Aller au contenu

Matchmaking


omtaolys.1846

Messages recommandés

Le truc c'est que les gens disent être à la limite d’arrêter le PvP depuis quelques mois après HoT :D (2 ans quand même!)

Donc oui le PvP disparait lentement et surement mais d'ici à ce qu'il ne soit plus possible de faire des parties PvP faute de joueur (comme c'est le cas sur GW1) je pense que le jeu ne sera de toute façon plus mis à jour. Le PvP sera mort et enterré dans peut être 2-3 ans (plus d'équipe de suivi, plus trop d'équilibrage, pas assez de joueurs pour participer) mais comme de toute façon GW2 aura plus de 8 ans... Il sera en fin de vie. Anet aura d'ici là surement commencé à investir dans un nouveau projet et GW2 sera sur une forme de maintenance avec des majs ponctuelles et surement plus sur le rythme actuel.

Du coup je rejoins un peu Loup, Anet n'a pas grand chose à gagner avec sa population descendante à investir dans le PvP de façon significative. Surtout que le PvP revient en avant dans les MMORPG à venir (Bless, A:ir, Camelot Unchained, Crowfall, Project TL, Moonlight Blade, New World, etc.) donc investir dessus avec la concurrence qui arrive lentement mais surement ça me semble pas être une super idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

En réalité, moi c'est la 1ère saison que je suis à la limite de stopper (ou peut-être 2, allez). J'avais un coep qui a arrêté il y a 3 saisons car le système le saoulait et il m'a dit qu'il voyait pas l'intérêt de continuer si c'est pour se faire descendre tellement c'est peu motivant. Si ça continue, ça va faire comme le serv sur lequel j'étais sur WoW pour le PVP, restera plus personne, à part 1 personne PVP qui sera donc best joueur PVP mais que personne affrontera et t'auras tout le reste qui jouera en PVE. Bon, là c'est vraiment extrême, mais ce qui s'est passé pour moi sur un certain serveur sur WoW, donc je me connectais avec un perso full stuff PVP mais les autres étaient soit des bas niveaux, soient des joueurs PVE. Évidemment, pour GW2, ça se passera pas comme ça... mais au fil des saisons, avec trop de temps, il est possible qu'on voit des Bronze pop dans le top 250, même s'ils se font down au bout d'un moment. Alors, oui il y a de la concurrence, mais y'a des joueurs uniquement PVP aussi, il ne faut pas l'oublier, c'est ce que j'ai beaucoup rapproché sur l'ancien serv WoW où j'étais ! Personnellement, je fais du JcJ et plein d'autres choses, mais je reste un joueur PVP prioritairement, donc voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne seras tout simplement plus le public visé par GW2 qui met maintenant en avant le PvE depuis peu après la sortie de HoT. Et avant qu'on arrive à ce que le top 250 ce soit des bronzes de maintenant, le jeu ne sera de toute façon plus suivi par Anet qui forcément se sera mis à investir sur un autre projet pour survivre. Un MMO ce n'est pas éternel et petit à petit on se rapproche d'une situation où maintenir le jeu à jour n'est plus rentable pour le studio.

Comme tu le soulignes, il y a des joueurs full PvP et c'est sur des jeux comme Camelot Unchained, Crowfall ou éventuellement A:IR qu'ils vont se pencher avec le temps car le HL du jeu tournera autour de la participation PvP. De nombreux joueurs PvP de GW1 sont d'ailleurs parti sur du MOBA plutôt que sur GW2 parce que justement ce dernier a toujours été un jeu plus orienté PvE que PvP (que ce soit pendant la promotion du jeu avant sa sortie comme lors du suivi durant toutes ces années).

Si tu veux du PvP compétitif, il existe beaucoup de MOBA/FPS qui font mieux le taf de GW2 que ce soit sur le matchmaking et l'équilibrage. Si tu veux du PvP de MMO, tu as plusieurs MMO qui vont sortir et qui mettent ce style de jeu en avant. GW2 a pour lui son coté hybride fonctionnement de MOBA et gameplay de MMO mais avec 6 ans d'ancienneté il n’intéressera plus grand monde dans le futur. Faut qu'ils trouvent un moyen d'offrir un environnement saint au PvP et qu'ils continuent à miser sur le PvE s'ils veulent survivre. C'est pas en modifiant le système avec un système de farm ou de point qu'ils vont réussir à faire ça :#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, la motivation est moindre et je ne comprends toujours pas l'intêret des saisons. 8 matchs de placements, 3 défaites sur 4 les gens spammaient le chat, abandonnaient à 100 points d'écart. Des matchs où un mirage ou un scourge arrive à win 1v2 ou 1v3 sans réelle signification...C'était déja pareil à l'époque des ingé tourelles, et plus tard sur les DH, mais là c'est encore plus compliqué à gérer.

