Aller au contenu

[​ ⚠️ ​SPOILER​ ⚠️ ] Avis sur Janthir Wilds


Messages recommandés

Il y a 15 heures, Khaos.6479 a dit :

Je ne sais toujours pas ce qu'on vient faire à Janthir, ni pourquoi l'œil était présent à la fin de SOTO et son rôle dans l'extension. Comme beaucoup j'ai ce sentiment de prologue et que l'histoire n'a pas encore véritablement commencée. Le blanc manteau inexistant, aucun lore sur cette carte, aucun rebondissement, c'est basique, bref c'est vide.  

 

Je ne sais plus qui a dit ça mais je ne suis pas certain qu'on aura deux nouvelles cartes, je pense que Synthri (la deuxième carte) va être allongée (vu qu'il y a un passage bloqué) et qu'on aura une seule nouvelle carte du coup de la taille du Lac Doric. Grosse déception si c'est bien le cas. 

Tout le lore tu l'as en faisant les succès histoire secondaire. On a l'histoire sur le village de Gravil qui existait avant que les forces du blanc manteau laissé par saul fasse n'importe quoi.

La référence à la saison 3 ou on nous disait que Caudecus avait été vu se dirigeant vers Janthir (Entre l'épisode du marais de la pierre de sang et l'épisode du lac doric) en nous expliquant ce qu'il y cherchait. Aka Bava Nissos la cité Mursaat.

Et comme dit plus haut on a aussi le teasing que la fonderie des echecs de la création pourrait avoir été réactivé. (Ce qui expliquerait comment on se retrouve avec 3 titans)

On a donc déjà potentiellement les 2 maps suivante Bava Nissos (qui devrait être situer sur une des iles au nord de la Synthri d'après les textes IG) et la fonderie.

Les 4 maps c'est pas une invention c'est dans la roadmap

Révélation

33b12frFR-gw2-ex5-jw-studio-update-launc

Le passage au nord ouest de la Synthri ça peut être juste l'entrée du story/raid/convergence.

Du coups c'est plutôt tout ce qui tourne autour des Kodan qui semble hors sujet pour le moment (basse terre ne faisant même pas parti de de Janthir techniquement).

Mais oui on a toujours l'impression d'être dans un prologue.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir ces éléments comme des ajouts au lore.

La Fonderie on l'a libéré dans GW1 et c'était uniquement une usine à monstres. Gravil c'est sympa mais c'est exactement ce qui se déroulait en Kryte avant que l'on arrive d'Ascalon et qu'on abatte le Blanc-Manteau. Caudecus il est mourru et Saul on sait ce qui lui est arrivé et comment il a fini. La cité Mursaat Bava Nissos qui serait potentiellement peuplée de Mursaats ça casse tout le mythe de l'extinction de l'espèce en Tyrie et donc de la Prophétie du Chercheur de la Flamme. 

J'ai fait tous les bouquins et succès sur les Titans et le Blanc-Manteau et concrètement j'ai rien appris que je ne savais déjà à part l'existence d'une cité qui vient casser les règles établies dans GW1 😱 

Je sens presque venir Menzies qui apparaît de nul part vu la référence "enfant des dieux" pour faire un coucou avant de se faire botter les fesses 3 chapitres plus tard :classic_biggrin:

Modifié par Mizuira.8245
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori faut pas s'attendre à y trouver des mursaat vivant. Je crois que c'est frode qui dit que c'est plus que des ruines et que Isgaren et Mabon en ont bloqué l'accès.

Après effectivement pourquoi avoir foutu une cité mursaat à Janthir alors qu'on a déjà jamais visité celle de Maguuma qui est la cité que Saul à trouvé en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Norec.8256 a dit :

Tout le lore tu l'as en faisant les succès histoire secondaire. On a l'histoire sur le village de Gravil qui existait avant que les forces du blanc manteau laissé par saul fasse n'importe quoi.

