Que pensez vous de PoF Atouts/Défauts ? — Forums Guild Wars 2

Que pensez vous de PoF Atouts/Défauts ?

Guildwars.4893Guildwars.4893 Member
Dernière modification : 28 sept. dans Guild Wars 2

Bonjour,

Ce spot à pour but de recueillir les avis des joueurs sur ce qu'il faut garder comme idée"s" ou non de cette extension:

Tout d'abord l'atout qui est un défaut : Les montures

Il faut comprendre que oui les montures c'est fun mais est ce vraiment pensé pour convenir à l'univers de GW 2 ? et surtout au proportion du jeu ? La réponse semble évidente... Cela ne convient absolument pas à gw2 les maps sont bien trop étroites pour avoir mis des montures. Même celle de PoF sont d'une facilités à explorer malgré leur largeur avec les montures. Pour dire j'ai du finir l'explo des 5 map à 100% dimanche, il m'a donc fallut un jour et demi. Non, je n'ai pas forcé je me suis couché vers 23h40 pour me réveiller à 12h00 juste pour dire à qu'elle point je n'était pas pressé. Les montures facilitent beaucoup trop l'accès à des sites ou endroits remarquables. Le pire reste le griffons (oui j'ai aussi fini les maîtrises et le griffons lundi soir )ou on survole une map en 20secondes .

Effet produit ? Un manque de contenu ce qui n'est pourtant pas le cas mais le fait est là. Tout était trop simple à la limite du ridicule.

Viens ensuite : Les maps

Explorations trop facilité par les montures je le répètes mais ce qui est le plus choquant est que malgré la beauté des décors c'est d'un vide incroyable. Comme c'est présenté, on peut tous confirmer que c'est bien un désert qui est désertique que ce soit en events ou monstres. Qu'est ce qui fera vivre ses maps dans le futur ? (je me le demande vraiment) peut-être des farmeurs trouveront un plaisir à partager. En tout cas on retient que les primes ne sont pas assez poussées, les hordes de palawa Joko et baltha une blague, on cherche l'aiguille dans une botte de foin.

Les monstres :smile:

Alors disons que vous avez essayé de pousser les monstres de PoF oui je l'accorde ils sont assez bien réussi en général mais juste pk ? pk quand je cc un monstre les dommages sont multiplié par 10 on dirait ? Un accent pour que les gens apprennent à cc ....oui pourquoi pas après X ans d'implémentation on peut tjrs apprendre. Sinon il en faudrait un peu plus car on en manque un peu parfois.

Les cœurs :

Ils sont assez bien, pas incroyablement passionnant mais au moins ils permettent de prendre la monture en main très bon point pour appréhender ces nouvelles possibilités

Les events :

On va dire que j'ai bien apprécié l'event de la 3ème map ou un clone de moi même en légendaire me fonçait dessus. Que de grand moment mais bon voilà j'ai tué mon sosie qui manquait de personnalité et après et bien les events sont vraiment creux. Aucun méta event qui attirait les yeux à HoT. Alors que pourtant vous aviez de quoi faire : Armée de Palawa Joko, Armé de Balthazar c'est un peu sensé être la guerre et pourtant .... Un beau début mais manque de finition.

Les spés:

Là c'est un autre problème. Je n'ose même pas abordé le stuff sur mes perso des spé tout simplement car la différence entre HoT PoF et Gw2 est juste énorme Gw 2 < HoT < PoF (dépend lesquelles) mais en termes de dps on sent le nerf qui va arriver partout bon courage pour l'équilibrage ! Le truc qu'en on test un équilibrage c'est d'informer un peu plus sur les changements prévu pour pas que les gens attendent 100 ans pour créer un stuff ou se retrouve à le refaire que de bonheur.

Comparaison PoF à HoT :

Je vais conclure sur le fait que malgré un départ difficile sur HoT on avait une raison de rester sur ses maps, un temps de jeu bien plus considérable demandé mais en terme de jouabilité PoF est beaucoup plus agréable que HoT, car nous ou certaines personnes n'étaient tout simplement pas préparer aux dommages des monstres de HoT et leurs attractivités débordantes (merveilleuses escouades de raptors et de champignons) mais en ce qui concerne en terme de population sur la carte PoF sera grandement inférieur.

Pour finir voici ma note pour PoF : 13/20. (sont ou mais jumping puzzle ? trois sauts en lapin c'est pas un jump et celui de l'histoire vivante était bcp trop simple :o )

Ps : Voilà ce qui pourrait faire évoluer les choses : Pour Halloweenun relation avec Palawa Joko de nouveaux events au domaine des oubliées semblent un bon compromis entre exploiter ce que vous avez créer et fournir de nouveaux events hebdomadaires en constantes progression ce qui manque à l'heure actuel.

Bref en attendant profitez bien de l'extension :)

<<1

Réponses

  • Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭
    Dernière modification : 29 sept.

    Salut salut !

    Un premier avis après une semaine sur PoF :)

    • Tout paraît trop simple et/ou trop rapide : Explo, XP, Histoire

    • Maps : Jolies !

    • Les coeurs et les events=> il y en a moins que sur les maps vanilla, pourtant plus petite.

    • Meta Events => Mais ou sont-ils?

    • Primes => Trop rapide, manque de diversité sur les tableaux de primes.
      Actuellement, par tableau de primes il y a 4 champions et 1 légendaire. J'aurai trouvé ca sympa qu'il y ait une rotation sur plusieurs champion (7-8 différents) et que ca ressemble un peu plus à une chasse.

    • Bestiaire => Cool ! Bon boulot. Juste un point sur les mobs légendaires, une bonne idée est, et reste, cool si elle n'est pas surexploitée (ex: Les lasers que la plupart des mobs légendaires invoquent autour d'eux :p)

    • Les maîtrises => Extrêmement rapides à XP alors qu'il n'y a que peu d'events sur les maps ! C'est plus rapide de basher du mob random que de parcourir les maps pour trouver un event :) (bon pas beaucoup plus long, car ca reste tout de même trop rapide à mon goût)

    • Le griffon => c'est une super idée, mais débourser 250po pour l'obtenir c'est un peu too much à mon goût.
      Bientôt les montures légendaires, dépenser 2k po et téléportez vous ou vous le souhaitez !
      Soyons sérieux, arrêtons dès maintenant de faire payer pour de nouveaux types de montures.
      Parce que la ca m'donne l'impression d'avoir payé l'extension IRL et IG ><
      Que des skins pour ces montures soient accessibles à l'hv par contre ca m'dérangerai pas :)

    • Les spécialisations, c'est tout un roman qu'il faudrait écrire. J'vais essayer de résumer ca... comme ca :
      J'aurai aimé que les spécialisations soient d'un niveau équivalent entres elles. C'est à dire qu'une spé dps ne soit pas supplantée par une nouvelle spé dps de la nouvelle extension parce que les nouvelles spé dps font 10k à 20k de plus au dps meter ! J'trouve ca dommage de se prendre autant la tête pendant 2 ans pour faire un équilibrage, et de sortir une extension avec exactement les mêmes problèmes d'équilibrages qu'a HoT a sa sortie et de devoir tout recommencer.

