WupWup discriminé ! Arrêtons ensemble les stéréotypes ! — Forums Guild Wars 2

WupWup discriminé ! Arrêtons ensemble les stéréotypes !

Cette amure est superbe à mon avis mais malheureusement je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit qu’elle n’est pas ouf :neutral:
Pour vérifier on a juste à faire un calcul :
(Je me base sur l'elementaliste qui est ma classe)
L’équipement de WupWup donne +147 a toutes les stats (Dégâts par altération, Guérison, Puissance, Précision, Robustesse, Vitalité)
Donc 147 x 6 (nombre de stats) = 882

Si on rajoute les bijoux accessoires et la dorsale ça nous donne :
28 x 6 (Dorsale)
72 x 6 (Amulette)
50 x 2 x 6 (Accessoires)
57 x 2 x 6 (Anneaux)
Pour un total de : 1884

Puis on ajoute les valeurs de l'armure et de l’équipement 1884 + 882 = 2766 (Cette valeur a aucun intérêt en jeu mais pour le comparatif si)

(Je ne compte pas l'appareil respiratoire et le trident car ça ferait que compliquer la chose)


L’équipement de Zojja est celui "recommandé" pour l'elem il offre +439 De puissance +315 De précision +315 De férocité
Pour celui-ci on a juste à additionner les 3 (439 + 315 + 315)
Ce qui nous donne un total de : 1073

Si on rajoute les bijoux accessoires et la dorsale ça nous donne :
63 + 40 + 40 (Dorsale)
157 + 108 + 108 (Amulette)
110 + 74 + 74 x 2 (Accessoires)
126 + 85 +85 x 2 (Anneaux)
Pour un total de : 1625

Puis on ajoute les valeurs de l'armure et de l’équipement 1073 +1625 = 2698 (Cette valeur a aucun intérêt en jeu mais pour le comparatif si)

(Je ne compte pas l'appareil respiratoire et le trident car ça ferait que compliquer la chose)


Comme nous pouvons le voir les bijoux célestes sont plus rentables que ceux de Berserker (augmentation de 191) mais l’écart entre l'armure WupWup et Zojja est de 251 (1073 - 883)
Mais mais mais ! Si on compare les deux cette perte de 251 sur l'armure WupWup elle est compensé par la différence entre le Total des deux :
Engros les bijoux céleste sont mieux mais l'armure est moins bien que la Berserker

Bijoux céleste (+191)
Armure céleste (-251)
Total (+68) pour le céleste
Donc 191 + 68 = 259 - 251 = 8 (Sans compter les bâtons et les objets aquatiques. Cette valeur devrait être = a 0 avec des calculs plus poussés :wink: )


Bien sûr il y aura toujours un "oui mais" par exemple si on prend Berserker on va avoir plus de chance de se faire tuer …mais on va faire plus de dégâts… mais on va moins heal que pour l'armure Céleste ect ect...
(Bon je dois quand même faire une phrase pour dire mon opinion...)
Le WupWup se focalise sur les 6 statistiques possibles et pas que 3 comme le Zojja peut être il perd des dégâts mais gagne de la Robustesse Vita et Guérison et l'armure de WupWup est bien plus prestigieuse à fabriquer que c'elle de Zojja ou on peut acheter tous les composants…(En plus moi qui aime bien joueur en tant que support de team ça m'arrange :smile: )

EN CONCLUSION d'un point de vu objectif les deux armures sont identiques statistiquement parlant ^.^ !

Réponses

  • wolferic.6103wolferic.6103 Member ✭✭✭
    Dernière modification : juillet 15, 2018

    Bjr a tous,

    Tu devrais aller sur le site build editor et tu verrais que tes valeurs sont fausses et que tu ne peux comparer un stuff berserker et un stuff celeste, car le berserker est basé juste sur 3 stats alors que le celeste est lui sur toutes les stats sauf concentration et expertise.

