Aller au contenu

Monde Vivant Saison 6 : spéculations


Messages recommandés

1er trimestre. (1th Quarter en anglais). D'ailleurs sur la news anglaise:

Citation

We’ll be back early next year to talk about our Q1 plans

Je me demande si la team "contenu" n'est pas déjà passer presque full time sur la prochaine extension pour qu'on ai du recyclage pendant ce qui sera presque 1 an depuis la sortie de EoD. On va vraiment à l'opposé de ce qui avait été fait avec HoT et PoF ou ça avait assez vite enchainé sur du nouveau contenu, alors que la ils ont dépoussiéré la s1 (presque aucun nouveau asset à produire) et les strikes CM tout en prenant leur temps pour sortir des maj de QoL et autre système de base (dx11/mcm).

Modifié par Norec.6958
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite enchainé sur le contenu c'est vite dit, je rappelle que la s4 c'était 4 mois mini qu'il fallait attendre pour du contenu ^^ la S5 c'était 2 mois environ, là ils ont ressortit que du vieux contenu pour rendre la S1 accessible. Ok pourquoi pas, à voir quand le "premier épisode de la saison 6" (si c'est ça^^) sortira, combien ils mettront de temps pour sortir l'épisode 2 grosso modo ^^

Tu penses qu'ils sont full sur la 4e extension? je ne pense pas quand même, la "peut-être S6" n'est même pas encore sortit (Q1 2023 pour peut-être son premier épisode avec la nouvelle map à cantha), ce serait bizarre. ils ne vont pas rien proposé pendant un an? ^^' même si là pendant presque 1 an ils n'ont proposé que la S1 pour la rendre accessible, ils ont proposé quelque chose, ce n'était juste pas du nouveau contenu. Ils ont voulu rendre accessible quelque chose qui n'était pas de base et je pense pour que surtout les nouveau appréhende mieux l'histoire de GW2 après la victoire contre Zhaitan.

Et je pense que la suite a de grande chance que ce soit la S6 car ils marchent ainsi depuis longtemps, ça marche plutôt bien, je ne pense pas qu'ils changeront ce système de saison du monde vivant^^ (qu'importe le nom qu'ils lui donneront, ce sera toujours sous formes de "morceau par morceau" qui fait avancer l'histoire, avec parfois de nouvelles map, parfois non, peut-être feront-ils comme la S5 avec des demi-map par épisode pour en avoir une entière tous les 2 épisodes, on ne sait pas à quelle sauce on va être cuisiné pour ce renouveau avec le retour de cal Cohen etc^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ca marche plutôt bien"

La preuve que non,

S4 => gros lay off en court de saison

S5 => abandon en cours pour sortir une extension en cata

Et je ne parle pas de rien sortir, mais plus probablement des mises à jour plus modeste ou moins régulière entre les extensions. Pour laisser un max de ressource sur les contenus payant.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Norec.6958 a dit :

"Ca marche plutôt bien"

La preuve que non,

S4 => gros lay off en court de saison

S5 => abandon en cours pour sortir une extension en cata

Et je ne parle pas de rien sortir, mais plus probablement des mises à jour plus modeste ou moins régulière entre les extensions. Pour laisser un max de ressource sur les contenus payant.

Ce n'est pas une question que ça ne marchait pas pour le coup mais plus pour le fait qu'ils ne savaient pas si le jeu avait un avenir pour ensuite couper court à la saga en court pour faire l'extension alors qu'ils avaient dit pas d'extension. Clairement à cette période, ils étaient totalement paumés^^ ce n'étaient pas le système de saison en lui même qui ne marchait pas me semble

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'artwork a en effet une ambiance à la fois Vieux Kaineng en ruine et Mer de Jade. Ce qui peut très bien placer une nouvelle carte quelque part à l'est de Néo-Kaineng et au nord d'Echovald/Mer de Jade.

