Aller au contenu

Le jeu est-il encore actif ?


exarc.3729

Messages recommandés

Salut à tous,

Avec mon épouse et deux autres amis, nous sommes des joueurs de MMO et Hack'n'Slash depuis de nombreuses années, particulièrement de World of Warcraft / Path of Exile. Toutefois, les changements récents effectués par Blizzard et particulièrement celui de retirer le jeu de GeForce NOW nous posent problème (nous qui remplaçons nos configs tous les deux ans pour un budget de 5000€ total, l'économie est monstrueuse en passant sur un service de streaming) et nous envisageons de migrer définitivement sur une autre franchise d'autant plus qu'à mon goût WoW s'essouffle méchamment.

Madame a flashé sur Guild Wars 2, je nous ai donc pris l'extension pour que nous puissions tester, en effet le jeu est très joli, la trinité dans les classes me manque personnellement mais je peux m'y adapter, le reste du contenu a l'air extrêmement riche et agréable à parcourir. Toutefois je me pose certaines questions quant à la franchise en elle même et l'engouement des joueurs, je m'explique :

  • J'aime bien regarder quand j'ai le temps sur Twich des streams de joueurs. Autant sur WoW ce ne sont pas les streamers qui manquent, autant sur GW2 il n'y a presque personne, 200 à 500 personnes qui regardent ce qui est à mon goût révélateur d'un certain désintérêt
  • En jeu sur les zones on nous propose très régulièrement de changer de carte car celle où nous sommes va bientôt fermer par manque de joueurs, ce matin ça m'est arrivé à l'Arche du Lion, j'étais particulièrement étonné j'avais lu que nous étions sur un Méga-Serveur à présent.
  • Nous arrivons souvent sur des lieux avec un Champion à tuer, toutefois nous avons beau attendre que du monde arrive et annoncer sur la /map nous restons deux à attendre sans que personne n'arrive

Alors au final je me demande si le jeu est encore vraiment actif ou non. De par le fait qu'il n'y ait pas d'abonnement, nous allons continuer à y jouer pour monter nos personnages, faire nos histoire et découvrir le lore. Toutefois je doute que pour un réel investissement dans le temps cela vaille le coup (sur WoW nous faisions du MM+ essentiellement et n'avions jamais de mal à trouver des joueurs). Je n'ai trouvé aucune donnée concernant un nombre de joueurs actif. Il est parlé de 11 Millions de joueurs mondiaux, mais c'est pas un chiffre représentatif.

D'où ma question : Souffrez-vous en jeu du manque de joueurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est actif oui, il reçoit des mises à jour de contenu régulière et la population en jeu est largement suffisante pour réussir à peut prêt tout le contenu sans galéré.

la trinité dans les classes me manque personnellementIdée reçut des gens qui ont joué au jeu vanilla ça. La trinité existe sur GW2 depuis l'extension HoT. Elle est seulement moins marqué. Tu ne vas pas avoir un gros "TANK" "HEAL" "DPS" écrit sur ta fiche personnel, mais en end game que ce soit en PVE/JCJ/MCM il y a bien des heal/des tanks et des DPS et les classes peuvent avoir des rôles assez éloigné de ce que laisse à penser leur description (Au pif il existe un build support/heal pour Voleur en raid)

GW2 est un jeu full instancié. Les cartes sont grosso modo des instances de 100-150 personnes, de la il est normal que quand une concentration de joueur arrive à un instant T (Quand un meta event à lieu) le serveur génère plusieurs carte qui seront fermé quand les joueurs quitterons la zone à la fin du meta event.Le système d'instance a aussi tendance à fermer les cartes qui sont ouverte depuis trop longtemps, cela permet par exemple de généré de nouvelle carte si certains contenu d'une carte déjà ouverte sont bug.

Le jeu existe depuis maintenant 7ans, cela veut dire qu'il y a une grosse partie de la communauté déjà bien installé et qui va donc préféré aller vers les contenu intéressant. Tuer un random champion perdu sur une carte n'est pas forcément interessant tant point de vue contenu que récompense, surtout si ce dernier n'est lié à aucun succès/event.

