Aller au contenu

Arenanet à l'E3 ?


Messages recommandés

D'ailleurs à propos des montures je pense que ce serait cool pour les joueurs f2p d'avoir accès à des montures tyriennes, limitées à de simples boost de vitesse sans capacités spéciales. Ils pourraient aller les chercher dans des "écuries" dispersées sur les maps, et s'ils descendent de la monture ou la perdent en combat ils doivent aller en chercher une autre pcq elle ne leur appartient pas. Un peu comme quand on test les montures de PoF pour la première fois mais qu'on a pas encore débloqué la maitrise en fait. Ca leur permettrait d'avoir un avant gout des montures sans pouvoir les utiliser à fond ce qui pourrait leur donner envie d'acheter PoF tout en leur évitant d'être constamment à la traine dans les events par exemple. On pourrait aussi penser à des deltaplanes qu'ils pourraient ramasser à certains endroits et dont ils pourraient se servir une seule fois, puis ils sont détruits après utilisation, et évidemment ils ont pas les maitrises non plus s'ils n'ont pas HoT.Et puisque je parle des maitrises, est ce qu'il serait pas temps d'ajouter des maitrises tyriennes qui soient vraiment utiles et intéressantes ? Et si on les reliait aux races ? Un peu comme un système de réputation et de compétences raciales. Histoire de créer un peu de contenu spécifique aux races jouables, parce que là vraiment le choix de la race n'a aucune espèce d'importance dans ce jeu. Même niveau écriture du personnage sa culture et l'attitude typique de sa race ne transparaissent quasi jamais. J'ai toujours l'espoir de voir de nouvelles races jouables, mais pour que ce soit intéressant faut qu'elles servent à autre chose que faire de la customisation visuelle. Donc ajouter du vrai contenu lié aux races serait déjà un bon pas en avant.

Et puis on pourrait aussi dire que la difficulté de l'histoire est ridiculement basse, ça serait bien de venir faire deux ou trois modif sur certains trucs pour rendre ça plus amusant et mieux équilibré. Les soit disant grosses menaces ne tiennent pas plus longtemps que des mobs random.J'aimerais bien qu'ils fassent une nouvelle fin à l'histoire personnelle en créant une map semblable au Repli du dragon pour aller buter Zhaitan tombé au sol.J'aimerais bien que la saison 1 revienne aussi. En fait beaucoup de choses qui apparaissent sur la vidéo du premier Avril pourraient être sympas s'ils prenaient le temps de vraiment les faire.Et au milieu de tout ça un rééquilibrage et un rework du combat aquatique me semble tout à fait dans le ton !

Bon bah là dessus, j'vais donner mon avis, 'eh.

Les montures F2P : Bah euh, non ? J'veux dire, ca transformerait simplement les montures qui sont à toi en un basique mode confortable, préférable sur le long terme, qui te sert de rallonger la vie de l'endgame.

Les maitrises Tyriennes : Là on parle, là j'suis d'accord. En dehors de l'artisanat légendaire (inutile, je fais pas de légendaires) et des truc de fractales, la dernière ligne n'est pas vraiment (faut pas abuser, les agents de ravitaillements du pacte sont utiles) nécessaire, car personne ne suit les mentors. Mais en vrai, plus j'y réfléchis, plus j'me dis que ça sert un peu à rien cet E3.

Si j'étais au marketing, j'verrais pas l'idée d'aller à L'e3 pour présenter une restauration de moteur de jeu. Mais ça pourrait aussi marcher sur le fait d'un remake de gw1, avec les quêtes disponibles dans le jeu. Mais ça risque pas d'arriver j'pense.

Difficulté de l'histoire ridiculement basse : Bah, euh, vu le nombre de personne qui se sont pétés les dents sur le mangeur d'âme, ceux qui se plaignent encore de Mordremoth et ceux qui se plaignent de Balthazar, a force de la baisser, on va avoir des cinématiques. Donc j'veux bien un peu la up. Mais certains boss (je pense à Balthazar et amalia(celle de l'histoire) sont des boss assez biens, car ils te font ressentir un pic de difficulté.

Zhaitan : Ah mais mon pauvre, t'as trop d'espoir. Déjà, tu te vois aller, avec tout les PNJ du pacte, sur un dragon ancestral qui d'un coup de queue, peut détruire toute l'armée et la relever ? Y'aurait aucune logique, aucune cohérence. Puis, même si c'est une sombre exécution, ça reste un truc mémorable, j'veux dire, on pète la gueule à un dragon ancestral pour la première fois, on peut s'en sentir fier -surtout quand c'était avant que le donjon soit solotable-

La saison 1 : ils nous ont expliqués des milliards de fois que c'était pas possible, il faut arrêter là !

Combat aquatique : Déjà prononcé sur un autre topic, flemme de me répéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

J'avais pas songé à cela, intéressant comme remarque (pour la refonte graphique au sens large), c'est clair que jusqu'ici, c'est du "bricolage".Par contre pour les races, moi, j'y compterais pas trop. Quand on voit que PoF est humano-humain et que la saison 4, jusqu'ici, n'apporte quasiment peu de changement à ce niveau-là ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mortag.9264" a dit :Alors, en faisant mon petit RP à Rurikton, j'me suis dis en lisant ton message Isi :

"Hé, mais en fait, on pourrait peut être avoir des Charrs olmakhans en zone de départ, et des Humains Eloniens ect ?"

