Aller au contenu

Fil de discussion d'avis sur le Catalyseur


Fire Attunement.9835

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Kishin.3890 a dit :

 

Ok, c'est pas aujourd'hui que je le jouerais donc, tissesort ça m'a gavé dés la seconde ou j'ai vu qu'il fallait alterner dans un ordre bien précis pour les fusion, donc si c'est de ce level tant pis...

Alors ce n'est pas aussi précis, tu peux switcher d'élément à ta guise, en sortant les skills 3 et 5 grosso modo du marteau généralement, c'est au dessus de tout la difficulté mais juste en dessous du tissesort. Là où c'est similaire c'est que tu dois switch rapidement d'élément et pas trainer dans ta rotation, là où moi en ctaclyste par exemple que ce soit dps ou heal, si tu traines un peu, ce n'est pas trop grave, c'est soft

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Là où c'est similaire c'est que tu dois switch rapidement d'élément et pas trainer dans ta rotation

 

C'est justement pour ce genre de mécanique, ou tu dois être plus assidu que j'ai tendance a mettre mon Elem de côté (ça et le côté chips) je le trouve toujours aussi injuste en comparaison d'autre classe qui feront autant si ce n'est plus, mais qui n'auront qu'a presser une seule touche 😐 

Pour avoir dit ça sur le post dédié l'Ingé risque d'avoir un gros changement de mécanique, qui je trouve faciliteront grandement sa vie (possiblement la fin du spam kit) mais l'Elem reste pratiquement inchangé, un Envout sans "clone", un Rôdeur légitimant la présence de son pet, etc... j'ai l'impression que plus d'une spé possède un réel changement de ses mécaniques "basique" mais l'Elem ça reste je roule mes F* et rideau... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kishin.3890 a dit :

l'Ingé risque d'avoir un gros changement de mécanique, qui je trouve faciliteront grandement sa vie (possiblement la fin du spam kit)

ah ! c'est beau de rêver ! tout les bench de l'ingé se font avec avec 4 kit. c'est pas parce qu'il perd sa ceinture que les kits sont moins puissant. c'est le cas seulement pour la spé power qui perd l'un de ses plus gros sort avec le barrage de grenade mais en condi les comp de ceinture sont pas si indispensable que ça et de toute façon j'ai encore vu personne le jouer power et faire un bon bench avec.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sadry.4803 a dit :

ah ! c'est beau de rêver !

 

Bha c'ta dire que rêve ou pas, j'en ai rarement eu grand chose a faire des Meta et compagnie de j'te fait un roulement F1, 4, 3, F2 et re-demi ours derrière, c'est rarement amusant et c'est clairement pas ce que je recherche dans un jeu-vidéo, il est compréhensif de vouloir une certaine forme d'optimisation et tout a fait logique que cette dernière soit plus performante, mais cela n'a jamais fait tout, et je reste persuadé que sans forcément atteindre le sommet que certains type de build/stuff optimisé au poils de fesse près joué par un connaisseur, il existe des build nettement moins prise de tête capable de performance plus qu'honorable.

 

Et même avec cette vision de jeu ça m'a pas empêché de globalement avoir tout le contenu en dehors des raids ^^ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les méta sont conçu pour le jeu en groupe en principe. Si tu joues solo, tu t'en fiches un peu du méta, ton build n'est pas là pour apporter des choses aux autres donc osef^^ et quand bien même, tu n'as pas besoin de la méta pour jouer en groupe non plus. Mes builds ne sont pas méta car même si ça y ressemble, il y a des différences à chaque fois et je n'ai pas de soucis pour faire les contenus du jeu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

C'est passé inaperçu car apparu que côté anglais me semble

https://en-forum.guildwars2.com/topic/112083-march-29-game-update-preview/

En gros maj du catalyseur à nouveau avec un up des dégâts mais les sphères semblent rester à 15 sec de CD. Cependant les sphères semblent durer plus longtemps (ou leur buff, pas trop bien comprit)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