La comparaison avec WoW n'a pas lieu d'être. On est CLAIREMENT pas sur un jeu avec le même budget ni même la porté/renommé niveau licence. La licence Warcraft est limite un "monument" du jeu vidéo, elle brasse des millions et touche énormément de monde; bien au dela de simplement WoW. La licence Guild Wars, elle est beaucoup moins connu. Même si elle jouissait d'une certaine renommé "positive" à l'origine (merci GW1) dans le milieu du jeu en ligne, elle ne parle à personne en dehors d'un type de joueur particulier.C'est simple presque tout le monde a du entendre parler de Warcraft (ou de World of Warcraft par les média généraliste qui parlaient des "Meuporg") ce qui n'est pas le cas pour la licence GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais être francs et je sais que certains ici ne seront pas du même avis que moi, mais vu que vous avez l'air d'être des joueurs assez bien actif sur les jeux (rien que PoE montre que vous n'êtes pas de simple casu du dimanche tant ce jeu n'est pas fait pour eux), vous avez clairement fait une mauvaise pioche en choisissant GW2...

Certes on peut dire que WoW est en perte de vitesse et il a ses problème de dev également mais GW2 est encore plus bas que ça aujd, le contenu apporté aux jeu est très médiocre, ça fait 3ans qu'on attends une refonte du mode McM, le jeu s’appelle GW mais il n'y a pas la moindre présence de contenu de guilde réellement digne de ce nom (le Hall est juste la au final en temps que gouffre à ressource et PO), le pvp est inintéressante au possible en plus d'être incroyablement toxic, il n'est toujours pas prévu de nouvelle extension à ce jours, pas de nouvelle fonctionnalités qui pourrait relancer un peu la machine, RIEN.

en février 2019, une restructuration a eu lieu suite à une décision de NCsoft, plus de 130 personne ont été remercié, par la suite d'autre dev dont le fondateur Mike O'brian ont fini par quitté d'eux même le studio car ils avaient envie de changer d'air ce qui en dit long sur l'ambiance qui règne chez Anet sur le suivi de GW2. Aussi 3 projet non annoncé ont du être annulé suite à ces licenciements de février 2019 et aujd ils sont de nouveau repartit sur un nouveau projet de jeu console ce qui fait que le suivi de GW2 est très certainement à son minimum.

Bref pour des anciens joueurs comme moi, qui somme la depuis le début ou le jeu était encore assez bien actif, on continue de revenir de temps en temps apres les maj de Monde Vivants (temps que c'est gratuit) mais ça s'arrête la. Pour les nouveaux c'est juste des artifices mis en avant de la part d'Anet pour masquer tout les défaut hinérant à leur jeu. Et les 11Millions mis en avant, vu que le jeu est free accès vous vous doutez bien que cela ne représente aucunement le nombre de joueurs présent sur le jeu mais seulement le nombre de compte créer. En l'état de dirais que le nombre de joueurs actifs de doit même plus dépasser 1M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

Franchement il y a toujours beaucoup de monde sur le jeu et sur toutes les cartes en pve que cela soit sur les cartes de base ou sur les cartes de hot et de pof ainsi que celle de la derniere histoire vivante apres tout depend de l'heure a laquelle tu joues et si tu as besoin d'aide mp moi en jeu en m'ajoutant a ta liste d'amis.

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la quantité de joueurs très léger niveau point de succès (donc soit ne jouant quasiment jamais soit joueurs neufs mais j'opterais plutôt pour le sang neuf) malgré que certains râle toujours sur les mêmes choses GW a le potentiel de vous occuper de long moment très long même !