C'tout c'que j'ai a dire.

Très sincèrement. Je n'ai pas compris le sens de ta remarque ! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mortag.9264 a dit :

Bon bah là dessus, j'vais donner mon avis, 'eh.

Les montures F2P : Bah euh, non ? J'veux dire, ca transformerait simplement les montures qui sont à toi en un basique mode confortable, préférable sur le long terme, qui te sert de rallonger la vie de l'endgame.

Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire... Mais je suis pas sûr non plus que tu aies compris où je voulais en venir. Je ne parle que de Tyrie centrale là, mais à la limite on pourrait aussi penser à intégrer ce système dans HoT et les maps des saisons 2 et 3, peut être.Le principe c'est que ce sont des montures à usage unique et sur lesquelles on ne peut monter qu'à partir d'un endroit précis (d'où la comparaison avec les montures qu'on peut commencer à utiliser dans PoF avant d'avoir débloqué la maitrise en finissant le coeur associé). Ce qui veut dire qu'elles sont très limitées mais utiles aux gens qui n'ont pas PoF, pcq clairement quand y a des events qui pop sur une map et que tout le monde se met à courir derrière avec sa monture, les joueurs f2p ils sont hyper frustrés de toujours arriver trop tard (les dégâts démesurés des montures dans les zones bas niveau qui déblayent tout d'un coup n'arrangent rien). Dans mon idée, il ne s'agit pas des mêmes animaux que ceux de PoF. On pourrait monter des Dolyaks dans les zones des Cimefroides par exemple.C'est un moyen de se familiariser avec le système de monture et ça fait de la pub pour des gens qui seront peut être plus enclin à acheter les extensions. Evidemment c'est pas pensé pour nous qui avons déjà tout ce qu'il faut.

@Mortag.9264 a dit :

Difficulté de l'histoire ridiculement basse : Bah, euh, vu le nombre de personne qui se sont pétés les dents sur le mangeur d'âme, ceux qui se plaignent encore de Mordremoth et ceux qui se plaignent de Balthazar, a force de la baisser, on va avoir des cinématiques. Donc j'veux bien un peu la up. Mais certains boss (je pense à Balthazar et amalia(celle de l'histoire) sont des boss assez biens, car ils te font ressentir un pic de difficulté.

Zhaitan : Ah mais mon pauvre, t'as trop d'espoir. Déjà, tu te vois aller, avec tout les PNJ du pacte, sur un dragon ancestral qui d'un coup de queue, peut détruire toute l'armée et la relever ? Y'aurait aucune logique, aucune cohérence. Puis, même si c'est une sombre exécution, ça reste un truc mémorable, j'veux dire, on pète la gueule à un dragon ancestral pour la première fois, on peut s'en sentir fier -surtout quand c'était avant que le donjon soit solotable-

La saison 1 : ils nous ont expliqués des milliards de fois que c'était pas possible, il faut arrêter là !

Combat aquatique : Déjà prononcé sur un autre topic, flemme de me répéter.

Juste pour rappel : je parle de Tyrie centrale et de l'histoire personnelle de base. Donc la difficulté de Mordremoth, Balthazar et du Mangeur d'âme est hors sujet. Peut être que j'avais pas été assez clair, mais c'est une mise à niveau du jeu de base que je propose, pas des extensions. C'est pour ça aussi que je parle des vieux skins, des vieux modèles de personnages, des vieilles animations, des vieilles maps... Pas des trucs les plus récents.C'est que du contenu ancien à remettre au gout du jour. Et je pense qu'il faut pas que se focaliser sur l'aspect visuel. L'équilibrage, l'immersion, les corrections d'erreurs dans l'histoire, les nouvelles mécaniques et fonctionnalités ça compte aussi.

