Aller au contenu

Le JcJ : Le Système doit changer ???


Killors.7526

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

@"Neadhora.4216" a dit :Je ne troll pas, je fais du sarcasme, nuance. Mais oui, je le fais bien exprès.

Mais puisque manifestement il faut que je développe davantage vu que vous ne percevez pas où je veux en venir, je vais faire un effort. Après tout je reviens dans le coin que tous les 3 mois, on va dire que ça serait la moindre des choses. Le principe de compétition ne cause aucun problème avec celui d'un jeu par équipe, même si on ne connait pas à l'avance ses équipiers (et honnêtement si vous voulez de la "vraie compétition" au sens d'un match unique, il y a maintenant un système de tournoi, non ? ). Les boulets tu as autant de chance d'en avoir un dans ton équipe que d'en avoir un dans celle d'en face. On peut donc les considérer comme une mécanique de jeu compétitive dans la mesure où tu n'as pas plus de chances qu'il soit avec toi plutôt qu'il soit contre toi puisque la loi des grands nombre veut que sur un nombre de matchs significatif, tu auras forcément du composer avec des boulets ou contre eux. Du coup, si on considère cette mécanique comme un règlement de la compétition, le joueur qui sait s'adapter à cette mécanique et donc adapter son jeu et ses actions, même avec un boulet, est un critère au moins tout aussi important dans ce contexte que bien gérer sa classe et connaitre son rôle et ses rotations. On pourrait même considérer que les capacité de "management" d'un joueur qui sait trouver les mots pour rendre un "boulet" moins inutile (parce que oui, même si on peut parfois en douter, derrière un joueur, il y a un être humain avec lequel il est possible de communiquer sans s'énerver ou s'insulter de manière non productive) est également un critère qui permet d'évaluer un bon joueur. Je dirais même que dans l'idéal, ça devrait être un critère bien plus important que savoir copier/coller un build méta et jouer la classe OP du moment, mais bon je jouerais encore à GW2 si c'était le cas.

Il y a quelques années, j'ai organisé quelques petites sessions d'introduction au JcJ sur GW2. Même si un certain nombre de joueurs n'étaient pas forcément capables de bien gérer leur classe en 1v1, la plupart ont tout de même retenu le principe des rotations, les endroits où ils doivent aller pour se rendre utile, et ne pas faire n'importe quoi. Même s'ils perdaient leurs 1v1, parce qu'ils n'avaient pas la réactivité ou la capacité d'anticipation d'un "vrai" joueur PvP (ou grossièrement ce qu'on va appeler le "skill"), ils étaient les premiers pour sanctionner les fautes d'en face ou provoquer un surnombre. Et à ce niveau là, je peux pas dire que c'était des boulets.

Du coup, j'en reviens au but premier de mon sarcasme, un duel ne prouve rien du tout à la qualité d'un bon joueur JcJ, car elle n'évalue ni sa vision du jeu, ni sa capacité à joueur en équipe, ni sa capacité d'adaptation, qui sont pourtant autant d'éléments cruciaux pour un joueur de monter dans le haut du classement. Ceux qui ne montent pas son peut être ceux qui échouent à l'un de ces critères et qui ont donc une image biaisée de leur propre valeur parce qu'ils ne l'imaginent que dans un contexte réducteur. Ou parce que leur égo parle à leur place. Le principe d'une compétition, c'est qu'on trouve toujours plus fort que soi, je pense que personne ici ne vise d'être le number one de GW2. Alors qu'est-ce qu'il y a de difficile à accepter cet état de fait et qu'il y ait forcément un moment où on ne montera plus, aux quelques aléas statistiques près ?

Voilà. En espérant que ces précisions auront éclairé mes phrases sarcastiques et la tonalité de leur propos.

