Aller au contenu

Equilibrage et début de saison PvP


Omegaoufzor.2160

Messages recommandés

Le problème c'est qu'on ne peut pas bloquer un joueur toxique (afk, fait exprès de perdre, insulte, etc.) pour ne plus tomber avec lui et tant pis si tlm le bloque et que ça recherche dure 15 min, ça ne serait que mérité. Ca obligerait peut-être les gens à se tenir un peu.Ou alors c'est possible et je ne suis pas au courant ? C'est ça ? a les yeux qui s'illuminent, plein d'espoir

Pour ce qui est de l'équilibrage, il n'y en aura peut-être pas vraiment et du coup ça ne sera pas problématique.Ca ne te plait pas non plus ? Et bien je dois te le dire Omegaoufzor, tu n'es jamais content ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Si on bloque les autres, on va démonter 80% des joueurs JcJ alors, mdr. Je veux pas non plus aller jusqu'à avoir un top 250 qui est même pas Or 1 ! XD

@jsp.6912 a dit :

@"HalfWolf.6348" a dit :
  • Les gens ne jouent pas les strats et ne sont pas sérieux (Tu peux parfois tous les fights sans gagner)
  • Tu perds plus que tu gagnes (
    exemple : perdre - 15 par 490 - 500 et gagner + 12 pour 500 - 100, une grosse blague
    )
  • Par conséquent, c'est galère de monter mais ça revient à la 2ème chose
  • Quand tu peux gagner facilement et que t'as un afk, ce qui foire toute la game et laisse une victoire non méritée à l'adversaire
  • Quand les gens ne savent pas focus une cible
  • Aussi, le fait de devoir jouer "meta" pour gagner, bon le skill, il est pas ouf ouf parfois et en Or 1 c'est meta+ spam (sans savoir jouer...)
  • Le coup des 10 games de placement qui détermine toute ta saison (si tu perds un match de trop, c'est fini, t'auras pas le niveau que tu mérites)
  • Le fait que tu peux Solo Q/Duo Q et pas tag en team devient full random et la communauté devient en plus en plus toxique avec des gens qui commencent tout juste le PVP. Pourtant, ils peuvent s'entraîner en unranked mais c'est comme ça...
  • Enfin, même en Or 3, pour certains, c'est trop compliqué de défendre un point qui te permet de gagner quand il reste 10 points à avoir et la victoire pendant que l'adversaire a les 2 autres points.

Les gens ne jouent pas les strats et ne sont pas serieux ? c'est pas de la faute d'anet et donc du systeme(mais bon en principe c'est la meme chose dans les 2 teams)Tu perds plus que tu gagnes ? Seulement à partir du platine(ou un peu en gold)

Je suis Or 3 en meilleur rang, et tout le monde le dit, de plus, c'est une réalité, même en Argent... si tu veux la prochaine saison, je ferai des screens.

c'est galère de monter ? encore heureux sinon ça deviendrait du farm

C'est le but d'un MMORPG le farm...

un afk qui foire une game => pas la faute du systeme et donc pas d'anet et si ça t'arrive dans ta team ça doit surement arrivé contre toi aussi.

Sauf que foirer une game revient à foirer le système et avoir des victoires ou défaites non méritées.

les gens ne savent pas focus => pas la faute d'anet

Faute de la communauté

devoir jouer meta ? c'est comme ça dans tout les jeux

Dans WoW, je jouais comme je voulais, y'avait pas de problèmes. Dans d'autres jeux, de même et les trucs "meta", c'est plus pour les MOBA que pour les MMORPG d'après moi, et comme moi je n'aime pas du tout les MOBA...

10 games qui détermine toute ta saison => ce n'est pas le cas si tu n'es pas a ton lvl tu vas carry grandement tes parties et remonté tres vitele fait que tu peux que solo ou duo full random ? oui si tu n'es pas assez bon pour carry tes parties.

Arrêtez de croire que c'est si facile de carry, on peut pas carry 1v5 et être sur 3 points en même temps, faut pas déconner. Si la team est trop mauvaise, même le n°1 pourra rien faire. Quand t'as 4 fois les meilleures statistiques et que tu "carry", tu vas pas forcément gagner si ta team se fait OS à longueur de temps.

du coup je vois pas trop en quoi le systeme de league ets un probleme (je parle que du systeme évidemment)

Le système est avec un problème AVEC la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait, tous les bons joueurs PvP de ma guilde montent sans problème en platine même en démarrant (très) bas. Sur tous les jeux y'aura toujours des builds plus OP que les autres, c'est juste plus ou moins flagrant.Un MMO c'est ptet du farm, mais je vois pas l'intérêt d'avoir en première position du JcJ Jean-Michel-Kevin, qui passe sa life sur le jeu et qui enchaîne 350 parties par jour avec 10% de win rate. Les meilleurs joueurs PvP sont pas nécessairement ceux qui jouent le plus et ça a pas de raison d'être comme méthode de classement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :C'est un fait, tous les bons joueurs PvP de ma guilde montent sans problème en platine même en démarrant (très) bas. Sur tous les jeux y'aura toujours des builds plus OP que les autres, c'est juste plus ou moins flagrant.

