Aller au contenu

Présentation d’extension de Guild Wars 2 : 4 juin


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Mizuira.8245 a dit :

Suite à cette vidéo, au teaser commentaire d'un retour d'un contenu endgame PvE "qu'il n'y a pas eu depuis 5 ans" et à l'interview dispo ici : https://www.mmorpg.com/interviews/interview-guild-wars-2s-game-director-reflects-secrets-of-the-obscures-learning-and-whats-to-come-2000131684 évoquant une nouvelle fonctionnalité pour passer du temps en Tyrie.

Mes pronostics pour l'extension :

  • Maps : Janthir + Cascades Verdoyantes
  • Armes : une série de nouvelles armes similaires à SOTO (pas de spé élites, juste des armes et pour la première fois la lance fera partie du lot)
  • Raid : une nouvelle aile de raid (la fameuse nouveauté HL mais eco+ qui recyclera l'extension et n'apportera ni nouvel environnement ni nouveau modèle de boss)
  • Housing : une grande instance personnelle personnalisable avec des succès dédiés (mélange du sanctuaire des lanciers du soleil et des fonctionnalités de deco des halls)

Pour le reste aucune nouveauté PvP, aucune nouveauté pour le McM, pas de nouveau hall de guilde, pas de nouveaux donjons, pas de nouvelles missions de guilde, pas de modifications du gameplay aquatique et des strike qui recyclent l'histoire. Peut être un mode "facile" (genre 5 joueurs,sans timer et boss avec peu de PV) pour les raids histoire de faire le lien avec leur "grand" retour. 

Réponses le 4 Juin 🙂

C'est tellement possible tout ça x) j'aurais beaucoup plus spéculé mais comme on aura la réponse mardi, je vais attendre sagement les révélations 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, ça tente d'essayer de tease une futur extension sur le mois de sortie d'extension de leur concurrent japonais, c'est pas très bien jouer de leur part pour le coup après le fiasco des dernières maj ...

 

S'il vous plaît stoppez le massacre avec l'univers de gw avec ce qui reste de votre jeu... passer à gw3 ou un nouvel univers ... ça devient presque triste ...

Personnellement je suivrais de loin mais 0hype, je pense que gw2 c'est définitivement finit pour moi (mais l'univers reste mon univers de cœur donc je ne peux pas m'en détacher comme ça... malheureusement...)

Modifié par Ogura.8136
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ogura.8136 a dit :

Aie aie aie, ça tente d'essayer de tease une futur extension sur le mois de sortie d'extension de leur concurrent japonais, c'est pas très bien jouer de leur part pour le coup après le fiasco des dernières maj ...

Bah ca va rien changer, vu que Danwtrail sort officiellement ce mois-ci, alors que la 5eme extension ne sortira que au mois d'août vers le 20. la seule chose qu'on aura à la révélation de l'extension c'est sa date de sortie et la précommande de dispo juste après l'annonce^^

 

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, je suis infiniment plus hypé par Dawntrail que quoi ce que soit qu'ils pourront annoncer mardi.

 

Par curiosité je suis allé voir ce qu'on trouvait sur Secrets of the Obscure sur internet un an après sa sortie, ben presque rien.

Rien sur jv.com à part un petit topic sur le forum. Un court résumé sur jeuxonline avec 18 avis, quelques tests/reviews sur des petits sites et basés uniquement sur la première partie, 66 évaluations (moyennes) sur steam et c'est quasiment tout. Même sur metacritic, Secrets of the Obscure fait un user score de 6.5 et n'a même pas de metascore.

En résumé, en dehors des joueurs de GW2, tout le monde à l'air de se ficher de GW2, ce qui semble montrer que cette histoire d'extension en kit (et de piètre qualité) ne suscite pas grand intérêt dans l'univers du jeu vidéo et/ou qu'ils ne savent pas du tout vendre leur produit ou n'en on plus rien à fiche eux non plus.

Modifié par nerdo.4571
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nerdo.4571 a dit :

Ah ça, je suis infiniment plus hypé par Dawntrail que quoi ce que soit qu'ils pourront annoncer mardi.

 

Par curiosité je suis allé voir ce qu'on trouvait sur Secrets of the Obscure sur internet un an après sa sortie, ben presque rien.