Tu leur répond mais dans 1 mois, quelqu'un d'autre va à nouveau up le sujet et ils répondront exactement ce sur quoi tu as contre-argumenté. En somme, ça ne sert absolument à rien, tu aurais dû en rester au sarcasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neadhora.4216

tu change encore le sujet, d'abord un tatamie qui viens tataner pour dire que je suis nul, ceux qui sont dans ma liste d'amis peut dire que je suis nul, noob ou boulet, j'ai pas à en faire car ils me connaissent, mais un inconnue qui viens et qui dit que je suis nul, j'ai rien contre, mais faut le prouver, chose logique. et toi, tu viens pour dire que le duel ne détermine pas le niveaux du JcJ compétitif.....(ici tu est hors sujet et hors jeu) j'ai pas voulu perdre mon temps tout à l'heure car j'étais un peu occupé mais laisse moi te répondre une chose : le niveaux duel d'un joueur détermine son niveaux du JcJ compétitif, si t'es bon en duel, tu monte dans le classement, c'est un fait et c'est comme ça.

maintenant, pour etre bon en JcJ compétitif, il faut non seulement avoir du skill, donc bon en duel, mais aussi avoir une bonne vision globale du jeu et connaitre la rotation et etre au bon endroit au bon moment, connaitre aussi son role au sein d'une équipe, savoir adapter à l'équipe en face, choisir la bonne compétence et les bon trait en fonction de ceux qui sont en face. bref, je suis pas ici pour te parler des stratégies, je suis ici pour dire : si tu connait la rota mais que t'es nul en duel, ton niveau sera très bas, mais si tu as le skill mais que tu ne connais pas la rota, pas grave, tu monte. je vais te donner un exemple simple : t'es bon en duel, tu go FAR et tu prend 2 joueurs et tu les bloque et ton équipe se retrouve en 4v3 et tu win la partie dans 80% des cas ! meme si tu te retrouve en 1v3, le fait que tu peux te temporiser et gagner du temps pour ton équipe, tu donne une grosse chance de gagne.

maintenant il existe 2 type de compétition, compétition solo et compétition en équipe, ici on parle de compétition en équipe : pour qu'une compétition aura lieu, il faut que l'équipe qui joue puisse se connaitre un minimum et avoir le meme niveaux et que chacun puisse reconnaître son role. si tu me crois pas, tu peux faire un test, tu met 2 chinois, 2 américain, 2 francais, 2 africain, 2 belge et un extra terreste, et tu leur dit demande d'aller en finale pour la coupe du monde, y a pas mieux comme compétition, tu pense qu'on peut appeller ça une compétion? non j'appelle ça cafoullage ou un bordel.... pourtant c'est ce qui se passe en JcJ : tu met un espagnole gold 2, un francais gold 3, un anglais gold 1, un allemand plat et un autre ben il a débuter sa saison donc il est en match de placement contre une équipe composé de 2 belge, 2 portugais et un allemand, allez go pour la compétition.... serieux stop de faire des jokes.

donc pour te répondre : le niveaux duel d'un joueur détermine son placement JcJ et le niveaux rota d'un joueur l'aide à l'augmenter son placement, et le tout n'est pas en JcJ compétition, mais en JcJ hasard, donc si c'est hasard y a rien de compétitif. autrement dit, tu as doublement TORT CQFD

un exemple : JcJ en ce qui me concerne : tu lose 9 game, puis tu win 10 game, puis tu lose 7 game puis tu win 5 game.... à ce state c'est plus de l'hasard, (on exclus la compétition car c'est un joke, et maintenant on exclus hasard) et cela deviens une manipulation des match. si le matchmaking veut s'amuser à faire des manipulation de match, moi j'ai rien à perdre, je vais enfoncer encore plus ceux que je dois aider et diminuer mon niveaux le plus possible dans division et rager les joueurs qui ne sont pas à mon niveaux en duel, plus ils ragent, plus ils ont marre de JcJ et plus je me dit : Wow nice MM d'anet <3 car je m'amuse vraiment. par contre, je rage pas quand je lose 9 game d'affilé, parce que je sais que je vais remonter plat avant la fin de la saison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"tatane.3724" a dit :"je suis nul, j'ai rien contre, mais faut le prouver" Le fait que tu te plaigne tout le temps sur ce forum de ta team et que tu sois seulement Gold3/Plat 1 est une preuve non ?

je me suis jamais plain... t'es sérieux là?

parce que si pour toi, le fait de dire : j'ai un niveaux gold 3 plat 1 et je peux pas monter plus haut car j'ai pas le niveaux et que je me contemple de mon lvl, mais que je perd des match car parfois les mecs sont pas possible de les carry, pour toi c'est une plainte? je vois que tu me connait mal......