Le problème, c'est qu'à 1600, les gens ont généralement des bons setups et reroll facilement contre double scourge, mais quand bien même les gens savent jouer contre, ce ne sont jamais des victoires " si faciles ". Plus bas, c'est bien plus compliqué tout le monde reroll pas, il suffit qu'un joueur de la team sache pas jouer contre pour lose, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, comme toujours, on risque de parler dans le vent, mais en changeant, si ça forçait les gens à farmer et à s'y mettre vraiment pour le PVP, ils n'auraient pas le choix que de faire du PVP plus souvent, mais ça impliquerait aussi ceux qui abandonnerait direct. Moi, clairement, les MOBA, c'est pas du tout, LoL m'a saoulé au bout d'1 mois et HoTS était stylé et un peu mieux, mais ça restait un MOBA. Puis, changer de jeu, c'est bien, mais on est pas tous riche avec des thunes à l'infini, puis, c'est pareil en terme de temps, avec les études tout ça tout ça. Mais bref, pour en revenir au matchmaking qui est le sujet de base, pour moi il est mal foutu et on attend toujours l'équilibrage. Mais dans tous les cas, le JcJ va mourir après plusieurs années et si le JcJ ne survit pas, GW2 ne survivra pas non plus, c'est la triste réalité. Bon, je fais peut-être celui qui prédit l'avenir, c'est sûr, mais en terme de logique, voilà. Il nous reste donc une chose à faire : attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit : Mais dans tous les cas, le JcJ va mourir après plusieurs années et si le JcJ ne survit pas, GW2 ne survivra pas non plus, c'est la triste réalité. Bon, je fais peut-être celui qui prédit l'avenir, c'est sûr, mais en terme de logique, voilà. Il nous reste donc une chose à faire : attendre.

C'est effectivement inévitable, d'où l’intérêt de ne pas investir massivement dans quelque chose en fin de vie qui ne sera pas rentable. Par contre que GW2 ne survive pas parce qu'il n'y a plus ou presque de JcJ, je pense que tu te trompes lourdement là dessus. GW2 c'est énormément de joueurs 100% PvE pour qui le PvP est juste un mode auquel ils n'ont aucune envie de toucher. GW2 survivra très bien sans PvP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"Killors.7526" a dit : Mais dans tous les cas, le JcJ va mourir après plusieurs années et si le JcJ ne survit pas, GW2 ne survivra pas non plus, c'est la triste réalité. Bon, je fais peut-être celui qui prédit l'avenir, c'est sûr, mais en terme de logique, voilà. Il nous reste donc une chose à faire : attendre.

C'est effectivement inévitable, d'où l’intérêt de ne pas investir massivement dans quelque chose en fin de vie qui ne sera pas rentable. Par contre que GW2 ne survive pas parce qu'il n'y a plus ou presque de JcJ, je pense que tu te trompes lourdement là dessus. GW2 c'est énormément de joueurs 100% PvE pour qui le PvP est juste un mode auquel ils n'ont aucune envie de toucher. GW2 survivra très bien sans PvP.

Joueurs PVE ou non, on est un peu "obligé" de PVP pour les succès, les coffres ou avoir des marques facilement, donc je pense que chaque aspect du jeu est lié au jeu lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :En réalité, moi c'est la 1ère saison que je suis à la limite de stopper (ou peut-être 2, allez). J'avais un coep qui a arrêté il y a 3 saisons car le système le saoulait et il m'a dit qu'il voyait pas l'intérêt de continuer si c'est pour se faire descendre tellement c'est peu motivant. Si ça continue, ça va faire comme le serv sur lequel j'étais sur WoW pour le PVP, restera plus personne, à part 1 personne PVP qui sera donc best joueur PVP mais que personne affrontera et t'auras tout le reste qui jouera en PVE. Bon, là c'est vraiment extrême, mais ce qui s'est passé pour moi sur un certain serveur sur WoW, donc je me connectais avec un perso full stuff PVP mais les autres étaient soit des bas niveaux, soient des joueurs PVE. Évidemment, pour GW2, ça se passera pas comme ça... mais au fil des saisons, avec trop de temps, il est possible qu'on voit des Bronze pop dans le top 250, même s'ils se font down au bout d'un moment. Alors, oui il y a de la concurrence, mais y'a des joueurs uniquement PVP aussi, il ne faut pas l'oublier, c'est ce que j'ai beaucoup rapproché sur l'ancien serv WoW où j'étais ! Personnellement, je fais du JcJ et plein d'autres choses, mais je reste un joueur PVP prioritairement, donc voilà.

Y'a un truc que je comprend pas. TU descend seulement si tu perd plus de matchs que tu n'en gagne, ca me semble normal non ? et pareil dans l'autre sens évidement :) Actuellement je suis a 1592 point de ligue, je gagne du +18 et je perd du -25, mais pourtant je continu a gratter dans les 30 ou 40 points par jour.C'est un système compétitif, c'est partout pareil, dans tous les jeux l'intégrant, que se soit MOBA ou MMO etc ..

Je pense que si le système ne vous convient pas ( mais très fanchement j'ai du mal a comprendre comment .. ) il ne faut pas le modifier, mais passer à tout autre chose. Par contre sachez qu'en changeant le système, le niveau ne sera pas valorisé mais seulement le farm de match. C'est cruellement moin intéréssant. Même pour ceux qui n'arrivent pas encore à monter, imagniez le jour ou vous arriverez à monter enfin platine/légend.. vous devriez être content, et à raison ! Vous aurez progressé ! Si à ce moment là, on vous annonce que tous les randoms player, sans niveau peuvent arriver là ou vous en êtes ayant galérer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Killors.7526" a dit :Joueurs PVE ou non, on est un peu "obligé" de PVP pour les succès, les coffres ou avoir des marques facilement, donc je pense que chaque aspect du jeu est lié au jeu lui-même.