 

Pour la discussion en soi, je suis d'accord avec Norec, pour moi le plus gros du développement est déjà sur la 4ème extension. Si on veut faire une comparaison, je trouve qu'on ait plus sur un modèle post-HoT (très peu de contenu, qui a suivi avec la S3 pour donner après PoF). Parce que comme dit, oui il y a du travail à faire pour réimplanter la S1 (surtout pour l'adapter à l'architecture du jeu actuelle notamment pour les chroniques/succès). Mais à côté, c'est très peu de nouveaux dialogues (juste des enregistrements + textes faciles à coder) et même niveau mécanique, c'est du refait (mission d'attaque mise en place depuis la S5/EoD).

 

Soyons honnêtes. Si Anet ne bosse pas déjà sur la 4ème extension en parallèle, "juste" pour le retour de la Saison 1 sur un an ... ça serait une arnaque totale, hein ? Je rappelle qu'un an, c'était l'intégralité de la S3. Soit 6 épisodes avec l'équivalent de 3 grandes cartes + histoire totalement nouvelle (sans parler des JP, fractales & cie) :3

Modifié par Isi.8945
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Isi.8945 a dit :

Soyons honnêtes. Si Anet ne bosse pas déjà sur la 4ème extension en parallèle, "juste" pour le retour de la Saison 1 sur un an ... ça serait une arnaque totale, hein ? Je rappelle qu'un an, c'était l'intégralité de la S3. Soit 6 épisodes avec l'équivalent de 3 grandes cartes + histoire totalement nouvelle (sans parler des JP, fractales & cie) :3

Je rappelle qu'ils ont tout un tas d'offres de recrutement depuis le début de l'année pour un gros jeu en cours de développement. Une fois EoD sorti, ils ont surtout profité de l'argent généré pour couper le studio en 3 :

- une petite équipe sur le suivi du jeu (HV1 + préparation HV6)

- une équipe de taille inconnu pour la 4em extension (environ 50 personnes si c'est similaire à PoF donc plutôt modeste)

- une grosse partie de l'équipe pour futur gros jeu (parce qu'ils sont repartis de 0 suite aux lay-off d'il y a quelques années)

Le jeu est quasiment en mode maintenance vu le nombre de sous-traitant sur End Of Dragons. Rien qu'à regarder sur Art Station, la grosse majorité des artwork et autres "icones" de l'extension ont été fait par des indépendants extérieurs. Là ils essayent juste de tirer le fil jusqu'au bout parce que le jeu a une grosse fanbase mais ça fait longtemps que le suivi du jeu a été réduit à son strict minimum (rien qu'à voir le temps pour sortir EoD par rapport à PoF et le nombre d'assets réutilisés de partout : maguuma, les mobs draconiques, etc.).

Faut faire avec mais on va fonctionner maintenant avec les fonds de tiroir. Ils doivent bien avoir une fractale et un raid en cours de dev depuis 3 ans qui vont finir par sortir à un moment donné. Le reste ce sera du PvE standard avec une petite histoire et des strikes/instances à farm pour une infusion 😅

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Mizuira.8245 a dit :

Le reste ce sera du PvE standard avec une petite histoire et des strikes/instances à farm pour une infusion 😅

 

Je joue à GW2 essentiellement pour ce PvE standard, ce n'est pas moi qui sera trop dérangé là-dessus.
Si je cherchais du HL, je jouerais déjà à autre chose depuis longtemps ^^'

 

Et pour le début de ton message, je précise du coup que je n'ai pas considéré le personnel qui travaille sur un autre jeu, car comme tu le dis, ils étaient déjà sur autre chose, donc ça reste assez "transparent" par rapport à ceux qui s'occupent de GW2 (sauf s'il y a eu un transfert d'effectifs d'un groupe à l'autre, bien sûr). 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Isi.8945 a dit :

Et pour le début de ton message, je précise du coup que je n'ai pas considéré le personnel qui travaille sur un autre jeu, car comme tu le dis, ils étaient déjà sur autre chose, donc ça reste assez "transparent" par rapport à ceux qui s'occupent de GW2 (sauf s'il y a eu un transfert d'effectifs d'un groupe à l'autre, bien sûr). 🙂

Ils ont justement lancé le développement d'un nouveau jeu l'année dernière (2021) donc y'a eu des transferts d'effectifs des équipes de GW2. C'est pas avec le peu de postes pourvus sur le site d'Anet qu'ils ont de quoi développer quelque chose.

