Aller au contenu

Bienvenue sur les nouveaux forums de Guild Wars 2 !


Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

Bonjour à tous et bienvenue sur les nouveaux forums officiels de GW2 ! Nous sommes toujours en train de nettoyer et d'organiser la migration des anciens forums, mais nous ne voulions pas vous faire attendre plus longtemps. Vous verrez probablement quelques formatages bizarres et des liens cassés, de nouveaux messages avec des informations générales, et des messages manquants (comme la dernière note de mise à jour du jeu). Nous travaillons intensément sur ces petits problèmes !

 

Notre nouveau forum a de nombreuses fonctionnalités et nous prévoyons de les ajouter au fur et à mesure, le but étant d'améliorer continuellement cette plateforme pour vous.

 

Merci à tous pour votre patience et veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée !

  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 🙂

 

Je vous félicite pour ce forum qui est bien plus ergonomique et plus détaillé que le précédent.


Avant c'était seulement les anglais qui avaient un forum officiel détaillé, nous les FR (et les autres langues sans nul doute) nous étions mit clairement de côté sur le forum officiel.

 

Donc voir ce nouveau forum, aussi détaillé, je ne peux que vous remercier, clairement.

 

Evidemment hélas ça arrive assez tardivement (plus ou moins 8 ans quand même) mais c'est toujours le bienvenue.

 

Encore merci ❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zenalpha.4192 a dit :

Juste déçu qu'en 2021, on puisse pas y insérer d'images ou des vidéos par exemple 

Je suppose qu’il y a un cahier des charges serré mais le côté forum populaire est écarté pour un support écrit très confidentiel.

Merci aux développeurs en tout cas

 

C'est surtout une problématique d'espace de stockage.

 

Le stockage de données, ça coûte. C'est pour cette raison qu'on ne peut mettre des images et vidéos que par des liens externes : parce que celles-ci sont stockées sur d'autres serveurs. (C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne peut pas mettre nos propres avatars sur le forum : si chaque forumeur importait le sien, ça représenterait trop de données à stocker).

 

En somme : budget 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Theros.1390 a dit :

 

C'est surtout une problématique d'espace de stockage.

 

Le stockage de données, ça coûte. C'est pour cette raison qu'on ne peut mettre des images et vidéos que par des liens externes : parce que celles-ci sont stockées sur d'autres serveurs. (C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne peut pas mettre nos propres avatars sur le forum : si chaque forumeur importait le sien, ça représenterait trop de données à stocker).

 

En somme : budget 🙂

 

Merci pour cette réponse et je comprends parfaitement

Le fait est que du coup, les images stockées à l'externe comme les vidéo finissent tôt ou tard à donner des liens morts eux aussi, ce qui appauvrit finalement le déroulé des fils.

Mais en effet, Produits / charges et return on invest obligatoire c'est pas criticable

 

Je suis un vieux de la vieille qui aimait les échanges sur forum à la vieille époque et finalement, cet aspect des choses s'est appauvrit les forums font souvent grise mine en fréquentation et intérêt lié à ce média écrit non enrichi  donc pas super joli pas super attrayant

Pourtant c'est un autre aspect communautaire qui ferait plaisir aux papys comme moi.

En 1812, les guildes échangeaient sur forum suis un has been

 

En tout cas j'adore votre jeu et je respecte tous les dév qui y sont faits

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zenalpha.4192 a dit :

 

Je suis un vieux de la vieille qui aimait les échanges sur forum à la vieille époque et finalement, cet aspect des choses s'est appauvrit les forums font souvent grise mine en fréquentation et intérêt lié à ce média écrit non enrichi  donc pas super joli pas super attrayant

Pourtant c'est un autre aspect communautaire qui ferait plaisir aux papys comme moi.

En 1812, les guildes échangeaient sur forum suis un has been

 

En tout cas j'adore votre jeu et je respecte tous les dév qui y sont faits

 

++

 

 

Je compatis. Je pense qu'il y a une explication à cet appauvrissement :

 

À la "vieille époque", on était pas encore dans cette digitalisation ultra poussée des contenus et médias. Ces dernières années ont été l'avènement du digital, et cette tendance a été largement exacerbée avec la crise sanitaire.

 

Cette hausse de la digitalisation des contenus, associée à la montée en puissance des réseaux sociaux ont considérablement augmenté les coûts de stockage. (+ de contenus = moins d'espace dispo = augmentation du coup de l'espace (cf offre/demande)

 

Après, autre truc nouveau et pas des moindres : j'ai vu qu'un Modo a apparemment été recruté pour gérer les nouveaux forums. Quand j'ai vu son message en français, j'étais "wow".

 

 

 

Modifié par Theros.1390
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ne sachant pas ou trouver cette information ni ou la poster je post donc cela dans le topic d'origine.
Suite à la sortie initial des nouveaux forum ~2021 nous avions deux options supplémentaires (peut-être plus ?) dans les options d'édition nous permettant "de modifier la couleur du texte" ou le format "code". Y'a t-il une raison pour lequel ce n'est plus accessible, un topic qui en parle ou peut-être est-ce juste moi ?
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...