Aller au contenu

Cataclyste healer?


Moustik.4796

Messages recommandés

Hello !

 

Je m'y connais pas super bien en élémentaliste. Je joue le mien en cataclyste "Fresh Air" pour l'open world, ce que je fais majoritairement.

Mais j'ai envie de tester le côté support, healer.

J'ai vu un exemple de build sur le cataclyste healer : https://metabattle.com/wiki/Build:Tempest_-_Support_Healer

 

Vous avez eu l'occasion de tester? ça vaut quoi ?

J'imagine que ce n'est pas spécialement "méta", mais pour des strikes, ça passe selon vous? Ou je dois garder ça pour le fun pour des gros events en open world où personne viendra me critiquer ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te redirige vers la page "originale" du build : https://snowcrows.com/builds/elementalist/tempest/heal-tempest

Pour les builds raids, tu les trouveras essentiellement sur snow crows, metabattle copiant simplement les builds en général. (ces builds sont aussi valables pour les strikes)

Comme second healer, ça fait le taf (sur une escouade druide + cata heal/ + 2 quick + 1 alac par exmple). Par rapport au druide, on perd les esprits et le spotter, et par rapport au hfb, on perd la quick et le blocage surtout. Ce donne moins d'avantages spécifiques que le druide et le hfb, mais dans une escouade différente d'une escouade classique, ça donne les 25 de might pour 10 joueurs, de la fureur, régénération, vigueur, protection, en plus d'avoir un gros burst de heal.

Ce build a tout à fait sa place en strikes ou pour certains boss de raids, bien qu'en dessous du combo druide/hfb si une de ces classes est remplacée par le cataclyste.

Et en open world, les healers n'étant pas du tout la priorité, personne ne te diras rien, surtout si tu apportes des buffs, ça n'est pas négligeable non plus.

Modifié par loiclegeek.8491
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue tempest heal en OpenWorld si nécessaire, en McM, en fractale 100 (même solo) et clairement ça passe partout.

Bon en McM tu passeras clairement en seconde et souvent te demanderont de changer. En fractale par contre tu es le bienvenu, je n'ai jamais eu de refus, du moment que tu heales bien (et c'est le cas) bah c'est tout bénèf^^

J'y vais en circaète, je n'ai aucun soucis à faire le contenu ainsi^^ (pourtant mcm te demandent plus du ménestrel en heal).

Je ne fais pas de raid donc peut pas dire pour ce point par contre.

J'ai fait du JcJ en Tempest heal 😄 en binome sa passe (bien que tu te fais insulter car tu joues ELE staff /au cor (ou ELE tout court^^) en solo à éviter clairement mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est rassurant 🙂

 

Il y a 7 heures, loiclegeek.8491 a dit :

Je te redirige vers la page "originale" du build : https://snowcrows.com/builds/elementalist/tempest/heal-tempest

Pour les builds raids, tu les trouveras essentiellement sur snow crows, metabattle copiant simplement les builds en général. (ces builds sont aussi valables pour les strikes)

 

Effectivement, le build est un peu différent, tu penses celui de Snowcrow plus efficace en général?

 

il y a 55 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Je joue tempest heal en OpenWorld si nécessaire, en McM, en fractale 100 (même solo) et clairement ça passe partout.

 

Bon ça va je fais pas une grosse papillon alors ^^ Merci pour ton retour.

Tu joues quel build? Celui de Snowcrow?

J'ai pour le moment mis en armure avec les stats mage, car plus facile à obtenir, en exo bien sur. Je vais m'entraîner un peu en open world, là où personne ne pourra se moquer de moi 😄

Puis je testerai bien en fractale ou en strike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moustik.4796 a dit :

Merci pour vos réponses, c'est rassurant 🙂

 

 

Effectivement, le build est un peu différent, tu penses celui de Snowcrow plus efficace en général?

 

Bon ça va je fais pas une grosse papillon alors ^^ Merci pour ton retour.

Tu joues quel build? Celui de Snowcrow?

J'ai pour le moment mis en armure avec les stats mage, car plus facile à obtenir, en exo bien sur. Je vais m'entraîner un peu en open world, là où personne ne pourra se moquer de moi 😄

Puis je testerai bien en fractale ou en strike.

Pas vraiment, mais en faisant mon build de mon côté, ça y ressemble.

