Aller au contenu

[suggestion] Une révision et/ou amélioration de la chambre forte du sorcier


Saghia.9412

Messages recommandés

Bonjour @ tous

 

Une révision et/ou amélioration de la chambre forte du sorcier :

 

La limitation de la monnaie à 1300 pourquoi ? en sachant qu'on peut récupérer environ 850 acclamations astrales par semaine (voir plus) soit 3400 par mois...

Cette limitation n'a pas vraiment de sens pour moi, si on avait dans les 13000 en limitations soit environ 3 mois, cela serait beaucoup plus intéressant.

Une fois qu'on a récupéré ce qui nous intéresse, l'on doit attendre le renouvellement des objets et là on ne sait pas quand ? tous les 2, 3 ou 6 mois ?

 

Le problème est de savoir SI on pourra toujours cumuler cette monnaie une fois au maxi 1300 et de pouvoir continuer les journalières/hebdomadaires par exemple :

1300 + X fois les 850 possibles en attente ?

Non je ne pense pas, malheureusement je crois qu'on aurait uniquement les 1300 + 445 (soit une hebdomadaire et journalière) en attente et qu'on ne pourrait plus en valider d'autre sans dépenser...

 

C'est là que l'intérêt de ce système est problématique !!! On va peut-être opter pour un skin, mais pas sur ou autre chose.... qu'on n'aura pas forcément besoin...

 

Ajouter des objets spécifiques aux extensions, par exemple :

Pour ceux qui ont SotO, ajouter des coffres de reliques de l'extension ou des kits de craft de relique avec la recette...

 

Peut-être j'ai tort de vouloir économiser et d'acheter uniquement qu'en j'ai vraiment besoin d'un objet, mais pour moi cela me semble logique même si c'est un jeu...

 

Bon jeu @ tous

 

@Khaos.6479 ajout de ta suggestion, merci je n'y avais pas pensé 😉 :

Citation

Il serait plus que bien de pouvoir choisir le montant exact de ce qu'on veut dépenser dans la chambre des sorciers en une seule fois, et non pas 5 par 5 ou 1 par 1, quelle perte de temps de faire ça alors qu'on pourrait avoir une flèche (comme pour les marchands) afin de dépenser tout en une seule fois, ou au moins de contrôler la quantité exacte que l'on veut. 

 

Modifié par Saghia.9412
Ajout suggestion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique, mais une fois  au maxi, SI j'ai rien à acheter .... J'arrête de faire les journalières pendant X semaines jusqu'au renouvellement... ou  je ne me log plus ce qui va contre l'idée de base de la chambre forte du sorcier...

 

Je ne vais pas acheter des skins que je n'utiliserais jamais,  ou autres objets que je n'ai pas besoin.... Cela risque de vite me "gonfler"  d'acheter de truc que je n'utilise pas...

Revoir la limitation vers le haut serait mieux...

 

Et même si un joueur stock de quoi tout acheter en 1 journée, ou est le problème ? Il devra attendre le renouvellement et il refera son stock de monnaie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que nous sommes apparemment lu et que nos suggestions sont apparemment transmises aux devs, en voilà une. 

 

Il serait plus que bien de pouvoir choisir le montant exact de ce qu'on veut dépenser dans la chambre des sorciers en une seule fois, et non pas 5 par 5 ou 1 par 1, quelle perte de temps de faire ça alors qu'on pourrait avoir une flèche (comme pour les marchands) afin de dépenser tout en une seule fois, ou au moins de contrôler la quantité exacte que l'on veut. 

Modifié par Khaos.6479
  • Merci 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Effectivement, la limite des 1300 acclamations est bien trop basse et pouvoir définir soi-même le nombre de récompenses me semble une fonctionnalité de base qui, à l'heure actuelle, manque cruellement et génère une abondance de clics souris.

