Aller au contenu

Week No-Downed-State


Galaxiaspace.7895

Messages recommandés

@versus.7154 a dit :

@Damien.8149 a dit :

@versus.7154 a dit :5 bon joueurs peut détruire une bus de 25 joueurs.

on OS les El et les Rev, puis on passe au necro hihi, en s'amuse avec les war avant de sauter à coté des guardien :p

imaginez vous la scène : un troupeau de viande bien fraiche et tu as un loup qui rodent tout au tour cherche qui devorer ;))

5bon joueurs c'est jcj pour moi pas du mcm ;-) si c'est un bon groupe go jcj pas mcm

je t'explique le but du roaming : couper ravis du blob adverse, donc capture des camps etc.... empecher le blob en face de faire ce qu'ils ont envie de faire, donc tu contest des fort T3, tu taper sur les tour et tu les cape, tu scoute tes tours et tu defend tes camp. SAUF que pour moi, c'est très très ennuyeux, je préfère aller taper d'autre roameur, mais..... ce sont des fuyard... alors quand je suis seul, il y a rien de plus jouissive de tuer des mecs dans un bus, mais cela ne sert à rien puisque ils sont rez instant, du coup... je vois aucun interet de roam en petit groupe ou seul....

si le jeu lance un weekend de teste pour voir ce que ça donne sans à terre mais une mort instantané, ma vision du mcm change complètement, car y a rien de plus jouissive de tuer des mecs dans un bus de 50 et.... de les retarder, parce que quand tu tue un mec, il y en toujours 3-4 qui le rez, les autres continue à avancé, du coup tu dépack un bus et tu peux commencer à les taper et les tuer à petit feu.

aujourd'hui, c'est celui qui a le plus gros blob gagne, ce qui laisse aucune chance à des guild de 12-15 joueur, du coup le mcm devient plus sympathique, tu joue blob? tu ne peux plus faire n'importe quoi et tu dois respecter certain regle, que ce soit des PU ou le Lead. (tu lead blob 50 joueur? tu dois attendre les retardataire) tu joue en petit comité? tu dois respecter certain regle, (exemple : ne pas etre trop gourmand)

je pense que c'est une bonne chose de tester, cela va mettre en avant le skill du perso, le build du perso et le stuff du perso en avant. tu veux faire du DPS en jouant full zerk rev? très bien, mais tu sera sanctionné par les thief ou ranger ou mesmer. tu joue thief, ranger ou mesmer? c'est bien tu rend service à ton blob mais tu ne fera pas beaucopu de sac ni xp, mais tu prend plaisir à tuer les mecs et les voit rager :)) (parce que perdre un figh en blob et se faire OS c'est pas la meme ressentie :))

je suis d'accord avec toi c'est vrai que les morts instantanées vont en faire rager plus d'un moi je suis aussi pour cette méthode comme ça sa permettra de jouer d'une autre façon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Concernant la discussion sur le mono-jeu

 

5bon joueurs c'est jcj pour moi pas du mcm ;-) si c'est un bon groupe go jcj pas mcmles bus qui je rappel est un peut le but du mcmPrend ta machine à remonter le temps jusqu'à avant les regroupements.Va sur un serveur en dessous du 20 ème dans le classement de l'époque.De 1h du mat à 19h, la taille moyenne des bus était de 5 avec des pics à 10 et de temps en temps des blobs de 15.Donc bon voila quoi.

Ceci étant dit, le McM ne tourne pas autour des bus/blob et gros affrontements malgré le fait qu'anet a pratiquement éradiqué le reste.Des roameurs qui prennent les camps sous le nez des bus, qui leur plombent le ravit avec des pièges bien placés et qui les ralentissent dans des structures avec des armes de sièges auront une meilleure maitrise de la carte qu'un bus qui se promène en cherchant du bus v bus.Ensuite ludiquement parlant, un bus classique c'est 50% le lead qui joue, 30% de joueurs builds bus et 20% de touristes, y en a qui aiment, grand bien leur fasse mais heureusement que le McM ne tourne pas qu'autour de ça.

