Aller au contenu

MON AVIS SUR GUILD WARS 2


Killors.7526

Messages recommandés

Bon après le sujet a un peu dérivé n'importe comment.

Malgré tout, j'ai bien lu vos avis et ça m'a permis de comprendre un peu plus le point de vue de chacun et même si il y a des choses qui plaisent ou non, il semblerait que l'essentiel des bons côtés comme des mauvais soit remarqué par tous, avec une façon différente.

Je m'attendais forcément à avoir des désaccords et d'autres avis mais je suis plutôt satisfait des réponses. Hâte de voir par la suite.

Sinon je pense continuer en GW2 mais en y jouant très peu car malgré tout, j'y ai joué quand même longtemps et je m'y étais investi puis c'est un univers totalement différent. Donc je vais rester pour laisser une trace de moi sur ce jeu même si je vais être beaucoup moins actif sur GW2.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :

LE PVE

Il reste enfin les raids à 10, sauf que les raids à 10, si t'es pas joueur meta ou que t'as pas un stuff potable, tu feras rien du tout, en plus la communauté est plutôt toxique et si pas t'as déjà 150 LI, tu peux pas aller en raid. (ça me fait beaucoup penser à un meme le fait de devoir raid pour avoir des LI mais que pour avoir des LI tu dois commencer à raid mais personne veut t'accepter en raid car t'as pas de LI et que donc tu peux pas commencer, et tu peux pas avoir de LI :lol: )...Alors, premièrement tu dis que si tu n'es pas méta ou que tu n'as pas un stuff potable, tu ne feras rien du tout; en soit c'est normal, je vois pas où est le problème, quand tu va en pvp tu prends des builds méta? Bah c'est la même chose en raid :)Tu dis ensuite que la communauté est toxique, oui et surtout à cause de ceux qui arrivent dans ce petit monde des raids et qui ne font aucun effort pour s'intégrer, avoir le bon stuff, connaître un minimum la classe/spé jouée en fonction du boss etc; en pvp tu as aussi un niveau de toxicité qui est très élevée ;) D'ailleurs avant de se lancer dans les raids, n'importe qui peut se renseigner sur les boss, les stratégies; il existe des guides très bien fait, qui explique comment aborder chaque boss de raid, et on peut aussi aller sur Youtube regarder des vidéos, on a vraiment beaucoup de possibilités.Pour l'histoire des 150li qu'il faut etc, il existe (et tu en parles après) des groupes de training, qui sont la pour former de nouveaux joueurs, il ya aussi des guildes qui ouvrent leurs portent aux nouveaux.Autre point sur ça, comment faire pour recruter en lfg des personnes qui auront un niveau qui correspond à notre recherche? Il n'y a pas comme en fractale le système d'AR qui même si limité permet de filtrer déjà une partie; et même si avoir 1500 li ne fait pas de toi un pgm du raid, au moins on peut s'attendre à un minimum de connaissance sur les boss.**Donc au niveau de la recherche de groupe de raids, c'est quand même plutôt compliqué et les groupes training sont souvent pas fous,c'est le principe du training, brefEncore un autre point : Les nouveaux raids sont accessibles seulement en ayant PoF, donc oui faut claquer des thunes, et pour les premiers raids, on peut pas les faire sans la première extension. Je comprends qu'ArenaNet a besoin d'argent mais je doute que ça soit la meilleure solution.C'est peut-être la seule fois de ma vie que je vais défendre ArenaNet sur le fait de faire payer du contenue, les raids pve sont arrivés avec Hot, normal qu'il faille Hot pour y accéder...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nEgiimA.7682 a dit :Tu restes pour laisser une trace de toi? Vu la dose de posts de toi qu'il y a sur ce forum la trace est déjà faite, tu peux donc partir sans te retourner.

Je me serais bien passée de ce commentaire -_- quelle tristesse une telle attitude alors que Killors n'a rien fait de mal à ce que je sache :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Killors.7526" a dit :

Je comprends mais je trouve pas ça très "normal" moi puis les groupes de training, c'est chiant s'être obligé de venir que dans ces groupes là...

