Aller au contenu

Premières impressions


Messages recommandés

Après 2 jours, voici ce que je pense de cette extension.

les cartes sont plus détaillées que sur Pof ou Hot. Cependant je trouve qu’elles peuvent poser des problèmes aux nouveaux joueurs pour les finir et où trouver certains sites remarquables.

le fait que l’on retrouve pas mal de décors déjà vu ne me gêne pas , car cela s explique par la nouvelle histoire. J ai quand même galéré pour 2 points en voulant prendre le chemin le plus court. Parfois il faut savoir traverser de longs espaces….😜

 

Du côté des événements, parfois on n’en trouve que peu ou pas, mais maintenant que j’ai les 2 cartes , il y a de quoi faire.

 

les nouveaux ennemis sont  charmants si on peut dire et accueillants à souhait… pour des combats. N’est ce pas ce que l’on attend ?

 

les maitrises , pour le moment difficile de les apprécier ou pas. Grrr pour certains coffres, mais ça va arriver dès que je l aurai débloqué . Cela fait le même effet que sur Eod où tu n avais pas encore les batteries de jade🤩

Modifié par Thalie.7061
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite …

 

je passerai plus de temps sur cette extension que sur Eod, où une fois les succès terminés les métas lootant peu , les maps n offrent que peu d’intérêts pour le farm.

 

et puis SOTO est tout neuf, alors laissons lui le temps de s’améliorer.

 

Bon jeu à tous ❤️

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à y être. Petites traduction d'un message sur le forum anglais :

" Bonjour à tous, Nous tous, membres de l'équipe Guild Wars 2, souhaitons vous remercier chaleureusement d'avoir fait du lancement de Guild Wars 2: Secrets of the Obscure un tel succès.

Nous avions prévu d'avoir beaucoup de joueurs en jeu dès le premier jour, mais vous avez tous dépassé nos attentes : nous avons dû démarrer des serveurs supplémentaires et créer des clés de série supplémentaires au-delà de nos estimations déjà ambitieuses pour répondre à l'afflux. C'était un immense plaisir de profiter des premières impressions de tant de personnes voyant l'extension pour la première fois.

Au cours des prochaines semaines, notre objectif sera de continuer à écouter vos commentaires dans et hors du jeu et d'assurer la stabilité du nouveau contenu et des fonctionnalités. Nous avons livré deux correctifs pour résoudre les problèmes dont vous nous avez fait part, un autre est prévu pour aujourd'hui et nous garderons un œil sur d'autres problèmes majeurs jusqu'à la semaine prochaine.

Après cela, notre plan* est de nous concentrer sur nos versions de peaufinage et de correction de bugs prévues pour les 12 et 26 septembre.

En attendant, nous continuons à suivre de près vos commentaires sur tous les systèmes et contenus introduits dans Guild Wars 2: Secrets of the Obscure. Nous suivons ici les problèmes connus.

Comme toujours, c’est une joie de pouvoir partager le monde de Guild Wars 2 avec vous.

 

*  Remarque : les plans peuvent être perturbés par toutes sortes de choses, y compris les actes des Six. Nous vous tiendrons au courant si le plan change !"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Wyvel.7540 a dit :

Tant qu'à y être. Petites traduction d'un message sur le forum anglais :

" Bonjour à tous, Nous tous, membres de l'équipe Guild Wars 2, souhaitons vous remercier chaleureusement d'avoir fait du lancement de Guild Wars 2: Secrets of the Obscure un tel succès.

Nous avions prévu d'avoir beaucoup de joueurs en jeu dès le premier jour, mais vous avez tous dépassé nos attentes : nous avons dû démarrer des serveurs supplémentaires et créer des clés de série supplémentaires au-delà de nos estimations déjà ambitieuses pour répondre à l'afflux. C'était un immense plaisir de profiter des premières impressions de tant de personnes voyant l'extension pour la première fois.

