Aller au contenu

mirage et plaisir de faire du pvp


Marco.4571

Messages recommandés

Salut,je sais que ce n' est pas novateur mais est ce que la blague du mirage va durer encore longtemps. Non, parce que là ça va au delà de la sale blague. Le nécro a été détruit en pvp pour les mêmes raisons mais. le mirage, qui lui dispose des outils pour remplir tout les rôles, pourrit le pvp depuis le début de POF. Pour un pvp sympa et durable il serait bon de revoir cette classe d'urgence. Les joueurs fuient le pvp à cause de ce manque totale de balance entre les classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Je vais me faire l'avocat du diable mais

Premièrement non le necro n'est pas mort en pvp

Le power reaper est excellent et beaucoup joué.Pour le scourge bien qu'il est été bien nerf il reste bon et encore un des meilleur anti alté/corrupteur de boons sur le marcher

La diff qu'il y a entre le mirage et l'ancien scourge c'est que contrairement au mirage l'ancien scourge pour tuer tu avais juste besoin de rouler ta tete sur tes touche "F" la ou le mirage a besoin d'une rotation pour opti son role .

Donc oui le mirage est op mais ca reste relatif

Enfin plutôt que juste te plaindre tu pourrais développer ce qui te gènes sur le mirage et ce que tu ferais pour changer ces points cela serait bien plus constructif qu'un énième poste de ouin ouin

Bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mirage ta 6 mec qui t'arrive dessus .tu sais pas lequel viserquand tu fou une target dessus il peu se mettre fufutu fais une compétence tu prend 2K voir + avec la confusa t’interrompt je ne sais combien de foiset si t'arrive a esquiver tous ca il se barre a l'autre bout de la map

Le necro tu sais ou il est .il y a pas 6 mec qui lui ressemble qui te saute dessusil peu pas fufuil mes pas de confu (ou tres peu )et il peu pas fuir aussi vite et efficacement que le mirage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être simple je ne joue pas mesmer et je ne compte pas en jouer un., donc je ne te donnerai pas les noms ni des traits ni des compétences que je trouve abusives.

Donc pour te répondre sur le nécro même si ce n est pas l objectif de ce post:-le reaper est valable jusqu'en gold 3, Au delà il se fait bouffer et à part son burst moyen en aoe, il n 'a rien d 'autre. Focus, il meurt vite et ne peut pas répondre ni kite efficacement.

  • le scourge est correct au delà du gold, mais il lui faut une nounou. Son rôle est de debuff; seulement il ne fait ni dommage ni ne dispose de capacité à la survie ce qui est dommage vu la faiblesse évidente de cette classe.Alors le comparer à un mesmer qui lui est supérieur sur le plan du dps, de la mobilité et de la survie, n'est pas correct. Ce que j'ai voulu exprimer est le fait qu'une spé visiblement trop forte, comme le scourge l'avait été, doit être nerf (même si dans ce cas cela a été fait de manière excessive et doit être revu).

Ma plainte: une seule classe dispose d'une grande mobilité, d'un excellent burst et d'une excellente survie. Aucune classe équilibrée digne de ce nom ne devrait disposer d'autant d'outils à sa disposition. Il serait bon, selon moi, que le mirage aie une réelle faiblesse , une fenêtre de tir, qui permette une contre attaque.

Après l'ouverture du mirage (fufu contrôle burst), si vous avez correctement esquivé et survécu, il est impossible de caler votre cc et votre dps. Simplement une fois son burst et ses solutions de survie épuisés (clone, déciblage, aveuglement, multi-esquive, c'est pas ça qui manque hein), un bon mirage va reset le match en se repositionnant, peinard. Donc en résumer un dps de ouf et une totale impunité, ce qui ne devrait jamais exister. On a connu des abus dans le pvp de GW2 (ingé tourelle, élem céleste, war hambow.... les exemples ne manque pas, vous les connaissez) mais jamais de ce degrés. Quelque chose doit être fait maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment contente de voir que je ne suis pas la seule à me dire "tiens mais c'est abusé çà".

Voici le lien un post du forum anglais où juste le titre exprime çà :[ Invis, Invuln, Evade, Reflect, Block, Teleport, Stealth and more in one class!](https://en-forum.guildwars2.com/discussion/67328/invis-invuln-evade-reflect-block-teleport-stealth-and-more-in-one-class "post du forum anglais" " Invis, Invuln, Evade, Reflect, Block, Teleport, Stealth and more in one class!").

