Aller au contenu

Feedback de la bêta d'expertise étendue des armes : Elémentaliste


Rubi Bayer.8493

Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

L’arrivée des expertises étendues en armes est prévue pour 2024 à l’occasion de la seconde mise à jour majeure de Secrets of the Obscure, apportant une nouvelle arme et de nouvelles compétences à chaque profession. La bêta d'expertise étendue des armes est maintenant active jusqu’au 4 décembre à 7h00 heure de Paris (22h00 heure du Pacifique le 3 décembre).


 Vous pouvez laisser votre feedback concernant la profession Elémentaliste  dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté pratique de la béta à voir :

 

1er problème étant de ne pas pouvoir récupérer nos archétypes au delà de 9 et surtout les nouveaux enregistrements des archétypes de nos perso non béta ne sont pas visible pour les perso de la béta.... quelque peu embêtant pour refaire un clone de notre personnage afin de tester... swicth de personnage et papier - crayon...

 

2 l’équipement fournis aurait pu être une sorte de "légendaire en exotique spécifique au béta"  afin de changer les statistiques sans devoir se rééquiper pour changer ceux-ci

 

Coté de l'arme, le pistolet :

 

Je ne suis pas fan de celui-ci, et surtout depuis  le Catalyseur (dernière spé élite) on aurait cru comme pour la masse à deux main, les skills du pistolet auraient été les mêmes avec les altérations de l’élément actif....

Par exemple le skill n°3 :

en feu  ciblage de zone

en air ciblage directionnel

terre et eau sans ciblage

De plus en spé  tissesort, il n'y a plus de ciblage de zone ou directionnel ?

Pourquoi sur ses 2 éléments on a un ciblage en 2 temps ?  Je n'aime pas ce type de skill ou en combat on risque de ciblé sans tirer, de cibler du mauvais coté dans la précipitation....

 

Sinon j'aurais préféré un arc long pour l'elm que j'attends depuis la sortie du jeu, petite idée en passant, on ne sait jamais 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, wolferic.6103 a dit :

l'arc existe déjà pour l'élémentaliste , je ne pense pas que l'on en aura un comme la hache ou le bouclier, sinon en feu cela fait très mal  mais comme j'ai dit sur le sujet du voleur pourquoi n'avoir mis qu'un seul pistolet c'est dommage.

Ca ne veut rien dire, on avait bien le marteau foudre en arme invoqué et ils ont mit le marteau avec le catalyseur pourtant 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir. 

L'ajout du pistolet comme arme à courte portée pour l'élémentaliste est, je trouve, un peu bancale.
Cette arme est prévue pour le condi dps, tout ce que j'aime. MAIS ...

 

La compétence 1 qui ne touche qu'une cible, qu'importe l'élément joué, est plutôt handicapant au niveau du condi dps.
Ca mériterait au moins quelle soit égale à la compétence 1 de l'ingénieur pistolet.

 

La mécanique des balles élémentaires est intéressante mais le fait que les compétences 2 et 3 en crée une et/ou en consomme une est un peu perturbant d'autant que tout va très vite en combat. En catalyseur et cataclyste ça passe, on s'y retoruve, mais dès qu'on est en tissesort on s'y perd avec les attaques doubles.

 

Et niveau arme main gauche "compatible", difficile d'en trouver vraiment une.

Le focus ? Voilà ! Pas de palais, pas de palais, en gros.
On s'amuse avec la dague car on est très mobile et on monte rapidement en dps, mais du coup ... peu d'intérêt de jouer à courte distance avec le pistolet.

Le cor de guerre nous fait rester à courte distance mais le temps d'action des compétences est trop long, vous créez votre champ de feu ou bien votre tempête de sable que les mobs sont limite déjà sortie de la zone quand le champ arrive sur eux. Au corps à corps on a pas trop ce problème en tissesort épée par exemple.

 

Moi qui avais hâte de jouer en élem avec le pistolet Espoir, je déchante un peu. 😭

Ce n'est que la bêta, certes, mais je fonde tous mes espoirs sur les prochains équilibrages voir remodelage comme on a déjà pu le voir dans le passé concernant cette arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un excellent feeling avec le pistolet en main principale sur l'élémentaliste. Une arme un peu piano qui est très fun à l'usage. La mécanique des balles élémentaires est très sympa et donne une bonne versatilité !