Au cours des prochaines semaines, notre objectif sera de continuer à écouter vos commentaires dans et hors du jeu et d'assurer la stabilité du nouveau contenu et des fonctionnalités. Nous avons livré deux correctifs pour résoudre les problèmes dont vous nous avez fait part, un autre est prévu pour aujourd'hui et nous garderons un œil sur d'autres problèmes majeurs jusqu'à la semaine prochaine.

Après cela, notre plan* est de nous concentrer sur nos versions de peaufinage et de correction de bugs prévues pour les 12 et 26 septembre.

En attendant, nous continuons à suivre de près vos commentaires sur tous les systèmes et contenus introduits dans Guild Wars 2: Secrets of the Obscure. Nous suivons ici les problèmes connus.

Comme toujours, c’est une joie de pouvoir partager le monde de Guild Wars 2 avec vous.

 

*  Remarque : les plans peuvent être perturbés par toutes sortes de choses, y compris les actes des Six. Nous vous tiendrons au courant si le plan change !"

Ca fait plaisir à lire, preuve que SotO a bien marché malgré les points noirs du jeu. La cause n'est pas perdue et je suis contente que certains soient comme moi, plutôt content de SotO. Mais que Arena Net ne se repose pas sur leurs acquis, c'est loin d'être parfait et ils ont de quoi s'améliorer sur pas mal de point avant de faire une mini-extension plus convaincante que SotO.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Ca fait plaisir à lire, preuve que SotO a bien marché malgré les points noirs du jeu. La cause n'est pas perdue et je suis contente que certains soient comme moi, plutôt content de SotO. Mais que Arena Net ne se repose pas sur leurs acquis, c'est loin d'être parfait et ils ont de quoi s'améliorer sur pas mal de point avant de faire une mini-extension plus convaincante que SotO.

Non mais ce n'est pas comme ça qu'on décide si c'est un succès ou non. D'ailleurs, le dev ne sort aucun chiffre pour prouver ses dires, et de deux c'est certain qu'ils ne va pas dire "notre extension est nulle ne l'achetée pas". On verra les chiffres trimestriels qui nous donneront la réalité, ainsi que les chiffres de la prochaine extension, c'est comme ça qu'on saura si c'est un succès ou non. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue les crash serveurs, ça colle. De toute façon soto sera une vrais extension que Lord de sa seconde grosse mise a jour. Sinon ça n'est pas comparable compte tenue du temps passer dessus par apport aux autres.

La c un bonbon pour goûté, peut importe si il est amère, tu peut le goûter. Par contre si dans six mois c toujours pareil et que nos avis ne sont pas pris en compte... Ça va jazzer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wyvel.7540 a dit :

Vue les crash serveurs, ça colle. De toute façon soto sera une vrais extension que Lord de sa seconde grosse mise a jour. Sinon ça n'est pas comparable compte tenue du temps passer dessus par apport aux autres.

La c un bonbon pour goûté, peut importe si il est amère, tu peut le goûter. Par contre si dans six mois c toujours pareil et que nos avis ne sont pas pris en compte... Ça va jazzer. 

hein? Mais tu t'attend à quoi dans 3 mois (pourquoi 6 mois? La première MAJ est en novembre) il y aura juste un bout de map, un bout de la suite de l'histoire, même pas sa fin... la fin doit en principe arriver que en Mai 2024 et il n'y aura pas beaucoup plus je pense, je dirais qu'il y aura moins de contenu que ce que nous avons eu en Août, faut pas espérer plus XD c'est se voiler la face si tu espère un truc grandiose^^ ça va être comme Gyala avec quelques petits trucs en plus, c'est tout.

Il y a 9 heures, Khaos.6479 a dit :

Non mais ce n'est pas comme ça qu'on décide si c'est un succès ou non. D'ailleurs, le dev ne sort aucun chiffre pour prouver ses dires, et de deux c'est certain qu'ils ne va pas dire "notre extension est nulle ne l'achetée pas". On verra les chiffres trimestriels qui nous donneront la réalité, ainsi que les chiffres de la prochaine extension, c'est comme ça qu'on saura si c'est un succès ou non. 

