Aller au contenu

rollback


Messages recommandés

alors moi aussi hier j'ai passé ma matinée à faire des points de maitrises avec un deltaplane et les courants ! j'en ai eu 5! super contente! car j'ai galéré..et quand j'ai vu ca ce matin j'etais verte..... et je me suis dit qu'il fallait absolumment que je le refasse sinon je serai imccapable de m'en souvenir...Resultat ? j'ai tout refait en 40mn au lieu de 3 heures hier... donc 5 pts de maitrises +3 que je n'arrivais pas hier ;) trop contente !!!finalement, je ne veux pas revenir en arrière :smiley:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Al ke.5281 a dit :

@Al ke.5281 a dit :A un moment faut arrêter de se papillon de la gueule du monde et de les défendre .... Quand il s'agit d'encaisser de l'argent dans le cash shop la ca va vite et ya pas de bug , mais par contre , faut être patient quand tu as perdu tes derniers jours de jeux et que t'es coincé pour je ne sais combien de temps .... Comme dit précédement ca n'inspire pas confiance du tout et ne donne pas envie de sacrifier du temps sur ce jeux .... encore une usine a lait

Je Joue à GW depuis le début, et j'ai commencé sur GW 1.Franchement, je n'ai pratiquement eu aucun souci sur le jeu depuis le lancement. donc cela ne sert à rien de s'énerver.les soucis en informatique, il y en a tous les jours. pour un jeu sans abonnement avec du contenu régulier gratuit je les félicite.Après, libre à vous de ne pas dépenser de l'argent réel, il existe un système d'échanges PO>Gemme

"du" contenu gratuit , tu parles de petit bout d'histoire par ci par là , la saison 2 est payante , la saison 3 est payante et quand tu vois le prix pour un bout de carte et d'histoire je ne parle même pas de la taille de la banque + ressources , s'est comme tout les ftp ou beaucoup de buy to play oui tu peux y jouer sans argent mais tout est fait pour te tirer des sous ... moi aussi j'ai jouer tout le gw1 , le gw2 ma moins attiré car casualisé mais je comprend leur parti pris et je sais qu'on aime bien comparer gw2 aux jeux avec abo , mais franchement les cash shop s'est tout aussi de la merde , je préfère payer un abo pour un contenu egal pour tous , plutot que l'illusion de la gratuité ou du pas cher alors que passé + de 20h sur le jeux tu te rend vite compte que le jeu n'est pas si agréable et jouable si tu ne met pas la main au portefeuille ... On peux dire se qu'on veut sur les abonnements , les cashs shops on détruit les mmo

Ahah , va faire un tour sur BDO ou AA tu verras la différence , Tu peux très bien jouer en FTP sur gw2 farmer des golds et te payer des gemmes pour acheter les quelques bricoles UTILITAIRES dont tu parle, Après c'est sur qu'il faut farmer et connaitre ses priorités en jeu. Personnellement je trouve que la boutique de GW2 est une des plus propres , puis de toute facon arrivé a un certain de jeu les golds ne sont pas "indispensable" Contrairement a un AA par exemple ou limite parler en chat te coute des golds (jexagere un peu le trait) et ou absolument tout depend des golds, un farm fastidieux et repititif , ce n'est pas le cas sur GW2 si tu sais quoi faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"emilie.5031" a dit :alors moi aussi hier j'ai passé ma matinée à faire des points de maitrises avec un deltaplane et les courants ! j'en ai eu 5! super contente! car j'ai galéré..et quand j'ai vu ca ce matin j'etais verte..... et je me suis dit qu'il fallait absolumment que je le refasse sinon je serai imccapable de m'en souvenir...Resultat ? j'ai tout refait en 40mn au lieu de 3 heures hier... donc 5 pts de maitrises +3 que je n'arrivais pas hier ;) trop contente !!!finalement, je ne veux pas revenir en arrière :smiley:

... Je veux pas te faire peur mais tu risque d'être très déçue... Quand on vous dit de pas jouer juste après Rollback, faut pas jouer pendant un rollback.C'est très probablement un crash des serveurs et c'est très probablement la dernière sauvegarde AVANT le rollback qui sera remise si une réparation est possible. Donc faudra pas venir pleurer si tu perds les 3 points supplémentaires que tu as chopé aujourd'hui.