Mais faut bien commencer quelque part???? Tu penses que tous ceux qui font du raid atm ils ont commencé directement dans une guilde HL? Alors oui ceux qui étaient dans des guildes de speed Run Donjons avant Hot ont découvert les raids entre eux, mais la grande majorité de la communauté à découvert le raid dans des groupes de training, et encore aujourd'hui quand une nouvelle aile arrive, le lfg se remplit de groupe de training, et notamment pour les fameux CM.Et pour revenir sur le groupe de training, je vois pas l'intérêt d'être dans un groupe qui va te carry le boss, tu va rien comprendre au boss et à ses mécaniques, tu va juste avoir ta Li, tes loots! Super hein. Avec le groupe de training tu progresses petit à petit, tu découvre les mécaniques, les strats pour tomber le boss etc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 Me la fermer? Alors que je ne faisais que souligner une partie de ton message, certes je trollais un peu mais je n'ai en rien été insultant. Si un léger troll te fait cet effet... Un commentaire ne te plait pas, et tu dis à son auteur de la fermer, pathétique tu disais? Balaies devant ta porte merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@"Killors.7526" Je pense que tu as tout bien résumé. En 7 ans sur GW2, j'ai pû voir le jeu évoluer, et je peux en effet appuyer que la communauté a baissé de niveau depuis le premier jour. Attention, contrairement à toi, je ne met pas en cause la communauté PvE qui à mes yeux a bien progressé: l'entraide a fait en sorte qu'à présent, on réussit sur des cartes aléatoires quasimment tous les meta events avec un minimum d'organisation, et ça c'est un sacré progrès.

Non, je pointe surtout du doigt la communauté compétitive, et plus particulièrement le PvP-Ligue, qui aujourd'hui a chuté à un niveau de mentalité dérisoire, on ne peut pas passer un match sur deux sans se faire insulter/harceler/spammer de tous les noms pour le moindre mouvement qui ne plaira pas à la plus grande bouche du canal. Pas une partie qui ne peut se dérouler sans une bonne dose de report et encore, ceux-ci aboutissent-ils vraiment? Bref, autant de comportements puérils qui font que la communauté PvP GW2 a baissé en qualité, ligue après ligue. D'autres jeux comme overwatch ont sû serrer la vis sur ce type de comportement, je pense qu'il serait également positif de le faire sur GW2. Au jour d'aujourd'hui, je trouve déplorable qu'un report, au lieu d'assagir la personne, n'apporte aucune solution (les joueurs visés semblent se moquer d'une potentielle menace de ban, et ce n'est pas la première fois que j'ai rencontré cela)

Après, j'aurai pû taper sur des communautés pires que celle du PvP sur GW2, mais taper sur la "communauté RP", ce serait tirer sur l'ambulance, vu que l'étiquette "communauté" ici ne correspond pas au produit, mais je m'égare.

Du coup, plutôt d'accord avec toi Killors, mais d'une façon plus spécifique: il reste encore de très beaux morceaux de communauté sur GW2, reste à les trouver. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Calypse.8250 a dit :@"Killors.7526" Je pense que tu as tout bien résumé. En 7 ans sur GW2, j'ai pû voir le jeu évoluer, et je peux en effet appuyer que la communauté a baissé de niveau depuis le premier jour. Attention, contrairement à toi, je ne met pas en cause la communauté PvE qui à mes yeux a bien progressé: l'entraide a fait en sorte qu'à présent, on réussit sur des cartes aléatoires quasimment tous les meta events avec un minimum d'organisation, et ça c'est un sacré progrès.

Non, je pointe surtout du doigt la communauté compétitive, et plus particulièrement le PvP-Ligue, qui aujourd'hui a chuté à un niveau de mentalité dérisoire, on ne peut pas passer un match sur deux sans se faire insulter/harceler/spammer de tous les noms pour le moindre mouvement qui ne plaira pas à la plus grande bouche du canal. Pas une partie qui ne peut se dérouler sans une bonne dose de report et encore, ceux-ci aboutissent-ils vraiment? Bref, autant de comportements puérils qui font que la communauté PvP GW2 a baissé en qualité, ligue après ligue. D'autres jeux comme overwatch ont sû serrer la vis sur ce type de comportement, je pense qu'il serait également positif de le faire sur GW2. Au jour d'aujourd'hui, je trouve déplorable qu'un report, au lieu d'assagir la personne, n'apporte aucune solution (les joueurs visés semblent se moquer d'une potentielle menace de ban, et ce n'est pas la première fois que j'ai rencontré cela)

Après, j'aurai pû taper sur des communautés pires que celle du PvP sur GW2, mais taper sur la "communauté RP", ce serait tirer sur l'ambulance, vu que l'étiquette "communauté" ici ne correspond pas au produit, mais je m'égare.