Bah pour toi ce n'est pas un succès car de toute évidence tu ne l'aimes pas depuis avant sa sortie, tu ne fais que râler depuis le début donc normal que tu ne le considère pas ainsi. Eux Arena Net se sont mit une barre à atteindre, pas celle que TU VEUX TOI mais EUX, et apparemment ça a dépasser l'espérance de cette barre, du coup ça veut dire que c'est un succès pour eux. Sûrement par rapport à ce qu'ils ont dépensé pour cette extension ils ont largement dépassés les chiffres qu'ils s'étaient fixé. Perso beaucoup de mon entourage adore cette extension malgré tout, comme moi donc bon, je ne suis pas étonnée. Même d'ancien joueurs que je n'avais pas revu depuis 7 ans reviennent et adore l'extension, pour dire alors que PoF, EoD ne les intéressaient absolument pas. Comme quoi, il y a un indicateur à ce niveau aussi.

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi, l'extension est sympa et j'ai eu du plaisir à la parcourir. 

 

Elle souffre cependant d'un problème majeur : son manque de contenu dans le temps. 3 mois à attendre pour une Map (et qlq broutilles), 6 mois à attendre pour une arme par classe (et qlq broutilles), 9 mois à attendre pour le set d'armures légendaires niveau 2 (d'ailleurs je sens déjà le drama arriver avec cette histoire d'armure légendaire niveau 1 et 2 à trois mois d'intervalle). Ça s'apparente beaucoup à du cache misère ( suffit de voir tous les recyclages qu'on a eu droit dans sotO pour le moment). Bref, tout ceci va créer de l'essoufflement et renforcer l'aspect "joueurs saisonnier", selon moi.

 

Je suis nostalgique du temps où ils nous proposaient l'épopée du givre et de l'histoire vivante post POF. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Bah pour toi ce n'est pas un succès car de toute évidence tu ne l'aimes pas depuis avant sa sortie, tu ne fais que râler depuis le début donc normal que tu ne le considère pas ainsi. Eux Arena Net se sont mit une barre à atteindre, pas celle que TU VEUX TOI mais EUX, et apparemment ça a dépasser l'espérance de cette barre, du coup ça veut dire que c'est un succès pour eux. Sûrement par rapport à ce qu'ils ont dépensé pour cette extension ils ont largement dépassés les chiffres qu'ils s'étaient fixé. Perso beaucoup de mon entourage adore cette extension malgré tout, comme moi donc bon, je ne suis pas étonnée. Même d'ancien joueurs que je n'avais pas revu depuis 7 ans reviennent et adore l'extension, pour dire alors que PoF, EoD ne les intéressaient absolument pas. Comme quoi, il y a un indicateur à ce niveau aussi.

Et toi le fait d'aimer l'extension ne te met pas ton opinion au-dessus de quelqu'un qui n'aime pas cette extension et elle ne vaut pas plus non plus. Faut arrêter de dénigrer les gens qui ne pensent pas comme toi. C'est quoi cette façon de penser ? Ils avaient déjà dit la même chose pour EOD et la réalité fut toute autre, on l'a vu avec les chiffres, et ils ne mentent jamais. Et ton entourage ne vaut rien comparé aux millions de joueurs de GW2. Il va falloir du temps pour savoir si c'est un succès ou non et certainement après une semaine de sortie.       

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PixeLpics.8017 a dit :

Je suis nostalgique du temps où ils nous proposaient l'épopée du givre et de l'histoire vivante post POF. 

 

Erk, l'épopée de givre, l'une des pires périodes de GW2 (à part Grothmar/Bjora), franchement je serai bien plus nostalgique de la période HoT -> S4 que S4 -> S5 ...