 

D'ailleurs cette Chambre du sorcier ajoute beaucoup de clics inutiles, entre le fait de devoir récupérer une par une ses récompenses d'objectifs, puis les coffres, puis certaines récompenses par 5 maximum. Une petite notification pourrait apparaître comme pour les succès ou lorsque l'on récupère des objets lors de la validation d'un objectif, de même que les coffres pourraient tout simplement s'afficher en bas à droite de l'écran. Au final on clique beaucoup plus qu'avant.

 

D'autre part, compléter ses objectifs au dernier moment avant le reset de 1h peut désormais être punitif et donc source de frustration puisque les récompenses sont perdues si l'on n'a pas le temps de cliquer pour récupérer la récompense d'objectif, puis le coffre quotidien.

 

Ce qui m'amène également aux objectifs proposés. Comme cela a déjà été évoqué par d'autres joueurs, le fait de passer de 16 objectifs, soit 4 par mode de jeu, à 4 en tout constitue une régression surprenante. Certains jours, on se sent donc contraints de faire du contenu qui ne nous intéresse pas forcément. Pour ma part, cela se traduit généralement par "Eh bien tant pis pour les quotis !" et diminue mon assiduité à ce type de contenu.

 

Le fait de proposer du contenu lié aux extensions possédées ne tient pas non plus compte de l'avancée dans l'histoire personnelle : par exemple, il n'est pas logique de devoir faire des primes aux Hautes terres du Désert alors que l'on n'a pas encore accès à cette carte, ou le méta-événement de Néo-Kaineng + éliminer 100 mechs de jade alors que l'on vient d'arriver à la Province de Seitung. Ainsi on peut se retrouver avec 2 objectifs hebdos qui passent à la trappe si l'on souhaite continuer l'histoire petit à petit. Il faut alors essayer de trouver son compte avec les objectifs restants.

 

De plus, les objectifs de donjons et puzzles de saut sont trop peu variés désormais. Vus et revus : "Grand Détour" (que je ne fais jamais car trop difficile pour moi), "Labo de Vexa", les Sanctuaires d'émeraude/saphir et d'obsidienne. Ces derniers n'apportent strictement rien au McM. Essayer de revaloriser du contenu déserté par les joueurs avec 40 acclamations astrales (soit 1,33po avec le sac de pièces illimité) ne le rendra pas plus intéressant. Je ne pense d'ailleurs pas retourner dans ces puzzles de saut avant un bon moment, une fois l'an m'aurait déjà bien suffi.

 

La catégorie de succès Quotidien, quant à elle, est tombée aux oubliettes en ce qui me concerne. Je n'y pense plus puisque je ne consulte plus les Succès quotidiens "déplacés" vers la Chambre du sorcier.

Modifié par chapristi.1592
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains l'ont déjà fait savoir, il est urgent et nécessaire de varier les objectifs quotidiens et hebdomadaires. L'activité a faire tombe toujours sur la course du sanctuaire, alors qu'il y en 5. Les JP se sont toujours les deux/trois qui reviennent en boucle alors qu'il y en a plus de 66. Les mini donjons tu en as toujours quelques-uns qui reviennent en boucle (coucou echovald). Même réflexion pour les ennemis à tuer. Et que dire de la récompense à 1000 accla ou tu retrouves deux precu sur quatre issus de la saison dernière. Bref, il faut impérativement varier tout ça. Le jeu est riche en contenu, ça serait bête de s'en priver. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 4 mois et une "mise à jour majeure" plus tard on commence à se faire une raison malheureusement.

Non seulement ils ne jouent pas à leur propre jeu, mais en plus ils n'ont certainement pas que ça à faire de se préoccuper de Guild Wars 2 avec leur nouveau projet sous Unreal Engine dans les cartons.

Ça ne va pas durer plus de 3 ans cette histoire de suivi avec un tel niveau d'investissement au raz des pâquerettes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello, dans la catégorie mensuelle ou spéciale de la chambre forte, je trouve que ce serait sympa de rajouter également d'aller combattre un boss de raid, réaliser un meta évent ou encore faire une série de donjons 😉  (je ne crois pas l'avoir encore vu).

 

Bon jeu à vous

Modifié par Equus Ranger Breton.1963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...