Aller au contenu

les altes c'est mal


omtaolys.1846

Messages recommandés

Alors clairement en pvp il y a un souci. Les teams fondent en quelques secondes: Les dispells sont pas rendus au niveau du nombre d'altés posées à la seconde. Et ça va très très vite... C'est encore moins stratégique.

Clairement dur de contrer 13 altes avec 3 comps qui en enlèvent 2. Ou alors les gars faut juste arrêter de jouer dégât et prendre des builds dispell. Ou il n'y a que ça..... C ballot.

Ça veut quand même dire qu'on nous amène aux archétypes de heal indispensables en pvp. Ben Perso c parti, je sors mon gardien bunker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne date pas d'aujourdhui ,par contre certaine classe peuvent faire la difference contre eux.

Revenant spé ventarie : j'ai jouer un bon bout de temps comme ca t quand les mates reste bien pack pres de ta pierre tu as juste a spam le 8 ou 9 je ne sais plus trop pour dispel et heal ,apres c'est sur tu DPS pas mais avec un bon build ,tu soigne a gogo et buff bien tes allié et vous etes quasi intombable.

Guardien : pareil tu as pas mal de truc pour dispell

Ingé: bon la c'est plutot personnel comme dispel mais c'est assez fun avec l'éléxir tu te convertie tous en bonus .

Ou le must reste aussi le nécro tu renvoie les alté que tu as sur un adversaire.tu DPS aussi comme un dingue en spé alté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, sachant que perso j'aime jouer les spé heal ça me va quand même.Le spam du 2 f2 en gardien est aussi une solution et tu as de monstrueux burn en plus. A voir l'équilibrage..

Cela dit j'espère que les builds heal vont être beaucoup plus présents ces prochains mois pour ralentir le jeu, ou une baisse importante de l'ensemble des altes pour retrouver une meta équilibrée.

la t'as pas vraiment le temps d'installer quelque chose au mid qu'une équipe a déjà rez, et le manque de stratégie se ressent d'autant plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres c'est vrai que en pve la spé alté pour les raid commence a disparaitre suite au changement de bouffe mais en jcj ca fait un peu trop de temps qu'elle est la,puis maintenant la plupart joue nécro scourge ,exemple hier en classer sur 8 jouer 5 etait des nécros. me suis sentie un peu seul en ingé XDet faut voir la dose d'alté qu'il te foute dans la tronche ,si tu as pas un bon heal dispel style elem ou revenant c'est foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je sais pas si on peut dire que le fléau est si puissant. Il l'est certes contre les tanks et c'est pas plus mal de bouger un peu la méta mais à coté de ça si ton DPS est pas mauvais il tombe super vite car c'est pas une barrière à 4 000 pv qui arrête un bon burst (en tout cas clairement pas le mien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neil.3825 a dit :Mouais je sais pas si on peut dire que le fléau est si puissant. Il l'est certes contre les tanks et c'est pas plus mal de bouger un peu la méta mais à coté de ça si ton DPS est pas mauvais il tombe super vite car c'est pas une barrière à 4 000 pv qui arrête un bon burst (en tout cas clairement pas le mien).

  • s'étouffe.Personnellement je le trouve encore pire que le faucheur :') Bien jouer ca tient très bien et il est difficile de dps avec la pression permanente que met le fléau. J’espère vraiment un gros nerf des altés de manière générales, elles sont beaucoup trop puissantes, et c'est beaucoup trop frustrant (et anti-fun) à affronter :/

Et raito a raison : il existe des spés pour tenir contre les altés. Mais ca soulève un problème immense : il est indispensable de jouer des builds anti-alté pour tenir, donc les spé burst/dps en règle général, à la poubelle ! Je suis main ingé, j'ai testé holosmith en pvp avec pourtant des équipements m'apportant pas mal de survie, bah j'ai roté du sang, je vais resté sur mon scrapper x) Même avec l'élixir C et tout, un gros dispell est très souvent suivit d'un nouveau lot de 5 altés voir plus...bref pression permanente très difficile à tenir. On prend souvent plus de temps à essayer de dispell tant bien que mal qu'à combattre x). Du coup on est depuis un moment (pas depuis PoF, c'était déjà la avant) sur une méta tank/support/alté assez désagréable et pas franchement amusante je trouve :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter les tanks / supports était clairement le souhait des dev, puisque les branches heal n'étaient pas bcp jouées. C'est chose faite.