Modifié par Isi.8945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PixeLpics.8017 a dit :

En soi, l'extension est sympa et j'ai eu du plaisir à la parcourir. 

 

Elle souffre cependant d'un problème majeur : son manque de contenu dans le temps. 3 mois à attendre pour une Map (et qlq broutilles), 6 mois à attendre pour une arme par classe (et qlq broutilles), 9 mois à attendre pour le set d'armures légendaires niveau 2 (d'ailleurs je sens déjà le drama arriver avec cette histoire d'armure légendaire niveau 1 et 2 à trois mois d'intervalle). Ça s'apparente beaucoup à du cache misère ( suffit de voir tous les recyclages qu'on a eu droit dans sotO pour le moment). Bref, tout ceci va créer de l'essoufflement et renforcer l'aspect "joueurs saisonnier", selon moi.

 

Je suis nostalgique du temps où ils nous proposaient l'épopée du givre et de l'histoire vivante post POF. 

Ah oui bien évidemment que c'est loin d'être parfait et que ça manque de contenu mais ça ils avaient dit moins de contenu donc sans surprise, après c'est sur que le coup de la fin de l'histoire dans 9 mois donné en petit morceau tous les 3 mois par exemple c'est moche. Je ne pensais pas qu'ils feraient ça.

Il y a 6 heures, Khaos.6479 a dit :

Et toi le fait d'aimer l'extension ne te met pas ton opinion au-dessus de quelqu'un qui n'aime pas cette extension et elle ne vaut pas plus non plus. Faut arrêter de dénigrer les gens qui ne pensent pas comme toi. C'est quoi cette façon de penser ? Ils avaient déjà dit la même chose pour EOD et la réalité fut toute autre, on l'a vu avec les chiffres, et ils ne mentent jamais. Et ton entourage ne vaut rien comparé aux millions de joueurs de GW2. Il va falloir du temps pour savoir si c'est un succès ou non et certainement après une semaine de sortie.       

Pardon de t'avoir vexé mdr xD ce n'était pas une attaque mais un constat, tu ne vas pas dire que je mens en disant que bien avant la sortie de SotO tu n'aimais pas le jeu? Ou alors j'ai eux des hallucinations? oO possible, je ne suis pas parfaite 😛

Et bien évidemment que mon opinion n'est pas au-dessus des autres, encore une fois j'essaye de t'expliquer pourquoi pour eux c'est un succès, pour que tu comprennes mieux que ton point de vue n'est pas forcément bon 🙂 pour toi ta vision de succès ne sera pas forcément la même que celle de Arena Net, moi ou les autres^^ ça dépend par rapport à ce que j'ai expliqué au-dessus. Les chiffres peuvent tromper. Exemple ils ont fait genre 20K le trimestre dernier. Pour SotO se sont dit ont doit faire 22K pour rentrer dans nos frais et faire un peu bénéfice et ils ont fait 25K, bah pour eux c'est un succès. Ca dépasse leur chiffre qu'ils devaient atteindre^^ pourtant ils n'auront pas fait plus que les autres extensions/saisons mais ça dépasse leur dépense, ils font du bénéfice, c'est un succès (puis on n'ouvre pas de nouveau serveur pour faire joli en principe, il y a des raisons derrière^^)

Mon entourage vaut rien mais comme toi tu ne vaut rien en fait si je suis ton raisonnement^^ tu ne vaut rien, je ne vaux rien, nous ne vallons rien (sûrement parce qu'on doit pas avoir l'Oréale xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rien croire à la com d'auto satisfaction d'Anet, c'est juste pour se faire mousser et faire du buzz. Puis ils diront jamais que les chiffres sont mauvais. Ça m'attriste de voir que presque personne sur Reddit ou le forum anglais ne parle vraiment du contenu de l'extension. Tous les sujets se sont tournés vers la modification des quotidiennes, les bugs et les reliques moisies. On a l'impression que même pour la communauté de GW2, le contenu est tellement rachitique que ça ne vaut pas la peine d'en discuter 😅

On jugera sur les chiffres pour le succès ou non.

