Aller au contenu

Epilepsie :Trop d'effet visuel


Feya.1902

Messages recommandés

Bonjour,J'ai un problème sur GW2, ça fait des semaines que je ne joue plus à ce jeu parce qu'il y a trop d'effets visuel comme par exemple la zone stigmatisé.Je suis épileptique et c'était un jeu qui était parfait pour moi , je n'avais aucunes crises d'épilepsie et je m'amusais. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.Je ne peut même pas faire certaines instances pour avancer dans mon histoire, ce sont mes amis qui sont obliger de le faire pour moi et ça ne me plait pas du tout !GW2 me permettait d'oublier ma maladie et je retrouvais une certaine liberté.

Je suis très sensible à la SLI, c'est ce qui provoque mes crises d'épilepsie https://fr.glosbe.com/fr/fr/stimulation%20lumineuse%20intermittente

Est ce qu'il serait possible de baisser les effets visuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suppose qu'en diminuant certains effet graphique dans les options, ça pourrait aller, mais pour les cinématique c'est autre chose. C'est vrai que j'ai remarqué depuis quelques mois, qu'il y a de plus en plus de SLI v'est vraiment dommage.... Il faudrait faire remonter cette demande au staff d'Anet, voir s'ils ne peuvent pas faire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir vous vexer...

Arenanet ne fait pas dans le particulier : ils visent avant tout ceux qui jouent sans forcément de problèmes. Ainsi, si vous avez un quelconque problème, Anet va comparer votre problème et l'absence de problèmes des autres joueurs. Vous allez perdre, désolé, les joueurs sans problèmes de santé telle que 'épilepsie sont plus fréquents sur le jeu que ceux avec.

Ce serait bien, mais y'a toute la mise en scène qui serait détruite aussi. Ca risque donc de s'avérer compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complétement d'accord sur le nombre d'effet visuel aussi. Entre les boss avec des attaques de type "bullet hell" à répétition, et le feu d'artifice des attaques des joueurs qui masquent complétement le dit boss, à tel point qu'il m'est devenu impossible de voir quoi que ce soit sur le moindre champion/légendaire. Sans être épileptique, je perd tout plaisir de jouer sur une bonne partie du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dyl.9687 a dit :@Mortag.9264

Alors sache que au delà de ceux ayant des problèmes d’épilepsie beaucoup de joueurs se plaignent qu'il y'a trop d'effet visuel dans le jeu (armure, légendaire, compétences, montures et les effet visuel des ennemis).Complètement, c'est de pire en pire, surtout sur les dernières majs où il y quarante mille paillettes et éclairs roses pendant les combats, ça en devient vraiment lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mortag.9264" a dit :Sans vouloir vous vexer...

Arenanet ne fait pas dans le particulier : ils visent avant tout ceux qui jouent sans forcément de problèmes. Ainsi, si vous avez un quelconque problème, Anet va comparer votre problème et l'absence de problèmes des autres joueurs. Vous allez perdre, désolé, les joueurs sans problèmes de santé telle que 'épilepsie sont plus fréquents sur le jeu que ceux avec.

Ce serait bien, mais y'a toute la mise en scène qui serait détruite aussi. Ca risque donc de s'avérer compliqué.

Il y a des jeux, tel que BDO qui ont pensées pourtant a créée une option pour les Daltoniens.... donc je pense que c'est faisable de créée une option pour tout ce genre de "maladies".Après, hormis ça, niveau compétences je n'ai rien à reproché personnellement... je trouve que ça va niveau effets, mais c'est vrai qu'ils augmentent énormément les saturations de leurs couleurs dans certains moments/zones/effets (pas tous heureusement). Je pense qu'ils devraient juste réfléchir à une option (ou des options, réglables) pour ce genre de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mortag.9264 a dit :Sans vouloir vous vexer...

Arenanet ne fait pas dans le particulier : ils visent avant tout ceux qui jouent sans forcément de problèmes. Ainsi, si vous avez un quelconque problème, Anet va comparer votre problème et l'absence de problèmes des autres joueurs. Vous allez perdre, désolé, les joueurs sans problèmes de santé telle que 'épilepsie sont plus fréquents sur le jeu que ceux avec.

Ce serait bien, mais y'a toute la mise en scène qui serait détruite aussi. Ca risque donc de s'avérer compliqué.

Après c'est pas uniquement pour les épileptiques qu'une option pour réduire grandement certains effets visuels serait une bonne chose. Je suis persuadé que ça fait bugger certains PCs peu puissants également.De plus je pense réellement que l'ajout continu et la superposition de toujours plus d'effets visuels est ridicule. Sur certains boss y'a tellement d'effets de zones qu'on rate complètement certaines mécaniques, niveau plaisir de jeu c'est pas la folie, et dans un jeu aussi beau passer son temps à regarder le sol c'est quand même dommage (et plisser des yeux pour voir quelle paillette correspond à quelle attaque c'est pas rigolo non plus) :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant les Shaders au minimum ça peut aider. Ca ne réduit pas le nombres d'effets à proprement parlé mais la qualité graphique de ces derniers. Du coup c'est moins flashy de partout. Je ne suis pas épileptique ou autre mais ça m'évite de me choper des gros mal de crâne quand il y a beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je comprend le souci.