    En prenant un stuff elevé en wup wup on arrive avec les bijoux a 1639 avec arme sans rune ni cachet en puissance alors qu'avec un stuff beserker tu arrives a 2385 en puissance.

    J'ai joué mon envouteur en celeste pendant un bon moment au debut du jeu avant le changement avec les altes et toutes les modifications du jeu donc je ne dis pas que ce n'est pas viable mais suivant ce que tu veux faire tu auras un peu plus de mal car que cela soit en pve ou mcm pour un elem on lui demandera soit de la guerison soit de la puissance.

    Tu peux toujours mettre des pieces que cela soit armure ou bijou en celeste mais pas tout. Apres si tu te sens bien tout en celeste joue ton jeu.

    Bon jeu a tous

    Taimi : je reviens, il faut que j'aille apprendre les bonnes manières a un dolyak !

  • @wolferic.6103 a dit :
    Bjr a tous...
    Bon jeu a tous

    Les valeurs que j'ai use dans mon post c'est pas la puissance ça correspond a rien de concret (c'est juste deux résultats qui converge en un résonnement ) je souligne aussi qu'il faut prendre la chose avec un peu d'ironie quand même car je suis une personne qui veut juste défendre sa cause ^^

  • RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭✭

    En fait le soucis avec le wupwup c'est qu'elle fait un peu de tout mais rien de spécialisé.
    Ca marche sur certains archétypes, dans certaines situation, mais la plupart du temps tu sera moins efficace que si tu prenais un stuff fais pour ce que tu veux faire.
    Typiquement pour l'élem, tu vas heal un peu, faire des dégâts modérés la où tu healerais bien mieux avec un stuff heal et ferais de gros dégâts avec un stuff zojja.
    C'est pour ça que souvent ce stuff n'est pas aimé, parce qu'il fait un peu tout sans le faire très bien.

    Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

  • Perso, je suis pour le céleste ;) et même qu'il soit revue avec les nouveaux stats ( Concentration et Expertise ) comme la rune Divinité...
    Pour Elm cata full céleste, des infusion guérison et vita, et la rune étoile (je perds 42 all stats par rapport à la rune divinité, mais je gagne en réduction durée et dégâts d'alté) ... (Note: mon ingé aussi en full céleste, guerrier et gardien en armure céleste et le reste en Zerk ou Maraudeur, autres classes soit Maraudeur ou Nécrophage)

    Exemple : Avec les respirateurs élevée, on peut opter pour le casque et le respirateur en Wupwup et le reste dans ce que l'on veut, ça ne changera pas grand chose ( +30 sur 7 stats contre +63 +45 +45 sur 3 stats).

    Donc qu'on soit full céleste (Wupwup) ou de le mixer avec d'autres stats, est dans les 2 cas, il n'y a pas de mauvais choix. Selon notre façon de jouer, si l'on doit passer 5 minutes sur certains mobs, ça change quoi finalement... On passera plus de temps sur le jeu ;) Et temps qu'on s'amuse.. C'est un jeu pas un job.

  • @Saghia.9412 a dit :
    Perso, je suis ps sur le jeu ;) Et temps qu'on s'amuse.. C'est un jeu pas un job.

    Oui comme par exemple les bijoux qui sont plus rentable ... moi par exemple je play elem heal bah je suis tank et je protège mes alliés grâce à mes auras qui se transmettent à l'équipe grâce aux spécialisations ^^ Après c'est dommage que d'un point de vu technique l'armure est moins rentable

  • Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭
    Dernière modification : juillet 17, 2018

    En fait, quand tu joues wupwup, tu ne te spécialises dans rien... résultat, tu fais tout moyennement.
    GW2 est un jeu qui se joue en team majoritairement, et il est plus "rentable" que chaque personnes du groupe se spécialisent dans un rôle précis à jouer.
    Oui en solo, en zerk tu résisteras moins qu'un joueur en céleste.
    Mais dans un groupe, avec un druide healer à côté tu rempliras bien mieux ton rôle de dps en zerk qu'en céleste !
    Comme le druide healer rempliras bien mieux son rôle en stuff mage ou circaete qu'en céleste.

    « Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

    En fait le "wup wup" (céleste), c'est comme le Revenant, c'est très polyvalent mais jamais excellent dans un domaine et c'est pas ce qu'on cherche. Puis ça donne un peu de tout mais comme des rôles précis (ou des classes) sont attendues, ce n'est pas joué. Alors après le céleste c'est bien gentil mais en soit, faut se dire que ça sert un peu à rien d'avoir + de dégâts par alté si tu joues aucune altération par exemple. La guérison si t'es pas heal, c'est un peu pareil, pas trop d'intérêt. Puis comparer les statistiques, alors ça peut aider mais sachant qu'on a tous une classe différente, un stuff différent, des builds différents et des armes différentes, ça fait trop de différences. :smile:

    Donc à voir, mais je sais que pour moi en Voleur, la Guérison déjà c'est pas mon taf et c'est pas super utile pour 1 ou 2 spells utilisables en barre maximum. En vrai, je ne vois pas une autre classe que le Revenant en stuff céleste, mais même encore là, c'est mal barré vu la réputation du Revenant et le manque de dégâts que ça a quand tu vois les autres classes à côté (ou encore la ténacité de cette classe qui ressemble à celle du Voleur).

  • sos.6510sos.6510 Member ✭✭✭

    Je joue mon Revenant en Celeste, mais je joue pas méta, donc c'est pas vraiment le sujet la xD

    Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

    @sos.6510 a dit :
    Je joue mon Revenant en Celeste, mais je joue pas méta, donc c'est pas vraiment le sujet la xD

    Oui mais je trouvais ça plus en rapprochement qu'avec d'autres classes. Puis la "meta" en Revenant, je sais même pas so on peut la qualifier de meta vu comment c'est joué. :/

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : juillet 18, 2018

    @sos.6510 a dit :
    Je joue mon Revenant en Celeste, mais je joue pas méta, donc c'est pas vraiment le sujet la xD

    Je suis curieux de voir ton build céleste, j'ai du mal à cerner un build viable en céleste sur un revenant (les postures le figent un peu trop dans ses rôles pour se permettre une large polyvalence). Cela dit, le revenant est loin d'être à la ramasse, même en PvE d'après le dernier benchmark, je sais pas d'où sort ce constat.

    En McM, le fléau peut se jouer en céleste, et quelques autres builds moins méta dont l'ancien elem bâton. Là où il est plus intéressant en PvE instancié, d'être optimisé pour un rôle et créer la polyvalence à l'échelle du groupe plutôt qu'à l'échelle individuelle. La viabilité d'une statistique dépend donc de la demande de la méta, si on sort de son cadre (et qu'on joue non-méta), alors il n'y a plus de problème.

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Dernière modification : juillet 18, 2018

    C'est rose/violet donc par définition c'est forcément bien :smile:
    Non plus sérieusement, à l'époque c'était bien et même méta pour certaines professions.
    Sauf que depuis le temps ils ont changé le fonctionnement de certaines statistiques (la grosse maj du rework condition (c'était pas le 23 juin ça aussi d'ailleurs ?.).) qui fait que sauf erreur, auparavant les calculs étaient plus ou moins linéaires : si tu avais 100 condi et 100 puissance tu faisais 400 dégâts totaux si tu avais 200 condi ou 200 puissance, tu faisais 400 dégâts totaux. (modulo les professions et les sorts.)
    Et depuis le changements, les calculs sont par multiplicateurs : si tu as 100 condi et 100 puissance, tu fera 300 dégâts alors que si tu as 200 condi ou 200 puissance, tu fera 400 dégâts.
    Du moins c'est comme ça que je l'ai compris et senti avec mes anciens builds hybrides. (À confirmer ou réfuter par quelqu'un qui aura la motivation pour chercher tout ça.)