Pour ma part on verra si j'achète en promo dans 8 mois quand la 3èm map sera sortie. A 15€, les bugs réglés et 3 maps en plus des armes, on sera peut être au juste prix. Même si c'est clairement honteux d'appeler ça une extension alors que c'est juste 3 episodes d'HV mis ensemble avec un budget un poil plus conséquent sur les doublages... Loin des propositions de la concurrence.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mizuira.8245 a dit :

Faut rien croire à la com d'auto satisfaction d'Anet, c'est juste pour se faire mousser et faire du buzz. Puis ils diront jamais que les chiffres sont mauvais. Ça m'attriste de voir que presque personne sur Reddit ou le forum anglais ne parle vraiment du contenu de l'extension. Tous les sujets se sont tournés vers la modification des quotidiennes, les bugs et les reliques moisies. On a l'impression que même pour la communauté de GW2, le contenu est tellement rachitique que ça ne vaut pas la peine d'en discuter 😅

 

 

Merci Mizu.

Je suis quand même choqué par le torrent d'auto-satisfaction dont Arenanet font preuve. Personnellement, je ne crois mais ABSOLUMENT PAS à l'histoire des serveurs supplémentaires démarrés pour pouvoir gérer un plus grand afflux de joueurs. On est en période de release et y a 4 LFG par map. J'suis désolé mais à un moment faut arrêter. Ou alors, donnez-nous des statistiques concrètes.

D'après ce que dit le Mizu, c'est sur les doublages qu'ils ont mis un peu plus de budget ? Pas côté software/enregistrement visiblement. On était habitués aux bugs, qui peuvent survenir indépendamment de la volonté des développeurs : C'est normal, la QA ne peut pas tout voir. Mais sur cette extension, on se retrouve carrément avec des dialogues audio non-enregistrés... Là c'est autrement plus grave, car c'est un des travaux de base du développement de jeu qui est carrément bâclé !

Ah et aussi, le farm des points de maîtrises sur Soto, on en parle ? Parce que c'est juste une PURGE.

Vraiment, EoD c'était très bien réparti et je le pense sincèrement. Il y avait pas mal de points en rab pour pouvoir entraîner toutes ses maîtrises avec des JP à faire, un évent à compléter : parfois un méta, parfois un boss, avec à chaque fois un point à la clé. Mais avec Soto, ils ont bloqué la race de points de maîtrises derrière des collections ultra lourdes à compléter (coucou accomplir CHACUN des 13 évents de tel bastion pour avoir UN point de Maîtrise, coucou les multiples quêtes Fedex, et j'en passe).

Ils commencent vraiment à trop tirer sur la corde du contenu répétable pour retenir les joueurs en jeu, mais vraiment trop. Gardons le rythme d'une extension tous les deux ans à ce rythme, ça vaut mieux. 

Modifié par Theros.1390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mizuira.8245 a dit :

Faut rien croire à la com d'auto satisfaction d'Anet, c'est juste pour se faire mousser et faire du buzz. Puis ils diront jamais que les chiffres sont mauvais. Ça m'attriste de voir que presque personne sur Reddit ou le forum anglais ne parle vraiment du contenu de l'extension. Tous les sujets se sont tournés vers la modification des quotidiennes, les bugs et les reliques moisies. On a l'impression que même pour la communauté de GW2, le contenu est tellement rachitique que ça ne vaut pas la peine d'en discuter 😅

On jugera sur les chiffres pour le succès ou non.

Pour ma part on verra si j'achète en promo dans 8 mois quand la 3èm map sera sortie. A 15€, les bugs réglés et 3 maps en plus des armes, on sera peut être au juste prix. Même si c'est clairement honteux d'appeler ça une extension alors que c'est juste 3 episodes d'HV mis ensemble avec un budget un poil plus conséquent sur les doublages... Loin des propositions de la concurrence.

