Aller au contenu

le build template


zinzin.3105

Messages recommandés

@Patapong.6143 a dit :Je pense que les emplacements de stuffs supplémentaires seront à 400 gemmes, j'espère que ce sera un déverrouillage pour tous les perso et pas un seul mais j'y crois pas trop.

Build template me manquera je pense.

Le prix en gemme devrait rester bas car si tous les perso ont 2 slots archétypes et équipent alors la somme de l'ensemble ne devrait pas dépasser le slot pour un nouveau perso (question de logique, même si je ne doute pas que certains soient prêt à dépenser plus pour avoir plusieurs slots sur un même perso).J'attends de voir pour me prendre un nouveau nécro ou des slot de template ^-^.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu triste au fond que la version d'aNet du build template ennuie uniquement les gens qui prennent "au sérieux" le gameplay/système d'équipement de GW2. Et malheureusement ces personnes la font partie de la minorité du jeu et qui ne se baladent pas avec un unique build en openworld/fractal/raid/...Je ne dis pas que ce n'est pas possible de faire la majorité du contenu de gw2 avec un unique build; mais quand tu commences à prendre au sérieux le contenu hl et tu te renseignes sur l'optimisation de ta classe au point de stat près en fonction de la composition du groupe/du mode de jeu, on se rend vite compte qu'un unique build est loin d'être suffisant.Alors, pourquoi avoir créé un système si poussé, dédié aux personnes de cette minorité, si c'est pour les brider par la suite via un build template pareil.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eve.5912 a dit :Oser mettre des emplacements achetables au gemstore alors que c'était implémenté dans la racine de GW1, qui a tout de même 14 ans maintenant, et qu'on peut le faire gratuitement avec des mods communautaires dans n'importe quel autre mmo...Je veux bien croire que les modèles économiques ont changé, mais là c'est réellement nous prendre pour des imbéciles.

oui je trouve que c'est osé quand l'ont connait gw1.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SlayerPerfect.8971 a dit :Au pire si ta un trait a changer . tu le change a la main pas besoin de build template ou autre truc du genre ...

C'est clair.Après leur système d'onglet d'archétype est mal pensé de base. Personne n'aura besoin d'acheter des onglets en plus, on se contentera de copier les chat codes sur un fichier texte/excel externe et de les importer au besoin. Ça ajoute quelques clics mais au moins on ne sera pas limité à 6 archétypes par perso.Du coup je ne comprend pas pourquoi ils limitent l'accès aux onglets et stockages d'archétypes (+en nous les faisant payer) tout en autorisant les chat codes...

C'est plus les onglets d'équipement qui poseront problème...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :Bah après cela dépends du coup en gemmes des onglet vue que les gemmes son échangeable contre des po donc ça va

Dans le guildchat, ils disent qu'ils ne sont pas encore fixés sur les prix mais que les onglets d'équipement s'aligneraient sans doute sur le prix des autres améliorations type banque/sac/matériaux, soit entre 400 et 600 gemmes par onglet et par perso.

En supposant que ce soit 400 gemmes (= environ 145 po en ce moment), si tu veux débloquer tous les onglets d'équipement pour :

  • 1 perso, tu dépenseras 1600 gemmes (4 onglets verrouillés) = 20 euros = 580 po
  • 9 persos (un par profession), 14400 gemmes = 180 euros = 5220 po

Et ce calcul est seulement pour les onglets d'équipement, il faudra ajouter le prix des onglets d'archétype et des stockages d'archétype.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carcharoth Lucian.1378 a dit :

@mopsos.3971 a dit :Bah après cela dépends du coup en gemmes des onglet vue que les gemmes son échangeable contre des po donc ça va

Dans le guildchat, ils disent qu'ils ne sont pas encore fixés sur les prix mais que les onglets d'
équipement
s'aligneraient sans doute sur le prix des autres améliorations type banque/sac/matériaux, soit entre 400 et 600 gemmes par onglet et par perso.