    Ajouté ça le fait qu'avec les extensions, depuis Hot, il y a des équipements à 4 statistiques qui offrent un cumul de stats global sympathique, ça explique le fait que le wupwup soit boudé.

  • sos.6510sos.6510 Member ✭✭✭

    @Galaxiaspace.7895
    http://fr.gw2skills.net/editor/?vlAQNAseinfN2gSuJvQRHlboskyPU4S5IKor8ElFUlJNgCSwO92nn9onmC-jxBBAB4p+TFPBAzU+Zn+AAOFAOqEUw9HAA-e
    C'est très peu viable, mais quand je m'en suis rendu compte j'avais déjà la majorité du stuff en Céleste, et comme c'est pas un truc facile a récupérer, je me suis dit tant pis je laisse comme ça, ça marche un minimum et je m'amuse c'est le principal xD

    S'ils pouvaient rajouter Expertise et Concentration sur le Celeste ce serait juste parfait :3 (Ca rajouterai 43% de durée d'alté et d'avantage quand on est en Exo avec Accessoires élevés, et 45% en full Elevé).

    Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : juillet 18, 2018

    @viquing.8254 a dit :
    Non plus sérieusement, à l'époque c'était bien et même méta pour certaines professions.
    Sauf que depuis le temps ils ont changé le fonctionnement de certaines statistiques (la grosse maj du rework condition (c'était pas le 23 juin ça aussi d'ailleurs ?.).) qui fait que sauf erreur, auparavant les calculs étaient plus ou moins linéaires : si tu avais 100 condi et 100 puissance tu faisais 400 dégâts totaux si tu avais 200 condi ou 200 puissance, tu faisais 400 dégâts totaux. (modulo les professions et les sorts.)
    Et depuis le changements, les calculs sont par multiplicateurs : si tu as 100 condi et 100 puissance, tu fera 300 dégâts alors que si tu as 200 condi ou 200 puissance, tu fera 400 dégâts.

    La formule des dégâts d'altération a toujours été sous la forme actuelle, mais les coefficients multiplicateurs et les dégâts de base ont été revus à la baisse lors de cette maj puisqu'il y avait la possibilité de stack tous les types d'alté. Par contre, les coeffs des compétences de dégâts directs n'ont pas été spécifiquement revus ce jour là, et depuis l'ont plutôt été à la hausse ("plutôt" est un euphémisme, je précise).
    L'hybridation devait venir du fait que les coefficients se rapprochaient davantage entre les dégâts directs et les altérations, et permettaient en outre de rapprocher les stats de dégâts direct et d'altération en terme d'efficience. Il était donc probablement "plus vrai" d'écrire 1 point de Puissance = 1 Point d'altération. Ça va dans le sens que tu décris avec tes exemples comparatifs.
    Or cette assertion est faussée, et même dénaturée avec le passage au système d'empilement et lorsque la mécanique de burst est devenue beaucoup plus importante ; et du fait de l'augmentation de mécaniques de dégâts à courte durée, et du fait de l'introduction de counter tels que le heal, des dispells supplémentaires ou la masse d'avantages. Il faut donc désormais se concentrer sur une maximisation des dégâts en un temps court, l'hybridation des dégâts n'étant pas spécialement le plus optimal en ce sens car l'altération est devenue profondément imprévisible en terme d'efficience (il faut chercher à en poser un maximum sur un temps court pour la rentabiliser plus sûrement). C'est l'analyse que je m'en fais.

    @sos.6510 a dit :
    @Galaxiaspace.7895
    http://fr.gw2skills.net/editor/?vlAQNAseinfN2gSuJvQRHlboskyPU4S5IKor8ElFUlJNgCSwO92nn9onmC-jxBBAB4p+TFPBAzU+Zn+AAOFAOqEUw9HAA-e
    C'est très peu viable, mais quand je m'en suis rendu compte j'avais déjà la majorité du stuff en Céleste, et comme c'est pas un truc facile a récupérer, je me suis dit tant pis je laisse comme ça, ça marche un minimum et je m'amuse c'est le principal xD

    Si tu t'amuses, c'est évidemment le principal, mais c'est vrai que c'est un build assez... atypique x)
    Je jouerais avec brume tumultueuse pour booster la fureur par contre.

