvE du jeu actuellement avec SotO, t'attend pas que en PvP ça va en s'arrangeant hélas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence de nombreux site inaccessibles hors event sur Amnytas montre que c'est loin d'être gagné. D'ailleurs devoir attendre parfois des plombes au bastion de l'équilibre que 5 joueurs se pointent pour faire l'event de Lyhr qui est le seul moyen d'obtenir le site de la Grande salle de débats est assez pénible.

En outre je n'ai jamais compris pourquoi certains sites remarquables s'activent à 2km de distance alors que pour d'autres il faut être dessus au millimètre près, aucune logique.

 

Pour les puzzles de saut non seulement il n'y en a plus qu'un par semaine, mais c'est aussi souvent les mêmes qui reviennent comme pour les mini-donjons où là ils n'en connaissent carrément plus que 3 : l'Armurerie des Vasburg, le Labo de Vexa et le Grand détour qui tournent en boucle comme un disque rayé.

 

Parmi les choses qui ont aussi disparu des objectifs avec la chambre forte du sorcier on peut citer les aventures et les donjons, ce qui rend les récents correctifs apporté à ce dernier contenu particulièrement ironiques.

Modifié par nerdo.4571
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exploration, c'est mon cas devoir faire une méta et/ou des évents pour finir l'exploration d'une carte.... "Cela me casse les pieds" et cela enlève le plaisir de l'exploration "papillon" ...

Faire ou pas les évents et la méta sans y être contrait (pour l'exploration), on aura le "plaisir" de les faire (ou pas).... et d'aider par la même occasion les autres joueurs.

Quand on est contrait de faire ses évents et la méta, là on pense "Vite  faut que j'en profite de récupérer ce point avec mes autres perso".... Car on ne fera pas forcément la méta ou certains évents avec certains de nos personnages....

Par exemple avoir sélectionné le boss de la méta, et voir le message "hors de vue"  ??? (mon elm sceptre) donc on les fera avec un personnage qui n'a pas ce type de message (bug).. D’où le fait qu'on en profitera de "switcher" de personnage puisse nos attaques ne sont pas prises en compte...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nouvelle disparition, la communauté des artistes :

Les artistes suivants ont été révoqué du programme de partenaires d'ArenaNet :

  • Vasburg (Art)
  • Pejntboks (Art)
  • Zellk (Art)
  • Idaida (Art)
  • Tealful Eyes (Art)
  • Sarianne (Art)
  • Kedemel (Art)
  • Ink4roo (Art)
  • Rurush Ichi (Art)
  • Keilink (Art)
  • Anneliese Mak (Art)
  • Zettanoia (Art)
  • Flesh Gardens (Art)
  • Robynn Frauhn (Art)
  • Paul Canavan (Art)
  • Yellow et Ayki
  • Reixart (Art)

Source

Source 2

Je suis particulièrement choqué de voir le nom de Vasburg apparaître dans la liste, un joueur des débuts de la licence Guild Wars.

ArenaNet renforce ses conditions d'utilisation, la protection de sa marque et son emprise sur la licence (tout en la laissant sombrer, notamment son aura autour du PvP), au point de se couper toujours davantage de sa base historique.

On se dirige vers une protection bête et méchante comme le fait très souvent Nintendo avec ses marques, sauf qu'ArenaNet n'est pas Nintendo...

Modifié par Anvar.5673
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit ta source 2 https://old.reddit.com/r/Guildwars2/comments/18m0fyz/23_partners_have_been_removed_from_the_arenanet/ , justement, les commentaires font état de gens qui ne font plus rien en lien à GW2, je ne vois pas en quoi il est choquant de faire du ménage du coup.

Ils avaient des bonus spécifiques, mais ne font plus rien sur l'univers du jeu, il est bête de leur fournir encore alors que de nouveaux partenaires pourraient être pris en 2024.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en effet normal que des partenaires qui ne jouent plus, principalement des streamers PvP, soient retirés du programme car la légende Guild Wars est morte de ce côté là.

Un autre motif en voyant des créateurs s'exprimer ailleurs serait qu'ArenaNet, en changeant ses conditions vis à vis des Partners, aurait voulu s'approprier toutes leurs anciennes créations liées à Guild Wars, la force de la marque prévalant sur le droit d'auteur.

Au fond, pas mal se sont dit qu'une petite poignée de gemmes par mois ne compensait pas tout le travail et l'influence que cela apportait au studio et ont donc stoppé toute collaboration, à contrecœur. Des concepts arts et une audience valent bien plus chers que quelques gemmes, et la passion ne justifie pas tout.

Ce que je constate au fil des ans, c'est que de moins en moins en moins de moyens sont mis dans Guild Wars 2, tout est recyclé ou bâclé, et que se servir gratuitement dans tous les travaux d'un artiste comme Vasburg par exemple est certainement plus économique que de payer un freelance pour créer un concept art pouvant servir à de futurs contenus.

C'est triste à dire mais ArenaNet ne veut plus jouer à Guild Wars 2 plus longtemps. Ils ont trouvé un autre jouet. Demandez-vous où sont passés les leaders du studio.