Certes certains contenu sont plus secondaires (exemple : tu a des succès de collections ou tu dois rassembler l'ensemble d'une série de skin d'arme/armure et d'autre ou tu recevra une arme/tenue unique bref certains seront bien plus intéressant que d'autres).Mais d'un point de vue PVE par exemple entre :donjons, fractales, raids, événements particulier, les nombreuse possibilité d'histoire personnelle toutes très bien développée (autant dire que vous en créerez des personnages pour tout voir ^^) rien que ceci représente un contenu colossal accumulé au fil des ans et ceci sans compter les extensions et monde vivants (qui cependant représente un coût non négligeable pour de nouveaux joueurs hélas mais cela ne semble pas être un problème pour vous)

Par contre certains contenu sont délaissé avec le temps par les joueurs il faut l'avouer... certaines map ne sont plus visitée que pour un événement précis, les donjons n'ayant plus contenu d'évolution sont relativement abandonné hormis certains, concernant les raids j'entend souvent parler d'une mentalité élitiste qui pourrais en rebuter certains.

Mais vous allez être 4 visiblement la majorité des contenu se faisant a 5 (donjons et fractales représentant un beau morceaux par exemples) j'ai envie de vous dire foncer le jeu en vaux la chandelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je trouve qu'il y a du monde, mais moins qu'avant, et en fait, à moins que je veuille changer d'instance de map, ou que la map soit vraiment vide, je fais rarement attention à la notification de changement d'instance, car parfois cela le demande alors que l'instance actuelle est remplie.Après il reste des choses à faire, comme les aventures, les jumping puzzle, les donjons, l'histoire personnelle, les chroniques de path of fire et heart of thorns, l'acquisition des montures....même en étant seul ou en petit groupe, certaines choses sont parfaitement faisables, je joue moi-même solo, que ce soit les chroniques ou l'histoire perso, ou même certains donjons, mais je me joins aux groupes quand il y a vraiment besoin :)En fait ne vous gâchez pas le plaisir, qu'il yait du monde ou pas, je pars du principe qu'on peut déjà s'amuser par soi-même, donc il ne faut pas s'arrêter à ça. Le jeu reste vivant à partir du moment où les joueurs continuent à jouer, qu'ils soient seuls ou en groupe. Pour moi, finalement, peu importe qu'il y ait du monde, sauf évidemment pour les gros métas, ou les boss trop difficiles^^Mais ne définissez pas le jeu juste par sa communauté, jouez, voyez si vous aimez, et si vous vous amusez, c'est le plus important. Honnêtement, je vois souvent du monde dans le jeu, hormis quelques moments :)Ce serait dommage de s'arrêter à ce souci, alors que l'histoire, les missions, les coeurs etc sont parfaitement faisables seuls ou à deux, vu que vous êtes deux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@exarc.3729 a dit :Salut à tous,

Avec mon épouse et deux autres amis, nous sommes des joueurs de MMO et Hack'n'Slash depuis de nombreuses années, particulièrement de World of Warcraft / Path of Exile. Toutefois, les changements récents effectués par Blizzard et particulièrement celui de retirer le jeu de GeForce NOW nous posent problème (nous qui remplaçons nos configs tous les deux ans pour un budget de 5000€ total, l'économie est monstrueuse en passant sur un service de streaming) et nous envisageons de migrer définitivement sur une autre franchise d'autant plus qu'à mon goût WoW s'essouffle méchamment.

Madame a flashé sur Guild Wars 2, je nous ai donc pris l'extension pour que nous puissions tester, en effet le jeu est très joli, la trinité dans les classes me manque personnellement mais je peux m'y adapter, le reste du contenu a l'air extrêmement riche et agréable à parcourir. Toutefois je me pose certaines questions quant à la franchise en elle même et l'engouement des joueurs, je m'explique :

