Aller au contenu

Retour sur l'événement bêta de la lance de Janthir Wilds: Élémentaliste


Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

L’événement bêta des lances a commencé et est ouvert à tous les joueurs avec un compte actif ! Cet événement a commencé le 27 juin à 18 h, heure de Paris (9 h, heure du Pacifique) et prendra fin le 1er juillet à 7 h, heure de Paris (la veille à 22 h, heure du Pacifique). Nous serions ravis de connaître vos impressions. Faites-nous savoir ce que vous pensez de la nouvelle arme pour Élémentaliste dans ce fil de discussion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas testé en profondeur mais je peux déjà dire 2 choses:

-Je trouve que 5 sec pour charger et lancer la gravure dans les cas ou tu n'as pas célérité, c'est parfois compliqué.

-Les sorts sont beau, mais c'est clairement pas réaliste de les garder comme ça. On se plaint souvent du fouillis visuel sur ce jeu mais alors la on ne voit ni les aoe ni les mobs:

https://i.imgur.com/n7bOPcH.mp4

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les mobs disparaissent dedans x) mais ça ne m'a jamais dérangé ce genre de détail, vu que c'est du aoe généralement l'élème tu mets dans le tas, au pire tu fais tab, tu as ta cible la plus proche en champs de mire en principe pour faire du mono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est quand même important xD. J'veux dire rien que sur mon example en open world je prend mid hp sur un truc que je vois pas car noyer dans les effets donc en PVP/McM ou en raid/Fractal ou certaines AOE c'est one shot si tu ne les évite pas je te laisse imaginer xD;

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule à lance qui est distance premier point positif et le second étant que les skills sont similaire selon l'élément 😉 (comme pour la masse)

 

J'ai un bug d'animation du personnage quand il est étourdi/reversé etc... il reste figé debout et/ou il glisse vers l'arrière (doit être projeté)....

 

le 5éme skill, la second interaction est souvent trop courte dans le feu de l'action puisque cela demande un ciblage. Sauf peut-être sous l’élément feu si l'on l'utilise sur notre position en cas de corps à corps. Pour les 3 autres éléments ou l'on doit choisir sa cible autour de nous, le CD me semble trop court dans l'action.

Je me demande si le 2éme déclenchement du skill 5, ne devrait pas  être rallongé pour son exécution ou  être automatiser sur/vers notre cible par exemple.

 

En Tissesort,  le skill 3 en fusion d'éléments, en dehors de celui qui donne une double aura (feu/glace), les autres fusions ne m'inspirent pas en comparaison avec les autres armes.

J'oublie la spé tissesort pour la lance...

 

En catalyseur (uniquement pour le skill F5) cela fonctionne très bien, au lieu qu'en Tissesort pour moi  😉 .

(Tester en sans spé élite et Cataclysme, c'est comme en Tissesort, pas convaincu pour l'utilisation de la lance )

 

En dehors de l’exécution  de skill 5 qui semble avoir un cd trop court pour cibler et du bug d'animation quand on est étourdissement/Renversement, l'elm avec la lance est intéressant à jouer.

Modifié par Saghia.9412
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sinon effectivement c'est sympa, mais je relève quelques petits points qui ont déjà été soulevé, et d'autre non:

- Les effets visuels au sol peuvent polluer l'écran, et sur certain combat de boss ou on a besoin de voir les attaques au sol du boss, cela peut être pénalisant. (l'option pour masquer les effets des alliés est toujours bugé et masque parfois les attaques ennemis au passage. Il faudrait peut être s'y pencher ?)
- Le temps de lancer la compétence 5 lorsqu'elle est complétement chargé est trop court a mon avis.
- Je pense que la portée d'attraction de la compétence 4 en Eau devrait être etendu a toute la portée de la compétence. Actuellement elle ne fonctionne qu'au centre de l'attaque et c'est un peu trop court. (Je vois pas l'intêret d'attirer les ennemis qui sont déjà si proche)
- Les effets visuels de la compétence 5 (l'attaque en elle même, pas la canalisation) en Eau  / Terre manque d'identité. Seul celle de Feu est plutôt original, et celle d'air, même si simple est cohérente. Sur les autres, c'est une simple projection d'une "lame" d'energie d'element concerné. On aurai pu imaginé une vague pour l'eau (ressemblant a la compétence 4 du Cor par exemple) et une fissure terrestre/stalagmite pour la terre.
- Pour une réel utilité en heal, un heal de zone sur le coup de base (comme le baton) aura été préférable.
- La compétence 3 en Eau nous fait nous déplacer et cela casse le rythme des combats. Cela peut nous faire foncer dans une attaque, dans le vide, en dehors des effets de nos alliés. Je pense qu'il faudrait enlever le déplacement lié a cette compétence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Je suis assez d'accord avec les commentaires précédents, d'autant plus qu'Elementaliste est probablement la classe que je joue le moins (Je n'ai pas encore trouvé mon divertissement dans cette classe, peut-être que la lance pourrait en être le début ?).

 

La compétence 5 :

Visuellement, celle-ci mériterait d'avoir uniquement les tracés, et non la zone opaque, pour ameliorer la lisibilité. Au niveau des éléments autres que le feu, un effet d'identité plus marquant serait intéressant, des stalactites de glace qui accompagneraient la vague en eau ? Des éclairs qui accompagne le souffle de l'air ? Une sorte d'éboulement pour la terre ?

Niveau gameplay, un peu plus de temps pour charger ce serait bien.

 

Pour ce qui est des spé, j'ai trouvé que ça se mariait bien avec le Catalyste et sa sphère pour faire des buffs de burst, même si j'ai quand même trouvé que ça manquait un peu de puissance.

