Aller au contenu

Les guerres de la mode s'étoffent : l'inspection cosmétique arrive dans Guild Wars 2 le 16 avril !


Messages recommandés

En voilà une drôle d'idée d'évolution ! je ne suis pas fan du tout.

GW est un jeu qui permet de personnaliser son perso, skin et teinture. certains, dont moi, passent plusieurs heures a paufiner l'apparence d'un personnage. et là, en 1 clic, n'importe qui va savoir ce qu'on a fait comme mix et pouvoir le pomper ? alors que quand vous voyez un skin IG, vous pouvez demander à la personne ce que c'est, vous pouvez aller chercher par vous même dans la garde robe, fureter sur internet et avoir la satisfaction de trouver.

J'espère sincèrement qu'on pourra cocher une case interdisant qu'on regarde sous les jupes.

Il y avait bien d'autres choses à faire au niveau esthétique : teinter ses armes, couper les tenues pour en faire des armures, bref, je suis contre cette évolution "tout avoir tout de suite" sans se casser la tête ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Emma.5972 a dit :

teinter ses armes

Alors autant j'adorerais ça , autant je vois a quel point c'est impossible pour eux de le faire , au vue du nombre hallucinant de skin d'arme , d'effet lié aux couleurs de certaines armes légendaires (aurene , kralk etc...) des compétences qui font des fois réagir les armes de manières étranges (AA espadon envouteur) le travail demandé pour ce genre de mise a jour va être tout bonnement monstrueux et pas rentable pour eux, sans parler des bugs graphiques qui vont arriver avec un aussi gros travail.

C'est une des raisons pour laquelle Anet a inclus des versions d'autres dragons pour les legs d'aurene , c'était la manière la plus intuitive pour eux d'inclure des couleurs pour les armes, oui c'est cher , mais fashion Wars = vrai endgame du jeu ...

Mais j'avoue que pour les tenues ce serait bien de séparer le complet en 6 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zeyeti.8347 a dit :

Alors autant j'adorerais ça , autant je vois a quel point c'est impossible pour eux de le faire , au vue du nombre hallucinant de skin d'arme , d'effet lié aux couleurs de certaines armes légendaires (aurene , kralk etc...) des compétences qui font des fois réagir les armes de manières étranges (AA espadon envouteur) le travail demandé pour ce genre de mise a jour va être tout bonnement monstrueux et pas rentable pour eux, sans parler des bugs graphiques qui vont arriver avec un aussi gros travail.

C'est une des raisons pour laquelle Anet a inclus des versions d'autres dragons pour les legs d'aurene , c'était la manière la plus intuitive pour eux d'inclure des couleurs pour les armes, oui c'est cher , mais fashion Wars = vrai endgame du jeu ...

Mais j'avoue que pour les tenues ce serait bien de séparer le complet en 6 parties.

Bah c'est leur demander un énorme travail de couper toutes les tenues en 6 parties car actuellement c'est qu'un skin, si tu veux en 6 parties bah doivent tout recréer^^ ce n'est pas juste on prend la tenue et ils coupent au niveau de la tête/torse/jambe/main/pied/epaules ^^' trop facile non non ^^'

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma guilde était plutôt mitigée, il y en a des qui acclament l'idée dont je fais parti, et d'autres qui n'ont pas envie qu'on copie leurs skins qu'ils ont mis beaucoup de temps à faire pour être uniques. Ceux ci disaient que si il y a une option pour empêcher de se faire détailler ainsi, ca leur irait, mais j'imagine mal l'existence de cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Bah c'est leur demander un énorme travail de couper toutes les tenues en 6 parties car actuellement c'est qu'un skin, si tu veux en 6 parties bah doivent tout recréer^^ ce n'est pas juste on prend la tenue et ils coupent au niveau de la tête/torse/jambe/main/pied/epaules ^^' trop facile non non ^^'

Il y a eu un moment dans le jeu ou certaine tenue était a la pièce d'armure , le passage a un stockage de garde robe a arrêté tout ca , donc a un moment ce fut possible 

