Aller au contenu

Messages recommandés

Parce qu'il y a pas mal d'information, qu'ils nous donnent un sous-forum et pour ne pas tout mélanger, ouvrons des sujets spécifique concernant JW.

Ce sujet parlera donc de la nouvelle feature, le Housing, qui sera sous forme de maitrise et où on pourra décorer et avoir toutes les zones de récoltes débloquée dans notre instance personnelle dans ce housing personnelle.

Alors c'est une feature longtemps demandée mais je trouve dommage qu'ils se limitent qu'à un housing sur Janthir. J'aurais aimé pouvoir avoir un housing chez les humains en Kryte, chez les charrs en Ascalon, chez les norns dans les Cimefroides, chez les sylvaris ou encore les asuras dans la Côte Ternie! Pourquoi pas un housing à Elona dans le désert ou encore un housing cyberpunk à Cantha! Un housing volcanique sur les iles de feu aussi! Ou sous-marin!

Les possibilités sont énormes et j'ose espérer que dans des maj feature ils permettront d'avoir d'autres housing personnelles variés un peu partout dans le monde! En plus là ils ont un nouveau moyen de se faire du fric en boutique en vendant des éléments de housing^^ et ça risque de marcher car les gens kiffent ça!

Maintenant à voir si on pourra faire ce que l'on veut ou pas. Je pense que ce sera comme les hall de guilde, avec des emplacement de bâtiments prédéfinis et ensuite une limite d'objet à placer où on veut mais à l'échelle réduit à un seul joueur, donc ça sera un peu moins cher à avoir des éléments en jeu.... j'espère^^'

Qu'en pensez-vous?

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est encore moi !

C'est une feature qui est probablement attendue dans tous les MMO ! J'adore le fait de pouvoir personnaliser et donner vie à son propre chez soi ! (Marre de dormir à l'Auberge du Lit-on-noir entre chaque aventure !) J'espère que ça pourra être bien ouvert à nos proches, et/ou voir même pouvoir y mettre nos autres persos sous forme de PNJ qui y travailleraient, histoire de donner de la dynamique et une logique vu que c'est une maison de compte !
Ce qui me fait peur à chaque fois avec ce genre de choses c'est de se retrouver avec des capitales vides... (Tout le monde chez soi, même si c'est tout le monde au même endroit haha) J'espère que ça ne sera pas le cas !

Une bonne feature en soi, une des fonctions manquantes de Gw, j'espère qu'ils vont bien l'adapter à l'esprit du jeu, avec des choses surprenantes et dynamiques !
Home sweet home !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela te répondra peut être :
 

Rubi Bayer.8493

    •  

Like we said in this morning's news post, we're going to have much more info coming about Janthir Wilds. I don't want to spoil all of that but I can give you a few quick answers to questions I've seen here and there:

  • Your current home instances are not going away when Homesteads arrive on August 20.
  • Homesteads will have a separate crafting profession from Guild Scribing. 
  • We are not planning to add new strike missions in addition to the raid with Janthir Wilds.

 We have a lot more to share with you between now and Janthir Wilds launch. Stay tuned!


Source :
https://en-forum.guildwars2.com/topic/146905-personal-housing-a-new-raid-a-new-weapon-and-more-janthir-wilds-launches-august-20/?do=findComment&comment=2126756

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le housing c'est forcement chouette, 

Reste a ce que cette fameuse maison est une utilité un peut plus poussé que de la recolte journaliere (moyennant des choses qui valent la peau des fesses, en vrai sous comme en jeux) de ressources à l'utilité completement discutable... 

De plus si personnalisation des objets, l'instance sera la meme pour tout ke monde... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi qui pensait recycler mon métier d'illustratrice, tant pis 😆

J'espère par contre que le système de décorations sera aussi libre que le hall de guilde en terme de placement, mais par contre que la gestion sera BIEN PLUS ERGONOMIQUE. Oké perso j'ai l'expérience du placement de décos de hall, mais pour le joueur lambda qui n'en a jamais fait, il va être sacrément déçu par rapport à la concurrence, si c'est comme ça x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le housing, je m'en tamponne un peut. Je suis le genre à décorer ma zone de housing une fois et à ne plus jamais y toucher.

Sans compté que ça va amené 2 choses:

- la monétisation à outrance de ce mode avec de nombreuse décoration au cash shop (comme sur de nombreux mmorpg)

-Le fait que c'est lié à JW, on peut s'attendre à que ça n'évolue plus du tout passé les 3 updates majeur de l'extension (comme toutes les features propre aux extensions) et que ça finisse donc comme une feature oublié dans 1 an.

