Aller au contenu

Guild Wars 3 ce n'est plus "officiel"!


Messages recommandés

Lien :

JOL

NCsoft - NCsoft aurait validé le développement de Guild Wars 3 chez ArenaNet - JeuxOnLine

X (Tweeter)

 

 

Perso je reste mitigée. A voir car si c'est pour avoir les mêmes maps 250 ans plus tard avec comme seul changement les graphismes, bof. Il vaudrait mieux partir sur un nouveau continent inédit... mais si ce n'est pas le cas, ce ne sera que un GW2.5 pour moi.

GW2 a pourtant encore tant de maps et d'histoire à partager encore 😞 pas envie de passer à un GW3 où je n'aurais plus rien de ce que j'ai obtenu sur GW2! 😢

Ou alors comme je le dis sur JOL, un GW3 sur un tout nouveau continent, qui se passe soit en parallèle à GW2 ou juste après GW2 (pas besoin de bon dans le futur) avec des races inédites, maps inédites, histoires inédites, avec des ennemi inédit, on commence une nouvelle épopée vierge et pourquoi pas renouer un peu avec GW1 en mettant système de mercenaire/héros, un building plus libre que GW2 (voir comme GW1!) pour les skills, des trucs du genre 🙂

edit : annonce démenti par Arena Net mais bon... quand l'info est donnée par erreur par le Co-PDG de NCSoft, peu de chance que ce soit faux 😛 wait and see 😛

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non faut se calmer GW3 n'est pas en développement.

C'est grosso modo une réunion avec les actionnaire de NCsoft ou un potentiel GW3 à été évoqué.

Il n'y a aucun prototype ou équipe de dev sur un projet qui n'existe même pas. C'est juste une possibilité exposé aux actionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir lu l'autre article coréen qui est citée dans le tweeter (je suis impressionnée de la qualité de traduction de google trad de nos jours), ça sent surtout le fail de communication plus qu'une véritable annonce. Le passage concerné :

 

https://m.inven.co.kr/webzine/wznews.php?idx=294408 (la 2ème question)

 

Citation

 

Q: NC West est en déficit depuis 8 ans, et je ne comprends pas pourquoi le responsable reste le même.

R : Président par intérim Park Byeong-moo = Le problème du déficit de NC West ne doit pas être examiné uniquement sur la base de chiffres. Personnellement, comme je travaille chez NCSoft depuis 17 ans, j'ai vu NCWest subir également divers efforts de réorganisation. À l'origine, NC disposait de six studios aux États-Unis, et le travail consistait à organiser les six et à les intégrer dans un seul ArenaNet. Bien que des coûts supplémentaires aient été engagés dans le processus, le résultat final a été la création d'un ArenaNet compétitif. Plutôt que de considérer le déficit comme un chiffre, NC a contribué à renforcer la compétitivité des États-Unis.

 

ArenaNet possède une adresse IP significative appelée « Guild Wars », et après Guild Wars 2, ils travaillent actuellement sur « Guild Wars 3 ». En regardant ce processus, nous avons une compétitivité considérable. Même si elle n’est pas totalement rentable, je pense qu’elle a accru sa compétitivité.

 

[...]

 

 

En partant du principe que c'est une traduction assez fidèle (et pas qu'on a perdu du sens en cours de route), ça signifie juste que le sujet est sérieusement sur la table. On sait qu'Anet a recruté du monde par le passé pour un autre projet (comme rappelé dans l'article de JoL) mais on a aucune idée du concret (et je pense que ça restera ainsi un bon moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Norec.6958 a dit :

Alors non faut se calmer GW3 n'est pas en développement.

C'est grosso modo une réunion avec les actionnaire de NCsoft ou un potentiel GW3 à été évoqué.

Il n'y a aucun prototype ou équipe de dev sur un projet qui n'existe même pas. C'est juste une possibilité exposé aux actionnaires.

Ca non plus tu ne sais pas si c'est en développement ou non :;) a moins que tu ai des info fiable que nous n'avons pas et au vu de ce qui est dit (merci Isi de confirmer quand même ce qui est dit) GW3 semble être sur le tapis vers le développement 🙂 donc si quand même, je peux dire à 99% que GW3 est sûrement dans les rails (mais ne t'inquiète pas, je suis mitigée et je ne veux pas d'un GW3 si c'est pour avoir encore les même map sous UE5 ^^' ça ne m'intéresse pas)

Après on verra wait and see mais à mon avis le projet secret toujours en cours de Arena Net c'est sûrement GW3 au vu de ce qui est dit dans ces articles ^^'

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RadioNewVegas.6704 a dit :

C'est quand même sortir des chiffres de ton chapeau sur une information non confirmée... On ne peut absolument rien conclure en gros

 

 

La seule chose dont on peut conclure c'est qu'un GW3 est sur les rails.