Celle-ci notamment je me souviens avoir eu un personnage avec juste le haut de la tenue https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Tenue_ornée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je trouve ça égoïste de vouloir priver les gens de "copier", c'est honorable justement, ça veut dire que les gens vous "admirent"

J'avoue que les réactions du genre m'échappent

Imagine, tu veux savoir un skin que tu aimes tant, que tu ne trouves absolument pas, ni sur le wiki, ni dans la garde-robe, ni sur les forums car les gens ne savent pas... Et par pur égoïsme, vous ne voulez pas aider ?
Hallucinant

  • Merci 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, RadioNewVegas.6704 a dit :

Tiens, je trouve ça égoïste de vouloir priver les gens de "copier", c'est honorable justement, ça veut dire que les gens vous "admirent"

J'avoue que les réactions du genre m'échappent

Imagine, tu veux savoir un skin que tu aimes tant, que tu ne trouves absolument pas, ni sur le wiki, ni dans la garde-robe, ni sur les forums car les gens ne savent pas... Et par pur égoïsme, vous ne voulez pas aider ?
Hallucinant

il suffit juste de demander à la personne dont tu admires tant le skin, ça lui laisse le choix de le dire ou non. et si tu cherches, tu finis toujours par retrouver un skin ... encore faut il chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite sincèrement qu'ils vont mettre une option qui permettra de laisser voir ou non, c'est aussi la liberté d'être unique, d'avoir la propriété de ce qu'on a trouvé et de divulguer ou non ce qu'on a fait.

Mais bon, pour le moment, j'ai trouvé une solution de contournement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Emma ! Ceux qui traitent les gens d'égoïste sont définitivement ceux qui ne passe pas leur temps à chercher un style mais qui ne font que copier. Je trouve cette "option" inutile. Perso dès que je rentre en jeu skin pourri de base. J'ai pas envie de me croisé à chaque point de passage. Et par-dessus une vielle tenue en boutique ça vous feras les pieds et tant pis si je passe pour égoïste. C'est moi seul qui paye !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zeyeti.8347 a dit :

Il y a eu un moment dans le jeu ou certaine tenue était a la pièce d'armure , le passage a un stockage de garde robe a arrêté tout ca , donc a un moment ce fut possible 

Celle-ci notamment je me souviens avoir eu un personnage avec juste le haut de la tenue https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Tenue_ornée

Ah ça oui les nouvelles tenues qui sortiront possible, je pensais que tu voulais que toutes les anciennes tenues actuellement en jeu soient découpées, ce qui là est compliqué en charge de travail^^  

Sinon perso je n'ai rien contre cette feature. Chacun fait comme il veut, j'espère que pour contenter tout le monde il y aura une option pour autoriser ou non la visualisation, ça fait déjà polémique pour ça donc vaut mieux pour Arena net de le faire x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Leanhart.6140 a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi Emma ! Ceux qui traitent les gens d'égoïste sont définitivement ceux qui ne passe pas leur temps à chercher un style mais qui ne font que copier. Je trouve cette "option" inutile. Perso dès que je rentre en jeu skin pourri de base. J'ai pas envie de me croisé à chaque point de passage. Et par-dessus une vielle tenue en boutique ça vous feras les pieds et tant pis si je passe pour égoïste. C'est moi seul qui paye !

Oui t'assumes d'être égoïste, c'est bien

Imaginez, vous faites l'aigri et vous êtes imbus de vous même, grand bien vous fasse pour un jeu car quelqu'un admire votre tenue et qui ne pourrait pas y arriver
 

  • Merci 1
  • Helpful 2
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup j'aime bien la fonctionnalité et je suis plutôt du camp de ceux qui se moquent que le skin soit copié.

Mais c'est vrai que sortir cette fonctionnalité surprise sans l'avoir abordée avant pour anticiper les reactions, c'est du Anet tout craché à penser avoir réinventé la roue sans penser aux effets de bord. Le mieux serait juste une option pour empêcher l'inspection mais j'y crois pas vraiment vu la conception du jeu ou du moins ça va demander un gros travail supplémentaire.

Modifié par Mizuira.8245
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ces gens qui s'estiment assez exceptionnels pour que des joueurs s'amusent à leur voler leur skin qu'ils sont bien entendus les seuls à avoir eu l'audace, la créativité, le bon goût d'imaginer ! Ça va le melon ?