    S'ils pouvaient rajouter Expertise et Concentration sur le Celeste ce serait juste parfait :3 (Ca rajouterai 43% de durée d'alté et d'avantage quand on est en Exo avec Accessoires élevés, et 45% en full Elevé).

    Oui, je serais curieux de voir l'impact sur l'équilibrage (ce serait indéniablement un up du fléau en McM cela dit). Par contre ça n'atteindrait probablement jamais le PvE.

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭
    Dernière modification : juillet 19, 2018

    @Killors.7526 a dit :

    @sos.6510 a dit :
    Je joue mon Revenant en Celeste, mais je joue pas méta, donc c'est pas vraiment le sujet la xD

    Oui mais je trouvais ça plus en rapprochement qu'avec d'autres classes. Puis la "meta" en Revenant, je sais même pas so on peut la qualifier de meta vu comment c'est joué. :/

    https://snowcrows.com/benchmarks/

    A partir du moment où le revenant est dans les classes avec les plus gros DPS je pense que si on peut parler de meta ...

    Sinon je n'ai pas réellement compris la portée de ce post ... Le wupwup est discriminé ? Dans quel domaine ?
    Les gens pensent à juste titre que céleste ce n'est pas intéressant, les calculs ici sont erronés et au final à quoi ça sert d'avoir une équipe moyenne (nulle) partout alors que tu peux justement travailler en synergie et palier les faiblesses des autres avec tes forces ?
    Parce que j'veux bien mettre du céleste sur un thief double pistol, mais ça n'a aucun intérêt.

  • sos.6510sos.6510 Member ✭✭✭

    @Galaxiaspace.7895 a dit :
    Si tu t'amuses, c'est évidemment le principal, mais c'est vrai que c'est un build assez... atypique x)
    Je jouerais avec brume tumultueuse pour booster la fureur par contre.

    Je la prenais au début, et c'est tout aussi viable, mais l'avantage de brumes chargés c'est que je peux faire des rota avec Elite Mallyx et spammer mes attaque, et quand chuis vide je passe en Héraut, avec 75 d'énergie je peux ré-activer des passifs et spammer, puis je re-passe sur Mallyx avec 75, etc...
    Après j'ai pas testé depuis la maj qui réduit le cout sur la durée de l'élite mallyx et héraut, peut être que je repasserais sur tumultueuses :/

    Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

  • zelegant.3926zelegant.3926 Member ✭✭
    Dernière modification : juillet 20, 2018

    C'est pas compliqué le seul avantage du céleste c'est sa polyvalence, en pve tu oublie, si tes pas un gros casu tu joue opti, la polyvalence n'a pas sa place

    En mcm ou PvP le sujet est beaucoup plus complexe mais conserve quelques règles

    Le céleste peux être intéressant que si ont exploité au moins deux parties sur trois, l'idéal étant 3

    Dégât direct, altération ou heal

    En roam la polyvalence est une forme d'autonomie et est un choix très personnel

    En bus rare sont les classes à correctement pouvoir exploiter le celeste, elle sont principalement (de nos jours) L'incendiaire et le Fléau , dans une optique de jeu d'équipe on préfère spécialisée l'incendiaire en soigneur et le fléau en dégâts (deuil) mais les deux sont loin d'être mauvais dans le rôle de l'autre

    Le céleste est plus souvent un choix de stats partielle pour équilibrer un build

    Le full céleste à l'inconvénient d'être trop défensif souvent, puissance trop faible (malgré une férocité correct) et absence d'expertise ( cela dit peu gênant sur la méta actuel)

    Bref le céleste n'est pas une mauvaise stats loin de la
    Bref le celeste n'est pas une excellente stats loin de la

