Aller au contenu

Un aperçu des Kodans des basses terres et de l'histoire de Janthir Wilds


Messages recommandés

Un sans faute quand même pas. SotO avait à son lancement la moitié de la VF de dispo, avait des bugs, et j'en passe qui nuisait au bon déroulement de l'histoire ou même du jeu en lui-même (coucou les crash non stop, il ne faut pas les oublier^^)

L'histoire n'était pas non plus ouffissime. C'était bien, sans plus mais ce n'est pas allé en s'arrangeant hélas avec Nayos et les kryptis BFF du guide. Baclé et gâché un potentiel énorme je trouve.

JW est un cran au dessus de SotO pour l'instant car il a des feature un peu plus intéressant que ce que proposait SotO, à voir pour l'histoire après. Pour l'instant bon, de ce que je lis, ça développe un peu le lore mais je ne trouve pas que ce soit incroyable. J'attends de voir la menace et où ils veulent nous mener avec Janthir Wild, j'espère qu'ils vont nous surprendre et faire ça bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article ne me hype pas trop. J'ai de très mauvais souvenirs de l'écriture chez Anet quand ça traite de politique ou d’événements mondains. C'est souvent des instances à rallonge remplis de dialogues pour les succès qui ne sont pas très intéressant et ça sonne souvent comme une excuse pour introduire un événement. A part le tout début de la saga de givre où c'était assez bien fait c'était un épisode entier dédié au thème, là j'ai peur du résultat 😅

Sinon la race des Kodans c'est la race la moins intéressante introduite dans GW2 IMO, même les kraits ou les Quaggans je les prefère en terme de lore et de fun.

A voir ce qu'ils arrivent à faire, j'étais pas hype avant et je comptais pas acheter, aujourd'hui ça n'a pas changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tito Ange.9865 a dit :

Je crois que @Yuri shi.5180 parle d'un sans faute au niveau de la communication d'Anet.

Oui c'est exactement cela. On ne peux pas comparé SOTO qui est fini à une extension que l'on commence seulement à la découvrir.

 

Après on aime ou n'aime pas chacun ces goûts sa apporte du changement sa me permet de reduire les pauses que j'ai sur le jeu par manque de contenu perso let's go.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 21:37, Mizuira.8245 a dit :

Cet article ne me hype pas trop. J'ai de très mauvais souvenirs de l'écriture chez Anet quand ça traite de politique ou d’événements mondains. C'est souvent des instances à rallonge remplis de dialogues pour les succès qui ne sont pas très intéressant et ça sonne souvent comme une excuse pour introduire un événement. A part le tout début de la saga de givre où c'était assez bien fait c'était un épisode entier dédié au thème, là j'ai peur du résultat 😅

Sinon la race des Kodans c'est la race la moins intéressante introduite dans GW2 IMO, même les kraits ou les Quaggans je les prefère en terme de lore et de fun.

A voir ce qu'ils arrivent à faire, j'étais pas hype avant et je comptais pas acheter, aujourd'hui ça n'a pas changé...

J'suis assez d'accord, c'est ce qui me fait toujours un peu peur avec Anet. L'écriture c'est en dent de scie. On peut passer du génial (Blish cœur sur toi) au "Hein ?!" (La "Maladie" de taimi...)

En tout cas leur nouvelle formule est vraiment cool, la ou on pouvait s'attendre avec SotO à une extension "Au rabais" J'suis vraiment pas déçu. Certes y'a des choses qui sont commencé et pas finie (L'évolution de Zojja par exemple)  mais Anet à l'air d'être plus à l'aise avec cette formule, de mieux la maîtriser et de mieux en tirer des leçons.

Pour moi avec SotO on est plus proche de la qualité de Heart of Thornes qu'on ne l'a jamais été depuis. C'est assez encourageant

Quand aux Kodans, je suis pas trop d'accord, je les trouves assez intéressant, ou du moins c'est loin d'être les pires, y'a quand même les grawls ! Mais j'ai la nette impression que d'autres choses ont été prévu pour eux a la base, mais avorté. Notemment leur relation avec Jormag pendant la saga des couvegivres. (j'aurai vraiment aimé qu'on nous révele un parallèle insidieux entre la voix et la griffe de Jormag et la voix et la griffe des kodans. Une sorte de relation comme les Sylvari et Mordremoth, mais en bien plus perverse à l'image du dragon des glaces.)