En supposant que ce soit 400 gemmes (= environ 145 po en ce moment), si tu veux débloquer tous les
onglets d'équipement
pour :
  • 1 perso, tu dépenseras 1600 gemmes (4 onglets verrouillés) = 20 euros = 580 po
  • 9 persos (un par profession), 14400 gemmes = 180 euros = 5220 po

Et ce calcul est seulement pour les onglets d'équipement, il faudra ajouter le prix des onglets d'archétype et des stockages d'archétype.

Tu est sur que c'est lié au perso ? Il me semblais que prendre un pack te donnais 2-3 onglets pour chaque personnage et que l'onglet stockage était lié au compte avec un peut moins de 30 onglet dispo

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :

@mopsos.3971 a dit :Bah après cela dépends du coup en gemmes des onglet vue que les gemmes son échangeable contre des po donc ça va

Dans le guildchat, ils disent qu'ils ne sont pas encore fixés sur les prix mais que les onglets d'
équipement
s'aligneraient sans doute sur le prix des autres améliorations type banque/sac/matériaux, soit entre 400 et 600 gemmes par onglet et par perso.

En supposant que ce soit 400 gemmes (= environ 145 po en ce moment), si tu veux débloquer tous les
onglets d'équipement
pour :
  • 1 perso, tu dépenseras 1600 gemmes (4 onglets verrouillés) = 20 euros = 580 po
  • 9 persos (un par profession), 14400 gemmes = 180 euros = 5220 po

Et ce calcul est seulement pour les onglets d'équipement, il faudra ajouter le prix des onglets d'archétype et des stockages d'archétype.

Tu est sur que c'est lié au perso ? Il me semblais que prendre un pack te donnais 2-3 onglets pour chaque personnage et que l'onglet stockage était lié au compte avec un peut moins de 30 onglet dispo

Tu confonds. Là je parle juste du prix des onglets d'équipement.

Pour rappel, ce nouveau système est composé de 3 types de "templates" :

  • Les stockages d'archétype (ce que tu évoques) qui correspondent à des templates d'archétype (sauvegarde traits+utilitaires) pour le compte (3 de base + 3 "gratuits" le premier mois à la boutique ; 24 max).
  • Les onglets d'archétype qui sont par perso (3 de base correspondant à ce que l'on a actuellement pour le PvE, JcJ et McM ; 6 max). Ces onglets ne sont pas vraiment des templates (c'est mal expliqué dans le post d'anet, mais on le comprend bien dans le guildchat) car si l'on modifie un trait pour une raison ou autre, l'onglet est automatiquement écrasé.
  • Les onglets d'équipement qui sont aussi par perso (2 de base ; 6 max). Comme pour les onglets d'archétype, ces onglets ne sont pas des templates. Par exemple, si tu souhaites partager une armure entre 2 persos, le fait de l'enlever de l'onglet détruira le "template" et tu devras le refaire manuellement à chaque fois. Les onglets d'équipement te permettront également de stocker ton stuff dans un nouvel espace, libérant ainsi de la place dans ton inventaire.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Je me demande qui aura besoin d'avoir plus qu'ils nous offrent ? A part si tu veux changer un a deux sorts, 3 c'est largement suffisant , selon moi !

Vu les réactions sur reddit et le nombre de joueurs qui ont crée des doublons de perso d'une même classe ou bien qui ont 3-4 stuff complets differents... je doute que ça suffise. M’ enfin ils feront avec ou ils partiront ceux là s'ils sont pas content.

C'est juste dommage au moment où ils veulent mettre les raids en avant via les missions d'attaque de venir "bousiller" le build template arc dps au passage qui était beaucoup utilisé pour ce mode. Très mauvais timing même si la communauté raid est pas énorme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noté que le buildtemplate de Arcdps cessera de fonctionner avec la maj de demain. Ce qui laissera donc un vide de 15 jours sans accès à un buildtemplate:

A la demande de A.net à priori: https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/dcbxtd/should_we_be_backing_up_our_arcdps_build_templates/f27fvql/

build templates will be disabled starting oct 15 2019 https://www.deltaconnected.com/arcdps/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Norec.8256" a dit :A noté que le buildtemplate de Arcdps cessera de fonctionner avec la maj de demain. Ce qui laissera donc un vide de 15 jours sans accès à un buildtemplate:

A la demande de A.net à priori: https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/dcbxtd/should_we_be_backing_up_our_arcdps_build_templates/f27fvql/

build templates will be disabled starting oct 15 2019 https://www.deltaconnected.com/arcdps/

ouille. Rip. Ca risque de râler je pense ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une décision de merde!!! C'est la qu'on sent qu'ils s'en batte les steaks de al communauté et de leurs joueurs.Quel est l'incompétent qui s'est dit que c'était une bonne idée, après avoir fait poireauter pendant des années les joueurs, de leur bloquer un add-on à 2 semaines de la sorti de l'officiel (qui a quand même mis 2 ans à être développé !!!) ??? Quel est l’incompétent d'Anet qui a pris cette décision débile qui a pour seul et unique but de faire chier le monde? Qu'on nous donne son nom et qu'on le pende sur la place publique :smiley:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je viens de calculer suite à leur annonce, il nous faudra débourser 28 800 gemmes, sachant que c'est 1€ les 80 gemmes. pour avoir la totalité des stock archétypes, armure et bibliothèque sur tous les persos et le compte ce qu'on arrive à 360€ pour le full set... super ? Vous avez besoin d'argent Arenanet, dites-le nous directement ça ira plus vite.

Voici le détail de mon calcul du coup :9 Classes (donc supposons 9 persos) (pour ceux qui on plus, le prix monte bien évidemment, mais que pour les deux premières lignes ci-dessous, pas la troisième qui est lié au compte)On aura 2/6 emplacement d'équipement / personnage du coup, 4 emplacements à acheter sur chaque personnage. (annoncé au même prix que les emplacements des sacs)On aura 3/6 emplacement d'archétype / personnage du coup, 3 emplacements à acheter sur chaque personnage. (annoncé au même prix que les emplacements des sacs)On aura 3/24 emplacement de bibliothèque, sachant qu'ils se vendront pas pack de 3, on pourra en avoir 8 au total, 3 de base dont 3 offert à la sortie ? Lié au compte (au prix annoncé d'un onglet de banque !

4 x 400 x 9 + 3 x 400 x 9 + 6 x 600 = 28 800 gemmes.25 € = 2 000 gemmes, donc 1 € = 80 gemmes.28 800 / 80 = 360 €

Si vous n'avez toujours pas compris je peux expliquer autrement ^^C'est du moins ce que j'ai compris après leur annonce sur le forum, ci-joint : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/5410/a-propos-des-modeles-de-guild-wars-2#latest

Je trouve ça personnellement aberrant sachant que ce système existait à l'époque dans le 1 Gratuitement pour le coup et sans aucune limite de stockage :) (certes on avait pas l'enregistrement d'armure) surtout pour les nombreux builds qu'on avait. En gros les développeurs annoncent vraiment la couleur de GW2, peu de variété de Meta différentes, contrairement au 1 où il y avait 4-5 Meta différentes voir plus, selon les zones.On voit également clairement que c'est plus du tout les mêmes développeurs, qui n'a plus non les même manières de penser...Et enfin on peut juger de cela que ça se voit qu'il y a un problème d'argent derrière ça ou qu'ils veulent faire genre "ah bah vous vouliez ça en jeu ? et Bien on va vous le faire payer, et cher !" ...

Bref encore une fois le jeu est grandement négliger et ça va pas plus loin...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Deavild.8530" a dit :smile:Je trouve ça personnellement aberrant sachant que ce système existait à l'époque dans le 1 Gratuitement pour le coup et sans aucune limite de stockage :) (certes on avait pas l'enregistrement d'armure) surtout pour les nombreux builds qu'on avait.

Je ne comprend pas ta phrase, dans le descriptif du lien que tu as mis c'est bien marqué cela :

"Les codes peuvent être partagés dans le chat ou en dehors du jeu."

Donc en gros c'est exactement la même chose que dans GW1, tu n'aura qu'a stocker tes builds sur ton disque dur, et de simplement stocker l'équipement dans ta banque comme tu le fait déjà.