Mais ça ne veut pas dire qu'on sait sur quoi ça portera, on ne sait pas depuis quand ils y sont, et sans annonce officielle, à tout moment le projet est tué dans l'oeuf pour une raison x ou y (pour ça que je considère ça comme un fail de comm' plus qu'une véritable annonce ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RadioNewVegas.6704 a dit :

C'est quand même sortir des chiffres de ton chapeau sur une information non confirmée... On ne peut absolument rien conclure en gros

 

Non confirmé par Arena Net mais quand même confirmé par leurs actionnaires ou je ne sais quoi, l'article asiatique lié à NCSoft, je recite "ArenaNet possède une adresse IP significative appelée « Guild Wars », et après Guild Wars 2, ils travaillent actuellement sur « Guild Wars 3 ». En regardant ce processus, nous avons une compétitivité considérable. Même si elle n’est pas totalement rentable, je pense qu’elle a accru sa compétitivité."

C'est quand même assez explicite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kalythsu.8350 changed the title to Guild Wars 3 c'est "officiel"!

Ca fait au moins deux ans qu'ArenaNet publie des offres d'emploi pour un MMO encore non annoncé, on sait maintenant que c'est Guild Wars 3.

Ils travaillent sur le jeu, cette indiscrétion de NcSoft est indiscutable, c'est écrit noir sur blanc.

Et NCSoft, c'est l'éditeur, pas Joe le clodo.

 

Par contre, ça ne veut pas dire qu'il s'agira nécessairement d'un MMO

Modifié par Sinsear.5068
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sinsear.5068 a dit :

Ca fait au moins deux ans qu'ArenaNet publie des offres d'emploi pour un MMO encore non annoncé, on sait maintenant que c'est Guild Wars 3.

Ils travaillent sur le jeu, cette indiscrétion de NcSoft est indiscutable, c'est écrit noir sur blanc.

Et NCSoft, c'est l'éditeur, pas Joe le clodo.

 

Par contre, ça ne veut pas dire qu'il s'agira nécessairement d'un MMO

Il y avait aussi les rapports d'un partenariat avec Sony pour un MMO Horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement ça doit être la panique à bord dans les locaux d'Arena Net mdr "papillon les gars le patron de NCSOft a tout balancer en public! Vite rose! Go faire un article d'annoncement que GW3 est en production pour essayer de minimiser les dégats!! Plus personne va acheter dans le CashHSop en sachant ça now!!! AAAAH!!!!" XD

 

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RadioNewVegas.6704 a dit :

Mais tu peux toujours pas dire que c'est sûr à 99%

Fin, c'est pas contre toi mais entre ce qui est confirmé et ce qui est affirmé y'a un monde de différence

Euh ok lol je ne sais même pas pourquoi tu fais une fixette sur ça en fait xD que je sois sûre à 99% ou à 1% ça changerait quoi? Si je crois à 99% que GW3 est sur les rails car l'article le dit noir sur blanc, ça fait quoi? ^^' C'est moi qui croit ça, pas les autres^^ à partir de ce moment là, j'ai le droit de croire ce que je veux^^ et pour moi c'est sûr à 99% que GW3 est en développement (et ça ne daterait pas de récemment^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RadioNewVegas.6704 a dit :

Non car tu sembles AFFIRMER que c'est le cas en disant que les autres ont tort alors que ça reste de la spéculation

C'est ça qui me dérange mais bon, on verra bien finalement

 

Ok si tu veux, tous le monde à raison, personne à tord, ça va mieux, tu es content? 🙂 

Pour moi GW3 est sur le rail à 99% après de telle affirmation, affirmation  par le PATRON de NCsoft, ce n'est pas jean kevin d'internet^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "As an active game studio we are always doing internal exploratory work for possible future titles we’d want to create, however we have nothing to confirm right now. The team’s focus is on Guild Wars 2 development, including the game’s next expansion, which we’re excited to talk about soon."

 

Cela vient de reddit

 

TLDR: As of this moment Guild Wars 3 has not been approved and is not being developed. It is in the review stage where NCSoft may decide to greenlight it and start development.