Il y a succès commercial certes, mais il y a aussi succès d'estime.

Et là dessus les retours sur EoD sont tout de même très positifs.

Pas unanimes, mais positifs.

 

Après oui bien sur, concernant Soto, cela se verra dans le temps, mais dans l'ensemble, si on ferme les yeux très fort sur les bugs, ce que j'en tire reste plutôt positif.

 

Bon par contre, soyons clair, ça vaut ben plus que 15€ faut pas exagérer. Je sais pas comment vous estimez des jeux, mais je vous le dis clairement, vous le faîtes mal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Moustik.4796 a dit :

Il y a succès commercial certes, mais il y a aussi succès d'estime.

Et là dessus les retours sur EoD sont tout de même très positifs.

Pas unanimes, mais positifs.

 

Après oui bien sur, concernant Soto, cela se verra dans le temps, mais dans l'ensemble, si on ferme les yeux très fort sur les bugs, ce que j'en tire reste plutôt positif.

 

Bon par contre, soyons clair, ça vaut ben plus que 15€ faut pas exagérer. Je sais pas comment vous estimez des jeux, mais je vous le dis clairement, vous le faîtes mal.

Globalement les retours de EoD étaient pas fameux à la sortie. Pas catastrophiques mais pas glorieux du tout, c'était même plutôt froid pour un grand final teasé pendant plus d'un an. Beaucoup ont critiqué le manque de rejouabilité et la dernière map a fait beaucoup parler d'elle en (très) mal. Et le succès d'estime c'est bien mais c'est pas du tout factuel pour le coup... 

Pour les 15€ je compare aux MMORPG donc la concurrence. Quand je vois le contenu en terme de cumul maps, histoire, donjons, raids et activités/fonctionnalités annexes (PvP compris) que propose une extension TESO/WoW/FFXIV par rapport au prix.... SOTO mérite pas de coûter plus de 15€. Qu'on me parle pas de l'abo à côté pour justifier, GW2 se rémunère avec un Cash Shop et sur de nombreux jeux c'est largement plus rentable que des abonnements.

Franchement une extension sans nouvelle classe, sans nouvelle race, sans grosse fonctionnalité nouvelle, sans contenu PvP, sans donjons, sans raids, 2 maps seulement avec du contenu dilué sur plus de 6 mois ensuite... Ouais 15€ je me sens déjà généreux :classic_ninja:. Mais on dérive du sujet initial. Et ça me fait mal de dire tout ça car je suis pas un hâter, je suis fan de Guild Wars depuis sa sortie en 2005 avec largement plus de 10k heures de jeu cumulées entre les deux jeux. C'est juste qu'ils font de la m****. 

Modifié par Mizuira.8245
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours de la presse sont au contraire très bons, dans la très grande généralité. Le score Metacritic est vraiment plutôt pas mal.

Non franchement, je te trouve dur avec EoD. J'ai pas l'impression qu'il s'est tant fait basher. 

Il y a eu des retours ça, c'est sur, qui taclaient le jeu, et il le méritait entendons nous bien. Mais c'est loin d'être l'extension de la honte quoi ahah.

 

D'ailleurs, je trouve que toutes les extensions sont réussies, à titre personnel.

Les saisons d'HV c'est une autre histoire, mais je dérive.

 

Concernant le prix, je ne joue pas aux autres MMO, mais je parle de manière factuelle sur les jeux vidéos. Et attention, j'englobe aussi le contenu à venir, qui de toutes façons est payé avec le prix de cette extension. 

Si tu mets tout ça ensemble, non sincèrement,15€ c'est pas possible.

C'est limite le montant d'un skin lol.

 

Tu me diras, les skins sont trop chers, je te dirai oui complètement, mais bon là c'est un autre débat...

 

Bref, j'ignore si les autres MMOs bradent leurs extensions, où se remboursent sur l'abo ET leurs boutique (car le cumul des 2 existe aussi si j'ai bien suivi, certains éditeurs sont gourmands héhé), mais je ne vois pas comment, qualitativement et quantitativement, on peut se dire que ça vaut si peu.

