Comment pressentez-vous l'équilibrage majeur à venir ? — Forums Guild Wars 2

Comment pressentez-vous l'équilibrage majeur à venir ?

Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭
Dernière modification : janvier 15, 2020 dans Professions et équilibrage

Salut à tous,

Des forumeurs l'auront sans doute déjà constaté ou appris : il va y avoir sous peu un équilibrage majeur des professions, majoritairement orienté sur des splits des compétences et aptitudes entre JcE, JcJ et McM.

Ben Phongluangtham a rappelé qu'il va s'agir d'un patch de taille, visiblement tellement énorme qu'ils en sont à se demander comment ils vont présenter la note de mise à jour pour que ce soit digeste pour les joueurs, tout en pouvant suivre leur feedback sur les forums. Pour avoir une idée de la taille du patch : il y a eu entre 800 et 900 changements effectués, rien que pour les splits.

à la manière d'un forumeur anglophone, je m'intéresse à l'avis général des gens sur cet équilibrage à venir : La population JcJ n'est pas au plus haut, et les critiques fusent depuis longtemps sur les modes de jeu compétitifs, notamment à cause de ce que beaucoup appellent des aberrations en matière d'équilibrage.

De ce que j'ai pu voir sur l'EN, beaucoup ont espoir que ce patch soit le déclic dont le jeu a besoin et sont confiants. Cal Cohen semble quand même avoir compris que le powercreep a dépassé les bornes sous beaucoup d'aspects : à titre d'exemple, lorsqu'il est arrivé aux commandes, l'une de ses premières actions a été de réduire les dégâts des compétences de Saccage du Guerrier de 90 %.

D'un autre côté, Ben nous rappelle bien que la taille du patch est telle qu'il est impossible de prédire toutes les nouvelles combinaisons possibles, et il va même jusqu'à dire que ça risque d'être un peu chaotique post patch. Leur objectif est de se tenir prêts pour des ajustements rapides, car ils savent qu'il y en aura forcément besoin.

Côté délais, je suppose que l'équilibrage sortira comme d'habitude mi-saison. La saison 20 a démarrée le 7 janvier, le patch arrivera logiquement soit le 28 janvier (et donc en même temps que l'épisode 2 du MV), soit le 04 février.
(Édit : Finalement, ce sera pas courant de cette saison, j'updaterai mon post quand j'aurai plus d'informations)

De votre côté : confiants ? Pas confiants ?

Comment pressentez-vous l'équilibrage majeur à venir ? 22 votes

J'ai un bon pressentiment : avec Cal Cohen aux commandes, ça ne pourra qu'aller mieux.
40%
Pitou.5821Kalythsu.8350PES.8924Mizuira.8245Theros.1390omtaolys.1846mopsos.3971Asgarow.8271loiclegeek.8491 9 votes
J'ai un mauvais pressentiment : Autant de changements d'un coup, c'est trop brusque, trop risqué.
4%
rene.7938 1 vote
Pas d'avis (ça fait longtemps que j'ai perdu espoir en l'équilibrage de Guild Wars 2)
31%
Galaxiaspace.7895nEgiimA.7682Don Vega Van Kain.9842Hisoka.7431Skybud.5294JudgeTrapKill.7159NeuroPsyrus.3675 7 votes
Autre
22%
RedEaGle.2097viquing.8254Isi.8945Roi Jaune.6437Ruddy.3416 5 votes

Réponses

• Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭✭
    Autre

Pas d'avis : j'attends de voir avant de juger (la réponse plus d'espoir en l'équilibrage ne me convenant pas non plus :p )

• Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : janvier 11, 2020
    J'ai un bon pressentiment : avec Cal Cohen aux commandes, ça ne pourra qu'aller mieux.

J'ai un bon pressentiment car ça ne peut surement pas être pire qu'actuellement.
    J'ai totalement arrêté de faire du PvP sur GW2 à cause de ces déséquilibres qui pourrissent les parties et surtout qui ont fait disparaitre toute originalité/diversité de builds.

Il fut un temps, tu pouvais jouer un build un peu WTF et original, t’étais genre 20% moins efficace qu'un build meta. Maintenant t'es juste un handicap pour ton équipe avec minimum 50% d'impact en moins sur le match que si tu jouais le build meta qui fait tout le café avec 3 touches.