Si tu as besoin de faire les succès pour connaitre l'histoire de l'extension c'est que tu as raté ton extension. Et justement au lieu de certains chapitres qui ne servent littéralement à rien, il aurait été sympa de faire des chapitres sur l'histoire de l'extension.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Khaos.6479 a dit :

Si tu as besoin de faire les succès pour connaitre l'histoire de l'extension c'est que tu as raté ton extension. Et justement au lieu de certains chapitres qui ne servent littéralement à rien, il aurait été sympa de faire des chapitres sur l'histoire de l'extension.  

Ca a toujours été ainsi sur GW2 en fait, rien de raté (mais ça ne veut pas dire que c'est bon). Faut voir les succès comme des quêtes secondaires, ce qu'il y a partout dans les autres mmorpg lol, par exemple sur WoW c'est comme sur GW2, tu as l'histoire principale qui parle de l'extension de façon générale, qui se complète au fil des maj tout les 3 mois grosso modo et tu as des quêtes secondaires qui étoffent le lore plus en détail sur certains points.

Comme le dit Norec pas sûr que l'on trouve des mursaat MAIS on sait qu'il y a encore des Mursaats peu recommandé caché dans les Brumes d'après Mabon, alors possible qu'ils y apparaissent (on a fait que éradiquer les murssats présent sur la Tyrie dans GW1 (et GW2), Mabon étant le vrai dernier mursaat caché grâce à la Garde Astrale et qu'il est dead, du coup en principe pas d'autre mursaat présent en Tyrie mais rien n'empêcherait que la factions peu recommandé dans les Brumes débarquent, comme après tout désormais le monde est comme "une lumière attirant tout les insectes nocturnes" dans les Brumes^^

Je pense que ça va plus loin que les 3 titans comme vrai big méchant car pour qu'ils apparaissent, c'est que soit la Forge n'a jamais été stoppée, soit quelqu'un l'a réactivé. Mais vu que dans le 1 on est censé l'avoir arrêté/fermée cette forge, d'avis que quelqu'un l'a réactivé. Et le Blanc Manteau/peut-être les Mursaats pourraient en être la cause (bien que ce serait bizarre, les mursaats craignent les Titans, vous savez pourquoi).

Pour Menzies ce n'est pas impossible mais pas dans cette extension, comme ça tease qu'on est tous "enfant de dieu" ou "des dieux" (je ne sais plus quel terme est utilisée) bah ça peut teaser la 6eme extension basé sur les divinités et revoir débarquer les dieux humains en ennemi qui veulent récupérer la Tyrie par la force mais les mortels et surtout la garde astrale leur dit NOP! Possible retour de Menzies (mais les dieux humains n'ont aucun lien avec les titans.... hormis Abaddon... mais Abaddon est mort, il ne peut pas revenir... donc là aussi mystère :p)

Pleins de possibilité 😛 perso j'ai hâte de découvrir la suite, qui sera assez déterminante si elle sera mieux que SotO ou un remake de SotO mdr

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je fais un call:

La menace derrière les titans sont les Mursaat des brumes qui ont trouvé l'accès à la fonderie. Ils utilisent Le sceptre des brumes le  jumeau de celui d'Orr qui n'est en faite pas détruit (ou reconstruit) pour contrôler les titans(ça fait beaucoup trop fusil de Tchekhov le vote sur le sceptre d'Orr).

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Norec.8256 a dit :

Allez je fais un call:

La menace derrière les titans sont les Mursaat des brumes qui ont trouvé l'accès à la fonderie. Ils utilisent Le sceptre des brumes le  jumeau de celui d'Orr qui n'est en faite pas détruit (ou reconstruit) pour contrôler les titans(ça fait beaucoup trop fusil de Tchekhov le vote sur le sceptre d'Orr).

d'ailleurs je n'ai pas voté pour utiliser le Sceptre d'Orr. Si on vote oui pour l'utiliser on l'utilise vraiment? J'aimerais bien savoir (mais pas envie de refaire l'histoire pour savoir mdr)

