Aller au contenu

L' Animorphe traine la patte ! (suggestion)


omtaolys.1846

Messages recommandés

Hello !Pour situer je joue rodeur en jcj classé (gold2).Au point ou on en est rendu au niveau de l'hyper nervosité du jeu, je trouve impensable qu'on doive défusionner d'un animal avant de fusionner avec l'autre. Dans un même combat on a besoin d'un heal supplémentaire et d'un block, voire d'un gel, immo ou repoussement..

Je pense que pouvoir switcher en maintenant l'animorphe rendrait son utilisation bcp plus viable et polyvalente sans abuser la spe-loin de la puisque l'animorphe est bien loin derrière les autres en terme de dps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Pouvoir switcher de familier sans quitter la transformation est souhaitable car l'animorphe est en plus handicapé par le délai environ 10 s, assez important pour du JcJ ou tout vas très vite, entre deux transformations si on a besoin de changer de familier.De plus, je trouve les postures assez inutiles en et je ne les utilise pas.Côté DPS, un petit up de la dague pourrait équilibrer un peu la classe surtout si on la compare à la dague du voleur dont la compétence 1 fait pratiquement 2 fois plus de dégâts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur, quand je vois le up infâme de certaines classes le Rodeur est mal servi.

L'élite est également plus que moyenne, Et les autres postures même avis que toi ça ne sert à rien.

En ani il aurait aussi été intéressant d'avoir une fufu sur une fusion hein....

En l'état je suis repassé Druide, tellement plus confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, chaque classe possède ce "système" la :

  • L'élémentaliste a un CD de 4s sur chaque élément qui apparaît à chaque changement d'affinité
  • Le rodeur a un CD de 10s sur son soulbeast si j'ai compris (une véritable rigidité murale quand on veut passer de tank à dps, par exemple)
  • L'ingénieur a un CD de 5s sur ses kits quand il passe en photo Forge (la, c'est plus compréhensible, c'est pour éviter le "spam")

Résultat, je trouve que ça devient quand même assez "rigide", la synergie n'est absolument pas au rendez vous... à voir après un mois entier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@omtaolys.1846 a dit :En l'état je suis repassé Druide, tellement plus confort.

!! Désolé, je hais le druide depuis sa sortie ! Il faut dire que je joue rôdeur depuis presque le début de GW1 ... alors le Druide... c'est pas un Rôdeur... c'est un Moine ^^

Personnellement, après l'avoir testé, je ne jouais plus la spé Druide au profit d'un build basé sur les cris avec Domptage, survie et escarmouche ou adresse au tir suivant que je joue avec un arc court ou long. En deuxième set d'arme, je prends souvent une épée et une dague... Cela me semble plus efficace et ludique qu'un build basé sur le druide avec son bâton. Et surtout, cela me convenait mieux ^^.

Actuellement, je joue en Animorphe en épée/torche et double dagues avec les utilitaires de survie. C'est assez sympa mais le délai de 10 secondes entre deux transformations est vraiment handicapant lorsque l'on est obligé de changer de familier pour passer sur une option plus défensive avec plus de soins. Puisque que le changement de familier à déjà un temps de recharge propre qui empêche de changer de familier trop souvent, il serait souhaitable de supprimer le CD sur le soulbeast ou de limiter à 2 ou 3 s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui frustre c'est que tout n'est pas dispo au moment ou tu as besoin. Je veux bien un peu, mais ça doit être justifié. Construire un bon build, c'est envisager toutes les possibilités et être réactif. Moi j'ai besoin de pouvoir contrer tout en étant mobile et en infligeant du dps. Et ta rotation fait la différence, le rythme du sustain etc. Hors la, les spé amènent à être en mode dps, puis en mode heal, puis en mode mobilité. C'est déjà ce qui me fâchait chez l'elem. Et on retrouve cette mécanique partout, le Sniper est un bon exemple. Mais au moins il dps. Chez l'animorphe, non seulement tu sacrifies ton dps pet mais tu te retrouves souvent à regretter de pas être en fusion avec l'autre. Tu changes, 10 sec plus tard la situation est différente, tu te retrouves avec des comps inutiles. Le tout sans up de dps... Bref c'est juste injouable. En plus de ça les CD des compétences bestiales n'arrangent rien et te poussent à fusionner, lâcher tes comps et à aller chercher l'autre fusion. C'est d'un lourd !