En tout cas peut être que cette extension va permettre d'étoffer le lore autour d'eux et en faire une race vraiment appréciable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on peut dire que SotO "on n'est pas déçu". Ok c'était "ok sans plus" mais c'était quand même au rabais l'extension je suis désolée. Ca partait assez bien l'histoire mais au final les kryptis qui deviennent BFF de notre perso je suis désolée mais je trouve ça tellement nul ! Je ne sais pas ce qui leur ait passé par la tête mais devenir best friend forever d'une race de démons c'est NUL ! Et les features ne sont pas ouf! Des légendaires pour le pve open world je n'arrive pas à avoir car pas aussi facile à avoir et ultra ennuyant à faire ! Et c'est tout! Voilà la seule feature de l'extension ! Non désolée moi j'avais déjà le dracaille donc ce n'est pas une feature pour moi ! Et la troisième map omg la dernière partie c'est juste la meta lol on n'a même pas accès librement à cette map ! On ne fait que survoler les personnages du coup aucune attache je trouve ! Ils pouvaient tellement faire quelque chose de bien mais non... Je suis désolée mais c'est d'une tristesse.. j'ose espérer qu'ils ont apprit de leurs erreurs et qu'ils feront un truc mieux avec JW

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SotO est une déception, mais aussi de nombreux points de EoD...

Pas de transition des factions ennemis à tous unis "amis", d'une map à la suivante ? (Gros problème de cohérence niveau narration pour moi)

Le passage au Taimi (maison de Joon) qui nous colle dans les AoE sans qu'elle est des dégâts ?

Les buffs de protocoles offensifs et défensifs  de jade que l'ont perds à chaque instance histoire ou dans les zones perso, sans les récupérer à la sortie ?

(Pourtant sur l’île des sirènes, on récupère les buffs des sanctuaires validés à notre retour)

Sans oubli les cartes en dehors la première, les suivantes sont horribles : de Néo-Kaineng, d'Echovald, etc...

 

Au vue des 2 dernières extensions, qui ont leurs lots de déceptions,  JW sera-t-elle aussi décevante  ?

Une unique nouvelle arme pour toutes les classes (au lieu de 9), ça part déjà mal pour moi qui n'a aucun intérêt pour la Lance... (Après la béta, finalement même pour l'Elm j'ai un doute).

La nouvelle zone  "maison"  m'inquiète un peu...

La refonte ou l'amélioration de la monture  Razziafelis, un recyclage qui pourrait être bien (mais j'ai un doute...)

Recyclage des Kodans à voir SI c'est une réussite ou pas....

 

Malgré les annonces, je ne suis pas rassuré sur l'extension à venir...  Au points d'attendre d'éventuels "let's play"  et des retours sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je ne sais pas si mes attentes sont à chaque fois raisonnables ou si je suis bon public mais je trouve que SOTO était vraiment correcte et je trouve que tu oublies pas mal de feature dans ton résumé Kalythsu 😅

Ce qui vient après est bien sûr subjectif. 

Le gros point fort est la mise en place de la chambre forte du sorcier qui est pour moi un excellent système (et assez lucratif).

Nous avons eu de nouvelles armes, un accès débloqué des armes de spés pour plus de flexibilité. 

J'ai beaucoup aimé les cartes et leur ambiance, les métas sont efficaces, et plutôt agréable à farmer. 

L'armure légendaire pve open world est personnellement vraiment magnifique et pas dure à avoir, c'est un grind comme un autre, absolument rien de "difficile". C'est un marathon assez chill, et il faut bien un minimum de temps et investissement pour avoir de l'équipement légendaire.  Étant un semi casu depuis le début, j'ai enfin accès à une armure légendaire et j'en suis ravi. 

La dracaille, oui les veterans l'ont déjà mais pas tous et la monture est bien intégrée dans les mécaniques des métas et un chemin moins difficile s'ouvre aux néophytes pour y accéder. 

En revanche et c'est le point faible, l'histoire a démarré fort je trouve avec une ambiance impeccable mais la suite à Nayos était bien trop rushé, sans implication des personnages posés au début (que j'ai beaucoup appréciés) et les démons bien trop "humanisés" (je te rejoins là dessus Kalythsu) D'autant que leur univers est étrange, ce sont des horreurs ignobles mais ils ont leurs maisonnettes et ruines très humaines, j'ai du mal. 

Le scope de monde parallèle était trop gourmand pour le format (de leur propre aveu dans la rétrospective) et ils en ont conscience. 

Enfin, le rythme est vraiment bon, ils ont trouvé leur rythme de croisière : SOTO s'est terminé avec le dernier patch et pouf nouvelle extension dès le 20 août.