Après la grosse différence avec le système de Guild Wars 1 c'est que le nouveau système permettra de stocker l'équipement directement dans les archetype C'EST POUR CELA QUE S'EST PAYANT au même titre qu'un ajout de sac ou un onglet de banque.

En conclusion, arrêter de sans arrêt de vous plaindre des prix, c'est normal, il faut bien payer les DEV, de plus si vous êtes des gros joueurs il y a qu'a farmer comme dans tous les MMO... perso je préfère ça à un modèle économique à la WOW où il faut payer par mois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Deavild.8530" a dit :Je trouve ça personnellement aberrant sachant que ce système existait à l'époque dans le 1 Gratuitement pour le coup et sans aucune limite de stockage :) (certes on avait pas l'enregistrement d'armure) surtout pour les nombreux builds qu'on avait. En gros les développeurs annoncent vraiment la couleur de GW2, peu de variété de Meta différentes, contrairement au 1 où il y avait 4-5 Meta différentes voir plus, selon les zones.On voit également clairement que c'est plus du tout les mêmes développeurs, qui n'a plus non les même manières de penser...Et enfin on peut juger de cela que ça se voit qu'il y a un problème d'argent derrière ça ou qu'ils veulent faire genre "ah bah vous vouliez ça en jeu ? et Bien on va vous le faire payer, et cher !" ...

Bref encore une fois le jeu est grandement négliger et ça va pas plus loin...

Quitte à vouloir à tout prix comparer avec GW1 (qui n'a pas du tout le même systeme de combat, ni la même dynamique, ni la même philosophie, ni la même taille d'équipe, ni la même taille de contenu, ni la même ambition, ni la même période, ni les mêmes concurrents,...Bref on va plutôt dire qu'ils ont surement plus la DA et l'histoire en commun que le reste). Faut se rappeler que sur GW1, la célèbre sauvegarde de build était juste un .txt directement dans le .dat du jeu. On n'avait que 4 emplacement d'armes disponibles (quand je dis emplacement c'était ce qui pouvait ressembler à un swap d'arme avec les F1, F2, F3, F4) et rien pour l'armure (qui prenait donc de la place dans un inventaire plus petit que celui de GW2). Ce qui voulait aussi dire que TOUS les builds, quelque soit le personnage, sont dans le même fichier. Si on joue depuis un autre pc, on y a plus accès. Si on a le malheur de re-installer le .dat sans sauvegarder ce fichier .txt, on perds tous nos builds (des fois il était conservé, des fois pas).

Sachant cela, la seule comparaison "valable" pourrait se faire sur les emplacements de compte ceux que tu cites là (vu que les autres types de sauvegarde n'existent pas sur GW1) :

@"Deavild.8530" a dit :On aura 3/24 emplacement de bibliothèque, sachant qu'ils se vendront pas pack de 3, on pourra en avoir 8 au total, 3 de base dont 3 offert à la sortie ? Lié au compte (au prix annoncé d'un onglet de banque !

Or bonne nouvelle, justement ces builds là quand on les créés génèrent un code. Code qu'on peut copier/coller et partager doooonc rien n’empêche de faire un fichier .txt à côté et de donc copier coller ces codes dans GW2...En résumer c'est juste refaire le système de sauvegarde de build de GW1 sauf que ça incrémente par un fichier .txt automatiquement.

Et oui spoiler alerte GW1 avait vraiment comme philosophie d'avoir 1 type de jeu pour chaque zone ou presque (le systeme de "deck de competence") GW2, c'est plus avoir une orientation de jeu globale et s'adapter "à la marge" pour quelques combats. Si c'est juste pour changer 1 traits et 1 arme, je ne suis pas sûre que faire une sauvegarde spécifique serait pertinente. Un peu comme les emplacements d'inventaires supplémentaires, c'est un confort de jeu d'en avoir plus mais on peut se débrouiller sans.

