Aller au contenu

Equilibrage et début de saison PvP


Omegaoufzor.2160

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Mais whaaat... Je pars 2h faire mon partiel et vous vous foutez sur la tronche ?

Sorry je vais faire mon Rahan, mais le titre de base du sujet c'était quand même "Équilibrage et début de saison PvP"Je pense qu'on aura une MaJ d'équilibrage comme la dernière fois, soit en décalage de deux semaines.Le dernier patch du Monde vivant était le 28 Novembre, on a environ deux mois entre chaque épisode donc je table sur le 23 Janvier ici (teaser le 16 j'imagine).Donc équilibrage qui viendrai se poser le 6 Février. Ou pas xDJ'ai pas l'impression qu'ils soient vraiment dérangé par le fait de patché au milieu d'une saison hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, voila des années que je joue à Gw , en jcj exclusivement, et toutes les classes, légendaire 5 premières saisons et top 100 dans l'ancien classement.(pour me situer).Je croie que les 10 premières parties sont ultra déterminantes pour toute la saison. Voila plusieurs saison que je le remarque avec "screen" a l'appui.Voila mon exemple: Un joueur devant moi avec 1524 Point de classement pour 9 victoires et 10 défaites. Moi avec 1387 points, 10 victoires et 5 défaites.1 victoire de plus avec 2 fois moins de défaites mais presque 140points de classements de moins. Cherchez l'erreur,..., les 10 premières parties.....j'ai fait 5/5.Je suis resté Gold 3 a 1400points comme a mon départ après 300 parties jouées. Si je monte plat, je me prend des volées de défaites qui me replonges à ma place du début.Et je ne suis pas le seul a qui ça arrive à chaque saison maintenant. De quoi se questionner non? Merci toi qui m'as lu. A + en fight !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"kario k.6248" a dit :Bonjour a tous, voila des années que je joue à Gw , en jcj exclusivement, et toutes les classes, légendaire 5 premières saisons et top 100 dans l'ancien classement.(pour me situer).

Pour te situer, mieux vaut ça : http://gwshack.info/?page=player_solo_spvp&region=eu&username=kario%20k.6248 (top 100, j'ai beau regarder, je vois pas) (pour ceux qui ne connaissent pas ce site, c'est l'ancien leaderboard, il affiche le nombre de games jouées dans le top il y a maintenant 4 ans, et 2-3 ptites infos complémentaires, comme le pic de rang. Par exemple, notre ami kariok a en tout fait 38 games dans le top 1000. Donc top 100... HEM) (Voici le lien pour moi par exemple : http://gwshack.info/?page=player_spvp&region=eu&username=Omegaoufzor.2160)

EDIT : faut virer les 2 "amp;" qui se glisse dans le lien quand on clique dessus, un bug du forum apparemment... Ils apparaissent juste après les &. Ou copier coller le lien.

Légendaire les 5 premières saisons ? Alors tu sauras nous expliquer pourquoi ici : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/pvp/SAISON-5-PVP-les-les tu te plaignais de ne pas pouvoir monter plus haut que gold au leaderboard, le premier qu'on a eu sans farm, et sur lequel tu n'es clairement pas légendaire.

Et une vidéo qui a été link sur l'autre thread :

, où on te voit littéralement ruiner une game de sindrener en pushant far en tant que reaper, à l'époque où c'était une énorme connerie.

Essayer d'avoir des arguments d'autorité, c'est bien, tout bidonner, c'est moins bien. Tu as donc été légendaire sur la première saison, farm avec la méta bunker, sur les saisons 2-3-4 où on pouvait farmer en team et PL à peu près qui ont voulait, sachant que si en 2 mois tu fais 500 games, tu es quasi obligatoirement légendaire.

@"kario k.6248" a dit :Je croie que les 10 premières parties sont ultra déterminantes pour toute la saison. Voila plusieurs saison que je le remarque avec "screen" a l'appui.

Les 10 premières parties, la seule chose qui change est la volatilité, qui est extrêmement élevée. Tu perds et gagne beaucoup plus de points qu'en temps normal, et ça se stabilise au fur et à mesure. Le MMR est simplement caché à ce moment là pour que certains ne paniquent pas. Le ratio ne veut rien dire, d'autant qu'il y a un soft reset, c'est à dire par exemple, si tu es 1760, c'est il me semble (1760 + 1200) /2 qui fait ton MMR de début de saison.

Voila mon exemple: Un joueur devant moi avec 1524 Point de classement pour 9 victoires et 10 défaites. Moi avec 1387 points, 10 victoires et 5 défaites.1 victoire de plus avec 2 fois moins de défaites mais presque 140points de classements de moins. Cherchez l'erreur,..., les 10 premières parties.....j'ai fait 5/5.Je suis resté Gold 3 a 1400points comme a mon départ après 300 parties jouées. Si je monte plat, je me prend des volées de défaites qui me replonges à ma place du début.Et je ne suis pas le seul a qui ça arrive à chaque saison maintenant. De quoi se questionner non? Merci toi qui m'as lu. A + en fight !!