Les goûts et les couleurs sont dans la nature certes mais évitons de cracher dans la soupe malgré tout 😅 !  Et puis voyez, SOTO, pour ceux qui n'ont pas aimé, c'est "déjà fini", en juste un an, pas d'errance et de trou de contenu. La prochaine vous plaira peut être (ou pas) mais essayez de rester réaliste sur le contexte du jeu (12 ans d'âge) et sur ses capacités à proposer de nouvelles choses, pour éviter sans doute d'avoir de trop grands espoirs  avec pour résultat déceptions et frustrations. 😉

Modifié par Clement.1286
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis day one. Je dois avoir plus de 7000h de jeu. J'ai toujours été hype par toutes les extensions (gros coup de cœur par hot et Pof) et je les ai toujours toutes acheté plein pot. 

 

Soto était ok au début, j'ai bien aimé. Mais alors Nayos, c'est une énorme blague. D'ailleurs c'est simple, je n'ai toujours pas eu le courage de commencer la dernière partie. C'est la première fois en autant d'années que ça m'arrive. Et c'est également la première fois, que je ne preco pas une extension. Car énormément déçu par se que propose Arena et la direction dans laquelle ils vont. Je finirais probablement par prendre JW (au prix le plus bas possible), mais avec beaucoup moins de hype et de passion qu'avant. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux tout a fait comprendre que la fin de SOTO est mal passé au près de la communauté mais anet eux même l'on dit qu'ils sont étais dépassé entre leurs idées et le nouveau format qu'ils sont voulut adopté. Franchement sa aurait été une extension extraordinaire si c'était sortie comme HOT ou POF. Je pense que le format restreint à énormément joué et je pense que anet va faire beaucoup mieux sur cette nouvelle extension.

Modifié par Yuri shi.5180
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est déjà bien que dans leur retrospective, ils ont avoué avoir loupé le coach et d'avoir été débordé. C'est un bon point et ça peut être bon pour JW où ils feront quelque chose de plus centré et maitrisé, j'ai hâte de voir ça (mais on aura vraiment le fin mot que quand on aura la 3eme map car SotO c'est à la 3eme map que ça a commencé à capoter, avant c'était vraiment cool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 09:12, Yuri shi.5180 a dit :

Je peux tout a fait comprendre que la fin de SOTO est mal passé au près de la communauté mais anet eux même l'on dit qu'ils sont étais dépassé entre leurs idées et le nouveau format qu'ils sont voulut adopté. Franchement sa aurait été une extension extraordinaire si c'était sortie comme HOT ou POF. Je pense que le format restreint à énormément joué et je pense que anet va faire beaucoup mieux sur cette nouvelle extension.

Ah ben si ils ont fait leur mea culpa tout va bien alors, pardonnons et achetons les yeux fermés la prochaine extension 🙄 

 

Faut pas rêver hein. La prochaine extension aura exactement la même quantité de contenu. Le cahier des charges, les directives hiérarchiques, etc. Reste à voir la qualité proposée. Mais permettez à certains d'entre nous de douter, malgré les excuses faites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PixeLpics.8017 a dit :

Ah ben si ils ont fait leur mea culpa tout va bien alors, pardonnons et achetons les yeux fermés la prochaine extension 🙄 

 

Faut pas rêver hein. La prochaine extension aura exactement la même quantité de contenu. Le cahier des charges, les directives hiérarchiques, etc. Reste à voir la qualité proposée. Mais permettez à certains d'entre nous de douter, malgré les excuses faites. 

Ca nous savons qu'il n'y aura pas non plus plus de contenu mais peut-être en avouant tout ça, JW aura une meilleure fin que SotO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus triste étant que ses mini-extensions, remplacent-elles  l'histoire vivant ? ... Non puisque qu'on pouvait avoir jusqu'à 6 maps assez correctes.

C'était la belle époque des pré-extensions pour de vrai extensions....

Malheureusement depuis cette triste EoD qui dont la narration semble amputé, ses cartes trop "fouillis"  (sauf la 1er), etc...

SotO étant pire avec le défaut majeur d'audio fr qui n'est pas à 100% pour notre immersion dans l'histoire qui n'est pas top de base...

Et Nayos la carte qui donne la "nausée" la première fois qu'on a accès à celle-ci.... dont l'on ne peut pas finir l'exploration avec nos Rerolls à 100%...

 

Ah et aussi l'implantation d'un truc bien qui finalement devient énervent qui nous est retiré à chaque instance/histoire de EoD :

le protocole offensif/défensif de technologie de jade est intéresse niveau buff depuis son up de 15 à 45 minutes par charge soit 3 heures maxi de buffs.

Sauf qu'en faisant l'histoire (instance) au lieu de les suspendre(ou de les bloquer provisoirement) pour les restituer en sortant de l'instance, Non non on vous les supprime ???

