Aller au contenu

Build PvE Indomptable


Guaruda.9851

Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez vous me donner votre avis pour ce build JcE? C'est plus dans l'idée de faire du JcE "chill" et peut être un peu de fractale en T2 maximum, pour du JcE plus corsé je pense rester sur mon build meta d'Animorphe condi (que je vais certainement passer en Animorphe power).
[&DQQZLSA6SBZ5AAAAARsAABMbAACsAQAA7QAAADsAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA=]
Liens GW2 Skills

Je ne l'ai pas encore testé, notamment l'effet de Force fervente, qui permettrait (en théorie) de spammer pas mal de compétence d'arme et/ou d'utilitaire via les nombreuses possibilité de contrôle. En espérant bien sur que ça fonctionne avec toutes les compétences et pas seulement une catégorie.  Par contre comment les effets neutralisants fonctionnent sur une cible avec une barre de défiance grisé?

Il n'y a pas de clean de condition, mais le build d'animorphe condi que j'utilise actuellement n'en a pas non plus et ce n'est pas gênant (en JcJ ça serait évidemment l'inverse).

J'avoue que j'hésite entre plusieurs variante Chasse prodigue ou Réaction instinctive? Allié puissant ou Timbre retentissant?

Voilà, voilà. Merci de vos retour.

 

Modifié par Guaruda.9851
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 9 heures, Kenjy.8714 a dit :

Salutation

Pour du PvE chill tout passe avec le rôdeur, juste grace au 3 au sol qui te permet pas de mourrir
Pour du PvE Structuré ou certain méta (comme trépas) l'indomptable est à proscrire, wait & see les changement en juin

A proscrire MAIS tu es obligé de le faire pour sa collection de spé élite x)

Après je l'ai fait au trépas full zerk, je m'en suis très bien sortis, on a réussi etc^^ il faut savoir que son marteau fait mal, si je ne dis pas de bêtise c'est le 2 et le 5 de bâton qui font le plus de dégâts (mais j'ai un doute) je faisais 30k à 50k de dégâts avec^^

Après de façon générale, les spé élite de EoD je les trouve dans l'ensemble bien plus puissant que les spé élite de HoT et PoF car au trépas j'ai quasi fait les 9 spé élite (me manque le justicier et avec le justicier je fais 50k dégâts, j'ai jamais vu ça de ma life mdr en 10 ans de jeu sur mes perso mdr ma tempest dps je n'arrive pas à dépasser les 15k mdr et elle est full zerk!) et toutes font du dps monstre, des critiques monstre^^' après au trépas il y a de sacré buff aussi, je monte à plus de 4k de puissance en stat et 100% de chance de coup critique et 300% des dégâts critique XD c'est juste n'imp mdr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  c'est une erreur dans la description du succès (c'est pas le seul d'ailleurs), tu peux très bien faire le badge de l'indomptable avec n'importe quelle spé du rodeur.

Sinon oui l'indomptable en "PvE structuré" pour le moment c'est super chiant à jouer pour des résultats médiocre. Même pour un néophyte il est 100% plus simple d'être plus efficace avec un soulbeast (Fusion => spam de "Attaque!" + 2 de l'arc long ou 5 de la hache et t'explose déjà les dégâts d'un indomptable bien joué).

En open world personnelement je m'en sort même mieux en Soulbeast. La fusion/défusion permettant de full heal ton pet et de burst quand besoin.

 

Si tu reste sur de l'indomptable Metabattle propose ça pour de l'open world:

https://metabattle.com/wiki/Build:Untamed_-_Power_Untamed

ou

Si tu veux un build pour t'auto donner de a célérité

https://metabattle.com/wiki/Build:Untamed_-_Fervent_Quickness

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai essayé plein de variante après avoir testé celle que j'ai posté au début de ce sujet.
Le problème étant:
1: Les skills du pet déchainé qui ne colle pas avec les autres attaques des pets. On en reviens à la critique de pas avoir fait des attaques de pet déchainé comme pour les attaques du soulbeast.
2: Les attaques déchainés du rôdeur qui ne collent pas forcément avec le thème de l'arme (genre la hache en main principale, l'épée qui fait du CC)

Cependant je trouve que la mécanique d'alternance de déchainement est sympa et ce qui la casse c'est notamment les skill de pet déchainé qui ne rentrent dans aucun archétype. Un seul skill condi et les deux autres c'est du smooth CC (bien que pour le coup on s'en fiche vu que le pet n'active pas Force fervente). Avec des famille de compétence ça règlerai le problème je pense.