Vu le retard pris sur EoD, la sous traitance excessive pour tout ce qui était développé en interne par Anet avant et l'année qui vient de s'écouler sans vrai contenu neuf je pense qu'il y a facile 30% de l'effectif du studio qui n'est plus du tout sur GW2. Et encore je pense être gentil 😁

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en bien même les effectifs sont réduit, si ils se lancent dans une S6 et une extension, c'est qu'ils ont encore assez de monde pour le faire non?

Comme dit ils ont une team pour le monde vivant, ça on le sait depuis longtemps (enfin je le savais de mon côté), après est-ce la même que celle qui fait la 4e extension ça je ne sais pas. J'ose espérer qu'ils ont été assez malin pour faire une team HV et une team extension bien distincte^^.

Après je me doute qu'une fois l'HV finit ils mettront la team HV sur l'extension pour aider. Mais je pense qu'ils sont déjà moins dans le speed que EoD. EoD n'était pas prévu, ils ont changé d'avis en cours d'HV5. Là C'est prévu, donc ils sont moins dans le rush, moins prit au dépourvu, donc ils ont le temps et ils savent vers où ils vont. Et par extension l'HV6 ne devrait pas être bâclée comme l'HV5 ^^'

Je fais que du PvE aussi, donc ça me va qu'ils fassent que ça, j'aime le McM aussi mais pareil je n'y attends pas grand chose, je le fais pour espérer un jour avoir mon armure légendaire XD (pas gagné je peux vous le dire mdr), ça reste sympa en vocal le McM 🙂

Du coup Isi tu penses à une map vers là?

zyGEL54.png

Ca se tient vu comme tu dis, on peut y voir ce qui semble des ruines de batiment en premier plan et une sorte de carrière de jade en fond. Même si j'avoue qu'une carte vers ici m'attristerait 😛Je préfèrerais autant aller dans une map quasi full ruine de kaineng ou quasi full mer de jade dans ce cas là au lieu de juste des bouts^^

J'ai tellement hâte de voir ce qu'ils ont préparé pour l'HV6, cette suite de l'après EOD, ce qu'ils prévoient comme nouvelle story arc^^ (il y a pleins d'indices ig comme les enragés mort-vivants qui mijotent quelque chose avec la magie de la mort, ou encore la créature des abysses que l'on pensait être Soo-Won ou encore la fameuse statue de Lyssa récente alors que celle des autres dieux sont toutes vieilles ^^')

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 Oui, quelque chose comme ça en effet ^^

Après je ne sais pas si on aura une carte de la taille de celle de EoD mais c'est globalement ce à quoi je pensais.

Même si là encore, c'est un postulat par rapport à un seul artwork 🤭

Cela peut aussi bien représenté simplement un mur de jade protecteur contre les trépassés et au final la map serait tout simplement au nord/nord-est de Néo-Kaineng en plein Vieux Kaineng (qui est l'une des principales théories plausibles post-EoD).

Modifié par Isi.8945
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup pense que ce sera dans le Vieux Kaineng, moi la première vu ce que l'on peut voir à Cantha actuellement avec les mort-vivants qui manigancent quelque chose avec la magie de la mort ^^'

Il y a pas mal d'indice qui ont été laissé dans EoD pour d'éventuelle nouvelle histoire. je pense que l'on en aura plusieurs en parallèle genre les mort-vivants et la guerre entre Orateurs et Confrérie de Jade par exemple (ils avaient bien dit que leur trêve était temporaire pour vaincre le Vide (et Soo-Won par la même occasion^^)). Et j'ose espérer que les indices laisser sur Lyssa ne sont pas anondin et que ça annonce quelque chose de grandiose avec elle et les dieux humains!