Je vais chercher les pets les plus spécifiques voire s'il y a quelque chose à faire mais j'y crois pas. Ou bien y a un truc qui m'échappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai trouvé une combinaison qui me convient assez bien et semble donner des résultats corrects .Je la communique si cela peut aider... ou pour critique...

Je m’équipe d'un arc court et de double dagues (ou épée/dague).Les spécialisations: escarmouche 232, survie en milieu sauvage 212 et animorphe 211.J'optimise donc l'arc court, la dague et les compétences de survie qui enlèveront des altérations.Au niveau des compétence utilitaires, j'équipe signe de pierre et le reste tout en survie y compris le soin et l'élite.Au niveau des familiers, je sélectionne la gazelle des rochers pour son F2 "charger" qui permet un bond à 1200 et le jacaranda dans le cas de double dagues pour ses compétences de soin F2 et surtout F3 "répit spirituel". Dans le cas d'utilisation d'une épée en main droite, il vaut mieux remplacer le jacaranda par le chien des fougères qui possède exactement le même F3 "répit spirituel" mais qui dispose des bonds des canidés sur les 2 autres compétences de bêtes ce qui permet de compenser l'absence de saut en avant de l'épée.

Je pense qu'il ne faut pas faire l'erreur de commencer un combat en mode bestial (à cause de son CD bien handicapant) donc je fusionne en mode bestial avec la gazelle des rochers pour rejoindre le point de capture désiré garce au F2 "charger" puis je quitte la fusion dès que l'on arrive à proximité du point de capture pour lancer le CD du mode bestial pour parer à l'éventualité de l'arrivée d'un petit voleur adverse.

Le mode bestial avec la gazelle me sert donc principalement au déplacement.

Pour le combat, je le commence à distance avec l'arc court et la gazelle en mode normal car son F2 permet de projeter la cible.Dès que le besoin de soin se fait sentir, je permute la gazelle avec le Jacaranda et je passe en mode bestial jusqu’à la fin du combat si possible (à cause du cd du mode bestial!). En fonction des circonstances, je reste à distance ou je passe au cac... Il est à noter que le F3 "répit spirituel" permet de soigner aussi l'équipe donc il peut être avantageux de le lancer au milieu de ses coéquipiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep pas mal. J'ai aussi cherché, j'ai une préférence pour le cochon gris a la place de la gazelle pour son block et le renversement en animorphe. Et le jacaranda qui en plus des deux heal a un f1 de zone sympa. Je joue le piège saignement pour la projection, l'esprit feu, la préparation saignement en survie et l'élite survie. Escarmouche 331, survie en milieu sauvage idem que toi et animorphe 111.

J'utilise la rune du bosquet pour un up de 300 guérison/ seconde sous protect, ça tient mieux que le sceau de pierre de 6 secondes que je remplace par l'esprit feu pour compenser la perte de dps.Je garde le même avis sur les postures qui craignent absolument.

Je fais l'inverse de toi, je démarre en animorphe fufu grace à la plume f1 du cochon, j'envoie renversement et piège pour deux projections d'entrée. Normalement en face vu qu'il a mal démarré le fight l'adversaire envoie un heal ou purge et des grosses comps alors qu'il est sous Givre du 3 hache. Au passage je defusionne et utilise le dps de la plante.. En restant sous protect.

Je trouve ce départ sympa et le heal ani de la plante est dispo ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@omtaolys.1846 a dit :

J'utilise la rune du bosquet pour un up de 300 guérison/ seconde sous protect, ça tient mieux que le sceau de pierre de 6 secondes que je remplace par l'esprit feu pour compenser la perte de dps.

tu peux tester la rune du combattant associée à une amulette de sage ... plus de puissance, robustesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais pour qu'ils refassent totalement la spé :s... les bonus apportés par la perte du pet n'offrent absolument pas l'équivalent de ce dernier ( son tanking, son dps surtout qui compte dans le notre, et ses skills... ), en fait j'ai l'impression que jouer animorphe, c'est juste vouloir s'auto nerf. De plus, pour tenter de le rendre plus efficace il faut tourner sans cesse entre rodeur classique et notre forme animorphe,là où les autres spés profitent réellement et tout le temps de leurs nouvelles spés élites.Les skills utilitaires sont relativement risibles et peu recherchés, et enfin les effets sont juste très laids. En gros... j'ai l'impression que c'est la spée qui a été faite en un weekend histoire de remplir.D'ailleurs je n'ai encore pas croisé un seul animorphe passé les trois premiers jours de PoF, où j'en voyais quelques uns en PvP ( effet nouveauté ), et mourant non stop.