C'est pour ça aussi que je propose un vrai combat contre Zhaitan. Ca rentre dans le cadre d'une amélioration du jeu de base (histoire et gameplay pour le coup).Je vois pas en quoi ce serait incohérent, on parle d'une armée qui prend d'assaut un dragon à moitié mort APRES avoir fait la mission sur l'aéronef. Je veux pas remplacer cette mission, je veux une suite. Après que Zhaitan soit tombé au sol, on descend dans une nouvelle map explorable type Repli du dragon qui s'ouvre au coeur d'Arah et où les armées du Pacte se rejoignent. Je précise qu'à l'origine c'est ce qui était plus ou moins prévu pendant le développement, mais que ça s'est pas fait faute de temps.C'est un assaut final sur un dragon qui, je le rappelle, s'est fait couper tous ses ravitaillements en magie dans les missions précédentes, s'est mangé des coups de canons à magie "empoisonnée" (oui pcq c'est pas forcément bien expliqué, mais c'est ça les canons avec lesquels on lui tire dessus), s'est fait trancher la queue et flinguer une aile. Je pense que si on peut faire un assaut du Pacte contre la Gueule de Mordremoth, on peut faire ça. D'autant plus que la flotte du Pacte est complète à ce moment de l'histoire, contrairement à ce qu'il se passe dans la jungle. Créer une map comme celle là prendrait peut être moins de temps que de faire une nouvelle map d'histoire vivante. C'est beaucoup de recyclage de modèles et de décors, pas besoin de créer des missions d'histoire, juste accomplir le meta event une fois pour achever Zhaitan et boucler le scénario.Je sais très bien ce qu'ils ont dit là dessus auparavant. Mais dans le cadre d'une réécriture et d'une mise à jour du jeu de base, ça colle. Et c'est justement ça que je propose et que j'espère voir un jour. Peut être pas pour cet E3, m'enfin on peut toujours espérer non ? Je pense pas DU TOUT demander des trucs extraordinaires et hors de propos, il suffit juste qu'ils se décident et ce serait faisable.Saison 1, même chose. En fait j'espère pas avoir les deux en même temps, ça ferait beaucoup trop. Mais la réflexion reste la même. Et en plus là c'est utile, c'est nécessaire, je pense qu'il faut le faire. L'argument d'A.Net c'est "vaut mieux faire du nouveau contenu que de refaire de l'ancien". Sauf qu'ils se rendent pas compte que c'est un véritable manque. Ils voient pas le nombre de nouveaux joueurs qui sont déçus de ne pas pouvoir participer à ce contenu. Pour eux c'est pas ancien, c'est nouveau. Et même pour nous ! Perso je me rappelle pas bien de tout dans la saison 1, y a même des étapes que j'avais ratées et que je verrai jamais du coup.Alors ils sont peut être pas prêts à le faire pcq ils ont d'autres plans, mais s'ils pouvaient faire l'effort de s'y mettre ça serait bien, et ils le peuvent s'ils le veulent, y a pas de raison.

Le combat aquatique je l'ai mentionné pour faire remarquer que c'est déjà annoncé, quoi que tu en penses. Et franchement mettre à jour le combat sous-marin entre parfaitement dans l'optique de remise à niveau du jeu. Notamment du jeu de base vu qu'il n'y a quasiment pas de contenu sous-marin qui a été développé par la suite. Et c'est, tout comme les montures d'ailleurs, le genre de truc dont les gens disaient que ça servait à rien, qu'A.Net s'en occuperait jamais, et pourtant maintenant on y est !

@"Isi.8945" a dit :J'avais pas songé à cela, intéressant comme remarque (pour la refonte graphique au sens large), c'est clair que jusqu'ici, c'est du "bricolage".Par contre pour les races, moi, j'y compterais pas trop. Quand on voit que PoF est humano-humain et que la saison 4, jusqu'ici, n'apporte quasiment peu de changement à ce niveau-là ... :/

Je vois pas bien le rapport. Ce dont je parle c'est justement de remettre les races un peu en avant. Evidemment que c'est pas le cas en ce moment, c'est tout le problème d'ailleurs ! Moi je propose d'y remédier. La question c'est pas "est ce que les races ont de l'importance aujourd'hui ?", on sait très bien que non ! La question c'est plutôt "comment faire pour qu'à partir de maintenant les races puissent avoir un peu d'importance ?" Et le scénario des extensions n'a pas grand chose à voir avec ça. Je ne parle pas d'avoir des missions d'histoires séparées pour chaque race, mais de créer du contenu, d'une manière ou d'une autre, qui mette en avant les différentes races jouables plutôt que de les ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est pas "est ce que les races ont de l'importance aujourd'hui ?", on sait très bien que non !Bah en fait si, puisque la race décide de la zone de départ et d'une part de l'histoire personnelle, ce qui contribue significativement à la rejouabilité du contenu."comment faire pour qu'à partir de maintenant les races puissent avoir un peu d'importance ?" Et le scénario des extensions n'a pas grand chose à voir avec ça.Et pourquoi pas ? Les Sylvaris réagissent différemment à l'instance du boss de l'histoire de HoT, directement lié au scénario. C'est un concept intéressant je trouve.Cette question est pertinente et débouche sur des solutions qui peuvent ajouter une grande rejouabilité sur un même contenu, comme l'histoire (vivante), et même son scénario donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@"Mortag.9264" a dit :Alors, en faisant mon petit RP à Rurikton, j'me suis dis en lisant ton message Isi :

"Hé, mais en fait, on pourrait peut être avoir des Charrs olmakhans en zone de départ, et des Humains Eloniens ect ?"

C'tout c'que j'ai a dire.

Très sincèrement. Je n'ai pas compris le sens de ta remarque ! x)

Bah c'est simple. A la place de faire une nouvelle race, ils pourraient faire les mêmes races, qui spawn à des endroits différents, débloquant alors de nouvelles compétences raciales et de nouvelles armures culturelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Ojyh.9842"Le rapport c'est que justement, Anet semble complètement s'éloigner de tout aspect "variété" dans l'histoire du jeu, et son paroxysme est pour moi PoF.On commence le jeu avec différentes variations (3/8 de l'histoire vanilla fonction de la race, 2/8 fonction de l'ordre). On avait des interactions différentes selon les dialogues au début du jeu qui ont été retirés.L'HV 2 commençait à être linéaire mais l'histoire restée varier.HoT a donné le sentiment que Anet souhaitait conserver un peu de variété en proposant des interactions différentes selon qu'on était Sylvari ou non Sylvari. C'était très intéressant.

