Aller au contenu

Licence d'adoption gratuite, pourquoi pas nous ?


Messages recommandés

Bonjour,Avant toute chose, merci pour votre professionnalisme et votre rapidité suite au rollback du 11 mai. Mais j'ai une question ! Pourquoi les joueurs mis au courant de ce problème, certes ne s’étant pas connectés de peur de subir des pertes de progressions sur leur compte dans les horaire annoncés ( c'est-à-dire entre 11h40 et 18h10 ) MAIS ayant tout de même subit l'effet de ce fameux rollback de 3 jours ( serveurs non disponibles ), n'ont ils pas le droit, eux aussi, d'avoir accès a cette licence gratuite ?Je cite "Nous comprenons votre frustration, c'est pourquoi nous offrons à tout joueur ayant été affecté par ce problème une licence d'adoption de monture des créatures curieuses gratuite. Vous pouvez utiliser cette licence afin d'obtenir votre apparence de monture favorite parmi la toute nouvelle collection d'apparences de monture.

  • Tout joueur de serveur européen s'étant connecté à Guild Wars 2 pendant la période affectée (entre 11 h 40 et 18 h 10, heure de Paris) recevra une licence d'adoption de monture des créatures curieuses gratuite."
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour dédommager les personnes qui ont joué pendant cette période et qui du coup ont perdu le contenu joué (puisque la restauration du rollback a effacé le contenu joué entre 11h40 et 18h10).

Maintenant, je suis d'accord qu'ils auraient pu le faire tout simplement pour les personnes concernées par le rollback... Des fois, il ne vaut mieux pas se pencher sur la logique d'Anet ^^'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi j'ai pas pu faire ma quotidienne sab, ma quotidienne standard, mes parties de jcj pour la légendaire etc. je suis donc impacté par le rollback et la fermeture du serveur en découlant.

Je ne me suis pas connecté car je savais qu'un rollback de 3 jours allait forcement amené a restauré le système à la dernière sauvegarde, donc avant le rollback, donc de se fait inutile de jouer, surtout au vu des problème de duplication.

De ce fait, je suis puni d'avoir eu du bon sens.

Pis bon la différence de niveau entre les 2 récompense est vraiment trop grosse. Je pense qu'une grande majorité des joueurs s'en tape complétement d'un feu de camp d'amélio.

ça coûte rien à Anet de lacher les montures pour toutes personnes connectées ces 30 derniers jours...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arena Net aurait dû offrir cette licence à tous les joueurs des serveurs qui ont rollback. A place tous le monde aura juste un feu d'augmentation... lol ok c'est gentil un truc gratos... mais on s'en fiche du feu d'augmentation, ça va nous servir une heure et on ne l'aura plus (c'est un consommable lol) alors qu'un skin de monture on l'a "a vie" ^^... mais je m'en doutais que le lot de compensation n'allait pas être foufou... mais je ne m'attendais pas à ça... à départager le lot en deux mdr... pire certains auront 2 lots... d'autres qu'un seul lol... comme dit Isi la logique d'Anet... dommage :S même si merci quand même pour ce feu d'augmentation (je ne sais même pas si il va me servir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on doit recevoir quand la "compensation" ?

Je ne sais pas vraiment si je suis bien dans la catégorie licence de monture ou Truc inutile ; je ne me suis que connecter que 5mn pour voir qu'un truc cloché avant de foncer vers les forums.

Dans le doute j'aurais du joué plus quitte à tout perdre pour être sûr d'avoir la licence x)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une vaste blague.

En plein dans cette crise du rollback, énormément de joueurs ont préféré ne pas toucher à leur compte pour éviter toute perte de progression supplémentaire, car ils ne savaient pas ce qui allait se produire par la suite. Tout le monde craignait un nouveau rollback. Et du coup, ceux qui n'ont pas touché du tout au jeu et qui ont patienté sans jouer le temps que le problème soit résolu, vont avoir un pauvre feu d'augmentation.

Dans la mesure ou un succès, ça se refait, et dans la mesure ou les GM vont aider les joueurs qui auraient drop un précu ou autre item rare durant ce laps de temps, y a pas de raison que les joueurs qui n'ont pas joué dans la période non récupérée n'aient pas droit à cette licence. Ce choix, il est juste délibéré pour qu'ils puisse minimiser au possible les compensations données. (forcément, un item à 1200 gemmes hein)

Et à ceux qui vont me dire "et tu penses aux joueurs qui ont fait le Dracaille pendant le laps de temps ?", je leur réponds : et moi, combien de succès, d'heures de farm j'aurais pu faire pendant tout ce temps ou je n'ai pas joué en attendant que tout soit ok ?