à la base je veux etre un joueur moyen, c'est à dire etre dans division gold 2, puis j'ai trouvé le petit logo de plat jolie, et je suis arrivé en plat. je suis content, et si je veux etre bon, je mp mes amis de m'aider et je monte plat 2 et je joue plus pendant 48h et je fais un match après juste... je peux le faire, et ça m'interesse pas.... j'ai atteint mon objectif, en classement, et maintenant je m'entraine avec ceux qui sont plus fort que moi dans le but de m'amuser en roaming McM car GW2 est un jeu pour s'amuser avec des amis, j'ai des amis dans le jeu, j'ai des contact dans le jeu, je suis correcte et on rigole bien entre nous. dsl si tu te sent seul dans le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala... Ca résonne plus que ça ne raisonne.

On ne prend pas un postulat qui équivaut à sa conclusion pour prouver quoi que ce soit. Tu pars du principe que la capacité d'un joueur à duel équivaut à son utilité en JcJ, et c'est également le point principal de ta conclusion. Où est le raisonnement ? C'est exactement comme si je disais "j'ai raison, tu as tort". C'est vide de sens.

Alors je ne sais pas si le PvP a beaucoup changé depuis 1 an, mais personnellement, j'ai pas souvenir d'avoir été le plus clair de mon temps sur une game à faire du 1v1 (ou du 1V2 au far pour suivre ton exemple -sur lequel je vais revenir). Alors certes j'ai toujours aimé jouer du support en elem bâton (oui, même à HoT, mon côté masochiste, j'imagine^^), mais tout de même, je doute que tu puisses te retrouver dans une game de haut niveau à rester sur un seul point tout du long. Ou alors l'état du pvp s'est encore empiré avec la nouvelle extension.

Pour ton exemple du 1v2 au far, j'imagine donc que tu es allé au far d'entrée de jeu, et que tu es tombé sur deux boulets qui sont restés tout les deux à capturer au lieu d'en envoyer un te ralentir pour finir le cap ou que tu joue voleur (et dans ce cas là, je vois assez mal comment tu peux rester toute une game à 1v2 sans qu'ils puissent cap). Ensuite tu pars du principe que les 2 sont restés là sans te down, mais qu'aucun des deux n'a décidé d'abandonner pour maintenir le point contesté ni qu'aucun de leur allié n'est venu en renfort ou en alternance. Si tu as vu le terme de p-value dans mon premier sarcame t'avait fait tiquer, tu aurais surement été te renseigné sur son utilité, en particulier le principe d'éviter la preuve par l'absurde.

Et en ce qui concerne la compétition, l'aléatoire peut tout à fait être une composante majeure sans que ça n'entrave en rien la compétition. Le principe est juste de respecter qu'aucun joueur soit avantagé. On peut très bien voir ce principe par exemple pour le Poker. Ai-je vraiment besoin de m'attarder davantage sur cette partie ? Le coup du "si tu me crois pas tu peux faire le test <insérer ici un test irréalisable>". Sincèrement si j'avais un extra-terrestre sous la main, je pense que j'aurais des préoccupations autres que lui demander de jouer au foot. Comme je l'ai dit, les règles sont identiques pour chaque équipe, vous avez le même désavantage au niveau de la compréhension de vos langues et cultures respectives, personne n'est avantagé.