Rien sur jv.com à part un petit topic sur le forum. Un court résumé sur jeuxonline avec 18 avis, quelques tests/reviews sur des petits sites et basés uniquement sur la première partie, 66 évaluations (moyennes) sur steam et c'est quasiment tout. Même sur metacritic, Secrets of the Obscure fait un user score de 6.5 et n'a même pas de metascore.

En résumé, en dehors des joueurs de GW2, tout le monde à l'air de se ficher de GW2, ce qui semble montrer que cette histoire d'extension en kit (et de piètre qualité) ne suscite pas grand intérêt dans l'univers du jeu vidéo et/ou qu'ils ne savent pas du tout vendre leur produit ou n'en on plus rien à fiche eux non plus.

Bah normal, GW3 est en préparation, GW2 ne sert qu'à rentrer de l'argent pour financer leur nouveau gros projet qu'est GW3 😛 donc ils le délaissent peu à peu, ils me maintiennent juste assez pour avoir de l'argent, faut arrêter d'espérer d'avoir plus. Mais ça semble assez car le jeu semble bien se porter au vu du CA que NCSOft se font dessus (GW2 est passé le premier jeu PC de NcSoft à être le plus rentable devant Aion, L2, L1, Blade and Soul mdr)

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW2 le plus rentable de NCSOFT ? 

NCSOFT ne doit pas être une grosse entreprise... Après c'est pas trop une critique (des petites boites peuvent faire d'excellents produits), mais c'est là ou tu vois que les rpg et mmorpg réussissent moyennement.

Plutôt normal vu que la population cible n'est pas jeune, mais plutôt 30 ans et plus. Et à 30 ans tu joues beaucoup moins ou même plus du tout, car d'autres priorités...

 

PS : Bientôt même les candidats aux européennes sera la population cible de Fortnite et LoL plutôt que des rpg 😂 (déso pour ce petit tacle sur ces élections, voter c'est important, surtout si vous vous sentez concernés). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, toxicarko.6923 a dit :

GW2 le plus rentable de NCSOFT ? 

NCSOFT ne doit pas être une grosse entreprise... Après c'est pas trop une critique (des petites boites peuvent faire d'excellents produits), mais c'est là ou tu vois que les rpg et mmorpg réussissent moyennement.

Plutôt normal vu que la population cible n'est pas jeune, mais plutôt 30 ans et plus. Et à 30 ans tu joues beaucoup moins ou même plus du tout, car d'autres priorités...

 

PS : Bientôt même les candidats aux européennes sera la population cible de Fortnite et LoL plutôt que des rpg 😂 (déso pour ce petit tacle sur ces élections, voter c'est important, surtout si vous vous sentez concernés). 

Oui j'avais posté ici 

le dernier revenus comprenant les 3 premier mois de 2024 et GW2 passé premier devant tout les autres jeu PC de NCSoft (et NCSoft est une grosse entreprise de jeu vidéo si quand même à l'origine de L1 et L2, des jeux mobiles qui se sont les plus vendu/joué/rentable (en très forte baisse, pour ça qu'ils veulent revenir aux jeux PC now^^), ils ont fait City of Heroes/vilains, un des mmorpg de super-héros les plus connu de l'époque, ils ont Blade and Soul, Aion, les Guild Wars! Et Guild Wars 2!) Donc si ils sont connu 😛 

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Oui j'avais posté ici 

le dernier revenus comprenant les 3 premier mois de 2024 et GW2 passé premier devant tout les autres jeu PC de NCSoft (et NCSoft est une grosse entreprise de jeu vidéo si quand même à l'origine de L1 et L2, des jeux mobiles qui se sont les plus vendu/joué/rentable (en très forte baisse, pour ça qu'ils veulent revenir aux jeux PC now^^), ils ont fait City of Heroes/vilains, un des mmorpg de super-héros les plus connu de l'époque, ils ont Blade and Soul, Aion, les Guild Wars! Et Guild Wars 2!) Donc si ils sont connu 😛 

Ouais fin bon, GW2 a sorti une extension et ne dépasse que très légèrement Lineage 1 (1998, dont les servers US ont fermé) et Lineage 2 (2003), qui eux n'ont pas sorti d'extension récemment. C'est quand même un flop pour GW2 qui est beaucoup plus récent. Et puis c'est normal, GW2 prenait son argent dans le shop cosmétique, si tu rajoutes de passer à la caisse chaque années en plus, normal que l'argent rentre beaucoup plus. Et même avec ça, ça reste quand même pas ouf. Si j'étais eux j'abandonnerais GW3 (s'il existe vraiment) et je me concentrerais sur GW2 et mes licences qui marchent. Et on l'a déjà dit ici, pas sûr qu'un GW3 soit très bien accepté, les MMO sont quand même en chute libre depuis des années. 