L'idée des mursaats non pas sur la Tyrie mais à la fonderie et c'est là bas qu'on les affronte, pas bête 🙂 mais qu'est-ce que ce Sceptre des Brumes? Il existe ou tu l'as inventé pour une pseudo possibilité qu'on nous sorte ce genre d'excuse? XD (ce qui serait bien possible de la part d'Arena Net :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une invention le sceptre des brumes. D'ailleurs Isgaren en parle pendant l'instance du vote de l'utilisation du sceptre d'Orr: Legavo (Vrai nom du sceptre d'Orr) et le 2eme sceptre Mulmund (Le sceptre des brumes) que l'on "détruit" pendant une mission de GW nightfall:

Pour les ref

https://wiki.guildwars.com/wiki/Staff_of_the_Mists

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Archival_Records:_Legavo,_the_Binding_of_Wills

Et non même si tu vote pour il y a toujours plus de vote contre son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore été dans Janthir (j'attends la corrections des habituels bugs et qu'ils finissent d'ajouter au compte goutte les objectifs spéciaux de la chambre forte pour m'éviter d'avoir à refaire des trucs chiants déjà faits) mais j'aimerais bien qu'on m'explique à quoi sert cette nouvelle boîte de dialogue vu que ça ne garde pas en mémoire quand on se déconnecte. De mon point de vue ça fait juste des clics en plus chaque jours pour les objets quotidiens/hebdomadaires. C'est ce qu'on appelle une fausse bonne idée.

spacer.png

 

Par contre j'aime beaucoup le nouveaux système de décoration étendu au hall de guilde, pouvoir changer la taille des éléments est bien sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Khaos.6479 a dit :

Juste comme ça, vous savez si il y a un parchemin pour se téléporter à Janthir ? 

Je me suis posée la même question ^^ du coup si quelqu'un a, je suis preneuse^^

Il y a 6 heures, Norec.8256 a dit :

Non ce n'est pas une invention le sceptre des brumes. D'ailleurs Isgaren en parle pendant l'instance du vote de l'utilisation du sceptre d'Orr: Legavo (Vrai nom du sceptre d'Orr) et le 2eme sceptre Mulmund (Le sceptre des brumes) que l'on "détruit" pendant une mission de GW nightfall:

Pour les ref

https://wiki.guildwars.com/wiki/Staff_of_the_Mists

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Archival_Records:_Legavo,_the_Binding_of_Wills

Et non même si tu vote pour il y a toujours plus de vote contre son utilisation.

Me souvient même pas dans nightfall de cette quête du sceptre des brumes XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Khaos.6479 a dit :

Juste comme ça, vous savez si il y a un parchemin pour se téléporter à Janthir ? 

Je crois avoir lu qu'il suffisait avec un reroll d'aller dans le housing puis sur place t'as des portails pour quitter et tu peux aller directement à Janthir. 

Ça évite de se retaper tout le début de l'histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mizuira.8245 a dit :

Je crois avoir lu qu'il suffisait avec un reroll d'aller dans le housing puis sur place t'as des portails pour quitter et tu peux aller directement à Janthir. 

Ça évite de se retaper tout le début de l'histoire. 

dans le housing tu n'as un portail que pour la Tour du Sorcier et l'Arche du Lion ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kalythsu.8350 a dit :

dans le housing tu n'as un portail que pour la Tour du Sorcier et l'Arche du Lion ^^'

Je viens de vérifier, il y a bien un portail pour les Cote des Basses Terres juste à coté.

Pas besoin de se retaper l'horrible réunion de début d'extension 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les loulous,

Je ne comptais pas acheter JW, mais en finalité, mon amour de toujours @Sakiko.5432 m'ayant offert l'extension, ça s'est fait.

Faut quand même reconnaitre que c'est loin d'être une purge comme SoTo a pu l'être, surtout sur le plan artistique : Les maps sont quand même bien design, surtout la première (je rejoins entièrement le Mizu sur l'aspect achevé à la va-vite de la deuxième map),  et franchement : ovation pour les musiques qui sont franchement top et immersives avec leur tonalité celtique/sylvestre qui fit très bien avec les maps de Janthir Wilds.