  • J'aime bien regarder quand j'ai le temps sur Twich des streams de joueurs. Autant sur WoW ce ne sont pas les streamers qui manquent, autant sur GW2 il n'y a presque personne, 200 à 500 personnes qui regardent ce qui est à mon goût révélateur d'un certain désintérêt
  • En jeu sur les zones on nous propose très régulièrement de changer de carte car celle où nous sommes va bientôt fermer par manque de joueurs, ce matin ça m'est arrivé à l'Arche du Lion, j'étais particulièrement étonné j'avais lu que nous étions sur un Méga-Serveur à présent.
  • Nous arrivons souvent sur des lieux avec un Champion à tuer, toutefois nous avons beau attendre que du monde arrive et annoncer sur la /map nous restons deux à attendre sans que personne n'arrive

Alors au final je me demande si le jeu est encore vraiment actif ou non. De par le fait qu'il n'y ait pas d'abonnement, nous allons continuer à y jouer pour monter nos personnages, faire nos histoire et découvrir le lore. Toutefois je doute que pour un réel investissement dans le temps cela vaille le coup (sur WoW nous faisions du MM+ essentiellement et n'avions jamais de mal à trouver des joueurs). Je n'ai trouvé aucune donnée concernant un nombre de joueurs actif. Il est parlé de 11 Millions de joueurs mondiaux, mais c'est pas un chiffre représentatif.

D'où ma question : Souffrez-vous en jeu du manque de joueurs ?

Pour ma part le jeu est très actif la population n'a pas a rougir d'un manque cependant la plupart des joueurs sont principalement dans les zone hl (raid, fractal, ect... ) Les Map de lvling sont souvent délaissé hors quotidienne. Ce qui fait qu'en temps que nouveau joueur vous pouvez avoir cette impression de vide.

Pour l'arche du lion c'est spécial mais bien que la capitale du jeu elle c'est faite volée la vedette par les zone VIP qui sont des mini arche du lion en mieux notamment le sanctuaire de gardebrume. Ce qui fait que seul ceux qui n'ont pas acheter le parchemin d'accès vip vont a l'arche du lion ce qui la vide donc pas mal. Par contre le sanctuaire de gardebrume est toujours plein ou même l'aéroport de l'arche du lion pour les raid

Contrairement à ce que crois beaucoup la Trinité existe sur GW2 juste qu'elle a pris une forme un peut inattendu ^^ mais il y a bien des tank, des heal/support, des DPS

Ce qui change dans le système de Trinité c'est la façon d'aggro pour les tank qui change en fonction des boss par exemple ou le ciblage pour les heal

Par exemple pour l'aggro en fonction des boss ça change certain cible celui qui est le plus loin de lui d'autre celui qui a le plus de robu d'autre encore combleront de manière aléatoire ect il n'y a pas de système de menace comme dans wow

Pour les heal il n'y a pas de compétence de heal a ciblage individuel seulement des compétence aoe a cible au sol ou autours du heal ce qui oblige une certaine maîtrise de sa position

Mais sinon le Trinité existe bel et bien sûr GW2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"mopsos.3971" a dit ::Mais sinon le Trinité existe bel et bien sûr GW2 ^^

Cependant et c'est mon point de vue je trouve que le système de trinité est légèrement plus abstrait sur GW2.La ou un mmorpg trinité classique aura : un tank devant tenir l'aggro afin que les autres membres ne s'en prennent pas plein le derrière et ou le principal job du healer est de tenir ce le rempart en état de fonctionnement pendant que DPS s'acharne sur l'équivalent d'un rocher afin d’effriter la vie ce dernier ^^

GW disposent plus selon moi de "rôle" il n'y pas de réel tank mais selon son équipement et ses compétence chaque classe dispose d'un moyen d'être réellement solide même si cela ce fait en sacrifiant du dps.Les healers comme la dit mopsos doivent être impeccable niveau placement car le jeu est extrêmement mobile et certaines phase d'AOE de boss peuvent être tellement vaste que presque aucune portion de terrain n'est épargnée.Enfin a côté de ça tu a des classes ou un des 'intérêt est le buff passif qu'elles peuvent prodiguer et ce qu'importe leur rôle tandis que d'autres devront poser des buff précis, comme par exemple l’envoûteur chronomancien qui a été et est encore maintenant particulièrement populaire (voir indispensable en raid il me semble a une période) grâce a sa capacité a réduire le cooldown des compétences alliées.