Modifié par Khaos.6479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin le revenu des jeux PC représente à peine un tiers des revenus mobiles en moyenne et GW2 n'est qu'une part de ce revenu, donc sa rentabilité est très relative, surtout quand on voit que les deux suivants ne sont vraiment joués qu'en Corée et sont des antiquités en comparaison.

Cela étant, la hausse des revenus générés par Guild Wars 2 suit étonnamment l'évolution du cours la gemme qui a connu de sacrées hausses au cours de cette même période.

Résultat : des bikinis pour l'été.

 

Guild Wars était une pépite, Guild Wars 2 un jeu moyen, j'ai quelques réserves sur l'avenir d'un Guild Wars 3...

Modifié par nerdo.4571
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'importe, ça semble assez pour faire de GW la licence phare de l'occident et se reposer dessus pour "conquérir nos coeurs"^^'

 

Sinon des news de comment ça sera annoncé l'extension? Via le site ou site dédié à 15h/18h? Ou via un livestream sur twitch à 21h?

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Qu'importe, ça semble assez pour faire de GW la licence phare de l'occident et se reposer dessus pour "conquérir nos coeurs"^^'

 

Sinon des news de comment ça sera annoncé l'extension? Via le site ou site dédié à 15h/18h? Ou via un livestream sur twitch à 21h?

Pas assez pour eux apparemment... Même délaissé on va dire...

 

Pour les news c'est comme d'hab avec la communication d'ArenaNet, apparement même toi tu n'es pas trop au courant, c'est dire tellement ils communiquent mal et ce depuis toujours.  

Modifié par toxicarko.6923
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, toxicarko.6923 a dit :

Pas assez pour eux apparemment... Même délaisser on va dire...

Hein? Mais non justement c'est assez concluant pour eux mdr le fait de délaisser GW2 n'a rien à voir sur le fait que ce ne soit pas concluant, bien au contraire, ils pérennisent l'univers GW avec GW3 sinon ils ne l'auraient pas fait et aurait laissé coulé GW1 et GW2 lentement vers une mort certaine, là ils font l'effort de maintenir tout ça xD

Citation

Pour les news c'est comme d'hab avec la communication d'ArenaNet, apparement même toi tu n'es pas trop au courant, c'est dire tellement ils communiquent mal et ce depuis toujours.  

What? Comment ça même moi je ne suis pas trop au courant? Je ne bosse pas avec Arena Net ou NCSoft mdr je suis une joueuse comme toi et les autres XD rien de plus mdr je ne suis pas plus au courant que d'autres de choses qui se passent en interne mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a de la chance, on aura un post sur le site officiel, juste à côté des nouveautés de la boutique, avec des liens qui fonctionnent plus ou moins vers un site promotionnel pas trop bogué.

 

Si on a de la chance.

 

Faut pas espérer une lettre du producteur avec présentation live des nouveautés à venir. De toute façon quand ils s'essaient à ce genre d'exercice ça sonne toujours très faux et très artificiel, quand on lit un prompteur ça se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu le trailer, j'attends les détails mais c'est donc une sortie le 20 Aout et la fonctionnalité c'est bien le Housing similaire à un hall de guilde.

En dehors de ça les decors j'ai rien vu de neuf et c'est pas très clair la "menace" de l'extension. La lance c'est bien juste une nouvelle arme terrestre avec ses compétences. J'espère qu'ils en gardent sous le coude 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mizuira.8245 a dit :

c'est pas très clair la "menace" de l'extension.

Ca call les titans sur reddit (par rapport au "un faux dieux" de la charr)

Sinon voilà c'est officiel

-Housing/

-1 raid (les 2 strikes de l'extension scotché ensemble? lulz)

-lance terrestre pour tout le monde

-Warclaw en PvE

-lance légendaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais ni à plus, ni à moins.

Donc même si je ne suis pas hypée, je ne vais pas mentir que le contenu proposé m'intéresse personnellement plus que ce qu'à pu être SoTO.

