Aller au contenu

Le JcJ : Le Système doit changer ???


Killors.7526

Messages recommandés

Je dois reconnaitre que y a des builds exotiques qu'on ne croise qu'en dessous de gold3, ça surprend assez d'ailleurs.

En fait je me demande si le principal problème c'est pas la remarque que je fais à ceux qui copient/collent des builds metabattle en McM.Pour le JcJ, c'est exactement pareil :Il ne faut pas copier/coller le build meta du moment (en plus qu'ils sont plus trop à jour.) et imaginer que les victoires vont s'enchainer avec car :

  • Ils sont souvent conçu pour de l'AT et donc des équipes coordonnée ce qui est assez loin du soloQ. (un portail envoûteur en soloQ est bien moins rentable qu'en AT par exemple.)
  • Tout le monde n'a pas la réactivité de tel top joueur pour faire fonctionner le build meta conçu par un autre. CQFD : on est souvent plus efficace avec un build adapté à sa réactivité qu'à essayer de jouer le machin à ping négatif de tel streamer.

J'en veux pour preuve que pendant HoT je jouais un build chronotank blindé de dispell alté absolument pas meta (avec champ neutre.) et qui faisait hurler metrix,hellseth et les trois quarts des autres envoûteurs pro car il était bien plus facile d'accès que le build condi meta, il permettait de temporiser un minimum et d'avoir une petite utilité teamfight et surtout je n'utilisait pas le portail car sans coordination il perdait beaucoup d'intérêt dans l'ancienne meta, ce qui me permettait de plus d'avoir le désenchanteur (ancienne version.) dans un build fantasme combiné avec le défenseur (ancienne version) et la représailles qui allait bien contre les spammeurs.Bref le vilain petit canard qui se mangeait des critiques une partie sur deux.Ce qui m'a quand même permis, malgré les insultes de finir dans le top 250/100 à chaque saison.

Récemment, j'ai joué les deux premières saisons de PoF en sceptre au lieu de la hache avec IH, et mantra de résolution au lieu de portail. Idem, ce n'était pas meta mais ça avait une marge d'erreur plus grande et d'autres avantages et hormis la dernière saison qui a été la pire que j'ai faite (en parti car je n'ai pas pu jouer sur la fin.), je tournais toujours aux alentours de la 50 ème place.

Bref là où je veux en venir c'est qu'il vaut mieux jouer un build adapté à ses réflexes (et surtout sa connexion internet.) plutôt que des builds sans marges d'erreurs nécessitant un ping négatif pour être efficaces.

edit : @versus.7154 pourquoi pas quelques unes à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Je pense ce qui raviverait clairement le jcj, c'est le fait d'introduire un système de Guild contre Guild comme sur gw1 avec par exemple une map 10v10 où le seul but serait de se foutre sur la gueule, car sur gw2 ça marchait super bien et c'était assez fun ;). Pas forcément besoin d'objectifs principales juste quelques petites secondaires qui donne des buffs ou des choses comme ça. Après tout le jeu s'appelle guild wars non...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guirssane.7082 a dit :Je pense ce qui raviverait clairement le jcj, c'est le fait d'introduire un système de Guild contre Guild comme sur gw1 avec par exemple une map 10v10 où le seul but serait de se papillon sur la gueule, car sur gw2 ça marchait super bien et c'était assez fun ;). Pas forcément besoin d'objectifs principales juste quelques petites secondaires qui donne des buffs ou des choses comme ça. Après tout le jeu s'appelle guild wars non...?