Aux anciens fans de Guild Wars : ne nous investissez pas trop et profitez du peu que nous avons avec ces mini-extensions. Ne vous attachez pas trop. Préparez-vous à tourner la page. Jouez à d'autres jeux. Les innovations de game design se font ailleurs dans l'industrie. La grande époque de Guild Wars est derrière nous.

Modifié par Anvar.5673
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer, GW2 est sur le déclin et ça n'ira pas en s'arrangeant à mon avis ^^' leurs extensions sont aux fraises, leur politique pas mieux...bref comment voulez-vous réussir dans ces conditions? Ils arrivent juste à maintenir la tête de tout ça hors de l'eau, assez suffisant pour continuer et tant que ça marchera ainsi, ils ne feront pas plus à mon avis.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et dans la lettre du staff d'il y a quelques jours ils annoncent déjà une 5e et 6e extension ^^ donc GW2 continue! ^^ ce sera du niveau SotO à mon avis, ne vous attendez pas à plus^^ (même si je pense on peut avoir quelques surprises^^') 

mais bon tout ça pour dire normal que bah les streamer et autres communautés quittent le navire, GW2 est bien loin de ce qu'il était il y a plusieurs années de ça et ce qu'il est et sera à l'avenir n'est pas alléchant, du coup bah ça va voir ailleurs si l'herbe est plus verte 😛 réaction normale je dirais^^ Arena Net récolte ce qu'il sème le loulou ^^ on ne peut pas planter une pastèque et espérer avoir un chêne mdr!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, c'est plutôt normal de ne plus fournir des bonus à des gens qui n'alimentent plus GW2 depuis un bail. J'espère surtout que certains qui n'étaient pas encore partenaires et qui font du contenu intéressant sur le jeu, bénéficieront eux, en 2024, de l'opportunité de l'être.

Pour la continuité du jeu, même avis que Kaly', je pense que désormais, on restera sur le système de SOTO et ses patchs. Ce n'est ni faire survivre le jeu au minimum, ni lui offrir le contenu conséquent d'il y a quelques années, c'est certain.

 

Ceux qui continueront l'aventure, comme moi jusqu'à preuve du contraire, nous verrons bien ;). Pour les autres comme certains ici, j'espère que vous trouverez votre bonheur ailleurs !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'appelaient...
La guilde (ART).


Un petit hommage Kaly, je te sais tendre à loisir... Accorde à Loup un instant...

Les hommages, l'héritage, c'est ce qui nous dédifférencie des joueurs de WoW. (La faute est exprès).

Nous étions... plein de choses et hivernel nous remet en mode nostalgie.

  • Citation

     

    • asburg (Art)
    • Pejntboks (Art)
    • Zellk (Art)
    • Idaida (Art)
    • Tealful Eyes (Art)
    • Sarianne (Art)
    • Kedemel (Art)
    • Ink4roo (Art)
    • Rurush Ichi (Art)
    • Keilink (Art)
    • Anneliese Mak (Art)
    • Zettanoia (Art)
    • Flesh Gardens (Art)
    • Robynn Frauhn (Art)
    • Paul Canavan (Art)
    • Yellow et Ayki
    • Reixart (Art)

     

    Je n'ai pas eu l'honneur de les connaître ou de jouer avec eux.

  • Nul doute que c'était de grands guerriers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Oui et dans la lettre du staff d'il y a quelques jours ils annoncent déjà une 5e et 6e extension ^^ donc GW2 continue! ^^ ce sera du niveau SotO à mon avis, ne vous attendez pas à plus^^ (même si je pense on peut avoir quelques surprises^^')

 

Pour le coup, je m'attends plus à des surprises d'un point de vue négatif, que positif.

M'enfin, j'attends de voir ce que sera la 5ème extension ...

 

Mais bon, quand je vois leur article "une année inoubliable" ... le titre me fait rire. Personnellement, c'est probablement l'une de mes années les plus oubliables de GW2.

Que ça soit Gyala (j'avais déjà oublié son existence si je n'avais pas zyeuté le wiki pour me rappeler ce qui était sortie en 2023) ou SoTO qui m'a amusé 1 semaine (et dont j'ai oublié les 3/4 maintenant) et dont la nouvelle map m'a laissé de marbre.

Boooon ... je ne pars pas des plus optimistes pour mon implication en 2024 😕

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isi.8945, ça va aller.

Le couvoir de Gyala est un souvenir.
Les dragons, c'est fini.
Sauver Brill et ses œufs est juste un souvenir... Une teinture tout au plus!

Joueurs du monde, une nouvelle ère.

 

A nous de nous renouveler!

N'avons-nous pas le pouvoir et la connaissance nécessaire pour défoncer les stats?!

Soto n'est qu'une vague extension pour nous faire patienter.

