Aller au contenu

Que faire de tout ces objets ?


Lyfrac.3905

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu spécialement de problème pour m'y retrouver dans les MMO, mais j'avoue que Gw2 me pose quelques soucis au niveau de l'utilité des objets.

Pour faire très simple, je me retrouve aujourd'hui avec énormément d'objets différents que je ne peux ni vendre au marchand, ni à l'HV.Je ne sais pas vraiment quoi en faire, est-ce qu'il sont utiles pour plus tard ? Est-ce qu'il faut que je les garde ? Est-ce que je peux les supprimer, etc.!Je vous met une capture d'écran des dis objets, mais ma question se pose également pour les prochains objets que je vais récupérer et d'autres traînants dans ma banque, comment savoir rapidement quels objets dois-je garder, et lesquels peuvent être supprimés ?

1a4a7c803906133ad1fa4f4dc351ec59.png

Merci beaucoup !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a curieusement pas mal d'items de ton screen qui ne me parlent pas, alors évoquons d'abord les autres.

Les kits de chasseur de trésor sont des items utilisables dans le désert de cristal ; à toi de voir si tu veux t'en servir ou non.Les carottes concernent des quêtes du désert, là encore ; si tu ne les as pas données au PNJ approprié, tu peux les supprimer, elles ne servent à rien d'autre.Les cristaux mystiques sont des items utilisables à la Forge mystique pour des transmutations de matériaux. Ils ne coûtent presque rien et s'achètent sans difficulté ; si tu n'as pas l'usage de celui-ci, tu peux le supprimer.Les ordres codés sont à donner à l'officier Ralan du Promontoire divin, pour un succès infini. Pas d'autre intérêt, perso je supprime à vue.Les reliques fractales dorées servent à obtenir les armes du même nom. Si tu veux faire la collection des armes dorées, je te suggère de les garder, c'est assez rare.La pierre exaltée te sert à retourner dans une instance particulière de HoT. Si tu ne t'en sers pas, tu peux la supprimer - elle peut être rachetée de toute façon.Certains items de ta deuxième ligne sont des éléments de la collection du sac à dos Mawdrey. Perso je les ai entreposés en banque, à toi de voir si tu as l'intention de fabriquer ce sac.J'ai l'impression que tu as quelques anneaux et accessoires élevés ; si c'est ça, selon que tu les utilises ou pas sur tes personnages, tu peux les garder ou les recycler avec un kit de recyclage élevé.La clé sert à ouvrir un coffre englouti dans le cadre du succès Maître de la plongée, je crois.Il me semble que tu as une magnétite des lignes de force, qui permet de prédire où apparaîtra l'anomalie des lignes de force, un boss. Guère d'intérêt, sauf si tu as besoin de tuer ce boss.Les livres, s'ils sont complets et que tu n'en as plus besoin, peuvent être détruits.Le dernier item de ta quatrième ligne est une invocation de lanciers du Soleil, je crois ; à toi de voir si tu veux t'en servir ou pas.

Pour le reste, je ne reconnais pas les items et ne peux donc rien dire. De manière générale, quand tu as un item de ce genre, il y a trois choses à faire : vérifier s'ils servent pour une quête (en général c'est marqué sur l'item), faire un clic droit pour voir s'ils font partie d'une collection, et voir s'ils sont automatiquement vendus quand tu cliques sur "Vendre tout" auprès d'un vendeur (ça ne concerne que les items "de base" qui n'ont aucune utilité).

