Aller au contenu

Les guerres de la mode s'étoffent : l'inspection cosmétique arrive dans Guild Wars 2 le 16 avril !


Messages recommandés

Salut les loulous,

C'est tout à fait vrai qu'il faut être prêt à aider dans un MMO, et en même temps je comprends parfaitement les gens qui veulent une case à cocher "refus de l'inspection cosmétique". Moi aussi j'ai mis des plombs à trouver un skin que j'ai composé, que j'aime et que je trouve unique. C'est pas de l'égoïsme que de mettre un non sur une inspection, c'est juste que ces gens là, qui y ont passé des plombs, n'ont pas envie que le fruit d'heures de réflexion et de tests soit mis en libre accès sur un simple clic de n'importe quel joueur.

Franchement, ça coûte quoi de whisp la personne et de demander les éléments de son skin ? Déjà ça encourage l'interaction, et aussi, c'est juste plus respectueux que de spy comme un voleur. 

 

 

Modifié par Theros.1390
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Theros.1390 a dit :

Salut les loulous,

C'est tout à fait vrai qu'il faut être prêt à aider dans un MMO, et en même temps je comprends parfaitement les gens qui veulent une case à cocher "refus de l'inspection cosmétique". Moi aussi j'ai mis des plombs à trouver un skin que j'ai composé, que j'aime et que je trouve unique. C'est pas de l'égoïsme que de mettre un non sur une inspection, c'est juste que ces gens là, qui y ont passé des plombs, n'ont pas envie que le fruit d'heures de réflexion et de tests soit mis en libre accès sur un simple clic de n'importe quel joueur.

Franchement, ça coûte quoi de whisp la personne et de demander les éléments de son skin ? Déjà ça encourage l'interaction, et aussi, c'est juste plus respectueux que de spy comme un voleur. 

 

 

Va dire ça à ceux qui jouent un voleur! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 17:30, Theros.1390 a dit :

Franchement, ça coûte quoi de whisp la personne et de demander les éléments de son skin ? Déjà ça encourage l'interaction, et aussi, c'est juste plus respectueux que de spy comme un voleur. 

J'ai déjà eu le cas je cherchais un genre de T-Shirt a couleur unique et j'ai vu une personne avec , seul problème était que cette personne était afk , et j'ai mis 3 plombes a trouver le t-shirt en question, le métal légion fan t-shirt je ne le trouvais pas car je pensais que le logo ne pouvait être changé de couleur (même couleur de fond que le logo fais disparaitre le logo), du coup si la personne est afk ont fais quoi ? ont la met dans la liste d'amis , ont la surnomme "je veux ton skin !" et ont stalk la friendlist le temps de voir "je veux ton skin !" est en ligne ?

Franchement vous ne verrez même pas qu'une personne aie copié votre skin , de plus je suis sûr que d'un point de vue économique ca va vendre des charges de transmu. et p-e même pousser les gens a faire du légendaire pour le changement de skin gratos a l'infini.

Le 18/04/2024 à 12:06, Emma.5972 a dit :

Bonne chance 😉 vu que, comme je l'ai dit, j'ai un moyen de contournement mais si tu me croises, n'hésite pas à me mp, nous aurons alors l'occasion de parler,  tu n'as pas l'air timide 😉

Je vais pas cacher que je suis curieux de connaitre la méthode. Si je devais m'écouter ma solution serait de m'habiller en clochard immonde , reste plus qu'a attendre qu'anet introduise l'infusion cosmétique "mouches", tellement moche que personne voudra copié.

Modifié par zeyeti.8347
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zeyeti.8347 a dit :

du coup si la personne est afk ont fais quoi ? ont la met dans la liste d'amis , ont la surnomme "je veux ton skin !" et ont stalk la friendlist le temps de voir "je veux ton skin !" est en ligne ?

 

Tu penses que c'est exagéré, mais perso je trouve que l'idée est pas mal. Plus respectueux que de spy la personne sans prévenir.