Un joueur qui ne fait que du PvE aura largement les sous pour faire ce qu'il veut. Et les succès PvP sont en place depuis des années, c'est pas ça qui fera que soudainement les joueurs n'iront plus sur le jeu s'ils deviennent difficilement accessible. Sur GW1 ça fait bien des années qu'on ne peut plus PvP faute de joueurs et pourtant il y a toujours des joueurs en PvE et les serveurs tournent encore (d'ailleurs avec le même système de titre/récompenses liés au PvP sur GW1).

Je ne connais aucun MMO thempark triple A qui se serait éteint suite à un manque de joueur en BG PvP et je doute que comme par hasard cela arrive à GW2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"Killors.7526" a dit :Joueurs PVE ou non, on est un peu "obligé" de PVP pour les succès, les coffres ou avoir des marques facilement, donc je pense que chaque aspect du jeu est lié au jeu lui-même.

Un joueur qui ne fait que du PvE aura largement les sous pour faire ce qu'il veut. Et les succès PvP sont en place depuis des années, c'est pas ça qui fera que soudainement les joueurs n'iront plus sur le jeu s'ils deviennent difficilement accessible. Sur GW1 ça fait bien des années qu'on ne peut plus PvP faute de joueurs et pourtant il y a toujours des joueurs en PvE et les serveurs tournent encore (d'ailleurs avec le même système de titre/récompenses liés au PvP sur GW1).

Je ne connais aucun MMO thempark triple A qui se serait éteint suite à un manque de joueur en BG PvP et je doute que comme par hasard cela arrive à GW2.

Pas les succès de map en revanche.

Et si on descend même en gagnant plus de matchs qu'on en perd, tu le dis toi même @Zarina.9021 , tu perds -25 pour +18... Moi, j'appelle pas ça un système compétitif mais un système dégueulasse qui est fait pour dégoûter les gens du JcJ. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de finir mes placements, Gold 2, comme a chaque saison :)J'ai l'impression d'avoir progressé dans ma logique de rota, et j'ai pas eu trop de flamer. Juste un guerrier qui sur Nifhel m'a dit de pas le suivre au far (le mesmer allait close, donc en gros je me retrouve avec un thief dp contre double Scourge au mid), qui a passé la game a suicide far en boucle (ou a le capturer des fois) avant de dire que c'était ma faute parce que j'allais pas au far x'D

Par contre ce qui m'a surpris c'est la variété des builds que j'ai rencontré. Bon évidemment au moins 1 scourges par équipe par game, j'ai pas vu tant de Firebrand que ça, j'ai vu pas mal de Druide, de Spellbreaker, quelques Holo, des Mirages, mais aussi un Weaver fresh air, un Thief PP, un condi thief ultra douloureux, un gardien vanilla signe, pas mal de revenants, surtout héraut pour la plupart, un ranger trap, un faucheur, et un chrono bunker :)

Par rapport au sujet de base du coup, j'ai pas eu l'impression d'avoir trop d'écart de MM durant mes placements, a voir plus tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :

@Killors.7526 a dit :Joueurs PVE ou non, on est un peu "obligé" de PVP pour les succès, les coffres ou avoir des marques facilement, donc je pense que chaque aspect du jeu est lié au jeu lui-même.

Un joueur qui ne fait que du PvE aura largement les sous pour faire ce qu'il veut. Et les succès PvP sont en place depuis des années, c'est pas ça qui fera que soudainement les joueurs n'iront plus sur le jeu s'ils deviennent difficilement accessible. Sur GW1 ça fait bien des années qu'on ne peut plus PvP faute de joueurs et pourtant il y a toujours des joueurs en PvE et les serveurs tournent encore (d'ailleurs avec le même système de titre/récompenses liés au PvP sur GW1).

Je ne connais aucun MMO thempark triple A qui se serait éteint suite à un manque de joueur en BG PvP et je doute que comme par hasard cela arrive à GW2.

Pas les succès de map en revanche.

Et si on descend même en gagnant plus de matchs qu'on en perd, tu le dis toi même @Zarina.9021 , tu perds -25 pour +18... Moi, j'appelle pas ça un système compétitif mais un système dégueulasse qui est fait pour dégoûter les gens du JcJ. -_-

Comment tu expliques que je monte malgrès tout alors ??C'est pas fait pour dégouter, il te suffit juste d'avoir un ratio > 1 pour monter :) que je sache 18x2>25. Il te suffit juste de gagner plus de matchs par rapport a t'es défaites :) Ca me semble pas choquant pour pouvoir monter que de gagner des matchs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zarina.9021 a dit :

@Killors.7526 a dit :Joueurs PVE ou non, on est un peu "obligé" de PVP pour les succès, les coffres ou avoir des marques facilement, donc je pense que chaque aspect du jeu est lié au jeu lui-même.

Un joueur qui ne fait que du PvE aura largement les sous pour faire ce qu'il veut. Et les succès PvP sont en place depuis des années, c'est pas ça qui fera que soudainement les joueurs n'iront plus sur le jeu s'ils deviennent difficilement accessible. Sur GW1 ça fait bien des années qu'on ne peut plus PvP faute de joueurs et pourtant il y a toujours des joueurs en PvE et les serveurs tournent encore (d'ailleurs avec le même système de titre/récompenses liés au PvP sur GW1).