Depuis EoD puis SotO ,  ses buffs ne servent finalement à rien  SI  l'on doit faire sans arrêt la navette entre l'histoire en cours et la tour du sorcier pour ceux-ci....

 

Ce sont tous ses petits (et gros) détailles qui bout à bout font douté de la suite à venir de guild war 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les buffs sont disponibles dans la tour du sorcier, à coté de l'atelier du drone....

Oui en s'en passe comme le dépôt portable des légions unies, et bien d'autre chose qui sont implantés à la limite pour rien....

Pour ses buff de jade, ré-implanté dans SotO, ayant le même "bug" de disparition dans les instances histoires....

S'ils étaient mis en pause comme le deltaplane ou la monture pour le temps de l'instance par exemple. Là on n'abandonnerait peut-être plus leur nouveauté...

 

Pour le fun, dans JW on sera toujours un "Guide" (touristique) ou on redevient le "Commandant / Commandante" ou un nouveau sobriquet XD pour notre personnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 07:52, PixeLpics.8017 a dit :

Je joue depuis day one. Je dois avoir plus de 7000h de jeu. J'ai toujours été hype par toutes les extensions (gros coup de cœur par hot et Pof) et je les ai toujours toutes acheté plein pot.

Soto était ok au début, j'ai bien aimé. Mais alors Nayos, c'est une énorme blague. D'ailleurs c'est simple, je n'ai toujours pas eu le courage de commencer la dernière partie. C'est la première fois en autant d'années que ça m'arrive. Et c'est également la première fois, que je ne preco pas une extension. Car énormément déçu par se que propose Arena et la direction dans laquelle ils vont. Je finirais probablement par prendre JW (au prix le plus bas possible), mais avec beaucoup moins de hype et de passion qu'avant. 

C'est déjà bien d'avoir tenu jusque là. Moi c'est à partir de EoD que j'ai laissé tomber, la saga de givre c'est la partie dont la qualité laissait tellement à désirer que j'ai décroché et même pas acheté l'extension. Le reste n'a été que descente aux enfers.

Dommage car comme toi joueur depuis Day One avec plus de 8000h de jeu sur GW2 et joueur de GW1 depuis 2005 avec 7000h de jeu. Mais y'a un moment il suffit de prendre un peu de recul pour se rendre compte que ce n'est plus du tout le Anet que l'on a connu même à l'époque de HoT et que le jeu est vieux avec pour seul but d'être une rentrée d'argent pour leur prochain titre. 

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Saghia.9412 a dit :

Les buffs sont disponibles dans la tour du sorcier, à coté de l'atelier du drone....

Oui en s'en passe comme le dépôt portable des légions unies, et bien d'autre chose qui sont implantés à la limite pour rien....

Pour ses buff de jade, ré-implanté dans SotO, ayant le même "bug" de disparition dans les instances histoires....

S'ils étaient mis en pause comme le deltaplane ou la monture pour le temps de l'instance par exemple. Là on n'abandonnerait peut-être plus leur nouveauté...

 

Pour le fun, dans JW on sera toujours un "Guide" (touristique) ou on redevient le "Commandant / Commandante" ou un nouveau sobriquet XD pour notre personnage...

Ah je n'ai même pas fait gaffe qu'ils l'avaient mit dans la tour du sorcier mdr comme quoi XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 16/07/2024 à 19:41, Kalythsu.8350 a dit :

Je ne vois pas comment on peut dire que SotO "on n'est pas déçu". Ok c'était "ok sans plus" mais c'était quand même au rabais l'extension je suis désolée. Ca partait assez bien l'histoire mais au final les kryptis qui deviennent BFF de notre perso je suis désolée mais je trouve ça tellement nul ! Je ne sais pas ce qui leur ait passé par la tête mais devenir best friend forever d'une race de démons c'est NUL ! Et les features ne sont pas ouf! Des légendaires pour le pve open world je n'arrive pas à avoir car pas aussi facile à avoir et ultra ennuyant à faire ! Et c'est tout! Voilà la seule feature de l'extension ! Non désolée moi j'avais déjà le dracaille donc ce n'est pas une feature pour moi ! Et la troisième map omg la dernière partie c'est juste la meta lol on n'a même pas accès librement à cette map ! On ne fait que survoler les personnages du coup aucune attache je trouve ! Ils pouvaient tellement faire quelque chose de bien mais non... Je suis désolée mais c'est d'une tristesse.. j'ose espérer qu'ils ont apprit de leurs erreurs et qu'ils feront un truc mieux avec JW