Et depuis ? HV3 rien du tout et plus on approchait de PoF plus on s'orientait sur du scénario humain. Je ne reviendrais pas sur le débat où pour moi ça reste déjà une aberration que si on n'est pas un joueur humain, on a un peu rien à foutre dans les zones d'Elona contrôlées par Joko (Désolation, Vabbi, Istan) mais le sujet n'est pas ici.Ha SI ! On a eu UNE LIGNE DE DIALOGUE différente dans une cinématique de l'épisode 4 \o/

Bref, j'ai bien saisi ce que tu voulais dire, et je serai le premier ravi qu'on sorte de ça (je pense que je râle assez là-dessus pour quiconque qui a l'habitude de lire mes réponses a du le deviner à force :blush: ). Je dis juste que oui actuellement on y est pas, et je suis très pessimiste sur le fait que ça va changer, et au contraire, j'ai peur que ça ne fasse qu'empirer.

@"Mortag.9264"Ha. Oki ! Fallait comprendre que tu parlais à des endroits différents et avec des caractéristiques différentes !!!Oui dans l'absolu c'est sur. Même si bon, je ne vois pas vraiment l'intérêt, si ce n'est procéder à l'image par exemple (je parle que de ce que j'ai pu faire jusqu'ici) de l'extension de Cantha dans gw1 où si ton perso démarrait avec l'extension, tu avais une petite zone bas level pour ton perso uniquement Canthien.Maintenant, on revient au même problème que j'énonce plus haut.

Déjà, jamais de la vie ils feront ça pour un épisode d'HV. En extension, c'est envisageable. Et à vrai dire c'est vrai que ça aurait été intéressant par exemple d'avoir eu une zone "d'entraînement" à HoT (surtout qu'il y avait de nouvelles mécaniques ajoutées ... ) où on aurait pu avoir des Sylvaris particuliers. Que du coup pour PoF, une petite zone identique avec cette fois-ci des Eloniens (au lieu de juste balancer des skins). Cela étant par soucis "d'équité", ça signifierait qu'il faudrait au moins 5 extensions avec un thème par race (resterait Asura, Charr, Norn). Comment dire que j'y crois pas trop ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Galaxiaspace.7895" a dit :

La question c'est pas "est ce que les races ont de l'importance aujourd'hui ?", on sait très bien que non !Bah en fait si, puisque la race décide de la zone de départ et d'une part de l'histoire personnelle, ce qui contribue significativement à la rejouabilité du contenu.

Mais c'est rien du tout ça. Déjà à la sortie du jeu les gens trouvaient dommage qu'il n'y ait rien d'autre que ça pour mettre en avant notre race, et que c'était complètement balayé par le reste du scénario. Alors aujourd'hui quand tu vois ce que ça représente proportionnellement au reste du contenu c'est vraiment que dalle.C'est une rejouabilité de deux ou trois heures, et après ça redevient pareil pour tous.

"comment faire pour qu'à partir de maintenant les races puissent avoir un peu d'importance ?" Et le scénario des extensions n'a pas grand chose à voir avec ça.Et pourquoi pas ? Les Sylvaris réagissent différemment à l'instance du boss de l'histoire de HoT, directement lié au scénario. C'est un concept intéressant je trouve.Cette question est pertinente et débouche sur des solutions qui peuvent ajouter une grande rejouabilité sur un même contenu, comme l'histoire (vivante), et même son scénario donc.

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas que ça qui compte. Je répondais au fait qu'on me disait que la dernière extension est plus centrée sur les humains. Et que soit disant ça explique que les développeurs ne prendront pas la peine de différencier les races jouables. Mais ça c'est pas un problème en soi, on pourrait faire une extension sur les Charrs et quand même avoir un développement intéressant du personnage joueur Asura (au hasard) qui soit distinct. Et justement, vu que les dev ont pas l'air très enclins à développer les personnages différemment selon leur race dans l'histoire principale, créer du contenu spécifique à la race en dehors de l'histoire principale pourrait être intéressant.Moi j'aime bien l'histoire secondaire de Caladbolg par exemple. Je trouve que ce serait bien de partir sur ce principe là pour créer des quêtes spécifiques à chaque race. Caladbolg ça pourrait être pour les Sylvaris seulement, mais les Charrs iraient chercher la griffe du Khan-Ur, les Asuras partiraient en expéditions pour retrouver un artefact ou une invention ancienne, etc... C'est juste des exemples, on peut faire plein de choses avec ça.Autre exemple : l'un des plus gros fails de HoT en terme d'histoire et de développement des Sylvaris c'est de ne pas avoir du tout parlé de Malyck et de l'autre arbre. Récemment un dev a dit qu'il aimerait intégrer ça quelque part s'il en avait l'occasion, mais dans son idée ce serait plus gros qu'une simple fractale par exemple. Un raid ou un épisode du monde vivant centré là dessus pourrait se faire un de ces jours. Mais on pourrait aussi envisager d'en faire une suite de quêtes raciales pour les Sylvaris. Chaque race pourrait aller explorer un mystère qui lui est propre dans une suite d'histoires secondaires et récupérer des récompenses spécifiques et exclusives.