 

Dans les points de retours que je peux faire :

 

Feu :

Sort 1) peut-être en faire une compétence qui à une légère AoE à l'impact, que ce soit un cône ou bien un cercle autour de la cible principale, quelque chose de similaire au 3 du bâton. Cela rendrait l'auto attaque plus agréable à utiliser en général ?

 

Sort 2) Un bon sort qui fait son travail de buff d'alté. Le rebond m'a l'air cependant un peu aléatoire, je l'ai testé sur le paquet de golem en PvP et il arrive souvent que je touche 2 voire 3 cibles au lieu de 4 possible. Visuellement il est dur de le différencier de l'auto, ajouter un effet "cramé" au sol dans son sillage qui soit dans la même veine que l'effet d'explosion du phénix (sceptre feu 3) serait déjà un petit plus.

 

Sort 3) J'aime beaucoup l'idée de l'explosion en touchant le sol, mais par contre j'avoue ne pas comprendre pourquoi donner une aura de feu en plus en cas d'utilisation d'une balle de feu. Un élem condi jouera certainement avec la spé feu donc aura par défaut une aura de feu en passant sur cet élément, d'autant plus s'il joue avec un focus.

Peut être changer l'effet d'usage de la balle de feu en quelque chose de différent et plus offensif ? Une mini fontaine de lave à l'emplacement des fragments de l'explosion par exemple ? Ou bien quelque chose de similaire au bâton terre 2, une sorte d'explosion a retardement ?

 

Eau :

Ce qui est surprenant avec l'eau cette fois c'est la présence de saignement, la ou en général c'était la terre qui en avait le monopole.

 

Sort 1) Un bon sort intéressant dans sa mécanique de soin. Et en parlant de soin, est-ce qu'il serait possible de soigner en zone autour de la cible ? Cela rendrait la compétence peut être un peu plus intéressante. Visuellement très sympathique aussi.

 

Sort 2) Une salve classique, rien à redire dessus. L'effet d'usage de la balle de glace est intéressant également. Ce sort se démarque aussi de l'auto car il est + dans le thème glace que l'eau et ça donne son charme.

 

Sort 3) Vraiment un sort très intéressant, que ce soit avec l'effet basique ou amélioré. Le boost de vitesse est agréable amis pourquoi ne pas donner le buff rapidité ? Cela se combinerait mieux avec les traits de l'élémentaliste. On peut peut être même imaginer que la zone de glace donne rapidité et augmente également la vitesse.

 

Air :

 

Sort 1) Très sympathique, mais mériterais peut être un effet de rebond similaire a celui du bâton en air pour le rendre intéressant. L'effet visuelle par contre est un peu grand, il faudrait sûrement le rétrécir un peu plus ?

 

Sort 2) Un très bon utilitaire avec un effet amélioré très intéressant qui permet une bonne rotation avec les autres sorts. Visuellement très proche de l'auto cependant.  On peut probablement le modifier pour qu'il soit + proche du 3 au pistolet de l'ingénieur ? Ou bien peut être du sort "éclair étourdissant" de l'élémentaire d'air supérieur ?

 

Sort 3) J'aime beaucoup l'idée et l'effet amélioré est très utile. L'égide que ça donne est vraiment sympa aussi. Et visuellement le fait que la balle soit plus "épurée" la rend très distincte du reste du kit, c'est appréciable. Le texte du sort est un poil flou, j'ai au début pensé que le tir qui suit la ruée était automatique ce qui n'est pas le cas (et c'est une bonne idée). Par contre la ruée est un peu lente. Je pense qu'elle serait beaucoup plus agréable si elle pouvait se rapprocher de quelque chose comme le E de Lucian sur LoL. Et si possible mettre un élément graphique sur la compétence ou au dessus de la barre utilitaire qui indique le temps restant pour tirer ou re-dash serait important.

 

Un point que beaucoup ont soulevé est le manque d'alté sur l'air, ce qui est réccurent sur cet élément. Je ne vois pas nécessairement ça comme un problème mais peut être que remplacer la vulnérabilité par de la confusion pourrait être intéressant. Peut être une mécanique lié à l'usage d'une balle d'air ou bien après X stacks sur la cible.

 

Terre :

 

Sort 1) Intéressant, pourrait percer en ligne droite pour mieux correspondre au nom. Visuellement invisible. Peut être que s'inspirer de nos autres armes règlerait le soucis. Je pense par exemple aux rocher en dague 5 terre,  à l'auto ou bâton etc.