Sur le reste, on est sur un lore vraiment moyen en terme de qualité d'écriture, et bon sang... j'aurais aimé pouvoir donner des taz à Aulne Stoïque. Nan mais c'est bon, la lenteur des dialogues n'était absolument pas obligée et n'apporte absolument rien appart de la frustration.

La progression de la story conditionnée à des remplissages de barres par évènements est de retour, mais beaucoup moins frustrante cette fois-ci : La récurrence et le reproc rapide des évènements dynamiques sur la map permettent quand même d'avancer rapidement et de faire les collections et succès sans être en stresse. Ici les events proc toutes les 10-20 min j'ai l'impression, alors que sur les extentions précédentes c'était 1 à 2 h d'attente. (détrompez-moi si jamais, c'est juste une impression que j'ai).

Honnêtement j'y passe quand même du (relativement) bon temps sur cette extension (appart l'aventure du saumon aux canons buggés, ou j'ai frolé l'épilepsie pour décrocher l'Or), mais ArenaNet ont quand même manqué d'ambition sur le contenu encore une fois : ils auraient dû sortir le Raid en même temps que l'extension, et sortir d'autres contenus instenciés ensuite avec les patchs de story (Fractales, Strike Missions ou autres) pour sustenter les joueurs autrement que par les succès et collections qui ne sont que de la rallonge artificielle de temps de jeu.

Vivement Guild Wars 3

Modifié par Theros.1390
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Theros.1390 a dit :

 (je rejoins entièrement le Mizu sur l'aspect achevé à la va-vite de la deuxième map),

Il ne faut pas s'attendre à une extension de la map avec la 1ere update en novembre, mais ça ne m'étonnerais pas qu'on ai du contenu en plus sur la 2eme maps. Notamment dans la partie nord ouest qui est presque totalement vide à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Norec.8256 a dit :

Il ne faut pas s'attendre à une extension de la map avec la 1ere update en novembre, mais ça ne m'étonnerais pas qu'on ai du contenu en plus sur la 2eme maps. Notamment dans la partie nord ouest qui est presque totalement vide à l'heure actuelle.

C'est un peu tristounet ce découpage en kit de l'extension. Même les 2 seules légendaires de l'extension ne sont pas disponibles à la release. Pareil sur les 3 nouveaux ensembles d'armures, 2 n'ont pas de différence lourd/cuir/tissu.... Je savais pas qu'on en était réduit à ça maintenant 😅

Pas totalement convaincu qu'ils complètent la map avec la prochaine mise à jour, je les vois bien juste greffer un raid et une convergence, les 2 repompés du combat Greer/Decima et c'est tout.

J'attends d'une extension soit qu'elle redéfinisse le contenu du jeu (HoT) soit qu'elle apporte généreusement du contenu sur les differents aspects du jeu (PoF). Mais avec JW à sa sortie on a pas de raid, pas de fractale, pas de strike, pas de nouveau mode JcJ, pas de nouvelle map McM, pas de nouveau donjon, pas de nouvelles missions de guilde, pas de nouveaux festivals... Alors quelques trucs sont prévus dans la roadmap mais encore une fois étiré sur une année entière, au compte goutte et souvent recyclé de contenu existant.

Peut être que je suis trop exigent, je voyais vraiment GW2 comme un concurrent de WoW/FFXIV/TESO comme GW1 était un concurrent de WoW en son temps. J'ai l'impression de suivre l'évolution d'un SWTOR bis actuellement 😂

Modifié par Mizuira.8245
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu des screen qu'on a eu du raid, je crois que ça va se passer sur la grosse ile marron au nord, la forme ovale et ondulé correspond aux screen qu'on a eu du raid^^ et un mode story (solo) va se passer là bas donc aura la suite de l'histoire là bas apparemment ^^' (en attendant dans 6 mois la 3eme map ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup janthir wilds, les cartes sympas, qui correspondent bien mieux à mes envies,( ca fait du bien un peu de verdure et ça me fait penser à certaines cartes de gw1).

Après j'ai aussi eu l'impression de copier coller de certains events, des déjà vu. Le meta est un peu décevant, on se retrouve juste avec deux grosses bêtes à tuer.