Invis, Invuln, Evade, Reflect, Block, Teleport, Stealth and more in one class! <-- c'est çà dont on parle !

mercii encore Marco :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SlayerPerfect.8971 a dit :mirage ta 6 mec qui t'arrive dessus .tu sais pas lequel viserquand tu fou une target dessus il peu se mettre fufutu fais une compétence tu prend 2K voir + avec la confusa t’interrompt je ne sais combien de foiset si t'arrive a esquiver tous ca il se barre a l'autre bout de la map

Ca s'appelle l'envouteur ça. C'était déjà possible avant le mirage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es gentil, relis mes messages, car le nécro n'est pas le sujet. Fait un autre post pour ça!

Je parle du mirage d'une manière globale , comparativement à d'autres classes ayant le même rôle. Alors on reprend la base du post qui parle d'une classe overpéter qui est le mirage. Donc à quand un équilibrage sérieux à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marco.4571 a dit :T es gentil, relis mes messages, car le nécro n'est pas le sujet. Fait un autre post pour ça!

Je parle du mirage d'une manière globale , comparativement à d'autres classes ayant le même rôle. Alors on reprend la base du post qui parle d'une classe overpéter qui est le mirage. Donc à quand un équilibrage sérieux à ce sujet?

Bah c'est pas compliqué a dire ca au fur et a mesure du jeu dans les futur patch et en fonction des choix des dev ^^

Oui le mirage est fort et complets mais pas invincible et faire du 1v1 face a un mirage c'est louper quelque part le principe du jcj stucturé ^^

Le mirage est principalement un duemiste normale qu'il soit tres fort dans ce domaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Marco.4571" a dit :Je parle du mirage d'une manière globale , comparativement à d'autres classes ayant le même rôle. Alors on reprend la base du post qui parle d'une classe overpéter qui est le mirage. Donc à quand un équilibrage sérieux à ce sujet?Et c'est quoi le rôle du mirage ?On doit pas voir les mêmes tournois, pour +1 y a mieux, pour tenir des points y a mieux et pour teamfight aussi.Donc à part pour faire chier les personnes qui ont du mal avec le reciblage ou qui ne savent pas quoi éviter j'aimerai bien qu'on m'explique.Quand je vois qu'en chronozerk avec seulement la torche et les cachet pour dispell les alté, j'arrive à tenir des mirages sur du combat de points.Alors je doute pas que c'est super accessible comme classe et que d'office tous les joueurs qui se déplacent avec les flèches directionnelles du clavier et qui sélectionnent leurs cible avec tab crèvent en deux minutes. Mais contre des gens qui jouent en bougeant leurs caméra avec la souris, qui ne se mettent pas entre trois clones prêt à péter et qui ne rollfacent pas pendant 3 secondes de confusion, c'est toute suite différent. En passant, Birdy(scourge) mange des pléthores de mirage chaque jours.

J'ai fais des suggestions d'équilibrage car je trouve aussi que la classe est trop facile d'accès : https://en-forum.guildwars2.com/discussion/65258/suggestion-balancing-mesmers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marco.4571 a dit :T es gentil, relis mes messages, car le nécro n'est pas le sujet. Fait un autre post pour ça!

Je parle du mirage d'une manière globale , comparativement à d'autres classes ayant le même rôle. Alors on reprend la base du post qui parle d'une classe overpéter qui est le mirage. Donc à quand un équilibrage sérieux à ce sujet?

Question : quelle est le role du mirage selon toi dans JcJ? et avec quelle classe compare tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de l'envouteur en général : il a tout et pas de contre. Son skillcap est bas, ce qui fait qu'en roulant sa tête sur le clavier, on peut être redoutable, et bien plus si on le gère. Enfin il est très frustrant. ( Je ne comprendrais jamais pourquoi dés le début du jeu, ça n'a pas été réellement annoncé les doubles, comme ce qui est écrit : 3 maximum, POINT. Au moins ils auraient pu ainsi les booster, forcer les joueurs à choisir entre invoquer des nouveaux ou patienter ceux qui foncent sur l'ennemi pour exploser, utiliser des fantasmes ou non.... bref moins de frustration, un équilibrage plus aisé, un plus haut skillcap de base.)Le nécro, tu l'attrapes à longue distance, y en a plus, donc oui il fait mal mais il a un gros point faible ( Comme j'aime le rappeler, je me suis mis à jouer sniper à l'époque où il n'y avait que ça et qu'ils tuaient tout en 2 secondes chrono, car le sniper nomnom les nécros. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que l'on défende sa classe mais lorsqu'elle remplit les cases dommages + survie + mobilité aux max, il y a un soucis. Évidement, ceci n'est pas réservé au seul mirage, on sait bien que les classes sont très mal équilibrées. Une classe avec un gros burst ne devrait, soit pas avoir de mobilité, soit pas avoir de survie.