  • @zelegant.3926 a dit :
    C'est pas compliqué le seul avantage du céleste c'est sa polyvalence, en pve tu oublie, si tes pas un gros casu tu joue opti, la polyvalence n'a pas sa place

    En mcm ou PvP le sujet est beaucoup plus complexe mais conserve quelques règles

    Le céleste peux être intéressant que si ont exploité au moins deux parties sur trois, l'idéal étant 3

    Dégât direct, altération ou heal

    En roam la polyvalence est une forme d'autonomie et est un choix très personnel

    Bref le céleste n'est pas une mauvaise stats loin de la
    Bref le celeste n'est pas une excellente stats loin de la

    Merci voila une réponse qui me convient :)

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭

    @zelegant.3926 a dit :
    C'est pas compliqué le seul avantage du céleste c'est sa polyvalence, en pve tu oublie, si tes pas un gros casu tu joue opti, la polyvalence n'a pas sa place

    En mcm ou PvP le sujet est beaucoup plus complexe mais conserve quelques règles

    Le céleste peux être intéressant que si ont exploité au moins deux parties sur trois, l'idéal étant 3

    Dégât direct, altération ou heal

    En roam la polyvalence est une forme d'autonomie et est un choix très personnel

    En bus rare sont les classes à correctement pouvoir exploiter le celeste, elle sont principalement (de nos jours) L'incendiaire et le Fléau , dans une optique de jeu d'équipe on préfère spécialisée l'incendiaire en soigneur et le fléau en dégâts (deuil) mais les deux sont loin d'être mauvais dans le rôle de l'autre

    Le céleste est plus souvent un choix de stats partielle pour équilibrer un build

    Le full céleste à l'inconvénient d'être trop défensif souvent, puissance trop faible (malgré une férocité correct) et absence d'expertise ( cela dit peu gênant sur la méta actuel)

    Bref le céleste n'est pas une mauvaise stats loin de la
    Bref le celeste n'est pas une excellente stats loin de la

    T'as tout dit. Le céleste n'est plus vraiment intéressant, surtout en JcJ ou l'amulette a fait un retour avec des statistiques réduites.

  • La guérison apporté par le Céleste est négligeable, le bonus d'altération aussi puisqu'on sélectionnera de toute façon des attaques avec des dégats normaux. Les caractéristiques de précision et de férocité travaillent en symbiose, et ne montre tout leur effet que si elles sont toutes les deux hautes, ce qui n'est pas le cas avec le céleste. Du coup tu feras plus de dégat ET tu encaisseras mieux avec un build full militaire. Au feeling, en ce qui concerne le Monde Ouvert quand on joue seul, un mélange militaire/berserker est un très bon compromis.

  • Pour moi, ça parait plus "simple" que ça :

    Depuis la MAJ de Juin 2015, les dégâts ont considérablement augmentés. Depuis ce jour, les équilibrages ont augmentés les dégâts de plus en plus.

    L'équipement céleste ne permet de burst suffisamment ni en condi, ni en direct, parce que les autres tapent beaucoup trop fort, en direct ou en altération. Alors certes, il y aura l'aspect soin et survie, mais le sacrifice est beaucoup trop grand. Il suffit de comparer le Céleste en 2013 - 2014 : l'élementaliste dague/dague et l'ingénieur grenade céleste était, une fois bien jouée, intuable et pouvaient outnumber des gens, que ce soit en McM ou en PvE, car la "puissance" de dégâts n'était pas suffisamment importante pour faire vaciller le céleste.
    Depuis 2015, one-shoot ou two-shoot un céleste est devenu simple, rendant leur utilité encore plus amoindrie. Rajoutons HoT qui a donné des compétences "automatiques", dont des dispells, ce qui terminait de l'achever : De 2015 à 2018, j'ai dut croiser un seul élementaliste céleste et un seul revenant. Comme disent les VDD, maintenant, c'est ni bon, ni mauvais, c'est.... "Meh".

    "- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.