Mais belle amélioration du razzia, moi qui ne l'utilisait qu'en mcm, là je l'utilise également en jeu normal.
Bon par contre, comme d'hab, je ne supporte pas la longueur des dialogues durant l'histoire, car je préfère quand c'est plus dynamique, avec des combats, je n'aime pas trop devoir rester là à écouter des tonnes de dialogues (mais bon, il faut bien faire l'histoire^^)

Mais autrement ca apporte de la nouveauté

Le gros +, la lance, j'ai adorée, je trouve qu'elle booste bien les professions (notamment le gardien), j'ai une préférence pour l'élé et virtuose avec lance.

Moi qui me plaignait d'une énième arme, alors qu'on venait tous juste d'en avoir des nouvelles pour chaque prof, je trouve que finalement ça les rends bien puissant 🤩

Même si je trouve toujours qu'il manque une nouvelle profession, au lieu d'ajouter des tonnes de nouvelles armes, ça aurait été plus sympa (derviche ou ritualiste 😍)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso, je mets Soto légèrement au-dessus :
- Cartes moyennes : 
    - La première est pas mal et riche en events qui sont assez différents et petits "meta" de la reine mort vivante et arène.
    - La deuxième quasiment que des copié collé d'events sauf le meta. L'ambiance est pas mal mais pas folle (en ambiance un peu sombre et similaire la frontière de Bjora fait largement mieux)
- Fonctionnalités plutôt bien mais...
     - La lance vraiment bien (en tout cas pour mon main élé ^^)
     - Le razzia bonne amélioration et bonne utilité pour trouver des coffres et éviter des combats
     - Le housing à l'air top (je suis pas un gros adepte mais je m'y lancerais un peu surement)
     - Malheureusement pas le raid dès le début et c'est un peu dommage car Soto avait les missions d'attaques. Après le raid c'est pour novembre et j'espère qu'il sera réussi
- Histoire vraiment pas terrible :
      - Le début est horrible avec le kodan qui parle à 2bpm et plein de barres à remplir
      - Les titans qui parlent ok mais leur dialogue est horriblement nulle et créait un malaise (c'est limite humoristique à ce niveau là)
      - Bref Soto avait largement une meilleure histoire, en tout cas pour le début. A voir à la fin pour en tirer une vrai conclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais l'event avec la reine des damnés. Je pensais réellement que ça serait la méchante de l'extension, Ura, vu qu'elle avait un bâton du blanc manteau avec une pierre de sang. Bah non, je suis déçu, elle avait l'air bad ass. 

Modifié par Khaos.6479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Khaos.6479 a dit :

J'ai fais l'event avec la reine des damnés. Je pensais réellement que ça serait la méchante de l'extension, Ura, vu qu'elle avait un bâton du blanc manteau avec une pierre de sang. Bah non, je suis déçu, elle avait l'air bad ass. 

elle est badass la reine des marais mais la méchante de l'extension, non. 

Ura est une titan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bim nerf de l'aventure du saumon après chouinage général de la commu \o/

Moi qui m'étais déchiré en 4 pour l'avoir en Or 🙃 Après j'dis pas, 2 min 30 c'était quand même super chaud, ça couplé aux bugs des canons... disons qu'ils vont éviter l'épilepsie et la névrose chez beaucoup de joueurs.

Modifié par Theros.1390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Theros.1390 a dit :

Et bim nerf de l'aventure du saumon après chouinage général de la commu \o/

Moi qui m'étais déchiré en 4 pour l'avoir en Or 🙃 Après j'dis pas, 2 min 30 c'était quand même super chaud, ça couplé aux bugs des canons... disons qu'ils vont éviter l'épilepsie et la névrose chez beaucoup de joueurs.

perso j'ai réussi l'or que durant l'event qui s'enclenche, hors event, via l'aventure, c'est chaud j'ai toujours 6 à 10 sec de retard 😞et j'ai beau essayer pleins d'astuce, impossible d'y parvenir pourtant j'avais je pense un bon timing mais à la fin dans l'eau à contre courant laisse tomber ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...