On a connu ça il y a 10 ans.
Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hildegarde.1542 Ah mais de toute façon je suis une pigeonne sur les skins de montures peluches (c'est la seule chose que j'achète en boutique avec de l'argent réel depuis plusieurs mois), donc tant que Anet n'aura pas sorti les 9, je serai toujours là à guetter leur sortie :3

 

Mais voilà, @Kalythsu.8350 a plus ou moins résumé mon implication sur GW2 depuis un moment (en gros depuis la rupture S5/EoD). A vrai dire là où je le vois, c'est que je n'ai toujours pas les maîtrises au maximum (502 à l'heure où j'écris), alors que de HoT à la S5 ... c'était limite ma priorité numéro 1. Pour SoTO, je me suis juste dépêchée de débloquer le parcours de la dracaille améliorée ... et le reste c'est au fur et à mesure selon ma motivation du moment.

 

Même le nouveau système de quoti (objectivement bien plus intéressant que l'ancien) qui je pensais arriverait à me motiver à jouer plus longtemps (en faisant les objectifs) ... bah ça a duré un mois. J'ai à nouveau la flemme.

 

Le problème de fond pour moi c'est surtout un manque de "rêve" apporté par Anet ces dernières années. Et SoTO fait un peu l'effet d'un pétard mouillé pour moi. Il y a sincèrement un bon potentiel, mais il y a des points qui gâchent l'ensemble. Je ne parle même pas du farm ou des succès à rallonge, ça, ce n'est pas nouveau (avant j'avais la motivation de m'acharner dessus, aujourd'hui j'en suis lassée, rien de plus ... A vrai dire, même Hivernel qui est mon festival préféré ... bah je me force de plus en plus fort pour faire le succès annuel). Les persos introduits sont sympas mais soient tu les vois qu'en coup de vent, soit ils meurent avant la fin de l'extension (super !). On retrouve Zojja après des années de non-existence dans GW2, avec une vraie réflexion sur son évolution derrière ... et ... bah on ne peut pas réellement apprécier ses relations avec la Garde Astrale (vue qu'on se prend une tonne de nouveau lore dans la tronche en permanence) que déjà elle doit perdre la quasi intégralité de sa mémoire (super numéro 2 !). Et on ne parlera pas du physique de Magda ... (non j'ai dit on n'en parleras pas ! è.é). Les maps sont jolis (et la 1ère qui est "fractalisée" est je trouve l'une des mieux pensée d'Anet depuis sincèrement très longtemps) ... Mais ça ne ne suffit plus à me créer un réel "sentiment" si je dois comparer avec le sensations des extensions et mondes vivants passés (bien que c'était là aussi très inégal) ...

 

Mais, là où je vois tout de même une petite flamme, encore, c'est que ce n'est pas catastrophique non plus (ce que je craignais un peu à la base, je ne vais pas mentir). Le rêve et l'envie de jouer disparaisse bien vite une fois que j'ai fait le tour de l'histoire et des maps, mais s'il y a une réelle chute de quantité proposé, il y a pas eu une perte de qualité non plus. Je me dis que comme ils n'auront pas le "soucis" de la S1 à réimplanter, la 5ème extension sera probablement meilleure que SoTO.

 

Sauf qu'avant qu'elle n'arrive, ça ne sera clairement pas tout de suite. Et je ne me fais pas d'illusions, la 3ème map en kit ne suffira à pas m'amuser particulièrement (sa 1ère partie j'y ai joué le soir de la sortie, j'y suis repassée une 2nde fois, et basta. Même les quoti de brèches, je ne les fais pas là-bas pour dire ...), les festivals je ne fais plus que les annuels pour pouvoir continuer à augmenter d'un coup mes pts de succès et rien d'autre ...

 

Au final, il ne me reste personnellement que le rp ... que je pratique que de temps en temps depuis 3-4 ans ... (et je pensais que SoTO allait me donner un boost de motivation ... eh bien non, haha D:)

 

D'où mon : Boooon ... je ne pars pas des plus optimistes pour mon implication en 2024 😕

Modifié par Isi.8945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la motivation car même les annuels des events de noel je n'arrive pas à les faire, ça me saoule mdr, j'arrive à faire les quotidiennes, me force pour faire les hebdo de la chambre des sorciers, les spéciaux je ne les fais quasi pas car ça demande des trucs chiant à faire genre actuellement faire des trucs de l'event de noël que je ne fais pas donc... ^^' et tu fais du rp encore, moi , je n'en fais même plus sur GW2 (faut dire que toute seule un peu compliqué de rp :p) je rp ailleurs désormais. Je passe vraiment en coup de vent sur GW2, je vais être que lors de nouveauté en gros^^ c'est dommage car j'adore le jeu, il reste sympa à jouer, j'adore son gameplay et ses maps mais je n'ai plus envie de perdre du temps dessus à tourner en rond (même mon objectif de faire un set légendaire openworld j'ai abandonné car au final à quoi bon le faire si je n'y joue que très peu? ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour le Pvp une guilde francophone existe , uniquement pvp .. et il y 'a des actifs, pas mal même !!^^, quand à l'exploration, on va plutôt mettre sa sur le dos des montures et de TACO enfin comme à chaque jeux, sa reste un jeux =)

Modifié par Nahe.1342
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...