Sinon, vu le niveau de tension en ce moment sur le forum, surtout de certains joueurs "hardcore gamer" qui sont en nervous breakdown depuis ce midi, je serais toi je crierais pas trop fort que tu ne veux pas que le rollback soit réparé... :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je me co même pas pour jouer, peur d'un rollback ou au contraire du retour de nos effectif, pas envie de jouer dans le vent ^^Si les anciens disent que c'est rare, effectivement y a pas de quoi s'affoler. Pour ceux en panique/colère, je vous invite à aller jouer sur TESO surtout en end-game et apprécier les milles et une nuance de bug, glitch, performance server, crash, etc...Je parle même pas du PvP :>

Soyons patient, ils doivent être encore plus en panique que nous et avec ces histoires de confinement je ne pense pas que se soit le plus pratique pour eux !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Finegas.5412 a dit :

@"emilie.5031" a dit :alors moi aussi hier j'ai passé ma matinée à faire des points de maitrises avec un deltaplane et les courants ! j'en ai eu 5! super contente! car j'ai galéré..et quand j'ai vu ca ce matin j'etais verte..... et je me suis dit qu'il fallait absolumment que je le refasse sinon je serai imccapable de m'en souvenir...Resultat ? j'ai tout refait en 40mn au lieu de 3 heures hier... donc 5 pts de maitrises +3 que je n'arrivais pas hier ;) trop contente !!!finalement, je ne veux pas revenir en arrière :smiley:

... Je veux pas te faire peur mais tu risque d'être très déçue... Quand on vous dit de pas jouer juste après Rollback, faut pas jouer pendant un rollback.C'est très probablement un crash des serveurs et c'est très probablement la dernière sauvegarde AVANT le rollback qui sera remise si une réparation est possible. Donc faudra pas venir pleurer si tu perds les 3 points supplémentaires que tu as chopé aujourd'hui.

Sinon, vu le niveau de tension en ce moment sur le forum, surtout de certains joueurs "hardcore gamer" qui sont en nervous breakdown depuis ce midi, je serais toi je crierais pas trop fort que tu ne veux pas que le rollback soit réparé... :D

je sais meme ce que c'est qu'un roolback ! hahahaaaaon aura jamais vu autant de français parler couramment anglais...et c'est mignon de te soucier pour moi mais je sais ou ils se trouvent ne t'inquite donc pas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est triste dans tout ça, c'est qu'on ne voit pas à quel point on se prend la tête pour des données perdues...Sur un jeu. Du calme c'est pas la "vraie vie", il y a quand même des choses plus importantes qui justifieraient de faire une crise...Mais là c'est un simple jeu video. A croire que le virtuel transforme et inverse complètement nos priorités et notre notion d'essentielle. Regardez comment on se prends la tête pour des données virtuelles...Ok c'est embêtant et je le comprends, on y a investi du temps, de l'énergie, mais.....je suis sure que les équipes d'anet trinquent bien plus que nous à l'heure qu'il est.Il y a toute une équipe qui va se mobiliser pour nous et travailler d'arrache pied, être sous pression, pendant que nous on tape des crises sur quelques objets virtuels perdus.Il n'ya pas mort d'homme, et la vie continue.En attendant, on peut faire des tas de choses dans la vie réelle, qui sont cent fois plus épanouissantes, sauf si, évidemment le jeu comble votre vie et votre sentiment d'accomplir quelque chose.Honnêtement moi j'y ai perdu 30 points de succès et quelques autres trucs, rien de grave comparé aux autres, mais même si ça avait été le cas, je préfére simplement attendre patiemment et vivre ma vie en attendant.A quoi bon se prendre la tête pour des données sur un jeu? Ce n'est pas ça la vie, la vraie. On est tombé bien bas si des données sur un jeu video nous prend autant la tête. La vie ne s'arrête pas à un jeu. Soufflez un peu et prenez le temps de réalisez vos passions et vos rêves, c'est, je pense le plus important. Et si vous n'en n'avez pas, créez en vous, au lieu d'attendre que le jeu comble tout ceci.ON verra bien comment ca se résoudra, mais même si on y perd, peut-être que c'est l'occasion de s'apercevoir que le jeu nest pas si important finalement, et se détacher un peu.Juste dommage de voir qu'on est presque perturbé par des soucis sur un jeu video. Nos ancêtres avaient des préoccupations bien plus importantes, essentielles et profondes, et surtout devaient se battre pour rester en vie, et nous, nous pleurons sur un jeu video.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PATIENCE, je connais le jeu depuis GW1, puis je suis sur GW2 depuis ces débuts, une panne comme celle-ci à part à l'époque de de la mise en place de HOT, j'en ai pas la souvenance. Puis chaque fois qu'il y a eu des bugs, des retards, des modifications ou des problemes de dernieres minutes, ils ont toujours sû recompenser les joueurs pour s'excuser du probleme. Comme vous, ce weeknd j'ai joué et fait pas mal de chose, j'ai looté 2 ou 3 trucs sympa, avancé sur du PVE et pas mal de MCM. Alors oui je suis impatient, mais restons calme. Attendons de voir, apres la maintenance et le retour du jeu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@emilie.5031 a dit :je sais meme ce que c'est qu'un roolback ! hahahaaaaon aura jamais vu autant de français parler couramment anglais...et c'est mignon de te soucier pour moi mais je sais ou ils se trouvent ne t'inquite donc pas !