Cela sera achat au prix le plus bas, mais je vais lui laisser sa chance (c'est vraiment JW que j'attends au tournant)

 

il y a 2 minutes, Norec.8256 a dit :

Warclaw en PvE

 

Techniquement on l'a déjà. L'idée là, c'est plus qu'il ait une vraie utilité (même si j'ai peur que - comme d'hab - Anet limite cet intérêt uniquement à JW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Norec.8256 a dit :

Ca call les titans sur reddit (par rapport au "un faux dieux" de la charr)

Sinon voilà c'est officiel

-Housing/

-1 raid (les 2 strikes de l'extension scotché ensemble? lulz)

-lance terrestre pour tout le monde

-Warclaw en PvE

-lance légendaire

Ils vont encore nous détruire le lore de GW1 où on a aidé les oubliés à reconquérir la Fonderie de la Creation et où nos heros ont exterminé les derniers titans de Tyrie...

J'espère que ce n'est pas ça et qu'ils sont allé chercher plus loin car y'en a marre de réduire à néant tous les accomplissements de GW1 et les événements majeurs 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant ce trailer on se compte à quel point le moteur graphique du jeu accuse son âge.

La thématique et les environnements sont intéressants, si je m'ennuie fin août on verra.

 

Le housing pourquoi pas tant qu'il faut pas crafter ses meubles, l'illustrateur c'est l'angoisse absolue dans ce jeu.

Ah, je vois que dans la collector se trouve la décoration de pavillon table versatile de Guide. Il ne faudra sans doute pas longtemps pour que du mobilier fasse son apparition dans la boutique aux gemmes. De nouvelles fonctionnalités pour les joueurs c'est bien, mais si ça peut faire rentrer du cash c'est mieux ;).

Citation

Les lances pourront être utilisées tant dans vos emplacements d'armes aquatiques que terrestres, mais vous devrez vous équiper de plusieurs lances pour les utiliser dans chacun de ces deux emplacements

Logique. Petite douche froide pour ceux s'imaginaient déjà monts et merveilles avec les armes aquatiques. Ce sera juste la lance.

 

MDR, j'avais raison pour les liens foireux xD :

https://www.guildwars2.com/fr/news/announcing-guild-wars-2-janthir-wilds/

https://www.guildwars2.com/fr/news/explore-the-wilds-with-the-janthir-caprine-warclaw-mount-pack/

Modifié par nerdo.4571
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un peut de lecture le nouveau raid ce sera en faite le meta event rescale pour 10 joueurs xD. (même principe que les strikes qui étaient des boss story rescale).

Citation

L'histoire de ces combats sera accessible de deux manières : comme d'habitude, par le biais d'une instance de raid pour 10 joueurs (notre huitième raid), ou dans de plus grands groupes lors d'événements de monde ouvert.

Par contre ils parlent de mode cm et legendary CM (comme pour Cerus) mais wtf c'est 10ans trop tard pour faire du contenu hardcore. La grande majorité des joueurs hard core ils sont plus sur ce jeu xD. (y en a pour preuve que Cerus legendary est tombé mais déjà que y a genre 3% des joueurs qui raids t'as genre 0,01% qui vont partir sur un truc de cette difficulté xD).

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je m'attendais vraiment à rien mais au moins côté positif, il y a du contenu, des nouveaux assets, le housing, la lance, un nouveau raid même si recycle un méta c'est toujours ça de pris. A voir mais pour le moment c'est plus prometteur que SoTo, en tout cas sur le papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Hein? Mais non justement c'est assez concluant pour eux mdr le fait de délaisser GW2 n'a rien à voir sur le fait que ce ne soit pas concluant, bien au contraire, ils pérennisent l'univers GW avec GW3 sinon ils ne l'auraient pas fait et aurait laissé coulé GW1 et GW2 lentement vers une mort certaine, là ils font l'effort de maintenir tout ça xD

What? Comment ça même moi je ne suis pas trop au courant? Je ne bosse pas avec Arena Net ou NCSoft mdr je suis une joueuse comme toi et les autres XD rien de plus mdr je ne suis pas plus au courant que d'autres de choses qui se passent en interne mdr

Bon "maintenir" c'est ok, mais bon pour moi c'est plus coulé.. Apres chacun son avis lolilol

 

Pour la comm, je partais du principe que pour une fille qui parle de dataminages, qui cherche partout des news sur gw2, et bah si tu es pas au courant à l'heure h c'est que pas grand monde non plus... Mais pour la comm c'est officiel ils ont jamais fait grand chose, bon je ne suis pas sur les RS il parait ça s'est amélioré xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...