Aller au contenu

Report /signalement


Lorelei.5369

Messages recommandés

Coucou je rejoins tout à fait ton avis. Comme toi je ne suis pas une "nolife", je suis artiste, donc j'essaie de ne pas passer ma vie sur le jeu, et je ne suis pas du genre à m'intéresser à la mécanique en profondeur, ou même aux termes techniques, mais j'ai la chance de comprendre facilement les events, en les faisant tout simplement et en observant (cela m'arrive malgré tout de lire un peu sur le wiki ou sur les forums pour mieux comprendre, quand je vois que je n'y arrive pas). Mais je n'ai jamais ou rarement de remarques désobligeantes. Néanmoins il arrive que je lise des insultes, pas à mon encontre, mais à l'encontre d'autres joueurs. Soit parce qu'ils ne comprennent pas la mécanique de l'event, soit parce qu'on l'a simplement foiré, et j'ai envie de dire c'est le risque du jeu, jouer signifie aussi perdre parfois, on ne peut pas toujours gagner, malheureusement.Et bien les insultes fusent, "gros noob de m..." ou "retardés/attardés", et j'en passe...Et bien que l'on soit énervé, je peux le comprendre, mais en venir à insulter et humilier publiquement, là je ne trouve pas ça normal. On peut être respectueux même en faisant une remarque aux gens. Je ne peux pas accepter qu'on puisse avoir ce type de comportement.Pour moi c'est franchir la limite. Je préfère un mec qui a du mal à faire l'event, et qui a juste besoin qu'on lui explique comment le faire, à un mec qui va insulter sans vergogne. C'est pour ça que la virtualité mais surtout les jeux videos qui sont basés sur un divertissement superficiel (non essentiel) me pèsent, car les gens sont malheureusement aussi trop dans la facilité, et la bassesse. C'est fou comment un jeu video révèle l'ego de la masse populaire. Comme quoi il est anormal de ne pas connaitre le jeu à fond, alors qu'on peut tomber sur un event par hasard, chose qui m'ait déjà arrivé, et ne pas avoir le temps de regarder sur le net la mécanique de l'event.Je trouve désolant que les rapports humains soient altérés par de simples jeux videos. Je me dis souvent que si l'on est capable de s'insulter, s'humilier ou d'en vouloir aux gens sur un jeu video, alors on est pas prêt de ne plus se faire la guerre entre peuples.J'aimerais qu'il y ait plus de tolérance et de compréhension. Qu'au lieu de s'en prendre aux gens, on leur explique les choses. Ne pas en vouloir à la terre entière si l'on rate un event. Même si il a demandé de la préparation, cela reste un jeu, donc avec le risque de perdre.....C'est pareil pour tout finalement, même dans la "vraie vie", on passe du temps sur des choses sans être sûr que cela marchera, voir des jours, des années. Etant dessinatrice, je peux passer des heures sur un dessin et le rater. Ben c'est la vie, tout simplement. Alors je trouve navrant qu'à l'heure actuelle, on soit tellement happé par nos jeux videos qu'on puisse s'insulter aussi facilement et manquer de respect volontairement aux autres. Je trouve qu'il y a franchement plus grave qu'un mec qui a du mal à faire l'event ou qui ne le comprend pas, expliquez lui tout simplement.Je pense qu'on a réellement perdu la valeur des choses les plus simples, respect et politesse. Par exemple je peux rez plusieurs personnes au cours d'un event, voir plusieurs fois la même personne, sans que personne ne pense à dire merci. Je n'ai jamais insulter quand ça n'est pas le cas, mais par contre il m'arrive de faire la remarque à la fin de l'event.Et le pire c'est qu'il n'y a pas que des insultes lors de ratages d'event....je me souviens une fois être tombé sur une conversation où des joueurs parlaient dans le canal "carte", avec des insultes sexuelles et vulgaires (apparemment parce qu'ils se connaissaient, et que c'était "pour rire") mais c'était très choquant, et plusieurs d'entre nous étaient très gênés par ce comportement et n'osaient rien dire (il y avait une forme de violence dans ces propos). J'ai fini par reporter la conversation mais je ne sais pas du tout si cela a été pris en compte.Conclusion je rejoins tout à fait ton avis Lorelei, pour moi être sur un jeu, même si c'est virtuel ou superficiel ne justifie pas les comportements inhumains. IL y a toujours des humains derrière les écrans.....la virtualité ne doit pas être une excuse pour déshumaniser nos comportements. Et quand à ceux qui t'ont dit que tu étais une grosse m...parce que tu ne connaissais pas bien la stratégie, ben je trouve cela très bas et médiocre Au lieu d'agir avec sagesse et compréhension, tolérance, ce qui fait finalement un bon joueur, (et un être humain avec des VRAIES valeurs), et de t'expliquer la stratégie, certains préfèrent finalement avoir un comportement exécrable et s'en prendre aux gens qui ne sont pas comme eux, complètement happés par un jeu video, dont il faut comprendre toute la mécanique, sinon tu as une diatribe qui s'abat sur toi. C'est fou que pour un simple jeu on puisse insulter son prochain.Merci en tout cas pour ton post, je suis contente de voir qu'il y a encore des gens avec des valeurs, et qui savent avoir une vie au delà du virtuel. Car c'est bien là le souci, c'est que le virtuel prédomine tellement dans nos vies, que je me demande si les gens savent faire autre chose que jouer des heures aux jeux videos, ou regarder la télé. C'est super important d'avoir son univers, sa créativité, et faire autre chose, pour éviter de justement trop attendre d'un jeu et avoir un comportement égotique quand les choses ne se déroulent pas comme on veut. Du coup, ayez une vie à côté, des passions, où justement, là, le bonheur ne dépendra que de vous, et pas d'un jeu video ou de la réussite d'un event. Pour la majorité c'est anormal de ne pas connaitre un jeu en profondeur, et bien pour moi c'est anormal de ne pas s'intéresser à la poésie ou la musique classique. Comme quoi il faut bien se mettre en tête que tout le monde n'est pas pareil. Ce n'est pas parce que la majorité a décidé qu'un jeu video était plus important que de dévelloper des valeurs authentiques, essentielles, intellectuelles ou spirituelles, que c'est forcément ça, la normalité, ma normalité. Du coup on ne se rend plus compte que certains de nos comportements "normaux" sont en fait anormaux, car passer des heures sur un jeu et en venir à insulter facilement et que beaucoup trouvent ça "normal"....non désolée....C'est vraiment tout le contraire de ce que devrait être la vie, et les rapports entre les gens....Coupez un peu le jeu parfois, et allez lire de la poésie victorienne, ou vous intéressez à des choses profondes, philosophiques, vous comprendrez ce qu'est l'essentiel et que ce jeu justement ou tout ce que vous pensez si important ne l'est pas finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en lisant les 3 derniers posts d'avant, j'ai l'impression que les posts parlent tous d'un truc différent, qu'importe. Par contre, je me dois de parler suite de pavé de @"Romanesque Lady.1798" .