En tout cas, pas à la sortie quoi. Plus tard en soldes oui pourquoi pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues pas trop aux autres MMORPG c'est sûr tu peux difficilement faire des comparatifs pertinents.

Pour la critique presse et le meta il faut largement relativiser avec les MMO car c'est des contenus chronophages et pas disponible intégralement à la release donc tout est faussé. Par exemple HoT s'était fait descendre à cause de la difficulté à la release, les testeurs n'ayant pas réussis à dépasser l'orée d'émeraude. Y'avait même eu un sujet sur Reddit avec intervention de plusieurs devs qui se disaient très très déçus des retours presse qui massacraient l'extension...

En général plus une extension est accessible, plus la note sera bonne. Ça explique également le changement de direction pour PoF niveau accessibilité. C'est vraiment pas une donnée fiable pour ce type de jeu. Faut plutôt regarder le taux avec gw2efficiency de réalisation de certains succès (genre finir le scénario), certaines collections ou les retours Reddit/forum pour se faire un avis plus précis des retours. Après chacun son avis, y'a déjà plus de chance que j'achète SOTO que de chance que j'achète EOD. On peut voir ça comme une réussite d'Anet :classic_biggrin:

Modifié par Mizuira.8245
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Theros.1390 a dit :

D'après ce que dit le Mizu, c'est sur les doublages qu'ils ont mis un peu plus de budget ? Pas côté software/enregistrement visiblement. On était habitués aux bugs, qui peuvent survenir indépendamment de la volonté des développeurs : C'est normal, la QA ne peut pas tout voir. Mais sur cette extension, on se retrouve carrément avec des dialogues audio non-enregistrés... Là c'est autrement plus grave, car c'est un des travaux de base du développement de jeu qui est carrément bâclé !

Sommes-nous vraiment sûr que les doublages n'ont pas été doublés par choix ou c'est un bug ? Car je vois personne se plaindre d'un manque de doublage sur le forum EN. Et c'est toutes les races, ou seulement les humains hommes et femmes (je joue femme humaine) ? Et c'est tous au même endroit (Chapitre 8 et quelques fois dans les cartes) ? 

Je vois mal Anet faire des coupures au niveau des doublages, surtout pour un seul chapitre entier et pour notre personnage. 

 

 

Modifié par Khaos.6479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mizuira.8245 a dit :

Si tu joues pas trop aux autres MMORPG c'est sûr tu peux difficilement faire des comparatifs pertinents.

 

C'est pas faux, mais je te répondrai que si tu n'as pas toi même testé l'extension, et sans savoir en avance comment seront les majs suivantes, l'évaluer à 15 balles n'est pas non plus pertinent 😛

 

Il y a 9 heures, Mizuira.8245 a dit :

Pour la critique presse et le meta il faut largement relativiser avec les MMO car c'est des contenus chronophages et pas disponible intégralement à la release donc tout est faussé. Par exemple HoT s'était fait descendre à cause de la difficulté à la release, les testeurs n'ayant pas réussis à dépasser l'orée d'émeraude. Y'avait même eu un sujet sur Reddit avec intervention de plusieurs devs qui se disaient très très déçus des retours presse qui massacraient l'extension...

En général plus une extension est accessible, plus la note sera bonne. Ça explique également le changement de direction pour PoF niveau accessibilité. C'est vraiment pas une donnée fiable pour ce type de jeu. Faut plutôt regarder le taux avec gw2efficiency de réalisation de certains succès (genre finir le scénario), certaines collections ou les retours Reddit/forum pour se faire un avis plus précis des retours. Après chacun son avis, y'a déjà plus de chance que j'achète SOTO que de chance que j'achète EOD. On peut voir ça comme une réussite d'Anet :classic_biggrin:

 

Oui, je suis d'accord que c'est un contenu évalué juste sur le début pour la presse. 