Je ne connais aucun MMO thempark triple A qui se serait éteint suite à un manque de joueur en BG PvP et je doute que comme par hasard cela arrive à GW2.

Pas les succès de map en revanche.

Et si on descend même en gagnant plus de matchs qu'on en perd, tu le dis toi même @Zarina.9021 , tu perds -25 pour +18... Moi, j'appelle pas ça un système compétitif mais un système dégueulasse qui est fait pour dégoûter les gens du JcJ. -_-

Comment tu expliques que je monte malgrès tout alors ??C'est pas fait pour dégouter, il te suffit juste d'avoir un ratio > 1 pour monter :) que je sache 18x2>25. Il te suffit juste de gagner plus de matchs par rapport a t'es défaites :) Ca me semble pas choquant pour pouvoir monter que de gagner des matchs ..

Faut vraiment que vous étudiez le système de cotes sur WoW, je pense... Là, au moins, le PVP marche.

Dans le système de GW2, le ratio importe peu puisque les games de placement font tout, ce qui fausse pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :

@Zarina.9021 a dit :

@Killors.7526 a dit :Joueurs PVE ou non, on est un peu "obligé" de PVP pour les succès, les coffres ou avoir des marques facilement, donc je pense que chaque aspect du jeu est lié au jeu lui-même.

Un joueur qui ne fait que du PvE aura largement les sous pour faire ce qu'il veut. Et les succès PvP sont en place depuis des années, c'est pas ça qui fera que soudainement les joueurs n'iront plus sur le jeu s'ils deviennent difficilement accessible. Sur GW1 ça fait bien des années qu'on ne peut plus PvP faute de joueurs et pourtant il y a toujours des joueurs en PvE et les serveurs tournent encore (d'ailleurs avec le même système de titre/récompenses liés au PvP sur GW1).

Je ne connais aucun MMO thempark triple A qui se serait éteint suite à un manque de joueur en BG PvP et je doute que comme par hasard cela arrive à GW2.

Pas les succès de map en revanche.

Et si on descend même en gagnant plus de matchs qu'on en perd, tu le dis toi même @Zarina.9021 , tu perds -25 pour +18... Moi, j'appelle pas ça un système compétitif mais un système dégueulasse qui est fait pour dégoûter les gens du JcJ. -_-

Comment tu expliques que je monte malgrès tout alors ??C'est pas fait pour dégouter, il te suffit juste d'avoir un ratio > 1 pour monter :) que je sache 18x2>25. Il te suffit juste de gagner plus de matchs par rapport a t'es défaites :) Ca me semble pas choquant pour pouvoir monter que de gagner des matchs ..

Faut vraiment que vous étudiez le système de cotes sur WoW, je pense... Là, au moins, le PVP marche.

Dans le système de GW2, le ratio importe peu puisque les games de placement font tout, ce qui fausse pas mal de choses.

Mouais je suis à moitié d'accord avec toi encore une fois. Les games de placement ont leur importantes je veux bien mais de là a tout faire non. J'ai proc gold 2 vers le milieu je suis déjà presque remonté platine 2. Disons qu'elles ont leur importance dans le sens ou elles vont te faciliter la vie pour le reste de la saison ou te montrer la charge de travail à faire :) Dans tous les cas, si t'es bien au dessus du niveau de ta ligue tu vas monter et c'est une certitude !! sinon soit tu va stagner ou descendre.

Le ratio importe dans le sens que peux importe ou tu proc après t'es games de placements, si tu as un ratio >1 tu va monter :) que se soit en gold/silver/bronze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zarina.9021 a dit :

@Zarina.9021 a dit :

@Killors.7526 a dit :Joueurs PVE ou non, on est un peu "obligé" de PVP pour les succès, les coffres ou avoir des marques facilement, donc je pense que chaque aspect du jeu est lié au jeu lui-même.

Un joueur qui ne fait que du PvE aura largement les sous pour faire ce qu'il veut. Et les succès PvP sont en place depuis des années, c'est pas ça qui fera que soudainement les joueurs n'iront plus sur le jeu s'ils deviennent difficilement accessible. Sur GW1 ça fait bien des années qu'on ne peut plus PvP faute de joueurs et pourtant il y a toujours des joueurs en PvE et les serveurs tournent encore (d'ailleurs avec le même système de titre/récompenses liés au PvP sur GW1).

Je ne connais aucun MMO thempark triple A qui se serait éteint suite à un manque de joueur en BG PvP et je doute que comme par hasard cela arrive à GW2.

Pas les succès de map en revanche.

Et si on descend même en gagnant plus de matchs qu'on en perd, tu le dis toi même @Zarina.9021 , tu perds -25 pour +18... Moi, j'appelle pas ça un système compétitif mais un système dégueulasse qui est fait pour dégoûter les gens du JcJ. -_-

Comment tu expliques que je monte malgrès tout alors ??C'est pas fait pour dégouter, il te suffit juste d'avoir un ratio > 1 pour monter :) que je sache 18x2>25. Il te suffit juste de gagner plus de matchs par rapport a t'es défaites :) Ca me semble pas choquant pour pouvoir monter que de gagner des matchs ..