Si un item sert pour une collection, mieux vaut le garder - sauf s'il est clairement enregistré dans la collection et ne sert à rien d'autre ensuite, ce qui n'est pas le cas des composants de Mawdrey par exemple. S'il sert pour une quête que tu as terminée, supprime, ils n'ont plus d'utilité. Et si vraiment tu n'as aucune idée de la nature de l'item, soit tu le remises sur un personnage secondaire en attendant de t'en servir ou non, soit tu fais une recherche Internet pour savoir s'il a un intérêt.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais (à toi de voir par la suite si ça te convient) :

Je regarde si c'est un objet qui "n'a de valeur que s'il fait partie d'une collection". Si c'est le cas, je regarde s'il a un prix de vente et hop, vendu à un pnj. Dans le cas contraire, il faut regarder si ce n'est pas un objet qui peut être "amélioré" (par exemple mixé à la forge mystique) pour te donner quelque chose d'encore mieux. Là y'a pas vraiment de secret, il faudra chercher sur le net.

Ensuite en regardant comme ça les objets que tu listes :

1ère ligne : Rien ne me parle.2ème ligne : Le dernier objet peut te servir pour la forge mystique.3ème ligne : Le 1er objet, c'est lié au fractal tu peux le conserver. Les carottes je pense que tu peux les balancer. Le 7ème objet tu en auras besoin pour l'obtention du griffon.4ème ligne : Hormis la clef (dernier objet), je vois pas trop. Pour la clef, réfère toi à ce succès : https://www.lebusmagique.fr/pages/succes/general/chasseur-de-tresor-englouti.html5ème ligne : Je ne reconnais pas vraiment les objets.

C'est ma petite expérience. D'autres experts interviendront sûrement, j'espère que ça t'aidera à y voir un peu plus clair.

Missiwi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux et un grand merci pour vos réponses et surtout pour avoir pris le temps de m'en détailler une grande majorité ! C'est vraiment super sympa de votre part ! :blush:

Si je résume bien la plupart des objets qu'il me reste dans les pattes sont ou liés à un succès et doivent donc être gardés si je veux le réaliser, ou des anciens objets de quête que je peux supprimer. A moi d'essayer de faire le tri via le wiki donc.Est-ce malgré tout normal d'accumuler autant de ce type d'objet ou réussissez-vous à garder un inventaire "propre" ?

A titre d'exemple voici un onglet de ma banque où je range ce genre de choses:1d32bfb416256224deebdee1d5b54828.png

Encore une fois, pas mal de choses qui traînent et prennent de la place. (J'ai caché les éléments que je connais, et je suppose que je peux jeter mes boosts de niveaux si je n'ai pas de personnage à up)

Enfin, au niveau des équipements, si je dis pas de bêtise, les stuffs exotiques "Du Rubicon" ne peuvent pas être recyclé car acheté en karma à Orr donc destinés à traîner sur d'autres personnages ou être supprimés.Par contre une autre question me vient au niveau des objets d'apparence comme sur ce dernier screen:e1daf645c0c20711beac5cf159a1b511.pngHormis les coffres ici, je ne peux pas "Ajouter à ma garde robe" ces objets car grisés, suis-je contraint de les garder en banque comme ici ou je peux en faire quelque chose pour ne plus qu'ils ne me prennent de place ? Ils sont pourtant décrit comme "consommable".

Encore une énorme merci pour vos futures réponses, cela m'est d'une grande aide alors merci pour votre temps ! :smile:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le plus simple pour savoir si un objet peut être vendu, jeter ou garder, c'est d'aller voir sur le wiki ou sur les site guide (type lbm, dulfy)Après si vraiment tu veux une réponse pour tous tes objets je te la ferais (c'est long donc pas envie de faire ça dans le vent)

Pour ce qui est des objets des objets de garde robes, soit ils ont déjà été ajoutés, soit ils faut faire un truc pour les rendre disponible dans la garde de robe (parler à un pnj qui te convertira l'item), soit ils ne peuvent pas être mis dans la garde robe (mais ça m'étonnerais)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vois le genre… équipés des moufles à trois doigts, on utilise l’arc pour tuer des moineaux, on les fait cuire avec les pics à brochettes en faisant un feu dans la boîte à sucres avec des débris de skis nautiques, et on les mange avec les fourchettes du poulpe ! On essuie nos bouches pleine de bave avec l’essuie-tout magique, ensuite de quoi l’elfe s’enduit avec la fiole de beaume à la c*n, puis elle exécute une danse autour du feu avec les chaussons Chtarbés et le collier en dents d’ours en agitant l’épée gonflable ! Et pour finir on se PEND avec la corde parce qu’on est TOUJOURS PERDUS et qu’on est RIDICULES."