PS : Avant qu'on me sorte LE "gnagnagna fanboys"Je rebondis juste sur le "c'était gratuit dans GW1"... Comme dit avant, c'est juste que c'est comparer des choux et des carottes et se plaindre que ce n'est pas au même prix. Quand au "arcDPS fesait mieux" oui sûrement, mais je ne l'ai jamais utilisé donc rien à redire sur cet argument.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Deavild.8530" a dit :Honnêtement je viens de calculer suite à leur annonce, il nous faudra débourser 28 800 gemmes, sachant que c'est 1€ les 80 gemmes. pour avoir la totalité des stock archétypes, armure et bibliothèque sur tous les persos et le compte ce qu'on arrive à 360€ pour le full set... super ? Vous avez besoin d'argent Arenanet, dites-le nous directement ça ira plus vite.

Voici le détail de mon calcul du coup :9 Classes (donc supposons 9 persos) (pour ceux qui on plus, le prix monte bien évidemment, mais que pour les deux premières lignes ci-dessous, pas la troisième qui est lié au compte)On aura 2/6 emplacement d'équipement / personnage du coup, 4 emplacements à acheter sur chaque personnage. (annoncé au même prix que les emplacements des sacs)On aura 3/6 emplacement d'archétype / personnage du coup, 3 emplacements à acheter sur chaque personnage. (annoncé au même prix que les emplacements des sacs)On aura 3/24 emplacement de bibliothèque, sachant qu'ils se vendront pas pack de 3, on pourra en avoir 8 au total, 3 de base dont 3 offert à la sortie ? Lié au compte (au prix annoncé d'un onglet de banque !

4 x 400 x 9 + 3 x 400 x 9 + 6 x 600 = 28 800 gemmes.25 € = 2 000 gemmes, donc 1 € = 80 gemmes.28 800 / 80 = 360 €

Si vous n'avez toujours pas compris je peux expliquer autrement ^^C'est du moins ce que j'ai compris après leur annonce sur le forum, ci-joint : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/5410/a-propos-des-modeles-de-guild-wars-2#latest

Je trouve ça personnellement aberrant sachant que ce système existait à l'époque dans le 1 Gratuitement pour le coup et sans aucune limite de stockage :) (certes on avait pas l'enregistrement d'armure) surtout pour les nombreux builds qu'on avait. En gros les développeurs annoncent vraiment la couleur de GW2, peu de variété de Meta différentes, contrairement au 1 où il y avait 4-5 Meta différentes voir plus, selon les zones.On voit également clairement que c'est plus du tout les mêmes développeurs, qui n'a plus non les même manières de penser...Et enfin on peut juger de cela que ça se voit qu'il y a un problème d'argent derrière ça ou qu'ils veulent faire genre "ah bah vous vouliez ça en jeu ? et Bien on va vous le faire payer, et cher !" ...

Bref encore une fois le jeu est grandement négliger et ça va pas plus loin...

Personne ne se plaint quand ils nous sorte des skin de monture à 20€, c'est pareil ici. Et très franchement, je doute que les gens utilisent tous leur persos dans toutes les manières possible de les jouer. Après, le fait que ça soit payant, bah j'ai envie de te dire que c'est la vie, le jeu et l'extension 1 et le MV sont gratuits, comme dit plus haut, faut aussi payer les devs. Et puis bon si avec 3 slots tu n'en as pas encore assez bah tu feras un autre perso, c'est gratuit en plus (si tu as encore de la place), donc bon.

Ensuite, pour ArcDPS, je ne l'ai jamais utilisé mais si ça peut freiner ceux qui ne voue un culte à cette application au point de refuser certaines personnes à venir jouer avec eux car ils ne font pas le DPS requis (selon eux) bah c'est tout bénef, un jeu c'est fait pour jouer, pas pour vivre dans un idéal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark Shadow.3291 a dit :

@"Deavild.8530" a dit :smile:Je trouve ça personnellement aberrant sachant que ce système existait à l'époque dans le 1 Gratuitement pour le coup et sans aucune limite de stockage :) (certes on avait pas l'enregistrement d'armure) surtout pour les nombreux builds qu'on avait.