Il y a deux types de joueurs en mirage:-ceux qui s'en servent dans les teamfight. C'est assez efficace, déroutant et pénible, mais ce n'est pas là où il est le plus fort, d'autres classes étant plus pertinentes.-ceux qui s'en servent pour du roaming. J'ai lu que ce n'est pas les meilleurs pour ça ni pour +1. Là, je ne suis pas d'accord. Au contraire, cette spé remplit le rôle du voleur mais en mieux. Contrairement au voleur, le mirage peut se permettre d'engager n'importe quelle autre classe. Le voleur lui à des faiblesses que l'on peut tenter d'exploiter. Qu'elles sont celles du mirage? La communauté vous pointe ce problème et vous refuser de le voir. A ce point, c'est quand même de la mauvaise foi.

Dans un ordre général, une classe doit disposer d'une faiblesse. En ce moment ce n'est pas le cas, certaines spé cumulant outrageusement les avantages, et le mirage est en tête. Je rappel encore une fois que le scourge a été défoncé au point d'être rendu juste viable pour les mêmes raisons, alors qu'il n'avait ni mobilité ni invu ni aveuglement ni clones ni fufu. Je parle du nécro car c'est c 'est la seule classe que je connaisse, mais ceux maitrisant d'autres classes auront aussi leurs exemples.

Maintenant on me donne des exemples de nécro tuant des mirages. Oui, effectivement, ça arrive tous les jours en pvp. Moi même, sans être bon, j'en tue. Mais qu'on puisse parfois avoir des succès contre une classe ne signifie rien. Représente t'il la communauté, quel est le niveau de ses adversaires, voit t'on tous ses duels? La communauté dans son ensemble pointe du doigt une spé fonctionnant trop bien, c'est peut être qu'il y a un problème, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab je vais +1 le nerf du mirage. Je m'en suis fait un pour apprendre à les contrer, et j'ai été tellement halluciné. Le problème principal, c'est qu'un mirage lambda reste ultra dangereux si tu n'es pas vigilant... là ou toutes les autres classes mal jouées tombent instantanément.

Après mon test: Tu bouges vite, tu kills n'importe quoi et surtout n'importe comment. Idem la fufu pour te barrer tranquille en vs 2. Sans connaître la rota j'ai enfin pu kill du moyen mesmer et à peu près tout plus facilement qu'avec mon ranger que je maîtrise quand même depuis 3 ans.... Même moi je vois pas toujours ou j'atteris en mirage mais on s'en fout, la vie de ta cible baisse automatiquement avec un build décent.