Faut vraiment que vous étudiez le système de cotes sur WoW, je pense... Là, au moins, le PVP marche.

Dans le système de GW2, le ratio importe peu puisque les games de placement font tout, ce qui fausse pas mal de choses.

Mouais je suis à moitié d'accord avec toi encore une fois. Les games de placement ont leur importantes je veux bien mais de là a tout faire non. J'ai proc gold 2 vers le milieu je suis déjà presque remonté platine 2. Disons qu'elles ont leur importance dans le sens ou elles vont te faciliter la vie pour le reste de la saison ou te montrer la charge de travail à faire :) Dans tous les cas, si t'es bien au dessus du niveau de ta ligue tu vas monter et c'est une certitude !! sinon soit tu va stagner ou descendre.

Le ratio importe dans le sens que peux importe ou tu proc après t'es games de placements, si tu as un ratio >1 tu va monter :) que se soit en gold/silver/bronze

Avec un ratio positif, j'ai moins que certains en négatif, donc si, les games de placement sont déterminantes, et comme je suis tombé des teams de casu en début de saison avec 4 - 6 aux games de placement... c'est mort...

Clairement, malgré des scores avec des dizaines de kills pour très peu de morts, je peux pas monter. Pourtant, j'ai le level de certains Platines à l'arène de coeur des Brumes, donc clairement, ce système est mal foutu, puisque les games de placement et le ratio font tout. Dans WoW, le ratio de tout le monde est pris en compte et tu gagnes toujours plus que tu perds jusqu'à un certain niveau. C'est pourquoi dans WoW, ça marche et pas dans Guild Wars 2. Si j'arrive pas à monter, je vais pas continuer à aller PVP dans le vent.

Il y a 4 ou 5 saisons, j'avais 4 ou 5 pages dans "Amis et Guildes" de joueurs qui faisaient du PVP, maintenant, j'ai une ou 2 pages même pas complètes... Le MM, l'équilibrage et le système ne sont pas motivants et vont juste auto-détruire le JcJ de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :

@Zarina.9021 a dit :

@Zarina.9021 a dit :

@Killors.7526 a dit :Joueurs PVE ou non, on est un peu "obligé" de PVP pour les succès, les coffres ou avoir des marques facilement, donc je pense que chaque aspect du jeu est lié au jeu lui-même.

Un joueur qui ne fait que du PvE aura largement les sous pour faire ce qu'il veut. Et les succès PvP sont en place depuis des années, c'est pas ça qui fera que soudainement les joueurs n'iront plus sur le jeu s'ils deviennent difficilement accessible. Sur GW1 ça fait bien des années qu'on ne peut plus PvP faute de joueurs et pourtant il y a toujours des joueurs en PvE et les serveurs tournent encore (d'ailleurs avec le même système de titre/récompenses liés au PvP sur GW1).

Je ne connais aucun MMO thempark triple A qui se serait éteint suite à un manque de joueur en BG PvP et je doute que comme par hasard cela arrive à GW2.

Pas les succès de map en revanche.

Et si on descend même en gagnant plus de matchs qu'on en perd, tu le dis toi même @Zarina.9021 , tu perds -25 pour +18... Moi, j'appelle pas ça un système compétitif mais un système dégueulasse qui est fait pour dégoûter les gens du JcJ. -_-

Comment tu expliques que je monte malgrès tout alors ??C'est pas fait pour dégouter, il te suffit juste d'avoir un ratio > 1 pour monter :) que je sache 18x2>25. Il te suffit juste de gagner plus de matchs par rapport a t'es défaites :) Ca me semble pas choquant pour pouvoir monter que de gagner des matchs ..

Faut vraiment que vous étudiez le système de cotes sur WoW, je pense... Là, au moins, le PVP marche.

Dans le système de GW2, le ratio importe peu puisque les games de placement font tout, ce qui fausse pas mal de choses.

Mouais je suis à moitié d'accord avec toi encore une fois. Les games de placement ont leur importantes je veux bien mais de là a tout faire non. J'ai proc gold 2 vers le milieu je suis déjà presque remonté platine 2. Disons qu'elles ont leur importance dans le sens ou elles vont te faciliter la vie pour le reste de la saison ou te montrer la charge de travail à faire :) Dans tous les cas, si t'es bien au dessus du niveau de ta ligue tu vas monter et c'est une certitude !! sinon soit tu va stagner ou descendre.

Le ratio importe dans le sens que peux importe ou tu proc après t'es games de placements, si tu as un ratio >1 tu va monter :) que se soit en gold/silver/bronze

Avec un ratio positif, j'ai moins que certains en négatif, donc si, les games de placement sont déterminantes, et comme je suis tombé des teams de casu en début de saison avec 4 - 6 aux games de placement... c'est mort...

Clairement, malgré des scores avec des dizaines de kills pour très peu de morts, je peux pas monter. Pourtant, j'ai le level de certains Platines à l'arène de coeur des Brumes, donc clairement, ce système est mal foutu, puisque les games de placement et le ratio font tout. Dans WoW, le ratio de tout le monde est pris en compte et tu gagnes toujours plus que tu perds jusqu'à un certain niveau. C'est pourquoi dans WoW, ça marche et pas dans Guild Wars 2. Si j'arrive pas à monter, je vais pas continuer à aller PVP dans le vent.