Donc tu peux dire autant de fois que tu veux que je "change de sujet" (alors que pourtant, ce n'est pas le cas, même si je te concède que l'ironie et le sarcasme ne sont pas toujours très explicites, je n'ai fait que développer des points qui étaient dissimulés derrière ces petites phrases de rien du tout), ton post tout entier est un écho d'une démonstration vide de sens : une démonstration par l'absurde et un test farfelu sont les deux fondements de tes arguments. Et ta conclusion en est le parfait reflet. Donc soit tu peux continuer à brasser du vent, soit tu peux faire l'effort de construire de vrais arguments pour qu'on puisse avoir un échange constructif, je n'ai pas la science infuse et je ne détiens pas la vérité absolue.

Sinon, je me contenterai de refaire du sarcasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que ça fait un an que tu n'a pas fait de JcJ... pourquoi tu viens parler?

depuis quand début de game 2 vont close? jamais ! donc en réalité je parle dans le vent avec toi..... mais je vais une mise à jour pour toi, juste concernant le 1v2 far.

1) tu go far, tu tue le mec, puis 2 possibilité se présente : soit ton équipe a perdu mid, dans ce cas automatiquement 2 vont arrive sur toi, généralement tu tente de tenir 10s puis tu pose un TP et tu te barre, car celui qui t'as tuer va repop dans les 15s. et 1v3 c'est inutile donc au lieu de donner 5 points et etre inutile pendant plus de 15s... et handicaper ton équipe, tu te casse puis tu reviens avec ton portal pour reprendre le point, car si tu n'a pas mid, tu as close et far.

deuxième possibilité : ta team gagne mid, c'est super, au moins 2 vont venir far et tu te retrouve 3v4 pendant que tu as 2 ou 3 capture tandis qu'en face en a 0, car généralement le 5ème va dans ta close bref, là encore, en fonction des situations tu back close ou pas. bref il existe plein de stratégie.

donc, tu imagine que il y en 2 qui vont rester dans close début partie et moi je go les tuer..... arrete de imaginer, cela n'arrive pas.

je le redis, quand c'est hasard, y a pas de compétition, point barre, c'est tellement logique ce que je dis..... et quand tu lose 10 game et que tu win 10 game, il n'y a plus hasard mais manipulation des match. donc, si y a manipulation des match c'est toujours compétitif? ou encore, si c'est hasard il y a toujours compétitif? la compétition est pour les haut niveaux, go tournois... sinon en dehors des tournois y a rien de compétition. on est sur GW2 pas sur GW1, GW1 date de 10 ans voir plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 a dit :depuis quand début de game 2 vont close? jamais ! donc en réalité je parle dans le vent avec toi.....

En fait, c'est assez courant sur Nifhel ou Temple notamment, quand un roamer adverse pense qu'il peut te kill ou te forcer à rester hors du point de manière à permettre à son pote qui va close de cap tranquillou et de prendre ensuite le duel. Et ce n'est même pas un gros inconvénient, parce qu'il sera peu en retard sur l'adversaire qui a cap far pour le teamfight du mid. Il pourra même s'offrir le luxe de décap far si le mid pue.

Et c'est très adapté si tu sais que ton close est moins bon que le mec qui cross en terme de duel. Sans compter que si tu arrives à le tuer, ton pote qui était close avec toi va add le mid pour le mettre en 4 vs 4 pendant que tu vas décap far, en forçant leur respawn à aller perdre 10 secondes + les temps de trajet (si le far adverse est allé mid, sinon tu vas mid avec ton pote du close pour les mettre en 5 vs 3).

Bref, 2 close, ça arrive, notamment sur les maps où tu vois le cross.

Sur Kyhlo et Héritage, les bons roamers vont +1 un side assez vite en laissant leur midfight kite, ce qui leur permet à minima de gagner les points.