Encore une fois ok pour cette feature, mais le fait qu'ils ne mettent pas une option pour refuser l'inspection, ça signifie définitivement l'introduction du spying dans le jeu, et ça ce n'est pas du tout une bonne chose.

Aujourd'hui tu as des moyens pour avoir des informations sur un joueur, mais toujours avec son consentement (ping de modèle d'équipement pour le stuff, Killproof pour les KP...). Mais là avec cette feature, tu ne peux absolument rien faire contre. Ok c'est juste du skin là, mais la prochaine étape ça va être quoi ? De toute manière, vu le nombre de joueurs qui ont exprimé leur désaccord et qui ont demandé une fonction "refus" sur le forum anglais, j'pense qu'elle sortira dans une des prochaines MàJ et à ce moment y aura plus de débat.

Modifié par Theros.1390
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Theros.1390 a dit :

Tu penses que c'est exagéré, mais perso je trouve que l'idée est pas mal. Plus respectueux que de spy la personne sans prévenir.

Encore une fois ok pour cette feature, mais le fait qu'ils ne mettent pas une option pour refuser l'inspection, ça signifie définitivement l'introduction du spying dans le jeu, et ça ce n'est pas du tout une bonne chose.

Aujourd'hui tu as des moyens pour avoir des informations sur un joueur, mais toujours avec son consentement (ping de modèle d'équipement pour le stuff, Killproof pour les KP...). Mais là avec cette feature, tu ne peux absolument rien faire contre. Ok c'est juste du skin là, mais la prochaine étape ça va être quoi ? De toute manière, vu le nombre de joueurs qui ont exprimé leur désaccord et qui ont demandé une fonction "refus" sur le forum anglais, j'pense qu'elle sortira dans une des prochaines MàJ et à ce moment y aura plus de débat.

Vous réagissez comme si ont enfreignait votre vie privée , en quoi le fait de connaitre les skins de votre agglomérat de pixel vous dérange tant ?

Avec réseaux sociaux etc plein de gens peuvent avoir des infos bien plus compromettante sur vous , mais c'est le fait qu'on autorise les gens de voir les skins que vous portez dans un jeu qui vous tracasse ... pas besoin d'en faire un fromage.

j'ai la solution a vos problèmes , balader vous a poil , comme ça personne ne volera votre précieux combo de skin que vous avez probablement mis 5 minutes a creez et si quelqu'un vous mate vous pourrez appeler ca du voyeurisme et appeler votre pote qui roleplay la police des moeurs dans gw 2,  comme je l'ai dit moi a l'inverse de vous ca me ferait juste marrer de voir plein de gens avec mon skin et je trouverai ca justement une preuve de mon bon goût mainstream (ce que je n'ai absolument pas)

Et pour info je suis pour qu'Anet mette un système de reluquage de stats , ca permettrait de tamiser les trolls dans une escouade de raid et d'expliquer aux gens que joue guerrier condition avec un bâton c'est pas très intelligent (en monde ouvert tu fais ce que tu veux , en escouade tu te plie aux regles du com , sinon tu va voir ailleurs...), la confiance c'est bien , le contrôle c'est mieux !

Anet va surement mettre cette option en effet , avec toutes les "mijaurées" qui pleurniche sur ce truc ridicule, jouer au jeu au lieu de jouer les fashion victimes au promontoire diva street ... 

vous êtes franchement ridicule a vous plaindre de cette features...

Preuves que pas mal de gens sont pas de votre avis et sont comme moi , ils trouvent ridicule de se plaindre de cette feature , et a cause de vous anet va surement employer des ressources qui pourrait être utilisé de manière plus intelligentes dans une option "protéger ma virginité".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout un joueur roleplay, et le Promontoire Divin tu ne m'y verras jamais en dehors d'Hivernel. J'te tourne la chose autrement : Si pour toi le sujet est tellement dérisoire, qu'est-ce que tu peux bien en avoir à faire que des joueurs souhaitent une modification sur la feature qui prendra à Anet environ 30 min à créer et à mettre en place ?