Un rollback c'est quand le jeu fait un retour en arrière comme si les dernières heures, voire derniers jours n'avaient jamais exister. En gros c'est comme si, pendant que tu joues, le jeu effaçait toute ta progression et chargeait d'autorité une vieille sauvegarde.Quand ça a lieu les développeurs essayent de remettre en place une sauvegarde plus récente, voire de rechercher les données au moment du crash pour permettre de rattraper au maximum la progression en jeu... Et autant dire que sur un mmorpg avec des centaines de milliers de joueurs, ça fait beaucoup de données à récupérer...Dans ces cas là ce que les joueurs font après le rollback est perdu... Ou peut grandement compliquer le travail des développeurs puisque de nouvelles données viennent s'ajouter et ça fout le bordel.Donc en jouant après un rollback non seulement tu risque de perdre ce que tu as fait mais en plus tu pourris un peu le travail des développeurs...

Et comme là pleins de gens sont sur les dents, je serais toi, je me ferais toute petite... Nous on se fait engueuler rien que quand on leur dit de se calmer...

Sinon c'est normal que les communautés de gamers utilisent des mots anglais... Tout le monde fait ça, ça permet d'avoir des mots clés universels à l'époque d'internet et des jeux en ligne. C'est plutôt logique...

Tu dois te sentir souvent perdue quand tu joues, non ? Bon sauf si tu ne lis jamais le chat pendant le jeu...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neph.4109 a dit :Le soucis c'est qu'ils risquent de rollback ce qui a été fait aujourd'hui, vu les bugs.

C'est une certitude car dans le cas contraire, ce serait un ban de masse pour ceux ayant exploité l'hv (il va y avoir des bans pour les fake tickets comme au 1er rollback à priori) ; Car entre perdre des joueurs ou l'économie du jeu à cause de 2/3 nombrilistes, le choix sera vite vu (dans le cas où il n'y a pas de rollback).

Maintenant, vous plaindre ici ne servira à rien puisque ce n'est que sur le forum en/us que les choses sont suivies/avancent et les tickets ne serviront à rien aussi sauf leur faire perdre plus de temps qu'ils leur en faut déjà.

La solution, à priori, il y en a qu'une qui pourrait satisfaire (à peu près) tout le monde : une relance des données pour récupérer ce que l'on avait à partir du bug ce matin avec consolation pour la panne engendrée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Finegas.5412 a dit :

@emilie.5031 a dit :je sais meme ce que c'est qu'un roolback ! hahahaaaaon aura jamais vu autant de français parler couramment anglais...et c'est mignon de te soucier pour moi mais je sais ou ils se trouvent ne t'inquite donc pas !

Un rollback c'est quand le jeu fait un retour en arrière comme si les dernières heures, voire derniers jours n'avaient jamais exister. En gros c'est comme si, pendant que tu joues, le jeu effaçait toute ta progression et chargeait d'autorité une vieille sauvegarde.Quand ça a lieu les développeurs essayent de remettre en place une sauvegarde plus récente, voire de rechercher les données au moment du crash pour permettre de rattraper au maximum la progression en jeu... Et autant dire que sur un mmorpg avec des centaines de milliers de joueurs, ça fait beaucoup de données à récupérer...Dans ces cas là ce que les joueurs font après le rollback est perdu... Ou peut grandement compliquer le travail des développeurs puisque de nouvelles données viennent s'ajouter et ça fout le papillon.Donc en jouant après un rollback non seulement tu risque de perdre ce que tu as fait mais en plus tu pourris un peu le travail des développeurs...

Et comme là pleins de gens sont sur les dents, je serais toi, je me ferais toute petite... Nous on se fait engueuler rien que quand on leur dit de se calmer...