Du coup, plutôt d'accord avec toi Killors, mais d'une façon plus spécifique: il reste encore de très beaux morceaux de communauté sur GW2, reste à les trouver. ;)

J'ai envi de dire qu'après 7 ans à se taper le même mode de jeu sur quasi les mêmes cartes, tu m’étonnes que la communauté ait besoin de drama pour se sortir de la routine.Tu regardes GW2 à sa sortie en PvP et GW2 maintenant, à part les récompenses, presque tout a régressé... en 7 ans :#

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Calypse.8250" a dit :Après, j'aurai pû taper sur des communautés pires que celle du PvP sur GW2, mais taper sur la "communauté RP", ce serait tirer sur l'ambulance, vu que l'étiquette "communauté" ici ne correspond pas au produit, mais je m'égare.

Est il bien raisonnable de « taper » sur une communauté dont tu fais à priori parti, et que tu n'as pas l'air de connaître si bien que cela ?Car si tu t'étais penché ne serait-ce qu'un peu sur le rôleplay et les individus qui centrent leur expérience de jeu autour, tu aurai pu voir des choses bien intéressantes même en partant du postulat que tu ne t'exprime qu'à propos de la communauté francophone.Tu as donc probablement raté des initiatives comme des discords dédiés aux différentes tavernes et guildes où les évènements sont régulièrement annoncés et relayés ou encore ceux créés pour rassembler l'ensemble des rôlistes (je pense notamment à la Fabuleuse Croisée des Chemins). De même, tu n'aura pas vu la gestion monumentale et le poids que certains doivent endosser pour offrir un rôleplay de qualité; tant au niveau des quêtes et évènements que du rôleplay de taverne pour tenter de rassembler une communauté qui, certes est morcelée mais qui est bien présente.

Je t'inviterai donc à réviser ton jugement,Bisou sur les deux joues.Loutre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cross.3582 a dit :

@"Calypse.8250" a dit :Après, j'aurai pû taper sur des communautés pires que celle du PvP sur GW2, mais taper sur la "communauté RP", ce serait tirer sur l'ambulance, vu que l'étiquette "communauté" ici ne correspond pas au produit, mais je m'égare.

Est il bien raisonnable de « taper » sur une communauté dont tu fais à priori parti, et que tu n'as pas l'air de connaître si bien que cela ?Car si tu t'étais penché ne serait-ce qu'un peu sur le rôleplay et les individus qui centrent leur expérience de jeu autour, tu aurai pu voir des choses bien intéressantes même en partant du postulat que tu ne t'exprime qu'à propos de la communauté francophone.Tu as donc probablement raté des initiatives comme des discords dédiés aux différentes tavernes et guildes où les évènements sont régulièrement annoncés et relayés ou encore ceux créés pour rassembler l'ensemble des rôlistes (je pense notamment à la Fabuleuse Croisée des Chemins). De même, tu n'aura pas vu la gestion monumentale et le poids que certains doivent endosser pour offrir un rôleplay de qualité; tant au niveau des quêtes et évènements que du rôleplay de taverne pour tenter de rassembler une communauté qui, certes est morcelée mais qui est bien présente.

Je t'inviterai donc à réviser ton jugement,Bisou sur les deux joues.Loutre

Et pourtant, j'aurais bien aimer qu'Arenanet valorise le RP sur Guild Wars 2..Comme étendre la possibilité d'interagir avec l'environnement (et partout), les caractères données avec les impacts de dialogues (lors de la bêta il y avait : https://wiki.guildwars2.com/wiki/Personality), créer un Housing etc..(J'aurais bien aimer par exemple que dans l'Histoire nous ayons des liens avec certaines personnages : comme une jauge de "compatibilité" ont va dire, qu'ont s'entende plus avec l'un que l'autres, un truc du genre..)Mais bon, c'est comme ça : nous n'y pourrons rien, surtout maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Cross.3582" , merci d'avoir réagi à mon message, mais inutile d'avoir des phrases telles que "Je t'inviterai donc à réviser ton jugement" avec moi. Un jugement basé sur 7 ans d'expérience de la "communauté RP" sur GW2, et bien plus sur d'autres jeux auparavant, peut difficilement être remis en question de façon aussi sommaire, cela prendrait des heures. Après, nous avons chacun notre vécu, notre expérience, plus ou moins longue, mais on ne peut nier l'expérience de l'un par celle d'un autre. "Il n'y a pas d'expérience à ignorer".

