Aller au contenu

Idee Suggestion : mariage en Jeu!


Liili.8453

Messages recommandés

Perso, même si l'idée est jolie, je pense malgré tout que c'est donner trop d'importance au jeu. Ne pas oublier que ce qui importe le plus, c'est le mariage dans la vraie vie. J'ai bien peur qu'on projette trop de notre vie réelle dans un simple jeu qui est censé n'être qu'un divertissement virtuel et superficiel.Je pense que malheureusement les jeux, le monde du gaming est trop présent dans notre société, imposé comme une normalité, aussi je trouve que cela deviendrait excessif de pouvoir se marier en jeu. Et nous faire un peu oublier que c'est la vie, la vraie qui importe le plus.Je pense qu'il ne faut pas que le gaming empiète trop sur notre vie réelle, ni commencer à projeter son identité dans le jeu, sous toutes ces formes.Aussi le mariage me semble trop. Le jeu est de toute façon fait pour un autre but, (bien que ça soit sympa de faire des choses un peu différentes parfois) mais je pense sincèrement que les joueurs attendent des changements plus importants, plus conséquents et qui revaloriseraient vraiment le jeu. Je doute donc que de demander à anet de mettre son temps et énergie pour créer d'autres choses, soit une bonne idée.Déjà que je trouve que les changements apportés sont parfois insignifiants face aux réelles attentes des joueurs. Même si je suis la première à dire qu'il ne faut pas trop jouer ou trop attendre d'un jeu, je trouve que certains changements importants auraient pu être mis en place. Au lieu de ça on se retrouve souvent avec des petits changements qui finalement ne changent pas grand chose.

Ton idée est sympa, mais si je dois être honnête, je trouve qu'il faut vraiment faire attention à ne pas trop investir de notre vie dans un jeu : alors commencer à créer des mariages entre persos...je pense que c'est donner trop d'importance au jeu. De plus, j'aurais peur de certaines dérives (du genre deux personnes qui se marient dans le jeu, alors qu'elles sont chacune mariés de leur côté, ça pourrait poser un souci ; je dis cela car j'ai déjà vu un reportage qui expliquait une situation de ce type)Pour moi le plus important, c'est d'être heureux dans la vraie vie, que l'on soit marier ou pas. Cela n'est qu'un détail, mais si on a la chance et l'envie (surtout l'envie) de se marier en vrai, alors faites le. Mais le faire dans un jeu...C'est un peu trop superficiel pour moi et un jeu ne doit pas prendre le pas sur les choses importantes de la vie.C'est la vie réelle et ce qu'il s'y passe qui est important. Le jeu n'est qu'un divertissement, auxquel il faut faire attention de ne pas trop mélanger les choses, c'est un risque de se faire happer par ça. Comme le fait qu'on oublie parfois de dire aux gens qui nous entourent qu'on les aime ou de passer du temps avec eux, parce qu'on passe des heures sur un jeu....Désolée pour mon avis, mais ta question a soulevé cette réflexion en moi^^ et je trouvais que c'était important d'apporter une explication plus fouillée et plus profonde qu'un simple "oui ou non"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu la dis " Le jeu n'est qu'un divertissement, auxquel il faut faire attention de ne pas trop mélanger les choses, c'est un risque de se faire happer par ça. " je vois pas le problème d'un mariage en jeu, vu que c'est un divertissement, si on fait au cas par cas (une personne qui vas prendre sa au sérieux, c'est pas tout le monde) ils ont pas fini chez A.net :(L'idée est cool, plein de jeu ont implémenté le mariage, et c'est une feature cool (un boost d'xp en groupe avec / tp ou autre), moi j'suis d'accord pour l'ajout se serais sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que ce qui importe le plus, c'est le mariage dans la vraie vie.

Mmh, nope, il n'a aucune importance non plus, à notre époque. Liili demande simplement s'il est possible d'ajouter un aspect RP au jeu, est-ce trop demander que d'éviter de lui pondre en réponse un pavé expliquant à quel point on gâche nos vies sur le jeu et qu'on devrait tous être allongés nus dans notre jardin à écouter les oiseaux chanter ? C'est long à lire et ça ne fait aucunement avancer le sujet, d'autant que tout le forum connaît déjà ton avis sur la question (et s'interroge sur les raisons de ta présence ici depuis tout ce temps, soit dit en passant).

Pour ce qui est de mon avis à moi : why not. On l'a déjà dans d'autres jeux, ça ne demande pas grand-chose (inutile d'ajouter des avantages IG pour l'heureux couple), et ça peut ajouter une composante RP sympa. Pas de raison de refuser, donc.