Enfin c'est ma vision de la chose :wink: mais je trouve que cela donne de la richesse au gameplay t'obligeant a rester alerte et ne te contentant pas de frapper tel un poteau si tu est dps par exemple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kishin.3890" a ditCependant et c'est mon point de vue je trouve que le système de trinité est légèrement plus abstrait sur GW2.La ou un mmorpg trinité classique aura : un tank devant tenir l'aggro afin que les autres membres ne s'en prennent pas plein le derrière et ou le principal job du healer >est de tenir ce le rempart en état de fonctionnement pendant que DPS s'acharne sur l'équivalent d'un rocher afin d’effriter la vie ce dernier ^^GW disposent plus selon moi de "rôle" il n'y pas de réel tank mais selon son équipement et ses compétence chaque classe dispose d'un moyen d'être réellement solide >même si cela ce fait en sacrifiant du dps.Je t'assure qu'en raid on est sur une compo on ne peut plus classique de mmo: 1 tank (2 sur Desmina/Largos) dont le rôle est de prendre les baffes du boss, des dps qui sont la pour baisser la vie du boss et les heals/soutient qui sont la pour soigner/buff le groupe(+ des rôle unique à certains boss comme les kiters).

En JcJ et McM effectivement il n'y a pas de tank classic (entendre la réserve à HP qui va mettre la protect sur le heal) mais il y a toujours des builds bunker pour tenir des points, des builds heal pour soigner les groupes et des purs dps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, mais on ne continuera pas l'aventure.Rien que l'histoire du personnage est catastrophique,Tower down buggée, Temple of the Forgotten God buggée... bugs connus depuis des années rien n'est fait.Nous avons désinstallé et repris une souscription sur WoW. Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :

@"Malerine.5762" a dit :De quel bug ils parlent?

Aucune idée après je ne pense pas qu'il faille chercher si loin le jeu ne leur a pas plus voilà tout

Je dirais ça pour le 1er cas : "Bug : Leave the Risen Krait at third tower to the end after the tower is destroyed to cleanly Clear the Beach. Otherwise, you may not be able to talk to Tonn. "

Après Temple of the Forgotten God a pas mal de petits bugs, mais bon, "c'est quand même pas d'bol" d'en bouffer autant, hein. J'ai du faire 10 fois celle-là, j'ai eu un bug une fois \o/

Cela étant, c'est tout de même vrai que ce n'est pas normal que ça n'ait jamais été corrigé par Anet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@exarc.3729 a dit :Merci pour vos retours, mais on ne continuera pas l'aventure.Rien que l'histoire du personnage est catastrophique,Tower down buggée, Temple of the Forgotten God buggée... bugs connus depuis des années rien n'est fait.Nous avons désinstallé et repris une souscription sur WoW. Bon courage à vous !

C'est vrai que rusher le jeu en 4 jours, c'est toujours bien pour se donner un avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, regarder twitch pour parler de popularité, c'est sans doute la pire chose à faire.PoE n'a que 3 k et les picks sont seulement au début des saisons, d'autres jeux qui sont populaires ont très peu de vues (FFXIV par exemple)Ne prends pas en compte ce genre de données

sinon, le jeu reste actif, oui ! les mégaserveurs aident beaucoup à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fanatay.4793 a dit :Par contre, regarder twitch pour parler de popularité, c'est sans doute la pire chose à faire.PoE n'a que 3 k et les picks sont seulement au début des saisons, d'autres jeux qui sont populaires ont très peu de vues (FFXIV par exemple)Ne prends pas en compte ce genre de données

sinon, le jeu reste actif, oui ! les mégaserveurs aident beaucoup à ça

J'avoue.Mais non le jeu n'est pas actif. Le système de Megaserver a été créer pour compacter les gens sur les mêmes cartes car le jeu commençait à se vider de base :) Voili voilou.Il y a plein de cartes et d'endroits dépourvue de toute vie de joueurs et où les events dynamiques ne sont jamais fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :je vais être francs et je sais que certains ici ne seront pas du même avis que moi, mais vu que vous avez l'air d'être des joueurs assez bien actif sur les jeux (rien que PoE montre que vous n'êtes pas de simple casu du dimanche tant ce jeu n'est pas fait pour eux), vous avez clairement fait une mauvaise pioche en choisissant GW2...