    Pour finir, j'avais entendu dire que cette extension apportait plus de nouveautés et de contenu que ce que HoT avait apporté.
    Du coup, j'attend la suite...

    « Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

  • saberblue.6309saberblue.6309 Member ✭✭
    Dernière modification : 29 sept.

    Les montures

    Elles conviennent bien aux maps de l'extension et facilitent bien le voyage, voir trop, le principal problème vient du Frappesol, une fois la 3 ème maitrise atteinte on peut vraiment aller de partout et il n'y a plus aucun obstacle qui peut réellement nous poser problème, je trouve que l'explo perd une grande partie de son charme avec cette monture, encore plus dans les anciennes cartes qui n'étaient pas prévues pour sa présence. (Je ne parlerai pas du griffon, je suis encore en train de faire la collection, pour lui je me contenterai d'un : BON DIEU VOUS ETES SERIEUX POUR LES 250 PO ??)

    Un truc que j'aimerai en plus, c'est de pouvoir les teindre sur deux couleurs, a voir si ils le rajouteront bientot (et je suis ok pour avoir d'autres skins au lion noir)

    Les maps

    Les maps sont belles, rien a redire la dessus, par contre, cela à déjà rapportée par beaucoup de joueurs : j'ai vraiment l'impression par moment de traverser des zones vides. je trouve également qu'il y a beaucoup trop de zones d'orichalque et de bois ancien, pour moi, ils auraient du les laisser au niveau de rareté de HOT.

    ** Le bestiaire**

    Monstres sympathiques et bien trouvés dans l'ensemble, principalement deux reproches, le lore autour des forgés qui aurait gagné a être plus travaillé et une bestiole en particulier (pas le nom en tête), l'espece de chien mort vivant qui utilise un bouclier qui absorbe les attaques a distances pour renvoyer un couteau qui bumpe, avec l'auto du baton qui place 5 tick par attaque et le 4 du cor il a tendance a me one shot à la moindre inattention .

    ** Les cœurs **

    Je n'ai jamais été fan des coeurs , du coup j'étais bien content de ne pas en voir dans hot, je les trouve lents a monter, en plus ils sont réinitialisés chaque jour donc on doit les refaire pour la collection du griffon, puis on droppe des trophés a leur ramener mais ils ne les prennent que quand le coeur est fait du coup on doit le refaire sinon ils trainent dans l'inventaire .....
    Bref, j'aime pas

    ** Les events **

    je trouve que cela manque de méta event et certaines zones sont creuses

    ** Les spés**

    Pas assez etsté pour donner un avis, de toute facon on est encore en période de sortie d'extension, j'attend quelques patchs d'équilibrages avant de donner mon avis

    ** Les maitrises **

    Elles sont vraiment (trop ?) faciles a monter, mis a part au début pour obtenir le raptor 3, j'ai toujours une énorme marge de point d'avance (raptor et chacal a fond, frappesol et voldecume a 3, j'ai 12 points en réserve et seulement deux maps correctement completées). Egalement je trouve qu'on n'a pas le même sentiment de progression que sur HOT, je prend comme exemple le deltaplane, on débloque le deltaplane, puis plus tard on débloque les courants ascendants, puis le deltaplane infini, puis le vol dans les lignes de force (j'ai volontairement sauté les étapes qui n'apportent pas grand chose). Là on a : je saute plus loin, je saute plus haut, je plane plus haut, je peux prendre les portails, mis a part cette dernière qui apporte quelque chose, je trouve que les maitrises supérieures manquent de créativité.

    Un bon healer c'est comme un bassiste, ça ne sert a rien mais quand il n'est pas là on voit de suite la différence

  • enorance.7894enorance.7894 Member ✭✭

    Je vous arrête de suite concernant le Griffon. Il vaut 250g, car il a été récemment trouvé, car l'extension vient à peine de sortir, car elle est considérée comme une monture cachée et rare et etc... (Si j'ai compris ce sont les pnj qui demandent 250g, du coup aucune baisse de prix ? Ou les items peuvent s'acheter à l'HV ? )

    Je trouve ça "normal", qu'une monture "rare" puisse être chère, c'est qu'au lieu d'avoir une arme à farmer, c'est une monture ici !

    "- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

  • Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭
    Dernière modification : 29 sept.

    Griffon = items a acheter sur des coeurs, 2 items par map soit 50po par map... soit 250po. Du coup, aucune baisse de prix.
    Avant d’écrire un truc la prochaine fois, renseigne toi IG (e)norance :p
    De plus, tu ne donnes pas ton avis sur l'extension, c'est quand même le but du sujet :)
    Ce n'est pas une monture cachée et rare... tout le monde va finir par la faire pour pouvoir profiter à minima des aventures liées a cette monture.
    Bref... une partie de l'extension n'est pas accessible sans cette monture, et je trouve cela anormale de devoir payer 250po pour avoir accès a ce contenu.

    « Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

  • Alex Bartell.3428Alex Bartell.3428 Member ✭✭
    Dernière modification : 29 sept.

    Ma note gw2 pof : 16/20

    Atout ;

    Les maps sont sublimes. J'avais un peu peur de trop bouffer de sable durant l'extension eh bah c'était grandiose cette variété de paysages. Désert, désert de souffre, oasis, régions stygmatisées, les plaines de vabbi et ses magnifiques palais, canyon, ...

    L'histoire est entraînante et bien construite même si encore une fois j'ai pas l'impression qu'il y ai de notions de temps à travers l'histoires. J'ai l'impression qu'on n a sauvé le monde en 3 jours chrono or qu'on va apprendre que ca a duré plusieurs semaines un peu comme Hot avec les lettres qu'on retrouve du blanc manteau. La guerre face au dieu balthazar est rafraîchissante entre 2 dragons et finalement on se retrouve encore plus dans la panade qu'avant.

    Les montures ont été amenées intelligemment dans le jeu. J'étais "contre" à cause de la pollution visuelle qu'elles pourraient apporter au sein des villes et anet à bien joué le coup avec la disparition de la monture. Même si c'est pas rp ou réaliste, je préfère ca que 250 montures devant une banque à l'arche du lion qui se glitche entre elles.

    Défaut ;

    La durée de vie ... Au bout d'une semaine j'ai l'impression que j'arrive déjà au bout et qu'il me restera plus qu'à ramasser les cailloux pour fignoler les collections. Et pourtant pas mal de bug les 2 premiers jours et j'ai joué à peine 2h lundi et ce vendredi

    250 po la monture .... jamais agréable d'avoir à vider son compte en banque, or que les collections étaient déjà suffisamment longue comme ça sans en plus nous ruiner.

    Les recycleurs surchauffent : bien content d'avoir les versions illimités.