Après je fais un peu mon difficile, je l'avoue. Vivement les retouche de juin, l'indomptable est pas loin d'être une classe super agréable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rework complet il y a peu de chance que cela arrive, Arena net n'est pas du genre à reset ses profession/spé élite en 10 ans de jeu. peut-être que ça changera avec la nouvelle équipe qu'ils ont mais j'en doute fort. Au mieux se sera des retouches de certains skills mais pas plus. Le gameplay de base restera ce qu'il est. l'Indomptable après ce sera lui et son marteau qui va faire un max de dégâts et pas le pet malheureusement. Le pet sert juste à pouvoir switcher le F5 pour reset le CD des skills (et notamment avoir le skill 1 déchainé++) ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de changer de gameplay ou d'arme, mais par exemple quand le pet cc sous ordres du Rôdeur, que ça proc tout les effets quand vous interrupteur un ennemie (quand c'est le pet qui le fais au petit bonheur la chance, je comprend que le joueur n'en profite pas, mais quand il dois le décidé lui même, peut-être lui accorder). Les traits sont ultra focus PvP (et n'aide pas beaucoup la diversité, comme le druide qui as perdu sont côté DPS gratuitement). Quand je vois un peu le build des gens, personnes utilisent les compétences de classe, elles sont oubliables .-. La seule que j'utilise c'est les spores et la zone pour bump est tellement petite que je la trouve vraiment pas satisfaisante 

Modifié par Kenjy.8714
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me chagrine c'est que L'indomptable c'est une variante de l'Animorphe mais avec moins de possibilité et vraiment focus sur le DPS et le CC (encore que pour une classe qui est liée au CC... comme le pet n'active pas les aptitudes ça sert tout de suite beaucoup moins). Du coup c'est pas intéressant à jouer.

J'en reviens au post où on s’imaginait tous comment serait la prochaine spé. J'avais proposé que le rôdeur et le pet partage une aura et qu'ils puissent se l'échanger (j'avais visé juste) et que cette aura permettent notamment que les effets de compétence partent depuis celui qui maintient l'aura en question.

Honnêtement dans la situation actuel il n'y aurai pas beaucoup de changement à faire et en prime ça changerait vraiment l'utilité de l'Indomptable qui ne ressemblerait alors plus à l'Animorphe et pas non plus au Druide. Il pourrait assumer quelques rôles supplémentaire sans non plus y exceller et forcément il y aurai une plus grande diversité de pet utilisable en retour.
Si en bonus il y avait des "compétence de familles" comme pour l'Animorphe, alors là ça serait parfait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indomptable vraiment focus sur le DPS? L'aura donne de la résistance, dans les sortilèges ont à une cleans condi (qui donne un malus, UN MALUS ! Pas comme si le rôdeur avais des kilos de façon de cleans sans malus xD), une TP, une cage (qui fais vraiment pâle figure comparais au DH) et des spores qui sont proches de zéro niveau dégats xD et l'Elite c'est juste de la résistance. L'indomptable c'est un pseudo-tank, mais ils ont oublié de lui give un peu d'égide xD. Mais je pense qu'il aurai du joué sur le partage du pet et du rodeur et mettre un trait qui permet de share une compétence utilisé a son pet (ou certaine compétence) (tu poses un trap, ça en dépose un sous le pet etc)

Modifié par Kenjy.8714
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kenjy.8714 a dit :

L'indomptable vraiment focus sur le DPS? L'aura donne de la résistance, dans les sortilèges ont à une cleans condi (qui donne un malus, UN MALUS ! Pas comme si le rôdeur avais des kilos de façon de cleans sans malus xD), une TP, une cage (qui fais vraiment pâle figure comparais au DH) et des spores qui sont proches de zéro niveau dégats xD et l'Elite c'est juste de la résistance. L'indomptable c'est un pseudo-tank, mais ils ont oublié de lui give un peu d'égide xD. Mais je pense qu'il aurai du joué sur le partage du pet et du rodeur et mettre un trait qui permet de share une compétence utilisé a son pet (ou certaine compétence) (tu poses un trap, ça en dépose un sous le pet etc)