Je ne suis pas ici pour juger, et après chacun ses goûts, donc tu as le droit de faire ce que tu veux et d'avoir tes propres goûts, simplement, ça commence à devenir un peu énervant les gens qui viennent sur des jeux vidéos en pensant que les autres sont des nolife. Je vais pas rager parce que quelqu'un foire un event et je ne vais pas dire qu'insulter tout le monde est un comportement à adapter, mais quand tu mets 3h pour un event et qu'une personne plante tout, ça peut se comprendre. Quand on connaît pas, faut suivre et se taire, sinon à nos risques et périls, j'ai déjà été dans des mauvaises situations genre avec des hp run en commandant pour mes spé élite quand je connaissais pas, j'ai rien dit et je m'y suis fait, même si ce n'est pas agréable, les autres avaient quand même raison sur le fait que je faisais un peu nawak des fois. Sinon, on tente de se renseigner avant, parce que déjà qu'en PVE c'est ultra hard de rentrer en fractales CM ou en raids sinon on est juste un joueur casu ou nouveau dans le milieu, alors si en plus tu connais pas, c'est 99,99% kick. Je ne pense pas que quelqu'un puisse vraiment connaître le jeu à fond mais il faut savoir les bases ou le minimum, sinon on arrive dans la case de la "communauté cancer". Bon après tu parles de politesse, mais comme je dis, pour moi,le respect s'obtient par le mérite et pas par les lois. J'essaye quand même de dire "ty" quand je me fais rez, mais quand tu peux te faire OS en 1 seconde, t'as pas trop le temps quoi, tu continues et tu dis gg à la fin.