Les soucis que j'y vois:-les builds sont de plus en plus serrés et moins originaux pour absorber les altes (en ce moment je vais chercher tous les antis altes sur tous mes persos et ça tient de suite mieux)-le déséquilibre des teams est énorme en fonction des classes-si t'as pas une spe purgeur au mid tu retrouves vite ta team toute nue dans l'herbe mouillée-les nécros sont partout tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement le résultat d'un match JcJ, à mon niveau, se résume a celui qui a le plus de nécro dans sa team...Alors je ne parle pas en HL qui comme le souligne Akuma.2601 les fights durent... mais hors team c'est un vrai calvaire.Sur les 20 dernières parties que j'ai faites, minimum de 2 nécros dans la team d'en face.Il est vraiment difficile de purger toutes ces altés, et c'est encore pire depuis la nouvelle spé je trouve. Je tenais bien mieux avant.C'est devenu Necro Wars oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,jouant moi même assez souvent necro en pvp,il est fort,c'est sur,mais le problème c'est que même si tu es 2 necro vs 2 necro ,tout ce joue uniquement si dans ta team l'incendiaire joue dps ou support (car oui,on voit des incendiaire partout aussi),le problème vient des altés,je veux bien quand un war me saute dessus me claque trois CC et un cent lames que je souffre,qu'un voleur qui arrive en fufu ou autre,mais le burst condi,c'est ... perdre la moitié de sa vie par tic,évidement alté qui sont refresh tout le temps,quand c'est le pas one shoot face a deux necros

Le seul moyen c'est d'avoir quelqu'un qui veut bien jouer support et avoir des dispells perso ,seulement tu te retrouve avec une méta qui se ralentie énormémentJ'ai vue un match de Sindrenerr ,le match c'est résumé a : 6minutes : 0/0 et la game c'est fini a 320/70 (au timer donc),soit tu joue tanky a mort,et les matchs durent 15ans,soit tu meurt en croisant le regard d'un nécro

Malheureusement je voit pas trop comment arena peuvent nerf le nécro sans le rendre poubelle,juste un peux moins de dégats sur les alté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui marche très bien à part le clean alté c'est d'être DPS distance, le nécro ne tient pas longtemps et globalement pas besoin de clean une seule alté. Nécro c'est surtout l'enfer pour les build CaC ou ceux qui veulent absolument tag un point avant de tuer le necro. Je rappelle quand même que la classe a perdu BEAUCOUP de survie en spécialisation Fléau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neil.3825 a dit :Un truc qui marche très bien à part le clean alté c'est d'être DPS distance, le nécro ne tient pas longtemps et globalement pas besoin de clean une seule alté. Nécro c'est surtout l'enfer pour les build CaC ou ceux qui veulent absolument tag un point avant de tuer le necro. Je rappelle quand même que la classe a perdu BEAUCOUP de survie en spécialisation Fléau.

Deux points la dessus :--> DPS à distance, c'est assez "difficile", sur des points, car les points n'offrent que 700 de portée, grand max (?). Et un distance sera à l'écart des autres pour obtenir ou partager buff.--> Pour moi, le principal a été énoncé plusieurs fois, de façon simple et concis : il y a beaucoup plus d'altérations qu'il existe de clean/dispell. Je suis entrain de lire le F2 incendiaire, et il en possède pas mal apparemment ? (3 sur le n°2, 5 sur le n°5). Mais c'est extrêmement rigide. Pendant qu'il purge, il ne peut rien faire--> A voir, mais l'amulette sage pourrait être pas mal pour les scourges, vu que Barrière est en fonction de la guérison. Ce que je hais cette amulette "kifaittout" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les nécros de la nouvelle spée, c'est juste le monstre... en mêlée. Rien ne peut les arrêter, j'ai bien tenté avec des anti-altés, de la résistance et la stab', mais vu que ceux ci se font purger instantanément, c'est la mort...Mais comme le dit si bien Neil.3825, ces nécros là ne valent rien à distance moyenne et longue. Avec ma rogue double pistols et son tp pour la protéger si le nécro envoie sur ma position, je les explose à chaque fois. Le problème c'est que beaucoup de gens préfèrent le suicide au point ( ce qui ne sert à rien si c'est pour se faire burst alté et mourir en 3 secondes sur le point ) ou persistent dans l'idée d'affronter en mêlée ces nécros, alors que leurs forces sont :

  • burst altés continues ( on peut purger, y a une nouvelle ligne aux tics énormes dans la seconde suivante )
  • contrôle totale en aoe d'altés d'une large zone autour d'eux
  • ils annulent tous les buffs ( donc il faut purger à la source, les stab' pour tenir le fear et les résistances sont totalement inutiles contre eux )
  • un énorme pool d'HP ( hp de nécro+shields... ca doit varier selon les joueurs entre 25 et 35 k à faire sauter )

Mais : rien contre la longue distance, faible à moyenne distance ( il suffit d'une aptitude de mouvement voir même d'esquives ).

C'est un peu du papier/pierre/ciseau, même si c'est vrai qu'avoir une unique faiblesse et un énorme contrôle/pression de point en conquête du coup ( vu que défendre un point contre un nécro revient à l'offrir+5 pts bonus pour notre mort ) c'est relativement fort.