Certes on peut dire que WoW est en perte de vitesse et il a ses problème de dev également mais GW2 est encore plus bas que ça aujd, le contenu apporté aux jeu est très médiocre, ça fait 3ans qu'on attends une refonte du mode McM, le jeu s’appelle GW mais il n'y a pas la moindre présence de contenu de guilde réellement digne de ce nom (le Hall est juste la au final en temps que gouffre à ressource et PO), le pvp est inintéressante au possible en plus d'être incroyablement toxic, il n'est toujours pas prévu de nouvelle extension à ce jours, pas de nouvelle fonctionnalités qui pourrait relancer un peu la machine, RIEN.

en février 2019, une restructuration a eu lieu suite à une décision de NCsoft, plus de 130 personne ont été remercié, par la suite d'autre dev dont le fondateur Mike O'brian ont fini par quitté d'eux même le studio car ils avaient envie de changer d'air ce qui en dit long sur l'ambiance qui règne chez Anet sur le suivi de GW2. Aussi 3 projet non annoncé ont du être annulé suite à ces licenciements de février 2019 et aujd ils sont de nouveau repartit sur un nouveau projet de jeu console ce qui fait que le suivi de GW2 est très certainement à son minimum.

Bref pour des anciens joueurs comme moi, qui somme la depuis le début ou le jeu était encore assez bien actif, on continue de revenir de temps en temps apres les maj de Monde Vivants (temps que c'est gratuit) mais ça s'arrête la. Pour les nouveaux c'est juste des artifices mis en avant de la part d'Anet pour masquer tout les défaut hinérant à leur jeu. Et les 11Millions mis en avant, vu que le jeu est free accès vous vous doutez bien que cela ne représente aucunement le nombre de joueurs présent sur le jeu mais seulement le nombre de compte créer. En l'état de dirais que le nombre de joueurs actifs de doit même plus dépasser 1M.

Tu as tout dit, c'est vraiment le fond de ma pensé.Guild Wars 2 n'est plus que l'ombre de ce qu'il était maintenant, et ceux même si le marché du MMORPG (en occident) semble s'éffondrer. RIP

@"Romanesque Lady.1798" a dit :Coucou je trouve qu'il y a du monde, mais moins qu'avant, et en fait, à moins que je veuille changer d'instance de map, ou que la map soit vraiment vide, je fais rarement attention à la notification de changement d'instance, car parfois cela le demande alors que l'instance actuelle est remplie.Après il reste des choses à faire, comme les aventures, les jumping puzzle, les donjons, l'histoire personnelle, les chroniques de path of fire et heart of thorns, l'acquisition des montures....même en étant seul ou en petit groupe, certaines choses sont parfaitement faisables, je joue moi-même solo, que ce soit les chroniques ou l'histoire perso, ou même certains donjons, mais je me joins aux groupes quand il y a vraiment besoin :)En fait ne vous gâchez pas le plaisir, qu'il yait du monde ou pas, je pars du principe qu'on peut déjà s'amuser par soi-même, donc il ne faut pas s'arrêter à ça. Le jeu reste vivant à partir du moment où les joueurs continuent à jouer, qu'ils soient seuls ou en groupe. Pour moi, finalement, peu importe qu'il y ait du monde, sauf évidemment pour les gros métas, ou les boss trop difficiles^^Mais ne définissez pas le jeu juste par sa communauté, jouez, voyez si vous aimez, et si vous vous amusez, c'est le plus important. Honnêtement, je vois souvent du monde dans le jeu, hormis quelques moments :)Ce serait dommage de s'arrêter à ce souci, alors que l'histoire, les missions, les coeurs etc sont parfaitement faisables seuls ou à deux, vu que vous êtes deux^^A ce rythme, si ont doit jouer solo et se taper une coquille vide et ébrécher : autant prendre ses bagages et s'installer ailleurs..Si je veux jouer à un jeu solo, je vais sur un jeu "solo" :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Khalytsu : Respirez un bon coup, buvez un punch et c'est repartis pour la joie et la bonne humeur! Vive GW2 : Malgré tout le jeu est encore là, c'est que ça marche et convient encore à Arena Net et NCSoft ^^'**