Bref, RO-TA-TIONS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui, j'utilise aussi cette stratégie mais de manière différent et parfois y a meme pas besoin de parler, je le joue de cette manière.

si je vois qu'en face il y a un bon joueur qui va venir close ou un membre de l'équipe qui le préviens, je prend close pour sécuriser, tout en disant de surveiller close dans le cas ou j'ai du mal. généralement ça se passe bien, mais si le combat perdure, j'aurai de l'aide automatiquement car si on perd en team figh, on joue 2-3 donc un mec back close pour m'aider, ou, si on win mid, un autre va aussi back close pour m'aider. dans le cas ou je perd le combat, je pose un tp et go mid, ou si mid perd je go far pour cape car ceux qui sont mort vont repop et prendre close et pendant ce temps j'ai far et je tente de 1v2 pour les faire perdre du temps ou je go mid pour decape et ainsi de suite.

en réalité, je préfère éviter d'aller 2 closes parce que si l'autre est bon et pense pouvoir assurer, tu va te faire insulter, et généralement quand un mec me suit au close, je le laisse seul et je go gang far, car si jamais en face ne viens pas, tu te retrouve comme DEUX con au close pendant que ta team se fait 3v4 au mid....

c'est très mauvais je pense de rester 2 close dès le départ quand on ne connais pas les joueurs en face, car un thief ou un mirage comme moi peut facile les faire perdre du temps, si j'arrive d'autre arrive aussi, stratégie classic : tu fight, tu pense plus à ta survie qu'autre chose, tu garde ton clignoment pour prendre la fuite si besoin tout en laissant un TP et prendre bien soins de ne pas laisser en face prendre le point, donc figh in point oblige. et si tu commence à prendre chère, TP et clignoment, puis tu saute en l'air pour les chauffer, si un te suit, tu cours en sautant dès que l'autre a cape (10s) ou suffisamment loin, tu claque ton TP et voilà. le but pour moi, c'est de donner l'avantage à ta team en 4v3 tout en ayant close, et que face ont rien et te cours après.

MAIS si je connais un bon joueur en face, je préfère aller seul close pour figh et tenter de faire match nul puis pose TP et revenir quand le mec part. car trop souvent on se retrouve à 2v1 close et on arrive pas à win car le mec en face est très bon et que l'autre avec moi est pas assez bon et moi non plus, généralement des bunker, des war, des inge, bref... tu dis des choses parfaitement logique SI et seulement SI tu sais que le mec qui va close de ta team a 75% de chance de perdre close.... mais voilà, faut que toi tu soit très bon aussi, car si c'est moi qui va far, c'est : esquive, F4, fufu etc.... pour finir TP et clignoment et je saute pour les énerver et ça fait hésiter les mecs car j'ai pose un TP. le problème dans gold 3 et plat 1.... c'est tellement le hasard avec qui tu joue que.... il y a aucun stratégie qui marche, c'est vraiment s'adapter à ta team et à la team en face en mettant une stratégie de base c'est à dire : 1 close / 4 mid ou 1 close 1 far et 3 mid. et on back pour faire du 2 close en fonction des situations, mais dès le début... face un mirage ou un thief... c'est limite du suicide je pense, à moins que j'ai tord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"versus.7154" a dit :

en réalité, je préfère éviter d'aller 2 closes parce que si l'autre est bon et pense pouvoir assurer, tu va te faire insulter, et généralement quand un mec me suit au close, je le laisse seul et je go gang far, car si jamais en face ne viens pas, tu te retrouve comme DEUX con au close pendant que ta team se fait 3v4 au mid....

Non, mais quand on dit "2 close au début", c'est pas 2 gugusses qui vont se tenir la main en capant close ensemble et en allant cueillir des pâquerettes si jamais personne ne vient.

Typiquement, tu vas juste passer par close, selon la map t'arrêter 5 petites secondes pour voir qu'est-ce qui arrive en face et aviser à partir de là. Si personne vient en face, tu continue vers le mid et tu seras 5 secondes en retard ce qui ne change que dalle à l'issue du combat, sinon tu peux essayer de y aller franco et tuer le duelliste adverse en 2v1, ou juste mettre un petit peu de pression pendant 15-30 sec le temps d'avoir le full cap au close et puis laisser ton copain dans un 1v1 interminable au close.