C'est juste que tu appartiens au gold et pas au platine. Et tous les éléments que j'ai link avant le prouvent. Pour le reste, se référer au soft reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killors le problème avec tes postes c'est qu'ils sont subjectifs et donc d'aucune objectivité du coup certains n'ont plus ni la patience ni la tolérance de te répondre en douceur.

J'ai look la game de Kario k .... sa maitrise de classe et ces rota sont digne d'un bronze player , comment peut on se vanter et donner de la crédibilité a tes propos.

Concernant l'équilibrage , j'attends aussi , la méta n'est pas satisfaisante, depuis HOT et POF y'a un gros Taf a faire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :Donc si je résume, tu te plains de jouer avec de mauvais joueurs. Sauf que c'est EXACTEMENT le but du système : les gold 1 entre eux, avec quelques silver 3 et quelques gold 2, les gold 2 entre eux avec quelques gold 1 et gold 3, etc...

C'est justement pour que des plat 3 ne se retrouvent pas avec des gold 1. La, si 5 saisons de suite tu te classes gold 1, tu dois bien te rendre compte que ce n'est pas QUE la chance, non ?

Tu plaisantes, il peut y avoir + 400 points de mmr d'écart entre les joueurs d'une même partie. Si ce n'est pas de la mauvaise foi ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :C'est un fait, tous les bons joueurs PvP de ma guilde montent sans problème en platine même en démarrant (très) bas. Sur tous les jeux y'aura toujours des builds plus OP que les autres, c'est juste plus ou moins flagrant.Un MMO c'est ptet du farm, mais je vois pas l'intérêt d'avoir en première position du JcJ Jean-Michel-Kevin, qui passe sa life sur le jeu et qui enchaîne 350 parties par jour avec 10% de win rate. Les meilleurs joueurs PvP sont pas nécessairement ceux qui jouent le plus et ça a pas de raison d'être comme méthode de classement :)

Tu peux monter facilement quand tu es le roi du match et que tu écrases tout le monde, ce qui arrive à bas rang. Par contre entre gold et plat, c'est la mauvaise tranche et avec le système qui acceptent de coller des gens de rang très différent, ça peut donner des parties déséquilibrées et un joueur peut faire le yoyo selon le matchmaking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delweyn.1309 a dit :

@Sakiko.5432 a dit :C'est un fait, tous les bons joueurs PvP de ma guilde montent sans problème en platine même en démarrant (très) bas. Sur tous les jeux y'aura toujours des builds plus OP que les autres, c'est juste plus ou moins flagrant.Un MMO c'est ptet du farm, mais je vois pas l'intérêt d'avoir en première position du JcJ Jean-Michel-Kevin, qui passe sa life sur le jeu et qui enchaîne 350 parties par jour avec 10% de win rate. Les meilleurs joueurs PvP sont pas nécessairement ceux qui jouent le plus et ça a pas de raison d'être comme méthode de classement :)

Tu peux monter facilement quand tu es le roi du match et que tu écrases tout le monde, ce qui arrive à bas rang. Par contre entre gold et plat, c'est la mauvaise tranche et avec le système qui acceptent de coller des gens de rang très différent, ça peut donner des parties déséquilibrées et un joueur peut faire le yoyo selon le matchmaking.

Y'a toujours des exceptions hein, mais le matchmaking met généralement ensemble des joueurs avec des points ultra similaires. Moi aussi j'perds beaucoup parce que j'ai des afks, des mecs qui RQ ou qui refusent de jouer parce qu'on a perdu le fight, moi aussi j'ai l'impression d'être meilleur que les mecs avec qui je joue, je viens pas passer ma vie à QQ sur le forum pour autant. C'est humain, faut juste l'accepter ^ . ^ j'oscille entre gold 3 et plat 1 donc j'suis pile dans la tranche que tu décris pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, une réflexion comme ça.

Quand on joue en Unranked, on voit très clairement comment on peut carry totalement le groupe en survolant le jeu. Je peux me faire un vs 2 et les tomber, un vs 3 et tenir, je peux être au mid et rez à fond parfois deux fois les mêmes joueurs. C'est simple, je suis un dieu du unranked.

Ben je me dis bêtement, que si j'étais plus fort, je ferais la même en gold, et je monterais Platine sans difficulté. Sauf qu'en gold 2/3 c'est une autre histoire !

Alors mon éternelle question c'est comment m’améliorer, à quel moment me placer mieux, comment carry plus avec la classe que je maîtrise le mieux: mon rôdeur. Je cherche des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@omtaolys.1846 a dit :N'empêche, une réflexion comme ça.