Tu as visiblement ressenti une expérience agréable de la communauté RP ici, j'en suis heureux pour toi. Ma dernière expérience agréable avec la communauté RP remonte à bien longtemps auparavant, bien avant la fusion des serveurs, bien avant que la Tour des Cauchemars ne voit le jour (et encore, je pense être inexact, je me souviens d'un RP intéressant mené par un certain guerrier canthien, Musashi, pour repousser un assaut Krait proche du village de Kessex) quand les gens ne s'enfermaient pas dans des RP privés, via un réseau social officalisé (la dernière expérience de ce genre relayée par un Discord à laquelle j'aurai pû me joindre a été une catastrophe de communication, ce qui a fermé des portes à plusieurs personnes alors que l'event s'annonçait ouvert). La "communauté RP" était autrefois ouverte, mais aujourd'hui, les gens ont été tellement déçus qu'ils s'enferment dans des RP "sûrs", entre amis, ou vont chercher ailleurs, désespérément, sur d'autres jeux, puis reviennent. Le RP sauvage entre personnes ne se connaissant pas n'existe plus, le facteur chance non plus (les gens se donnent rendez-vous pour RP, pour expliquer le terme, ce qui n'est pas un coup du hasard).

Je trouve encore des rôlistes intéressants aujourd'hui, qui se donnent la peine de réellement essayer à faire vivre le RP avec des inconnus, par un RP construit, original, intelligent, sans sauter tout autour avec leurs montures étincelantes et spammer des attaques pour attirer l'attention. Mais ces rôlistes sont des grains de sable dans un désert de gens.

Quant à ce qui est du fait que je fasse moi-même partie de cette "communauté", je ne peux que répondre par la négative. Je me sentais membre de cette communauté quand GW2 était encore frais et naïf, prêt à s'ouvrir à tout rôliste se présentant, où ce facteur chance existait. Ou chacun était vu par et pour son RP, et non pas par les réputations ou mises en garde données par les amis des amis.

Voilà mon point de vue, et je pourrai à tout moment l'appuyer et le développer par des faits si cela t'intéresse. Mais je ne veux pas continuer un potentiel hors-sujet dans cette rubrique.

Bisou sur le front.

Calypse

Pour ce qui est des autres réactions:@rylien.3824 L'effort a été fait du coté d'Arena Net, mais je pense qu'il n'a pas été bien remarqué, car minime: mise en place des sièges, et de la rubrique JDR dans la recherche de groupe totalement déserte.

@Killors.7526 Je reviendrai sur un point que tu as énoncé car il m'a fait sourire, mais que devrai-je dire de ma propre Block List? :) Vérité/20.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Calypse.8250 a dit :@"Cross.3582" , merci d'avoir réagi à mon message, mais inutile d'avoir des phrases telles que "Je t'inviterai donc à réviser ton jugement" avec moi. Un jugement basé sur 7 ans d'expérience de la "communauté RP" sur GW2, et bien plus sur d'autres jeux auparavant, peut difficilement être remis en question de façon aussi sommaire, cela prendrait des heures. Après, nous avons chacun notre vécu, notre expérience, plus ou moins longue, mais on ne peut nier l'expérience de l'un par celle d'un autre. "Il n'y a pas d'expérience à ignorer".

Tu as visiblement ressenti une expérience agréable de la communauté RP ici, j'en suis heureux pour toi. Ma dernière expérience agréable avec la communauté RP remonte à bien longtemps auparavant, bien avant la fusion des serveurs, bien avant que la Tour des Cauchemars ne voit le jour (et encore, je pense être inexact, je me souviens d'un RP intéressant mené par un certain guerrier canthien, Musashi, pour repousser un assaut Krait proche du village de Kessex) quand les gens ne s'enfermaient pas dans des RP privés, via un réseau social officalisé (la dernière expérience de ce genre relayée par un Discord à laquelle j'aurai pû me joindre a été une catastrophe de communication, ce qui a fermé des portes à plusieurs personnes alors que l'event s'annonçait ouvert). La "communauté RP" était autrefois ouverte, mais aujourd'hui, les gens ont été tellement déçus qu'ils s'enferment dans des RP "sûrs", entre amis, ou vont chercher ailleurs, désespérément, sur d'autres jeux, puis reviennent. Le RP sauvage entre personnes ne se connaissant pas n'existe plus, le facteur chance non plus (les gens se donnent rendez-vous pour RP, pour expliquer le terme, ce qui n'est pas un coup du hasard).