@Isi.8945 a dit :Bref, j'ai bien saisi ce que tu voulais dire, et je serai le premier ravi qu'on sorte de ça (je pense que je râle assez là-dessus pour quiconque qui a l'habitude de lire mes réponses a du le deviner à force :blush: ). Je dis juste que oui actuellement on y est pas, et je suis très pessimiste sur le fait que ça va changer, et au contraire, j'ai peur que ça ne fasse qu'empirer.

Ben on est d'accord alors ! C'est juste que toi t'es plus résigné que moi.

@Mortag.9264 a dit :

@Isi.8945 a dit :

@Mortag.9264 a dit :Alors, en faisant mon petit RP à Rurikton, j'me suis dis en lisant ton message Isi :

"Hé, mais en fait, on pourrait peut être avoir des Charrs olmakhans en zone de départ, et des Humains Eloniens ect ?"

C'tout c'que j'ai a dire.

Très sincèrement. Je n'ai pas compris le sens de ta remarque ! x)

Bah c'est simple. A la place de faire une nouvelle race, ils pourraient faire les mêmes races, qui spawn à des endroits différents, débloquant alors de nouvelles compétences raciales et de nouvelles armures culturelles.

C'est un peu le principe des races alliées qui vont bientôt sortir sur WoW. Ca fait un moment que les gens proposent ça pour GW2, d'autant plus que c'est plus ou moins comme ça que ça marchait sur GW1.L'avantage c'est qu'on peut utiliser les mêmes dialogues avec les mêmes doubleurs, et récupérer des modèles de personnages et des animations qui existent déjà. Mais tout le reste est à faire quand même (nouvelle ville, nouvelle zone de départ, nouvelle histoire, rattacher les nouveaux perso à l'histoire principale...) avec le désavantage quand même de pas tant nous dépayser que ça. Parce que jouer une créature totalement différente avec ses propres voix, animations et équipements ça fait aussi partie du plaisir de jouer une autre race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ojyh.9842 a dit :Moi j'aime bien l'histoire secondaire de Caladbolg par exemple. Je trouve que ce serait bien de partir sur ce principe là pour créer des quêtes spécifiques à chaque race. Caladbolg ça pourrait être pour les Sylvaris seulement, mais les Charrs iraient chercher la griffe du Khan-Ur, les Asuras partiraient en expéditions pour retrouver un artefact ou une invention ancienne, etc... C'est juste des exemples, on peut faire plein de choses avec ça.Autre exemple : l'un des plus gros fails de HoT en terme d'histoire et de développement des Sylvaris c'est de ne pas avoir du tout parlé de Malyck et de l'autre arbre. Récemment un dev a dit qu'il aimerait intégrer ça quelque part s'il en avait l'occasion, mais dans son idée ce serait plus gros qu'une simple fractale par exemple. Un raid ou un épisode du monde vivant centré là dessus pourrait se faire un de ces jours. Mais on pourrait aussi envisager d'en faire une suite de quêtes raciales pour les Sylvaris. Chaque race pourrait aller explorer un mystère qui lui est propre dans une suite d'histoires secondaires et récupérer des récompenses spécifiques et exclusives.

Ce que je verrais pour les Asuras, ce serait une invention de Blimm, style fusil, ou autre, qui permet de se changer à volonté. Pour les Charrs, on aurait très bien pu avoir la Griffe du Khan-ur, et les humains Magdaer, qui, putain, mais elle est OU si Logan ne l'a pas PRIS. Les Norns, une arme lié à Jora ou Svanir

Pour Malyck, j'aimerai tellement des réponses, mais dans ce cas, si une seule race à une quête en plus par rapport à d'autres, c'est presque de la triche. Dans ce cas il faudrait une quête chez les asuras pour visiter les anciennes villes sous terres pour voir si depuis que Primordius est retourné en pré-réveil, ils peuvent rhabiter dedans, Une quête chez les Charrs post rituel contre les fantômes pour tenter d'implanter de nouvelles bases, Les humains pourraient avoir une guerre décisive contre les Centaures, et les Norns un raid contre les fils de svanir depuis le retour en pré réveil de Jormag.