En arme, c'est main bâton pour heal, en solo tu peux sortir le cor (mais je ne joue pas la dague, je joue sceptre, qui apporte clairement plus de soin que la dague)

sinon en skill j'utilise les même, en McM j'échange l'aura magnétique contre la super-speed, bien plus utile^^ (c'est un breaker de stun/root etc donc en bus c'est le top^^)

Je joue en archétype feu (pour le clean, c'est top), eau et bien évidemment cataclyste. Les passifs sont les mêmes que sur snow, c'est ce qui est le mieux^^ (bien que en cata tu peux aussi jongler entre les deux autres passif du niveau maître, l'un apporte un buff might, l'autre te donne de la stab quand tu surcharges mais clairement je préfère le dernier, les auras donnant regen et vigueur^^)

Depuis une certaine maj d'équilibrage en 2021, toutes les auras clean désormais... avant ça ce n'était que l'aura de feu... c'était horrible x) 

Je ne suis pas du genre à suivre bêtement les build meta, je fais à ma sauce en voyant ce qui marche le mieux à mon sens^^ et pour ça faut tester^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisait les fractales quoti régulièrement, c'est effectivement la compo hfb + alac qui est toujours la plus présente (habitué des groupes à 10k/15k ufe pour les cm's +t4, c'est plutôt qfb + alac). Hors de question de ramener autre chose pour le moment.

Remplacer un hfb par un elem heal (en t4, ou cm), c'est clairement se rendre le jeu plus difficile en fractales, car perte d'égide, de stab, de célérité surtout !

Sinon pour des fractales t3 et moins, c'est un peu comme l'open world ou les strikes, ça n'est pas du contenu "exigeant". C'est à dire que tant que tu ne fais pas du contenu calibré pour des groupes optimisés (raids et fractales hl plutôt orientés vers des groupes full buffs, dps méta), jouer élém heal ou autre, on ne verra pas vraiment la différence !

Mais si tu veux jouer de manière plus optimisée (raids/fractales hl), tu ne pourras pas choisir de jouer élem heal sauf si on te le demande (ce qui n'arrivera que extrêmement rarement). Les rôles étant prédéfinis avant de rejoindre un groupe.

Par exemple une escouade de strikes classique : druid + hfb + qfb + alac + hsg (bs) + dps, ça sera au bon vouloir du comm de bien vouloir remplacer le druide par un elem heal, si il n'a pas encore de druide (clairement plus courant que élem heal). Mais en faisant ça, perte des avantages liés au druide.

Il vaut clairement mieux diversifier les classes que tu joues selon le contenu que tu veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous tombez que sur des groupes trop exigeant je fais les fractales T4 tous les jours avec ma Cataclyste, parfois en heal, parfois en dps ça dépend ce que recherche le groupe mais oui en Tempest Heal je fais aussi du T4 fractale et ça passe sans problème 🙂

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 17/11/2021 à 13:43, loiclegeek.8491 a dit :

Je te redirige vers la page "originale" du build : https://snowcrows.com/builds/elementalist/tempest/heal-tempest

Pour les builds raids, tu les trouveras essentiellement sur snow crows,

 

Erreur 404 page not found

 

Ici gît la métatisation du heal de l'élementaliste, l'auramancer a perdu son aura.

 

C'est sans doute l'idée du heal lui même qui est interrogée.

 

Mieux vaut prévenir et buffer que guérir, on ne soigne pas les morts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'avoir un heal qui ne fait que heal la ou les autres heal ont largement plus d'utilité:

Auramancien: Heal + power et éventuellement protection

Mechanist: Heal + Power + alac + protection

Firebrand: Heal + Power + quickness + protection + fureur + égide

Druid: Heal + Power + Spirit+ Spotter (on verra si il survit au nerf des spirits cet été)

Et oui en PVE c'est pas nouveau, le pur heal c'est useless et tu as vite fais d'overheal (mais c'est le jeu qui est comme ça, c'est un fait et pas un délire de "toxic elitiste" qui veut pas soigner ses copains comme tu as l'air de le sous entendre).

Après faut pas pleurer qu'un build qui entre pas dans les compos opti d'une guilde soit retiré du site qui recense les builds des compos opti de cette même guilde ¯\_(ツ)_/¯

Suffit de prendre un site plus généraliste:

https://metabattle.com/wiki/Build:Tempest_-_Support_Healer

Modifié par Norec.6958
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Norec.6958 a dit :

Le problème d'avoir un heal qui ne fait que heal la ou les autres heal ont largement plus d'utilité:

Auramancien: Heal + power et éventuellement protection

Mechanist: Heal + Power + alac + protection

Firebrand: Heal + Power + quickness + protection + fureur + égide

Druid: Heal + Power + Spirit+ Spotter (on verra si il survit au nerf des spirits cet été)

Et oui en PVE c'est pas nouveau, le pur heal c'est useless et tu as vite fais d'overheal (mais c'est le jeu qui est comme ça, c'est un fait et pas un délire de "toxic elitiste" qui veut pas soigner ses copains comme tu as l'air de le sous entendre).