Pas vraiment... parce qu'ici il y a un mauvais équilibrage...

Un MMO c'est ptet du farm, mais je vois pas l'intérêt d'avoir en première position du JcJ Jean-Michel-Kevin, qui passe sa life sur le jeu et qui enchaîne 350 parties par jour avec 10% de win rate. Les meilleurs joueurs PvP sont pas nécessairement ceux qui jouent le plus et ça a pas de raison d'être comme méthode de classement :)

Sauf que je vois pas l'intérêt non plus de passer Platine ou Légende avec juste 10 parties où le facteur chance a beaucoup trop d'importance quand on compare à 350 parties. Puis si c'est ça, tu passes Légende et tu arrêtes le PVP (si on prend pas en compte la perte de points pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 c'est pas de la chance, pendant les games de placement tout est pris en compte ^^ j'ai jamais pop en dessous de gold 2 avec les placements.Tu pop au niveau où tu dois être, et si t'y es pas tu finis par arriver à ton vrai niveau avec les games.

Wai mais le decay de 700 pts dans les dents fait que t'es plus légende du coup, du coup difficile de pas la prendre en compte :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis d'accord sur les remarques sur la commu, sur les chain looses/win (pas dit ici, mais bon on en revient toujours a parler sensiblement du même sujet), sur le fait de perdre plus qu'un gagne, etc...Mais sur le facteur chances pendant le classement, nan.Mon frère tombe souvent Plat, et quand on joue ensemble il me dit souvent que j'ai le niveau Plat. C'est bon a entendre. SAUF QUE ! Je suis toujours tombé Or 2. Bah jen fait pas tout un fromage, je suis Or 2, j'ai le niveau Or 2, point.Oui je tombe souvent avec des merdes qui viennent PvP pour la première fois on dirait. Mais ça m'arrive aussi souvent de regarder ma team me carry parce que je me fais soulever.

Pour la petite comparaison, il y a un autre jeu ou on crache sur les placements, c'est Overwatch. Overwatch prend en compte les saisons d'avant. Sauf qu'ils ont commis l'erreur a une certaine saison, de nous faire démarrer artificiellement plus bas, pour qu'on commence par des wins. Bah ça a pas marché pour tout le monde. Bref sur Overwatch je suis Or 2,1k. Sauf que j'avais commencé Plat, et qu'en Or les seuls fois ou j'ai l'impression de tomber avec des mates intelligent, c'est quand ils sont Plat.POURTANT ! Je mérite surement l'Or... Parce que j'ai le niveau Plat EN PREMADE. En Solo/Duo Q, j'ai le niveau Or... Parce que le "mes mates sont pas coordonnées avec moi", ça marche dans l'autre sens, la coordination c'est pas a sens unique.

Bref, les placements de GW2 font tomber au bon niveau. Mais tout le monde joue mieux quand il joue en équipe. Donc il faut soit remettre une file de groupe, soit apporter le système de classé aux tournois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'équilibrage sera en mars, pour la maj trimestrielle, après la saison 10.

J'pense pas qu'ils sortiront encore un équilibrage le JOUR MEME de la saison PvP.

Personnellement, je préfère qu'ils prennent le temps de faire quelque chose de correct, jusqu'à mars, même si ça signifie moins de patchs d'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas encore faire une saison PvP avec cet équilibrage ? Avec des scourges et des holos pétés, 4 spés élites injouables, les elems et les revs à peine sortables ! Très clairement, sans équilibrage, je ne joue pas la saison. Si l'équilibrage est mauvais mais qu'ils ont essayé un truc, je passerai dessus. Mais pas d'équilibrage ? J'y crois pas. D'ailleurs, mars ce sera avant la saison 11, donc ils peuvent en faire 1 en janvier et 1 en mars, comme prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :@"Killors.7526" c'est pas de la chance, pendant les games de placement tout est pris en compte ^^ j'ai jamais pop en dessous de gold 2 avec les placements.Tu pop au niveau où tu dois être, et si t'y es pas tu finis par arriver à ton vrai niveau avec les games.

Wai mais le decay de 700 pts dans les dents fait que t'es plus légende du coup, du coup difficile de pas la prendre en compte :s

Le facteur "chance" s'applique à l'équipe, pas au système, mais c'est le fait d'avoir une bonne team ou pas qui va faire ton classement et donc influencer le système, en espérant que tu m'ais bien compris.