    Donc 16 parce que finalement j'ai pris un pied monstre mais un gout de trop peu malheureusement.

  • laelyse.9305laelyse.9305 Member ✭✭

    Dur de donner une note. Je n'ai pas encore fini mon exploration de toutes les maps et je n'ai pas fini l'histoire perso non plus. Tout le monde dit que c'est très rapide, mais bizarrement je trouve qu'il y a pas mal de choses à faire... ou alors, c'est moi qui suis lente. Possible aussi.

    L'histoire :
    Je n'ai pas encore fini, mais j'adore. Certains missions sont vraiment originales. Les dialogues sont toujours aussi savoureux. Bref ! Je suis au paradis. L'histoire perso étant l'un des ingrédients qui me fait préférer GW2 à tous les autres MMO, c'est donc pour moi quelque chose de primordial. Là, je considère que j'en ai pour mon argent. Je dirais même que par certains côtés, je la préfère à HoT. L'histoire est cohérente, fluide et très agréable à suivre. C'est un plus incontestable de mon point de vue.

    Les maps :
    Elles sont vraiment immenses et magnifiques. Je prends du plaisir à visiter, à regarder un peu partout, et à aller fouiner dans des endroits où visiblement les mobs trouvent que je n'ai rien à y faire, bref, je déguste (d'où le fait que je n'ai pas fini de tout faire). Certaines sections sont peut-être un peu vides, comme l'ont déjà dit d'autres personnes, mais ce petit moins n'arrive pas à m'enlever mon plaisir.

    Les montures :
    Elles changent la façon de visiter les maps, c'est sûr. Je n'ai pour le moment débloqué que trois montures, mais il m'arrive de me balader comme ça, sans but particulier, juste pour le plaisir de la balade (un peu comme on pourrait faire une balade en voiture). Oui, c'est bizarre, mais je trouve cela très reposant. Je ne me plains pas non plus de la facilité nouvelle de certains PJ, car je ne suis pas fan des prises de tête à force d'essayer de sauter partout et de se retrouver par terre en permanence. Bon, les PJ, c'est pas mon truc, donc merci les montures.

    Spécialisations :
    Je ne peux pas trop donner mon avis là-dessus. J'ai regardé sur trois classes : ingénieur, gardien et envouteur. Mon ingénieur étant devenue mon perso principal, c'est avant tout lui que j'ai testé. J'adore tout simplement. A tel point que j'aurais du mal à revenir en arrière. Je prends du plaisir à jouer tout simplement. Pour le gardien, je n'ai pas vraiment testé. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de possibilités, mais qu'elles risquent d'être un peu complexe à mettre en oeuvre, alors qu'à la base, c'est tout de même un perso assez simple à prendre en main. Pour l'envouteur, je suis perplexe. Je ne sais pas comment utiliser cette nouvelle spé. Mais je n'ai pas beaucoup regardé non plus. Mon sentiment global, c'est qu'il y a effectivement quelques inégalités dans les classes.

    Meta-event :
    Oui, clairement, là ça me manque. Les metas font partis de ce que j'aime beaucoup sur HoT. C'est également ce qui me fait revenir de temps en temps en me disant "Tiens ! je me ferais bien un petit Tarir là !". J'ai peur qu'une fois que j'aurais terminé mon exploration et mon histoire, je ne revienne plus beaucoup sur les map de PoF. Il faut vraiment avoir une raison pour revenir : des choses à faire (autre que des missions en boucle), des loots intéressants, voire même des zones de farm. Là, je ne sais pas. Pour le moment, j'y suis, j'y prend du plaisir, mais vais-je y revenir ensuite ? Je ne sais pas. Il me faudrait vraiment une raison et les metas en seraient une bonne. C'est pour moi, le seul et véritable point faible que je trouve à cette extension.

    Allez ! Une petite note tout de même : 17/20

  • Aemy.5360Aemy.5360 Member ✭✭

    -map superbe rien a dire on a evité les cartes style hot en verticalité
    -monture fun sauf le lapin, le systeme de mount dismount recolte et le hors combat sont a modifier
    -l ennui nous guette tous une fois fait succes aucune raison de revenir
    -aucun Meta Event la ca manque enormement on a l impression de faire des map sans but
    -nouvelle spe franchement pas terrible
    -pas de nouvelle classe oO
    -histoire perso trés trés bien reussi c est le gros point fort de cette extention
    -map vide meme qd celle ci est full,va falloir mettre plus de capacité
    -maitrise inutile sur hot y avais au moins un but pour les faire

    ma note 14 peut etre amelioré si ils sortent du contenu rapidement

  • romainette.2369romainette.2369 Member ✭✭

    quand je vous lis je me dis qu'on ne joue pas au même jeu...
    map trop facile ? il y a 25 mobs par centimètres carrés, avec masse vétérans ultra durs . on se fait souvent descendre de monture, et si on veut éviter le fight avec la compagnie créole, on met 8 jours avant de trouver un endroit safe.
    donc vous êtes des dieux vivants ou moi ou noobax, ou les deux :)

  • Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭

    Si tu joues en stats mage en solo, le jeu est dur... même certains points de héros paraissent infaisable.
    Si tu joues en stats zerk/vipérin en solo, le jeu demande de l'attention.

    Après, il me semble qu'on est pas sur un jeu solo, et si 2 joueurs jouent ensemble en combinant leurs atouts :
    il y en a un qui tape et l'autre qui heal... et là, comme par magie... le jeu devient super simple.

    Dire que certains appellent ça de l'élitisme...

    « Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

  • laelyse.9305laelyse.9305 Member ✭✭

    @romainette.2369 a dit :
    quand je vous lis je me dis qu'on ne joue pas au même jeu...
    map trop facile ? il y a 25 mobs par centimètres carrés, avec masse vétérans ultra durs . on se fait souvent descendre de monture, et si on veut éviter le fight avec la compagnie créole, on met 8 jours avant de trouver un endroit safe.
    donc vous êtes des dieux vivants ou moi ou noobax, ou les deux :)

    Je suis plutôt d'accord. Certains endroits sont surpeuplés de mobs qui repopent en deux secondes. Quant à certains vétérans, je pense qu'ils méritent plus le titre d'élite que de vétéran...mais je suis probablement noobax également ! :wink:

  • Loup Solitaire.9082Loup Solitaire.9082 Member ✭✭

    Ca me rappelle le vécu d'hier soir ça avec ma binome... double chips ( snipeur berzerker & tisse-sort berzerker. ) On passe sur tout en général. Et là, le génie de la bouteille ( on voulait de l'xp pour nos maitrises ). Bouclier, il faut donc un max de CC. Mais pendant qu'on est occupé à nos cc... nous n'avons pas vu un requin des sables qui a subitement surgit sous nos pieds, nous faisant un vilain cc. Ce n'est pas si grave.... ho une pluie de météore ! Mais oui une hydre s'est joint à la fête.... pour le coup, on est mort... on est revenu aussitôt se venger, on a éclaté les monstres, le génie et... on s'est encore fait tué par la MEME hydre qui est repartie avec 10% d'hp et ses deux têtes tranchées poursuivant le corps repartant vers ses prochains meurtres... on a pas mal rigolé et on l'a laissé faire son carnage, abdiquant face à sa victoire.