Après faut pas pleurer qu'un build qui entre pas dans les compos opti d'une guilde soit retiré du site qui recense les builds des compos opti de cette même guilde ¯\_(ツ)_/¯

Suffit de prendre un site plus généraliste:

https://metabattle.com/wiki/Build:Tempest_-_Support_Healer

Tu parles à qui? XD

Sinon perso j'osef que ma tempest heal ne soit pas bien, en heal ça assure niveau soin, je peux tenir mes groupes sans soucis après oui j'apporte moins de buff mais tant pis ça ne me laissera pas tomber cette spé en support car son gameplay est bien sympathique je trouve avec tous les auras que je file ❤️ (je joue les autres heal aussi, mais ça ne me dégoûte pas du tempest heal^^)

Faut garder en tête que ça reste un très bon heal et donc utile si jamais vous n'arrivez pas à avoir les autres heal, donc ne les négligez pas^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah. oui. Non je comprends mieux, je l'ai blacklisté xD du coup la petite ligne qui dit "Vous avez choisi d’ignorer le contenu de machin" gne je n'ai pas fait attention vu que je n'ai pas de notif ni rien x) ça passe inaperçu pour moi ^^' comprend mieux car j'étais là il répond à un sujet datant d'il y a 4 mois ^^' ouki^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kalythsu.8350 a dit :

Aaah. oui. Non je comprends mieux, je l'ai blacklisté xD du coup la petite ligne qui dit "Vous avez choisi d’ignorer le contenu de machin" gne je n'ai pas fait attention vu que je n'ai pas de notif ni rien x) ça passe inaperçu pour moi ^^' comprend mieux car j'étais là il répond à un sujet datant d'il y a 4 mois ^^' ouki^^

 

Mon pseudo est Zenalpha, pas machin...   

La disparition du heal du catacyste de la méta que je viens de pointer date d'il y a 4 semaines, pas d'il y a 4 mois...

Et je trouve que mon commentaire sur cette disparition trouve naturellement sa place dans un topic appelé cataclyste healer sous forme d'un point d'interrogation

Suis ravi de t'avoir amené a donner ton propre commentaire à partir de mon commentaire sur ce sujet....

On est pas toujours leader.

Te suis indispensable finalement 

Sauf que moi je te lis et que ma black list est vide 🙂

 

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je l'ai déjà dit dans un précédent poste l'élé en l'état actuel est pas méta , vous le dites vous même le cataclyste est juste un gros healer , niveau buff c'est le strict minimum, il faut qu'arena net offre au spé axé heal l'opportunité de donner célérité ou alacrité , suffit de voir le lfg -> les seuls healer demandé sont druide (qui stress le jour ou ses esprits vont se faire nerfs),  healmecha et firebrand . Le cata heal le revenant heal ? y a pas c'est tout.

C'est mon avis bien sûr , mais les faits sont là et comme le dit très bien Zenalpha.4192  , le cata heal a disparu de snowcrow , ca veut tout dire et c'est un signe .

Arena a rebufé le catalyste , merci beaucoup. Maintenant faut pas s'arrêter en si bon chemin le cataCCClyste et le weaver ont besoin d'un petit boost aussi . 

 

Bonne journée.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me dis souvent que si c'est bien de révolutionner la méta à chaque extension pour donner un nouvel objectif de farm et un nouveau "projet" de template, c'est pas terrible de couper l'attractivité de certaines spécialités qui ont demandé du temps à être montées dans une optique plus casual avec moins de temps pour jouer et changer du tout au tout

 

C'est sûr que le "heal pur" disparaît au profit de l'alacrité quickness sans compter les barrières et l'attractivité du FB ou du necro

D'ailleurs pas de kiki heal 

 

Je dis ça alors que je m'en fous un peu pour jouer tranquillou en pur pickup au niveau très moyen et développer mon petit projet de légendaires partout en stuff léger, mais je me souviens avoir choisi l'elem pour son heal en 2012 et j'aurais eu du mal à imaginer que le chassou, l'ingénieur ou l'envouteur soient de meilleurs soutiens beaucoup plus sexy dans un lfg

 

Certaines classes puis certaines spé en hl sont beaucoup plus recherchées que d'autres c'est sûr 