 

Redescendez un peu de votre nuage. La plupart des gens s'en foutent de vos skins.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'en cogne.

 

Les gens ont pas attendu cette option pour copier le style des autres, de toute façon, faut pas rêver.

Perso' ça m'amuse toujours autant quand je croise une jumelle de skin (à peu de choses près), de façon random. 🙂

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je résume :

 

* "je suis égoïste parce que je veux éviter la copie intégrale de mon skin" alors qu'il suffit de me mp pour me demander (c'est plutôt bien la communication entre joueurs), alors qu'il suffit de rechercher (ça demande un peu de travail mais certainement moins que le temps que j'ai passé a créer et skin mon perso).

c'est un peu comme dans la vraie vie, on ne peut pas toujours avoir la même chose que son voisin. C'est quoi l'étape d'après ? haaaan mais tu as le skin de l'armure de raid PVE c'est pas normal c'est trop dur je peux pas l'avoir .... haaaaaaaaaaaaaan pis t'as l'armure du requiem, je peux pas l'avoir ça coute trop cher, j'ai pas d'argent IG, haaaaaaaaaaaaaaaan t'as un skin du lion noir mais pas j'ai pas mes moyens de me le payer c'est pas normal ! Bref, je dis juste que tu peux taffer sur ton skin, rechercher, communiquer, ça ne me parait pas impensable comme démarche.

Vouloir être différent, c'est la nature même de l'humain, c'est un choix, une liberté. Et oui, je pense être créative et audacieuse, ça ne fait pas de moi quelqu'un de mauvais.

* "je suis imbue de moi même" parce que je recherche une forme d'art sur mon perso. En fait, je suis fière de ce que j'ai accompli, c'est une fierté personnelle, une satisfaction. Libre à moi de la partager ou non.

* "je suis aigrie et je veux pas faire plaisir aux gens". Wow, tellement de haine dans ces quelques mots .... Aigrie, je ne le suis pas, par contre, je défends ce qui est cher à mes yeux et quant au fait de faire plaisir aux gens, ne me juge pas comme moi je ne te juge pas. tu ne me connais pas. On m'a déjà demandé ce que c'était mon arme, mes gants, mon infusion, j'ai toujours répondu, je ne suis pas opposée au partage, ça permet même de faire des rencontres, de lier des liens avec une personne rencontrée au hasard, là, juste 1 clic et c'est fini.

 

je veux juste garder le droit de partager ou non ce que j'ai créé, comme un morceau de musique, une page d’écriture qu'on pourrait s'attribuer parce que le vent, les notes, le papier et l'encre appartiennent à tout le monde et que c'est beau (ah mince je crois que je parle de plagia, de droit à l'image, de création, je m'égare je m'égare)

Je sais qu'en partageant ce type de pensées, je peux m'attirer les foudres de l'enfer, les phrases assassines, je sais que certains ne comprendront pas ce que j'essaie de dire mais je garde là aussi cette liberté de m'exposer et exposer ce que je pense. Ne me jugez pas comme je ne vous juge pas.

 

 

Modifié par Emma.5972
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Ah ça oui les nouvelles tenues qui sortiront possible, je pensais que tu voulais que toutes les anciennes tenues actuellement en jeu soient découpées, ce qui là est compliqué en charge de travail^^  

Sinon perso je n'ai rien contre cette feature. Chacun fait comme il veut, j'espère que pour contenter tout le monde il y aura une option pour autoriser ou non la visualisation, ça fait déjà polémique pour ça donc vaut mieux pour Arena net de le faire x)

Non je veux dire qu'a un moment dans le jeu ils ont changé des pièces de skin en tenues complètes  , donc reproduire l'inverse de ce code ne doit pas être ultra compliqué , mais si ces tenues sont convertie en skin par pièce sil faudra des charges de transmu. pour modification.

Pareil m'en fiche un peu que quelqu'un puisse inspecter la couleur de mon slip dans le jeu , si cette personne a envie de copier le skin elle le fera de toutes façon , ca prend juste moins de temps avec cet ajout.