(Edit : correction orthographique.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Romanesque Lady.1798" a dit :Perso, même si l'idée est jolie, je pense malgré tout que c'est donner trop d'importance au jeu. Ne pas oublier que ce qui importe le plus, c'est le mariage dans la vraie vie. J'ai bien peur qu'on projette trop de notre vie réelle dans un simple jeu qui est censé n'être qu'un divertissement virtuel et superficiel.Je pense que malheureusement les jeux, le monde du gaming est trop présent dans notre société, imposé comme une normalité, aussi je trouve que cela deviendrait excessif de pouvoir se marier en jeu. Et nous faire un peu oublier que c'est la vie, la vraie qui importe le plus.Je pense qu'il ne faut pas que le gaming empiète trop sur notre vie réelle, ni commencer à projeter son identité dans le jeu, sous toutes ces formes.Aussi le mariage me semble trop. Le jeu est de toute façon fait pour un autre but, (bien que ça soit sympa de faire des choses un peu différentes parfois) mais je pense sincèrement que les joueurs attendent des changements plus importants, plus conséquents et qui revaloriseraient vraiment le jeu. Je doute donc que de demander à anet de mettre son temps et énergie pour créer d'autres choses, soit une bonne idée.Déjà que je trouve que les changements apportés sont parfois insignifiants face aux réelles attentes des joueurs. Même si je suis la première à dire qu'il ne faut pas trop jouer ou trop attendre d'un jeu, je trouve que certains changements importants auraient pu être mis en place. Au lieu de ça on se retrouve souvent avec des petits changements qui finalement ne changent pas grand chose.

Ton idée est sympa, mais si je dois être honnête, je trouve qu'il faut vraiment faire attention à ne pas trop investir de notre vie dans un jeu : alors commencer à créer des mariages entre persos...je pense que c'est donner trop d'importance au jeu. De plus, j'aurais peur de certaines dérives (du genre deux personnes qui se marient dans le jeu, alors qu'elles sont chacune mariés de leur côté, ça pourrait poser un souci ; je dis cela car j'ai déjà vu un reportage qui expliquait une situation de ce type)Pour moi le plus important, c'est d'être heureux dans la vraie vie, que l'on soit marier ou pas. Cela n'est qu'un détail, mais si on a la chance et l'envie (surtout l'envie) de se marier en vrai, alors faites le. Mais le faire dans un jeu...C'est un peu trop superficiel pour moi et un jeu ne doit pas prendre le pas sur les choses importantes de la vie.C'est la vie réelle et ce qu'il s'y passe qui est important. Le jeu n'est qu'un divertissement, auxquel il faut faire attention de ne pas trop mélanger les choses, c'est un risque de se faire happer par ça. Comme le fait qu'on oublie parfois de dire aux gens qui nous entourent qu'on les aime ou de passer du temps avec eux, parce qu'on passe des heures sur un jeu....Désolée pour mon avis, mais ta question a soulevé cette réflexion en moi^^ et je trouvais que c'était important d'apporter une explication plus fouillée et plus profonde qu'un simple "oui ou non"

Autant je suis d'accord sur le fait que, effectivement : nous sommes parfois "trop encré" dans un jeu-vidéo comme expliqué, autant, pour le mariage : je vois ça juste d'une manière symbolique, se projeté n'est pas une tare, tant que tu restes équilibré et que tu n'oublies pas ta vie IRL.C'est une manière de se rendre non exemplaire aux autres joueurs, d'être "toi", et de pouvoir et bien si tu as ton compagnon/compagne, créer ton lien avec, c'est une manière assez ludique d'immortalisé un peu le lien que tu partages avec ta moitié...Et c'est là où je rejoins (pour une fois) @"Tsan.6742" que même le "mariage IRL" n'est pas une obligation non plus, tu peux très bien t'épanouir en étant seul.(Même si ont pourra toujours dire que, notre autre moitié nous attends quelque part).

Je pense que tant qu'ont reste équilibré, que ça reste ludique, il n'y a pas de problèmes, le reste c'est une question d'imersion et de personnalisation pour se rendre individuellement unique par rapport aux masses, ça s'appelle la variété imersive dans un jeu-vidéo, ce que Guild Wars 2 ne propose pas trop (pas suffisamment) de toute évidence, ou plutôt qui ne se penche pas dessus, et qui préfère se concentrer sur son scénario, plutôt que le reste.Ont pourra parler de PvP délaissé comme ça...

Pour ce qui est de "créer" des problèmes de couples IRL je rejoins @"Carcharoth Lucian.1378" , si ça se fait, c'est qu'il y a déjà des problèmes dans le couple de base.

Sinon ce que tu dis n'est pas faux, dans le fond, mais je pense que c'est un peu éxagérer ou mal ciblé.Ce que tu dirais serais vrai, pour les personnes dites "déséquilibrés", les "No-Life".