C'est vrai, tu as raison, les journalistes ne peuvent pas aller jusqu'au endgame. Mais le début, l'histoire, le visuel, ce n'est pas rien non plus. C'est même le plus important, pour garder les joueurs.

Bon c'est un retour tronqué on va dire ahah.

Au final, je pense qu'on se base tous sur nos impressions, et de notre entourage, sans avoir de marqueurs fiables sur la réussite de EoD.

Sur son succès d'estime comme son succès commercial d'ailleurs. Enfin, si, Anet a ptet communiqué des chiffres quelque part, mais j'ai loupé l'info si c'est le cas.

 

Concernant Soto, bon c'est encore trop tôt pour le dire. De toutes façons, évaluer un jeu va dépendre de nos activités. Ce n'est pas comme évaluer un Elden Ring ou un JRPG, où chacun aura in fine la même expérience, plus ou moins.

Là, c'est un MMO, on ne fera pas tous les mêmes choses, certains ne toucheront pas du tout des pans entiers du jeu. Tout le monde ne fait pas les méta, tout le monde n'a pas 15 persos, tout le monde ne fait pas de légendaires ou de gros farms. Bref, vous voyez où je veux en venir.

Forcément, moi qui touche principalement à l'histoire, à l'exploration, et au lore, Soto est juste incroyable, je vais pas vous mentir. Sur ce point, l'extension est très réussie, les scénaristes ont fait un taf de fou. Donc c'est un gros oui.

Même s'il y a des moments qui m'ont fait grincer des dents dans la narration (foutus passages avec les brèches là grumblll)

Pour les autres points par contre, je ne me prononcerai pas, je vous laisse juge 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Khaos.6479 a dit :

Sommes-nous vraiment sûr que les doublages n'ont pas été doublés par choix ou c'est un bug ? Car je vois personne se plaindre d'un manque de doublage sur le forum EN. Et c'est toutes les races, ou seulement les humains hommes et femmes (je joue femme humaine) ? Et c'est tous au même endroit (Chapitre 8 et quelques fois dans les cartes) ? 

Je vois mal Anet faire des coupures au niveau des doublages, surtout pour un seul chapitre entier et pour notre personnage. 

 

 

Sur blade and soul ils on bien fait des coupure de traduction en français pour les skills etc ... 

 

15€ pour ça c comme 30€ pour EoD , si c moin cher que gratuit, on se plaindra pas.

 

Après, le gros problème de soto c que les vétérans sont un peu, beaucoup, passionnément, a la folie délaissé.

 

C un peut un remarque simplifier, pas adapter au full débutant, et pas asser bien pour les experts. Ça convient parfaitement à la moyenne en revanche : dracaille, légendaire, Lord, découverte, emotes.

Par contre :

les trois titres sont pas terrible, le griffon est beau mais je trouve le dracaille kripic degeu (avis personnel), les nouvelles apparences sont pas adapté au cheveux long.

les infusion sont pas là... Et même pas de nouvelles coupe de cheveux ou tonics... kaly disait "peut être améliorée" ben j'attend de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wyvel.7540 a dit :

Sur blade and soul ils on bien fait des coupure de traduction en français pour les skills etc ... 

Oui sauf que là, on est sur GW2 et que les coupures ne sont pas justifiables et compréhensibles. Et puis ils ont rajouté des voix à des persos complètement ramdom, mais ils auraient coupé le doublage du héro du jeu ? Cela n'a pas de sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Khaos.6479 a dit :

Oui sauf que là, on est sur GW2 et que les coupures ne sont pas justifiables et compréhensibles. Et puis ils ont rajouté des voix à des persos complètement ramdom, mais ils auraient coupé le doublage du héro du jeu ? Cela n'a pas de sens. 

Parce que il doit y avoir un sens ? Non ils se sont juste bugger. Les doublages sont là ... CT ironique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...