Quand on joue en Unranked, on voit très clairement comment on peut carry totalement le groupe en survolant le jeu. Je peux me faire un vs 2 et les tomber, un vs 3 et tenir, je peux être au mid et rez à fond parfois deux fois les mêmes joueurs. C'est simple, je suis un dieu du unranked.

Ben je me dis bêtement, que si j'étais plus fort, je ferais la même en gold, et je monterais Platine sans difficulté. Sauf qu'en gold 2/3 c'est une autre histoire !

Alors mon éternelle question c'est comment m’améliorer, à quel moment me placer mieux, comment carry plus avec la classe que je maîtrise le mieux: mon rôdeur. Je cherche des pistes.

Prend quelques vidéos de ton gameplay, des vidéos de games en ranked que tu trouves bien, et demande à de bons rôdeurs de les regarder et de te dire ce que tu fais mal et quand. Ou poste sur le forum et demande la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kario K top player dans sa tête depuis 5 ans.

Sinon pour avoir refais quelques games aprés plusieurs mois de pause, ben je trouve que POF n'a pas amené que des belles choses.Les team fights sont de pires en pires, trop d'animations, de couleurs, de zones.On est bien loin du début du jeu ou le pvp était plus "lent" et plus lisible.

ce n'est que mon avis.

Sinon le MM oui ben oméga le dit, population en basisse = MM qui peut pas être performant, c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Zyllias.9538 a dit :En parlant d'equilibrage, je trouve le scourge juste gonflant à combattre. Je joue reve.

En même temps le Rev est loin d'avoir le MU contre des classes jouant altérations, vu le peu de dispell qu'il a ^^

non mais scourge c'est abusé quand même, les autre j'arrive mieux à m'en sortir. je dissipe 3 alterations avec le heal du nain, je joue herault/nain.

Edit: je crois que je vais même plus rentrer dans l'aoe pour affronter le scourge, j'imagine que c'est l'esquive qui marche le mieux. bah j'imagine ça sera aoe plus fear avec le scourge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHA je n'avais pas vu cette video de omega avec sin et Kario XD. Bon sang Kario, sin fait tout son commentaire pendant le match sur toi et comment tu es mauvais -_-.

Bon, ceci dit, Sin déclare bien (je ne sais pas combien de fois d'ailleurs) que c'est impossible de gagner. Sans avoir son niveau, c'est exactement ce qu'il se passe et que j'ai décrit : quoi qu'on fasse on sent rapidement qu'on va perdre et au final on meurt plusieurs fois, ce qui prouve que son équipe n'arrive pas à retenir l'ennemi un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Delweyn.1309" a dit :HAHA je n'avais pas vu cette video de omega avec sin et Kario XD. Bon sang Kario, sin fait tout son commentaire pendant le match sur toi et comment tu es mauvais -_-.

Bon, ceci dit, Sin déclare bien (je ne sais pas combien de fois d'ailleurs) que c'est impossible de gagner. Sans avoir son niveau, c'est exactement ce qu'il se passe et que j'ai décrit : quoi qu'on fasse on sent rapidement qu'on va perdre et au final on meurt plusieurs fois, ce qui prouve que son équipe n'arrive pas à retenir l'ennemi un minimum.

Il le dit à chaque game ^^

Mais c'était aussi pour démontrer que des joueurs qui ici viennent dire "C'est moi qui carry" peuvent être de véritables boulets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Theros.1390" a dit :Re All,

Je vous confirme qu'il n'y a pas d'équilibrage demain.

L'équilibrage sera envoyé... mi-saison ! :) Eh oui, au beau milieu de la saison PvP ^^

Confirmation de Ben Phongluangtham ici : https://en-forum.guildwars2.com/discussion/comment/357739#Comment_357739

Ca devient une habitude les patchs en pleine saison :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :

@"Delweyn.1309" a dit :HAHA je n'avais pas vu cette video de omega avec sin et Kario XD. Bon sang Kario, sin fait tout son commentaire pendant le match sur toi et comment tu es mauvais -_-.

Bon, ceci dit, Sin déclare bien (je ne sais pas combien de fois d'ailleurs) que c'est impossible de gagner. Sans avoir son niveau, c'est exactement ce qu'il se passe et que j'ai décrit : quoi qu'on fasse on sent rapidement qu'on va perdre et au final on meurt plusieurs fois, ce qui prouve que son équipe n'arrive pas à retenir l'ennemi un minimum.

Il le dit à chaque game ^^

Mais c'était aussi pour démontrer que des joueurs qui ici viennent dire "C'est moi qui carry" peuvent être de véritables boulets.

Et encore, lorsque je vois comment c'est parfois serré alors qu'ils font un duo parmi les 2 meilleurs joueurs. Tu imagines le niveau du reste de l'équipe.

Donc si tu retires un seul de ces deux joueurs, le pauvre sin il perdrait bcp plus de matchs impossibles à carry.

Voilà, à mon niveau c'est ce que je vis, en jouant seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...