@Damien.8149 a dit :

@Clic Clik.1489 a dit :Bonsoir ! Pas du tout d’accord avec vous! monde vs monde.....dans monde c’est tout le monde non ?Si notre plaisir c’est de jouer avec des spé PVP , de gank la première croquette , ou de faire vos fin de bus jusqu’à terminer votre raid guild a petit feu....Chacun son plaisir! Puis aimer jouer à 5 pour roam et jouer à 5 pour de la capture de point c’est différent !C’est de la jalousie! Vous arrivez à rien sans votre blob ! Tu te plains car tu te fais ouvrir en 2 par un groupe de 5 joueur.....mais la bonne question c’est qu’est-ce tu fou tout seul à l’arrière ou tout seul? Surment un tp spawn ou un mauvais stick!

quel est le plaisir de jouer comme sa, de tuer les joueurs un peut en retrait et de casser les bus qui je rappel est un peut le but du mcm avec les TAG commandant et des escouade de 50 joueurs il vous faudrait une carte spé-roaming ^^' oui monde = tout le monde mais ne pas râler parce qu'il est dur d'achever quelqu'un d'un bus ou autre ^^ maintenant c'est vrais que je râle sur le faite qu'un voleur descende les joueurs en fufu parce que ça retire le plaisir de jouer tandis qu'un bus vs bus c'est le papillon et j'aime ça ;-)En fait la facilité quand on roam de depop des spé bus isolée ou inversement quand on est en bus de depop des groupes moins nombreux est relativement équivalente.

 

Concernant la semaine sans état à terre :Les joueurs devront enfin réfléchir un peu à leurs builds et se dire que jouer full zerk ou autre glasscanon quand on n'a aucune temporisation via les utilitaires ou les traits ce n'est peut être pas une bonne idée.Les joueurs devront regarder davantage ce qui se passe sur leurs écrans pour repérer d'éventuels groupes gank plutôt que d'aller d'un point A à B par le chemin le plus court en marche auto en s'imaginant être en sécurité au milieu d'un blob qui instant rez. (ce qui veut aussi dire davantage de placements réfléchis vis-à-vis du terrain.)

Concrètement je m'attend à ce que les joueurs de bus soient plus tanky et jouent avec davantage de soins et temporisations de zones qu'actuellement. (grosso modo on augmente un peu sa vita et sa robu, on rajoute quelques FB soin dans chaque bus et c'est repartis comme si ne rien n'était.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux... Pourquoi il fallait que ça tombe la semaine juste avant le bac ? :cry:

En plus, ça ne change pas la progression de coffres et déjà que les scourges balayent tout le monde en quelques secondes, enlever ce statut arrange pas les choses. Des fois, c'est avantageant et c'est fun mais ça devient vite relou si c'est full bus à la déloyale comme on a l'habitude de voir. Sans oublier la file d'attente qui est encore un autre problème après. Franchement, l'idée est fun et cool mais avant de faire ça, je pense que peut-être équilibrer les classes serait bien mieux. Puis c'est vraiment pas la bonne semaine à choisir... pourquoi ils ont pas choisi une semaine pendant les grandes vacances ou encore le faire tout le mois de Juillet ou tout le mois d'Août ? Je trouve la situation un peu mal calculée. :/

PS : Oui au final c'est une semaine, pas un week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ca énorme ce système. Au moins quand un adversaire tombe au sol ben… tu réfléchis pas à savoir qui doit l'achever ou perdre son temps à le dps. Bref, ca rend le jeu plus dynamique, et surtout plus dangereux : ben ouais tu tombes = t'es mort = tu serts plus à rien à ton groupe/bus. Enormissime je dis. Donc oui, il va falloir que ceux qui étaient habitué à rester peinard en sécurité au milieu de leur bus soient plus vigilant.

Quoiqu'il en soit, je vois cet event comme un nerf qui concerne plus les bus/blob que les groupes de roamings. Car les roamers sont habitués à mourir de façon isolé. J'ai presque envie de dire que lorsqu'ils tombent au sol, ils savent que c'est fini pour eux dans plus de 80% des cas. Par contre, c'est un véritable up pour les roamers qui ne prendrons plus de risques pour aller achever un ennemi au milieu d'un autre groupe / bus. C'est également là aussi qu'on va voir le potentiel de certains joueurs, capable d'affronter plusieurs adversaires en même temps et les défoncer un par un sans se dire qu'il va y avoir du chain rez !

