Aller au contenu

Discussion concernant le Don de combat


ReActif.9251

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais évoquer le problème de l'obtention du don de combat.Sans pour autant demander un retour en arrière sur sa méthode (quoi que)

Je voudrais voir auprès de la communauté les avis sur la méthode actuelle.Personnellement, je la trouve faillible en plusieurs points, car elle n'aide a mon sens pas le McM et n'ai pas non plus agréable pour les joueurs PvE.Il faut déjà comprendre que de base les places d'accès au McM sont limité et devoir absolument participer pour faire juste ces points de recompenses du parcours sans pour autant etre a suivre réellement le déroulement, ne rend pas les accès facile.

Quand on est un joueur pur de McM, le souci ne se pose pas sauf a constaté qu'en période de pointe la place disponible peux etre prise par pas mal de joueur PvE qui sans aucune intention de nuire a celui ci se voit a venir malgré tout pour suivre betement. Et c'est ce betement qui pose ma question de fond. Le système s'est voulu je pense mis en place en pensant attirer du monde et donner gout au McM a des joueurs PvE en les faisant participer obligatoirement a du McM (Pourquoi pas alors du PvP aussi)

Le souci est que cela ne donne pas envie plus que cela de participer mais on se retrouve a soit etre là a attendre une place car les serveurs sont un peu tous saturé quand il y a du monde et sinon cela ne sert a rien, venir quand c'est vide sans compté que peut etre les joueurs PvE ont pas autant de choix des heures, on les voit donc ne pas pouvoir faire le parcours, et ne vont pas non plus se lancer dans le McM d'eux même.

En période de pointe on voit donc des joueurs habitué qui se retrouve avec des files d'attente qui se retrouve augmenté (en quel proportion ?).

Donc je suis peut être pas très clair, mais même si j'ai aps la solution parfaite, et ne suis pas la pour dire ce qui est parfait, mais que pensez vous de ce systeme ?Pensez vous pas qu'il n'est pas adapté pour faire découvrir le McM ou si il l'est en quoi ?Avez vous des idées d'obtention qui face qu'il faille toutefois toujours avoir pu venir decouvrir le McM ?

Etes il pas possible de mettre aussi un parcours de don en PvP (car il y a les map de farm et cela ne bloquerai pas les joueurs McM assidue) ?

Pour les habitué, je sais que avoir un don n'est pas si ennuyeux mais faut avouer que c'est pas terrible pour les deux types de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sûr que c'était plus simple à l'époque ou le don était obtenable moyennant 500 insignes d'honneur ^^

Je suis assez mitigé en vrai.

La problématique n'est pas que le système ait changé. Je pense que c'est normal de rendre une arme légendaire accessible à la condition d'avoir exploré tous les modes de jeu et d'y avoir eu ses victoires et ses évènements accomplis. Et encore, comme tu l'as précisé, le JcJ fait exception.

La problématique viendrait plutôt du McM en lui même. Tu as tout dit, c'est un mode de jeu ou l'heure de connexion compte. En fonction, on avance plus ou moins vite. (ou pas du tout, si t'as pas de chance).

La solution serait peut-être de créer un parcours de récompense du don de Combat en JcJ effectivement, mais dans ce cas : progression uniquement en non classée ou classée. Pas en perso ou en serveurs. C'est un item légendaire. Faut quand même bosser un minimum pour l'avoir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un don ennuyeux, cela dit il y a une méthode simple pour en faire quand on est pas joueur McMcM :Faire les quotis McMcM les plus faciles chaque jour. Cela donne vite un bon cumul de potion, qu'il suffit de conserver pour le jour où on a besoin de don de combat. Je fais ainsi et j'ai de quoi faire plusieurs dons en potions encore. Avec des quotis très simples comme tuer le vétéran, dépenser 25 tokens, capturer une ruine ou tuer des gardes / un dolyak, c'est relativement aisé.

Même si ca ne change rien au fait que c'est un peu bête à obtenir ainsi en McMcM, et qu'en effet ca ne motive en rien de faire du McMcM pour autant ( je trouvais les saisons beaucoup plus motivantes, d'ailleurs c'est lors de celles ci que je prenais de mon temps à y participer activement, depuis qu'ils n'en font plus, je ne viens que faire mes quotis :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point positif de ce système, c'est qu'il permet de continuer à faire un "lien" entre le PvE et le McM, et permettre ainsi à des joueurs qui n'auraient jamais eu l'idée de faire du McM, de voir à quoi ça ressemble.

A l'époque, l'absence des méga-serveurs permettait de faire ce lien facilement, avec les appels à l'arche par exemple, mais aussi la notion de serveur et puis les bonus qui agissaient pour celui-ci. Dans ce cas-ci, on avait directement un aperçu de la communauté, de pourquoi on se bat et d'une certaine part d'épique, ce qui pouvait être source de motivation même pour quelqu'un qui n'y connaîtrait rien ni personne.Aujourd'hui c'est généralement : je rejoins un bus, je rollface, je tp spawn, et ce pendant des heures avec moins de récompenses qu'en PvE ; il n'y a pas d'aperçu, pas de but, pas d'épique, rien qui pourrait donner envie de jouer et donc ça se traduit facilement en un calvaire pour la plupart et ça se comprend.

De ce point de vue, la solution est épineuse et complexe, parce qu'il est nécessaire selon moi de conserver ce lien spécifique entre le PvE et le McM, mais en même temps il faudrait redonner de l'intérêt aux joueurs qui découvrent le mode de jeu.

