Aller au contenu

[RP] le commandant


Mortag.9264

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir

Alors j’suis ici par pure curiosité, mais le Commandant(e?) du pacte, IRP, on sait de quel race il est ? Quel est son sexe, ect ? Ou bien on fait comme si il n’existait pas ?

Je me pose la question depuis un petit moment. Quand IG on tue un dragon ancestral on dit : c’est le pacte, le commandant ?

Vraiment désolé la question est brouillone mais j’apprecierai de savoir si IRP, il existe.

PS : NON, je ne ferais pas un personnage nommé « commandant du pacte ». Je veux genre vraiment savoir si IRP, les actes de meurtres de Mordremoth, et dernièrement de Balthazar, ont été considérés fais par le pacte ou juste par le commandant et sa guilde. J’compte pas venir en RP en me proclamant « commandant du pacte », j’ai pas atteint ce seuil d’idiotie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commandant est considéré comme nous-même dans le scénario des chroniques jusqu'à un certain moment.

@Kalythsu.8350 a dit :Le commandant ne fait plus partie du Pacte en principe, il a rejoint sa guilde des Gardiens de l'Eternité, celui qui dirige le Pacte actuellement c'est Logan Thackeray me semble qu'il a accepté quand on va le voir au Lac Doric. (c'était le hors sujet :p)

Sinon @sos.6510 a bien répondu :)

Je pense que tout est dit. :smile:

Après, il y avait le Maréchal Trahearne mais on va éviter de spoil ceux qui ont pas encore fait HoT. Sauf que l'histoire, c'est Anet qui l'a créé, donc si ça se trouve le Commandant, c'est ArenaNet... :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Actuellement, le commandant du Pacte était jusqu'à présent Trahearne, mais ce n'est plus le cas. Et comme le disait Kalythsu, actuellement c'est Logan qui va reprendre le flambeau. Après, IG, quand on dit que le dragon est mort, en TOUTE logique, c'est NOUS qui le faisont. Vient alors le souci RP parlant:1) tout le monde ne peut pas être le commandant du Pacte.2)C'est un peu prétentieux de dire qu'on a tout fait nous-même.

Toutefois, dire que "non, c'est faux, on a aucune gloire à tirer" n'est pas malin non plus. Du moment qu'on s'investit dans le scénario, nous sommes censés avoir une importance dans le RP. La meilleure solution? Eh bien, cela reste une simple suggestion, mais c'est ce que je fais en RP: non plus considérer que nous sommes la raison pour laquelle les dangers de Tyrie sont éliminés, mais plutôt considérer le fait d'avoir renforcé le Pacte à un moment clé.

Cela te permettra à la fois de créer ton personnage "vétéran" de guerre ayant une certaine notoriété par rapport à la serveuse du Promontoire, et de plus à adopter un RP suffisamment modeste pour être cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Calypse.8250 a dit :Actuellement, le commandant du Pacte était jusqu'à présent Trahearne, mais ce n'est plus le cas. Et comme le disait Kalythsu, actuellement c'est Logan qui va reprendre le flambeau.

Non, ça c'est le Maréchal du Pacte. Le Commandant du Pacte étant plus le second du Maréchal (faute de dire que c'est un grade inférieur, puisque on a jamais entendu parlé d'autres commandants du Pacte à part notre personnage). :)