Sinon c'est normal que les communautés de gamers utilisent des mots anglais... Tout le monde fait ça, ça permet d'avoir des mots clés universels à l'époque d'internet et des jeux en ligne. C'est plutôt logique...

Tu dois te sentir souvent perdue quand tu joues, non ? Bon sauf si tu ne lis jamais le chat pendant le jeu...

haaa voila ! j'ai compris ! effectivement ... je ne savais pas,merci !j'avoue, je suis un peu paumée... j'ai deja posté des choses ici (points de matrises, etc..)j'ai joué à GW1, il y a 15 ans, c'etait pas tres trop compliqué.. j'avoue que là,.. entre les gens qui parlent bizarrement, les points de maitrises, les montures, etc....franchement, j'ai du vieillir :smiley:et sinon, je n'ai pas peur des gens qui s'enervent qui insultent gratuitement derrière un ecran... j'ai du répondant ;)et j'ai fait 15 ans de tchate sur voila, coco ... j'en ai vu de toutes les couleurs ! :)

merci pour l'explication !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire trés interessant Lady Romanesque, je ne connais pas ton age mais ton analyse fait preuve d'une grande lucidité sauf que... j ai bientot 50 ans j'ai joué aux tout premiers mmo du format qu'on connait de nos jours (Anarchy Online et DAOC), j'ai une vie plutot bien remplie professionnellement et une famille aboutie, j'ai beaucoup de passions dans la vie (musique en particulier) et je pense serieusement avoir vu à peu prés tout ce dont je révais car j'ai la chance (et j'ai travaillé pour ....) d'avoir les moyens de réaliser tout ce à quoi j'aspirais, et bien vois tu cette situation me gave car j'étais en mode harcore (j'ai commencé le jeu il y a 10 jours avec un ami old school qui m'a dit: et si on se relançait dans un MMo !): bref j'ai proposé Guild wars qui m'a rappelé tellement de souvenirs avec une communauté sympa et positive (d ailleurs si y a une guilde de pour les seniros je suis preneur!)...donc c'est pas la fin du monde mais comparer le virtuel et le réel n'a aucun sens en fait, les deux procurent la méme chose: l'adrénaline et le plaisir mais c'est plus dur d'y accéder dans la réalité pour peu qu'il y en ait une...ce qui aurait plutot tendance à être contredit au vu de la physique quantique ! Bonnes reflexions et profitons de ce temps pour se cultiver un peu et se poser quelques questions philosophiques, ça fera de mal à personne même si la connaissance est le début de notre capacité à percevoir notre ignorance ;)Et vive Magma ! pour ceux qui connaissent...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un remaniement voulu ou involontaire de l'Hôtel des ventes ils avaient à une époque supprimé certaines tenues de ville achetées par les joueurs, ils ont compensé avec des lots parfois énormes de teintures et pas des moindres, j'ai eu comme ça 6 teintures de l'ombre, Permafrost et une autre à je crois 220 po actuellement.On ne peut pas dire qu'ils ne font rien, mais là today ça va être bien plus complexe alors laissons leur le temps de tout remettre en ordre....si toutefois cela est possible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il faut pas oublier que les serveurs Européens, c'est de la pure sous-traitance chez Anet, donc si ça se trouve, c'est juste totalement indépendant de leur volonté.

Ceci dit, c'est le genre d'incident qui j'imagine, est plus susceptible de se produire quand on opte pour une solution cheap comme AWS ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas mal.qu ils compensent selon ce que chacun a perdu. Clairement j ai perdu quelques victoire jcj de l embleme et le temps que pour une fois j avais pour en obtenir quelques autres.D autre il s agira du dracaille etc.Souhaitons dejabqubils puissent remettre comme ce matin

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akori.9053 a dit :Que va faire arena pour compenser la perte de tous ça maîtrise progression de collection dracaille etc etc

Si mais souvenir sont bons, lors de la seule fois que l'on à eu un RB de 36h (sortie de HOT). Ils avaient mis 5-6 heures pour identifier le problème, 2 de plus pour le résoudre et ils nous ont re-save le jour du RB à 0h00 soit environ aussi 3-4h avant le problème. Et nous avions eu une bricole en dédomagement. C'était certes pas une légendaire offerte, mais ça restais honnête pour la majorité des joueurs (à l'execption des rares malheureux qui avais loot un précu entre 0h00 et l'incident et encore je crois qu'il regardais au cas par cas pour rendre les loots de grande valeur + de 100po.

A voir si d'autre confirme, mes c'est ce dont j'ai souvenir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...