Vraiment dommage vu le potentiel qu'ils auraient pu faire avec. Donc pour ma part: qu'ils refassent proprement la spé entière, simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques test,dans un build pve tu gagne un peux de dps en animorphe (lynx perma fusionné) ou l'augmentation de stats et le dague en main principal te font gagne un peux de dps,mais c'est du genre 2/3k max en plus

Pour les comps,hummm j'avoue que j'ai du mal a trouvé l’intérêt,et quand on est fusionné on ne peut pas switch de pet (je joue lynx pour le dps,et vouivre de foudre pour CC perso),spé qui me laisse un peux sur ma faim,c'est un rodeur en a peine mieux,et pour du build solo ou pvp je préfère largement utiliser un druide(dispell,buff,heal,bref un druide quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Après un peu plus de 15 jours de test de l'animorphe en JcJ classé, je peux affiné mon avis sur cette spécialisation:

L'animorphe est une bonne idée mais sa conception a été manifestement un peu bâclée... cependant, elle offre quelques avantages.

On aperçois rapidement que le mode fusionné est déficitaire par rapport au rôdeur classique du fait de la perte du DPS et de l'effet tank du familier. De ce fait, il serait souhaitable, lors de la fusion, de se voir attribuer un bonus plus adapté (au moins 200 pts supplémentaires) dans les caractéristiques puissance, robustesse et vie en complément de qui est déjà prévu .Les compétences F1 à F3 de familier sous fusion font nettement moins de dégât que leurs équivalents chez le familier classique hors fusion... il serait souhaitable de les voir ajuster positivement pour devenir équivalentes.Ces deux points font qu'a l'heure actuelle, il vaut mieux combattre non fusionné et se servir du mode fusion pour les déplacements avec un familier adapté.

Les postures sont relativement inutiles, principalement à cause de durée trop courtes. Rajouter 2 à 3 s d’activité pourrait les rendre plus attractives.La posture de l'ours mériterait en plus de voir son temps de renouvellement réduit à 20s au lieu de 25s.

La bonne surprise... est que la spécialisation animorphe permet de faire un bon tank tout en gardant un dps supérieur à celui d'un druide (animorphe 213) à condition de ne pas fusionner...A jouer en arc long ou court / doubles dagues et survie.Pour le moment, c'est le seul mode de jeu viable que j'ai trouvé avec cette spécialisation en JcJ.

Personnellement, je trouve que cette spécialisation peu être viable en JcJ, Mcm roaming et pve. Reste à régler le problème du mode fusionné et des postures qu'il ne vaut mieux pas utiliser actuellement (sauf la Dolyac peut être pour sa stabilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sir jeff boby.5486 a dit :Les postures sont relativement inutiles, principalement à cause de durée trop courtes. Rajouter 2 à 3 s d’activité pourrait les rendre plus attractives.La posture de l'ours mériterait en plus de voir son temps de renouvellement réduit à 20s au lieu de 25s.La bonne surprise... est que la spécialisation animorphe permet de faire un bon tank tout en gardant un dps supérieur à celui d'un druide (animorphe 213) à condition de ne pas fusionner...A jouer en arc long ou court / doubles dagues et survie.Pour le moment, c'est le seul mode de jeu viable que j'ai trouvé avec cette spécialisation en JcJ.

Je suis d'accord avec toi c'est super fort de jouer comme ça :) !

Dommage que les postures ne soit pas vraiment utilisées souvent, peut être qu'ils changeront leurs cooldown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Complètement d'accort avec vous.

  • Permettre de switché de familier en mode animorph avec un CD
  • Et essayé de respecter spé des pets c'est un minimum, ma plus grosse déception le jeune jaguar le seul pet qui fufu et on a pas le fufu en animorph complément idiot, pareil pour la chouette par exemple ba non pas de givre, je comprend pas ce qui c'est passé dans la tête des Game Designer pour faire des truc complément à coté du principes des pets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ca c'est normal, les competences F2 ne peuvent pas etre utilise par l'animorphe parce que les vouivres deviennent inciblable et survolent le terrain, niveau animation, etc... ca serait jamais passé. Niveau equilibrage ca aurait marché, mais quand tu fait un jeu faut tout prendre en compte :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...