Et puis c'est assez logique que y'ai pas une stratégie qui marche tout le temps, tu joues contre et avec des humains, forcément que vas falloir s'adapter à la façon de jouer de chacun pour avoir le meilleur résultat, ça n'a rien à voir avec du "hasard". Personnellement, tous l’intérêt du pvp de gw2 c'est justement dans la prise de décision : analyser la situation, considérer toutes les options possibles, et faire le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spoichiche.1290S

Forêt de Niflhel : dès le départ, quand la porte s'ouvre, tu peux voir si un mec va gang close ou pas, si oui je fais demis tour pour aider close au lieu d'aller dans far, je vais voir si c'est payant comme résultat.

Bataille de Kyhlo : je passe par close, si un mec viens gang close je vois le croise en chemin et je fais demis tour pour rejoindre mon camarade, donc sur cette map c'est mort pour gang far, mais si je win mid je peux aisement poser un portal dans leur far et les decap facilement

L'héritage du Fléau de Feu : sur cette map, c'est mort, je passe par close, je pose un TP si y a personne puis quand le mec a cape j'active le tp pour le faire venir mid le plus rapidement possible (tient idée que je peux faire pour les autre map aussi)

va y les gars, je go close, je pose TP, et si en face gang ma close, je le defonce à 2... et si y a personne j'active le portal pour mid comme ça on gagne du temps et 10 précieux seconde va nous permettre de faire un kill et se trouver en surnombre.

merci les gars, je viens de trouver une nouvelle utilité de portal :) (je vais tester ce soir pour voir si c'est viable ou pas, et promis, la prochaine fois que je croise un mec qui viens close, je back pour faire du 2v1 début de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars, je me suis fait traiter de fuking noob parce que j'ai écouté vos conseilles.... évidement je me suis pas laisser faire par le mec et je vous épargne l'histoire... puis je suis dis que s'il me traite encore de noob il va perdre la game encore, il m'a dit fuking noob.... et il a perdu sa game après, et il m'a mp pour dire que je suis vaudou que je fais de la magie..... on a bien rigoler.

jcj saison 12 c'est un joke, j'ai croise un très bon joueur, ben... le mec me dit 40 game perdu, quand il perd c'est -37 et quand il gagne c'est +7.... voilà tout est dit. j'ai aussi mp ma liste d'amis.... et ben.... pareil donc classement jcj competitif.... c'est une blague. sur ce, je vous souhaite un bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 a dit :bon les gars, je me suis fait traiter de fuking noob parce que j'ai écouté vos conseilles.... évidement je me suis pas laisser faire par le mec et je vous épargne l'histoire... puis je suis dis que s'il me traite encore de noob il va perdre la game encore, il m'a dit fuking noob.... et il a perdu sa game après, et il m'a mp pour dire que je suis vaudou que je fais de la magie..... on a bien rigoler.

jcj saison 12 c'est un joke, j'ai croise un très bon joueur, ben... le mec me dit 40 game perdu, quand il perd c'est -37 et quand il gagne c'est +7.... voilà tout est dit. j'ai aussi mp ma liste d'amis.... et ben.... pareil donc classement jcj competitif.... c'est une blague. sur ce, je vous souhaite un bon jeu.

Je crois que c'est la meilleure description du JcJ actuel dans ce jeu. J'aurais pas fait mieux. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute sincérité, vous passez votre temps à vous plaindre.

C'est pourtant simple : Si le PvP vous gonfle et que vous estimez le système injuste ou mal foutu, bah n'y allez plus.

Ou alors, postez vos plaintes sur le forum EN. Vous savez pertinemment que vous serez pas entendus ici, y a aucune remontée, on a plus de CM.

