Aller au contenu

[Débat] L’épisode 5 sera-t-il à l'heure ?


Isi.8945

Messages recommandés

@Deathmortus.7852 J'avais fait le sujet avant l'annonce du tournoi 2v2 PvP. Donc là oui, ça me semble être clairement mort pour cette fin d'année 2018.@wolferic.6103 Par contre, clairement, ça sera (sauf si jamais ça sort en plein hivernel évidemment) pour moi en janvier. Déjà que l'ep2 4 mois après ça a sacrément gueulé, alors 6 mois ! C'est inenvisageable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deathmortus.7852 a dit :Pour novembre, vous pouvez oubliez. Pourquoi ? C'est tout simple :

  1. Guidés par une étoile est sortie le 18 septembre. Une sortie d'épisode tout les trois mois => 11 Décembre (Donc avec une annonce le 4 décembre).
  2. Grosse mise à jour sur les cachets/runes à partir du 13/11 + Sortie du 2c2.
  3. Rien d'annoncé pour l'instant pour le 20/11, mais je doute d'une sortie d'épisode en un peu plus de 2 mois avec le rythme annoncé par Anet pour la sortie de la S4 (Cf point n°1)
  4. Tournoi JcJ 2c2 à partir du 26/11/2018 (Raison mineure, certes).===> Du coup, rien en novembre d'après moi.

Du coup, on part déjà sur décembre :

  • Hivernel 2017 => 12 décembre.
  • Hivernel 2016 => 13 décembre.
  • Hivernel 2015 => 15 décembre.===> Du coup on partirai sur Hivernel 2018 pour le 11 décembre.
  • C'est très rare de la part d'Anet de sortir un épisode durant un festival.

Conclusion : D'après moi, il faudra attendre 2019 pour un nouvel épisode du Monde vivant. Je rejoint @"Loup Solitaire.9082" sur l'idée d'un potentiel événement actuel, et encore...

Sachant que s'est l'avant dernier épisode... et qu'ils auront après plus qu'un seul épisode à sortir, donc leur but a eux, c'est de nous retard le plus possible l'après S5. (Extension ?). iL me semble, ils n'ont pas fait une S5 juste pour le plaisir et les mirettes des personnes à mon avis... ils y ont été " contraint " (pour profit ou par économies ou Temps).

Après j'aurais rejoint Jude si ils n'avaient pas la mentalité de se dire qu'un événement pour eux est le meilleur moyen de nous faire patientez sagement, donc d'avoir l'excuse de retarder quelque chose... ils l'ont déjà fait ce coup là. Après cela ne les empêches pas de sortir l'épisode PENDANT Hivernel... en admettant que ça sorte le 11 décembre j'imagine ? Le 18 ils sortent l'épisode et avec le début d'hivernel ils sortent juste la BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :Pendant ou une semaine avant Hivernel c'est possible ils l'ont déjà fait... mais ce n'est pas la meilleure des solutions car l'épisode 5 va prendre tous le temps des joueurs et Hivernel va passer à la trappe. Donc ce serait bête de leur part de faire ça, sortir en même temps hivernel et l'épisode 5

C'est vrais, s'est pour ça que connaissant leur mentalité : ils vont forcément en profité d'Hivernel pour passé ça comme excuse de " retard "... et profité du temps bonus qu'ils s'accordent. Au pire, nous le verrons bien hum... De toute façon : ce n'est pas comme si nous étions pressé, et qu'un dragon n'étaient pas en train de bouffé de l'énergie de Dieu et des Brumes pour juste réduire en miette la réalité de l'univers.... , ni comme si nous attendions pas des explications venant d'une certaine plante sur patte qui débarque comme ça d'un coup. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour commencer j'ai pas pu lire tout vos pavés (je m'en excuse par ailleurs) mais sur la plupart de vos messages que j'ai lu ou survolé, je viens à mon tour apporter mon avis sur la sortie de l'épisode 5 du monde vivant.

Il y a deux possibilités :

  • Le 27 Novembre ou le 4 décembre 2018 : Pour le 27 novembre, priez pour avoir un trailer à 18h même si je doute fortement qu'on en est un ce soir suite aux événements extra life et l'update de la semaine dernière sur les runes. Pour le 4 décembre, j'émets également quelques doutes car on se situerai une semaine avant la sortie du Patch Hivernel : Car si on se base des calendriers d'Anet des autres années, Hivernel sera sans aucun doute de retour le mardi 11 décembre.
  • En janvier, c'est l'option qui me paraît la plus envisageable car Hivernel sera terminé et on tombera sur une longue période creuse propice à la sortie de nouveaux épisodes du monde vivant.

Sur ce que j'ai pu lire : (Et que je vais argumenter à la suite (PS : Je ne citerai personne notamment par flemme de remonter tout les posts))

  • Sortir l'épisode en même temps qu'Hivernel : Anet a toujours fais pour espacer les sorties d'épisodes du monde vivant avant ou après Hivernel et jamais pendant. C'est juste une question de logique : Lors d'Hivernel, on a une énorme fréquentation de la communauté sur cette période et Anet n'a aucun intérêt à diviser sa communauté entre le dernière épisode du Living World et les événements de Noël.

  • Concernant leur retard : Anet considère leurs événements Hivernel et Le retour du roi dément comme des grosses mises à jour, à ce niveau là ils s'en tapent de l'histoire de calendrier à respecter pour la sortie de l'épisode du Living World car les joueurs ont une mise à jour de contenu (certes pas totalement nouveaux mais apportant cependant son petit lot de nouveauté).

Voilà voilà

Bonne soirée et bon jeu à vous o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est génial, on en avait parlé justement que ça serait cool d'ajouter des courses en Tyrie pour les Scaraboules ! Peut être que cela te déplaît car tu fais une fixation sur le prochain épisode / suite, mais perso' ça me va, de toute j'espère l'épisode l'année prochaine.

Pour les joueurs : fin d'année, ils sont moins dispos ( vacances, famille etc ). Il y a Hivernel ( donc ça fait déjà un truc à farmer, perso' je ne veux pas me diviser à courir deux trucs à la fois. ).Pour les dévs : c'est la même chose, eux aussi vont en vacances, voir leur famille etc, hors un épisode c'est quoi ? 1/2 semaines de patch pour corriger les nombreux bugs, en pleine période de fin d'année..... très mauvais timing. Cela leur laisse plus de temps aussi, tout en ne délaissant pas les joueurs qui ont une activité saisonnière ( qu'on aime ou non, est une question de goût, on a quand même quelque chose. )

Bref, je vais faire chauffer la carapace de mon Scaraboule et je vais tous vous foutre un vent ! Vous allez bouffer ma poussière bande de Bookah !https://youtu.be/LvebLH05M9k?t=41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...