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le druide est déjà sur une énorme pente glissante avec l'arrivée du Heal Mecha. Il disparait de plus en plus des lfg.
Anet veux diversifié la méta c'est une bonne chose, mais soit il retire la célé ou l'alac sur les spé pouvant heal, soit il donne un des deux outils au spé heal, comme le druide ou Tempest, le Nécro n'en as pas besoin, ça capacité à solo carry les groupes de PU avec sa rez est beaucoup trop forte (c'est d'ailleurs pour ça qu'il reste demandé dans certain compo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra avec les maj d'équilibrages ce que fera Arena Net ^^ je suis du même avis que Zeyeti qu'il faudrait que tous les support donnent au moins célérité ou alacrité pour rester dans la course des autres supports sinon oui ils sont mit de côté au profit des autres qui donnent un de ces deux buffs, c'est le bon moyen de revoir le revenant heal et le cataclyste heal revenir sur scène^^

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kenjy.8714 a dit :

Le druide est déjà sur une énorme pente glissante avec l'arrivée du Heal Mecha. Il disparait de plus en plus des lfg.
Anet veux diversifié la méta c'est une bonne chose, mais soit il retire la célé ou l'alac sur les spé pouvant heal, soit il donne un des deux outils au spé heal, comme le druide ou Tempest, le Nécro n'en as pas besoin, ça capacité à solo carry les groupes de PU avec sa rez est beaucoup trop forte (c'est d'ailleurs pour ça qu'il reste demandé dans certain compo)

 

C’est d’ailleurs étonnant de voir des "Tiers List" PvE HL méta où des spécialités cumulent un peu toutes les qualités à la fois de dps, de résistance, de soutien, de buffs ... quand d’autres sont totalement useless.

 

 

Être capable d’un gros dps devrait avoir un coût sur des aspects de résistance déjà mais aussi sur des aspects de soutien au groupe ou de buffs du groupe

Le Weaver correspond d’ailleurs un peu trop bien à cette définition 🙂

 

J'aime pas cette notion d’équilibrage au sens ou tout le monde fait tout.

Je lui préfère la notion d’équilibrage de... l’intérêt des specialités ... pour leurs différences, leur utilité importante dans certaines situations mais pas dans un spectre hyper large

 

Et par exemple si on améliore le dps d’un groupe de 25%, ça devrait se payer par un dps perso plutot anémique hors certaines classes font papa maman quand d’autres font même pas papa

Le Weaver me semble pas dps à hauteur des "sacrifices" sur plein de domaines par exemple 

 

Ce qui est fou je trouve, c’est qu’en règle générale, l’optimisation du dps soit la clé ultime HL d’un fight.

 

Je ne sais pas mais si des mécaniques de dégâts continuels nécessitaient beaucoup plus de résistance et de heals, ce serait pas toujours des groupes quickness alacrité dps pur le must have du groupe.

 

Suis un peu désolé de voir philosophiquement sur snow crow que le support viable de l’elem soit équipé de puissance précision férocité....

Genre celui qui prend ces stats pour avoir une super place de dps peut aussi avoir une super place de.... support, les autres stats sont donc pas opti...

Et dans le même temps le tempest heal support devient accessoire 

 

Je ne raide pas mais je pige pas bien l’architecture générale du coup

Comment vous pourriez me l’expliquer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zenalpha.4192 , en gros pour faire simple tu as 2 sous-groupes , dans ces 2 sous-groupes il te faut 1 heal et tout les buffs offensifs couvert (proche du 100% même si sur certains fight c'est plus dur) càd : célérité , 25 charges de pouvoirs , fureur et alacrité. 

Aprés si d'autres buffs peuvent être couvert c'est un plus.

les 2 heals fournissent un maximum de ces buffs et 2 autres classes de chaque sous groupes jouent "support offensif" qui couvrent le reste des buffs que le heal ne met pas avec pour objectif à coté de ça faire un max de dps (si il y a besoin d'un tank , on s'arrangera généralement pour qu'un des soigneurs ou support offensif le fasse)

Donc c'est simple :  subgroup 1 et 2  :  1heal / 1support offensif / 3dps

Ca c'est l'architecture générale de tout le endgame (valable pour fractales aussi , y a juste un sous groupe de moins).

Tu as aussi certains fight (surtout en raid) qui exige d'avoir 1 voir 2 rôles différent , genre deimos ou qadim 1 , ou certains joueurs qui a la base étaient dps vont remplir un rôle bien spécifique.

 

Hors de ce sujet , le problème du choix des classes viens aussi du fait que certains dps , couvrent des avantages non négligeable sans pour autant emputé leur dégâts , le firebrand couvrent beaucoup de protection et de résolution et le scourge fournit de la barrière , un clean de condition sans même interrompre la rotation des dégâts .