Il y a 4 ou 5 saisons, j'avais 4 ou 5 pages dans "Amis et Guildes" de joueurs qui faisaient du PVP, maintenant, j'ai une ou 2 pages même pas complètes... Le MM, l'équilibrage et le système ne sont pas motivants et vont juste auto-détruire le JcJ de l'intérieur.

Mais c'est pas logique ton argumentation. TU comprend bien que si tu gagne plus que tu ne perd, déjà c'est super facile de monter du coup, et les joueurs qui ne comprennent rien à rien ( et y'en a beaucoup ) ne vont presque pas déscendre et attendre les matchs ou ils vont se faire carry pour monter ... tu te plain toi même de t'es mates, imagine si t'es gold 3 comme actuellement et que y'a des type avec un lvl bronze 1 avec toi.. tu va péter les plombs xDAprès franchement, que tu fasse du 20/0 ca sert a rien et on s'en balance très franchement. Je préfère un mec qui va decap 50 fois quand il faut, plutôt qu'un type qui farm les kills hors points, qui se croie en mcm ou jsais pas ou.

Au risque de me répéter.. en quoi les games de placements sont "déterminantes" ?? J'aimerai comprendre. Admettons que par malchance, sur mes 10 games de placement j'ai jésus contre moi, mon chat pisse sur mon clavier en plein match.. et puf je proc bronze !!!!! En quoi c'est foutu pour moi ?? Si je gagne 2 matchs et que j'en perd qu'un ( ratio >1 ) je vais monter quoi qu'il arrive. Alors OUIII à cause des games de placement çà me prendra peut être 20 ou 30 matchs de plus en effet,k mais au final le résultat ne changera pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :Faut vraiment que vous étudiez le système de cotes sur WoW, je pense... Là, au moins, le PVP marche.

Temps mort. Depuis quand WoW est réputé pour son PvP? Blizzard a voulu tenter l'Esport et ça a fait un bide.WoW est reconnu pour son format PvE mais clairement personne n'ira vendre WoW en MMO PvP.

Le PvP de WoW ne peut pas mourir même si seulement 1% des joueurs du jeu y participaient tellement le nombre de joueur total est important. Si tu veux un exemple de MMORPG PvP avec un peu d'Esport qui fonctionne tu as Blade and Soul en Asie et c'est basé sur le même système que GW2 de points par victoire/défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@Killors.7526 a dit :Faut vraiment que vous étudiez le système de cotes sur WoW, je pense... Là, au moins, le PVP marche.

Temps mort. Depuis quand WoW est réputé pour son PvP? Blizzard a voulu tenter l'Esport et ça a fait un bide.WoW est reconnu pour son format PvE mais clairement personne n'ira vendre WoW en MMO PvP.

Le PvP de WoW ne peut pas mourir même si seulement 1% des joueurs du jeu y participaient tellement le nombre de joueur total est important. Si tu veux un exemple de MMORPG PvP avec un peu d'Esport qui fonctionne tu as Blade and Soul en Asie et c'est basé sur le même système que GW2 de points par victoire/défaite.

Si tu veux de bon MMo PVP, tu as archeage ( quoi que moin maintenant #p2w 8k gs je roule tête clavier ), Aion dans les 1ere versions, ou encore le meilleur Lineage 2 <3BnS oui le système d'arène est presque le même, quoi que, dans se jeux ca demande vraiment un certain skill minimum pour monter x) Vu que tous ce joue sur la dissip, si tu la claque n'importe comment ou au mauvais moment ( genre entre les 2 mauvais skill du KMF ) t'es mort x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"Killors.7526" a dit :Faut vraiment que vous étudiez le système de cotes sur WoW, je pense... Là, au moins, le PVP marche.

Temps mort. Depuis quand WoW est réputé pour son PvP? Blizzard a voulu tenter l'Esport et ça a fait un bide.WoW est reconnu pour son format PvE mais clairement personne n'ira vendre WoW en MMO PvP.

Le PvP de WoW ne peut pas mourir même si seulement 1% des joueurs du jeu y participaient tellement le nombre de joueur total est important. Si tu veux un exemple de MMORPG PvP avec un peu d'Esport qui fonctionne tu as Blade and Soul en Asie et c'est basé sur le même système que GW2 de points par victoire/défaite.

Je regarde l'E-sport de WoW depuis longtemps et c'est loin d'être mort quand on voit les millions de vues sur Twitch. Alors ça a pas du tout fait un bide, ça marche très bien, en plus ils ont donné un titre nommé "Prôneur de la guerre" en liant Twitch et Blizzard. La population PVP de WoW a baissé à cause de Legion, qui a fait une overdose de PVE au détriment du PVP, mais crois-moi, avec la nouvelle extension "Battle For Azeroth" qui va arriver, le PVP va encore plus monter, et y'a largement plus qu'1% de joueurs de WoW en PVP, faut pas déconner. En plus, l'Europe en E-sport gère toutes les années !

