Aller au contenu

Feedback de la bêta d'expertise étendue des armes : Envoûteur


Rubi Bayer.8493

Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

L’arrivée des expertises étendues en armes est prévue pour 2024 à l’occasion de la seconde mise à jour majeure de Secrets of the Obscure, apportant une nouvelle arme et de nouvelles compétences à chaque profession. La bêta d'expertise étendue des armes est maintenant active jusqu’au 4 décembre à 7h00 heure de Paris (22h00 heure du Pacifique le 3 décembre).

 Vous pouvez laisser votre feedback concernant la profession Envoûteur dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusil pour l'envouteuse est plus sympa à jouer avec les spé élite qui utilisent des clones, donc pas la Virtuose beaucoup moins pratique...

 

Le mystère du skill 5 du fusil ? qui doit être buggé ou l'explication n'est pas clair...

On devrait pouvoir faire un portail sauf que c'est assez bizarre, voir illogique !!!

1er tir de singularité suivit du second tir pour créer un portail vers notre personnage, mais le temps de mise en place et d'utilisation semble être assez court...

Et ce qui est bizarre, voir illogique en jeu :

1er cas dans une mêlé contre un mob, si je crée ce portail et qu'un joueur l'active, il ne sera plus au contact mais à coté de mon personnage ???

2éme cas qui pourrait être son utilité (a vérifier si on peut interagir en étant à terre) c'est de tirer sur un joueur à terre pour créer ce portail qui lui permettrait d'être rapatrier aux pieds de mon personnage pour le sauver...

Et dans ce cas il manque bien dans la description "sauvetage des alliés "

 

Pour le skill 2 qui créer un clone, il n'est pas noté ce qu'il fait en virtuose ? combien de lames sont crées ?

 

A voir avec plus d'info sur le skill 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Sujet épineux que d'aborder le sujet du Fusil de l'envoûteur, mais dont le concept et les aspects de l'arme pourrait être un outil intéressant dans les modes compétitifs (McM, PvP) à peaufiner avec les retours des joueurs. Sur ce, voici mon opinion sur l'arme de soutien dévoilé de nos amis les illusionnistes:

  1. Avant toute chose, je n'ai ni la prétention d'être un main envoûteur, ou de justifier d'une grosse expérience dans le Monde contre Monde, mode de jeu qui a été le baptême de feu pour l'Expertise étendue des armes de Secret of the Obscure...
  2. Dernier point: Je ne ferai pas de comparaison sur les différences de compétences d'armes sur le mode PvE/PvP/McM, ni de comparatifs entre les autres choix d'expertise étendue des autres classes. Le but de ce message est de suggérer des améliorations pour rendre l'arme du Mesmer plus agréable et viable sur certains aspects.
  3. Merci d'avance pour votre attention!

L'arme à de bonnes compétences de manière globale, une bonne portée et le côté "outil" ressort bien suivant la compétence employé:

  1. le 1 Heal 5 alliés et a une bonne cadence/Healing power (En revanche, le son de l'auto-attaque est peut-être trop fort!)
  2. le 2 génère un clone (le CD est plus bas que le bâton et peut être lancer en touchant un allié)
  3. le 3 est une zone éther+explosion rafraichissante pour la classe en manque de "Finisher explosion" (La torche est le seule exemple en main secondaire)
  4. le 4 génère un Fantasme que je trouve "anecdotique" dans ses effets et son CD (L'animation du joueur lance de la vulnérabilité, le fantasme mets 2 secondes à lancer son CC. L'inverse de l'effet du pistolet, mais sans les dégâts derrière, ou d'avantage supplémentaires pour les alliés, c'est dommage)
  5. La compétence 5 est vraiment difficile à exploiter à son plein potentiel et rend sa double utilisation soit handicapante pour un support bien positionné mais manquant de timing, soit une utilisation risquée pour espérer gagner une barrière que je trouve basse pour un CD de 30s. Pourquoi ne pas transformer l'attaque en une compétence de zone en 1 temps avec un délai de cast pour téléporter la/les cible(s) présente dans la zone d'effet?

Point négatif: il manquerai une compétence de survie pour le fusil, (d'évasion, distorsion, esquive, génération d'égide/protection), en comparatifs de n'importe quelle autre arme de la classe qui a au moins une compétence axée sur un gameplay "survie". Le placement de l'envouteur support au fusil est crucial et doit compter sur ses compétences de profession, plus qu'avec n'importe quelles autres armes disponibles dans son arsenal, ce qui ne l'avantage pas dans son utilisation dans les modes de jeu compétitifs.

Point intéressant: la compétence d'embuscade du mirage est un compromis intéressant entre attaque et support (pulsation de dégâts en cône + vigueur qui a été sympa à découvrir en jeu) mais manquant de portée en comparatif de l'attaque de base.

J'espère que les retours seront utiles pour rendre cette nouvelle arme vraiment viable sur tous les modes de jeu, car il y a du potentiel pour en faire une bonne arme support!
 

Modifié par Keigs.1785
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bien le bonjour !

Je réponds tardivement après la beta, mais mieux vaut tard que jamais ! ^^
Je suis un joueur plutôt casual PVE, principalement en spé Mirage, donc les suggestions seront portées à partir de celle-ci.