C'est qu'un skin après tout et je passe pas 3h a reluquer mon perso et puis ca me ferais marrer de voir des clones de moi même !

Il y a 9 heures, Emma.5972 a dit :

je veux juste garder le droit de partager ou non ce que j'ai créé, comme un morceau de musique, une page d’écriture qu'on pourrait s'attribuer parce que le vent, les notes, le papier et l'encre appartiennent à tout le monde et que c'est beau (ah mince je crois que je parle de plagia, de droit à l'image, de création, je m'égare je m'égare)

Le seul problème c'est que ce n'est pas toi qui créé le skin c'est les designers d'Anet , toi tu a combiné leur création pour faire un truc perso , donc les seuls qui peuvent juger si oui ou non ont peut partager c'est eux.

Modifié par zeyeti.8347
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, zeyeti.8347 a dit :

Le seul problème c'est que ce n'est pas toi qui créé le skin c'est les designers d'Anet , toi tu a combiné leur création pour faire un truc perso , donc les seuls qui peuvent juger si oui ou non ont peut partager c'est eux.

euh ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Emma.5972 a dit :

 

euh ....

c'est pas parce que tu prend un morceau de Ferrari et un morceau de Volkswagen et que tu en fais une voiture que tu peux appeler ca une VolksRrari et ta création

Y a des contrats , et je suis a peu près sûr qu'Anet dans le petit contrat que tu as "lu" et approuvé se réserve le droit de décidé.

Et puis dsl mais ton raisonnement tiens tout bonnement de narcissisme , la seule raison pour laquelle tu veux que les joueurs te demande : "quel skin c'est ? " "wahhh c'est trop joli" c'est pour satisfaire un sentiment d'ego (je me trompe p-e mais c'est souvent le cas , personne va nier qu'il aime être complimenté, a part les hypocrites)

Eh après tout vous qui êtes aficionados d'art (et fin poète ...) l'art ne doit t'il pas être partagé pour tout le monde ? qu'en est t-il des gens timide qui ont peur de t'adresser la parole ? et crois moi dans un mmo y en a une pléthore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zeyeti.8347 a dit :

 

Et puis dsl mais ton raisonnement tiens tout bonnement de narcissisme , la seule raison pour laquelle tu veux que les joueurs te demande : "quel skin c'est ? " "wahhh c'est trop joli" c'est pour satisfaire un sentiment d'ego (je me trompe p-e mais c'est souvent le cas , personne va nier qu'il aime être complimenté, a part les hypocrites)

Oui, tu te trompes. Honnêtement, je ne pense pas être narcissique, relis peut-être mes posts.

 

Si je propose la communication, c'est pas pour entendre un compliment, juste établir un contact, mon perso, je le fais pour moi, je ne peux pas jouer avec un sac à patates et comme dirait une de mes connaissances, un beau skin c'est du DPS en plus (humour je précise).

Je connais quasi tous les skins du jeu parce que je m'y suis intéressée. Il m'est cependant arrivé de poser la question à un joueur par curiosité sur quelque chose que je ne connaissais pas.

 

Si la personne est timide, il reste l'option recherche garde robe, forum etc ...

Et si vraiment il ou elle ne trouve pas, je ne suis pas sûre que ça change sa vie, que ça l'emmène dans la spirale infernale de la dépression, il ou elle pourra faire quelque chose de personnel. 

 

A aucun moment j'ai eu la prétention de dire que j'étais une "artiste", je n'ai malheureusement aucun don particulier, je fais juste ça pour moi, c'est mon plaisir IG. Je ne stationne pas au Promontoire ou a l'arche dans l'espoir de glaner des compliments. Je partage mon skin en jouant et croisant des joueurs au détour d'une strike, d'un raid, d'une exploration de map, bien que désormais, je porte une tenue qui squizze le regard sous mes jupes parce que je suis fâchée. A moins que je n'en ai pas le droit ?

 

Quant à un quelconque contrat Anet, je sais qu'ils écoutent la communauté, tiennent compte de certains avis (bien ou non), font des modifications sans refaire un contrat à chaque fois.  Je ne suis pas certaine qu'ils aient émis quelque part une précision sur les skins (j'avoue, je n'ai pas envie d'aller éplucher tout ça).