Why not, mais les nouveautés mettent trop de temps à venir ( le tournoi à rondes suisses notamment), il faudra voir si les gens jouent encore en nombre d'ici là.Quand je joue les mêmes games encore et encore où les gens cherchent juste à kill, parfois en chassant à 3v1 hors des points, et où t'arrive à perdre des parties gagnées à cause de ça, c'est fatiguant après 6 ans de jeu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Killors.7526 a dit :Je relance le sondage comme il est possible d'avoir un peu plus de communication d'ArenaNet.Le sondage pourra donc avoir d'autres votants et nous pouvons avoir un petit espoir que ce sondage ait un intérêt. :smile:

Tant qu'ils auront pas engagé un CM FR tu pourras avoir 156 millions de vues sur ton sondage y'aura personne pour répondre Kiki.Ca montre le %age de gens fréquentant le forum FR qui pensent que le système JcJ doit changer et ça restera le seul intérêt de ce sondage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :

@Killors.7526 a dit :Je relance le sondage comme il est possible d'avoir un peu plus de communication d'ArenaNet.Le sondage pourra donc avoir d'autres votants et nous pouvons avoir un petit espoir que ce sondage ait un intérêt. :smile:

Tant qu'ils auront pas engagé un CM FR tu pourras avoir 156 millions de vues sur ton sondage y'aura personne pour répondre Kiki.Ca montre le %age de gens fréquentant le forum FR qui pensent que le système JcJ doit changer et ça restera le seul intérêt de ce sondage :)

C'est pas non plus parce tu donnes ton avis que ça changera les choses... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :

@Sakiko.5432 a dit :

@Killors.7526 a dit :Je relance le sondage comme il est possible d'avoir un peu plus de communication d'ArenaNet.Le sondage pourra donc avoir d'autres votants et nous pouvons avoir un petit espoir que ce sondage ait un intérêt. :smile:

Tant qu'ils auront pas engagé un CM FR tu pourras avoir 156 millions de vues sur ton sondage y'aura personne pour répondre Kiki.Ca montre le %age de gens fréquentant le forum FR qui pensent que le système JcJ doit changer et ça restera le seul intérêt de ce sondage :)

C'est pas non plus parce tu donnes ton avis que ça changera les choses... -_-

Ca tombe bien j'ai voté pour ne pas changer -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :

@Sakiko.5432 a dit :

@Killors.7526 a dit :Je relance le sondage comme il est possible d'avoir un peu plus de communication d'ArenaNet.Le sondage pourra donc avoir d'autres votants et nous pouvons avoir un petit espoir que ce sondage ait un intérêt. :smile:

Tant qu'ils auront pas engagé un CM FR tu pourras avoir 156 millions de vues sur ton sondage y'aura personne pour répondre Kiki.Ca montre le %age de gens fréquentant le forum FR qui pensent que le système JcJ doit changer et ça restera le seul intérêt de ce sondage :)

C'est pas non plus parce tu donnes ton avis que ça changera les choses... -_-

Ca tombe bien j'ai voté pour ne pas changer
-

... Ok, je te l'accorde sur ce coup.

Bref, passons, l'objectif était surtout de relancer le sondage. En général quand on les relance, il y a parfois une dizaine de nouveaux votants, c'est toujours mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je n'ai pas lu tout les messages mais je tenais à ajouter le miens pour espérer un changement du système JCJ.Qu'il ajoute au moins un classé a 5 joueurs. Car ne pouvoir jouer que a deux en classé dans un mmorpg ce n'est pas vraiment l'idée qu'on se fait d'un jeux massivement multijoueur.On a l'impression de jouer seul. Ok il y a les tournois, je trouve ça bien, mais on est obliger de les attendre a chaque fois,et on ne peut pas enchaîner les parties avec nos amis.Plusieurs poste parle de 1vs1, 2vs2 ou 3v3 ça peut être super comme dans Blade & Soul par exemple.Le JCJ était bien plus intéressant avant ce nouveau système.J'espère que ça changera car Guild Wars 2 est mon mmorpg et j'y joue depuis le jour de ça sortie.Mais le JCJ n'a plus vraiment d'intérêt ne serait-ce que le gameplay qui est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loriak.5134 a dit :Bonjour je n'ai pas lu tout les messages mais je tenais à ajouter le miens pour espérer un changement du système JCJ.Qu'il ajoute au moins un classé a 5 joueurs. Car ne pouvoir jouer que a deux en classé dans un mmorpg ce n'est pas vraiment l'idée qu'on se fait d'un jeux massivement multijoueur.On a l'impression de jouer seul. Ok il y a les tournois, je trouve ça bien, mais on est obliger de les attendre a chaque fois,et on ne peut pas enchaîner les parties avec nos amis.Plusieurs poste parle de 1vs1, 2vs2 ou 3v3 ça peut être super comme dans Blade & Soul par exemple.Le JCJ était bien plus intéressant avant ce nouveau système.J'espère que ça changera car Guild Wars 2 est mon mmorpg et j'y joue depuis le jour de ça sortie.Mais le JCJ n'a plus vraiment d'intérêt ne serait-ce que le gameplay qui est parfait.