... Comment ça, ce n'est pas ça ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RedEaGle, j'avoue qu'avoir une réponse pièce par pièce serait le top du top aha !Je peux peut-être plus te demander ça en jeu pour t'éviter d'écrire un pavé ici, comme tu le sens, j'ai pas envie de paraître exigeant :)

En tout cas merci beaucoup pour ton aider et pour ta proposition c'est vraiment top !

@"enorance.7894" a dit :"Je vois le genre… équipés des moufles à trois doigts, on utilise l’arc pour tuer des moineaux, on les fait cuire avec les pics à brochettes en faisant un feu dans la boîte à sucres avec des débris de skis nautiques, et on les mange avec les fourchettes du poulpe ! On essuie nos bouches pleine de bave avec l’essuie-tout magique, ensuite de quoi l’elfe s’enduit avec la fiole de beaume à la c*n, puis elle exécute une danse autour du feu avec les chaussons Chtarbés et le collier en dents d’ours en agitant l’épée gonflable ! Et pour finir on se PEND avec la corde parce qu’on est TOUJOURS PERDUS et qu’on est RIDICULES."

... Comment ça, ce n'est pas ça ?

Ahah je pense pas qu'il y avait une meilleure façon de placer cette référence, bien joué ! :')

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien 1

1 ère ligne

De gauche a droite :1 carte d'exploration pour pof et trouvé des trésors cachés -> garder si envie2 et 3 des bouquins pour une collection -> a garder selon les collection ou s'en débarrasser4 un item a donner a un pnj dans pof pour des collections (y'a un évent a faire avant de pouvoir lui rendre) -> a garder selon la collection5 un item à échanger a un cœur dans la désolation ou pour un évent de la désolation -> a garde si tu veux y rendre sinon jeter (si c'est a rendre a un coeur soit ça augmente ton coeur, soit si tu en as en excès ça peut donner un peu de karma -> fouiller dans les onglets du vendeur du coeur)6 un bouquin pour une collection -> selon la collec7 soit des consommable pour de l'exp, soit des objets pour un cœur ou évent -> garder pour rendre ou jeter8 un item d'une collection pour une arme de spé -> si déverrouiller jeter ou vendre2 ème ligne1 pour un coeur ou event dans la 1ère carte de la saison 4 -> garder si tu veux y rendre sinon jeter2 si cristal pour la forge mystique à garder, si pour l'event dans la première carte des asuras à vendre si pas intéressé sinon garder pour faire l'event (d'une collection), sinon vendre3 ème ligne1 morceau de relique doré -> à garder si tu veux faire les armes2 Objet de collection -> tu peux jeter ou vendre si tu as finis3 Pour savoir où va apparaître l'anomalie des lignes de forces -> soit tu garde pour voir directement en jeu sinon tu peux aller voir sur un timer extérieur et dans ce cas tu peux t'en débarasser (tu peux racheter me semble au besoin)4 insigne ménestrel -> garder (ça peut toujours servir)5 Meme chose que 7 de la première ligne6 Avis de recherche -> garder si tu veux faire sinon jeter7 Pierre pour aller voir aurène dans une instance -> tu peux racheter l"item donc a toi de voir8 voir ligne bouquin9 Pour un event ou coeur des hautes terres du désert -> garder si tu veux rendre sinon jeter10 Potion pour appeller un lancier qui t'aide pendant un court moment -> garder si tu veux utiliser sinon vendre ou jeter4 ème ligne1 voir 9 de ligne 32 3 4 objets pour une collection de l'épisode 1 de la saison 4 (a confirmer) normalement tu peux vendre ou jeter si débloquer5 clé pour ouvrir les coffres rouillées -> garderLigne 51 cristaux à échanger à un coeur dans les rives de l'élon -> garder si tu veux donner sinon jeter2 items à échanger à un jothun à givramer -> garder3 je sais pas peut etre item de collection4 voir bouquin5 item gris à vendre, si pour event jeter ou garder si tu veux donner, si item consommable = te rend invisible pendant un court instant à garder ou jeter au choix6 Je sais pas peut etre un item de collectionLien 2Ligne 11 cadeau pour hivernel -> garder si tu veux utiliser (donner à des gosses me semble) sinon jeter ou vendre2 Je sais pasReste Des parchos pour exp les rerolls -> garder si tu veux faire des rerollsLigne 21 Pour infuser des anneaux élever -> garder2 3 4 Morceaux de cartes pour un succès -> si succès déjà fait à vendreReste doit être des items à collection pour le dos légendaire de fractales (à vérifier) -> voir selon ou tu en es dans la collecLigne 3Clé des brumes (2 semaines) -> garder et tu peux l'utiliser pour deux semaines2 3 4 5 6 voir Morceaux de cartesRestes items pour les fractales a conserver pour des collec et/ou acheter des items en fractales

