Aller au contenu

[Suggestion] : Design de Montures


Theros.1390

Messages recommandés

Salut les gens !

Une idée m'est venue. On connait déjà les skins de montures, qui permettent d'avoir des design tout fait, sur lesquels on a juste à appliquer des teintures.

L'idée est la suivante : La création d'un Kit de transformation complète de Monture.

ça permettrait de pouvoir créer soit même le Design de son Raptor, en choisissant soi-même la taille des cornes, de la mâchoire, la taille de la queue, les marques sur les écailles, la taille des canines, des yeux et des oreilles... enfin, tout ce qu'il est possible de changer.

Ça offrirait selon moi, la possibilité de rendre les montures beaucoup plus personnelles et originales. (et les skins déjà créés ne seraient pas lésés puisqu'on paierait pour les kits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien mais financièrement ça ne marcherait pas. A moins de proposer des éléments modifiables spéciaux avec des gemmes (type cornes qui brillent, écailles luisantes, etc) qui gonflent le nombre d'option pour chaque catégorie modifiable (corne, queue, yeux, ecailles/plumes, etc.) en plus de vendre le kit au lion noir.

Bref une très bonne idée sur le papier mais qui s'oppose tellement aux habitudes marketing en terme de monture que je ne vois pas ça arriver un jour :/(pourtant ça offrirait des possibilités énormes et bien plus intéressantes à la longue pour personnaliser sa monture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :(pourtant ça offrirait des possibilités énormes et bien plus intéressantes à la longue pour personnaliser sa monture)

Ouais, clairement. ^^

Après c'est vrai que d'un point de vue Marketing, c'est chaud. ^^ Et ton idée de cornes qui brillent et d'écailles luisantes modifiables en sus du kit pourrait être une excellente chose pour que les ventes de licences ou de skins ne soient pas biaisé(e)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait aussi bien compliqué et couteux à mettre en place.Par contre je serais pour la vente de "morceaux" pour modéliser nos montures nous même, mais des parties ou auras spécifiques. Du genre le dossier où notre perso se pose est toujours le même. Pouvoir acheter différentes dossiers et activer celui qu'on veut sur une monture, voir un dossier double pour permettre de faire voyager une autre personne avec soit ( ou une monture deux places mon rêve )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une option pour renommer sa monture comme les pets du rôdeur serait sympa, il y aurait un lien plus prononcer entre le joueur et ses montures.Plus que de modifier physiquement sa monture, ajouter des accessoires dessus me semblerait plus faisable (des sacoches, changer la selle, etc ... ) Chaque monture ayant son propre set d'accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Sakiko.5432" a dit :BTW : C'est pas "design" que tu veux utiliser comme mot ? :D

Bah, c'est bien celui que j'ai utilisé, enfin Sakiko, voyons ! <3

Édit : Bon d'accord j'ai édité le thread x) Merci ._. M'enfin, y en a certains qui disent qu'on peut recycler des tas de poussière pour avoir des boules d'écto, alors d'un côté en comparaison c'est pas si grave hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :M'enfin, y en a certains qui disent qu'on peut recycler des tas de poussière pour avoir des boules d'écto, alors d'un côté en comparaison c'est pas si grave hein !

Je suis Dead! ( Enfin, je suis pas le seul ce soir )

moi j'suis pas spécialement pour l'idée !Laissons les devs nous gâter avec leurs montures!Quand je vois ta coupe de cheveux, @Theros.1390 je préfère pas te voir personnaliser ton Lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, même si je doute que cela soit possible, si ça venait à l'être, je serais complètement pour !Mais déjà, comme l'a dit @Loup Solitaire.9082 , ce serait bien de mettre des accessoires (et +1 pour la monture deux places !), et l'idée des noms de @Lavith.8930 est aussi assez intéressante, bien que superflue (car on ne voit malheureusement pas les noms des montures =X...). Mais au moins pouvoir changer la selle, l'ensemble rênes/collier/harnais, voire en effet rajouter des effets/auras, et peut-être même à la longue des petits accessoires tout bêtes (comme ils ont fait sur les skins d'Hivernel avec les écharpes, bonnets etc), ce serait assez fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infaisable, c'est très compliquer de faire ce que tu demande le system s'appelle le blindeshape, qui est utilisé pour les modif corporelle sur les perso.Mais le faire sur plusieurs montures, demanderaient énormément de ressources pour le réalisé après çà demanderais une quantité de données a stocké énorme, et bonjours la fluidité si c'est pour tout le monde.Apres 2eme soucis c'est tu veux rajouter des cornes ou autre, mais soit tu as la qualité soit la personnifications, si tu veux rajouter des cornes ba c'est soit tu fait un nouveau model ( entier ou ciblé comme une tète), soit tu rajoute les cornes et tu as des raccords apparent donc du légo très moche ou soit tu fait du cache misère en mettant ces fameux rajout sur des touffes de poils ou avoir designer la monture pour qu a certain endroit on puissent changer un élément inculsif, exemple les bois de la chacalope ou les plume de l avialan.Personnellement je trouve que ce qu'il nous propose est bien!Je préférerais qu'ils travaillent sur un redesign du system de recherche de groupe, l équilibrage des différents mode de jeu, qu'ils fassent que notre zone perso soit meublable, et acces au mariage pour les fan de RP ( je suis pas, mais ils le demande depuis longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.+1 avec Ragi ,très bonne explication des raisons d'être contre cette suggestion .J'avais déjà donné mon avis mais je veux revenir sur la fin de ton message.Je suis contre l'idée de pouvoir craft la zone perso pour pas risquer de réduire les efforts déjà énorme pour la déco du hall.La deuxième chose c'est que le hall de guilde FaF est disponible pour les RP (me mp pour les thèmes /visites/autres).Bientôt le nouvel chinois ,nous aurons surement de nvx skins à l'HV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On peut facilement constater maintenant que les skins de montures sont un grand succès ,le prix est le principale sujet sur le forum FR mais voilà force est de constater qu'il est bon, voir même très bon !Bientôt les montures non transmutées seront moins nombreuses que les autres !Félicitation à l'équipe marketing d'ARENAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rahan fils de crao.4736 a dit :On peut facilement constater maintenant que les skins de montures sont un grand succès ,le prix est le principale sujet sur le forum FR mais voilà force est de constater qu'il est bon, voir même très bon !Bientôt les montures non transmutées seront moins nombreuses que les autres !Félicitation à l'équipe marketing d'ARENAT.