Merci de la réponse. Après 1v1/2v2/3v3, je n'y crois pas vraiment par contre vu l'équilibrage des classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loriak.5134 a dit :Bonjour je n'ai pas lu tout les messages mais je tenais à ajouter le miens pour espérer un changement du système JCJ.Qu'il ajoute au moins un classé a 5 joueurs. Car ne pouvoir jouer que a deux en classé dans un mmorpg ce n'est pas vraiment l'idée qu'on se fait d'un jeux massivement multijoueur.On a l'impression de jouer seul. Ok il y a les tournois, je trouve ça bien, mais on est obliger de les attendre a chaque fois,et on ne peut pas enchaîner les parties avec nos amis.Plusieurs poste parle de 1vs1, 2vs2 ou 3v3 ça peut être super comme dans Blade & Soul par exemple.Le JCJ était bien plus intéressant avant ce nouveau système.J'espère que ça changera car Guild Wars 2 est mon mmorpg et j'y joue depuis le jour de ça sortie.Mais le JCJ n'a plus vraiment d'intérêt ne serait-ce que le gameplay qui est parfait.

En scindant les files JcJ en 1v1, 2v2, 3v3, 4v4, 5v5 tu auras des temps d'attente absolument incroyables :)En ranked j'ai quasiment tout le temps minimum 3 mins d'attente, ça peut monter à 10 pendant la nuit, tu imagines si tu scindes en plus la population JcJ en 5 files ? Soit l'équilibrage va être fait à l'arrache pour diminuer le temps d'attente soit tu finiras par patienter plus longtemps que tu ne joueras (là pour le coup si tu as un AFK dans ton équipe tu pleures).Voilà pourquoi ce genre de choses n'est pas mis en place

PS : Quand Anet avait mis le ranked où tu pouvais grouper à 5, la plupart des gens se plaignaient parce qu'ils tombaient en full random contre des teams de 5 gars sur TS / discord et se faisaient éclater sans pouvoir marquer un point. Donc quoi qu'il se passe y'aura des gens pour râler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@Thormagor.5418 a dit :Il n'y a pas besoin de changer énormément de chose pour améliorer le système je pense.Faire que tout les membres d'une même équipe gagnent et perdent autant de points serais déjà bien.

Et améliorer le matchmaking, mais c'est pas faisable sans avoir à attendre 15min entre chaque partie.

Tu sais que c'est l'inverse de ce qu'il a dit de faire que tous les membre d'une même équipe gagne autant de points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

J'interviens un peu tard mais se baser sur les "tournois", c'est totalement wtf. xD

Perso, ça vient toujours aux horaires qui m'arrangent pas et certains viennent juste pour succès alors que d'autres viennent que pour ça avec des builds fumées. Enfin bref, déjà les tournois ça a pas l'air de marcher des masses non plus, surtout vu l'état actuel général du PvP dans le jeu...

Rien n'a changé depuis tout ce temps, mais de toute façon ça risque pas de changer vu les problèmes d'ArenaNet. Enfin la situation était à prévoir, combien de fois j'ai dit des trucs du genre. Maintenant, l'espoir est définitivement mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Killors.7526" a dit :J'interviens un peu tard mais se baser sur les "tournois", c'est totalement wtf. xD

Perso, ça vient toujours aux horaires qui m'arrangent pas et certains viennent juste pour succès alors que d'autres viennent que pour ça avec des builds fumées. Enfin bref, déjà les tournois ça a pas l'air de marcher des masses non plus, surtout vu l'état actuel général du PvP dans le jeu...