Cela étant, ça ne change pas grand chose à la suite du raisonnement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais cette théorie est illogique. Pourquoi d'une race différente à chaque fois? Juste pour illustrer le joueur au milieu de l'Histoire Vivante.Donc dire qu'il "avait été admis que le commandant du pacte était une commandante Norn" parce qu'on le voit sur les vidéos est faux comme raisonnement.Aussi simple que ça: le commandant du Pacte RP parlant = le joueur.Et pour les puristes qui ne veulent pas qu'il y ait 3 Millions de commandant du Pacte, le commandant du Pacte n'existe simplement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Calypse qui a parfaitement résumé la chose à mon sens.Le " Commandant " est surtout une façon aisée pour Anet de nous conter l'histoire ( en évitant à la fois de donner des noms et de pouvoir faire des doublages nous parlant directement sous le nom " Commandant " ), d'où qu'il prend différente forme selon la présentation d'un épisode/extension.Evidemment les rolistes ne considèrent aucunement cela, autrement nous serions des milliers de Commandant... ce qui est impossible. Sans compter que le rp de chacun n'est pas pour tout le monde d'être membre du Pacte et sauveur du monde tous les mois ;). Le rp exploite l'imagination en donnant sa propre histoire au personnage que celle exigée par l'histoire d'Anet, mais en respectant l'univers qu'il a créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IRP le commandant existe mais n'est pas un joueur bien évidement. Mais il est quand même considérer comme existant (étant donné que c'est lui qui a permis la réunification des Héritiers du Destin, celle des trois ordres pour former le pacte, la création de la guilde des Gardiens de l'éternité... etc etc.et comme on c'est posé la question bien avant la sortie de HoT, on a trouvé cette réponse là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, Kjarllan, que même imaginer qu'il ou elle ait été l'instigateur de la réunion des trois ordres et la réunification des Héritiers du Destin est assez délicat, car on retomberait sur la question que tu t'es posée précedemment: qui est le commandant, de quelle race est-il?Il est plus sage de considérer en RP le commandant comme un élément qui permet au joueur de s'identifier à l'Histoire Vivante, rien de plus. Si on fait preuve d'un peu d'imagination, le problème est très vite contourné voir résolu. Je te donne un exemple avec mon propre personnage pour clarifier la chose si tu veux.

Mon personnage, Calypse, est un ancien vétéran qui s'est confronté aux dragons avec un ordre qu'il a formé de toutes pièces. Je l'ai fait suivre de bout en bout, de plus ou moins loin le RP de l'Histoire Vivante depuis la Saison 1 sans jamais être le commandant du Pacte. Il a participé à l'assaut contre Zhaitan aux cotés du Pacte qui a lui-même été formé par le Maréchal Trahearne, a fait partie d'une équipe de volontaires afin d'aider les rescapés de l'Arche du Lion, et a permis à un petit groupe de héros d'arrêter Scarlett (là encore, tu noteras que je ne fais pas en sorte que ce soit lui qui ai donné le coup de grace à Scarlett...Sinon je plains la tête de Scarlett, 3 Millions à lui piétiner la tête dans sa foreuse...) . Durant l'assaut contre Mordremoth, il a décidé de se porter volontaire avec son ordre pour aider et sauver le Pacte disséminé dans la Jungle, et s'est joint à eux pour un ultime assaut pour vaincre l'enveloppe physique du dragon et permettre l'élimination de son esprit. Comment connait-il l'existence d'Aurene? Il a croisé Caithe dans la jungle, et l'a aidé à amener l'oeuf à Tarir (ce qui n'est pas exactement vrai, bien sûr, vu que c'est le commandant qui le fait. Mais on ne peut pas dire que ce n'était pas le but initial de Caithe) . Et ainsi de suite.

Comme on peut le voir, des groupes comme le Pacte, les Soupirs, les Veilleurs, sont très simple à utiliser afin de placer notre personnage, si évidemment on veut en fait un combattant, au centre de l'action sans jamais être le Héros numéro 1 de la Tyrie, mais en ayant une place bien ancrée et suffisamment significative.

Du coup, pour joindre la boucle et retomber sur le débat lancé par Mortage.9264:Quand IG on tue un dragon ancestral on peut dire: c'est le Pacte qui l'a fait.Contre Mordremoth, idem.Il n'y a que contre Balthazar où le cas ne s'applique pas, comme on le sait, mais je suis sûr que tu trouveras en réfléchissant un groupe qui aura participé à l'assaut et pourrait justifier cette victoire. (personnellement, je pense que l'option des Lanciers du Soleil, ou même de l'Ordre de l'Ombre, est acceptable. Et si tu doutes toujours, souviens-toi qu'en tant que commandant du Pacte, nous sommes constamment épaulés par les nouveaux héros, tels que Canach, Marjory, Kasmeer, Rox, Taimi ou Braham. Considérer que leur groupe/guilde récemment formé et reconnu a résolu le conflit est totalement cohérent.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...