Ce que tu dis vis à vis des relations est très intéressante
Les gens devraient se rappeler que les guerres, de Gw1 à Gw2 y en a eu, et c'est justement parce qu'il y a eu la paix, qu'il y a eu : Les séparatistes !
On en voit chez les charrs et chez les humains à champs de ruine pourtant, ce qui est cohérent et réaliste puisque tout le monde n'a pas tourné la page sur l'affaire, via la rancœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Axis.3206 a dit :

Ce que tu dis vis à vis des relations est très intéressante
Les gens devraient se rappeler que les guerres, de Gw1 à Gw2 y en a eu, et c'est justement parce qu'il y a eu la paix, qu'il y a eu : Les séparatistes !
On en voit chez les charrs et chez les humains à champs de ruine pourtant, ce qui est cohérent et réaliste puisque tout le monde n'a pas tourné la page sur l'affaire, via la rancœur.

J'avoue, je fais un peu séparatiste quand je me relis mdr

Blague à part, tout n'est pas à jeter dans SotO 😛 il y a des choses bien 😛 (je mets de l'eau dans mon vin là lol) maiiis oui pour moi devenir genre la plus grande amie des kryptis, qui sont des démons, et rare les démons gentils avec qui ont est ami autant dans GW1 que GW2, là c'est tout un peuple de démon gentil, je trouve ça énorme. Alors oui les Kryptis sont pas tout les démons de l'univers GW, c'est une race de démon parmi tant d'autre mais quand même, pour cette extension, j'aurais préféré, pour une fois que les grands méchants de l'extension qui sont des démons restent méchant x) la dernière fois qu'on a eu des démons en grand méchant c'était durant GW Nightfall 😛 moi je me suis dis chouette une guerre contre des démons à nouveau, ça faisait longtemps, ça va être cool à voir dans GW2... bah... cool jusqu'à ce que l'on arrive à Nayos et à partir de là, c'est la douche froide mdr

Je pense qu'ils auraient dû attendre avant de faire ça, genre une genre de suite aux kryptis où là on s'alliait à nos vieux ennemis pour combattre un ennemi commun plus dangereux, autre que les Kryptis^^

Mais ça revient à dire ce qui avait été dit ailleurs sur le forum, Arena Net bacle les histoires et les relation car ils veulent tout clôturer trop vite

A voir par la suite, comme tu dis, cette alliance avec les Kryptis ne plaira pas forcément à tout les Kryptis^^ (autre exemple, les pro-Joko et ceux qui l'ont abandonné suite à sa mort, il y en a plein d'exemple de ce genre de séparatiste

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 13/08/2024 à 18:24, Kalythsu.8350 a dit :

J'avoue, je fais un peu séparatiste quand je me relis mdr

Blague à part, tout n'est pas à jeter dans SotO 😛 il y a des choses bien 😛 (je mets de l'eau dans mon vin là lol) maiiis oui pour moi devenir genre la plus grande amie des kryptis, qui sont des démons, et rare les démons gentils avec qui ont est ami autant dans GW1 que GW2, là c'est tout un peuple de démon gentil, je trouve ça énorme. Alors oui les Kryptis sont pas tout les démons de l'univers GW, c'est une race de démon parmi tant d'autre mais quand même, pour cette extension, j'aurais préféré, pour une fois que les grands méchants de l'extension qui sont des démons restent méchant x) la dernière fois qu'on a eu des démons en grand méchant c'était durant GW Nightfall 😛 moi je me suis dis chouette une guerre contre des démons à nouveau, ça faisait longtemps, ça va être cool à voir dans GW2... bah... cool jusqu'à ce que l'on arrive à Nayos et à partir de là, c'est la douche froide mdr

Je pense qu'ils auraient dû attendre avant de faire ça, genre une genre de suite aux kryptis où là on s'alliait à nos vieux ennemis pour combattre un ennemi commun plus dangereux, autre que les Kryptis^^

Mais ça revient à dire ce qui avait été dit ailleurs sur le forum, Arena Net bacle les histoires et les relation car ils veulent tout clôturer trop vite

A voir par la suite, comme tu dis, cette alliance avec les Kryptis ne plaira pas forcément à tout les Kryptis^^ (autre exemple, les pro-Joko et ceux qui l'ont abandonné suite à sa mort, il y en a plein d'exemple de ce genre de séparatiste

Et maintenant on a les titans "humanisé" comme tu disais ailleurs 😉 Tu en pense quoi vis à vis des titans de Gw1 ? Je ne connais le jeu (gw1) que depuis 1 an en casual mais j'ai vu que les titans y étaient aussi, sont-ils pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...