@Theros.1390 a dit :

@Omegaoufzor.2160 a dit :Très clairement, sans équilibrage, je ne joue pas la saison

Je pense que tu ne joueras pas la saison x)

RIPJCJGW2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@Omegaoufzor.2160 a dit :Très clairement, sans équilibrage, je ne joue pas la saison

Je pense que tu ne joueras pas la saison x)

RIPJCJGW2

Je pense que le PvP survivra au fait que je ne fasse pas la saison :D

@Theros.1390 a dit :

@Omegaoufzor.2160 a dit :Je pense que le PvP survivra au fait que je ne fasse pas la saison :D

Haaan, ça c'est ce que tu dis ! :o

Je crois que tu seras pas tout seul en fait @Omegaoufzor.2160 ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :On va pas encore faire une saison PvP avec cet équilibrage ? Avec des scourges et des holos pétés, 4 spés élites injouables, les elems et les revs à peine sortables ! Très clairement, sans équilibrage, je ne joue pas la saison.

Ben pour moi avec ou sans équilibrage je ferai quand même la saison prochaine et tant pis si je suis tout en bas. Après tout même le dernier du classement amasse des récompenses dans le jcj Gw2. Le fait d'obtenir quand même un petit quelque chose même lorsque perd comme un nul est la seule véritable raison de ma présence en jcj classé.Après tout lors de la saison dernière j'ai assez joué pour récupérer deux fois le coffre Byzance en répétable. Et je peux vous garantir qu'une partie sur deux c'était le bazar.

Toutefois il faut se rappeler que le but est de participer et si ça vous gonfle de vous faire allonger par les scourge les sniper et etc pourquoi ne pas jouer ces classes ? C'est vrai après tout moi ça me gavait les rodeurs druides qui faisaient tenir leur groupe et qui raflaient toujours la meilleur stat en soin et bien plutôt que de me plaindre j'ai pris le truc à contre pied et je joue druide.

Bien entendu je peux comprendre que pour ceux qui veulent faire les succès de l'ascension où là il est nécessaire de jouer avec toutes les classes, ça peut être énervant de se faire allonger par des novices qui ont la bonne spé élite où il n'y a pas besoin de jouer comme un dieu pour gagner. Mais essayez de vous rappeler qu'on joue avant tout pour s'amuser et se détendre, pas pour se prendre encore plus la tête.

Par contre par exemple : je pense qu'une solution pour faire dégager les afk et ceux qui insultent tout le monde dans les parties est plus prioritaire qu'un quelconque équilibrage, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HalfWolf.6348 a dit :

@Omegaoufzor.2160 a dit :On va pas encore faire une saison PvP avec cet équilibrage ? Avec des scourges et des holos pétés, 4 spés élites injouables, les elems et les revs à peine sortables ! Très clairement, sans équilibrage, je ne joue pas la saison.

Ben pour moi avec ou sans équilibrage je ferai quand même la saison prochaine et tant pis si je suis tout en bas. Après tout même le dernier du classement amasse des récompenses dans le jcj Gw2. Le fait d'obtenir quand même un petit quelque chose même lorsque perd comme un nul est la seule véritable raison de ma présence en jcj classé.

La question qui se pose aussi : Vont-ils déployer le nouveau système de MM, actuellement en place sur le Unranked, au Ranked pour la saison 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :La question qui se pose aussi : Vont-ils déployer le nouveau système de MM, actuellement en place sur le Unranked, au Ranked pour la saison 10 ?C'est en effet une bonne question mais je t'avoue que je n'ai pas noté de véritable changement dans le MM du jcj non classé. j'admet que j'ai dû rater un épisode car pour les parties que j'ai faites récemment j'ai juste noté un temps d'attente des parties plus long, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HalfWolf.6348 a dit :

@"Omegaoufzor.2160" a dit :On va pas encore faire une saison PvP avec cet équilibrage ? Avec des scourges et des holos pétés, 4 spés élites injouables, les elems et les revs à peine sortables ! Très clairement, sans équilibrage, je ne joue pas la saison.

Ben pour moi avec ou sans équilibrage je ferai quand même la saison prochaine et tant pis si je suis tout en bas. Après tout même le dernier du classement amasse des récompenses dans le jcj Gw2. Le fait d'obtenir quand même un petit quelque chose même lorsque perd comme un nul est la seule véritable raison de ma présence en jcj classé.

C'est justement là, le problème. Les gens ne viennent que pour ça maintenant.

Après tout lors de la saison dernière j'ai assez joué pour récupérer deux fois le coffre Byzance en répétable. Et je peux vous garantir qu'une partie sur deux c'était le bazar.