 

Sort 2) une explosion en étoile qui est cool, visuellement différent de l'auto et des effets même améliorés qui sont sympa.

 

Sort 3) Concept intéressant, la barrière est une bonne idée aussi. Mais peut être qu'on peut faire scale la barrière en fonction du saignement de la cible ? En terme d'équilibrage ça me semble un poil dangereux à moins de le capper (facile d'avoir 50+ stacks de saignement en open world/raid et même en compétitif le saignement monte vite). Visuellement on est à l'opposé de l'auto, le rocher est massif pour un pauvre petit pistolet ! Peut être que réduire sa taille et ajouter un effet au sol permettrait de le garder distinctif sans être à ce point comiquement grand.

 

En Tissesort :

 

Feu/Eau : Grand classique mais intéressant. On peut cependant peut être en faire quelque chose de plus "vaporeux" pour vraiment le rendre unique ? Et pas forcément une balle mais peut être une colonne de vapeur ?

Feu/Air : Intéressant, les effets améliorés aussi et visuellement très jolie ! On peut peut être s'en inspirer pour le sort 2 en feu

Feu/Terre : Sympathique, bon visuellement mais manque peut être encore d'une touche un poil plus magma, quelque chose de plus proche de Primordius peut être ? Ou un effet au sol/sur la cible

Eau/Air : de la mobilité, c'est fluide c'est intéréssant et les effets améliorés aussi. Je m'attendais à ce qu'on tire durant la roulade mais ça ne me semble pas nécessaire.

Eau/Terre : Similaire à l'épée avec le même combo, les améliorations sont cools également. Peut être qu'on peut se rapprocher un peu plus d'un thème "cristallin" ou alors le thème "boueux" pour le rendre unique.

Air/Terre :  Concept cool, améliorations cools. Mais je pense qu'on peut le rendre encore plus proche d'un projectile rapide et percutant, peut être plus dans le genre d'une lance ? Et on pourrait même emprunter la super idée de la charge du pistolet 5 du gardien tiens.

 

Éruption élémentaire :

Le fait de stack toutes les balles pour les décharger me semble sympathique mais c'est vrai qu'on à assez peu de récompense à le faire, peut être qu'on pourrait avoir un effet + unique lié à l'élément actuel. Ou bien recharger les balles élémentaires une à une sur la durée. J'avoue ne pas trop savoir. Visuellement je pense que quelque chose de plus grandiose, ou bien un projectile centrale et les balles de chaque élément qui la suivent ?

Misc :

Ajouter des combos coup de grâce de projectile physique sur les sorts, on en a très peu et c'est dommage de ne pas profiter d'un pistolet pour ça ! On pourrait en avoir sur les autos, ou bien au moins les sorts 2 et 3.

UI :

Il faut un indicateur au dessus des éléments. Rien qu'en ayant Aurora d'actif on perd vite la trace et le compte des balles. Ou alors un indicateur au dessus des utilitaires (mais ça ferait beaucoup avec les boons et autres).

 

PS : Je sais que les visuels sont non définitifs (c'est le but d'une bêta), mais j'espère qu'on pourra donner encore plus de charme à cette arme que j'ai apprécié jouer et qui je pense à du bon potentiel !

Modifié par Keyto.3672
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner mon retour sur l'élem pistol : rien ne m'encouragera à jouer cette nouvelle arme.

Les compétences manquent cruellement de rapidité, on y perd tout le dynamisme qu'on a l'habitude d'avoir en jouant un élem. Les compétences sont trop lentes à cast, la vélocité des projectiles a besoin d'être augmentée, mais genre BEAUCOUP. (ce sont des balles shootées par un pistolet, pas des fléchettes qu'un asthmatique tire à la main hein)

Le système des balles élémentaires est sympa, mais les bonus accordés si on en stock plusieurs sont ridicules en comparaison de l'investissement demandé, et là aussi sur ces sides effects, il faut un gros buff.

Pas de diversité permise : l'arme est clairement orientée condis, si un joueur est habitué à jouer physical il peut aller se rhabiller avec le pistol.

le design graphique des compétences et de leur exécution est basique, sans soin apporté on sent que c'est fait à la va vite (la seule potable, c'est le 3 en eau).

Bref, j'me tatais à faire un pistol légendaire pour l'occasion, et je pense qu'en finalité je vais économiser pas mal de po.

 

 

 

Modifié par Theros.1390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...