Après il faut aimer le style et les comps, et moi ça passe pas du tout. Après dans le genre cheate et chiant a jouer tu as aussi le weaver épée qui est bien cancer avec son +2 far, juste du heal sans kill qui désorganise 70% des teams. Là on joue clairement sur l'idiotie des gars en face et je trouve ça assez honteux de monter comme ça hahaha. Je sens que je vais me faire des amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Marco.4571" a dit :Je comprend que l'on défende sa classe mais lorsqu'elle remplit les cases dommages + survie + mobilité aux max, il y a un soucis. Évidement, ceci n'est pas réservé au seul mirage, on sait bien que les classes sont très mal équilibrées. Une classe avec un gros burst ne devrait, soit pas avoir de mobilité, soit pas avoir de survie.Sauf que dans ta liste il n'y a que la survie qui est vraie. Et je ne défend rien du tout, encore hier le mirage était sous-représenté lors du ToL et il n'y en avait aucun en finale et 1 seul en demie-finale.La mobilité apparente n'est que de la mobilité en combat et c'est une mécanique de temporisation qui permet difficilement de garder un cap. En mobilité hors combat c'est loin d'être ce qui se fait de mieux.Concernant les dégâts, en teamfight, on prend bien plus de dégât venant de classes +1 et teamfight que de mirage. Même sans aller chercher jusqu'aux nécro, entre par exemple 3 esquives imblocables de guerriers qui totalisent du 9 à 12 k ou encore un burst de +1(rev,gard,...) qui va lâcher du 12-14k en 2 secondes et des altérations d'un mirage qui vont être lissés pour les éclatements et dissipées par des utilitaires de groupes, il n'y a photo.Concernant les duels, encore une fois en chrono-zerk j'arrive à tenir des condi mirage en chrono-lock en étant plat2 avec seulement un condiclear sur torche et sur cachets à contrario d'autres classes peuvent de tuer en 2 coups sur un panel de 6 sorts donc non les dégâts et la pression ne sont pas là.Maintenant on en revient toujours à la même rengaine : dès qu'en face la personne sait (re)-sélectionner l'envoûteur parmi ses clones, ne spam pas bêtement ses skills et sait comment se positionner, le mirage est moyen. À contrario les personnes qui n'arrivent (ou ne veulent) pas à faire ça vont crever en 3 minutes donc on en revient au facile d'accès à bas niveau mais pas op à haut niveau.Il y a deux types de joueurs en mirage:-ceux qui s'en servent dans les teamfight. C'est assez efficace, déroutant et pénible, mais ce n'est pas là où il est le plus fort, d'autres classes étant plus pertinentes.Non, c'est nul en teamfight. Le seul cas où ça sert étant en complément d'un scourge condi pour augmenter la couverture de condi.-ceux qui s'en servent pour du roaming. J'ai lu que ce n'est pas les meilleurs pour ça ni pour +1. Là, je ne suis pas d'accord. Au contraire, cette spé remplit le rôle du voleur mais en mieux. Contrairement au voleur, le mirage peut se permettre d'engager n'importe quelle autre classe. Le voleur lui à des faiblesses que l'on peut tenter d'exploiter. > > Qu'elles sont celles du mirage? La communauté vous pointe ce problème et vous refuser de le voir. A ce point, c'est quand même de la mauvaise foi.Le voleur est une classe de +1 pas de roaming il est là pour faire du X+1 v X et du décap. Pas pour duel. Et il a une mobilité largement supérieur à celle du mirage pour faire ça.Le mirage ne peut pas garder un cap contre les 2/3 des autres specs, même s'il gagne le combat, là où les autres roamers peuvent tenir le points quelques secondes de plus et sur du combat de point, c'est plus important de tenir et de forcer des décap que de gagner des duels.

Dans un ordre général, une classe doit disposer d'une faiblesse. En ce moment ce n'est pas le cas, certaines spé cumulant outrageusement les avantages, et le mirage est en tête. Je rappel encore une fois que le scourge a été défoncé au point d'être rendu juste viable pour les mêmes raisons, alors qu'il n'avait ni mobilité ni invu ni aveuglement ni clones ni fufu. Je parle du nécro car c'est c 'est la seule classe que je connaisse, mais ceux maitrisant d'autres classes auront aussi leurs exemples.J'ai pas le souvenir d'avoir vu des finale de tournois sans scourges depuis PoF, j'en ai vu plusieurs sans mirage. Mais oui, le scourge a sûrement été défoncé...

Maintenant on me donne des exemples de nécro tuant des mirages. Oui, effectivement, ça arrive tous les jours en pvp. Moi même, sans être bon, j'en tue. Mais qu'on puisse parfois avoir des succès contre une classe ne signifie rien. Représente t'il la communauté, quel est le niveau de ses adversaires, voit t'on tous ses duels? La communauté dans son ensemble pointe du doigt une spé fonctionnant trop bien, c'est peut être qu'il y a un problème, non?La communauté dans son ensemble est un ramassis de casu qui veulent gagner en deux clics sans se fouler et tant que Mme michu se fera 2 shot par un mirage ça continuera à gueuler même lorsqu'à haut niveau ça fait belle lurette que les gens ont appris à se débrouiller.

Le mirage de PoF c'est le DH de HoT. C'est hyper accessible mais dès qu'en face ça sait quoi faire, ça devient moyen.Encore une fois des tas de suggestions détaillées (https://en-forum.guildwars2.com/discussion/65258/suggestion-balancing-mesmers entre autre) ont été faites pour résoudre tout ce dont on se plaint sans pour autant le mettre à la rue, et c'est un poil plus constructif que des "ouin-ouin, mais que fait la police, nerf nerf nerf !".Sauf que faut que les gens lisent des posts détaillés et que c'est plus simple de ouin-ouin en boucle sans solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Specimen.3567" a dit :

Le mirage de PoF c'est le DH de HoT. C'est hyper accessible mais dès qu'en face ça sait quoi faire, ça devient moyen.

Merci ! Car c'est exactement ça. Même si pour moi le "rapport" accessibilité/efficacité est meilleur pour le mirage qu'il ne l'était à l'époque pour le DH.