Franchement, il faudrait vraiment que ça devienne définitif ! :smiley: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mcm, je joue scourge, j'ai ralé sur le nerf F1, hier j'ai jouer piew piew pour le fun, mais j'ai remarquer une chose hier soir, etre mort sans passer par la case à terre, rend les fight beacoup beaucoup plus nerveux, le premier blob qui fait des mort win la partie, donc dès impact grosse grosse burst, pas de tempo, fini !! du coup 30s de CD sur F1 OSEF, dès impact dans les 20s tu a le droit de puissez ton F1 et c'est une bonne chose pour moi.

ce qui me donne envie de faire du roaming et jouer revenant pour changer un peu du necro, je suis pour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 sac avec inventaire plein sur 1h de jeu.... alors que d'habitude c'est X2..... j'suis dégoutté aussi, quand je fais mon 5 de arc long.... avant que les flèches touche les mecs ils sont déjà mort >.< le pire, no soulbeast dans escuade >.< que je comprend....

Rev : buff power, speed et fureurGuard : buff stab et heal et purgeScourge : buff barrière

weaver? faut les kick aussi, ils servent à rien comme les soulbeast, que du DPS mais rien d'autre, le war il sert à rien aussi, il peut très bien go bull solo... bref pourquoi weaver accepter et pas soulbeast?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon spam 1 touche une seule cible dans 70% des cas T_T et 30% 2 cible pas plus...

mais début fight quand je fais le 2 ca traverse le bus

je joue plus soulbeast, ca suxx car on ne peut pas changer de pet quand on est fusionné, pour que soulbeast puisse rivaliser avec les autres prof, il faut mélanger l'ours (invu sur F2 et F3) et l'aigle (mouve sur F1 et dégat sur F3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait l'effort de rejoindre ma guilde pour faire un peu de roaming (devinez sur quel serveur j'ai dû migrer). J'ai commencé par un 1v1 le temps de rejoindre les autres sur la map, la première chose que je peux dire c'est que ça surprend de voir son adversaire mourir d'un coup ahah, mais sinon en solo ça ne changera pas la face du monde.Cela dit, je note que la suppression fait totalement disparaître les mécaniques qui en découlaient (logique) :

  • Plus besoin de gérer l'endroit où on va tomber pour faciliter ou non le travail des alliés (notamment pour les classes à distance)
  • Eux-mêmes qui n'ont donc même plus le travail de rez
  • Le cleave sur downstate qui disparaît
  • Le rally qui disparaît
  • Un gros counter des spés +1/FP est retiré. Alors je ne suis pas contre la réapparition de la FP en bus, mais c'était un contre-poids sain face à la masse de dégâts qu'on peut se prendre sur un temps inférieur à 1 seconde dans tous les formats de groupe, masse de dégât qui n'a pas été revue pour l'occasion
  • Evidemment, cela rend inutile tous les traits, compétences utilitaires et compétences de mise à terre
  • Un point moins matérialiste : un aspect d'interaction sociale du jeu est enlevé. Alors certes ça fait un peu bisounours, pourtant cela ajoutait une prise en compte plus importante de ses alliés, de faire attention à leur emplacement et à leur vie.

Je rejoins le fait de dire que ça avantage les builds tanky/support, que ce soit en bus ou en roaming. Je doute cependant très fortement de la positivité de la chose. C'est également un up de la défense via les armes de siège, mais donc du côté offensif, c'est un up du bouclier (dont on sait qu'il avantage surtout les gros groupes).