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme merci pour tout ces détails RedEaGle !

Je vais pouvoir faire un bon tri et savoir comment réagir à mes prochains loots ! :smile:J'espère que ça pourra être utile à d'autres, même si c'est ici très spécifique à mon inventaire aha

Si je comprend bien, tous les objets de collection, si je les retrouve "déverrouillés" dans les onglets de succès, c'est qu'ils sont débloqués et que je n'ai pas d'utilité de les garder ?

Encore merci à tous pour vos réponses ! :blush:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie sur l'utilisation du wiki :

  • Dans la fenêtre de discussion, taper "/wiki" suivit de espace => ça écrira "/wiki-fr: "
  • Dans l'inventaire, appuyer sur maj + clic gauche sur l'objet => on se retrouve avec dans la fenêtre de discussion : "/wiki-fr: [nom de l'objet]".
  • Envoyer la commande en appuyant sur entrée.

Dans 80% des cas tu saura si ça se jette ou pas avec la page wiki.Si tu es anglophone, le wiki anglais est un poil plus fourni dû à son nombre de joueurs plus important.Ps : ne pas hésiter à compléter le wiki s'il y manque des infos.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"viquing.8254" a dit :Je plussoie sur l'utilisation du wiki :

  • Dans la fenêtre de discussion, taper "/wiki" suivit de espace => ça écrira "/wiki-fr: "
  • Dans l'inventaire, appuyer sur maj + clic gauche sur l'objet => on se retrouve avec dans la fenêtre de discussion : "/wiki-fr: [nom de l'objet]".
  • Envoyer la commande en appuyant sur entrée.

Dans 80% des cas tu saura si ça se jette ou pas avec la page wiki.Si tu es anglophone, le wiki anglais est un poil plus fourni dû à son nombre de joueurs plus important.Ps : ne pas hésiter à compléter le wiki s'il y manque des infos.

Oui, avant de venir demander de l'aide sur le forum, j'avais déjà passé un petit moment sur le wiki, mais tout n'était pas encore très clair, surtout pour savoir si oui ou non je jette :p

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Il y a 2 heures, icone.6879 a dit :

coucou, 

suite à la lecture de vos post, me reste une question en suspend, que faire des apparences déverouillées que je ne peux plus mettre dans ma garde robe ?

 

Merci de vos réponses et conseils 

Si tu ne les utilises pas directement sur un objet (le changement sera gratuit) supprimes les tout simplement. Tu auras toujours l'apparence déverrouillé sur ton compte, juste que pour mettre le skin ça te coutera un token de changement d'apparence par apparence que tu changeras 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...