Pourtant en dps power j'arrive à monter à 50K sans effort alors que avant avec Animorphe si j'arrive à monter à 20K j'étais heureuse mdr là l'indomptable faire du 50K très facilement perso je ne comprends comment on peut dire qu'il ne fait pas de dégâts mdr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu montes à 50k sur golem? Avec certain buff?
Suivant sur quoi tu tapes et comment tu peux sortir n'importe qu'elle valeur xD
Exemple avec le complexe soutterain ou tu monte a 300k sur le boss de fin (c'st très drôle d'ailleurs xD)

Modifié par Kenjy.8714
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kenjy.8714

C'est au niveau de ses traits (ou aptitude, je me rappel jamais du nom) que l'Indomptable fait très DPS et ressemble beaucoup à l'Animorphe.
L'Animorphe a deux traits mineurs et un trait majeur qui augmente ses DPS et ceci de manière conditionnel (sous Fureur, en neutralisant et selon les pv adverses par rapport au nôtre) qui augmente respectivement de +15%, +10% et +10%.
L'Indomptable à lui un trait mineur et un trait majeur qui sont certes eux aussi sous conditions, mais être sous "Déchainement" c'est pas vraiment une condition très compliqué à avoir et pour le trait majeur il suffit de taper et ça se déclenche tout seul. C'est assez simple et ils augmente respectivement de +25% et de +15%. Du coup net avantage pour l'Indomptable pour les DPS (sur le papier tout du moins).

Les deux ont aussi des cleanse, mais l'Animorphe est un poil de charr meilleur sur ce point. Posture de l'ours est mieux que Mutation des altérations parce qu'elle peut se partager avec le groupe et qu'elle a plusieurs pulsation sans t'infliger en retour de la vulnérabilité.


Comme tu le souligne une pulsation d'égide sur le rôdeur déchainé et un bonus de dégats sur le pet déchainé en modification de Voeu de l'Indomptable, et on commence déjà à avoir quelques chose plus orienté sur le contrôle du combat via les CC et la résistance plus importante. Surtout que ça combinerait vachement bien avec la compétence Don périlleux et le trait Frappe restauratrice.

Là ce n'est que mon avis mais on a une autre version de l'Animorphe  et forcément un gameplay qui s'en rapproche.

Ce dont tu parles avec l'exemple du trap qui se pose à l'endroit où se trouve le pet c'est exactement ce que j'avais proposé. Ainsi tout les type de pet deviennent utile, les distances vont plutôt poser des esprits et les "protéger", les cac vont poser des pièges, donc ça permet plus de création de build.
En plus au tout début de GW2 il y avait un trait majeur d'Escarmouche qui permettait de jeter les pièges en plus de générer une zone déclenché 50% plus grande (la zone pour déclenché le piège restait identique). Du coup c'est même pas choquant d'avoir un piège qui se dépose là où le pet se trouve (en plus de l'argument "ta gueule c'est magique"). Ce build se jouait avec les stats Enragés et la rune de Mort-vivant pour joué sur la durée.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'une spé à des traits dps, que ça en fait une spé dps, sinon on pourait avoir le même raisonnement pour le heal et le soulbeast serait une spé Heal xD. C'est pas non plus parce que des spé ont des traits similaire qu'elles ont un gameplay similaire (surtout l'indomptable et le soulbeast xD), l'un demande de sacrifié une source de dégats pour un gain de stats et de nouvelles compétences, l'autre te demande si tu veux etre actif ou passif.

Pour tes comparaisons, rapidement, faut aussi prendre en compte la mécanique de la spé et c'est compétence, pas juste les traits qui augmente d'un pourcentage  (surtout qu'on sais jamais si c'est les dégats de frappe, les condis ou les deux) et pour les cleans, de base si tu veux bien cleans avec ton rôdeur t'as l'archétype Survie et le trap heal, et puis l'indomptableè à un trait qui permet de se cleans à chaque déchainement (ce serait dommage de l'oublié).

L'exemple de l'esprit montre la limite à mon idée, mais cette spé à plein d'idée mais comme le pet ne compte pas comme étant le rôdeur, bah t'es vite limité (là ou le soulbeast pouvais proc des traits de cc avec les compétences des pets), actuellement l'indomptable à le papillon entre deux chaises et ne sera jamais un bon dps (à moins qu'on me donne le build à 50K, je suis intéressé), pour une seule raison, c'était un truc pour faire plaisir au joueur GW1 (donc surement 2% des rôdeurs (et encore)) qui à floppé même chez le public visé, l'indomptable à besoin d'une refonte complète.

  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...