On manque pas d'idées, il faudrait juste que eux aussi en aient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Ojyh.9842" a dit :Mais c'est rien du tout ça. Déjà à la sortie du jeu les gens trouvaient dommage qu'il n'y ait rien d'autre que ça pour mettre en avant notre race, et que c'était complètement balayé par le reste du scénario. Alors aujourd'hui quand tu vois ce que ça représente proportionnellement au reste du contenu c'est vraiment que dalle.C'est une rejouabilité de deux ou trois heures, et après ça redevient pareil pour tous.Lorsque tu imposes des choix irréversibles au joueur, qui vont déterminer la suite de la narration (exemple concret : choisir d'aller aider les quaggans, hyleks ou je sais pas quoi ; l'option choisie élimine les deux autres : il faut refaire l'histoire du début pour pouvoir les refaire), tu crées une rejouabilité sur toute une séquence du scénario, voire carrément tout le scénario. Lorsque tu rejoues à un RPG, comme Dragon Age par exemple, où les choix du scénario sont multiples (bien plus exploités dans DA que dans GW2, c'est sûr), tu as des passages que tu vas refaire à chaque fois, mais le plaisir de la rejouabilité vient du fait que tu auras fait des choix différents et empruntés parfois d'autres alternatives (choix de la race au départ, entre autres).Ce que je souhaite dire avec tout ça, c'est que même s'il n'y avait eu que le choix de la race imposée au joueur, la rejouabilité aurait été sur tout le scénario car le joueur refait son histoire, avec un début différent. Donc je ne suis pas d'accord pour dire que la rejouabilité est sur deux ou trois heures, que c'est "rien du tout", mais bien sur tout le scénario et l'exploration (et c'est le but : créer de la rejouabilité sur un contenu), d'où le terme "rejouabilité".

Mais sinon, je suis complètement d'accord pour dire que les races peuvent jouer un rôle (plus) important dans la rejouabilité, dans la même logique que celle mentionnée sur mon paragraphe au dessus, ou celle des Sylvaris dans HoT, qui influeraient sur un contenu déjà créé. Si les races sont utilisées pour créer du contenu indépendant, alors ça risque de prendre bien plus de temps pour une rentabilité amoindrie, je ne sais pas si c'est ce que tu voulais (je n'ai pas fait cette quête de Caladbolg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@"Ojyh.9842" a dit :Mais c'est rien du tout ça. Déjà à la sortie du jeu les gens trouvaient dommage qu'il n'y ait rien d'autre que ça pour mettre en avant notre race, et que c'était complètement balayé par le reste du scénario. Alors aujourd'hui quand tu vois ce que ça représente proportionnellement au reste du contenu c'est vraiment que dalle.C'est une rejouabilité de deux ou trois heures, et après ça redevient pareil pour tous.Lorsque tu imposes des choix irréversibles au joueur, qui vont déterminer la suite de la narration (exemple concret : choisir d'aller aider les quaggans, hyleks ou je sais pas quoi ; l'option choisie élimine les deux autres : il faut refaire l'histoire du début pour pouvoir les refaire), tu crées une rejouabilité sur toute une séquence du scénario, voire carrément tout le scénario. Lorsque tu rejoues à un RPG, comme Dragon Age par exemple, où les choix du scénario sont multiples (bien plus exploités dans DA que dans GW2, c'est sûr), tu as des passages que tu vas refaire à chaque fois, mais le plaisir de la rejouabilité vient du fait que tu auras fait des choix différents et empruntés parfois d'autres alternatives (choix de la race au départ, entre autres).Ce que je souhaite dire avec tout ça, c'est que même s'il n'y avait eu que le choix de la race imposée au joueur, la rejouabilité aurait été sur tout le scénario car le joueur refait son histoire, avec un début différent. Donc je ne suis pas d'accord pour dire que la rejouabilité est sur deux ou trois heures, que c'est "rien du tout", mais bien sur tout le scénario et l'exploration (et c'est le but : créer de la rejouabilité sur un contenu), d'où le terme "rejouabilité".

Mais sinon, je suis complètement d'accord pour dire que les races peuvent jouer un rôle (plus) important dans la rejouabilité, dans la même logique que celle mentionnée sur mon paragraphe au dessus, ou celle des Sylvaris dans HoT, qui influeraient sur un contenu déjà créé. Si les races sont utilisées pour créer du contenu indépendant, alors ça risque de prendre bien plus de temps pour une rentabilité amoindrie, je ne sais pas si c'est ce que tu voulais (je n'ai pas fait cette quête de Caladbolg).

Il y a d'autres choix à faire au fur et à mesure, mais ils sont de moins en moins nombreux avec encore moins d'impact. En fait ça reste toujours des choix de missions, pas des choix qui influencent notre personnage.Quand on choisit une race ou qu'on rejoint un Ordre y a pas du tout de sentiment d'appartenance à ce groupe. On a l'impression que rien n'est fait pour nous rappeler d'où on vient, ce qu'on a fait, qui sont nos alliés, nos coutumes, en quoi on est différent d'un autre joueur.Quand il s'agit de choisir la manière d'appréhender une mission juste pour un peu de variété, moi ça me va, c'est bien aussi. Mais ça n'a rien à voir avec le choix de la race qui d'après moi devrait définir plus profondément notre personnage. Ca n'a rien à voir non plus avec l'identité du personnage et l'impression d'être différent d'un autre. Le point de départ de ma réflexion, c'est quand même que les races jouables retrouvent un peu d'importance. C'est autre chose que simplement choisir comment va se passer la prochaine bagarre.