Pour les conversations "choquantes", bon ok mais on a tous dit des trucs hard pour déconner ou non... faut pas non plus être coincé, sinon ignore les personnes. Dans tous les jeux vidéos, et dans toutes les guildes, y'a des des discussions WTF et même en canal monde, donc si c'est juste du bla bla, faut pas chercher le mal partout, c'est loin d'être un problème majeur. Après, faut arrêter de juger en mode "t'es chelou", "t'es bizarre" ou "t'es pas normal", les gens n'ont pas à juger les autres. Pour en revenir aux valeurs, sache que j'ai mes principes comme certains (malgré plein d'autres qui n'ont ni principes ni valeurs...) et les jeux vidéos ou même Guild Wars 2 sont bien plus que de simples jeux vidéos. Le gaming, c'est bien plus de rencontres qu'IRL, c'est une économie internationale, une communauté qui se créé, des sites web et des forums en relation (comme ici), donc pour faire simple, si pour toi, on est (dans le global) juste des gros nolifes bons à insulter et que toi, ça t'énerve, je te conseille de partir, car il n'y a rien de plus énervant que des gens qui viennent te barrer la route ou te faire tout foirer. Tu as parlé de valeurs essentielles, sauf que savoir ne pas déranger les autres est aussi une valeur essentielle. Du coup je finis clairement :

Je me considère comme geek. Si pour l'exemple, je me considère "visé", tu me dis de me couper le jeu.Mais est-ce que moi je t'ai dit d'arrêter de dessiner ? Non.

Alors oui, les comportements IG sont parfois pitoyables, mais tu n'as pas à juger les autres et à obliger les autres à arrêter un truc, on est pas des soumis non plus. Pour cela que je haïs les gens en mode : "Nolife", "Sale Geek" et autres. Nous, on vient pas vous chercher des noises à longueur de journée. Alors lâchez-nous, et si vous n'êtes pas contents, dégagez car on n'a pas envie de perdre notre temps. (Je parle pour tout le monde et pas seulement pour toi)

J'espère que tu m'auras compris, à bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Killors.7526" a dit :je ne vais pas dire qu'insulter tout le monde est un comportement à adapter, mais quand tu mets 3h pour un event et qu'une personne plante tout, ça peut secomprendre.

Donc si je reformule, il est compréhensible qu'un joueur se fasse insulter parce qu'il ne comprend pas une mécanique et qu'un simple évènement dynamique échoue à cause de lui ?

Alors oui, les comportements IG sont parfois pitoyables, mais tu n'as pas à juger les autres et à obliger les autres à arrêter un truc, on est pas des soumis non plus. Pour cela > que je haïs les gens en mode : "Nolife", "Sale Geek" et autres. Nous, on vient pas vous chercher des noises à longueur de journée. Alors lâchez-nous, et si vous n'êtes pascontents, dégagez car on n'a pas envie de perdre notre temps. (Je parle pour tout le monde et pas seulement pour toi)

Nan mais... Killors, excuse-moi, mais t'es pas le nombril du monde hein. x) C'est pas une question de juger quoi que ce soit. J'pense que la critique émise par Romanesque Lady, tu l'as prise pour toi. Elle exprime son opinion en extrapolant un peu, et parle du fait que certains joueurs vont beaucoup trop loin en oubliant qu'il s'agit d'un jeu, et surtout, qu'on a tous signé un code de conduite et qu'on doit tous s'y plier.