    Dire que le reste du temps à deux on passe tranquille partout ou au pire l'un relève l'autre... une hydre nous a appris l'humilité :').

    Après tout dépend de ce qu'on joue et notre style/expérience. J'ai par exemple du questionner des amis sur " est ce que le mangeur d'âme vous a posé problème ? Est ce que le boss finale de même ? ", car le premier... et bien je l'ai vite éclaté sans le moindre problème, donc j'étais surpris qu'on en parle tant sur le forum. Et le boss finale, je l'ai eu solo sans mourir du premier coup et avec ma binome une seconde fois ( en mode anarchie pour le coup ). J'admets que pour une fois, le dernier m'empêche de taper la discussion ou regarder ailleurs à la fois.

    Désolé pour le petit hs, pas encore le courage d'écrire mon avis sur PoF. ( Pour ceux qui me connaissent : oui l'histoire me fait toujours autant hurler. Note positive : j'y ai trouvé un poil plus de maturité que dans l'HV 3, il y a quelques bons mots/phrases parfois, même si c'est bourré d'incohérences et de réactions de personnage/du commandant totalement idiotes. )

  • Taybo.8439Taybo.8439 Member ✭✭

    Je me rappel que les seuls HP de HoT que j'ai solo était avec mon druide heal (en mage du coup) c'était un poil long,mais faisable ,chose impossible en zerk

    Pour les atouts,les montures,clairement
    Les spé,humm je suis dubitatif,j'aime pas le sniper,et j'ai du mal avec l'animorphe,le druide est mieux en heal/support ,la ou le support de l'animorphe est trop faible a mon gout (autant jouer gardien ou envout) et pour ce qui est du dps de l'animorphe,pas de gros changement par rapport a un ranger condi
    J'ai test la nouvelle spé du necro en pvp,bon bah ... en sceptre/torche tu fait F1 > F4(fear) tu spam t'es alté puis tu après tu fait comme en envout F1 F2 F3 F4 F5 en roulant ta tête et le mec meurt ,j'ai d'ailleurs reçue beaucoup d'insulte en une seule game ahah

    Le tissesort a l'air cool,mais je me suis pas penché dessus,l'incendiaire a l'air un poil trop opé ,et le reste pas tester (si vite fait le brisesort,mouais ok c'est pas mal mais je suis pas surexcité)

    Les défaults,hummm c'est vide,c'est beau (sauf la map désolation),mais on y trouve pas grand chose a faire une fois fini,je suis déjà pas un grand chasseur de succès,je trouve pas beaucoup d’intérêt au map de l'histoire vivante (hormis pour avoir des bijoux en viperin) , alors l'extension,hummm bah j'ai mon griffon,me manque vabbi et la désolation pour finir l'explo et voila, ensuite je retournerais glander a l'arche du lion

    AH ! Merci anet,je vous aime beaucoup,mais y a pas une option pour enlever l'affichage des coeurs ? Non mais je veux dire,c'est bien,je sais plus les quels j'ai fait (vabbi je suis a 3/8) et surtout,quand tu les a tous fait (5/5 désolation par exemple)l'affichage des coeurs a l'autre bout de la map est prioritaire sur les panorma ou,bien pire,les sites remarquable ... je veux dire,faire une map avec +30 sites remarquable,c'est bien,seulement j'ai toujours ce logo de coeur qui me dit que je l'ai pas fait (alors que si,mais hier ou avant) a l'autre bout de la map et je ne trouve pas le lieux ou je veux aller sur la map,ergonomie au top,merci

    Sinon j'ai trouver l'histoire de PoF plus courte que HoT mais bien meilleur(même si y a des petits défaut,comme la fin trop vite expédié,après notre "rencontre" avec pala joko ,c'est rush rush pan pan papillon papillon balthachou)

    Globalement je suis satisfait (sauf pour le voleur,ma main classe,mais bon,si ça plait a certain joueur d'avoir un gameplay plus nobrain que le fracasseur zerk,ou le fracasseur condi,c'est leur choix) et il reste encore pas mal de choses a découvrir,mais ça laisse un petit gout de "peur de prendre trop de risque" a mon gout

  • mister.2175mister.2175 Member

    On a vite fait, de quoi tourné en rond quand même, il manque pas mal de chose, je me souviens que Hot avait été critiqué par son manque de contenu, mais là, c'est bien vide !
    Les map sont simple, les points de maitrise sont facile (je me souviens que sur hot je pétais les plombs parfois avec les map dessus dessous pour les choper)
    Pas de donjon, pas de nouveau fractal : / (je pense que ça, c'est un gros manque)
    Après je sais qu'il va y avoir la saison 4 et quelques raids, mais bon c'''est juste quand même
    Les map sont un peu vide, même les premiers jours, je m'attendais à beaucoup plus de monde quand même.
    J’espère que les ajouts vont vite arriver.
    Les montures sympas, mais elle devrait juste être dispo uniquement sur l’extension paf et non sur toute les map et hot, je trouve que cela enlève la difficulté.
    Les nouveau skill sympas, mais demande des nerfs en pvp
    Idem 14/20
    Sa manque de contenu dommage !

  • enorance.7894enorance.7894 Member ✭✭

    @Lochy.8532 a dit :smile:
    Ce n'est pas une monture cachée et rare... tout le monde va finir par la faire pour pouvoir profiter à minima des aventures liées a cette monture.
    Bref... une partie de l'extension n'est pas accessible sans cette monture, et je trouve cela anormale de devoir payer 250po pour avoir accès a ce contenu.

    Je pense que tu n'as pas compris mon message. Il n'était pas porté uniquement sur le prix, mais sur sa façon d'obtention. Moi, je la considère comme "plus rare" et "cachée", vu qu'aucun coeur ne te la montre et que ce n'est que des items dropées je-ne-sais-plus-comment qui te montre "qu'un étrange animal vit non loin".
    Mon message est surtout pour vous dire de ne pas vous plaindre sur le prix, PARCE QUE VOUS RUSHEZ LE JEU. Le jeu, il va pas s'enfuir hein ! Anet a même posté les chiffre du fait qu'il y a 25 000 griffons déjà de sortis en une semaine !
    Sinon moi j'vais me plaindre à Anet, pourquoi j'devrais payer 1200g pour Aurora, c'est anormal :(

    De plus, tu ne donnes pas ton avis sur l'extension, c'est quand même le but du sujet :)

    Oui, m'enfin, les montures font partis de l'extension non ? J'ai juste vu le fait de discuter des montures et de leur prix, du coup j'ai sauté le pas, en attendant ma rédaction la dessus, c'pas contre toi, mais faudrait arrêter d'jouer au flic :p

    Concernant ton :

    Avant d’écrire un truc la prochaine fois, renseigne toi IG (e)norance :>

    Euh... J'ai toujours écris : "Si j'ai compris ce sont les pnj qui demandent 250g, du coup aucune baisse de prix ? Ou les items peuvent s'acheter à l'HV ? "
    Cette phrase étant une question, ou tentative d'affirmations, j’espérais des réponses, pas un taunt :>

    "- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

  • Un rien dans le désordre :

    Les Maps
    Plus vivantes et plus cohérentes que celle de GW2 vanilla. Là où ces dernières m'ont toujours parues ternes, sans densité, ne m'ont jamais accrochés, celles de PoF me font retrouver une certaine magie du différent, proche de GW1.