Mais par pitié, arrêtez de geindre sur le système, remettez-vous peut-être en question : postez des vidéos de vos fights, et demandez conseils aux joueurs expérimentés. Ce thread, c'est le 10ème qu'on voit en 6 mois sur le sujet. Mais faut comprendre que poster vos plaintes ici ne sert à RIEN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154

Me disais bien que t'avais l'air d'avoir pris les conseils un peu trop à la lettre :')

Forcément, ça vas dépendre de la map, de ta classe, de ton build, du build de ta team, des builds des mecs d'en face, de qui se pose sur le close chez toi, de qui viens contest le close dans la team adverse, de ton rating et de ton niveau de confidence dans le matchup qui vas venir. Faut prendre tout ça en compte.

Par exemple, je suis sur nifhelm en revenant, mon war est au close, le reste vas au mid avec un necro-guard + holosmith et en face ils ont pas une compo basé sur le burst donc je sais que le mid vas pas se faire déchirer en moins de 2 secondes. En tant que roamer, j'ai suffisamment de dégât pour dénicher presque n'importe quoi, mais si en face j'ai un mesmer qui vient 1v1 mon war au close, je vais même pas tenter le 2v1. Les mesmers, plus je suis loin, mieux je me porte, et je sais que je suis largement capable de crever en 2v1 contre un mesmer donc j'vais pas tenter le diable. Par contre, si c'est genre un élem qui vient contest, alors là c'est le bon plan : je lui met la pression jusqu'a ce que mon war cap le point et après ciao je me casse et l'élèm d'en face sert plus à rien.Si je suis pas sur nifhelm mais sur legacy, par contre, je vais probablement pas passer par close parceque je sais que j'ai mieux à faire au mid dans le teamfight initial, surtout que je suis bien meilleur teamfighter que roamer (bon certes, le rev en teamfight c'est plus ce que c'était, mais c'est mon style de jeu perso c'est comme ça)

Bref, tout ça pour dire que faut toujours analyser la situation avant de prendre une décision et d'aller quelque part. Savoir combattre c'est bien, mais être au bon endroit au bon moment, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Étant donné que le pvp a subi et devrait avoir quelques changements (hum hum), je ré-up histoire de voir si ça change quelque chose. Perso pour le PvP, mon seul objectif actuel est de finir Byzance pour finir le stuff élevé de ma nécro et après flemme et pas le temps (ni la motivation) de stuff les autres persos. Donc je verrai si je me co juste pour quoti (éventuellement en unranked du coup histoire aussi de finir les succès Observatoire des Esprits) ou si je continue les ranked voire même si j'arrête le jeu car j'ai l'impression d'avoir déjà tout fini en fait malgré mes 11k succès. Comme je stop Hearthstone, j'aurais certes plus de temps pour GW2, mais au bout d'un moment, si je me co juste pour les quotis, y'a pas d'intérêt que je joue... J'attends de voir encore, je suis encore en court de réflexion pour GW2 (alors que pour Hearthstone ma décision est prise, je vais juste prendre un coffre avant de partir début Octobre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me fait penser que j'ai profité d'un placement dégueux cette saison pour prouver que le placement n'a qu'un impact minime face aux lois probabilistes :Début de la saison :h6TqGQG.jpg

Milieu de saison :jHsgQXE.jpg

Venez pas chipoter en me disant que j'aurais du partir de 1200 pour démontrer que les matchs de placements n'impactent que très peu le reste de la saison.Ceci dit, tous les joueurs top 100 vous diront (à juste titre) que je suis une brèle en duel, preuve que le JcJ est avant tout basé sur les rotations et de la lecture de carte (ce qui lui donne son côté intéressant comparé à un bête deadmatch d'ailleurs.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"viquing.8254" a dit :Tiens ça me fait penser que j'ai profité d'un placement dégueux cette saison pour prouver que le placement n'a qu'un impact minime face aux lois probabilistes :Début de la saison :h6TqGQG.jpg

Milieu de saison :jHsgQXE.jpg

Venez pas chipoter en me disant que j'aurais du partir de 1200 pour démontrer que les matchs de placements n'impactent que très peu le reste de la saison.Ceci dit, tous les joueurs top 100 vous diront (à juste titre) que je suis une brèle en duel, preuve que le JcJ est avant tout basé sur les rotations et de la lecture de carte (ce qui lui donne son côté intéressant comparé à un bête deadmatch d'ailleurs.).