Je ne comprend pas ta phrase, dans le descriptif du lien que tu as mis c'est bien marqué cela :

"Les codes peuvent être partagés dans le chat ou en dehors du jeu."

Donc en gros c'est exactement la même chose que dans GW1, tu n'aura qu'a stocker tes builds sur ton disque dur, et de simplement stocker l'équipement dans ta banque comme tu le fait déjà.

Après la grosse différence avec le système de Guild Wars 1 c'est que le nouveau système permettra de stocker l'équipement directement dans les archetype
C'EST POUR CELA QUE S'EST PAYANT
au même titre qu'un ajout de sac ou un onglet de banque.

En conclusion, arrêter de sans arrêt de vous plaindre des prix, c'est normal, il faut bien payer les DEV, de plus si vous êtes des gros joueurs il y a qu'a farmer comme dans tous les MMO... perso je préfère ça à un modèle économique à la WOW où il faut payer par mois.

Tu es sérieux ? Cela correspond à 2,5 ans d'abonnement à un MMO pour comparaison, j'aurai clairement préférer qu'ils mettent un abonnement à GW2 et que Tout soit gratuit (sauf le cosmétique bien sur)Faut arrêter éternellement de faire les "all time satisfied" c'est incroyable. On pond les chiffres, ça dérange et sa refuse de voir la réalité que "c'est cher". Moi désolé un emplacement d'archétype ne vaut pas un emplacement de sac. Mais largement moins. Car : c'est pas pour stocker 20 voire 32 objets supplémentaires mais juste un template... la capacité de stockage n'est absolument pas la même !Ok pour le code j'avais pas réellement fait attention puisque mes yeux saignaient déjà... mais ça me fait "prut prut" quand même qu'ils ne reprennent pas les trucs qui fonctionnent bien et qui fonctionnaient bien et arrivent en mode genre " bah on peut pas car on connait pas notre jeu, lolilol"Donc désolé mais 7 ans pour sortir un truc comme ça autant qu'ils le laissent au placard, Arc DPS faisait très bien le travail pour le coup et à l'avantage d'être entièrement gratos.

Je vous rappel que GW2 est la suite logique de GW1 c'est le même jeu, les mêmes créateurs, y'a juste le gameplay qui a changé et ça beaucoup l'ont oublié, on peut juste sauter, nager, esquiver en plus, INCROYABLE. Le système de build c'est exactement le même sauf qu'ils l'ont brider, en retirant les double classes, les multiples compétences qu'on avait et c'est tout, point. Donc oui c'est comparable. Car c'est la suite du Jeu. C'est comme-ci tu pondait un Polypocket online qui est en fait la Suite de Call Of Dutty ou battlefield... votre raisonnement est dopé à la caféine quand même ^^.

Vous savez que râler c'est pas un vice, car c'est grâce à ses gens là que parfois c'est différent et en mieux et tout le monde est content et peut en profiter.

Puis pour les autres suffit de regarder les commentaire des Twittos ou même des faces de bouk anglais pour voir que tout le monde se plaint, vous refusez juste de l'admettre et c'est ultra gonflant. C'est cher point. Même sur le Forum Anglais tu as le débat des éternels satisfait par tout et ceux qui râlent alors que le débat n'est pas là, c'est juste ultra cher et les chiffres sont là... (et stop faire la comparaison de skin avec des comparaisons de QoL payantes car c'est sur la lune ça...) donc oui les chiffres donnent le tournis et la marge financière doit être à du 90% pour le Marketing et 10% pour les devs ? Comme dans toutes les boites jeux vidéos qui recrutent des devs au lance pierre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deavild.8530 a dit :Tu es sérieux ? Cela correspond à 2,5 ans d'abonnement à un MMO pour comparaison, j'aurai clairement préférer qu'ils mettent un abonnement à GW2 et que Tout soit gratuit (sauf le cosmétique bien sur)

Désolé je ne suis pas de cette caste là, je joue justement à Guild Wars 2 car il n'y a pas d'abonnement.

De plus s'il avais fait un système d'abonnement ça gueulerai encore plus !