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'en plus des décorations on pourra aussi inviter des pnj pour "peupler" la zone. C'était vraiment un des meilleurs contenus d'HV4 la partie repaire des lanciers à améliorer en réalisant les succès. Puis c'était sympa de pouvoir choisir l'OST à l'intérieur, de voir de nombreux pnj de l'histoire avec des dialogues qui changent selon ton avancement des succès/collection.

Si c'est juste une instance personnelle avec le système de personnalisation des halls de guide, sans offrir rien de plus... Comme Norec t'auras beaucoup de joueurs qui n'y accorderont pas plus d’intérêt que l'instance perso actuelle qui ne sert qu'à la récolte...

Modifié par Mizuira.8245
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le soucis, s'ils font que ça et puis plus rien par la suite, c'est une feature inutile, autant garder les instances personnelles actuelles mdr

Il faut que sur le temps, ils donnent accès à de nouveau housing, et pas que à janthir, un peu partout pour changer de thématique et pour que chaque joueur puisse s'y trouver au minimum avec quelque chose qui leur plaît. Car perso mon housing dans Janthir, cool on a la feature mais le lieu ne me plait pas forcément pour faire mon chez-moi^^ et je ne pense pas être la seule dans ce cas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

C'est le soucis, s'ils font que ça et puis plus rien par la suite, c'est une feature inutile, autant garder les instances personnelles actuelles mdr

Pas inutile, pendant un an ça fait tourner le Cash Shop avec des éléments de décoration hebdomadaires. Ca a deja commencé avec l'edition Deluxe!

Modifié par Mizuira.8245
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mizuira.8245 a dit :

Pas inutile, pendant un an ça fait tourner le Cash Shop avec des éléments de décoration hebdomadaires. Ca a deja commencé avec l'edition Deluxe!

Pas inutile pour eux mais inutile pour nous si ^^' je ne vois pas l'intérêt de faire un seul housing et ne pas en sortir d'autre (ou vendre d'autre s'ils souhaitent, je suis prête à payer les housing^^ je l'ai fait sur d'autres mmorpg... genre... teso hum...) et puis voilà fini, on passe à autre chose, c'est faire une feature pour rien, mettre de l'énergie dans un contenu vraiment poubelle s'ils font ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mizuira.8245 a dit :

J'espère qu'en plus des décorations on pourra aussi inviter des pnj pour "peupler" la zone. C'était vraiment un des meilleurs contenus d'HV4 la partie repaire des lanciers à améliorer en réalisant les succès. Puis c'était sympa de pouvoir choisir l'OST à l'intérieur, de voir de nombreux pnj de l'histoire avec des dialogues qui changent selon ton avancement des succès/collection.

Si c'est juste une instance personnelle avec le système de personnalisation des halls de guide, sans offrir rien de plus... Comme Norec t'auras beaucoup de joueurs qui n'y accorderont pas plus d’intérêt que l'instance perso actuelle qui ne sert qu'à la récolte...

 

ça serait sacrément décevant si ce n'était pas au moins du niveau de contenu du Refuge du Soleil 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit truc on a apparemment un designer/Dev qui a bosser pas mal d'année sur les Sims 4 qui bosse sur le système de housing. Donc quelqu'un qui a possiblement déjà de l'expérience sur la "simulation" de création de maison/lieux de vie (même si pas au sein d'un mmo):

 

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof le housing, dans un jeu solo ou un mmo, on en fait très vite le tour (Skyrim, teso, lotro, bdo, etc....)

 

Au vue de la vidéo, on est loin des sims et de skyrim, puisqu'on ne crée pas notre maison de zéro.... et encore une histoire de maîtrise qui ne présage rien de bon au vue des précédentes zones Hv et autres (déblocage de Si et de Ca, et tout cela pour pas grand chose.) .

 

 

Rêvons un peu d'housing :

Même si  c'est un ajout de l'extension, il faudrait que la zone soit hors du temps ou l'on pourrait créer de zéro notre maison selon nos goûts : tyrien, charrs, sylvari, norn, asura, cantha, etc....

Ajouter un atelier des tous les métiers de crafts (donc accès à la banque et matériaux)

Ajouter des pnjs  de l'histoire et des "travailleurs"  puisque l'on pourra cultiver

Ajouter un enclos pour nos montures, qui seraient toutes rassemblés en même temps

Comme les sims pouvoir modifier à volonté la maison, les meubles, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà l'info que ce sera du prédéfinis pour le bâtiments et les zones cultivable. On pourra pas changer leur emplacement, ni les modifier 😄 on ne pourra que rajouter des éléments de décor dedans/autour, comme les hall de guilde en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kalythsu.8350 a dit :

On a déjà l'info que ce sera du prédéfinis pour le bâtiments et les zones cultivable. On pourra pas changer leur emplacement, ni les modifier 😄 on ne pourra que rajouter des éléments de décor dedans/autour, comme les hall de guilde en gros

Hello Kalythsu ! Où as tu lu cette information ? J'ai beau avoir lu tous les news récentes, je ne crois pas avoir lu cette affirmation quelque part. 