Bof, le one shot piège sans efforts (au moins le mirage clique sur plus de 2 boutons.) + grab et bump imblocable sur du combat de point c'était bien sale quand même. J'aurais plutôt dit que le DH début HoT était bien plus facile d'accès mais bon les goûts et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une histoire de savoir quoi faire. En mirage avec deux jours de pratique ds les pattes j'ai pu prendre à gaver d'autres mirages avec un build pas optimisé du tout. Les mêmes que j'ai toutes les peines du monde à tomber en animorphe. Après il y a des contres naturels c'est ok, en guard ca fait pas un pli, mais là la fenêtre de jeu est juste trop petite.

Ou alors j'ai pas encore saisi comment les casquer en Ani et là, je veux bien qu'un ranger m'explique sa stratégie de duel face au mirage.

Mais block evade fufu, même en évitant les explosions et en reciblant ça passe que dans 20% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mirage : tu passe pas un weaver épée ok ! tu passe pas un druid ok ! tu passe pas un guard core ok (meme si c'est facilement passage face au deux autres)

t'en chier sur les war, sur les thief, sur les soulbeas, sur les FB.

il y a que les Rev, Inge et Nec qui pleure sur mirage, c'est normale car mirage condi est votre contre.....

Edit : Si je vois un weaver ou un Druid venir sur moi, je le teste si au bout de 5s je vois qu'il est bon, je perd pas mon temps je vais ailleurs, si je vois un Druid ou Weaver sur un point, je vais pas seul j'attend de win le team fight pour allez à 2....

mais si je vois des necro ou ingé ou rev je le fonce dedans la tete baisser, rien à foudre je le casse en deux.... (selon ma division... faut pas que j'abuse hein)

contre les war ou thief ou SB.... je sort les doigts de mon cul et je dois jouer sérieusement sous peine d'etre sanctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :La communauté dans son ensemble est un ramassis de casu qui veulent gagner en deux clics sans se fouler et tant que Mme michu se fera 2 shot par un mirage ça continuera à gueuler même lorsqu'à haut niveau ça fait belle lurette que les gens ont appris à se débrouiller.

Mais c'est là qu'est tout le problème. Tu repop en plat 2+ à chaque saison, y a pas de teams avec multi necros/mirages à ce niveau. Tu repop en gold 2 à chaque saison, tu dois jouer contre ces compos 3 matchs sur 4, et c'est assez pénible au bout de plusieurs saisons.

Au delà du niveau des coéquipiers qui, comme tu dis, ne savent souvent pas jouer contre, je considère le problème inverse aussi. Il faut quand même faire beaucoup de choses pour battre de telles compos, et dans l'autre sens, il y a pas besoin de beaucoup d'efforts.Dire que DH ou turret c'est pareil que mirage ou scourge, c'est le cas sur le principe, mais dans les faits, c'est beaucoup plus compliqué pour des gens peu expérimentés.

Et attention, je dis pas que c'est impossible de sortir de gold contre ces compos, juste que c'est pénible et pas fun. Et tu serais surement du même avis en jouant à cette division

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 a dit :mirage : tu passe pas un weaver épée ok ! tu passe pas un druid ok ! tu passe pas un guard core ok (meme si c'est facilement passage face au deux autres)

t'en papillon sur les war, sur les thief, sur les soulbeas, sur les FB.

il y a que les Rev, Inge et Nec qui pleure sur mirage, c'est normale car mirage condi est votre contre.....

Edit : Si je vois un weaver ou un Druid venir sur moi, je le teste si au bout de 5s je vois qu'il est bon, je perd pas mon temps je vais ailleurs, si je vois un Druid ou Weaver sur un point, je vais pas seul j'attend de win le team fight pour allez à 2....

mais si je vois des necro ou ingé ou rev je le fonce dedans la tete baisser, rien à foudre je le casse en deux.... (selon ma division... faut pas que j'abuse hein)

contre les war ou thief ou SB.... je sort les doigts de mon papillon et je dois jouer sérieusement sous peine d'etre sanctionner.

Je trouve que tu as parfaitement résumé.Jouant Soulbeast c'est exactement ce constat, parfois ça passe si le joueur en face est moins bon que moi et que je fais pas d'erreurs, parfois ça passe pas quand c'est l'inverse. Et pour le coup oui c'est pas le sujet mais moi c'est le Spellbreaker que j'aime pas du tout. Y a des bloques partout et que dire que l'infâme Reaper qui hop a une autre barre de vie et échappe à une mort certaine grâce à ça.

Tiens le jeu serait il à peu près équilibré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...