Ce n'est pas les lumières réellement ou les effets comment dire de textures genre armure qui brille mais plus les flash, et depuis un moment Anet fait que la moindre chose ai des effets de flash, les compétences de bcp de classe font des flash lumineux, et les nouvelles cartes c'est éclairs avec flash en continue sans aucune options pour atténué le flash.

Et c'est bien ce dont il est question avec les SLI, plus que juste l'intensité de la lumière c'est la variation fréquente et rapide de lumière et Anet semble adorer ca, ils ont embauché un graphistes adeptes de paillettes et de glosh, serieux, que ce designer se tartine la tete en flashy mais on est pas tous a devoir adorer les flash.Et encore, attention de pas se tromper, c'est pas la lumière en cause, on peux tout a fait avoir les même chose sans le flash qui va avec et qui est très fréquent.Et le passage en fluidité ne le retire pas ce coté la en effet.

Ceci dit, Anet faut pas se leurrer va juste dire que c'est indiqué dans le texte du jeu que ce jeu comporte des flash etc etc et en gros, on s'en bat les gemmes !Comme tous les éditeurs, je veux dire quand tu vois que c'est a des moddeurs de codé des filtres pour les daltoniens et que rare sont ceux qui intègre un filtre ingame directement.

Puis au lieu de mettre des flash de partout faudrait peut etre qu'il s'occupe d'optimiser le jeu pour qu'en combat on voit tous le monde quand on joue en qualité haute, et qu'il y ai pas 15 FPS a cause des effets de flash inutiles en soit (réellement, car ca empeche pas d'avoir des aoe et explosion sans les flashs).Mais bon quand ils ne jugent que le jeu sur un serveur privé, en map remplis par 15 a 20 joueurs, c'est sur que jamais ils ont pu voir ce que c'est que le jeu en réel. Bon de toute façon faut être realiste, ils s'en moque et ce post d'ailleurs sera jamais vu par quiconque de chez Anet, le mieux a faire est de passé par une association et trouvé une equivalente au etat unis, puis de voir avec eux pour tenté de faire uen action de plus grand ampleur directement entre plusieurs associations, et pourquoi pas secouer les media pour un point de vue plus global dans le monde du jeu vidéo pour que ce problème soit plus pris en compte.

Bref, faut pas forcement cibler GW2 mais plus tous les media, et via des associations mais c'est un combat loin d’être simple car sérieusement a part de la mauvaise pub, ils s'en moquent, tant que les € et $ tombent. et a l'inverse perdre des joueurs fait qu'ils s'en moquent encore plus car c'est plus une priorité, on se demande d'ailleurs qu'est ce qui est une priorité pour Anet des fois car ces temps ci le supports et l'ecoute des joueurs comme ce post est passé a la trappe, il semble qu'Anet retombe dans leur démon d'il y a 4 ans ou ils ecoutaient absolument personnes autre que les partenaire qui represente personne en fait.

J'espère que quelque chose sera fait pour corriger cela afin de rendre le jeu plus accessible et surtout ne pas tomber dans la surenchère d'effet que le moteur n'arrive même plus a afficher sans mettre en PLS un i9 18 coeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Feya.1902" a dit :Je suis épileptique et c'était un jeu qui était parfait pour moi , je n'avais aucunes crises d'épilepsie et je m'amusais. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.Je ne peut même pas faire certaines instances pour avancer dans mon histoire, ce sont mes amis qui sont obliger de le faire pour moi et ça ne me plait pas du tout !GW2 me permettait d'oublier ma maladie et je retrouvais une certaine liberté.

Je suis très sensible à la SLI, c'est ce qui provoque mes crises d'épilepsie https://fr.glosbe.com/fr/fr/stimulation%20lumineuse%20intermittente

SI tu ne l'as pas encore fait je te conseil de faire ce que d'autres ont dit dans ce post, change les paramètre visuel du jeu. C'est malheureux à dire mais fait des test. Essaye aussi les paramètres de ta carte vidéo, ça peut changer un peu la donne. (perso j'ai baisser pas mal de paramètres parce que le feu d'artifice ça va bien 5min...)

Ensuite quel age as tu? L’épilepsie traiter au bon moment peut finir par disparaitre ou s’atténuer suffisamment.

C'est un peu con à dire, mais n'oublie pas de prendre ton traitement et si tu n'en as pas je ne peut que vivement te conseiller de voir un neurologue afin de mettre en place un traitement voire même une opération pour supprimer ton épilepsie (suivant la zone concerné du cerveau c'est opérable)

Je suis personnellement épileptique, mais je n'ai pas de SLI, cependant si tu as besoin d'un quelconque soutient ou autre n'hésite pas à me mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je vous remercie pour toutes vos réponses et j'ai suivi certains conseils que vous m'avez donner.J'ai essayé de multiples réglages mais rien n'y fait, il n'y a aucuns changements.

Guaruda.9851, mon épilepsie à été traité au bon moment. J'ai une épilepsie très sévère, je fais des crises quasiment tout les jours et c'est tous types de crises, de l'absence, à des crises myoclonique, crises clonique et crises tonico-clonique. Mon problème c'est que je suis pharmaco-résistante et une opération n'est pas envisageable dans mon cas.ReActif.9251, merci , je n'ai pas penser que je pouvais aborder le problème différemment.Il existe une association http://www.fondation-epilepsie.fr/ peut être que je peut essayez de faire avancer les choses avec la FFRE.

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...