    Les Services
    Rendre l'accès du hub artisanat / banque / etc payant, c'est juste mesquin.
    Je sais que je peux facilement retourner à l'Arche, c'est juste que si je suis en Elona, revenir en Kryte ça casse l'ambiance.

    Les Montures
    Grâce à elles, je peux enfin faire de l'exploration.
    Jusqu'à là, les développeurs ont eu la détestable tendance à confondre "exploration" et "puzzle" : l'exploration ce n'est pas rechercher LA voie que les développeurs ont décidé qui serait la bonne en verrouillant les autres possibilités, c'est la possibilité de trouver SON chemin.
    (ps : quand vous placez une échelle pour accéder à une plate-forme, demander de trouver un autre moyen pour y monter, c'est ballot)

    Les Mobs
    La densité des mobs est un peu exagérée, la tendance de les voir apparaître en masse après le début du combat est un peu exagérée, mais bon, on va dire que c'est pas un mal dans un MMORPG d'obliger les gens à se grouper. Leur temps de réaction est beaucoup trop rapide aussi.
    En revanche, les champions sont chouias fumés et comme c'est le niveau de base des chasses à la prime, on y échappe difficilement. Une fois encore c'est pas un mal d'obliger les gens à jouer ensemble, cela dit, comme toujours, ça va se terminer en bus et ça c'est pas vraiment un bien, même dans un MMORPG.
    À part ça, c'est le défaut habituel de GW2, papillon des mobs partout pour pas laisser le temps d'admirer les lieux et les échelles de puissances des ennemis sont juste fantaisistes.

  • juleg.6708juleg.6708 Member

    J'aimerai donner un avis positif mais avec 15 décos en 2 heures (si si !), je suis un peu vert. J'ai pris PoF 10 jours après le lancement, en croyant naïvement que les bugs de départ seraient +ou- corrigés...beh non... .

  • eemixam.8762eemixam.8762 Member

    @juleg.6708 a dit :
    J'aimerai donner un avis positif mais avec 15 décos en 2 heures (si si !), je suis un peu vert. J'ai pris PoF 10 jours après le lancement, en croyant naïvement que les bugs de départ seraient +ou- corrigés...beh non... .

    J'ai du mal à penser que ça vient du jeu en fait. J'y joue depuis sa sorti et à part les premiers jours où je n'ai eu que 2-3 déco et encore c'était parce que l'histoire était encore un poil bug. Et ça va bientôt faire une semaine que je joue tous les jours 4-5h par jours et les seuls moment où j'ai été déco c'est parce que ma co avait crash. Donc bon..

  • Saghia.9412Saghia.9412 Member ✭✭

    Bonjour @ tous,

    L'aéronef
    L'aéronef à l'arche du lion ne sert qu'une fois ?! Pourquoi ne peut-on pas parler au capitaine pour voyager vers l'oasis de cristal (sans la cinématique, bien sur). Et pourquoi n'a-t-on pas l'aéronef à Amnoon, pour faire le voyage inverse ?! Sans être RP, l'aéronef fait tâche à l'arche du lion, pourquoi ne pas avoir intégrer dans la 1er instance avec Kiel ?

    Monture rare
    Le Griffon est une bonne surprise d'un point de vue, monture caché/bonus avec les quêtes de succès pour le débloquer . Mais après l'avoir eut, y'a comme un bug !!!
    Le griffon est incapable de prendre son envole ?! On est obligé de prendre les autres montures pour accéder au plus haut, pour utiliser le griffon ?! Désolé de dire ça, mais ayant le Deltaplane, je ne vois pas l'intérêt du griffon Si on ne peut pas s'envoler et prendre de l'altitude... Finalement, j'aurai peut-être dû garder mes 250 Or, surtout quand on a le deltaplane ...

    Exploration
    L'exploration utilise les 4 montures (griffon étant un bonus, une option), Mais il y'a beaucoup d'endroit ou malgré les 4 montures au maxi, j'en suis réduit à utiliser le deltaplane. Ex : Pour avoir passé plusieurs heures, sur le panorama de la nécropole, avant de me résigner à utiliser le deltaplane...

    Les cœurs
    Certains sont un peu casse-pied, long, avec les acteurs et la fête de la dernière map...

    Les maitrises
    (Petite parenthèse : Toujours pas de séparation des Maîtrises du raid avec celle, d'HoT et Saison 3 afin de pouvoir exp sans faire de Raid !!)
    Toutes les maitrises sont axés sur les montures uniquement. Personnellement, j'aurai bien aimé 2 ou 3 maitrises pour nous aider contre Balthazar et autres mobs. Ex : réduction de l'altération lenteur et résistance au feu accru, etc...

    Succès
    Perso, le cadeau pour certain succès, ne motive pas du tout. Pour avoir 3 amulettes avec des stats qui ne intéressent pas, pourquoi s'embêter (surtout que sur les maps de la saison 3, on peut en avoir et surtout choisir les stats).

    Spécialisation
    Pour les armes des spécialisations, pas de mini-jeu, ouf!! c'est la bonne nouvelle (le bouclier revenant de HoT, j'ai abandonné à cause du mini-jeu). Par contre, devoir crafter une arme avec les nouveaux stats pour la détruire juste après, bof (liés au compte)... En 26 or par arme exotique (quand on ne les loot pas), je me demande si la craft de ses armes ne seraient pas plus rentable finalement...

    Les spécialisations, pas tester et je ne pense pas les utiliser...

    [SPOILER]
    Je n'aime pas Spoiler, mais il y a un détaille, voir plus dans l'histoire qui m'a fait me poser cette question :
    1 ) Aurène peut se téléporter ??? Parce que entre les 2 instances, ou on parle à Taimi et l'arrivée d'Auréne dans le suivant, je trouve ça rapide !!! Et aucune tentative de Taimi pour nous d'Aurène c'est sauvé, donc elle arrive bien quand on est en galère... Aurène traverse la moitié de la Tyrie en 5/10 minutes sans être fatigué ?!
    2) Pourquoi on ne peut pas utiliser ses armes habituelles au final de l'histoire ?
    Pour la prochaine, la suite, un buff (saison 3 dans le volcan) ou une amulette ou autre chose, mais laisser nous nos armes.