Bref, en prenant en compte un temps d'adaptation de la méta si le downstate venait à disparaître à long terme, je dirais que c'est relativement une très mauvaise idée en roaming hors solo, et je suppute un renforcement de la méta monoball tanky en bus (je doute fortement de la primauté d'une FP, au vu de l'ultra-présence de buff/heal/mitigation au cac, dont l'impact finira par être limité). Je ne sais pas ce que cherchent à voir les devs avec un tel changement, mais je ne pense clairement pas que cela résolve un quelconque problème d'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final on s'y fait à ce truc mais je trouve que c'était pas le meilleur moment comme je disais. Pendant ce temps j'ai lead pendant plus de 12h en escouade ouverte et j'ai Up très vite. J'ai fait 31 => 58, avec le bonus et l'augmentation d'anniversaire. Pour les coffres, j'ai terminé le Platine en moins de 24h en comptant quand je dormais puisque j'étais com longtemps et qu'on avait le meilleur score. Là, le mithril est en phase finale. Donc je suis pas déçu, le seul problème c'est les trolls qui me critique moi ou ma guilde pour des raisons diverses à la con. Genre parce que je joue Voleur ou parce que je les aide pas à déf un fort alors que le bus va juste nous rouler dessus d'avance. Y'a vraiment des rigolos ! X) Puis y'en a qui se la croyaient ou qui disaient que soi-disant je faisais de la merde (juste les potes du troll) mais ceux de ma squad n'étaient pas déçus et m'ont plutôt défendu. Franchement, ils rageant mais ils sont pas foutus de faire une squad par eux-mêmes et ils osent dire qu'ils sont des dieux ou qu'ils nous roulent easy. Bon on gagne largement niveau score mais MDJ, c'est pas toujours génial niveau mentalité. J'avais eu un problème mineur avant mais alors eux ils m'ont fait marrer. Au moins tant que je peux faire ce que je veux et profiter de cette semaine, c'est tout ce qui compte. De plus, être déjà rendu au coffre de Diamant, je trouve ça énorme, ça me paraissait impossible bien avant. Bon par contre, il faut être motivé, souvent là, participer à fond et avoir une squad bien remplie pour le bonus Commandant aussi (et aussi avoir fait au moins la division de bois la semaine d'avant). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

Bref, en prenant en compte un temps d'adaptation de la méta si le downstate venait à disparaître à long terme, je dirais que c'est relativement une très mauvaise idée en roaming hors solo, et je suppute un renforcement de la méta monoball tanky en bus (je doute fortement de la primauté d'une FP, au vu de l'ultra-présence de buff/heal/mitigation au cac, dont l'impact finira par être limité). Je ne sais pas ce que cherchent à voir les devs avec un tel changement, mais je ne pense clairement pas que cela résolve un quelconque problème d'équilibrage.

pas du tout d'accord, pour moi ce serait une bonne chose surtout pour le roaming, dans ce jeu il est très difficile de faire de l'infério en roaming, t'as beau couché quelqu'un il est souvent très difficile de le finir complètement, ça ne peut etre que bénéfique pour du petit comité et pour du plus blob je suis pas non plus du meme avis le principe de la monoball c'est d'etre tous pack se rez instant (il y a tellement de trait de rez + la rune de pitié) mettre une personne au sol contre de la ball n'a aucune valeur tellement elle se fera rez rapidement alors que sans la downstate, la ball perd cet énorme avantage. Ce qui serait vraiment une bonne chose pour le jeu(à la base j'aime bien la mécanique downstate mais les traits, rune... ont rendu cette méchanique horrible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as beau couché quelqu'un il est souvent très difficile de le finir complètementOutre que le downstate est utile pour permettre de rassembler des joueurs et les mettre en position de faiblesse pour cleave, il y aussi le fait que ça concerne également ton propre groupe, donc si tu te fais arracher la tête sur un focus en inferio, pas de rez allié même lorsque tu sais le gérer (via les mécaniques que j'ai listé plus haut). C'est à double tranchant, et j'ajoute même que ça raccourci énormément la durée des combats qui sont pourtant pas franchement longs de base.Donc peut être que, même après le temps d'adaptation, ça peut favoriser l'outnumber dans certains cas, admettons, on perd quand même une bonne part du gameplay de GW2.