Impatient de voir ce qu'il va ressortir de tout ça mais ce sera forcément positif !
    (et au pire ça tuera définitivement le JcJ, ce qui sera aussi positif pour le studio qui n'aura plus à faire semblant de s'occuper du PvP sur GW2)

• Autre

En fait l'idée c'est de mettre un gros coup de pied dans la fourmilière et mettre tous les builds à la poubelle (deux images qui n'ont rien à voir, mais vous avez compris ^_^)

• Autre

Pareil j'attend de voir, … mais je ne me fais pas trop d'illusions … illusions … HAAAAAA ! mais qu'est ce que je viens de dire … ( tousse, s'étrangle presque ).
    Plus sérieusement, il n'y a plus qu'a espérer que cela apporte un peu de rafraîchissement au jeu et qu'aucune classe ne soit mise de coté.

• RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭✭✭
    Autre

Ne faisant pas beaucoup de compétitif je n'attend pas grand chose de ce côté.
    Mais si ça peut permettre un renouveau aussi des builds côté PvE ça peut valoir le coup

Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

• mopsos.3971mopsos.3971 Member ✭✭✭
    Dernière modification : janvier 12, 2020

Si ils font des changements sur le principe de l'altération pour évité le burst alté et des changement sur les stun pour éviter le perma stun ainsi que quelques changement pour que les mécaniques de bloquage et esquives sur certaines classes soit trop importante ça serait une grande avancé deja.

Après ils ont l'air motivé donc c'est déjà très bien :-3

• J'ai un bon pressentiment : avec Cal Cohen aux commandes, ça ne pourra qu'aller mieux.

Vue le dernier équilibrage, je pense que cela sera bon.
    Je pense que le mot équilibrage n'est plus vraiment adapté, car de ce que j'ai vue actuellement chaque classe peut être joué correctement en high rating.
    Je pense que que se sera plus une diminution du powercreep.

Ancien joueur pvp, c'est peut être ce qui me fera replay a gw2 ( + les rondes suisses ).

• J'ai un bon pressentiment : avec Cal Cohen aux commandes, ça ne pourra qu'aller mieux.

Espérons que leurs changements impliquent un retour à la diversité des builds !

• Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭
    Pas d'avis (ça fait longtemps que j'ai perdu espoir en l'équilibrage de Guild Wars 2)

J'attends de voir, les effets d'annonces avec Anet j'en ai assez soupé pour être immunisé.

• Pas d'avis (ça fait longtemps que j'ai perdu espoir en l'équilibrage de Guild Wars 2)

Vu les changements de 2019 et les nerfs en chaîne de l'holosmith et du scrapper heal.
    J'ai plus peur qu'autre chose.

@JudgeTrapKill.7159 a dit :
    Vu les changements de 2019 et les nerfs en chaîne de l'holosmith et du scrapper heal.
    J'ai plus peur qu'autre chose.

Oui a mon avis il va y avoir du nerf a gogo et ça sera pas un mal le power Creep est tellement élevé maintenant que c'est plus que du bourrinage tout le monde en full DPS et compétences active de def car c'est la seul chose qui fonctionne encore on a limité l'impression que tout le monde joue voleur en mode je m'invu, je burst, j'achève où je me casse

• Pas d'avis (ça fait longtemps que j'ai perdu espoir en l'équilibrage de Guild Wars 2)

Regardez les années passés, Anet est habitué à mettre de temps en temps des gros patchs (pas aussi gros que celui ci on est d'accords) pour donner un bon coup dans la fourmilière et susciter l’intérêt général (nouveaux joueurs, des revenants :D ....etc) et ajouter par la même occasion deux - trois trucs au cash shop.

Pour ceux qui sont optimistes, pouvez vous m'expliquer svp comment après 7-8 ans d’existence, avec un budget largement à la baisse, avec moins de personnel, ça peux être mieux, comment on peux faire mieux avec moins ? alors qu'ils n'arrivaient pas à le faire avant ? sauf si c'est leurs dernière carte et qu’ils n'ont plus rien à perdre à essayer de suivre les envies des joueurs en matière de balance. (et c'est un mauvais signe pour le futur de GW2)

Nb : normalement le patch est entre la fin de février-début Mars .

Troll since 1988.
    Arena nerf everything, people will always be unhappy anyway.