    Question
    Pour ceux qui ont accès à la "terrasse royale", "l'aéronef" , au "sanctuaire de gardebrume" et autre zone du même type, Pas de mise à jour du portail, pour accéder à Amnoon ou Tarir ?

    Bref voilà ses quelques points d'interrogations sur cette extension, j'ai dû en oublier en plus...

    Dans l'ensemble l'extension PoF est bien dans l'ensemble, quelques bonnes "surprises" et de moins bonne au finale...

    Bon jeu @ tous

  • saberblue.6309saberblue.6309 Member ✭✭

    Pour le griffon, c'est normal, il s'agit plus d'une monture "planante" que volante, sinon quel interet d'utiliser les autres montures ?

    Pour comparer au deltaplane, il permet de rester en permanence a la même hauteur alors qu'avec celui ci on descend quand meme assez rapidement.

    Pour Enorance: les 250 Po sont a dépenser sur des pnj (10 pnj de coeur a faire, puis leur acheter un objet a 25po chacun) donc le prix est bien de 250 po fixe

    pour Juleg : j'ai eu beaucoup de probleme jusqu'au mardi après la sortie de l'extension mais depuis tout tourne sans soucis, il reste des bugs mais pas de crash chez moi

    Un bon healer c'est comme un bassiste, ça ne sert a rien mais quand il n'est pas là on voit de suite la différence

  • minimoi.8195minimoi.8195 Member ✭✭
    Dernière modification : 2 oct.

    Mon avis
    -L'histoire : énorme bond en avant par rapport à HoT, avec des instances très plaisantes, originales et superbes, qui ont fait honneur au passé et aux nostalgiques. L'intrigue est d'une cohérence folle. Reste une durée de vie toujours beaucoup trop courte, qui manque encore un peu de profondeur. J'ai quand même apprécié le nombre restreint de personnages même si deux des trois camarades ne sont toujours pas tres approfondis. Ca redonne beaucoup d'intérêt d'avoir une intrigue qui change des deux précédentes histoires, un rebond inattendu qui se concentre temporairement sur autre chose que les dragons bien qu'on sente que la menace n'est pas bien loin. Petit regret personnel, j'aurais aimé voir les autres dieux ! Donc bilan positif, en espérant voir encore plus de progrès sur la durée de vie et l'approfondissement des personnages.

    -Le désert : des cartes immenses et très belles, avec une histoire locale, et une redécouverte totale d'Elona et du culte de Joko dans lequel les gens sont enracinés. L'extension renoue avec les racines profondes de GW premier du nom avec encore plus de références au passé ce qui est vraiment plaisant pour les anciens joueurs. On regrette le vide apparent des cartes, qui malgré les primes, les cœurs et les événements, manque d'âme, comparé aux cartes précédentes et leur méta-évents auxquels on s'était habitués. Au total des cartes très réussies qui manquent un peu de fond.

    -Les montures: originales et avec leur personnalité à chacune, elles ont toutes leur intérêt. Elles sont plaisantes pour la vitesse de déplacement, et les maîtrisent associées donnent une vraie impression de progression. J'ai apprécié de devoir un peu chercher chacune d'entre elles puisqu'elles ne sont pas un passage obligatoire de l'histoire. Je regrette un peu la maniabilité qui est un peu difficile en plein saut ou encore la direction du voldécume très sensible. Le griffon qui coûte un prix faramineux est heureusement non obligatoire pour l'achèvement des cartes. Un système tres agréable, j'espère en voir de nouvelles apparaître dans l'HV4.

    -Les spécialisations élite: grosse réussite de mon point de vue, avec une vraie recherche et une énorme cohérence autant sur le lore que sur le renouvellement de chaque classe. Il faudra attendre les divers équilibrages afin d'avoir une idée plus précise du rôle de chacun dans chaque mode de jeu, car pour le moment les joueurs cherchent surtout à recomposer ce qu'ils avaient dans HoT en tentant de redistribuer les rôles. Ce sera peut être plus subtil que ça. Les mécaniques se renouvellent avec une vraie prise de risques (Necro sans linceul, voleur immobile). On regrettera peut-être une certaine prépondérance du jeu en dégâts d'altération, qui creuse encore plus l'écart avec les builds DPS qui à force de rajout de defenses et de blocages pâlit face à son concurrent. Une volonté peut être de diriger vers un jeu hybride. Le mode de progression avec les points de héros reste fastidieux et rébarbatif. Aussi on apprécierait en revenant de pouvoir débloquer plus tôt l'ensemble de la barre de compétences utilitaires. Au final, des spécialisations tres immersives avec un renouvellement très chouette. Le système de déblocage n'est en revanche pas amusant.

    Édit : j'ai oublié de parler des musiques, notamment les nouvelles, qui sont extra. Vivement de les avoir sur SoundCloud.

  • enorance.7894enorance.7894 Member ✭✭

    @Saghia.9412 a dit :
    2) Pourquoi on ne peut pas utiliser ses armes habituelles au final de l'histoire ?

    [SPOILER]

    De mémoire, c'était parce que l'épée qu'on utilise, a été "enchanté" par Balthazar lui même, la seule arme pouvant le blesser. (C'est souvent le cas partout, Mordremoth est sa propre faiblesse, Kratakorrik aussi, du coup pourquoi pas Balthazar ! ) Résultat, on est "obligé" de l'utiliser. Le skill (2) étant une grande esquive, ça permettait aux classes de petites survies de survivre

    :cookie:

    "- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

  • Rurik.7230Rurik.7230 Member ✭✭
    Dernière modification : 2 oct.

    Alors!

    De manière générale je mettrais 18/20 à cette extension!

    L'histoire: je la trouvais vraiment passionnante (peut être quelques incohérences mais bon...), j'ai été surpris par le décor, par les endroits visités, par le scénario plus d'une fois! Je l'ai faite deux fois avec deux perso différents et je suis en train de la faire une troisième!

    Les montures: c'est juste le pied! J'adore les utiliser, que ce soit dans pof, hot ou gw vanilla! Elles sont superbement réalisées et permettent vraiment de rompre avec le genre classique des montures des autres mmo. Le fait de payer 250po pour le griffon ne pose aucun problème... C'est un gold sink comme il y en a partout et de manière générale vous n'êtes pas obligé de l'acheter, c'est optionnel. PS: Le griffon ne plane pas seulement, il est possible de piquer vers le sol pour prendre de la vitesse pour ensuite remonter, avec une hauteur suffisante au départ, on peut voler indéfiniment avec une grande vitesse.

    Exploration: Les cartes sont magnifiques et sont remplies d'event, certains events sont d'ailleurs extrêmement bien faits (harem de joko). On peut regretter le fait qu'on puisse "cheat" beaucoup de choses par une combinaison de montures (genre frappesol), par exemple le puzzle fait pour le jackal à l'aide du frappesol. On peut aussi regretter l'absence d'un ou deux meta event qui prenne une dimension importante (comme DS où l'on a un ennemi immense à la fin, ça fait toujours très épique). Après, cela reste à voir, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire 100% des events. Pour ce qui est des coeurs, je n'aime pas et n'ai jamais vraiment aimé le principe même des cœurs, cela se recouppe trop avec le système classique et ennuyant à mourir des mmo classiques. Par contre l'exploration des ruines naines est incroyable, on aurait dit une vraie quête à la skyrim sauf que rien n'est réellement indiqué, à faire beaucoup plus souvent!