L'équipe Artistique plutôt x)

Le Market ne fait que fixer le prix. Les artistes sont ceux qui ont fait de belles choses et qui font que les joueurs achètent. (bon, et des choses un peu moins belles aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@"rahan fils de crao.4736" a dit :On peut facilement constater maintenant que les skins de montures sont un grand succès ,le prix est le principale sujet sur le forum FR mais voilà force est de constater qu'il est bon, voir même très bon !Bientôt les montures non transmutées seront moins nombreuses que les autres !Félicitation à l'équipe marketing d'ARENAT.

L'équipe Artistique plutôt x)

Le Market ne fait que fixer le prix. Les artistes sont ceux qui ont fait de belles choses et qui font que les joueurs achètent. (bon, et des choses un peu moins belles aussi)

"le prix est le principale sujet sur le forum FR mais voilà force est de constater qu'il est bon, voir même très bon !"

PRIX ===>marketingDonc félicitation à l'équipe MARKETING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rahan fils de crao.4736 a dit :On peut facilement constater maintenant que les skins de montures sont un grand succès

Pas de beauté de skin, pas de succès, merci aux équipes artistiques pour leur excellent travail ! <3

d'ailleurs, pour revenir un peu sur le sujet, j'ai vu un thread sur le forum en ou un joueur préconiserais effectivement la création d'accessoires qui pourraient être greffés sur les montures !

En soit, vrai que ça peut être une excellente alternative si il est trop compliqué de rendre les montures entièrement personnalisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :d'ailleurs, pour revenir un peu sur le sujet, j'ai vu un thread sur le forum en ou un joueur préconiserais effectivement la création d'accessoires qui pourraient être greffés sur les montures !En soit, vrai que ça peut être une excellente alternative si il est trop compliqué de rendre les montures entièrement personnalisables.

C'est vrai que ce serait une bonne option !

Après il faut voir le prix des accessoires en question.

Personnellement, que ce soit sur le forum FR, sur reddit ou sur le forum anglais, je vois que tous les participants critiquent le prix. Et IG, on voit très très peu de joueurs avec les skins de montures à 2000 gemmes en comparaison des skins à 400 ou des packs de 5 à 1600. Ils ont tenté de baisser le prix avec la monture voldécume mais faut croire que ça n'a pas gonflé les ventes vu qu'ils n'ont pas poursuivi, c'est dire si même à 1600 gemmes les gens trouvent toujours trop cher ou en tout cas ne sont pas plus intéressés que ça.

Donc une bonne idée et une bonne alternative cette idée d'accessoire mais ça dépend du ressenti des joueurs sur le prix sinon ça marchera pas plus que les montures actuelles :#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :Personnellement, que ce soit sur le forum FR, sur reddit ou sur le forum anglais, je vois que tous les participants critiquent le prix. Et IG, on voit très très peu de joueurs avec les skins de montures à 2000 gemmes en comparaison des skins à 400 ou des packs de 5 à 1600. Ils ont tenté de baisser le prix avec la monture voldécume mais faut croire que ça n'a pas gonflé les ventes vu qu'ils n'ont pas poursuivi, c'est dire si même à 1600 gemmes les gens trouvent toujours trop cher ou en tout cas ne sont pas plus intéressés que ça.

Bah, j'pense que ça dépend du travail alloué à l'élaboration du design. Le dernier voldécume était pas hyper travaillé, d'ou les 1600 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...