Faut pas le nier, certains vont juste trop loin pour trois fois rien. Et oui, ceux qui insultent, bah c'est bien souvent des vétérans, qui passent beaucoup de temps sur le jeu. Quand ça part en piètre insulte, tu bloques, mais quand ça commence à parler des proches (les mamans principalement hein, on va pas s'le cacher) et que ça se transforme en harcèlement/attaque direct, c'est quand même autrement plus violent.

Encore une fois, arrête de dramatiser : je ne vois pas à quelle moment elle parle de "Nolife" ou de "Sale Geek" dans son post. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paix et amour :D mais est d'accord avec ceux qui ont des +10 approuver car certaines choses quand même font réagir mais comme tout a été dit, redire les choses ne sert à rien

Pour la contribution à ce sujet, voici un petit quelque chose pour.... être zen après (lol fuit déjà)

NB : /!\ ÉPILEPTIQUE S'ABSTENIR!!! /!\ (vous êtes avertis je ne serai pas fautive de toute crise!)

https://www.omfgdogs.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@"Killors.7526" a dit :je ne vais pas dire qu'insulter tout le monde est un comportement à adapter, mais quand tu mets 3h pour un event et qu'une personne plante tout, ça peut secomprendre.

Donc si je reformule, il est compréhensible qu'un joueur se fasse insulter parce qu'il ne comprend pas une mécanique et qu'un simple évènement dynamique échoue à cause de lui ?

Alors oui, les comportements IG sont parfois pitoyables, mais tu n'as pas à juger les autres et à obliger les autres à arrêter un truc, on est pas des soumis non plus. Pour cela > que je haïs les gens en mode : "Nolife", "Sale Geek" et autres. Nous, on vient pas vous chercher des noises à longueur de journée. Alors lâchez-nous, et si vous n'êtes pascontents, dégagez car on n'a pas envie de perdre notre temps. (
Je parle pour tout le monde et pas seulement pour toi
)

Nan mais... Killors, excuse-moi, mais t'es pas le nombril du monde hein. x) C'est pas une question de juger quoi que ce soit. J'pense que la critique émise par Romanesque Lady, tu l'as prise pour toi. Elle exprime son opinion en extrapolant un peu, et parle du fait que certains joueurs vont beaucoup trop loin en oubliant qu'il s'agit d'un jeu, et surtout, qu'on a tous signé un code de conduite et qu'on doit tous s'y plier.

Faut pas le nier, certains vont juste trop loin pour trois fois rien. Et oui, ceux qui insultent, bah c'est bien souvent des vétérans, qui passent beaucoup de temps sur le jeu. Quand ça part en piètre insulte, tu bloques, mais quand ça commence à parler des proches (les mamans principalement hein, on va pas s'le cacher) et que ça se transforme en harcèlement/attaque direct, c'est quand même autrement plus violent.

Encore une fois, arrête de dramatiser : je ne vois pas à quelle moment elle parle de "Nolife" ou de "Sale Geek" dans son post. :)

Le mot "nolife" est écrit à la première ligne. Je ne dis pas que c'est normal d'aller trop loin, mais si c'est clairement une question de jugement, qu'on insulte ou pas, si à chaque fois, des casu viennent poster sur le forum pour nous dire qu'on est des nolife, alors je vois pas ce que ces gens ont à faire sur un jeu vidéo. Ok, ça peut être chiant, mais on passe tous par là et si on fait foirer un truc, on le mérite bien, personnellement j'assume les fois où j'ai fait planté le truc malgré moi. Me considérant comme geek, ça me gonfle de voir à longueur de journée des gens qui nous prennent pour rien du tout alors qu'on dit rien aux autres. La seule solution pour éviter les problèmes, c'est de renseigner. Moi même, n'étant pas casu, j'ai dû m'y faire aux kicks des fractales CM comme je n'avais pas de kp. Si le comportement ne plaît pas, je veux bien le comprendre mais faut pas venir faire du gaming si c'est pour penser que les farmers ne savent rien faire de leur vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...