Pour le bus, je ne voulais pas trop m'avancer étant donné que je n'ai pas testé (et j'ai pas spécialement envie d'ailleurs), cela dit la mort étant devenue plus punitive et le cleave ayant une action amoindrie, je vois mal la prolifération des weaver voire des revenants pour bomb mais plutôt celle des supports défensifs qui se font donc scourge, firebrand et compagnie. Dans ces circonstances la FP aurait un impact bien plus mineur et le support se fait surtout au corps à corps. Après je peux m'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé solo :

  • Je n'avais pas gagné de 1v6 depuis 2015.(bon faut dire qu'en face c'était des full zerk qui backpedalent mais avec deux druides dans le tas typiquement avec la mise à terre je n'aurais jamais gagné.)
  • J'ai pu impact burst des ennemis qui étaient sur des armes de sièges pendant que le blob regardait ailleurs et tomber les personnes qui étaient sur le générateur de bouclier et sur le treb. C'est bien plus discret sans l'icône de mise à terre en mini-carte et on ne se prend pas le spam1 des gens à terre qui mine de rien pique.
  • Lorsqu'on choppe les renforts qui arrivent un par un rejoindre leur bus dans un fort, plutôt que de passer 30 secondes à tomber le bonhomme + 15 secondes à terre à le finir, on enchaine. Ça à l'air de rien comme ça mais ça évite qu'ils se regroupent petit à petit et finissent en surnombre.Concernant les bus, je n'ai pas vu encore d'adaptation marquante pour le moment. Tout ceux qui se sont ramené en zerk comme d'habitude ne tiennent pas le coup dès qu'il mettent un pied en dehors du groupe (Voire même dedans.).

Eux-mêmes qui n'ont donc même plus le travail de rezLe cleave sur downstate qui disparaîtOui enfin le super aspect stratégique sur les regroupements pour rez et cleave ça se résume en une phrase : "les plus nombreux vont réussir leurs cleaves et les plus nombreux vont réussir leurs rez."

un aspect d'interaction sociale du jeu est enlevé.Oui et non.Ok c'est bien de faire des rez, on est social et tout sauf quand on passe 80% de son temps à rez car tout le monde tombe comme des mouches.Je suis le premier à rez un allié à terre (alors que souvent c'est le mauvais choix.) mais sincèrement ça tourne souvent plus à de l'assistanat qu'à un allié qui se fait hard focus, qui a fait une erreur exceptionnelle ou qui a commencé le jeu hier.À un moment faut que l'allié il apprenne à se placer ou qu'il change son build. À minima qu'il se rende compte qu'il y a un problème s'il est rez 3 fois à chaque combat. Et de ce que j'ai pu voir, cette prise de conscience est loin d'interpeller tout le monde.De ce côté là une semaine de remise en question ne peut que faire du bien. (Et je ne suis loin d'être élitiste hein mais il y a des limites au je-m’en-foutisme touristique aussi.)

Pour finir, oui une partie des mécaniques du jeu passent à la trappe mais quand on compare l'effort pour tomber quelqu'un en sous-nombre et la facilité de le ranimé quand il est à terre, je trouve que ça met en exergue le fait qu'un équilibrage de ce côté pour la suite ne serait pas de trop. (Sans compter certaines classes qui dps davantage à terre que lorsqu'elles sont debout :D .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le super aspect stratégique sur les regroupements pour rez et cleave ça se résume en une phrase : "les plus nombreux vont réussir leurs cleaves et les plus nombreux vont réussir leurs rez."C'est un peu le mot d'ordre de l'équilibrage, il suffit qu'en face ils se mettent entre autre à faire un focus pour t'arracher la tête et tu as aucun moyen de te relever alors qu'avec des alliés un minimum réactifs et/ou de bonnes compétences (furtivité, traits ou compétences), tu te relèves pour continuer, et ce en infériorité. Comme pour tout, il y a des façons plus ou moins efficaces de le faire et c'en est une compensation à l'infériorité, maintenant la régulation de cette efficacité est mal gérée à cause du powercreep du jeu ce qui pose problème. Mais ce n'est pas la disparition du downstate qui va arranger cela, ce n'est qu'une partie du gameplay qui souffre lui aussi de cette mauvaise régulation.Après je ne te vise pas spécialement toi en parlant de suppression, j'ai bien lu ta dernière phrase et je suis plutôt d’accord avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...