Mais je ne voudrais pas que ça se focalise encore que sur les humains. il y a tant à voir avec les sylvaris, les charr, les norns et les asuras encore. Les asuras ont pas mal été développé quand même à HoT puis la S3/S4. les charrs ont été un peu développé avec la S4 (les olmakhanes) et la S5, les norns légèrement à la S5, les sylvaris vite fait à HoT avec le fait qu'ils soient les serviteurs de Mordremoth, c'est sûrement la race la moins développée de toutes. mais bon je ne fais pas d'illusion, vu que c'est la continuité de EoD, ça va se focaliser généralement sur Cantha et donc les humains en grande partie x)

Côté anglais aucune réaction apparemment ^^' j'ai beau cherché et je n'ai pas vu une quelconque spéculation concernant ce teasing^^ (soit ils s'en fichent, soit il n'y a plus personne xD ce qui m'étonnerait vu le nombre de sujet par jour qu'il y a de leur côté dans toutes les catégorie du forum contrairement à nous XD mais soyons heureux, on est sûrement le forum le plus actif après les EN mdr!)

J'ai hâte d'en savoir plus, savoir ce qu'ils ont prévu, j'espère qu'ils vont envoyer la sauce, ils ont eu je pense assez de temps pour préparer la venue de la suite de l'histoire là ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment on te hurle littéralement à la gueule tout les 2 mètres à new kaineng que y a une menace au palais de raisu, que le gouvernement veut reprendre les ruines. Clairement le vieux kaineng est privilégié.

La problématique par contre c'est qu'on nous a balancé la fin de l'histoire des dragons et le 1er scénar post dragon serait une histoire sur des serviteurs de dragon...?

(Et sérieusement les zombies je commence à en avoir ma claque, les 2/3 du core game, plage des sirène, 2eme variante de zombie avec poF/s4 et au final on t'en refou encore à Cantha).

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

Je pense qu'on ira au Kaineng Innondé. J'espère juste que ça ira vite. 

Pourquoi aller vite? Tout ce qu'il ne faut pas faire, aller vite, c'est bon pour que l'histoire soit encore plus nulle que ce qu'elle a pu être ces dernières années x) si on veut une bonne base de la nouvelle histoire, faut qu'ils prennent le temps de la développer et pas faire vite mon dieu x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 03:24, Kalythsu.8350 a dit :

Pourquoi aller vite? Tout ce qu'il ne faut pas faire, aller vite, c'est bon pour que l'histoire soit encore plus nulle que ce qu'elle a pu être ces dernières années x) si on veut une bonne base de la nouvelle histoire, faut qu'ils prennent le temps de la développer et pas faire vite mon dieu x)

Ce que j'entendais par là c'est que je n'ai pas envie d'attendre encore plusieurs mois avant de jouer à ce nouveau chapitre/saison. Le jeu a besoin de nouveauté. 

Concernant la qualité du futur scénario, j'ai envie de dire on verra, même si je suis assez pessimiste vu qu'ils ont raté l'histoire et le lore de 4 dragons sur 6. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok tu parlais que ça soit dispo rapidement. Bah j'ose espérer aussi en janvier par exemple, car je pense que le truc est prêt depuis un moment, qu'ils ont sûrement dû déjà faire la suite même. Lez soucis c'est qu'il y a le nouvel an lunaire en janvier/février :S j'ai peur qu'ils utilisent l'evenement saisonnier comme contenu pour janvier/février :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, toxicarko.6923 a dit :

Juste comme ça, car j’attends plus rien de gw2 : des prédictions sur l’année de sortie de la prochaine extension ? 2025 / 26 ? 

Non aucune date, trop tôt je pense, ils commençaient déjà la pré-production à la sortie de EoD donc ça fera qu'un an. Pour l'instant faut plus tabler fin 2024 ou 2025/2026 je pense oui car si on a bien une saison 6 elle va durer tout 2023 et une bonne partie de 2024 je pense

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'Anet rush la prochaine extension (et même en admettons qu'ils le fassent), je pense qu'il ne faut pas compter avant au mieux 2025, oui. Il faudra voir si déjà on a un 1er teaser dans l'année (j'en doute). Mais on ne sait déjà pas concrètement dans quoi on s'embarque en 2023 avec la S6, c'est clairement pas pour tout de suite la 4ème extension (et on ne peut pas comparer avec EoD où l'annonce était très "tôt" suite au revirement à 180° aussi bien de modèle que de direction d'histoire) 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...