@Zarina.9021 : Même en gagnant plus de matchs, si tu fais +18, - 25, au bout d'un moment, ça fera quand même un match perdu en plus au niveau des points. Sauf qu'on a pas tous un ratio positif... et pourtant, on a tous des divisions différentes qui veulent pas forcément dire notre niveau, donc c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :

@Killors.7526 a dit :Faut vraiment que vous étudiez le système de cotes sur WoW, je pense... Là, au moins, le PVP marche.

Temps mort. Depuis quand WoW est réputé pour son PvP? Blizzard a voulu tenter l'Esport et ça a fait un bide.WoW est reconnu pour son format PvE mais clairement personne n'ira vendre WoW en MMO PvP.

Le PvP de WoW ne peut pas mourir même si seulement 1% des joueurs du jeu y participaient tellement le nombre de joueur total est important. Si tu veux un exemple de MMORPG PvP avec un peu d'Esport qui fonctionne tu as Blade and Soul en Asie et c'est basé sur le même système que GW2 de points par victoire/défaite.

Je regarde l'E-sport de WoW depuis longtemps et c'est loin d'être mort quand on voit les millions de vues sur Twitch. Alors ça a pas du tout fait un bide, ça marche très bien, en plus ils ont donné un titre nommé "Prôneur de la guerre" en liant Twitch et Blizzard. La population PVP de WoW a baissé à cause de Legion, qui a fait une overdose de PVE au détriment du PVP, mais crois-moi, avec la nouvelle extension "Battle For Azeroth" qui va arriver, le PVP va encore plus monter, et y'a largement plus qu'1% de joueurs de WoW en PVP, faut pas déconner. En plus, l'Europe en E-sport gère toutes les années !

@Zarina.9021 : Même en gagnant plus de matchs, si tu fais +18, - 25, au bout d'un moment, ça fera quand même un match perdu en plus au niveau des points. Sauf qu'on a pas tous un ratio positif... et pourtant, on a tous des divisions différentes qui veulent pas forcément dire notre niveau, donc c'est n'importe quoi.

Oui au bout d'un moment tu aura un match de carrence je suis d'accord et après ?? si tu continue a gagner plus que perdre ca fera juste aucune différence :)Et bien si tu à pas un ratio positif c'est que soit tu est autour de ton niveau soit tu est trop haut pour ton niveau. Je suis pas là pour te dire que t'es nul ou autre c'est pas le but du tout. je parle de manière général. ratio négatif = des progrès à faire tout simplement. Dis toi que chaque personne va influer a tant de % par personnes sur le matchs. Si t'es meilleur que ton niveau de matchs, tu influencera plus le matchs et par déduction tu finira pas gagner plus de match. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Killors.7526" a dit :

Je regarde l'E-sport de WoW depuis longtemps et c'est loin d'être mort quand on voit les millions de vues sur Twitch. Alors ça a pas du tout fait un bide, ça marche très bien, en plus ils ont donné un titre nommé "Prôneur de la guerre" en liant Twitch et Blizzard. La population PVP de WoW a baissé à cause de Legion, qui a fait une overdose de PVE au détriment du PVP, mais crois-moi, avec la nouvelle extension "Battle For Azeroth" qui va arriver, le PVP va encore plus monter, et y'a largement plus qu'1% de joueurs de WoW en PVP, faut pas déconner. En plus, l'Europe en E-sport gère toutes les années !

Ok admettons, même si pour moi ça ne veut pas dire grand chose vu le nombre de joueur de WoW et la popularité de Blizzard au niveau des chiffres... D'ailleurs WoW n'a pas du tout une bonne réputation sur son gameplay PvP ni sur son PvP en lui même mais passons.

Pourquoi tu es sur GW2 à faire du PvP du coup? (vrai question, parce que l'herbe a l'air plus verte ailleurs)Quelle intérêt de transformer le PvP de GW2 en celui de WoW si ce dernier fonctionne très bien? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"Killors.7526" a dit :

Je regarde l'E-sport de WoW depuis longtemps et c'est loin d'être mort quand on voit les millions de vues sur Twitch. Alors ça a pas du tout fait un bide, ça marche très bien, en plus ils ont donné un titre nommé "Prôneur de la guerre" en liant Twitch et Blizzard. La population PVP de WoW a baissé à cause de Legion, qui a fait une overdose de PVE au détriment du PVP, mais crois-moi, avec la nouvelle extension "Battle For Azeroth" qui va arriver, le PVP va encore plus monter, et y'a largement plus qu'1% de joueurs de WoW en PVP, faut pas déconner. En plus, l'Europe en E-sport gère toutes les années !

Ok admettons, même si pour moi ça ne veut pas dire grand chose vu le nombre de joueur de WoW et la popularité de Blizzard au niveau des chiffres... D'ailleurs WoW n'a pas du tout une bonne réputation sur son gameplay PvP ni sur son PvP en lui même mais passons.