 

Merci pour cette beta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que cette arme peut être monstrueusement efficace sur le Tissesort. 

La rotation est moin évidente et doit être theory craft mais basiquement, on peut passer instantanément d'une affinité double à une affinité pleine. Exemple:

Air/feu

> Feu/Air

>Compétence 3 (Attaque double) 

>Feu/feu (Proc du trait qui augmente les dégâts en passant en full affinité avec un élément=

>Compétence 5

>Compétence 4

>Competence 2

>Compétence 3

A ce niveau là, la compétence 5 est complètement chargé et on profite de l'augmentation de dégât de la double affinité, de l'augmentation des dégâts de la compétence 3 et des effets de la compétence double éventuelle (J'ai un peu oublié ce que faisait la compétence double Air/Feu). 

Ce qui fait un beau cumul. 

Je pense que le Tissesort a la lance peut être très viable, mais la rotation assez complexe 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 04/07/2024 à 11:41, Zarich.4650 a dit :

Je pense quand même que cette arme peut être monstrueusement efficace sur le Tissesort. 

La rotation est moin évidente et doit être theory craft mais basiquement, on peut passer instantanément d'une affinité double à une affinité pleine. Exemple:

Air/feu

> Feu/Air

>Compétence 3 (Attaque double) 

>Feu/feu (Proc du trait qui augmente les dégâts en passant en full affinité avec un élément=

>Compétence 5

>Compétence 4

>Competence 2

>Compétence 3

A ce niveau là, la compétence 5 est complètement chargé et on profite de l'augmentation de dégât de la double affinité, de l'augmentation des dégâts de la compétence 3 et des effets de la compétence double éventuelle (J'ai un peu oublié ce que faisait la compétence double Air/Feu). 

Ce qui fait un beau cumul. 

Je pense que le Tissesort a la lance peut être très viable, mais la rotation assez complexe 

 

J'ai justement trouvé que l'intérêt des comps du tissesort "mixé" pour la lance sont d'un design fainéant et inintéressant , un truc qui permet au prochain cout d'être un critique (allo ont est en 2024 toutes les spés même en open world arrive facilement au 100% de chance de crit.) et le reste c'est des trucs inutiles du style , gagné une aura de feu et une autre aura de "ché pas quoi" , gagné une barrieré (minuscule) etc , bref designer pour le pvp et du solo open world inintéressant , je passe perso.

Et même en soit les compétences chargé font pas tant de dégâts que ça , j'a été au début étonné quan dj'ai vu les dégats hallucinants que faisaient le 5 en feu (36000 et des en full zerk ...) puis j'ai vu dans le tooltip "degats -10% par touche , minimum de dégats : piqure de moustique..." bref je passe aussi.

comme dit plus haut ca se mélangerait mieux avec un catalyst pusique la sphere permet aussi de charger le 5 et n'as aucun temps de cats , mais la encore ont parlent du catalyst , une des spés les moins joué du jeu , a passer également pour moi aussi.

Le seul point positif c'est le "haboob" ! ca a enrichi ma culture général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zeyeti.8347 a dit :

J'ai justement trouvé que l'intérêt des comps du tissesort "mixé" pour la lance sont d'un design fainéant et inintéressant , un truc qui permet au prochain cout d'être un critique (allo ont est en 2024 toutes les spés même en open world arrive facilement au 100% de chance de crit.) et le reste c'est des trucs inutiles du style , gagné une aura de feu et une autre aura de "ché pas quoi" , gagné une barrieré (minuscule) etc , bref designer pour le pvp et du solo open world inintéressant , je passe perso.

Et même en soit les compétences chargé font pas tant de dégâts que ça , j'a été au début étonné quan dj'ai vu les dégats hallucinants que faisaient le 5 en feu (36000 et des en full zerk ...) puis j'ai vu dans le tooltip "degats -10% par touche , minimum de dégats : piqure de moustique..." bref je passe aussi.

comme dit plus haut ca se mélangerait mieux avec un catalyst pusique la sphere permet aussi de charger le 5 et n'as aucun temps de cats , mais la encore ont parlent du catalyst , une des spés les moins joué du jeu , a passer également pour moi aussi.

Le seul point positif c'est le "haboob" ! ca a enrichi ma culture général.

Le Catalyste est plus joué que le Cataclyste quand même 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 20:59, Kalythsu.8350 a dit :

Le Catalyste est plus joué que le Cataclyste quand même 😛

Ah là , celui qui dit le contraire est aveugle , a perdu le sens du touché , de l'odorat et est sourd en même temps ....

mais le tempest colle vraiment pas avec le gameplay a la lance , les comp.5 et les overload empiète les uns sur les autres

soit ont chargent l'overload pendant la canalisation du 5 et on prend le risque de perde le temps imparti pour lancer cette competence ,

soit ont charge le 5 aprés avant l'overlaod , ce qui force de se grouiller car en 4 secs c'est un peu chaud

soit ont restent une éternité dans une même affinité ce qui va résulter a des résultats médiocres en terme de dégats

Avec l'actuel catalyst le lancement d'une sphere charge la comp. 5 en lance et comme les sphères se lancent sans cast ça colle mieux , mais evidemment faut avaler cette horrible et infâme mécanique de chargement d'énergie qui est une aberration de gameplay.

Du coup comme je joue que tempest FA (qui risque de se faire nerf de toute façon) et que je nie totalement le weaver et le cata , la lance sur ele actuellement pour moi c'est poubelle.

Comme dirait certains , c'est joli mais ca sert a rien...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...