J'ai juste donné des idées sur la façon dont on pourrait s'y prendre, mais en réalité ça pourrait être n'importe quoi d'autre.Les maitrises, en dehors de celles des extensions (et encore, ça dépend lesquelles), sont franchement pas intéressantes, ou alors inutilisables dès qu'on sort de la map pour lesquelles elles ont été développées. Ce système est parfois vraiment sous-exploité. Des maitrises raciales ça pourrait être quelque chose d'intéressant par exemple.On pourrait aussi augmenter le nombre de skins culturels (et ça a pas besoin d'être seulement des armures d'ailleurs).Donner des raisons d'aller faire un tour régulièrement dans notre instance perso et pouvoir y ajouter des trucs qui ont un rapport avec la race choisie.Essayer d'augmenter encore un peu le nombre de lignes de dialogue uniques et typiques de chaque race. Pour le joueur, mais aussi les PnJ. Et pousser les acteurs à se mettre un peu plus dans la peau du personnage plutôt que d'avoir un jeu générique pour tous. Franchement, tous les personnages, dans leur caractère et leur façon d'être, ils sont juste... humains quoi. Je ressens pas de différence. Dans les livres par exemple, c'est peut être un petit peu caricatural, mais chaque race est bien identifiable par son attitude.Bref, ça peut être plein de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ojyh.9842 a dit :

@Ojyh.9842 a dit :Mais c'est rien du tout ça. Déjà à la sortie du jeu les gens trouvaient dommage qu'il n'y ait rien d'autre que ça pour mettre en avant notre race, et que c'était complètement balayé par le reste du scénario. Alors aujourd'hui quand tu vois ce que ça représente proportionnellement au reste du contenu c'est vraiment que dalle.C'est une rejouabilité de deux ou trois heures, et après ça redevient pareil pour tous.Lorsque tu imposes des choix irréversibles au joueur, qui vont déterminer la suite de la narration (exemple concret : choisir d'aller aider les quaggans, hyleks ou je sais pas quoi ; l'option choisie élimine les deux autres : il faut refaire l'histoire du début pour pouvoir les refaire), tu crées une rejouabilité sur toute une séquence du scénario, voire carrément tout le scénario. Lorsque tu rejoues à un RPG, comme Dragon Age par exemple, où les choix du scénario sont multiples (bien plus exploités dans DA que dans GW2, c'est sûr), tu as des passages que tu vas refaire à chaque fois, mais le plaisir de la rejouabilité vient du fait que tu auras fait des choix différents et empruntés parfois d'autres alternatives (choix de la race au départ, entre autres).Ce que je souhaite dire avec tout ça, c'est que même s'il n'y avait eu que le choix de la race imposée au joueur, la rejouabilité aurait été sur tout le scénario car le joueur refait son histoire, avec un début différent. Donc je ne suis pas d'accord pour dire que la rejouabilité est sur deux ou trois heures, que c'est "rien du tout", mais bien sur tout le scénario et l'exploration (et c'est le but : créer de la rejouabilité sur un contenu), d'où le terme "rejouabilité".

Mais sinon, je suis complètement d'accord pour dire que les races peuvent jouer un rôle (plus) important dans la rejouabilité, dans la même logique que celle mentionnée sur mon paragraphe au dessus, ou celle des Sylvaris dans HoT, qui influeraient sur un contenu déjà créé. Si les races sont utilisées pour créer du contenu indépendant, alors ça risque de prendre bien plus de temps pour une rentabilité amoindrie, je ne sais pas si c'est ce que tu voulais (je n'ai pas fait cette quête de Caladbolg).

Il y a d'autres choix à faire au fur et à mesure, mais ils sont de moins en moins nombreux avec encore moins d'impact. En fait ça reste toujours des choix de missions, pas des choix qui influencent notre personnage.Quand on choisit une race ou qu'on rejoint un Ordre y a pas du tout de sentiment d'appartenance à ce groupe. On a l'impression que rien n'est fait pour nous rappeler d'où on vient, ce qu'on a fait, qui sont nos alliés, nos coutumes, en quoi on est différent d'un autre joueur.Quand il s'agit de choisir la manière d'appréhender une mission juste pour un peu de variété, moi ça me va, c'est bien aussi. Mais ça n'a rien à voir avec le choix de la race qui d'après moi devrait définir plus profondément notre personnage. Ca n'a rien à voir non plus avec l'identité du personnage et l'impression d'être différent d'un autre. Le point de départ de ma réflexion, c'est quand même que les races jouables retrouvent un peu d'importance. C'est autre chose que simplement choisir comment va se passer la prochaine bagarre.

J'ai juste donné des idées sur la façon dont on pourrait s'y prendre, mais en réalité ça pourrait être n'importe quoi d'autre.Les maitrises, en dehors de celles des extensions (et encore, ça dépend lesquelles), sont franchement pas intéressantes, ou alors inutilisables dès qu'on sort de la map pour lesquelles elles ont été développées. Ce système est parfois vraiment sous-exploité. Des maitrises raciales ça pourrait être quelque chose d'intéressant par exemple.On pourrait aussi augmenter le nombre de skins culturels (et ça a pas besoin d'être seulement des armures d'ailleurs).Donner des raisons d'aller faire un tour régulièrement dans notre instance perso et pouvoir y ajouter des trucs qui ont un rapport avec la race choisie.Essayer d'augmenter encore un peu le nombre de lignes de dialogue uniques et typiques de chaque race. Pour le joueur, mais aussi les PnJ. Et pousser les acteurs à se mettre un peu plus dans la peau du personnage plutôt que d'avoir un jeu générique pour tous. Franchement, tous les personnages, dans leur caractère et leur façon d'être, ils sont juste... humains quoi. Je ressens pas de différence. Dans les livres par exemple, c'est peut être un petit peu caricatural, mais chaque race est bien identifiable par son attitude.Bref, ça peut être plein de choses...