C'est passé inaperçu car apparu que côté anglais me semble

https://en-forum.guildwars2.com/topic/112083-march-29-game-update-preview/

En gros maj du catalyseur à nouveau avec un up des dégâts mais les sphères semblent rester à 15 sec de CD. Cependant les sphères semblent durer plus longtemps (ou leur buff, pas trop bien comprit)

 

Non, non, c'est bien ici aussi :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends une chose au-delà d'une grosse refonte mécanique-technique (et légèrement visuelle venant des puits) dont il à fortement besoin, c'est l'orbe ! Par pitié, qu'ils laissent l'orbe nous suivres, être présent H24 comme les dagues de l'envout et le PNJ.

Ont parle quand même de quelque chose qui était censé être au coeur du gameplay, et qui ne l'est pas vraiment... en ça, c'est une abérration. C'est vraiment dommage..

Actuellement, pour l'heure : cette spé demeure râté, ont est encore plus vulnérable qu'avant (en 2-3 coup si tu sais pas gérer ta barrière, ton heal et ton esquive) t'est mort (et dans certaines situations les sorts servent à pas grand chose), au-secours quoi. 

Les puits j'ai juste l'impression qu'en l'état ils servent quasiment à rien. (c'est la mécanique principale de cette spé avec l'orbe, et... c'est quasiment dispensable, c'est à se demander pourquoi jouer cette spé au finale...).

J'ose espérer de vrai refontes, corrections pour Juin (l'équilibrage), parce que sinon ça va juste pas le faire. (Et créer une pub très malsaine pour leur HV6 et future Extension 4). 🤐

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai retesté depuis la dernière maj, testée aussi sur la meta du trépas, bon il y a du bon et moins bon.

Le bon c'est que oui j'avoue, la spé élite fait mal, j'ai envoyé des comètes sur les mobs, pas foufou (comme le virutose où lui tu fais du 30k x5 mobs mdr!!! juste n'imp mdr) mais je faisais facile des dégâts à 10k à 15k tous le temps... ce qui est pas mal^^

Le moins bon c'est que... l'utilité du skill 3 du marteau est... pas top... je trouve même pas mal optionnel, on peut s'en passer, je fais plus mal avec les autres skills (2 et 5 du marteau c'est les skills qui font les plus mal).

Quant à la sphère, je cherche encore son utilité, que je l'utilise ou pas, je ne vois pas la diff, les 15 cd ne se voient pas trop, tu ne peux juste plus spame la même sphère élémentaire, tu poses la sphère de feu, tu dois switcher pour poser aussitôt la sphère de l'air par exemple) et les skill d'augmentation (skill utilitaire) mouai pareil je ne vois pas la diff entre les utiliser ou non XD (et je les utilise dans la sphère élémentaire à chaque fois pour être optimal^^)

Voilà. Donc le seul truc cool c'est que je sais enfin jouer cette spé élite et qu'elle fait effectivement mal... mais que avec le 2 et 5 du marteau voilà.... comme le 2 et 5 du marteau du revenant en McM en gros mdr! coïncidence? XD

En tout cas en meta au trépa, avec tous les buffs, très plaisant à jouer car tu sens ici toute ta puissance et les patates en critique (30k/40k, mon plus gros critique a été 70K quand même) ça fait plaisir

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'aimerais de passage savoir aussi

Cette spé est plus orienté DPS ( stuff zerk ) ou Alté ? (quel type de stuff), car du coup je me pose la question... 

(et je me demande même si il vaut mieux pas attendre la correction de Juin, vu que ça va sûrement beaucoup changer là aussi...) 🤐

Je n' ai aucune idée du build en question, ceux de metabattle et les autres sont un peu délaissé et pas à jours... donc bon.

Pour l'instant j'ai du miser sur la survie (bouclier arcane) et spé  des arcanes pour éviter de me faire démonter en 2-3 coups...

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...