- Niveau gameplay :
* Je partage l'avis sur la compétence 4 avec le fantasme, elle manque d'impact, le cast est trop long, il faudrait quelques chose de plus pêchu, type interruption rapide, et/ou un bump
* Pour la compétence 5, l'aspect teleporteur est assez situationnel, et lorsque l'on joue en solo, elle devient inutile. Il faudrait un effet offensif/contrôle, qui attirerait les ennemis autour du point, en leur infligeant vulnérabilité, permettant de remettre l'ennemi à distance.
* La compétence Effervescence (Embuscade de Mirage) manque de portée, ce qui lors de la beta était problématique, les illusions n'ayant pas le temps d'atteindre la distance maximale inférieure, elles ne lançaient pas l'attaque.
Il serait intéressant d'en augmenter la portée pour égaler celle de base du Fusil, ça pourrait être en gardant l'aspect Portal gun en tirant à travers un portail (comme la compétence 2 ou celles de l'arc court du revenant) et le côté lance-flamme magique sortirait du portail à proximité de la cible, ou sinon nous téléporter sur l'ennemi pour l'attaque puis retour à l'endroit initial (comme certaines compétences d'armes du revenant avec le marteau ou l'épée).

- Niveau visuel, j'ignore s'ils vont être retravaillés.
Le souci global est que le Fusil manque d'identité visuelle propre, à l'inverse des autres armes de la classe, il serait intéressant de prendre un rappel de l'effet graphique et de particules de la compétence "Effercescence" (Embuscade du Fusil en Mirage) qui a vraiment un aspect original et propre ! Voilà mes suggestions :

* Des effets de projectiles propres au Fusil, comme chacune des armes, pour l'attaque auto 1, qui est pour le moment le même que pour le pistolet, pourquoi pas un projectile avec un nouveau en magie revigorante (Effervescence) ?

* Pour l'attaque 2, le petit portail est attaché au Fusil plutôt que de rester devant le personnage, ce qui donne un effet bizarre, là où le même effet est bien calé chez les Revenant à l'arc court.
Aussi, la retombée du projectile sur la cible est un peu "classique", ce serait chouette d'avoir une explosion reprenant l'identité visuelle de la compétence d'embuscade !

* Le fanal de la compétence 3 du Fusil pourrait avoir une sorte de projectile feu-follet magique rose aussi dans le thème qu'Effervescence, plutôt que la sphère d'embuscade du baton (qui ne me plaisent pas).

* Le tir des fantasmes en compétence 4, leur projectile pourraient eux aussi être plus impactants visuellement, donner une sensation de puissance libérée.

* La singularité de la compétence 5 pourrait être une sphère tourbillonnante avec les mêmes effets visuels qu'Effervescence.

Voilà mes petits retours, qui j'espère sont constructifs et faisables. J'ai conscience que ça tourne beaucoup autour du skin la compétence Effervescence, mais celle-ci à vraiment son identité, et pourrait apporter beaucoup aux effets des autres compétences de Fusil ! D'autant plus que les designer en sont fiers (cf le live de demo des nouvelles expertises d'armes)

A bientôt en Tyrie !

Modifié par bluegatling.6203
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 28/02/2024 à 11:39, wolferic.6103 a dit :

Encore des zones pour l'envouteur après les puits et le Chronomancien on a le fusil ça manque d'imagination.

Bah disons que dans un jeu où la tactique c'est de se packer bah normal que les zones marchent mieux, surtout pour healer et vu que le fusil envoûteur est fait pour healer bah voilà ^^

Perso j'ai testé et c'est sympa cette arme pour heal, après pas sûr que ça rivalise avec les autres healer, à voir en HL

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai fais co, ah, xjj cm en chrono heal fusil/bâton. Et aujourd'hui, les fractals cm. Je n'ai eu aucun mal à tenir mes alliés full life et de tenir la might/stab. Pour le reste (notamment l'alac/quick), difficile de se prononcer j'attends de voir toutes les stats avec arcdps. Après oui, le druide à l'air incroyable avec sa nouvelle arme. Snowcrow a d'ailleurs déjà sorti la maj du build druide alac heal. Mais perso, je resterais sur le mesmer 🙂

Modifié par PixeLpics.8017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'osef de ce que les meta sorte, je joue ce que j'aime et ça ne m'empêche pas de faire le contenu HL^^ être régis par Snowcrow, metabattle et j'en passe, je trouve ça tellement triste, où est le plaisir dans tout ça si c'est suivre bêtement les build meta? ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En OW je joue se qu'il me plait. En strike cm, raid et fractals cm tu es tenu de jouer un build optimisé estampillé snowcrow, la plupart du temps. Si tous le monde avait un build exotique funny Ben ... Tu mettrais trois ans à cleans voir pire à wipe. Ce n'est intéressant pour personne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, PixeLpics.8017 a dit :

Bon, le build chrono heal vient d'être publié sur le site de sc. Exit le bâton sniffff. 

 

https://snowcrows.com/builds/raids/mesmer/heal-boon-chronomancer

Après ils n'allaient pas jeté le sceptre (qui est une arme qui permet de spam les clone) et le bouclier qui est du bon cc + boon. Après Le chrono heal était déjà extrêment bon sans le fusil (n'en veuille à tout les groupes qui reste bloqué sur le hfb) donc les gens qui n'aime pas le fusil ou qui n'ont pas Soto peuvent toujours rester sur le setup sceptre/bouclier + baton et toujours être efficace à l'heure actuelle.

Modifié par Norec.6958
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...