Pourquoi tu es sur GW2 à faire du PvP du coup? (vrai question, parce que l'herbe a l'air plus verte ailleurs)

Sur WoW, je jouais sur serv privé... sauf que ça a fini par mourir, restait 20 personnes donc ils ont fermé sur le serveur. Sur officiel, je peux pas payer un abonnement et je suis juste en édition découverte. De plus, mon PC supporte pas tous les jeux, mais GW2 passe en réglant quelques options graphiques. Ce sont les raisons "techniques". Les autres raisons sont que je faisais du PVP pour les succès et les Ailes Légendaires. Je joue aussi pour gagner et monter en progressant, mais si c'est pour tomber des teams de casu et perdre même en faisant des statistiques où je carry clairement la team tout seul, il n'y a plus aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que du coup on ne va pas transformer un jeu en un autre juste parce qu'on a pas les moyens ou le PC qu'il faut pour jouer à celui qu'on préfère... Si les gens jouent à GW2 c'est aussi parce qu'ils n'aiment pas spécialement certains systèmes d'autres MMORPG. Encore pire, faire des suggestions pour le PvP qui n'ont aucune finalité que des éléments extérieurs au PvP (les succès) c'est complètement déplacé.

Ce qui est bizarre c'est que de nombreux joueurs placé bas n'ont aucune difficulté à remonter et que les joueurs top 250 qui jouent sur un nouveau compte arrivent à remonter dans le top ou au moins en plat 2. Et pourtant après X saisons tu n'y arrives pas car soit disant tu carry beaucoup sans succès. Sauf que derrière tu dis jouer pour le succès et les récompenses. Et tu sembles pas vraiment faire de théorycraft (cf ton avis sur le scourge). Et tu remet en cause un matchmaking dont les dire des développeurs mettent en avant un fonctionnement assez probant, résultats à l'appui.

Et pas une seule fois tu ne te remets en cause dans tout ceci? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :Sauf que du coup on ne va pas transformer un jeu en un autre juste parce qu'on a pas les moyens ou le PC qu'il faut pour jouer à celui qu'on préfère... Si les gens jouent à GW2 c'est aussi parce qu'ils n'aiment pas spécialement certains systèmes d'autres MMORPG. Encore pire, faire des suggestions pour le PvP qui n'ont aucune finalité que des éléments extérieurs au PvP (les succès) c'est complètement déplacé.

Ce qui est bizarre c'est que de nombreux joueurs placé bas n'ont aucune difficulté à remonter et que les joueurs top 250 qui jouent sur un nouveau compte arrivent à remonter dans le top ou au moins en plat 2. Et pourtant après X saisons tu n'y arrives pas car soit disant tu carry beaucoup sans succès. Sauf que derrière tu dis jouer pour le succès et les récompenses. Et tu sembles pas vraiment faire de théorycraft (cf ton avis sur le scourge). Et tu remet en cause un matchmaking dont les dire des développeurs mettent en avant un fonctionnement assez probant, résultats à l'appui.

Et pas une seule fois tu ne te remets en cause dans tout ceci? :o

Juste MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zarina.9021 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :Sauf que du coup on ne va pas transformer un jeu en un autre juste parce qu'on a pas les moyens ou le PC qu'il faut pour jouer à celui qu'on préfère... Si les gens jouent à GW2 c'est aussi parce qu'ils n'aiment pas spécialement certains systèmes d'autres MMORPG. Encore pire, faire des suggestions pour le PvP qui n'ont aucune finalité que des éléments extérieurs au PvP (les succès) c'est complètement déplacé.

Ce qui est bizarre c'est que de nombreux joueurs placé bas n'ont aucune difficulté à remonter et que les joueurs top 250 qui jouent sur un nouveau compte arrivent à remonter dans le top ou au moins en plat 2. Et pourtant après X saisons tu n'y arrives pas car soit disant tu carry beaucoup sans succès. Sauf que derrière tu dis jouer pour le succès et les récompenses. Et tu sembles pas vraiment faire de théorycraft (cf ton avis sur le scourge). Et tu remet en cause un matchmaking dont les dire des développeurs mettent en avant un fonctionnement assez probant, résultats à l'appui.

Et pas une seule fois tu ne te remets en cause dans tout ceci? :o

Juste MERCI

Lol, je vais pas demander non plus de changer le jeu en un autre, mais 75% de la population JcJ est en train de partir. Et depuis quand faire des suggestions en JcJ, c'est déplacé ? J'en ai fait une pour les succès en unranked... et ça veut dire que la suggestion de nerf le scourge n'est pas bien ? On doit jouer un truc meta cancer pour gagner ? Si c'est ça la mentalité, bravo...

Vous n'avez aucune difficulté à remonter parce que vous devez jouer des trucs meta, que vous avez un niveau Platine ou que vous avez des très bons coeps pour Duo Q. Avant, je jouais quand même pas mal en JcJ, mais maintenant, j'y joue plus pour les succès et récompenses, certes. Sinon, on en rappelle de la preuve de Delweyn qui montre un mec avec le titre "Dieu en JcJ" dans un match loin du niveau Légende ? Évidemment que les développeurs vont dire que ça marche bien, comme ça ils auront pas plus de travail. Sérieusement, des Platines, j'en croise beaucoup IG, et que ça soit dans ma guilde ou pas, ça les saoule aussi, vous devez être 4 à apprécier ce système (pour ceux du forum GW2 fr)...

Après, me remettre en cause... Je vois pas en quoi j'ai tort sachant que je fais du 19 - 1 parfois en Gold... J'ai pas le niveau Légende, je m'en doute, mais alors pourquoi je peux démonter des Platines à Coeur des Brumes, expliquez-moi... Je suis maudit en ranked ? Parce que vu les teams sur lesquels je tombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...