@mopsos.3971 a dit :
    Oui a mon avis il va y avoir du nerf a gogo et ça sera pas un mal le power Creep est tellement élevé maintenant que c'est plus que du bourrinage tout le monde en full DPS et compétences active de def car c'est la seul chose qui fonctionne encore on a limité l'impression que tout le monde joue voleur en mode je m'invu, je burst, j'achève où je me casse

Ils l'ont déjà assuré sur le forum ENG, leurs cible prioritaire maintenant est le Power creep.

Troll since 1988.
    Arena nerf everything, people will always be unhappy anyway.

@Don Vega Van Kain.9842 a dit :

@mopsos.3971 a dit :

Ils l'ont déjà assuré sur le forum ENG, leurs cible prioritaire maintenant est le Power creep.

La question n'est pas de savoir si c'est le power Creep qu'ils veulent baisser mais comment ils compte le faire ;-)

Et pour ça y a pas 100 solution et des mécanique de calcul entiers sont à revoir pour ca

Regardez les années passés, Anet est habitué à mettre de temps en temps des gros patchs (pas aussi gros que celui ci on est d'accords) pour donner un bon coup dans la fourmilière et susciter l’intérêt général (nouveaux joueurs, des revenants :D ....etc) et ajouter par la même occasion deux - trois trucs au cash shop.

Pour ceux qui sont optimistes, pouvez vous m'expliquer svp comment après 7-8 ans d’existence, avec un budget largement à la baisse, avec moins de personnel, ça peux être mieux, comment on peux faire mieux avec moins ? alors qu'ils n'arrivaient pas à le faire avant ? sauf si c'est leurs dernière carte et qu’ils n'ont plus rien à perdre à essayer de suivre les envies des joueurs en matière de balance. (et c'est un mauvais signe pour le futur de GW2)

Nb : normalement le patch est entre la fin de février-début Mars .

Peut être justement que ce n'est pas une question de budget mais d'intérêt ^^ plus les sous rentre plus l'envie de spéculer dessus est forte et plus tu a envie de faire de marge dessus et donc tu change rien. Mais quand ça baisse a ce moment tu change beaucoup de chose pour espérer inverser la tendance

• Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭

Pour ceux qui sont optimistes, pouvez vous m'expliquer svp comment après 7-8 ans d’existence, avec un budget largement à la baisse, avec moins de personnel, ça peux être mieux, comment on peux faire mieux avec moins ?

Avec des personnes différentes aux commandes, qui comprennent ce que sont les réelles problématiques de l’équilibrage actuel.

• viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Autre

J'espère qu'on aura un peu une maj à l'inverse de juin 2015 qui avait enclenché la vague de powercreep qu'on a eu non stop jusqu'à récemment.

@viquing.8254 a dit :
    J'espère qu'on aura un peu une maj à l'inverse de juin 2015 qui avait enclenché la vague de powercreep qu'on a eu non stop jusqu'à récemment.

Je ne sais plus si c'était en 2015 mais si je me souvient bien le power Creep a commencé avec les changements sur l'alté qui a vue les premier burst alté

Depuis Cohen c'est déjà bien mieux que durant des années pour le peu de balance qu'il a fait :
    Nerf condi thief cancer / Mirage alte / holo / rampage du war etc... Meme si ce n'est pas suffisant,le pvp actuel est bien plus digeste qu'il y a 2 mois.

• Autre

@mopsos.3971 a dit :

@viquing.8254 a dit :

Je ne sais plus si c'était en 2015 mais si je me souvient bien le power Creep a commencé avec les changements sur l'alté qui a vue les premier burst alté

Oui la maj de juin 2015 (2016 ??) c'est celle qui a boosté les builds altés et qui a transformé mon build tout pourri en machin OP qu'on voyait même sur metabattle.
    Le powercreep est arrivé par la suite (2018 je dirais à vue de nez).

• Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭

Pour ceux que ça intéresse, la fameuse MAJ, c'est celle du 23 juin 2015

• Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭✭✭

Bon pressentiment car bon... peut on faire pire que maintenant? Sûrement... mais faut vraiment vouloir enterrer le jeu alors XD donc oui ce gros patch d'équilibrage ne peut être que un chouïa meilleur qu'actuellement :p et vu ces gros changements, je pense que Cal Cohen y a longuement réfléchi... ça sent bon le sapin de noël en retard vous ne trouvez pas? :p

Bisousmack de moi ! Xoxo