The Facts:

Guild Wars 3 was name dropped during an NCSoft shareholders meeting in Korea and after the event was confirmed as being in the review stage of approval with no active development at this time.

ArenaNet has already confirmed multiple Guild Wars 2 expansions are actively in development so there is no end to Guild Wars 2 in the near future. Guild Wars 2 has at the very least 2+ more years of content already announced as in development.

Even if Guild Wars 3 started development today, it would be several years of development before a release if it could even release this decade, and it is not starting development today.

Because the GW3 project is only in the review stage, there is every possibility that it is shot down and does not happen, the gaming industry is very volatile right now and investments are very low.


These are the facts right now. If something changes I'm sure we'll find out. For now all future Guild Wars 3 discussion posts will be removed and this thread will serve as discussion going forward. Unless there is some sort of official announcement there is no real reason to keep making new speculation posts.  I

 

Ils disent vouloir se concentrer sur guild wars 2 et que rien n'est certain ... donc à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ce thread va faire des ascenseurs émotionnels pour rien x)

 

y a rien de validé officiellement pour l'instant, et de toute façon comme évoqué dans les threads mentionnés par mes VDD, le développement du jeu prendrait peut-être une décennie. Détendez-vous 😄

 

Donc non, GW3, ce n'est pas officiel, c'est un sujet sur la table (faut bien saisir la nuance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Ok si tu veux, tous le monde à raison, personne à tord, ça va mieux, tu es content? 🙂 

Pour moi GW3 est sur le rail à 99% après de telle affirmation, affirmation  par le PATRON de NCsoft, ce n'est pas jean kevin d'internet^^

C'est déjà mieux, ué.

Advienne que pourra façon

Et merci @Theros.1390, j'ai le même avis que toi 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mise à jour du 28/03/2024 à 16h55]
 
NCSoft s'est corrigé en disant : "Le projet Guild Wars 3 est en phase de révision et le début du développement n'a pas été finalisé."
 
 
Donc dans tout les cas pour le moment y a rien en développement et il faut donc rien attendre avant plusieurs années même niveau com dans l'éventualité ou ça se concrétisais. (Quand tu regarde dans l'industire du JV ou t'as nombre de jeu vidéo qui sont annulé même en plein développement, même chez A.net. il y avait même eu des assets ou des concepts de décor d'un  prototype de jeu mobile dans l'univers GW qui s'était baladé sur internet à un moment)
 
La c''est vraiment l'étape de: - des mecs plein de thune regarde des powerpoint présenté par le patron de ncsoft pour voir ce qui pourrait leur faire la thune.
Modifié par Norec.6958
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Actraiser.9201 a dit :

Even if Guild Wars 3 started development today, it would be several years of development before a release if it could even release this decade, [...]

 

Ce point est de toute façon évident. Quand bien même ils commenceraient aujourd'hui (ou auraient déjà commencé en interne), vu le temps qu'il faut pour faire un MMORPG triple A (ou un autre type de jeu de ce calibre), c'est pas avant des années que ça arriverait.

 

Quand on voit que le futur MMORPG sur League of Legends a été annoncé en 2019 ... et qu'on a concrètement rien à l'heure actuelle comme info. GW2 a encore de bien nombreuses années devant lui 🙂 (tant que les joueurs répondent présents, c'est comme tout).

 

Edit : Et donc, c'était bien un fail de com', pas surprise, mais j'aurai pas pensé à ce point haha XD

Modifié par Isi.8945
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue à GW2 depuis les bêtas fermées et je n'ai pas encore exploré tout le contenu ... J'ai pas envie de voir un GW3 débarquer pour que les serveurs du 2e désemplissent et finissent par être fermés !

Je vote contre GW3 !

Ils ont qu'à faire un jeu mobile si NCSoft veut du rendement ! Et qu'il nous laisse GW2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laryakan.1684 a dit :

Je joue à GW2 depuis les bêtas fermées et je n'ai pas encore exploré tout le contenu ... J'ai pas envie de voir un GW3 débarquer pour que les serveurs du 2e désemplissent et finissent par être fermés !

Je vote contre GW3 !

Ils ont qu'à faire un jeu mobile si NCSoft veut du rendement ! Et qu'il nous laisse GW2 !

Ne t'inquiètes pas, tu as encore plusieurs années devant toi avant que ça n'arrive 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...