    Temps de vie: Très correct! J'ai du jouer au moins 6h par jour depuis le début de l'extension (ce qui est vraiment beaucoup mais j'ai du temps libre pour le moment) et pourtant il me reste plus de la moitié de mes classes dont je dois monter la spécialisation élite, finir d'explorer à 100% 4 maps sur les 5 et une foule de succès/collections à terminer! Ce que j'ai fait c'est finir deux fois l'histoire, monter des spé élites, continuer à faire des fractales/raids, prendre plaisir à explorer les maps, faire des events, monter les maitrises au max (elles auraient pu nécessiter plus d'xp... les gens se plaignent que ça va trop vite maintenant! Un juste milieu est peut être à trouver mais de toute façon on ne pourra pas contenter tout le monde).

    @Saghia.9412 a dit :

    2) Pourquoi on ne peut pas utiliser ses armes habituelles au final de l'histoire ?
    Pour la prochaine, la suite, un buff (saison 3 dans le volcan) ou une amulette ou autre chose, mais laisser nous nos armes.

    Tu peux prendre tes propres armes, il suffit d'appuyer sur la touche d'action spéciale! Enjoy!

  • saberblue.6309saberblue.6309 Member ✭✭

    @Rurik.7230 a dit :

    PS: Le griffon ne plane pas seulement, il est possible de piquer vers le sol pour prendre de la vitesse pour ensuite remonter, avec une hauteur suffisante au départ, on peut voler indéfiniment avec une grande vitesse.

    Quand on remonte on peut se retrouve plus haut que son point de départ ? Par ce que pour le coup ce serait une vraie monture volante et retirerai encore plus d'interet a l'exploration de map

    @Rurik.7230 a dit :

    Tu peux prendre tes propres armes, il suffit d'appuyer sur la touche d'action spéciale! Enjoy!

    Il y a même un succès a faire comme ça

    Un bon healer c'est comme un bassiste, ça ne sert a rien mais quand il n'est pas là on voit de suite la différence

  • Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭

    J'ai oublié un point dans mon retour:
    Les aventures : Manque d'originalité... c'est exactement les mêmes aventures quelque soit la map ! :/

    « Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

  • sos.6510sos.6510 Member ✭✭
    Dernière modification : 3 oct.

    J'aime vraiment cette extension, peu de mauvais point pour moi :)
    Les cœurs peut être un peu long pour certains, mais bon c'est vraiment pas grand chose ^^

    Au niveau du lore j'ai une question : Est-ce que vous avez trouvé d'autres "maitres de spé" comme le PNJ Mirage au nord de l'Oasis (sur le pont). Je cherche a changer les armures de ma Gardienne condi que j'ai passé en Incendiaire, et j'aimerai bien avoir un peu de bg pour m'aider, sauf que le mec a Amnoon qui nous indique où ils sont me dit : Les incendiaires sont souvent proche de ruines. T'ES GENTIL, C'EST PAS COMME S'IL Y AVAIT QUE CA DES RUINES ><'

    Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

  • Tsan.6742Tsan.6742 Member ✭✭

    Y a un Holosmith au sud du camp de réfugiés d'Amnoon, et un Spellbreaker à l'ouest du premier village en arrivant dans les Hautes-Terres. J'en ai pas encore trouvé d'autres.

  • saberblue.6309saberblue.6309 Member ✭✭

    il y a le beastmaster a coté du dunkoro il me sembe

    Un bon healer c'est comme un bassiste, ça ne sert a rien mais quand il n'est pas là on voit de suite la différence

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭

    Allez, mon avis sur ce que j'ai testé :

    • Les montures : Eh oui j'ai bien aimé. C'est dans le même style que la feature du deltaplane puisque ça apporte du gameplay au jeu, rien de transcendant mais c'est bien mieux que pour un simple aspect kikooBoutiqueAuxGemmesAchetezPoFSVP.
    • Les maps : Sympas mais artificiellement vides pour faire profiter des montures. En fait ce sont les mobs qui m'ont plus intéressés, même si le sniper PvE révèle toute la cancéritude de la spé du voleur, je pense qu'il aurait fallu lui enlever des dégâts pour en donner à d'autres mobs.
    • Les méta-events : J'en ai pas vu, et je trouve ça tant mieux ! Le blob papillon contre un boss pour looter l'équivalent en or de la moitié d'un précu, non merci. Je préfère le style de l'orée d'émeraude en contraste avec les autres cartes de HoT, je ne sais pas si ça a été grandement importé sur PoF.
    • L'histoire : J'étais aux anges quand j'ai vu le début, notamment avec le retour aux VRAIS choix avec les trois choix du premier chapitre (j'en dis pas + pour pas spoiler), mais ma joie est vite retombée face à la qualité plus que médiocre de l'écriture du scénario (qui crispe toujours autant), qui ne dépasse clairement pas HoT et est plutôt dans la continuité du monde vivant précédent.
    • Les spés (de mon point de vue de joueur majoritairement McM) : Il y a un fossé (je n'irai pas jusqu'au gouffre) entre HoT et PoF à ce niveau. Même si le powercreep semble marqué au niveau du DPS, j'apprécie fortement le design de ce que j'ai testé (et je suis loin d'avoir approfondi mes tests, parmi ce que j'ai testé, c'est à dire pas énormément de trucs au final) qui est un retour aux sources pour certaines classes avec un skillcap existant. Je nuance cependant parce que c'est quand même vachement orienté condi, dont la mécanique est totalement malsaine en McM tout ça pour des diversités illusoires en PvE. Je développe pas trop (un peu la flemme là).

    Voilà, je donne pas de note parce que d'une part je n'ai pas tout testé loin de là, d'autre part étant un joueur McM (même si je fais toujours un peu de PvE !), beaucoup de feature sont pas/plus vraiment ma tasse de thé donc ce serait biaisé. Voilà.

    @Lochy.8532 a dit :
    sont ou mais jumping puzzle ?

    Pour ces fautes, tu devras rajouter 2 points à ta note

  • Bien le bonjour

    J'y vais de mon petit avis sur PoF.