Rien n'a changé depuis tout ce temps, mais de toute façon ça risque pas de changer vu les problèmes d'ArenaNet. Enfin la situation était à prévoir, combien de fois j'ai dit des trucs du genre. Maintenant, l'espoir est définitivement mort.

Merci de re-préciser la même chose pour la 3605ème fois rien que sur ce post. On a compris ton pdv Kiki c'est bon :)Je pense qu'il y a des posts plus intéressants qui méritent d'être vus sur cette partie de forum, pas besoin de re-up ton sujet pour faire des vues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Killors.7526" a dit :Depuis la saison 4 que ça dure... Moi j'en peux plus, vous en pensez ce que vous voulez, mais je ne pense plus que je changerai d'avis. Maintenant, vous pouvez répondre au sondage en espérant qu'ArenaNet décidera de faire quelque chose (on peut éventuellement le mettre sur le forum EN si le sondage a un réel impact).

Voir aussi : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/2664/

De toute manière :Joueurs PvP ou PvE, où ce que vous voulez : Licorne vs Licorne (LvL) si vous préférez !Il n'y aura non seulement aucun impact de ce sondage sur le forum VF (et ENG surtout car c'est posté sur le forum ENG), mais en plus : le système PvP n'est plus réellement leur priorité, surtout depuis les récents événements... (et bien d'autres).

Si tu veux avoir plus d'impact vise le forum Anglophone ou le reddit, et encore, je ne suis pas réellement sûr qu'ils y voient une priorité en cela, ils sont plus préoccupé sur les économies et l'argent à mettre en PVE ((principalement pour la Story) afin de garder une qualité constante... (ou plutôt une qualité assez haute, si ils ne veulent pas plonger dans le gouffre, comme le dernier épisode qui était pas mal d'ailleurs).

Ce n'est qu'un conseil, pas une obligation, rien de méchant (je préfère le dire, vu que certains y voient directement la mouche à électrifier... parfois parce qu'ils en trouve juste l'occasion...hum).

@Sakiko.5432 a dit :

@"Killors.7526" a dit :J'interviens un peu tard mais se baser sur les "tournois", c'est totalement wtf. xD

Perso, ça vient toujours aux horaires qui m'arrangent pas et certains viennent juste pour succès alors que d'autres viennent que pour ça avec des builds fumées. Enfin bref, déjà les tournois ça a pas l'air de marcher des masses non plus, surtout vu l'état actuel général du PvP dans le jeu...

Rien n'a changé depuis tout ce temps, mais de toute façon ça risque pas de changer vu les problèmes d'ArenaNet. Enfin la situation était à prévoir, combien de fois j'ai dit des trucs du genre. Maintenant, l'espoir est définitivement mort.

Merci de re-préciser la même chose pour la 3605ème fois rien que sur ce post. On a compris ton pdv Kiki c'est bon :)Je pense qu'il y a des posts plus intéressants qui méritent d'être vus sur cette partie de forum, pas besoin de re-up ton sujet pour faire des vues ...

Je ne pense sincèrement pas que cela soit pour les vues, ce qui n'a aucun intérêt, mais je pense (j'ai bien dit je "pense" hein) qu'il ne se doute pas que sur ce forum les suggestions ne servent pas à grand chose (forum VF je parle).Il vaut mieux tenter comme je l'ai dit précédemment la version Anglophone ou le REDDIT (qui est encore mieux). :) (Exigence de parler Anglais en revanche, bien entendue).Donc inutile de s'acharner tous sur qui que ce soit : soyons gentils pour une fois... ce n'est pas compliqué. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette saison : je suis proche de plat 2 à un match près ou 3 pts près, à chaque fois je tombe contre les top 50.... PUTIN DES TOP 50 QUOI !!!!

encore ce soir, j'étais à 1587, un match +13 et j'suis dans plat 2.... non j'ai perdu 500-165... et j'ai pris un -15 (moi pas comprendre....)

puis je me suis dit : pourquoi viqing top 17 est descendu plus bas que moi? et ce soir il se retrouve en top 15? et pourquoi moi à chaque fois que je suis près de plat 2 je perd automatiquement? ce jeu est trop bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...