Ton système reluquage de stats, il existe déjà indirectement par le ping d'archétypes et de modèle d'équipements. Rien n'empêche une escouade en Raid de demander un ping d'équipement, ou un lien killproof.me, mais justement, et c'est là que réside toute la différence : ces vérifications se font avec le consentement du joueur (si t'as accepté de rejoindre un groupe qui demande des KP ou un link d'archétype, tu acceptes tacitement de monter les éléments en rejoignant le groupe et là tu le fais, sinon tu dégages. Là-dessus y a pas de débat).

à contrario, cette feature (même si on ne parle que de skins) c'est du spying qu'on impose, et je trouve juste normal que les joueurs qui souhaitent pouvoir la désactiver sur eux-même puissent le faire.

Modifié par Theros.1390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 23:49, Theros.1390 a dit :

Je ne suis pas du tout un joueur roleplay, et le Promontoire Divin tu ne m'y verras jamais en dehors d'Hivernel. J'te tourne la chose autrement : Si pour toi le sujet est tellement dérisoire, qu'est-ce que tu peux bien en avoir à faire que des joueurs souhaitent une modification sur la feature qui prendra à Anet environ 30 min à créer et à mettre en place ?

Ton système reluquage de stats, il existe déjà indirectement par le ping d'archétypes et de modèle d'équipements. Rien n'empêche une escouade en Raid de demander un ping d'équipement, ou un lien killproof.me, mais justement, et c'est là que réside toute la différence : ces vérifications se font avec le consentement du joueur (si t'as accepté de rejoindre un groupe qui demande des KP ou un link d'archétype, tu acceptes tacitement de monter les éléments en rejoignant le groupe et là tu le fais, sinon tu dégages. Là-dessus y a pas de débat).

à contrario, cette feature (même si on ne parle que de skins) c'est du spying qu'on impose, et je trouve juste normal que les joueurs qui souhaitent pouvoir la désactiver sur eux-mêmes puissent le faire.

30 minutes , je crois pas non , ca prendrait bien plus de temps que ça avec le code spaghetti qu'a leur jeu, quand au spying ce n'est pas imposé tu ne saura jamais que quelqu'un t'as "espionné"... 

Et la raison pour laquelle je débat sur le sujet et que je trouve de 1 ridicule de se plaindre pour un truc comme ça (après vous pouvez vous plaindre c'est pour ça que le forum est fait après tout) et de 2 va faire qu'Anet va dépenser son temps pour refaire une feature sur une feature alors qu'il y a selon moi des trucs plus important dans le jeu , comme l'équilibrage des professions etc.

Je reviens encore sur le sujet , vous semblez considéré ça comme de l'espionnage (tu le dit toi même) , faut arrêtez svp, la personne vous mp pas et elle prend le skin , ça lui prend 10 secondes au lieu de commencer a fouiner dans sa garde robe/wiki pour savoir comment avoir ce skin (indice c'est 75% dans le cash shop ...), tout ce que je vois c'est un gain de temps et la non obligation de mp la personne pour commencer a avoir un descriptif exhaustif de chaque pièce et comment l'obtenir (personne n'a encore répondu a la question : ont fais quoi si la personne est afk , on "stalk" la friendlist pour choper "je veux ton skin" surnom ?) 

Je vais être franc si une personne me demande je lui donnerai juste le nom du skin et l'enverrai sur le wiki pour savoir ou l'avoir , la plupart du temps.

Pour moi c'est du pure Qol , bien que j'ai mes propres skins et que je me fiche pas mal qu'ont me les copies sans mon autorisation , rappel vous avec combiné des agglomérats de pixel qu'Anet a créé et votre mélange ne vous appartient pas, et ça je suis sûr que quelque part dans le contrat que "personne" n'as lu ça doit être stipulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...