 

Bref, j'ai peur que ce débat devienne stérile, j'ai donné mon avis car c'est encore un droit que j'ai (il faudrait peut-être que je consulte les contrats, les règles du forum pour être sûre que je peux le faire). Je respecte l'avis des autres (et donc le tien) mais j'ai aussi le droit de ne pas être d'accord et maintenir mon avis. Ça ne fait pas de moi quelqu'un de mauvais. 

 

Modifié par Emma.5972
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Emma.5972 a dit :

Oui, tu te trompes. Honnêtement, je ne pense pas être narcissique, relis peut-être mes posts.

 

Si je propose la communication, c'est pas pour entendre un compliment, juste établir un contact, mon perso, je le fais pour moi, je ne peux pas jouer avec un sac à patates et comme dirait une de mes connaissances, un beau skin c'est du DPS en plus (humour je précise).

Je connais quasi tous les skins du jeu parce que je m'y suis intéressée. Il m'est cependant arrivé de poser la question à un joueur par curiosité sur quelque chose que je ne connaissais pas.

 

Si la personne est timide, il reste l'option recherche garde robe, forum etc ...

Et si vraiment il ou elle ne trouve pas, je ne suis pas sûre que ça change sa vie, que ça l'emmène dans la spirale infernale de la dépression, il ou elle pourra faire quelque chose de personnel. 

 

A aucun moment j'ai eu la prétention de dire que j'étais une "artiste", je n'ai malheureusement aucun don particulier, je fais juste ça pour moi, c'est mon plaisir IG. Je ne stationne pas au Promontoire ou a l'arche dans l'espoir de glaner des compliments. Je partage mon skin en jouant et croisant des joueurs au détour d'une strike, d'un raid, d'une exploration de map, bien que désormais, je porte une tenue qui squizze le regard sous mes jupes parce que je suis fâchée. A moins que je n'en ai pas le droit ?

 

Quant à un quelconque contrat Anet, je sais qu'ils écoutent la communauté, tiennent compte de certains avis (bien ou non), font des modifications sans refaire un contrat à chaque fois.  Je ne suis pas certaine qu'ils aient émis quelque part une précision sur les skins (j'avoue, je n'ai pas envie d'aller éplucher tout ça).

 

Bref, j'ai peur que ce débat devienne stérile, j'ai donné mon avis car c'est encore un droit que j'ai (il faudrait peut-être que je consulte les contrats, les règles du forum pour être sûre que je peux le faire). Je respecte l'avis des autres (et donc le tien) mais j'ai aussi le droit de ne pas être d'accord et maintenir mon avis.

 

Tout a fait et de toute manière la décision est prise et cette feature est en place , je ne vois tout bonnement aucune raison a râler sur un outil de partage de skin plus facile que d'aller consulter les 200 types de slips différents pour trouver LE skin ! 

J'imagine très mal les raiders de snowcrow pesté parce que 250 000 joueurs ont "copié" bêtement sans lire aucun trait ni stats du build condi virtuoso , mais bon t'as le droit de râler même si je trouve ça idiot , surtout que la plupart des gens se fiche complètement du skin de ton perso, je suis sur que la plupart seront plus intéressé de voir quel armes est utilisé via le rôle cité de la personne afin de voir si il n'y a pas un bug dans la méta (type arme de soutien pour une personne se définissant comme dps jouant avec un build que l'ont peut qualifier "d'exotique" pas la rareté , l'adjectif)

En tout cas une chose est sure si je te croise dans le jeu compte sur moi pour copycat ton style , je suis de nature très très puéril 😁

Modifié par zeyeti.8347
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, zeyeti.8347 a dit :

 

En tout cas une chose est sure si je te croise dans le jeu compte sur moi pour copycat ton style , je suis de nature très très puéril 😁

Bonne chance 😉 vu que, comme je l'ai dit, j'ai un moyen de contournement mais si tu me croises, n'hésite pas à me mp, nous aurons alors l'occasion de parler,  tu n'as pas l'air timide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...