    Les Maps / Explo / HV / Maitrises
    Contrairement à HoT, j'ai trouvé les maps magnifiques, et surtout AGREABLES à explorer.
    Cela fait plaisir de voir que les level designers ont compris que verticalité pouvait ne pas forcément passait par des maps tarabiscotées et labyrinthique façon HoT, qui hormis DS, est une véritable plaie.
    Mention spéciale au respect de Nightfall ! Nostalgie... Là ou je trouvais que la Tyrie de la vanilla, sous prétexte de boulversement géologique, de guerre, de truc et de bidules, était parfois trop éloignée de l'original en terme de respect, là on reconnait vraiment les zones qu'on a exploré il y a 10 ans, en respectant tout de même soit l'évolution, soit l'usure du temps... Juste magnifique.
    Les coeurs et les events sont moins nombreux mais je trouve suffisamment dosés malgré la taille des zones.
    La seule chose que je reproche, c'est que le respawn des mobs ou leur densité est parfois un peu abusée. Je me suis retrouvé à des endroits avec 5 ou 6 mobs autour d'un défi de héros, et à avoir du respawn en boucle sitot fini les kills, ou des zone sur les rives d'Elon, ou il m'a été impossible de sortir de combat pour prendre ma monture, a cause d'une densité de mob/respawn quasi inévitable.
    Seule l'HV m'a déçu. Excellentes de 1 à 9, Il y avait tellement mieux a faire pour la partie 10 qui m'a gâchée le combat épique auquel je me serais attendu dans la future saison 4... là, tout se règle en 5 minutes parce qu'on te file une épée que les héros possède depuis la sortie de HoT... Bref... On va repartir sur aller botter le papillon à un énième Dragon dans la saison 4 là ou j'aurais préféré voir au fil des épisodes préparer une bataille, monter les troupes, établir des campements, bref... Arriver sur un "Season 4 final" épique où 2 armées et un Dieu se mettent sur la ganache plutôt que d'expédier ca à la va-vite.

    A noter que les maîtrises se montent très facilement, notamment grâce aux primes. Je trouve que c'est une bonne chose, même si je pense que c'est malgré tout un petit peu trop rapide. Mais bon, c'est pas non plus le coeur du gameplay de GW2 donc je m'en accommode.

    Il n'y a pas de Meta Events
    Mais cela ne me gène pas, au contraire. S'il y en avait eu, il y a fort a parier que ceux de HoT auraient été désertés. Je suis content d'une certaine manière que le contenu proposé permette un jeu PvE rapide. Hop, vite vais une prime, ca permet de proposer autre chose que des Meta où on par plus une heure et demie bloquée à ne faire que ca. Certain pourront le regretter et ca se comprend aussi. Mais j'aime qu'un jeu puisse me proposer des activités différentes des extensions précédentes. Peut etre qu'un meta event aurait pu être proposé sur une des 5 maps, histoire de mettre un peu de contenu, mais sur toutes les maps, pas convaincu.

    **Les Primes **
    J'aime le concept, mais j'aurais aimé qu'il soit poussé un peu plus loin qu'un simple mob à tuer. Par exemple, que cela active une mini chaine d'event (genre 2/3 minis events ou il faudrait protéger des pnj contre des attaques, ou une chasse de point en point, avec au final, le combat contre le boss).

    Les Montures et le Bestiaire
    J'étais un peu réticent à l'arrivée des montures, pensant que ca allait creuser l'écart entre les riches et les pauvres. Elles sont finalement assez accessibles, à part les 250po du griffon, mais qui au final, est largement dispensable pour l'expérience de jeu (alors que le frappesol et simplement le Must Have pour l'explo, pour ma part)
    Quand au Bestiaire, il est simplement superbe. J'en avais un peu marre des Morts Vivants répétitifs de la vanilla et des mordrems sans variété de HoT.

    Les spécialisations
    Je vais pas m'étendre dessus, ne les connaissant pas toutes, mais de ce que j'entends ou lit de ci de là, ca introduit de nouveaux déséquilibres, rendant obsolète certaines spécialisations précédentes. Si cela se confirme, je trouve cela dommage, J'aurai davantage préféré que par "spécialisation", on recentre un peu les perso sur des rôles plus spécifiques comme on aurait pu en trouver au sein d'une pseudo trinité.

    Bref, pour l'instant, PoF, pour moi, c'est du presque tout bon, même si au final, je doute en l'état de la rejouabilité des zones sans contenu supplémentaire.
    Je me prends maintenant à réver d'un retour d'un FoW et d'un UW...

  • Thirder.4695Thirder.4695 Member
    Dernière modification : 4 oct.

    Étonnamment, j'ai envie de partager mon avis sur cette extension :
    D'abord, hors contexte :

    • L'histoire : Je commence avec le point dont j'en ai pas grand chose à faire. Je m’intéresse peu à l'histoire, je ne peut donc pas la critiquer ni la valoriser même si je l'ai faite. Je peut néanmoins dire que l'augmentation de cinématique et de scrip est un plus.
    • Les maps : Vide. Elle n'ont d’intérêt que lors de votre premier passage. Il est agréable de les visiter car la réalisation et la pâte artistique est toujours parfaite mais il n'y a ni challenge ni intérêt au delà du visuel. Les primes (ou chasses) sont une simplification des primes de guilde.
    • Ce qui nous amène aux montures : Les 5 montures sont réussites, parfaites, un design original et une utilisation qui change de l’ordinaire. Mais j'ai envie de dire encore heureux qu'elles soient réussites car c'est là l'un des 2 seuls contenus qui a été mis en avant.
    • Et transition incroyable, les maîtrises : uniquement liées aux montures ? même pas une seule autre idée pour faire évoluer notre personnage à travers vos map qu'à dos de vos montures ? C'est triste.

    Et je pense avoir fait le tour du contenu PvE pour l'extension.. conclusion, le peu de contenu est à moitié réussi. Aurais-je oublier les spécialités ? 2eme ajout mis en avant ? Nooon. Pris une par une, sans la moindre comparaison, elles sont excellentes. Un gameplay qui change, de nouveaux effets visuels, et c'est toujours un plaisir d'augmenter le nombre de gameplay pour une même classe. Mais revenons à la réalité, en abordant ces spécialités dans le contenu PvP et McM.
    Il y a un déséquilibre majeur entre les spécialités de PoF. certaines sont efficaces et simples d'utilisation, d'autre nécessite un "skillcap" important pour la même efficacité. Donc c'est un contenu, mais il est médiocre, voir mauvais à sa sortie. L'originalité est vite rattrapée par le déséquilibre.

    Re-plaçons le tout dans son contexte. On a des maps dans lesquelles nous reviendrons pas ou peu (peut être pour les succès) comparé à celles de HoT, des montures tout aussi originale que HoT avec son deltaplane, une difficulté qui décroit (même pour les succès) et un ajout de spécialités inégales dans un contexte PvP et McM où le déséquilibre et la Meta sont décriés.

    L'extension est raté. Les points positifs depuis la sortie de Guild Wars restent présent mais rien ne change. On retrouve toujours les mêmes points négatifs quelques soit le mode de jeu. Et je conseil de l'acheter. Si vous aimez le jeu pour sa communauté ou son gameplay, ça reste indispensable et par dessus tout, tout le contenu qui va suivre cette extension sera gratuit, qu'il soit bon ou mauvais.

<<1
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.