De même. :/

Toutefois il faut se rappeler que le but est de participer et si ça vous gonfle de vous faire allonger par les scourge les sniper et etc pourquoi ne pas jouer ces classes ? C'est vrai après tout moi ça me gavait les rodeurs druides qui faisaient tenir leur groupe et qui raflaient toujours la meilleur stat en soin et bien plutôt que de me plaindre j'ai pris le truc à contre pied et je joue druide.

Par contre si pour toi, les sniper sont pétés, tu dois pas jouer en Or... C'est le truc le plus useless en ranked, ça se fait dépop en 3 secondes et c'est pas fait pour combattre sur les points.

Bien entendu je peux comprendre que pour ceux qui veulent faire les succès de l'ascension où là il est nécessaire de jouer avec toutes les classes, ça peut être énervant de se faire allonger par des novices qui ont la bonne spé élite où il n'y a pas besoin de jouer comme un dieu pour gagner. Mais essayez de vous rappeler qu'on joue avant tout pour s'amuser et se détendre, pas pour se prendre encore plus la tête.

Non, par contre, si on vient en ranked, là je suis pas d'accord, on vient pour gagner, sinon ça n'a aucun intérêt. xD

Par contre par exemple : je pense qu'une solution pour faire dégager les afk et ceux qui insultent tout le monde dans les parties est plus prioritaire qu'un quelconque équilibrage, c'est mon avis.

En réalité, ça peut être injuste pour ceux qui ont des décos involontaires du genre les "crash" et je préfère qu'un mec gueule dans le tchat pour que la team se bouge et qu'on gagne plutôt qu'ils disent rien pour m'avoir fait perdre mon temps et la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Omegaoufzor.2160" a dit :Si bloquer un joueur = ne pas l'avoir dans sa partie, de nombreux joueurs bloqueraient tout le top 250, voir même tout le top 500 pour pouvoir monter facilement. Il y a trop d'abus possibles.

Non mdr, je parlais de ne pas l'avoir en tant qu'allié, lui faire manger ses chicos alors pas de soucis. Pouvoir bloquer des gens "adverse" qu'on estime trop fort ce serait complètement bidon, je parle bien d'allié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Killors.7526" a dit :Non, par contre, si on vient en ranked, là je suis pas d'accord, on vient pour gagner, sinon ça n'a aucun intérêt. xD

Moi je viens en ranked pour essayer de gagner. Avant tout je participe et si je gagne tant mieux mais si je perd c'est pas la fin du monde et tant pis si j'ai perdu contre une full team Scourge de novices qui gagne même en jouant comme des manches.

En réalité, ça peut être injuste pour ceux qui ont des décos involontaires du genre les "crash" et je préfère qu'un mec gueule dans le tchat pour que la team se bouge et qu'on gagne plutôt qu'ils disent rien pour m'avoir fait perdre mon temps et la partie.

Je suis d'accord sur ce point mais tu dois admettre que les afk y en a de plus en plus en ranked et je ne suis pas sûr que la moitié d'entre eux ont des problème de connexion. Après ça c'est le genre de chose qu'on saura jamais.Quand à ceux qui insultent les autres dans le chat ça fait rarement bouger les choses je dirais même que ça aggrave tout. Je préfère perdre avec une team "bon enfant" que gagner avec un colérique de service qui stress tout le monde.

Tout ça est bien entendu un simple avis et je comprendrais parfaitement que tu ne sois pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neil.3825 a dit :

@"Omegaoufzor.2160" a dit :Si bloquer un joueur = ne pas l'avoir dans sa partie, de nombreux joueurs bloqueraient tout le top 250, voir même tout le top 500 pour pouvoir monter facilement. Il y a trop d'abus possibles.

Non mdr, je parlais de ne pas l'avoir en tant qu'allié, lui faire manger ses chicos alors pas de soucis. Pouvoir bloquer des gens "adverse" qu'on estime trop fort ce serait complètement bidon, je parle bien d'allié.

Autant pour moi alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle... au départ j'ai cru que j'étais sur un forum LoL xDToujours les même litanies.. les joueurs bronzes gueule contre le système, c'est jamais de leur faute, c'est le système, les mates, le soleil, le pc, la grand mère etc ...Le système de ligue est vieux comme le monde dans tous les mode compétitifs. En définitive il est très simple, une fois ta ligue déterminée, tu gagne plus que tu ne perd, tu monte, dans l'autre sens tu descend.Après un joueurs meilleur que sa ligue finira TOUJOURS par monter !!! qu'il est un afk ou pas dans quelques une des ses games. Si ta un niveau plat 3 et que t'es en bronze, c'est clairement pas un afk qui va poser problème.Je vais prendre l'exemple de lol, qui à mon sens s'applique ici, pour monter low diam 1, une maitrise parfaite des champion n'est pas nécessaire, mais seulement d la VISION DE JEUX. Ici c'est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...