Après y'a aussi le fait que les gens veulent faire leurs légendaires en deux heures, donc évidemment ce genre de système est un frein. Il y a plusieurs années le don de combat était plus accessible mais il fallait explorer toutes les cartes McM pour obtenir le don d'exploration, ce qui devait revenir à un temps plus long au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les joueurs peuvent prendre des boost d'exp pour parcours de récompense, le up d'exp de guilde pour récompense et le boost du lion noir, tous ceci fera +361 max toutes les 5 min, sur un parcours de 20 000 pts, ça fait une session de jeu de 4h30-5h pour un don de combat.

Ensuite n'hésité pas à rejoindre le Ts du serveur, vous verrez votre session de jeu vous paraîtra allez vite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nouvelle version, on verra c'est dur de se faire un avis avant de voir.J'ai lu que c'est pour une legendaire donc logique que ca soit long, et on parle des pointes legendaires qu'on drop a en detruire ou autre objet aussi pour des legendaire qui limite nous sautent dessus :smiley:

Ce que je voulais montrer et un parallèle à été fait est que la façon dont les choses sont actuellement, ca revient à demander de faire un objet en PvP Classé (mais on voudrait pas accepter que ca déstabilise les matchs) sauf qu'imaginer que les PvP classé y a 1300 places et que 200 sont prises par des joueurs qui se moquent du match mais veulent que faire le parcours en participant. Là, c'est exactement ce que ca implique (oui je sais il existe la lisière mais ils ont fait expres de reduire les point obtenu dans ce mode, vraiment pour te dire, nope, tu ira au vrai McM !)

J'ai vu et je sais que c'est pour faire obliger a découvrir mais y a des jours ou sincèrement vous y croyez qu'on découvre ?J'ai fais du McM hier, je connais bien et pourtant soirée 20 a 30 d'attentes par cartes, et quand on y etait que des raids guildes fermés... on découvre en effet, que si tu es pas du McM tu peux suivre mais tu te fera depop en boucle tu fera pas de points, ca va plus dégouter que donner envie (Après certains aiment souffrir mais c'est pas la norme je rappelle)

Vraiment, pour obliger a découvrir, et pour autant ne pas avoir ces mauvais coté et laisser un "minimum" de liberté a vouloir ou pas découvrir un mode de jeu, on pourrai envisager l'obtention du don de combat de la façon suivante :

  • Au lieu de points a accumuler via de la participation (enfin des gains de captures etc), il pourrait mettre en place plutot une obligation de faire X heures en mode McM, et voir pourquoi pas ajouter X heure en PvP aussi (classé ou non) ainsi, le don sera plus representatif d'avoir pratiquer les deux modes compétitifs durant un temps donné pour avoir moyen d'obtenir le don. Plus de question de bonne map et là ca incitera plus a prendre le temps donné pour tenter de découvrir.Le coté négatif c'est de suite l'AFK qui va rester juste pour valider la durée... ouais, la j'ai pas d'idée pour ca.

Enfin bon, la je trouve juste que vu que les places en McM sont très limité c'est un peu limite d'obliger des joueurs a tous de même en faire.Je sais pas si tous le monde l'a compris de base mais le McM ca reste 100 par camps et donc 300 par map, si on multiplie par les mondes (sachant qu'il y a des regroupements de monde), allez ca fait quoi 1300, 1500 joueurs qui peuvent s'y connecter en même temps...Soit GW2 est un jeu avec tres peu de joueurs et ok, soit y a un souci... Anet veux des millions de joueurs et oui mais ont 'oblige a aller dans un mode ou y a que si peu de place possible ? C'est en ca que je dis que même des joueurs qui veulent participer et qu'a ca, sont deja bloqué souvent par les listes d'attentes.Alors soit c'est voulu pour faire payer des changements de mondes vers un peu peuplé, ou alors quoi ?

Moi ca m'a toujours choqué qu'un mode de jeu multi comme ca (même si je peu comprendre des limitations) soit si limité au niveau global du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, de nos jours la différence entre certains joueurs McM réguliers et des joueurs PvE venus uniquement pour le don de combat n'est pas toujours extrêmement flagrante... C'est surtout le problème de la file qu'il faut considérer et c'est très lié au problème de population et aux appariements. Lorsque les serveurs EU ont eu leurs premiers appariements, il y avait 18 factions mais Anet a quand même voulu réduire un peu plus pour passer à 15. Sur la journée ça permet d'avoir plus de monde, mais le soir ça augmente la file par conséquent. Là dessus, le système d'alliance peut justement permettre un meilleur équilibrage, c'est en cela qu'il pourra être intéressant.

@ReActif.9251 a dit :J'ai vu et je sais que c'est pour faire obliger a découvrir mais y a des jours ou sincèrement vous y croyez qu'on découvre ?J'ai fais du McM hier, je connais bien et pourtant soirée 20 a 30 d'attentes par cartes, et quand on y etait que des raids guildes fermés... on découvre en effet, que si tu es pas du McM tu peux suivre mais tu te fera depop en boucle tu fera pas de points, ca va plus dégouter que donner envie (Après certains aiment souffrir mais c'est pas la norme je rappelle)Il est là le problème et c'est pas forcément lié uniquement au système qui demande de faire du McM mais surtout au McM lui-même : le mode de jeu a déjà dégoûté une énorme partie de son noyau et des joueurs réguliers, il peut donc difficilement avoir la prétention de séduire des joueurs qui découvrent (et qui s'y sentent obligé de facto). Parce qu'à part faire du bus (et encore, il faut une certaine configuration pour pouvoir apprécier), il y a pas trente six intérêts en McM en l'état actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...