@Deavild.8530 a dit :Puis pour les autres suffit de regarder les commentaire des Twittos ou même des faces de bouk anglais

Ah oui c'est vrai j'avais oublié que Twitter et Facebook était le nouveau tribunal mondial !

Enfin bref moi ce jeu me plait c'est tout ce qui compte !

Il y a toujours des trucs qui nous plaisent pas dans les jeux, mais après 20 ans de jeu vidéo ça fait longtemps que j'ai l'habitude...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Deavild.8530" a dit :Je vous rappel que GW2 est la suite logique de GW1 c'est le même jeu, les mêmes créateurs, y'a juste le gameplay qui a changé et ça beaucoup l'ont oublié, on peut juste sauter, nager, esquiver en plus, INCROYABLE. Le système de build c'est exactement le même sauf qu'ils l'ont brider, en retirant les double classes, les multiples compétences qu'on avait et c'est tout, point. Donc oui c'est comparable. Car c'est la suite du Jeu. C'est comme-ci tu pondait un Polypocket online qui est en fait la Suite de Call Of Dutty ou battlefield... votre raisonnement est dopé à la caféine quand même ^^.

Serieusement le même systeme de build ? Les 2 systemes de build ont rien à voir.....Dans le premier jeu tout repose sur un systeme de deck de compétence similaire à un deck de carte. On prépare ses compétence en fonction des competences des adversaires de la zone. Les attributs (enfin ce qui ressemble aux traits de GW2) sont juste des "jauges" pour rendre des effets plus ou moins longs, avoir plus de vie ou de regen de mana. Les armes et armures sont assez anecdotiques, il n'y a même pas de système de caractéristique sur les équipements, juste des runes et amélioration (inscriptions et composants d'armes) qui viennent encore une fois juste ajouter de la mana, de la vie, allonger les effets des compétences.Sur GW1, tout repose sur les compétences et les synergies entres les autres deck. La profondeur de jeu vient de là. On prépare notre combat avant, c'est juste une question de management globale. C'est pour ça que les zones sont instanciée, c'est pour ça qu'on a du contenu de groupe "obligatoire". C'est comme un tournois de Magic c'est aussi simple que ça.

Sur GW2, les compétences ne sont qu'une des composantes du build pour qu'il soit réellement viable, il faut lui ajouter les choix sur les caractéristiques de son armure et de ses armes. Il y a les cachets et les runes qui ajoutent des effets en plus des effets des compétences. Les aptitudes qui jouent un rôle déterminant car là on ajoute non plus un petit plus à une compétence mais on ajoute des effets à l'ensemble des actions en combat. Parce que là, c'est pas qu'une question de build ou de compétence mais aussi d'action, de micro décision pendant le combat.La profondeur de jeu de GW2 vient du fait de trouver la bonne synergie entre ses compétences, ses traits, ses runes/cachets et les actions qui peuvent avoir lieu lors des combats. C'est comme une partie de paint-ball, a priori l'ensemble des gens ont globalement les mêmes options mais en fonction des choix lors du combat, tu vas avoir des résultats différents.

Et encore une fois, ce n'est pas parce que un jeu est la suite d'un autre qu'il est forcement complétement pareil. Tu prends deux exemples extrêmes pour appuyer ton propos mais tu oublies tous les autres exemples concret. Par exemple, FF7 Dirige of Cerberus est la suite de FF7 pourtant le gameplay de ces 2 jeux n'a absolument rien à voir. Tu as aussi Jak 2 qui est complétement différents de Jak and Dexter, WoW qui est la suite des Wacrafts et encore là, les 2 jeux sont complétement différents....Donc non suite de jeu ne donne pas un jeu similaire à chaque fois.

@"Deavild.8530" a dit :Donc désolé mais 7 ans pour sortir un truc comme ça autant qu'ils le laissent au placard, Arc DPS faisait très bien le travail pour le coup et à l'avantage d'être entièrement gratos.

Question con : le développeur d'ArcDPS, il vivait d'ArcDPS ou s'était un "à côté" en plus d'un travail qui lui permettait de subvenir à ses besoins ?(c'est une vraie question)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...