Je trouve encore des rôlistes intéressants aujourd'hui, qui se donnent la peine de réellement essayer à faire vivre le RP avec des inconnus, par un RP construit, original, intelligent, sans sauter tout autour avec leurs montures étincelantes et spammer des attaques pour attirer l'attention. Mais ces rôlistes sont des grains de sable dans un désert de gens.

Quant à ce qui est du fait que je fasse moi-même partie de cette "communauté", je ne peux que répondre par la négative. Je me sentais membre de cette communauté quand GW2 était encore frais et naïf, prêt à s'ouvrir à tout rôliste se présentant, où ce facteur chance existait. Ou chacun était vu par et pour son RP, et non pas par les réputations ou mises en garde données par les amis des amis.

Voilà mon point de vue, et je pourrai à tout moment l'appuyer et le développer par des faits si cela t'intéresse. Mais je ne veux pas continuer un potentiel hors-sujet dans cette rubrique.

Bisou sur le front.

Calypse

Personnellement le terme "communauté" me fait plus pensé à une secte qu'autre chose, mais bon x) !

Pour ce qui est des autres réactions:@rylien.3824 L'effort a été fait du coté d'Arena Net, mais je pense qu'il n'a pas été bien remarqué, car minime: mise en place des sièges, et de la rubrique JDR dans la recherche de groupe totalement déserte.

Effectivement, mais je trouve que ça reste quand même minime mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Calypse.8250 a dit : et de la rubrique JDR dans la recherche de groupe totalement déserte.

Qui s'explique par le fait que :

  • c'est pas assez pour vraiment faire du taxi de masse (typiquement dès qu'il y a un évènement communautaire proposé, c'est ingérable). Il aurait fallu proposer l'escouade également.
  • en général, ce sont des trolls qui viennent t'emmerder quand tu le fais.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@"Calypse.8250" a dit : et de la rubrique JDR dans la recherche de groupe totalement déserte.

Qui s'explique par le fait que :
  • c'est pas assez pour vraiment faire du taxi de masse (typiquement dès qu'il y a un évènement communautaire proposé, c'est ingérable). Il aurait fallu proposer l'escouade également.
  • en général, ce sont des trolls qui viennent t'emmerder quand tu le fais.

C'est louable de l'avoir fait, mais franchement : vu le peux de personnes qui font du RP (une minorité quoi), vu que c'est un système "inventé" par les joueurs : ceci explique cela il faut le dire aussi.Donc le peu qui le font, ils le font soit avec des personnes croisés dans la rue, soit ils le demandent par le tchat en /carte, soit ils le font entre eux de façon "privé" : la majorité dans la minorité improvise ou le font avec des personnes qu'ils "connaissent" en Guilde/Amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :C'est louable de l'avoir fait, mais franchement : vu le peux de personnes qui font du RP (une minorité quoi), vu que c'est un système "inventé" par les joueurs : ceci explique cela il faut le dire aussi.Donc le peu qui le font, ils le font soit avec des personnes croisés dans la rue, soit ils le demandent par le tchat en /carte, soit ils le font entre eux de façon "privé" : la majorité dans la minorité improvise ou le font avec des personnes qu'ils "connaissent" en Guilde/Amis.

Merci rylien, je sais très bien comment marche le rp sur mmorpg, encore plus sur gw2 :| De plus, le rp existait avant l'émergence des MMORPG. Et certains jeux intègrent (ou intégraient, plutôt) des serveurs RP spécialement dédiés. Donc, non, ça n'a rien d'un système "inventé" par les joueurs.

Anet n'a surtout jamais axé le développement de son jeu, autour des amateurs de RP, rien de plus (ce n'est pas pour rien que la plupart préfère faire du roleplay sur d'autres jeux). Et les rares "ajouts" ne sont globalement que du contenu axé aux joueurs PvE, qui peuvent intéressés également les rôlistes au passage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@"rylien.3824" a dit :C'est louable de l'avoir fait, mais franchement : vu le peux de personnes qui font du RP (une minorité quoi), vu que c'est un système "inventé" par les joueurs : ceci explique cela il faut le dire aussi.Donc le peu qui le font, ils le font soit avec des personnes croisés dans la rue, soit ils le demandent par le tchat en /carte, soit ils le font entre eux de façon "privé" : la majorité dans la minorité improvise ou le font avec des personnes qu'ils "connaissent" en Guilde/Amis.