C'est bien d'avoir une bonne lecture de jeu et d'avoir un mode adapté à une strat. Mais c'est dommage que le jeu ne propose pas, aussi, un mode pour les fana du fight pur et dur, qui aiment se reposer sur leur talent personnel plutôt que d'être incorporé dans un objectif de groupe avec des gens dont on se fiche et qui se fichent de nous en retour.Bref un bon deathmatch a son intérêt pour les joueurs skillés solo, plutôt que skillés groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delweyn.1309 à dit :Mais c'est dommage que le jeu ne propose pas, aussi, un mode pour les fana du fight pur et dur, qui aiment se reposer sur leur talent personnel plutôt que d'être incorporé dans un objectif de groupe avec des gens dont on se fiche et qui se fichent de nous en retour.Le risque majeur avec ce genre de demandes est qu'on finisse par avoir des professions qui se ressemblent toutes avec 50% de chances chacune de gagner un duel ou un teamfight sans aucune variétés.En passant toujours vouloir que des professions orientées teamfight (gard, war, elem, nécro au pif) avec pléthores de sorts et d'effets de groupes aient 50% de chances de gagner un duel contre des professions qui n'ont que des sorts et effets monocibles tout en conservant l'aspect teamfight, j'espère que tout le monde est conscient que ce n'est pas logique du point de vue de l'équilibrage qui normalement se base sur du feuille/papier/ciseaux.

Ça s'est déjà vu dans d'autres jeu :

  • Au final les sorts de chaque professions finissaient par faire exactement la même chose avec juste le nom et l'effet visuel qui change, même si sur la papier ça fait baver au début, il faut garder en tête les risques que ça implique car souvent on se lasse et/ou on le regrette vite.

Surtout que généralement, le deadmatch se résume à un bon vieux hardfocus full CC qui va bien ou à du full tank sous représailles, je vous parie qu'au bout d'une semaine de focus/être focus, vous commenceriez à douter du fun que cela procure.

Il vaut mieux pour le long terme miser sur l'effet bac à sable du McM (une fois qu'ils auront fait un équilibrage.) pour les fanas de fight pur et dur qu'avoir un mode d'arène dédié car c'est extrêmement risqué à faire niveau implications sur l'équilibrage.Puis les combats ont quand même une part d'importance dans la capture de point.(En passant la lecture de carte est inclue dans le skill solo, on est loin d'être spé teamfight ou coordo.)

Fin bon ça reste mon point de vue mais il faut toujours garder en tête les implications long terme de demandes et en discuter/débattre le plus possible avant car souvent on finit déçu du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :Venez pas chipoter en me disant que j'aurais du partir de 1200 pour démontrer que les matchs de placements n'impactent que très peu le reste de la saison.Ceci dit, tous les joueurs top 100 vous diront (à juste titre) que je suis une brèle en duel, preuve que le JcJ est avant tout basé sur les rotations et de la lecture de carte (ce qui lui donne son côté intéressant comparé à un bête deadmatch d'ailleurs.).

Je vais chipoter pour le coup, car avec 1450 à ce moment là de la saison, tu étais pas loin du top250, ça change pas grand chose au problème . J'ai recommencé à 1100 avec des placements encore plus dégueu, j'ai fini par remonter aussi, mais la phase autour de 1300 est une vraie horreur .A l'inverse, j'ai vu des gens habituellement à 1100 commencer à 1400-1600 et finalement toujours y être plus ou moins aujourd'hui.

Tout ça me fait un peu réfléchir sur la signification du rang à vrai dire. L'impression qu'en dessous de 1000-1100 et au dessus de 1600, le niveau est plus ou moins cohérent et qu'entre les deux, c'est complètement aléatoire. Par contre , je suis d'accord avec toi sur la rotation et la lecture de jeu. J'aimais bien créer des stratégies en supposant que personne de mon équipe ne gagne son 1v1, ça donne des matchs tactiques hyper fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...