Je suis assez d'accord, je verrais bien un Etendard de la Légion sanglante chez mes Charrs.

En effet, à partir du niveau 40, ta race, on s'en fout, sauf pour le doublage. Je trouve ça bien triste, car véritablement, chez les veilleurs, il y a un Charr qui se ramène dans Noirfaucon, et hop, on sait que c'est un allié, mais les autres, on sait que c'est des méchants. Juste, plein de petits truc feraient plaisir pour accentuer que tu es un Charr/asura/humain/norn/sylvari dans l'histoire, et bon sang, je le demande juste.

Considérez partout, à chaque moment de l'histoire, que notre personnage utilise la logique qu'on lui a trouvé ! Un personnage FIER qui répond FIEREMENT à un adversaire, et pas un vulgaire "Vil méchant ! Tu es méchant !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 a dit :Et pourquoi pas l apparition de la race aquatique jouable. Ca irais dans le sens de la mise a jour de mercredi prochain

Oh non, de toute façon Arenanet ont été clair à ce sujet !0 Nouvelle classe (juste des nouvelles spécialisations diversifiant les classes)0 Nouvelle race jouable (car tous les joueurs switcherai dessus pendant plusieurs mois on verrai un vidage massif des zones de départ des autres races par exemple)

EN REVANCHE, ils n'ont pas démenti le fait de créer une race alliée non-jouable qui aurait une capitale, des nouvelles zones 80 etc... ET ça se serait cool, ça fait un peu 5 ans qu'on attend les Tengus à côté de l'arche du lion, ils habitent là, qu'est-ce qu'on attend pour défoncer leur porte depuis 5 ans ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 a dit :Plus j y pense et plus je vais dans le sens d un nouveau jeu. Gw1 a vecu vraiment 7 ans. On arrive en bout pour le 2. Je pense a un grand final.

Fiou, la petite différence, c'est que GW1 a eu quoi, 4 extentions. Et gw2 on manque encore de gros problèmes à régler, tel que :

  • Krallkatorrik, on va pas le laisser comme ça tranquilou avec son mode overpowered.
  • Joko.
  • La superpuissance de l'enqueste.
  • La plupart des maps pas encore découvertes.
  • Cantha, on va pas ENCORE garder le silence durant encore une centaine d'années, si ?
  • Le Pacte, son état.
  • Zojja (oui, je reviens toujours sur ce sujet)
  • Ce FOUTU E.
  • Au niveau du jeu, le gameplay est même pas à moitié terminé, enfin, si, la trame narrative des fractales et des raid est un peu fini.Mais, si il y a un final...

Je veux que mon personnage meurt. VRAIMENT. Genre style massacre à l'épée/espadon/l'arme que vous jouer, puis il meurt autour de plein de cadavres d'adversaires. Mort en beauté, puis, bon, ça collerait bien au Norn. Mais j'joue pas norn...

Puis, pour un pegi 12, pas sur que ce soit accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand GW1 avait l'âge qu'a GW2 aujourd'hui on savait déjà depuis longtemps qu'ils préparaient la suite, et la dernière extension était déjà sortie depuis presque 2 ans !Clairement l'histoire de GW2 est loin d'être terminée, et techniquement le jeu est beaucoup moins limité que son prédécesseur, par rapport à leurs époques respectives. C'est surtout ça qui a décidé A.Net à passer à un nouveau jeu, GW1 ne permettait pas plus d'évolution. On aurait pu continuer avec plus d'histoires, des nouvelles classes, des centaines de compétences supplémentaires, des nouveaux modes de PvP... Mais on avait fait le tour du principe de base depuis un moment et y avait pas trop de changements possibles, c'était frustrant pour les dev qui ne pouvaient pas réaliser certaines idées plus poussées.GW2 a été plus pensé pour durer et pour évoluer plus facilement. S'ils veulent des combats aériens, des batailles navales, des courses de véhicules, des énigmes à la Zelda, un système d'alignement, ils peuvent. Evidemment ça veut pas dire qu'ils vont le faire, et ça serait long et compliqué à mettre en place, mais techniquement c'est possible. C'est pas le genre d'ouverture que proposait GW1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas trop y croire hein, on parle d'un jeu qui a recycler le moteur du 1 qui lui même a recycler l'UE2... c'est déjà bien ce qu'ils ont fait jusque la mais plus ils veulent aller loin plus ils mettent de temps à dev leur truc, et je parle même pas de la DB qui doit être un vrai foutoir comme c'est pas permis (sans parler aussi de l'optimisation dans tout ça).

si ils voulaient vraiment faire un jeu pour durer et évoluer, ils auraient utiliser un moteur bien plus récent (Unity, SE, CryE, UE3...)

combien de fois ils nous ont pas sortis qu'ils était pas envisageable de faire ceci ou cela? bah en voila la réponse tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...