En plus, ça fait un nouveau sujet qui enflamme la communauté sur les réseaux, alors qu'elle était déjà on fire ces derniers jours à cause du rollback et des problématiques de crashs qu'il y a eu par la suite. J'vous jure, la com' et eux... x)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un feu d'augmentation d'1h c'est quand même très léger pour compenser la frustration de ne pas avoir pu profiter pleinement de la fin du festival pour terminer nos succès.Dans ma guilde nous étions plusieurs à nous attendre à ce que le festival soit prolongé d'au moins une journée comme compensation. Cela n'a malheureusement pas été le cas, et le fait de ne recevoir qu'un consommable d'1h va être d'autant plus frustrant .

Pour ma part, je fais partie des joueurs qui ont sagement attendu que tout soit réparé avant d'essayer de me reconnecter, tout en ne cessant de vérifier les informations sur le forum/FB/Twitter afin de suivre l'état du serveur. Je n'aurai donc qu'un consommable d'1h comme beaucoup.

Bravo pour votre travail pour la récupération d'un maximum de données suite à ces soucis.Cependant il serait bon de revoir votre échelle de compensation. Beaucoup de jeux sont bien plus généreux suite à des problèmes ou maintenances impromptues, pourquoi pas vous ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué justement pendant cette période, vu que j'ai refais les succès quotidiens le 11 mai à 13h02 (oui c'est précis, mais j'ai fait une capture d'écran quand j'ai constaté avoir perdu des points de héros^^) car le rollback qui m'avait invalidé les succès et je n'ai rien reçu, alors qu'une amie avec un autre compte qui ne s'est connecté que pour avoir la récompense de connexion, elle, a eu la licence de monture, alors qu'elle n'a même pas pof, quel gâchis...Et je trouve que tout le monde aurait du avoir cette récompense, vu que la plupart n'ont pas joué pour éviter le souci du rollback (moi je ne savais pas encore qu'il ne fallait pas rejouer de nouveau, de risque de reperdre la progression)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romanesque Lady.1798 a dit :J'ai joué justement pendant cette période, vu que j'ai refais les succès quotidiens le 11 mai à 13h02 (oui c'est précis, mais j'ai fait une capture d'écran quand j'ai constaté avoir perdu des points de héros^^) car le rollback qui m'avait invalidé les succès et je n'ai rien reçu, alors qu'une amie avec un autre compte qui ne s'est connecté que pour avoir la récompense de connexion, elle, a eu la licence de monture, alors qu'elle n'a même pas pof, quel gâchis...

Sur 4 comptes: 2 ont eu le feu et la monture alors que je ne les avais pas connecté, mon compte principal ne l'a pas eu alors que j'ai joué durant la période de roll back ¯_(ツ)_/¯

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :C'est pour dédommager les personnes qui ont joué pendant cette période et qui du coup ont perdu le contenu joué (puisque la restauration du rollback a effacé le contenu joué entre 11h40 et 18h10).

Maintenant, je suis d'accord qu'ils auraient pu le faire tout simplement pour les personnes concernées par le rollback... Des fois, il ne vaut mieux pas se pencher sur la logique d'Anet ^^'

Et pourtant elle est toute simple : l'actionnariat.C'est comme avec le coronavirus : Maximiser le profit, minimiser les pertes. On relance la machine fric via l'engrenage humain. Pièces mécaniques remplaçables si besoin.La conscience d'un professionnel passionné du jeu vidéo doit être dur à vivre dans la société actuelle.

Sinon pour répondre au sujet, je n'ai absolument rien reçu en ayant été là durant les faits. Patience est mère de sureté.En revanche, ce qui risque vraiment de tacler le jeu et ce qu'arenanet semble sous estimer : c'est la mentalité des gens.

Il y a des groupuscules qui narguent déjà à l'arche du lion en linkant leurs licences à d'autres joueurs.Une inégalité qui va faire autant de dommages que prévu à cause de ses gens là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Enagrome.9138 a dit :bonjour , perso j'étais connecter quand le rollback a eu lieu et je n'ai pourtant rien reçu ai-ce normal ?

Tu as pas mal d'exemple au dessus qui sont dans le même cas (et d'autres qui ont reçut sans avoir été connecté)

Mais oui pour le coups ceux qui ont joué le jeu de ne pas se connecter durant le bug l'ont un peut mauvaise :/.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...