Quitte à pouvoir choisir : j'aurais préférer que ça me convienne à moi ! :DHumons les champignons de Jahaï et connectons-nous : dans la joie, la bonne humeur et la désorientation.

- Est-ce que le "moi" qui revient d'entre les morts est le même que le "moi" qui est mort ?- Vous avez déjà remarqué combien la fourrure de Rytlock est DOUCE ?- Est-ce que vos amis sont vraiment vos amis, ou est-ce qu'ils vous suivent par obligation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre GW2 pour ce qu'il est, un jeu sur lequel passer un peu de temps, mais qui ne vaut pas la peine d'y consacrer tout son temps. Le développement est tout bonnement dégueulasse ce qui explique le nombre hallucinant de licenciements ces derniers mois. Il suffit de regarder les problèmes persistants, juste 3 exemples :

  1. L'hôtel des ventes hyper lent et extrêmement limité
  2. L'optimisation inexistante, aujourd'hui avec un I9 / RTX 2080 TI / SSD MK2 j'arrive parfois à des temps de chargement anormaux et des ralentissements hallucinants selon la zone
  3. Des bugs partout, arme qui ne s'affiche pas en combat, événements foireux, les quêtes d'histoire où les PNJ sans aucune raison s'arrêtent obligeant à tout recommencer, etc. Je ne développerai pas le comportement des pets ou je vais être grossier.

Alors oui, pour vendre des épisodes de l'histoire contre les gemmes, de l'esthétique à toutes les sauces, des emplacements de personnages, etc pas de soucis. Mais pour corriger des bugs datant de plusieurs années, intégrer du contenu intéressant (parce qu'on va pas se mentir, regardez les mécaniques de jeu pour les donjons et raids par rapport à d'autres jeux concurrents, GW2 c'est loin d'être top...) là ça pêche méchamment.

On en revient toujours au même point, si tu cherches un jeu de qualité, avec un vrai suivi et une vraie évolution, il faut payer un abonnement mensuel, seul garant d'une évolution sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être critique, mais tu te méprends là : les licenciements n'avaient rien à voir avec GW2, mais avec leurs autres projets qu'NCSOFT a considéré comme coûteux/inutiles/sans avenirs ( évidemment ça a un impacte sur GW2 je suis d'accord, mais en conséquences, vu qu'ils ont réduit les frais en virant des gens d'expériences ( donc mieux payé à un même poste qu'un petit nouveau ) et la plus part / tous ceux bossant sur les autres projets. )

Les chargements, nous en avons parlé sur un thread, lances tu le jeu avec une option de console ( celle fournissant les infos de chargement ) ? Si oui, essaye de lancer ton jeu sans.

Tu as pensé à faire une vérification / réparation de ton jeu ? J'ai vu des bugs, des très ennuyeux à des très drôles, mais cela reste rare, et à t'entendre tu joues à un jeu ultra bug, il faudrait voir si ton propre jeu n'a pas des problèmes.

WoW est un jeu à abonnement, je n'ose pas imaginer ton regard dessus alors, vu tous les bugs, problèmes, les serveurs en mousse etc, alors que Blizzard a des ressources largement supérieures à Arenanet, et une bien plus longue expérience en MMORPG... et pourtant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...