Aller au contenu

Je démarre GW2... Je suis perdu !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà après plusieurs années j'ai enfin franchi le pas grâce à un ami qui m'a offert le jeu avec toutes ses extensions. Il faut dire que le jeu me faisait de l’œil depuis longtemps.Seulement voilà je suis totalement perdu... Je ne sais pas si je dois faire un personnage de 0 et faire l’histoire. Monter direct un personnage grâce au sésame et faire les saisons...Quels sont vos conseils s'il vous plait ?

Merci infiniment d'avance, il parait que la commu GW2 a une belle renommée !Ah et si certains d'entre vous voudraient me partager leur pseudo afin que je les ajoute à ma liste d'amis ce serait avec grand plaisir, histoire de discuter live en jeu :)

Encore merci et bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà après plusieurs années j'ai enfin franchi le pas grâce à un ami qui m'a offert le jeu avec toutes ses extensions. Il faut dire que le jeu me faisait de l’œil depuis longtemps.Seulement voilà je suis totalement perdu... Je ne sais pas si je dois faire un personnage de 0 et faire l’histoire. Monter direct un personnage grâce au sésame et faire les saisons...Quels sont vos conseils s'il vous plait ?

Merci infiniment d'avance, il parait que la commu GW2 a une belle renommée !Ah et si certains d'entre vous voudraient me partager leur pseudo afin que je les ajoute à ma liste d'amis ce serait avec grand plaisir, histoire de discuter live en jeu :)

Encore merci et bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai rédigé ce post il y a quelques mois pour les nouveaux qui devrait toujours être d'actualité : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/comment/18426#Comment_18426Il y a évidemment d'autres posts d'autres joueurs qui rajoutent des choses que je n'ai pas dites.

Concernant les saisons du monde vivant, c'est en quelque sorte la suite de l'histoire personnelle (qui est l'histoire du jeu de base) qui a été ajoutée aux fils des années, via des mises à jour et les extensions. C'est vraiment une histoire avec un déroulement chronologique, c'est donc "mieux" (mais après tu fais comme tu veux) de commencer par l'histoire personnelle qui, en plus, suit ton leveling.La saison 1 est la seule saison à ne plus être disponible car il s'agissait d'événements ponctuels, mais un résumé est disponible à l'arche du lion si je dis pas de bêtises, et sur le wiki FR du jeu https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Saison_1_du_Monde_vivant (excellent résumé rédigé par @Neadhora.4216 il me semble).

Ah et bienvenue sur le jeu en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, Galaxia a fait le nécessaire et je pense comme lui ;).Bonnes découvertes à toi, n'oublie pas d'utiliser les nombreux outils de la communauté quand tu te mettras à farmer ( timers, guides, et surtout le lfg pour rejoindre les maps où tu as un objectif ! ).L'histoire se fait tranquillement seul, et te fera visiter du pays. En te souhaitant une agréable aventure en Tyrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un nouveau, comme quoi il y a toujours de nouveaux arrivants !

Je pense que comme tu es nouveau, il faut que tu partes de zéro pour bien commencer le jeu, monter un perso par toi-même c'est quand même plus gratifiant, le faire au moins une fois pour bien comprendre comment marche GW2. Faire l’histoire de GW2. Et ensuite pour tes autres peros tu pourras skipper le level up.

Après si tu veux faire les saisons bah y'a un ordre à respecter, sinon tu vas te faire spoiler sur l’histoire, car les saisons (la cinquième en cours) sont la suite du jeu de base. Ça serait dommage de se faire spoiler.

Niveau histoire je te conseille de faire :

  • GW2
  • Saison 1 (Non rejouable mais à regarder sur internet)
  • Saison 2 (A acheter)
  • Heart Of Thorne (Extension 1)
  • Saison 3 (A acheter)
  • Path Of Fire (Extension 2)
  • Saison 4 (A acheter)
  • Saison 5 (En cours, prologue disponible gratuitement jusque l’épisode 1)

Pour nous contacter en jeu, il suffit de prendre les pseudo que tu vois sur le forum, c'est comme ça que tu nous contactera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Encore un nouveau, comme quoi il y a toujours de nouveaux arrivants !

Je pense que comme tu es nouveau, il faut que tu partes de zéro pour bien commencer le jeu, monter un perso par toi-même c'est quand même plus gratifiant, le faire au moins une fois pour bien comprendre comment marche GW2. Faire l’histoire de GW2. Et ensuite pour tes autres peros tu pourras skipper le level up.

Après si tu veux faire les saisons bah y'a un ordre à respecter, sinon tu vas te faire spoiler sur l’histoire, car les saisons (la cinquième en cours) sont la suite du jeu de base. Ça serait dommage de se faire spoiler.

Niveau histoire je te conseille de faire :

  • GW2
  • Saison 1 (Non rejouable mais à regarder sur internet)
  • Saison 2 (A acheter)
  • Heart Of Thorne (Extension 1)
  • Saison 3 (A acheter)
  • Path Of Fire (Extension 2)
  • Saison 4 (A acheter)
  • Saison 5 (En cours, prologue disponible gratuitement jusque l’épisode 1)

Pour nous contacter en jeu, il suffit de prendre les pseudo que tu vois sur le forum, c'est comme ça que tu nous contactera.

Petite erreur tout de même, le prologue sera toujours gratuit aux détenteurs de PoF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi.Toutes les réponses ont déjà été donnés.Savoure le jeu à ton rythme, n'hésite pas à augmenter la taille de ton stockage quand il y a des promo, ça deviens rapidement utile.Test les différents modes et accroche toi pour le PvP et le McM qui peuvent être assez décourageant quand on débute.Comme l'on dit d'autre joueur le pseudo utilisé ici, c'est le nom du compte GW2, donc tu peut nous contacter via ce nom en jeu.

Au plaisir de te croiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...