 

Certains diront , oui mais le weaver en changeant d'affinités met des buffs ! Non , il faut jouer arcanes pour ça et jouer arcanes c'est perdre facilement 5k de dégâts , j'aurais adorer qu'un trait pour le nouveau catalyste qui fasse que l'on partage l'effet des nouveaux utilitaires "perfectionnement" avec ces alliés , du style avec 50% moins d'efficacité ou qu'un trait de cataClyste donne un boost aux auras ( car le seul attrait des auras et de faire proc certains traits sur les cibles affectés , l'aura en elle même est inintéressante , sauf en pvp/mcm) du style les auras applique un boost de stats sur la cible affectée (+120 power ,+120 férocité , ...) vue la durée des auras ca me semble pas du tout abusé ( et certains cataClyste joueront la rune de rayonnement dans ce cas la , +33% de durée des auras) 

Ca diversifierait pas mal les supports.

 

Bonne journée,

 

Modifié par zeyeti.8347
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zeyeti.8347 a dit :

Certains diront , oui mais le weaver en changeant d'affinités met des buffs ! Non , il faut jouer arcanes pour ça et jouer arcanes c'est perdre facilement 5k de dégâts , j'aurais adorer qu'un trait pour le nouveau catalyste qui fasse que l'on partage l'effet des nouveaux utilitaires "perfectionnement" avec ces alliés , du style avec 50% moins d'efficacité ou qu'un trait de cataClyste donne un boost aux auras ( car le seul attrait des auras et de faire proc certains traits sur les cibles affectés , l'aura en elle même est inintéressante , sauf en pvp/mcm) du style les auras applique un boost de stats sur la cible affectée (+120 power ,+120 férocité , ...) vue la durée des auras ca me semble pas du tout abusé ( et certains cataClyste joueront la rune de rayonnement dans ce cas la , +33% de durée des auras) 

Ca diversifierait pas mal les supports.

Je suis d'accord les auras de base sont inutiles en PvE. Ton idée est intéressante notamment sur l'aura de feu par exemple.

 

Sinon pour en revenir au tempest heal. C'est pas parce qu'il est plus sur le site des SC qu'il n'est plus jouable, d'ailleurs il est toujours sur le site des LN: https://lucky-noobs.com/builds/heal-tempest-support Le termpest peut très bien remplacer un druid. Les esprits du druid c'est l'un des trucs les plus surcoté du jeu, surtout celui de givre et de soleil. Si tu as fail ton boss à moins de 5%, le problème c'est pas le manque d'esprit soleil + givre, il vient d'ailleurs. Pour du tryhard, ils sont important par contre c'est vrai mais en Pu l'esprit de pierre est bien pour la protect et tempête s'il manque de vulné.

Finalement le tempest et le druid sont proche l'un de l'autre, ce qu'il change c'est une capacité à burst heal plus forte chez le druid et le tempest compense par un meilleur clean d'alté. Sur sloth ou matthias c'est vraiment bien le tempest.

Je tiens à préciser quand même que j'étais un main druid heal, je n'ai pas de volonté à détruire cette classe, on contraire je l'adore.

 

Sinon si vous voulez mettre de la célé vous pouvez jouer Cata quickheal, c'est sympa à jouer mais à ne pas tester avec des joueurs moyens, déjà parce qu'ils ne comprennent pas le build, vous n'avez presque pas de cc et vous avez une capacité à heal moins importante si vous voulez maintenir la might et la protect par exemple. Le heal se repose en bonne partie sur la regen et sur le buff brouillard. Par contre vous mettez très facilement beaucoup de célé.

 

Pour revenir rapidement sur les SC, leur site est vraiment bien et ils font un très bon travail mais parfois on sent une volonté chez eux de ne plus vouloir voir certains builds qu'ils concidèrent comme trop noob ou non acceptable et le retire de leur site alors qu'ils sont toujours jouable et viable en PU, surtout dans des squad de débutant. Exemple: le tempest ou le sourge heal.

A l'époque il y avait un build voleur DD double dague qui était viable (maintenant non) et très très facile à jouer. Il était marqué sur le discord des SC qu'ils avaient retiré le build parce que certains SC ne voulaient plus voir des PU jouer ce build qui n'était plus aussi fort mais restait viable en PU.

Alors pensez à garder du recul sur ces sites, dans 99% on peut y aller les yeux fermés, ils font un taff formidable mais parfois ils oublient que tout les PU n'ont ni la même skill qu'eux, ni le même objectif en raid qu'eux.

Modifié par Patapong.6143
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...