Après, j'imagine qu'au départ, nous n'aurons qu'un seul modèle de maison voire type de zone. A voir si ces features seront débloquables via la boutique ou in game. 

Wait & see avec les articles complémentaires distillés au fil des semaines ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Clement.1286 a dit :

Hello Kalythsu ! Où as tu lu cette information ? J'ai beau avoir lu tous les news récentes, je ne crois pas avoir lu cette affirmation quelque part. 

Après, j'imagine qu'au départ, nous n'aurons qu'un seul modèle de maison voire type de zone. A voir si ces features seront débloquables via la boutique ou in game. 

Wait & see avec les articles complémentaires distillés au fil des semaines ! 

sur différents site qui ont pu faire des interview apparemment, dont le Bus Magique

Guild Wars 2: Janthir Wilds arrive cet été ! (lebusmagique.fr)

Citation

Les pavillons seront liés au compte.

Les pavillons disposeront d'une structure et de terres : vous pourrez cultiver, décorer et aménager comme vous le souhaitez.

du coup ça veut dire que l'on a pas trop le choix, tu n'auras qu'un bâtiment, qui est celui que l'on voit en screen/vidéo, avec un emplacement précis, tu ne pourras pas mettre ta maison où tu veux, ni même l'emplacement de la culture. Tu pourras juste placer tout le reste comme tu veux, en sommes, comme les hall de guilde.

Attendez l'article officiel sur le housing mais moi je le comprends comme ça et faut s'attendre à ça et pas un truc totalement libre à 100% sur tout, ce sera comme le housing de TESO ou les hall de guilde, bâtiment a des emplacement prédéfinis et on peut juste rajouter des éléments comme on veut. Il ne faut pas rêver de plus (avec une maitrise permettant de développer le housing apparemment mais ça je ne sais comment ils vont le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la culture, je vois ça un peu comme le système de plantations de l'instance perso' : une zone prédéfinie où tu choisis ce que t'y fais pousser.

Mais oui, y aura du décor prédéfini (maison vide, possiblement arbre/cours d'eau/etc.) et après on pourra placer nos décos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est notre zone personnelle déplacé genre ma petite maison dans la prairie...

Une maison en rondin style viking/norns...

Peut-être une zone de pêche (pour les pêcheurs), vue qu'il y'a un cours d'eau sur la vidéo.

 

Sur la vidéo actuel, ca fait peur, puisque qu'on ne voit pas si différentes décos sont possible ou pas ? (ca fait très Norn)

 

Au vue des déceptions avec EoD et SotO,  ils devraient lâcher plus d'info, sinon on va croire que JW sera pire 😆.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Saghia.9412 a dit :

En gros c'est notre zone personnelle déplacé genre ma petite maison dans la prairie...

Une maison en rondin style viking/norns...

Peut-être une zone de pêche (pour les pêcheurs), vue qu'il y'a un cours d'eau sur la vidéo.

 

Sur la vidéo actuel, ca fait peur, puisque qu'on ne voit pas si différentes décos sont possible ou pas ? (ca fait très Norn)

 

Au vue des déceptions avec EoD et SotO,  ils devraient lâcher plus d'info, sinon on va croire que JW sera pire 😆.

 

Non pas notre zone personnelle car dans la zone personnelle on n'y fait rien à part récolter (et rajouter des pnj que ce soit des chats ou autre).

Là ce sera une fusion entre l'instance personnelle et les hall de guilde mais pour un joueur et pas pour une guilde (car le housing de guilde bah il n'y a que ceux qui sont dans de grosse guilde qui en profite!)

Du coup ce sera des batiments à des endroits fixe, avec tes chats et tes ressources débloqués dans l'instance personnelle dans ce nouveau housing (est-ce qu'il y aura d'autres pnj qui feront vivre l'endroit? On ne sait pas) et comme les hall de guilde, crafter et placer des élément de déco comme bon te semble (avec sûrement une limite, comme dans les hall de guilde)

Zone de pêche, c'est possible car me semble que dans les hall de guilde c'est possible de pêcher.

Pour l'instant on ne sait pas s'il y aura d'autres skin pour le bâtiment autre que ce style norn/kodan

Les infos arriveront entre maintenant et le 20 août, faut juste être patient. En attendant le sujet est là pour en discuter et spéculer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...