Merci rylien, je sais très bien comment marche le rp sur mmorpg, encore plus sur gw2 :| De plus, le rp existait avant l'émergence des MMORPG. Et certains jeux intègrent (ou intégraient, plutôt) des serveurs RP spécialement dédiés. Donc, non, ça n'a rien d'un système "inventé" par les joueurs.

Oui, ça je le sais très bien, mais SI cela à été "inventé" par les joueurs, sur les jeux-vidéos je parle. (Les jeux de bases n'ont jamais été conçue pour ça, malgrès les jeux de rôles en boîte, et c'est pour ça que j'ai mis des guillemets..)Anet n'a surtout jamais axé le développement de son jeu, autour des amateurs de RP, rien de plus (ce n'est pas pour rien que la plupart préfère faire du roleplay sur d'autres jeux). Et les rares "ajouts" ne sont globalement que du contenu axé aux joueurs PvE, qui peuvent intéressés également les rôlistes au passage.

Oui ça aussi biensûr, TESO lui par exemple a été énormément axé là-dessus (ce qui m'avait impressionné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,moi qui avait a un moment, désinstaller gw2, je me suis rendu compte que le jeu me manquer

pour l'ensemble des réflexions 2/2a part pour la communauté 1.95/2hier, a orr j'etais ejn train de faire un point de compétence, je le fait mais un repop d'un vétéran sur moi, finalement j'arrive a le faire, mais, il arrive quelqu'un et me regarde sans me donner un coup de main, inutile de dire qui a des c.... partout

mais, je voudrais en venir sur wow, pour moi si une note serait donné -100/2qui la pire du monde des jeux, surtout la communauté française, a un point que j'ai décidé de faire du contenu solo et plus de raid plus de donjon plus de pvpj'ai même connu des anglais, qui ne veulent plus jouer avec les français

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rouletabille.5840" a dit :salut,moi qui avait a un moment, désinstaller gw2, je me suis rendu compte que le jeu me manquer

pour l'ensemble des réflexions 2/2a part pour la communauté 1.95/2hier, a orr j'etais ejn train de faire un point de compétence, je le fait mais un repop d'un vétéran sur moi, finalement j'arrive a le faire, mais, il arrive quelqu'un et me regarde sans me donner un coup de main, inutile de dire qui a des c.... partout

C'est compréhensible :/J'ai déjà vu ça.mais, je voudrais en venir sur wow, pour moi si une note serait donné -100/2qui la pire du monde des jeux, surtout la communauté française, a un point que j'ai décidé de faire du contenu solo et plus de raid plus de donjon plus de pvpj'ai même connu des anglais, qui ne veulent plus jouer avec les français

En même temps, que ce soit des anglais, des russes, des tchèques, des américains, des allemands, français ou autres : c'est tous du même acabit.Il n'y a que l'éducation "nationale" selon chaques pays qui change certaines manières (et encore..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@"rouletabille.5840" a dit :salut,moi qui avait a un moment, désinstaller gw2, je me suis rendu compte que le jeu me manquer

pour l'ensemble des réflexions 2/2a part pour la communauté 1.95/2hier, a orr j'etais ejn train de faire un point de compétence, je le fait mais un repop d'un vétéran sur moi, finalement j'arrive a le faire, mais, il arrive quelqu'un et me regarde sans me donner un coup de main, inutile de dire qui a des c.... partout

C'est compréhensible :/J'ai déjà vu ça.mais, je voudrais en venir sur wow, pour moi si une note serait donné -100/2qui la pire du monde des jeux, surtout la communauté française, a un point que j'ai décidé de faire du contenu solo et plus de raid plus de donjon plus de pvpj'ai même connu des anglais, qui ne veulent plus jouer avec les français

En même temps, que ce soit des anglais, des russes, des tchèques, des américains, des allemands, français ou autres : c'est tous du même acabit.Il n'y a que l'éducation "nationale" selon chaques pays qui change certaines manières (et encore..).

oui, peut être bien, mais je joue aussi a swtor, sur serveur anglais et français, meilleure ambiance sur le serveur anglaisvous pourrez me beau dire, mais la communauté française est la pire au monde, je resterai sur ma positionla sur gw2, mega serveur a part pour le mcm, ca va encore niveau ambiance