Cela reste mon avis, et cela n'en tien qu'à moi.Pour ce qui est de la réponse, ça ne se produira sûrement et malheureusement : jamais,vu le peu de composantes RP ajoutés et vu que ce n'est pas une chose qui est vraiment demandé, ou plutôt exigé, je ne pense pas qu'Arenanet le fera.C'est dommage, car ça aurais pu être quelque chose de sympa,Final Fantasy XIV l'avait fait, et c'était plutôt pas mal, TESO aussi (en moins bien).Je pense que les mécaniques de Guild Wars 2 sont beaucoup trop vielles pour ce genre de choses, du moins pour faire quelque chose de vraiment poussé.

Pour en revenir à @"Romanesque Lady.1798" , à ce rythme JOUER tout court est superficiel tu sais, et c'est à se dire finalement : pourquoi jouer encore si tu te laisses te faire happer ? Pourquoi jouer à quelque chose qui te semble superficiel, etc...(même pour détendre l'esprit, tu peux très bien jouer aux jeux de sociétés, et aller te promener dans les bois, plutôt que de jouer à quelque chose de superficiel)Tu vois la nuance ? :blush:Il faut vraiment faire la "part" des choses à ce niveau là, tout le monde n'est pas déséquilibré.Lire un livre, aussi peut poser problème pour des déséquilibrés qui restent coincé dans le "monde du livre" etc...Le problème n'est pas le JEU en lui-même, mais la personne dans tous les cas, tant que tu sais t'en détaché, etc..Il n'y a pas de problèmes :blush:(Maintenant nous jouons tous pour des raisons plus ou moins différentes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas si il y a un réel intérêt derrière (ouai je vais me marier que part intérêt dans ma vie MOUAHHA non je blague lol) car un mariage dans un jeu qui n'apporte rien bah autant ne pas le mettre. Généralement ça apporte double xp en groupant et pexant avec le Pj avec qui on s'est marié (et je verrai quelque chose de novateur dans GW2 je ne sais pas, permet de se TP sur lui gratos ou de gagner des bonus en or, xp, jcj, mcm, des tokens qui permet d'obtenir des items exclusifs chez un new pnj conçu pour ça... ^^)

Après je ne blamerai pas la pensée de Romanesque Lady. Elle a le droit de penser comme elle le souhaite, d'avoir sa vision des choses. Pour elle, trop intégrer des trucs de la vie dans un jeu n'est pas forcément bon (elle a raison sur le fait que les jeux vidéos restent du divertissement^^). Après hélas il ne faut pas aller dire ça ) EA et sa panoplie de jeu les Sims XD c'est tout le but de ce jeu, de vivre en jeu une vie que l'on pourrait vivre irl :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mariage en jeu est un événement plutôt réservé aux purs rôlistes, ça fait partie de leur monde et de leur "niche" dans GW.A une époque, il y a deux trois ans ils représentaient une partie importante de la commu GW2 , ils avaient leur propre forum dédié autrement plus important même que celui-ci.Le RP (Pur jeu de rôle) est en voie de disparition ou se joue maintenant en groupes fermés et le plus souvent Hors ligne pour éviter les trolls et messages intempestifs.GW n'est plus un MMORPG , c'est un MMO simple dont les deux lettres "RP" doivent être ôtées, je jeu se rapproche des MMO de masse multi-styles genre Fortniteou les jeux de guerre ou encore GTA etc...Même les côtés Médiéval fantasy/ Steam punk/ Epic sci-fi ont disparu de GW qui est devenu depuis deux ans surtout une foire à tout et à n'importe nawak d'où le fait que la commu RP joue quasiment en secret avec même dans certains cas son propre Lore.Donc le mariage "RP" existe bel et bien, mais il n'est pas destiné aux fondus de PvP ou de McM ni aux kékés "cirque du Soleil" de la place des ministres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si le mariage apporte quelque chose en PvE/PvP/WvW (que ce soit buff et skin) t'inquiète pas que tous se marieront avec un PJ pour avoir les bonus, roliste ou non^^

Et oui le rp sur GW2 se limite à une minorité now (cercle de contact IG, discord, guilde^^) le rp sauvage côté FR est rare (anglais c'est autre chose encore^^ il y a encore du people^^) perso tant que je peux rp sur GW2, je le vis bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Liili.8453 a dit :x) ça serai marrant de voir le monde se marier quavec des Pnj .. mais bon chaqun son opininon sur l'idee , apres tout cest que pour le RP du jeu l'idee du mariage .. car j'en est parler avc des amies a moi dans ma guilde en jeu et ils etait daccord que ça aurai été bien ..

En remarque sur Black Desert Online, tu peux épouser un PNJ, donc ma foi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...