Pour le gardien incendiaire c'est l'ancien gardien burn en pire. J'ai déjà fais des combats contre sur ma rogue ( donc peu de pv ! ) en gérant comme je peux... fin de fight si je perdais, résultat des dégâts : + de 100 k de feu... et oui j'ai beau clean, regen', ca en remet à chaque fois par burst. ) mais ca reste moins pire que les nécros ( de même, c'est 2 par match de chaque côté minimum depuis PoF ) à mon goût, parfois je gagne, parfois je perds. shrug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut duel un nécro a distance,on rappelle le 900 de distance du sceptre et les ombres qui sont pas au cac non plus,celons ceux qui joue une seule grosse ombre et ceux qui joue les 3 avec la brûlure,soit le nécro utilise son boost de vitesse + stab (buff allié corupt adversaire) voir même de plus en plus leur tp,lance une ombre F4 (fear) l'autre ombre f5 f2 tu roule ta tête sur le clavier c'est compliqué

Une des solutions est d'avoir peux d'avantage,moins de corrupt,m'enfin,ça burst condi même si tu as peux d'avantage

Affronter a distance,pourquoi pas,ça a moins de vie que le reaper mais un nécro n'est pas souvent seul,donc soit tu galère a distance et continue d'avoir le cap,et puis ensuite tu as l'incendiaire ou le brisesort a viré du mid derrière

Le mirage a l'air de s'en sortir face au nécroPareil en thief,tu te retrouve a choisir le trait de dispell alté sur l'esquive a la place de l'impact pulmonaire quand il y a deux nécros,rajouter un incendiaire et un mirage condi et on a une petite vision de l'enfer :smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est amusant de voir que sur toutes les classes, seulement 3 builds sont méta : spellbreaker dague/espa, scourge, et firebrand bunker. Vraiment on a rarement fait pire niveau variété en pvp. Les altés dominent. Il y a beaucoup plus de moyens d'infliger des altés que de s'en défendre, ce qui rendent énormément de classes bof, moyenne, ou perdre de leur potentiel pour tenter de pallier à ça. La quantité de corrupt et debuff rendent des anciennes spé tank obsolètes et beaucoup moins efficace (Scrapper, Druide, Dh pour ne citer que celles-ci). Je suis main ingé, et je n'ose plus le sortir en pvp classé tellement je subis face à toutes ces spé cancer. Ce qui est malheureux, c'est que je suis mais vraiment pas un joueur de nécro, et pourtant même en faisant du rollface j'écrase tous le monde. Je gagne plus facilement avec un necro qu'avec mon main, c'est quand même triste. x)

Le gros soucis des spé hard condis, c'est qu'elle ne sont fun que pour le joueur d'altés (et pour les war vu qu'ils sont actuellement immunisés à ça !). Il n'y a aucun fun à fight des spé qui vomissent leurs altés sur le point. C'est pour cette raison que je ne joue que nécro en pvp actuellement. Et c'est vraiment dommage parce que pour un jeu qui propose des combats aussi dynamiques, voir tout ce fun s'estomper parce que vous passez plus de temps à essayer tant bien de mal à dispell qu'à combattre...bah c'est vraiment triste.

J'aimerai un rework des altés personnellement même si je pense qu'on peut rêver :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nouvelles méta, je galère moins sur le nécro (sauf si vraiment bien joué), que sur le war (que je trouve bien cheat à l'heure actuelle)La nouvelle méta elem est juste moyenne en pvp (en mcm il parait que c'est pas mal).A voir après les équilibrages qu'ils vont apporter, mais à mon avis cela risque de prendre pas mal de temps avant d'avoir un équilibre correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue aussi Ingénieur PvP , et je dois dire que c'est devenu tout simplement un enfer.Que le necro sois le counter de l'ingé je veux bien , mais là c'est tout bonnement ridicule pour la majorité des classes !Le style de parti à prise de point aide clairement ce genre de classe à AOE persistante.C'est assez simple à expliquer, si un scourge vient, me pose une série de condi sois en 2-3secondes et que je ne me dispel pas, je meurt.

Je vais principalement pointer du doigt le necro (sorry au fan) C'est juste injouable ! les parti ce passe généralement avec 2necro , les pts sont infester d'ombre non stopet le focus necro ça va deux minute, mais tu tombe pas 30k pv comme ça !Les teamfight sont devenu un bordel sans non , je n'y fou même pas un pied au risque de me faire OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le necro Fléau c'est un nerf des builds CaC un peu tanky qui prennent le point et un up des builds distance qui sont leur contre. Je trouve que c'est une bonne chose même s'il y a de légers équilibrages à y apporter.Et pour le McM est-ce que casser les bus c'est pas une bonne chose aussi ? Ainsi obliger les gens a se séparer pour un peu plus de diversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...