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rouletabille.5840 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@rouletabille.5840 a dit :salut,moi qui avait a un moment, désinstaller gw2, je me suis rendu compte que le jeu me manquer

pour l'ensemble des réflexions 2/2a part pour la communauté 1.95/2hier, a orr j'etais ejn train de faire un point de compétence, je le fait mais un repop d'un vétéran sur moi, finalement j'arrive a le faire, mais, il arrive quelqu'un et me regarde sans me donner un coup de main, inutile de dire qui a des c.... partout

C'est compréhensible :/J'ai déjà vu ça.mais, je voudrais en venir sur wow, pour moi si une note serait donné -100/2qui la pire du monde des jeux, surtout la communauté française, a un point que j'ai décidé de faire du contenu solo et plus de raid plus de donjon plus de pvpj'ai même connu des anglais, qui ne veulent plus jouer avec les français

En même temps, que ce soit des anglais, des russes, des tchèques, des américains, des allemands, français ou autres : c'est tous du même acabit.Il n'y a que l'éducation "nationale" selon chaques pays qui change certaines manières (et encore..).

oui, peut être bien, mais je joue aussi a swtor, sur serveur anglais et français, meilleure ambiance sur le serveur anglaisvous pourrez me beau dire, mais la communauté française est la pire au monde, je resterai sur ma positionla sur gw2, mega serveur a part pour le mcm, ca va encore niveau ambiance

Je ne sais pas, après moi je crois beaucoup en "l'individualité", et non au fait qu'une ethnie est une incidence sur la profondeur d'âme d'une autre, sauf sur l'état éducatif.Donc soit c'est un principe d'éducation que les français ont et qui est très mauvais (ce qui ne me choquerais pas), mais d'un autre je pense que c'est aussi le principe "d'attirance".Après, je pense qu'il ne faut pas chercher midi-14h : un con reste un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rouletabille.5840" a dit :Je suis d'accord avec toi après, c'est bien connu que les français sont t très mal vu à l'étranger considérer qu'il s savent tout et arrogants enfin bref on s'écarte du sujet ?

Je pense que c'est finalement une question d'éducation à mon avis (La faute à l'Etat, bien que ça ne veut pas dire que l'herbe est plus réellement verte ailleurs).Sinon oui j'ai déjà entendu cette pensé là, tout comme les Britanniques serait bien plus ouvert et plus instruit que les Français.(Parce que c'est un pays dit "érudique", comparé au nôtre). :*En remarque, ont dit bien que la France est le pays de "l'art", et bien ils seraient bien déçue, ça l'était peut-être en 1900, mais de nos jours l'Art se résume à te dire comment tu dois t'inspirer, sinon tu dégages : c'est bourré d'hypocrites, de "jean-charles" qui croivent savoir ce qu'est l'Art : pire encore, ce n'est majoritairement que du piston, avec des personnes qui essayent d'imité une pâle caricature de l'artiste. Et l'art n'est pas plus que ça mis en avant en France, hormis la mode (dont les US ont réussi à nous surpasser) et la gastronomie.. (bon là, je m'écarte de très loin du sujet, mais tout ça pour dire que le monde du cliché, c'est.. terrible dans les deux sens).D'ailleurs, j'ai déjà entendu des anglophones en PvP dire "baguette / saucisson", chose qui m'a juste fait rire.. :p(c'était censé être des insultes je précise, j'ai pris ça comme si ont me disais pipi caca popo prout !)Ont ne récolte que ce que l'ont sème de toute façon, Humain où ce qu'est réellement nôtre "espèce" d'ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vois que ça a bien parlé ici et je réponds un peu tard mais je ne suis plus actif sur le forum. En tout cas merci d'avoir répondu et visiblement je ne suis pas le seul à penser cela. J'ai enfin atteint mon objectif des 15000 points de succès, je continue à faire quelques trucs sur l'event fête lunaire mais après je stop, j'ai d'autres priorités et ça me saoule. Puis au final jouer pour 15 minutes de ma vie et juste les quotidiens, c'est lourd et je préfère maintenant passer ce temps sur autre chose même si ce temps est faible car je n'ai plus grand intérêt sur GW2. Ce fut une aventure intéressante mais ma foi pas toujours glorieuse vu ce que j'ai connu, possible que je check le forum ou que je me connecte quand j'en ai envie, mais je vais largement baisser en activité. Sur ce, a+. (oui oh le déterrage mais vaut mieux tard que jamais ^^)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...